Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

6 points c'est sur les 4 derniers matchs, mais c'est à partir de Paris ou c'est devenu choquant ...

Si on fait le bilan de nos 4 derniers matchs en L1, on a 2 rouges, 2 pénos subis dont 1 totalement injustifié et l'autre involontaire, un CF joué 10 mètres avancé qui fait but, des VAR non utilisés, 5 buts refusés ou la VAR marche parfaitement, pour quoi de positif pour nous ?

Et dire que ce qui a fait le plus débat c'est la mini faute de Jason contre Troyes ...

Allez tous vous faire encculer à la LFP, ça me dégoûte, m'écoeure, on devrait être 2ème.
    3 pénos 3.... et tous non justifié. Le péno de Neymar une vaste blague, celui contre Malo également et celui d hier pathétique... On verra quel sorte de péno on sifflera pour nous, mais je ne suis pas certain que l on nous siffle des mains comme cellles de Malo et de Denayer.
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Écoeuré. Quels sont les recours pour l'OL a part l'indignation ??

Commentaire

• Dis, est-ce Aouar, ou le défenseur stéphanois, qui passe le ballon à Paqueta ?

Bof, t’inquiète, pas la peine de vérifier… on ne nous dira rien sur cette action.

Dis, tu n’as pas une équerre, s’il te plaît, j’arrive pas à tracer une ligne en dessous du genou de Paqueta.

Bah si, elle est bien verticale, ta ligne, c’est parfait.

Tiens, Kahzri a mis une aile de pigeon dans la tête de Lopes

Non mais c’est involontaire, il ne peut pas éviter Lopes.

Malheureusement, je n’ai pas la semelle sur Guimaraes ou le violent tacle sur KTE.
        S’il n’y a rien à dire sur l’exclusion de Lopes ni sur le pénalty, l’arbitrage laisse comme souvent un goût amer.

Commentaire

• Si je résume :
          - But de Khazri mais qui avait été signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. La VAR intervient seulement pour confirmer le HJ.

- But de Shaqiri validé par l'arbitre. Mais la VAR intervient pour nous refuser le but. Pour un HJ de Paqueta plus que discutable, notamment sur l'endroit où est placé la ligne

- Action litigieuse avec main de Denayer sur une action sans danger de but pour nous, l'arbitre laisse jouer. La VAR se manifeste et vient donner pénalty aux Verts. Pour autant, est-ce que c'était une faute manifeste de l'arbitre quand on voit le nombre de mains non sifflés et non signalés par la VAR.

- Sortie de Lopes en dehors de sa surface . L'arbitre semble davantage voir le ballon touché le visage que le bras, mais la VAR se manifeste et check l'arbitre qui décide de donner un rouge.

3 décisions défavorables de la VAR qu'on subit.

Après je veux bien entendre que ces décisions soient justes mais alors pourquoi la VAR dormait et pourquoi elle ne s'est pas manifesté contre Paris, Troyes ou Lorient ?

En plus, on se rend compte sur l'image que Paqueta n'était même pas hors jeu !!! A 2-0 le match était plié !
          Dernière modification par nikosty99, 04/10/2021, 08h47.

Commentaire

• En 38 ans que je suis l'OL je n'ai pas le souvenir d'une saison ou l'on se fait autant voler par l'arbitrage, c'est vraiment trop JMA doit agir.

Commentaire

• Depuis le début de la saison dernière, c'est notre 15ème carton rouge !!! A ce rythme là, on va vers 25 cartons rouge en 2 saisons. Pour une équipe qui régulièrement était la plus fair-play en termes de fautes et de cartons.

Et en termes de péno sifflés contre nous, près d'une quinzaine aussi.

Je sais pas si certains se rendent compte mais ça représente en principe ce que l'OL subit sur une période de 8 ans.

Commentaire

• Sur 100% des actions qui sont arbitrées contre nous on pourrait même au prix de certaines contorsions trouver une justification, 100% des situations ou le doute ne nous profite jamais.
                Pourquoi pas.
                Mais ce qui rend vraiment la pilule amère c'est d'être persuadé qu'aucun de nos concurrents n'est et ne sera jamais logé à la même enseigne. Bien au contraire pour certains où le doute leur profitera systématiquement.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                  En 38 ans que je suis l'OL je n'ai pas le souvenir d'une saison ou l'on se fait autant voler par l'arbitrage, c'est vraiment trop JMA doit agir.
                  Déjà l'année dernière il ne faut pas oublier que l'arbitrage nous coûte le podium, et le mélange arbitrage + Lopes le titre.

Je ne comprends pas que les dirigeants de notre club ne soient pas capables comme nous de faire ce constat et de le déclarer à la presse.
                  De peur que comme un peu après Paris on se fasse encore plus défoncer les matchs suivants ?
                  De peur qu'on passe pour des pleureuses ?

J'en ai plus rien à foutre franchement, personne ne nous aime, qu'on devienne les plus grosses puutes de l'histoire, à pleurer tout le temps, à gueuler comme des porcs, à hurler sur chaque contact, à refuser de rester sur le terrain comme quand hier les supps stéphanois envahissent la pelouse après le but de Khazri ...
                  Ca changera quoi ? On sera encore plus détesté, rien à battre.

Allez l'OL et je chie sur tous les autres.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    Je crois que le fait qu'il soit en dehors des limites ne change rien au fait qu'il puisse être signalé hors-jeu.
                    En revanche, ici, pas de VAR pour vérifier si c'est Aouar ou le défenseur stéphanois qui remet le ballon à Paqueta....
                    Ok, je n'arrive plus à retrouver la règle justement. J'ai notamment le souvenir d'une action avec Raul qui sort du terrain volontairement pour éviter le HJ (mais ça date...). A l'inverse je sais qu'un défenseur ne peut pas sortir volontairement. Il y avait eu un but de Ruud vs l'Italie qui avait fait polémique car Panucci blessé était sur le côté du but. C'est curieux qu'on ne puisse pas trouver ça sur le web. Et après la question est de savoir effectivement si c'est le défenseur qui la remet... Je trouve qu'ils sont allés bien vite sur cette action.
                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

c'est juste incroyable que l'ASSE n'ait pris qu'un carton jaune dans ce match.
                      Semelle sur Guimareas, coup de pied dans la tete de lopes, tacle sur Ekambi je crois. Tout ça méritait un jaune.
                      Par contre, Lopes, Ekambi, Denayer, on y va gaiment.
                      Et le doigt dans l'oeil de Paqueta !

Par contre Paqueta qui laisse KTE jouer la touche, ce qui est NORMAL, c'est pas a Paqueta de la jouer, hop, carton jaune pour gain de temps pour KTE parce qu'il ne vient pas en courant pour la jouer vite ?!

Pour moi y'a rien a dire sur les buts refusés, oui, y'a des hors jeu minimes, mais ils peuvent se siffler
                      Le peno aussi, il peut se siffler, meme si le ballon touché par Denayer est detourné juste avant

Mais que les Stephanois n'aient pas eu de cartons apres des grosses fautes, dont celle sur Lopes qui merite peut-etre le rouge, Khazri ne pouvait pas jouer le ballon, y'avait un lyonnais pour l'empecher de passer et le gardien qui etait dessus et il va quand meme mettre son pied vers la tete du gardien !!

Alors que comme je l'ai dit plus haut, nous par contre Dubois se prend un jaune pour avoir reagit sur le doigt dans l'oeil, NON SANCTIONNE, alors que la VAR a ete utilisée sur cette action ou KTE qui se prend un jaune parce qu'il a osé ne pas venir en courant pour aller jouer une touche sur son coté ... Ca oui, c'est anormal et tres suspect.

Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                        En 38 ans que je suis l'OL je n'ai pas le souvenir d'une saison ou l'on se fait autant voler par l'arbitrage, c'est vraiment trop JMA doit agir.
                        C'est aussi, peut-etre meme surtout, qu'on n'arrive plus a faire la difference malgré ca
                        Meme quand on finissait Champion, il y avait beaucoup d'erreurs en notre defaveur, mais ca nous penalisait moins, car on arrivait malgré le plus souvent a faire la difference

On y arrive moins ces dernieres années, donc forcement, au niveau comptable, ca nous coute plus cher au classement
                        Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                          Ok, je n'arrive plus à retrouver la règle justement. J'ai notamment le souvenir d'une action avec Raul qui sort du terrain volontairement pour éviter le HJ (mais ça date...). A l'inverse je sais qu'un défenseur ne peut pas sortir volontairement. Il y avait eu un but de Ruud vs l'Italie qui avait fait polémique car Panucci blessé était sur le côté du but. C'est curieux qu'on ne puisse pas trouver ça sur le web. Et après la question est de savoir effectivement si c'est le défenseur qui la remet... Je trouve qu'ils sont allés bien vite sur cette action.
                          Un attaquant pouvait effectivement sortir des limites du terrain pour éviter d'être en position de hors-jeu, mais ne pouvait pas influencer le jeu.
                          Cette règle n'a plus vraiment lieu d'être puisque le hors-jeu est jugé en fonction de l'influence ou non du joueur, sur le jeu.

Sur l'action d'hier, il n'y a pas de débat sur ce point, je pense.
                          En revanche, encore une fois, vraiment pas sûr que ce soit Aouar qui pousse le ballon vers Paqueta.

Commentaire

• Pour moi la principale erreur hier soir c'est le 2e jaune non donné au capitaine stéphanois quand il choppe la cheville de Toko vers la 85e minute...
                            Les HJ à un poil admettons, même si j'ai bien l'impression que c'est un stéphanois qui la remet pour Paqueta.

Les décisions défavorables de la VAR ne me derangent pas plus que ça, dans la mesure où le rouge pour Lopes est plus que logique, et le penalty sifflable. Ce qui est aberrant, c'est l'enchainement des décisions défavorables pour nous dans tous les matchs, les vérifications sont faites trop souvent en notre defaveur. Reconnaissons à l'arbitre qu'il s'est deplacé 2 fois voir les images.
                            Gros regrets sur ce matchs, mais d'abord sur notre manque de réalisme.

Boateng a defoncé l'arbitre en itw

Commentaire

• Tiens autre chose, pourquoi l'arbitre est-il allé parler à Pollersbeck avant le pénalty, si ce n'est pour le déconcentrer ?
                              Sans doute de la parano mal placée, je fais une fixette :)

Commentaire

• Pour lui dire de rester sur sa ligne, il me semble que tous les arbitres font ça maintenant non ?

Commentaire

• On appréciera également le jugement du HJ de Shaqiri sur le but de KTE.

Commentaire

On appréciera également le jugement du HJ de Shaqiri sur le but de KTE.

Je pense que c'est pas ça, c'est que je sais plus qui saute sur le centre pour tenter de toucher le ballon de la tête mais le rate, fait donc "action" de jeu (la blague) et donc à ce moment KTE est hj. Cette vieille règle de merde.
                                    Envoyé par zakouni
                                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Donc on est en train dire que les 2 buts refusés à Shaqiri et Toko Ekambi étaient valables ? Ou en tout cas tellement limite que le doute devait nous profiter ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                        Donc on est en train dire que les 2 buts refusés à Shaqiri et Toko Ekambi étaient valables ? Ou en tout cas tellement limite que le doute devait nous profiter ...
                                        Pour moi, si on doit faire intervenir la VAR sur des erreurs manifestent, sur le but de Shakiri oui, car même avec le révélateur, c'est impossible de dire avec leur angle que Shakiri était HJ à vitesse réelle déjà qu'avec la VAR ça reste difficile de l'affirmer à 100%.
                                        C'est d'ailleurs pareil sur le but hj de Kazhri à la différence que là, l'arbitre avait sifflé hj au départ.
                                        Si l'arbitre ne l'a pas vu ce n'est donc pas une erreur manifeste puisque manifestement, c'est impossible à voir.

Autant tout faire arbitrer par des robots avec des caméras partout qui calculeront le moindre mm de poil pour siffler les hj.
                                        Au moins on sera débarrasser de l'excuse de l'interprétation "impartiale" de l'arbitre...

Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                          Si je résume :
                                          - But de Khazri mais qui avait été signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. La VAR intervient seulement pour confirmer le HJ.

- But de Shaqiri validé par l'arbitre. Mais la VAR intervient pour nous refuser le but. Pour un HJ de Paqueta plus que discutable, notamment sur l'endroit où est placé la ligne

- Action litigieuse avec main de Denayer sur une action sans danger de but pour nous, l'arbitre laisse jouer. La VAR se manifeste et vient donner pénalty aux Verts. Pour autant, est-ce que c'était une faute manifeste de l'arbitre quand on voit le nombre de mains non sifflés et non signalés par la VAR.

- Sortie de Lopes en dehors de sa surface . L'arbitre semble davantage voir le ballon touché le visage que le bras, mais la VAR se manifeste et check l'arbitre qui décide de donner un rouge.

3 décisions défavorables de la VAR qu'on subit.

Après je veux bien entendre que ces décisions soient justes mais alors pourquoi la VAR dormait et pourquoi elle ne s'est pas manifesté contre Paris, Troyes ou Lorient ?

En plus, on se rend compte sur l'image que Paqueta n'était même pas hors jeu !!! A 2-0 le match était plié !
                                          Il n'y a que moi qui ai vu la main de kolo en première mi-temps???
                                          D'ailleurs Prime la repasse 1 fois au ralenti, et on a senti l'hésitation dans la vois des commentateurs qui parlaient de leur week-end au lieu de commenter les images.

j'essaierais de retrouver l'image en rentrant du taffe

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                                            Je pense que c'est pas ça, c'est que je sais plus qui saute sur le centre pour tenter de toucher le ballon de la tête mais le rate, fait donc "action" de jeu (la blague) et donc à ce moment KTE est hj. Cette vieille règle de merde.
                                            Ah mais oui tu as raison, le juge de ligne ayant levé son drapeau pour signaler un hors jeu vers le centre du terrain.
                                            Mais dans ce cas, c'est encore pire, Paqueta n'ayant pas touché le ballon (enfin je crois).

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Il n'y a que moi qui ai vu la main de kolo en première mi-temps???
                                              D'ailleurs Prime la repasse 1 fois au ralenti, et on a senti l'hésitation dans la vois des commentateurs qui parlaient de leur week-end au lieu de commenter les images.

j'essaierais de retrouver l'image en rentrant du taffe
                                              Celle où Green plonge sur un centre à ras de terre, et envoie le ballon sur un stéphanois, le ballon revenant dans les gants de Green ?
                                              Si c'est celle-ci, je crois qu'il n'y a pas main.

Commentaire

On appréciera également le jugement du HJ de Shaqiri sur le but de KTE.

Le trait n'est pas vraiment parallele a la ligne de surface de reparation, oui, il est hors jeu, sur cette action, c'est surtout l'OL qui perd beaucoup trop de temps a faire la passe a Shaqiri, alors qu'il avait clairement fait un appel
                                                Envoyé par interactif

Commentaire

Ah mais oui tu as raison, le juge de ligne ayant levé son drapeau pour signaler un hors jeu vers le centre du terrain.
                                                  Mais dans ce cas, c'est encore pire, Paqueta n'ayant pas touché le ballon (enfin je crois).
                                                  Non il ne le touche pas, mais même sans le toucher il fait action de jeu. Mais c'est la première fois que je le vois appliquer tel quel. Parce qu'à ce compte là d'autres joueurs stéphanois font aussi action de jeu donc est-ce qu'il y a vraiment hj ?
                                                  Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

C'est aussi, peut-etre meme surtout, qu'on n'arrive plus a faire la difference malgré ca
                                                    Meme quand on finissait Champion, il y avait beaucoup d'erreurs en notre defaveur, mais ca nous penalisait moins, car on arrivait malgré le plus souvent a faire la difference

On y arrive moins ces dernieres années, donc forcement, au niveau comptable, ca nous coute plus cher au classement
                                                    Dans mes souvenirs, il y a eu un avant et un après un match a toulouse (06/07 de mémoire) ou on s'est fait détruire par les bouchers de toulouse avec la complaisance des arbitres, et derrière on prend bordal ou on atteint les sommet de l'agression de nos joueurs avec jurieti et jemmali qui nous charcute tout le match.

Après ces 2 rencontres, les autres équipes ont pris conscience que la grande majorité des arbitres fermerait les yeux parce qu'ils pouvaient participer à la chute du grand OL.

C'était en janvier ou février, on avait roulé sur tout le monde jusqu’à la trêve, et derrière on perd notre football et on se fait sortir par la Roma

Commentaire

Chargement...
                                                    X