Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Celle où Green plonge sur un centre à ras de terre, et envoie le ballon sur un stéphanois, le ballon revenant dans les gants de Green ?
    Si c'est celle-ci, je crois qu'il n'y a pas main.
    Je suis quasi certain qu'il touche la main, mais en dehors de ça, ça aurait du être checker à la VAR. La même action dans l'autre sens on aurait eu 14 ralentis et 3 minutes de VAR pour trouver le bon angle pour nous la mettre.

C'est l'incohérence que je signale, parce que dans le principe, si elle touche bien la main ( a confirmer) le pénalty aurait été très généreux, mais elle aurait du quand même être checker, comme celle de denayer.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Non il ne le touche pas, mais même sans le toucher il fait action de jeu. Mais c'est la première fois que je le vois appliquer tel quel. Parce qu'à ce compte là d'autres joueurs stéphanois font aussi action de jeu donc est-ce qu'il y a vraiment hj ?
      Les règles ne stipulent pas ça.
      Le fait de faire action de jeu ou non s'applique au joueur en position de HJ, pas au joueur qui rate le ballon.
      Paqueta n'était pas HJ.
      KTE n'était pas HJ au départ du centre.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Le trait n'est pas vraiment parallele a la ligne de surface de reparation, oui, il est hors jeu, sur cette action, c'est surtout l'OL qui perd beaucoup trop de temps a faire la passe a Shaqiri, alors qu'il avait clairement fait un appel
        Il est difficile de tracer une ligne parfaite, mais avec l'angle de la camera, plus on s'approche du but, plus l'angle de la ligne change.

Mais je remets des lignes parfaitement parallèles si tu veux :

Shaqiri est peut-être HJ de 3cm, j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée franche.

En sachant que ce n'est pas sur cette phase que le juge de ligne signale un HJ, enfin je crois.

De mon point de vue, ce but n'aurait dû souffrir d'aucune contestation.

Soit dit en passant, je me demande s'il n'y a pas également une faute sur Paqueta
        Dernière modification par RomarioPichichi, 04/10/2021, 13h36.

Commentaire

• Aidez-moi à comprendre svp...

Ce topic est sur l'arbitrage et son equité relativement discutable...

Si pas de VAR (arbitrage à l'ancienne ) :

- HJ sur le but de khazri qui donc est bel est bien refusé 0-0 - > VAR inutile
          - But d'aouar 0-1 - > pas de soucis
          - Pas de HJ signalé sur le but de shaqiri qui donc reste validé 0-2
          - Pas de rouge pour lopes car pas de main signalée à la base
          - Pas penalty en fdm car pas de main signalée à la base de denayer
          - Le match finit à 11vs11 et lyon aurait probablement tenu une victoire nette 0-2 mais difficile due au contexte

On nous dit qu'ils sont mal notés si ils se déjugent avec l'aide de la VAR car ils ont pris la mauvaise décision à la base, donc ce cher Mr LETEXIER a du se faire ASSASSINER dans sa notation pour son match d'hier, avec une consultation quasi systématique de la VAR qui le contredisait et qui changeait compètement la face du match.

Je serais curieux de voir sa note et le rapport de sa prestation d'hier... Je cherche mais je ne sais pas si c'est consultable..

Mais j'ai bien une idée...

Commentaire

• Pour moi toutes les décisions de la VAR hier sont bonnes.
            Aucun regret par rapport a cela.
            Je suis frustré par notre manque de réalisme chronique (encore pire cette année que les 3 dernières).
            Ce n'est pas normal de ne pas avoir su gagner ce match. Le rouge et le péno ne sont QUE la conséquence de nos manques defensifs.
            Autant contre Lorient, on nous a pourri le match, autant la, je ne vois pas ou est l'injustice dans les décisions prises

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Je suis quasi certain qu'il touche la main, mais en dehors de ça, ça aurait du être checker à la VAR. La même action dans l'autre sens on aurait eu 14 ralentis et 3 minutes de VAR pour trouver le bon angle pour nous la mettre.

C'est l'incohérence que je signale, parce que dans le principe, si elle touche bien la main ( a confirmer) le pénalty aurait été très généreux, mais elle aurait du quand même être checker, comme celle de denayer.
              J'ai l'impression qu'il n'y a pas main, mais sans en être sûr à 100%

Mais comme tu le dis, même si main il y a, ça aurait été très généreux d'accorder un pénalty.

La main de Denayer est totalement différente à mon sens.

Commentaire

Mais comme tu le dis, même si main il y a, ça aurait été très généreux d'accorder un pénalty.

il ya main. au moment de l impact du ballon le bras part en arrière au niveau de la jointure du poignet.
                il y a juste un problème c est que derrière il y a un joueur lyonnais susceptible de la reprendre et de la mettre dans les buts
                grosse difference
                alors oui c est différent de la main de Denayer. mais pas tant que cela
                inscrit depuis 2000

Commentaire

Il est difficile de tracer une ligne parfaite, mais avec l'angle de la camera, plus on s'approche du but, plus l'angle de la ligne change.

Mais je remets des lignes parfaitement parallèles si tu veux :

En sachant que ce n'est pas sur cette phase que le juge de ligne signale un HJ, enfin je crois.

De mon point de vue, ce but n'aurait dû souffrir d'aucune contestation.

Soit dit en passant, je me demande s'il n'y a pas également une faute sur Paqueta
                  si sur cette phase la. il juge shaq HJ et pour moi (encore une fois la grossière l erreur vient de shaq qui a toute la ligne de defense devant lui et dans sa ligne de mire puisque le ballon vient de la .. il doit se repositionner
                  mais comme il na jamais pu faire la difference sur la vitesse il essaye a chaque fois de "gratter" qq cm sur son defenseur .. a tord

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                    il juge shaq HJ
                    Le drapeau est à mi-hauteur, ce qui signifie un HJ dans l'axe du terrain.
                    Si c'était Shaqiri, son drapeau aurait été orienté vers le bas.
                    Et jusqu'à ce que je ballon soit rentré dans la cage, le juge de ligne n'a pas levé son drapeau.

Commentaire

il ya main. au moment de l impact du ballon le bras part en arrière au niveau de la jointure du poignet.
                      il y a juste un problème c est que derrière il y a un joueur lyonnais susceptible de la reprendre et de la mettre dans les buts
                      grosse difference
                      Pour moi c'est comme pour Denayer, ça aurait été trop sévère. J'aime pas quand on siffle ce genre de main, c'est complètement contreproductif car à aucun moment le défenseur ne peut vraiment agir, sauf à jouer avec les mains derrière le dos tout le match, et ceux ayant jouer en défense savent que c'est impossible tant c'est un poste de contact et souvent dans l'urgence.
                      Envoyé par zakouni
                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Le drapeau est à mi-hauteur, ce qui signifie un HJ dans l'axe du terrain.
                        Si c'était Shaqiri, son drapeau aurait été orienté vers le bas.
                        Et jusqu'à ce que je ballon soit rentré dans la cage, le juge de ligne n'a pas levé son drapeau.
                        c est la VAR qui a chequé
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

Pour moi c'est comme pour Denayer, ça aurait été trop sévère. J'aime pas quand on siffle ce genre de main, c'est complètement contreproductif car à aucun moment le défenseur ne peut vraiment agir, sauf à jouer avec les mains derrière le dos tout le match, et ceux ayant jouer en défense savent que c'est impossible tant c'est un poste de contact et souvent dans l'urgence.
                          je peu te rejoindre.
                          mais d un coté le ballon ne rentrais pas ( main de Denayer plus GUSRO et le GARDIEN
                          de l'autre coté il y a un lyonnais seul pret a pousser la balle dans les buts
                          donc dans l absolu ...
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

c est la VAR qui a chequé
                            Ah, le juge de ligne a signalé HJ, et après, la VAR a quand même checké pour confirmer l'annulation du but ?
                            Dans ce cas, il est possible que le juge de ligne ait signalé Paqueta, mais que la VAR a elle signalé Shaqiri.

Commentaire

grosse difference
                              en revoyant à vitesse très réduite, je ne crois pas qu'il y ait main, mais c'est difficile d'en être sûr.

Commentaire

Ah, le juge de ligne a signalé HJ, et après, la VAR a quand même checké pour confirmer l'annulation du but ?
                                Dans ce cas, il est possible que le juge de ligne ait signalé Paqueta, mais que la VAR a elle signalé Shaqiri.
                                écoute je viens de revoir la action a l instant 3 fois.
                                PAQUETTA. ne st a aucun moment HJ et encore moins TK. le seul qui est signalé cest SHAQ
                                j ai fait tout au ralenti et image par image
                                donc je te confirme que c est bien SHAQ qui l est
                                j en suis absolument sur

dailleurs a vitesse réel et a l instant. je me le suis dit....." il est HJ." ( en l enguelant en plus ) (lol)
                                le defenseur remonte légèrement et lui tarde a le faire
                                c est de pas beaucoup mais il na pas suivis la ligne de défense qui etait pourtant dans la totalité de son champs de vision

que arbitre ai bien positionné ou pas son drapeau ......c est bien lui qui a été checké par la VAR. et déclaré HJ par elle
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

écoute je viens de revoir la action a l instant 3 fois.
                                  PAQUETTA. ne st a aucun moment HJ et encore moins TK. le seul qui est signalé cest SHAQ
                                  j ai fait tout au ralenti et image par image
                                  donc je te confirme que c est bien SHAQ qui l est
                                  j en suis absolument sur
                                  Non mais comment as-tu la certitude que le juge de touche a signalé Shaqiri ?
                                  Je sais que le seul qui peut être HJ sur cette action c'est Shaqiri, mais il est possible que ce soit KTE qui ait été sanctionné.

Commentaire

Non mais comment as-tu la certitude que le juge de touche a signalé Shaqiri ?
                                    Je sais que le seul qui peut être HJ sur cette action c'est Shaqiri, mais il est possible que ce soit KTE qui ait été sanctionné.
                                    non comme dit j ai revu 3 fois la action ( il y a 4 mn )en suivant chaque fois shaq puis PAQUETTA et enfin TK (séparément )
                                    ni PAQUETTA. et encore moins TK (qui est derrière le defenseur lors de la passe ), n est HJ
                                    et perso je me fiche de savoir si le juge a bien ou mal signalé le HJ. la VAR. a checké SHAQ
                                    et c est impossible que cela soit PAQUETTA ou TK qui n etait absolument pas HJ
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

Pour moi y'a pas main du tout, le ballon touche l'abdomen.

Commentaire

• Quand on prend les actions une à une au ralenti (les buts refusés, le carton rouge et le péno), les choix des arbitres semblent être les bons, mais ce qui est rageant c'est le sentiment que ce n'est jamais autant décortiqué quand c'est contre l'OL.

Durant ce match, j'ai pesté sur l'arbitrage à plusieurs reprises et ce n'était pas pour ces actions mais pour :

- une action en 1ère mi-temps où Caqueret est dans notre moitié de terrain, il se défait de son vis-à-vis, part pour transpercer le milieu, et le Stéphanois (lequel? je ne m'en rappelle plus) le retiens par le maillot une 1ère fois, Caqueret résiste, du coup le Stéphanois l'attrape une nouvelle fois par le maillot, là encore Caqueret résiste, du coup comme les 2 tirages de maillot successifs n'ont pas suffit, ce même Stéphanois découpe Caqueret qui bien que subissant ces 3 fautes à 5 sec d'intervalle arrive à faire une passe vers l'avant -> l'arbitre laisse l'avantage, ce qui est bien joué, par contre il n'a jamais sorti le carton jaune qui était obligatoire tant ce triple anti-jeu était flagrant... une honte

- Même situation un peu plus tard, je crois encore en 1ère mi-temps, là encore un tirage de maillot grossier que l'arbitre signale mais ne daigne pas sortir le carton...

- Rien à voir avec l'arbitre mais gros coup de gueule sur les commentateurs : au moment de l'annulation du 2-0 juste avant la mi-temps, je ne sais plus lequel a sorti une énormité mais en gros il a clairement dit que c'était bien que le but ait été annulé car à 2-0 à ce moment-là, il y aura pu y avoir une mauvaise réaction des "supporters"... non mais depuis quand on juge un match sur une éventuelle invasion de la pelouse par des décérébrés? En gros il faut que le match se joue mais il ne valait mieux pas que l'OL gagne avec une certaine avance car risque que des abrutis envahissent le terrain ou foutent le bordel? Mais à ce compte-là on n'a qu'à donner match gagné aux équipes qui reçoivent à chaque fois !!!!

Du coup je me demande si inconsciemment, les arbitres n'avaient pas également peur de ce type de scénario, ce qui a pu les conforter dans leurs décisions... On ne le saura jamais mais ils devaient forcément avoir en mémoire l'historique en tête (rivalité + problèmes actuels entre les "supporters" des verts et leur équipe / direction en atteste le dernier match à domicile + tous les envahissements de ces dernière journées).

Commentaire

• Envoyé par alf.alf69 Voir le message
                                          Quand on prend les actions une à une au ralenti (les buts refusés, le carton rouge et le péno), les choix des arbitres semblent être les bons, mais ce qui est rageant c'est le sentiment que ce n'est jamais autant décortiqué quand c'est contre l'OL.

Durant ce match, j'ai pesté sur l'arbitrage à plusieurs reprises et ce n'était pas pour ces actions mais pour :

- une action en 1ère mi-temps où Caqueret est dans notre moitié de terrain, il se défait de son vis-à-vis, part pour transpercer le milieu, et le Stéphanois (lequel? je ne m'en rappelle plus) le retiens par le maillot une 1ère fois, Caqueret résiste, du coup le Stéphanois l'attrape une nouvelle fois par le maillot, là encore Caqueret résiste, du coup comme les 2 tirages de maillot successifs n'ont pas suffit, ce même Stéphanois découpe Caqueret qui bien que subissant ces 3 fautes à 5 sec d'intervalle arrive à faire une passe vers l'avant -> l'arbitre laisse l'avantage, ce qui est bien joué, par contre il n'a jamais sorti le carton jaune qui était obligatoire tant ce triple anti-jeu était flagrant... une honte
                                          Je me suis fait la même réflexion.

- Même situation un peu plus tard, je crois encore en 1ère mi-temps, là encore un tirage de maillot grossier que l'arbitre signale mais ne daigne pas sortir le carton...
                                          sur Dubois, je crois, même si c'était moins flagrant que sur l'action citée plus haut.

Commentaire

• Envoyé par alf.alf69 Voir le message
                                            Quand on prend les actions une à une au ralenti (les buts refusés, le carton rouge et le péno), les choix des arbitres semblent être les bons, mais ce qui est rageant c'est le sentiment que ce n'est jamais autant décortiqué quand c'est contre l'OL.

- Rien à voir avec l'arbitre mais gros coup de gueule sur les commentateurs : au moment de l'annulation du 2-0 juste avant la mi-temps, je ne sais plus lequel a sorti une énormité mais en gros il a clairement dit que c'était bien que le but ait été annulé car à 2-0 à ce moment-là, il y aura pu y avoir une mauvaise réaction des "supporters"... non mais depuis quand on juge un match sur une éventuelle invasion de la pelouse par des décérébrés? En gros il faut que le match se joue mais il ne valait mieux pas que l'OL gagne avec une certaine avance car risque que des abrutis envahissent le terrain ou foutent le bordel? Mais à ce compte-là on n'a qu'à donner match gagné aux équipes qui reçoivent à chaque fois !!!!

Du coup je me demande si inconsciemment, les arbitres n'avaient pas également peur de ce type de scénario, ce qui a pu les conforter dans leurs décisions... On ne le saura jamais mais ils devaient forcément avoir en mémoire l'historique en tête (rivalité + problèmes actuels entre les "supporters" des verts et leur équipe / direction en atteste le dernier match à domicile + tous les envahissements de ces dernière journées).
                                            Pareil grosse faute d'antijeu, à 99% le jaune est sorti . Tu peux laisser le jeu continuer et ne pas revenir à la faute mais cela n'empêche pas de sanctionner le joueur avec un jaune.

Et pour rappel, Camara prend un jaune, il est ensuite sanctionné d'une faute avec un coup de coude dans le jeu aérien mais pas de jaune. Puis gros tacle dangereux sur KTE où il embarque tout. Toujours pas de 2nd jaune. La VAR n'est pas censée intervenir à ce moment là ? Deux poids, deux mesures.

Commentaire

je peu te rejoindre.
                                              mais d un coté le ballon ne rentrais pas ( main de Denayer plus GUSRO et le GARDIEN
                                              de l'autre coté il y a un lyonnais seul pret a pousser la balle dans les buts
                                              donc dans l absolu ...
                                              Non mais après on est d'accord qu'il y a une différence de traitement sur les deux situations qui prête à réfléchir sur l'arbitrage ! Si on siffle les mains peu importe la situation il y a pénalty dans les deux cas, mais on peut trouver des circonstances atténuantes et aggravante dans les deux cas
                                              Envoyé par zakouni
                                              A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Pareil grosse faute d'antijeu, à 99% le jaune est sorti . Tu peux laisser le jeu continuer et ne pas revenir à la faute mais cela n'empêche pas de sanctionner le joueur avec un jaune.

Et pour rappel, Camara prend un jaune, il est ensuite sanctionné d'une faute avec un coup de coude dans le jeu aérien mais pas de jaune. Puis gros tacle dangereux sur KTE où il embarque tout. Toujours pas de 2nd jaune. La VAR n'est pas censée intervenir à ce moment là ? Deux poids, deux mesures.
                                                C'est ce qui est le plus regrettable...les joueurs stéphanois avaient le totem d'immunités ...

L'expulsion de Lopes est logique...le péno n'est pas scandaleux et se siffle (enfin cela dépend contre qui...) mais par contre les stéphanois ont pu tranquillement taquiner les chevilles des joueurs lyonnais sans aucun problème. Si Letexier avait mis des jaunes on aurait vu un autre engagement de la part des stéphanois donc un autre match. Quand on compare l'attitude des joueurs stéphanois avec le jaune distribué à KTE...il y a de quoi se poser de réelles questions et pas besoin d'être complotiste. Camara aussi aurait du se faire expulser et trouver comme excuse que le premier jaune était sévère est une totale connerie

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

C'est ce qui est le plus regrettable...les joueurs stéphanois avaient le totem d'immunités ...

L'expulsion de Lopes est logique...le péno n'est pas scandaleux et se siffle (enfin cela dépend contre qui...) mais par contre les stéphanois ont pu tranquillement taquiner les chevilles des joueurs lyonnais sans aucun problème. Si Letexier avait mis des jaunes on aurait vu un autre engagement de la part des stéphanois donc un autre match. Quand on compare l'attitude des joueurs stéphanois avec le jaune distribué à KTE...il y a de quoi se poser de réelles questions et pas besoin d'être complotiste. Camara aussi aurait du se faire expulser et trouver comme excuse que le premier jaune était sévère est une totale connerie
                                                  Et à coté de cela Da Silva avait écopé de 2 cartons jaunes sur quasiment ses 2 seules fautes contre Nantes qui étaient probablement bien moins sanctionnables que toute l'oeuvre de Camara ...

Commentaire

• Le "révélateur" de HJ est la plus grande escroquerie du VAR, il est d'une précision actuellement dans le meilleur des cas d'une quinzaine de centimètre.
                                                    Entre la vitesse enregistrement des images (environ 50 img/s) et le parallaxe des caméras (2 axes). Quand je vois des lignes parallèles et des verticale sur une image oblique pour nous signifier un HJ ou non est une aberration. Pour preuve lorsque la goal line est utilisé on nous montre bien une image reconstitué vu de dessus donc une image verticale. Que les spécialiste de l'optique se régale.
                                                    Et on nous le vend pour un système précis au millimètre prés. Oui il est utile pour les HJ "grossier" que les arbitre n'aurait pas vu.
                                                    Ce n'est pas impossible à mettre en place mais cela exige un dispositif bien particulier.
                                                    Pour revenir au match d'hier sur le premier de l'OL annulé j'aurais aimé que la VAR se concentre plus sur quel jouer touche le ballon entre Aouar ou le steph. Car ça change pas mal de chose.
                                                    L'expulsion d'antho et le peno sont logiques et l'utilisation de la VAR tout à justifié, par contre pour quoi la VAR n'a pas invité M. Letexier à voir les images du doigt dans l'oeil de Lucas. Je veux bien admettre que la faute ne soit pas volontaire mais elle reste grossière , il défend avec les deux mains dont une qui finit dans le visage et un doigt dans l’œil, le rouge pour cet acte dangereux n'aurait pas été illogique, loin de là. L'arbitre aurait pu aller consulter car ce n'est pas une erreur d’appréciation car il n'a tout simplement pas vu l'action. Parce que au lieu d’empêcher le CF d'être tirer il s'est dépêcher de siffler la fin de la première période et de se tourner pour indiquer les vestiaires.
                                                    Ensuite et ça n'a rien à voir avec la VAR car c'est hors de son champ d'action, c'est les non sanctions de fautes des stephs qui ont pu découper nos joueurs tranquillement, en toute logique Camara aurait du avoir un deuxième jaune.
                                                    Enfin l'épisode de la touche de Toko est une aberration, carton jaune pour un gain de temps, j'ai vu nettement pire et ne pas être sanctionné et en plus redonner touche aux verts qui amène l'action du péno.
                                                    On voit bien que nous sommes beaucoup plus rapidement cartonné que les autres équipes, alors que je n'ai pas l'impression nous fassions beaucoup plus de faute que les autres équipes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X