Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce que j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel....!!!) et je n'ai pas vérifié...je laisse cela aux statisticiens...

Lyon a eu 13 buts refusés,
    7 penalty concédés après consultation Var
    9 cartons rouges après consultation VAR en 48 matchs.
    Equipe avec le record de carton rouge en Europe mais une des équipes commettant le moins de fautes en ligue 1.
    Équipe qui concède le plus de penalty sur le top 10.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
      Ce que j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel....!!!) et je n'ai pas vérifié...je laisse cela aux statisticiens...

Equipe avec le record de carton rouge en Europe mais une des équipes commettant le moins de fautes en ligue 1.
      J'ajoute aussi ce sentiment palpable que les arbitres sanctionnent Lyon pour évacuer la possibilité que les médias les accusent de favoriser Lyon. Jamais un média n'accuse et vilipende un arbitre qui sanctionne Lyon.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Je ne sais pas si ça a déjà été posté:

Aulas et Lyon ont gagné, les arbitres craquent !

Foot OL - Aulas et Lyon ont gagné, les arbitres craquent ! - Olympique Lyonnais - Foot 01

Commentaire

• Envoyé par Xmax69 Voir le message
          Je ne sais pas si ça a déjà été posté:

Aulas et Lyon ont gagné, les arbitres craquent !

Foot OL - Aulas et Lyon ont gagné, les arbitres craquent ! - Olympique Lyonnais - Foot 01
          titre foireux qui revele bien le niveau de pourriture de nos merdias
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Je suis d'accord, c'est un titre "putaclic"...mais au moins, les choses semblent évoluer dans le bon sens.

Commentaire

• L'OL paie bien cher un progrès pour le foot français. Le règlement laissera toujours la place a l'interprétation, et un arbitre pourra toujours changer complètement le cours d'un match.​​​​
              Dernière modification par DRX69, 16/10/2021, 00h00.

Commentaire

• Je vous assure que si le PSG a une nouvelle fois tiré parti d'une situation litigieuse, ce n'est que le fruit du hasard.
                L'arbitrage français n'est en aucun cas une caste de corrompus, de cette manière la Farmers League est un championnat envié et formidablement passionnant à suivre.

Sérieusement je crois qu'il faudra une sacrée pression de toutes parts avant que le son vienne étayer l'image. En effet je crois que la dernière chose que souhaitent ces pleutres au sifflet est que leurs combines nauséabondes soient dévoilées au grand jour.
                Bref l'équité c'est pas pour demain.

Commentaire

• Encore une soirée formidable qui avantage une nouvelle fois le psg

https://twitter.com/nikop17/status/1...078813705?s=20

https://twitter.com/Youssino_/status...390716420?s=20

l'arbitre du match, c'est Mr Dechepy ! vous vous souvenez c'est lui qui avait sifflé faute + carton rouge + donné un CF entrée de surface

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                    Ce que j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel....!!!) et je n'ai pas vérifié...je laisse cela aux statisticiens...

J'ai lu la même chose sur foot01.

Déjà depuis de saison c'est 4 buts refusés j'ai souvenir la saison dernier de 4 buts refusés à dembele.
                    Ensuite les cartons rouges j'ai souvenir de aouar Bard Slimani diomande cherki suite à consultation Var.
                    Donc on doit y arriver.
                    ​​​​​

Commentaire

• Personne pour parler de l'arbitrage très bizarre à compensation lors du match PSG-Angers?

C'est tout simple : oublie d'un péno sur Icardi (le joueur tape avec son pied sur le mollet d'Icardi) et péno hyper-généreusement accordé à la 87ème minute sur l'action d'Icardi d'ailleurs bizarre , il fait faute sur un Angevin qui tombe avant de recevoir le ballon dans la surface, tête (non-cadré en +) qui va pourtant sur le bras du défenseur (même si la main est illicite).

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                        Personne pour parler de l'arbitrage très bizarre à compensation lors du match PSG-Angers?
                        Le phénomène de compensation est vieux comme l'arbitrage.
                        Il est bien simple à expliquer: ces pleutres sifflants sont obsédés par leur notation et donc obnubilés par une farouche volonté de ne pas paraître comme des acteurs qui ont influé sur le résultat sans même se rendre compte qu'une erreur + une erreur ça fait 2 erreurs.
                        D'ailleurs, même si ce serait impossible à déterminer rigoureusement, il serait fascinant d'étudier l'influence d'un penalty accordé à une équipe dans le choix d'en siffler un à l'adversaire. A en juger par le nombre de matchs qui se soldent par un (ou des) pénos de chaque côté je suis certain qu'il y a un conditionnement qui joue à plein.

Commentaire

• Y'a un article dans l'équipe d'hier je crois sur un joueur (de lens?) qui se plaint de l'attitude arrogante de l'arbitre.
                          EDIT: Germain de Montpellier et dans le meme temps Thomas à Angers pour l'article de l'équipe

J'espère qu'on aura vite ces micros en diffusion télé pour que l'opinion publique les dézingue et que ça leur mette la pression pour changer.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                            Y'a un article dans l'équipe d'hier je crois sur un joueur (de lens?) qui se plaint de l'attitude arrogante de l'arbitre.

J'espère qu'on aura vite ces micros en diffusion télé pour que l'opinion publique les dézingue et que ça leur mette la pression pour changer
                            C'est Valère Germain :

"Si vous équipiez d’un micro l’arbitre de ce dimanche, vous seriez surpris de son arrogance. J’ai essayé de lui parler après 15 minutes dans le match, gentiment. Il ne m'a même pas regardé. Il tourne la tête. Je ne sais pas s’il avait eu une journée difficile... On est des hommes, on peut se parler tranquillement. C’est incroyable son attitude. D’autres arbitres sont comme ça mais lui, c’est la seconde fois. Vous verrez le jour où il aura un micro. Il se permet de dire des choses et nous évidemment, on ne peut pas réagir car on n’a pas les cartons nous. C’est incroyable, on a l’impression d’avoir à faire à des cowboys, on ne peut pas leur parler. Ils nous tournent le dos, ils sont arrogants. Nous joueurs devons probablement être moins agressifs mais que eux fassent des efforts. On dirait des robots, on ne peut pas leur parler, on demande juste des explications de temps en temps. Ils doivent se remettre en question"

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

C'est Valère Germain :

"Si vous équipiez d’un micro l’arbitre de ce dimanche, vous seriez surpris de son arrogance. J’ai essayé de lui parler après 15 minutes dans le match, gentiment. Il ne m'a même pas regardé. Il tourne la tête. Je ne sais pas s’il avait eu une journée difficile... On est des hommes, on peut se parler tranquillement. C’est incroyable son attitude. D’autres arbitres sont comme ça mais lui, c’est la seconde fois. Vous verrez le jour où il aura un micro. Il se permet de dire des choses et nous évidemment, on ne peut pas réagir car on n’a pas les cartons nous. C’est incroyable, on a l’impression d’avoir à faire à des cowboys, on ne peut pas leur parler. Ils nous tournent le dos, ils sont arrogants. Nous joueurs devons probablement être moins agressifs mais que eux fassent des efforts. On dirait des robots, on ne peut pas leur parler, on demande juste des explications de temps en temps. Ils doivent se remettre en question"
                              En même temps, il doit y avoir des joueurs qui sont lourdingues avec les arbitres, à sans cesse vouloir parler, discuter des décisions etc.

Commentaire

Y'a un article dans l'équipe d'hier je crois sur un joueur (de lens?) qui se plaint de l'attitude arrogante de l'arbitre.
                                EDIT: Germain de Montpellier et dans le meme temps Thomas à Angers pour l'article de l'équipe

J'espère qu'on aura vite ces micros en diffusion télé pour que l'opinion publique les dézingue et que ça leur mette la pression pour changer.
                                ou pas.... le problème c'est que quand tu peux pas parler non plus tu ne peux pas te justifier... et donc finalement ca veut dire que tu as tort? Attention de pas tomber non plus dans le "tous pourris"... y'a surement des cas ou le micro va censurer des gens.... es tu sur que ce sera obligatoirement l'arbitre? Attention ne tombons pas dans l'angélisme béat de "tous les joueurs ils sont gentils" et "tous les arbitres ils sont méchants". T'as aussi de sacrés casse-bonbons à gérer... je regardai hier le match de l'OM avec Sampaoli, ce mec est vraiment ingérable! et si les arbitres ne le sanctionnent pas ca ne peut que dégénérer. Idem pour l'attitude de certains joueurs... après les mecs ils tournent dans le circuit depuis assez longtemps pour que les arbitres les connaissent bien et évitent de trop parler avec eux sinon t'en sors pas.

Je trouve qu'au fil des années, les arbitres ont perdu énormément de pouvoir d'autorité, et le fait de mettre des micros pourrait peut être leur redonner cette autorité! Quand j'entends des mecs qui insultent l'arbitre ou essayent de l'intimider, pour moi c'est rouge direct là ou un simple avertissement verbal sera donné.

Les huis clos ont encore accentué le truc car la sonorisation du match était tout autre... on se retrouvait dans des situations ou les mecs tombent en criant et se tordent de douleurs pour influencer l'arbitre, avec 3 coéquipiers qui entourent l'arbitre pour lui mettre la pression. Ces comportements sont gerbants... Au Basket ou au Rugby, tu n'as pas ce genre de scène... une faut peut être incomprise mais rarement on verra l'arbitre et le joueur se cracher dessus à 20cm l'un de l'autre... sinon c'est une technique ou un carton... Au foot ca commence a rentrer dans les moeurs... C'est nul!

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                  En même temps, il doit y avoir des joueurs qui sont lourdingues avec les arbitres, à sans cesse vouloir parler, discuter des décisions etc.

Oui c'est clair. Les micros vont aussi être utiles pour ça, certains joueurs devraient se calmer.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message

Savanier par exemple.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

ou pas.... le problème c'est que quand tu peux pas parler non plus tu ne peux pas te justifier... et donc finalement ca veut dire que tu as tort? Attention de pas tomber non plus dans le "tous pourris"... y'a surement des cas ou le micro va censurer des gens.... es tu sur que ce sera obligatoirement l'arbitre? Attention ne tombons pas dans l'angélisme béat de "tous les joueurs ils sont gentils" et "tous les arbitres ils sont méchants". T'as aussi de sacrés casse-bonbons à gérer... je regardai hier le match de l'OM avec Sampaoli, ce mec est vraiment ingérable! et si les arbitres ne le sanctionnent pas ca ne peut que dégénérer. Idem pour l'attitude de certains joueurs... après les mecs ils tournent dans le circuit depuis assez longtemps pour que les arbitres les connaissent bien et évitent de trop parler avec eux sinon t'en sors pas.

Je trouve qu'au fil des années, les arbitres ont perdu énormément de pouvoir d'autorité, et le fait de mettre des micros pourrait peut être leur redonner cette autorité! Quand j'entends des mecs qui insultent l'arbitre ou essayent de l'intimider, pour moi c'est rouge direct là ou un simple avertissement verbal sera donné.

Les huis clos ont encore accentué le truc car la sonorisation du match était tout autre... on se retrouvait dans des situations ou les mecs tombent en criant et se tordent de douleurs pour influencer l'arbitre, avec 3 coéquipiers qui entourent l'arbitre pour lui mettre la pression. Ces comportements sont gerbants... Au Basket ou au Rugby, tu n'as pas ce genre de scène... une faut peut être incomprise mais rarement on verra l'arbitre et le joueur se cracher dessus à 20cm l'un de l'autre... sinon c'est une technique ou un carton... Au foot ca commence a rentrer dans les moeurs... C'est nul!
                                      Ah non mais pardon c'est vrai que mon poste était à charge parceque sans les entendre je les trouve très arrogants rien qu'à leur attitude. Mais je suis d'accord que c'est à double tranchant et que ça permettra aussi de montrer ce qu'ils peuvent endurer et calmer aussi les joueurs.
                                      Mais dans l'ensemble le tribunal populaire pourra pourrir les mauvais comportement et j’espère que ça tendra sur le moyen terme a améliorer l'arbitrage en étant dans un démarche d'échanges transparents lesquels forcerons les arbitres à être plus intègres et/ou à montrer le pourquoi d'une décision et permettra de réagir plus vite sur des règlements qui ne sont pas adaptés (ex: la gestion de ces mains dans la surface qui évoluent tout le temps à retardement).

La transparence ça ne peut qu'apporter du bon. qu'on ne vienne pas me dire que parfois il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, dans l'arbitrage je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Et puis bon ça nous amusera un peu lors des premiers matchs ça rajoutera un peu d'interêt.
                                      Et puis bon (bis), pour ceux qui ne l'ont pas vu passer:
                                      https://www.ouest-france.fr/sport/ru...7-65fb792c4248

https://twitter.com/i/status/1445388317953073161
                                      sigpic

Commentaire

Ah non mais pardon c'est vrai que mon poste était à charge parceque sans les entendre je les trouve très arrogants rien qu'à leur attitude. Mais je suis d'accord que c'est à double tranchant et que ça permettra aussi de montrer ce qu'ils peuvent endurer et calmer aussi les joueurs.
                                        Mais dans l'ensemble le tribunal populaire pourra pourrir les mauvais comportement et j’espère que ça tendra sur le moyen terme a améliorer l'arbitrage en étant dans un démarche d'échanges transparents lesquels forcerons les arbitres à être plus intègres et/ou à montrer le pourquoi d'une décision et permettra de réagir plus vite sur des règlements qui ne sont pas adaptés (ex: la gestion de ces mains dans la surface qui évoluent tout le temps à retardement).

La transparence ça ne peut qu'apporter du bon. qu'on ne vienne pas me dire que parfois il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, dans l'arbitrage je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Et puis bon ça nous amusera un peu lors des premiers matchs ça rajoutera un peu d'interêt.
                                        Et puis bon (bis), pour ceux qui ne l'ont pas vu passer:
                                        https://www.ouest-france.fr/sport/ru...7-65fb792c4248

https://twitter.com/i/status/1445388317953073161
                                        Oui... moi je serai plus pour l'éradication des mauvais comportements que tu cites... de part et d'autres... Je veux bien entendre que l'attitude de certains arbitres n'est parfois pas tres juste... maintenant des comportements inadmissibles de la part des joueurs ou des coachs, y'en a aussi! Qu'on ne se trompe pas.... Et un mec qui s'approche en gueulant de l'arbitre (et donc du micro) ca donnera une raison de plus à l'arbitre de lui mettre un jaune ou un rouge!
                                        Et comme au basket ou au rugby ca permettre aussi je pense de rétablir le fait que l'arbitre parle avec les joueurs... et c'est pas anodin l'extrait que mets en lien car sans aller aussi loin, c'est assez fréquent quand tu écoutes un match de tomber sur une conversation sur un temps arreté entre l'arbitre et un joueur...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le phénomène de compensation est vieux comme l'arbitrage.
                                          Il est bien simple à expliquer: ces pleutres sifflants sont obsédés par leur notation et donc obnubilés par une farouche volonté de ne pas paraître comme des acteurs qui ont influé sur le résultat sans même se rendre compte qu'une erreur + une erreur ça fait 2 erreurs.
                                          D'ailleurs, même si ce serait impossible à déterminer rigoureusement, il serait fascinant d'étudier l'influence d'un penalty accordé à une équipe dans le choix d'en siffler un à l'adversaire. A en juger par le nombre de matchs qui se soldent par un (ou des) pénos de chaque côté je suis certain qu'il y a un conditionnement qui joue à plein.
                                          Ah oui c'est sur oui c'est vieux ça.

Je remarque aussi que dans les matchs de Paris en L1 ils sont très bizarrement arbitrés des fois, pas tout le temps, pas souvent mais parfois l'arbitre dans leurs matchs de L1 peut très bien aller dans leur sens et 20 minutes après sifflé contre eux tout en se trompant sur les deux fois.
                                          Le changement de standing du PSG à partir de 2012 ajouté au fait que les 19 autres équipes ne sont pas armés financièrement doit beaucoup jouer sur le mental des arbitres qui n'ont pas le droit à l'erreur. Je ne suis pas là pour défendre les arbitres mais je constate.

Après oui bien sur vous me direz que le PSG est clairement avantagé, sur certains matchs ça va dans un seul sens ça c'est sur.

Commentaire

• Pascal Garibian, patron de l'arbitrage français, a reconnu au micro de RMC qu'il y avait eu une erreur sur le penalty accordé au PSG dans les derniers instants du match face à Angers (2-1).
                                            20 octobre 2021 à 22h38

Il a pas oublié quelque chose là ...?

Commentaire

• Envoyé par sonnyand Voir le message
                                              Pascal Garibian, patron de l'arbitrage français, a reconnu au micro de RMC qu'il y avait eu une erreur sur le penalty accordé au PSG dans les derniers instants du match face à Angers (2-1).
                                              20 octobre 2021 à 22h38

Il a pas oublié quelque chose là ...?
                                              Ça lui va bien de faire amende honorable. Par contre s'il pointe le fait qu'il y aurait moins d'erreurs, on attend qu'il nous explique pourquoi elles vont toujours dans le même sens.
                                              Et je remarque au cours de son interview qu'il ne se précipite pas sur l'usage de la sonorisation arguant que cela ne renforcerait pas l'autorité des arbitres, propos complètement hors sol car précisément ce que l'on attend c'est la divulgation (et l'arrêt) des petites combines fomentées en sourdine. La seule chose qui doit à présent compter c'est la transparence.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ça lui va bien de faire amende honorable. Par contre s'il pointe le fait qu'il y aurait moins d'erreurs, on attend qu'il nous explique pourquoi elles vont toujours dans le même sens.
                                                Et je remarque au cours de son interview qu'il ne se précipite pas sur l'usage de la sonorisation arguant que cela ne renforcerait pas l'autorité des arbitres, propos complètement hors sol car précisément ce que l'on attend c'est la divulgation (et l'arrêt) des petites combines fomentées en sourdine. La seule chose qui doit à présent compter c'est la transparence.
                                                Et surtout en reconnaissant uniquement l'erreur dans le match contre Angers , il enterre un peu plus l'en..lade du pénalty de Neymar contre nous .
                                                C'est l'arbre qui cache la forêt car j'ai beau chercher, l'erreur contre nous ne peut pas s'expliquer par autre chose que de la corruption.

Commentaire

Chargement...
                                                X