Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ol-badgones Voir le message
    Lyon est la 3eme equipe qui concède le moins de carton jaune, la 4eme equipe quo fait le moins de faute, la 2eme equipe qui passe le plus de temps dans le camp adverse et pourtant...
    C'est la 1ere equipe au nombre de carton rouge, penalty concede

Si on ajoute les stats de l'annee derniere lyon a le record du nombre de carton rouge tout en etant une equipe qui fait tres peu de faute.
    Il y a 2 choses là dedans. Les erreurs d'arbitrage qui sont bien réelles et qui gonflent artificiellement les statistiques.
    Et d'autre part il y a le geste juste, ou plutôt l'absence de ce dernier. Et là dessus entre les frasques de Lopes, la main de Denayer, de Gusto, les interventions fautives dans la surface et les gestes fous on a été particulièrement bien servis en la matière.
    L'absence du geste adéquat et clinique qui nous plombe, et le pire c'est qu'on peut faire le même constat en attaque.
    Envoyé par InfosGones;n11724247
    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Lyon est la 3eme equipe qui concède le moins de carton jaune, la 4eme equipe quo fait le moins de faute, la 2eme equipe qui passe le plus de temps dans le camp adverse et pourtant...

Si on ajoute les stats de l'annee derniere lyon a le record du nombre de carton rouge tout en etant une equipe qui fait tres peu de faute.
      Alors, c'est difficile de parler de ça aujourd'hui parce que le carton de k2r est mérité, et on aurait appelé à la révolution si un lyonnais avait pris le même tacle sans qu'il y ai carton rouge.
      Le problème c'est que sur la totalité des cartons, y'a une disproportion et une différence de traitement assez hallucinante en notre défaveur depuis quelque temps.

Commentaire

Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de fautes.
        On fait des fautes grossières et parfois stupides, soit dans la violence (Slimani Diomande ou Aouar l'an dernier, par ex, Kadewere hier), soit dans des actes d'anti-jeu (Lopes ou Emerson cette année, par ex.).
        Les cartons rouges sont souvent justifiés.

Ce qui me chiffonne en revanche, c'est une impression que les grosses fautes qu'on subit ne sont pas sanctionnées à leur juste valeur.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
          On fait des fautes grossières et parfois stupides, soit dans la violence (Slimani Diomande ou Aouar l'an dernier, par ex, Kadewere hier), soit dans des actes d'anti-jeu (Lopes ou Emerson cette année, par ex.).

Ce qui me chiffonne en revanche, c'est une impression que les grosses fautes qu'on subit ne sont pas sanctionnées à leur juste valeur.
          C'est ce que je dis plus haut, la grande majorité des cartons et pénalty qu'on prend, si ils étaient pour nous, on gueulerait de pas les avoir. Mais tous les WE, on voit des faits de jeu identique en notre défaveur qui ne mène pas au même sanction. C'est de la que vient la frustration.
          D'ailleurs, le but du post, c'est pas, pouvons nous être moins sanctionné, c'est juste que l'arbitrage soit le même pour tout le monde.

Le plus marquant c'est le rouge d'Emerson, quand dans la même semaine, une faute encore plus flagrante et moins discutable ne se voit qu'être sanctionné d'un jaune. C'est ce genre d'injustice qui fait dégoupiller.

Commentaire

Je te rejoins certains de nos rouges sont merites d'autres non. Mais comment expliques tu que aucun de nos adversaires n'aient pris un seul rouge contre nous depuis plus de 20 matchs ? Hier la faute de boudaoui sur emerson ou il glisse sur le ballon et chatouille le tibia de emerson, un gones l'a fait c'est rouge clairement

Commentaire

Je te rejoins certains de nos rouges sont merites d'autres non. Mais comment expliques tu que aucun de nos adversaires n'aient pris un seul rouge contre nous depuis plus de 20 matchs ? Hier la faute de boudaoui sur emerson ou il glisse sur le ballon et chatouille le tibia de emerson, un gones l'a fait c'est rouge clairement
              en fait, je crois qu'il a la chance de ne pas toucher emerson avec le pied, mais ça se transforme en choc de genoux, si ma mémoire est bonne.
              J'avoue avoir été surpris que le niçois ne soit pas averti.
              C'est ce que je disais dans mon post. on a l'impression qu'on peut toucher à un joueur lyonnais sans scrupule.

Commentaire

en fait, je crois qu'il a la chance de ne pas toucher emerson avec le pied, mais ça se transforme en choc de genoux, si ma mémoire est bonne.
                J'avoue avoir été surpris que le niçois ne soit pas averti.
                C'est ce que je disais dans mon post. on a l'impression qu'on peut toucher à un joueur lyonnais sans scrupule.
                en faite sa semelle vient bien s'écraser sur la cheville d'Emerson, mais je pense que l'arbitre a hésiter quand il a pris les vociférations de galtier qui demandait limite l'expulsion du Lyonnais en rentrant quasiment sur le terrain, le mec c'est dit que si il voulait pas se prendre la tête il sifflait juste faute pour nous. ça éviterait de se prendre la tête avec le rocket

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
                  en faite sa semelle vient bien s'écraser sur la cheville d'Emerson,
                  Si c'est ça, en effet, ça méritait clairement l’expulsion directe.

Il faudrait vraiment qu'on ait la possibilité de faire des gifs et des photos sur ce genre d'actions.
                  Malheureusement, on ne trouve pas ces faits de jeu sur youtube.

Commentaire

Il faudrait vraiment qu'on ait la possibilité de faire des gifs et des photos sur ce genre d'actions. Malheureusement, on ne trouve pas ces faits de jeu sur youtube.
                    j'ai le match intégral sur mon disque dur en 1080p.
                    envoie moi un MP si ça peut t'aider

Commentaire

Si c'est ça, en effet, ça méritait clairement l’expulsion directe.

Il faudrait vraiment qu'on ait la possibilité de faire des gifs et des photos sur ce genre d'actions.
                      Malheureusement, on ne trouve pas ces faits de jeu sur youtube.
                      C'est manifeste, mais involontaire avec aucune volonté de blesser. Je ne sais pas si ça vaut un rouge. Mais un jaune surement. Le problème c'est que l' intervention d' Emerson est limite également, ca sème le trouble dans la décision de l' arbitre....
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• https://www.footmercato.net/a9183952...oolemie-en-u18

Le football amateur peut parfois offrir des scènes surréalistes. La Montagne révèle que lors d’un match de U18 en Départemental 2, entre le SCAC et le Groupement Haut Cher (3-3), l’arbitre de la rencontre a dû se soumettre à un test d’alcoolémie car il était suspecté de « dégager une forte odeur d’alcool ». En effet, l’équipe locale a appelé la police, qui a effectué un contrôle d’alcoolémie dans les vestiaires.
                        Le test s’est finalement avéré négatif, mais l’Unaf 03, instance des arbitres de l’Allier, a qualifié cet incident « inqualifiable et intolérable (...) Franchement, là, on atteint des sommets et l’Unaf monte au créneau pour dénoncer l’attitude de certains dirigeants qui ont complètement perdu la tête. » De son côté, le jeune arbitre serait « très choqué par cet événement ». L’équipe visiteuse n’a pas souhaité signer la feuille de match afin de ne pas valider la réserve déposée par le SCAC et n’a pas remarqué de comportement étrange de la part de l’arbitre, si ce n’est d’avoir fait tomber son sifflet quelques fois.

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Enfin un bon arbitrage ...

Mr Lesage a été parfait. Bravo.

Commentaire

• Il n'y aurait pas un léger hors jeu de KTE sur le but d'Aouar ?

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                              Enfin un bon arbitrage ...

Mr Lesage a été parfait. Bravo.
                              Oui et non.
                              Il aurait du sortir plus de jaune voir un rouge pour l'anti-jeu des Lensois.
                              Mais il a été bon sur les phases clefs.
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Ça y est le retour des : « penalty pour l’OL »
                                #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                  Ça y est le retour des : « penalty pour l’OL »
                                  Après celui de soir, je vois pas comment tu peux discuter.
                                  Déjà heureux que le Lensois prenne pas un rouge.
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                    Il n'y aurait pas un léger hors jeu de KTE sur le but d'Aouar ?
                                    C'est ce qu'il m'a semblé aussi : le pied de KTE est hors-jeu par rapport au défenseur lensois qui est dans l'axe.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Oui et non.
                                      Il aurait du sortir plus de jaune voir un rouge pour l'anti-jeu des Lensois.
                                      Mais il a été bon sur les phases clefs.
                                      Pas sûr que ça se soit passé sous ses yeux.
                                      C’est plutôt la VAR la responsable.
                                      Ça faisait très lgt que j’avais pas vu un aussi bon arbitrage.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Pas sûr que ça se soit passé sous ses yeux.
                                        C’est plutôt la VAR la responsable.
                                        Ça faisait très lgt que j’avais pas vu un aussi bon arbitrage.
                                        D'un point de vue strict il y a hors jeu de toko sur le but et du coup on trouve l'arbitrage bon. La réalité c'est qu'au global l'arbitrage n'est pour rien dans nos résultats médiocres. Ceci dit je pense que la var ne devrait jamais décortiquer des actions au mm près, mais juste signaler des erreurs manifestes comme le but lensois refusé. Sur les forums lensois ça doit pleurer contre l'arbitrage pro lyonnais... c'est le foot aujourd'hui, on parle plus de l'arbitre que du jeu. Or on joue bien, mais à ce rythme on ne sera pas sur le podium. C'est ça qu'il est intéressant d'analyser.

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message

D'un point de vue strict il y a hors jeu de toko sur le but et du coup on trouve l'arbitrage bon. La réalité c'est qu'au global l'arbitrage n'est pour rien dans nos résultats médiocres. Ceci dit je pense que la var ne devrait jamais décortiquer des actions au mm près, mais juste signaler des erreurs manifestes comme le but lensois refusé. Sur les forums lensois ça doit pleurer contre l'arbitrage pro lyonnais... c'est le foot aujourd'hui, on parle plus de l'arbitre que du jeu. Or on joue bien, mais à ce rythme on ne sera pas sur le podium. C'est ça qu'il est intéressant d'analyser.
                                          C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Précisément cet arbitrage tâtillon que tu dénonces a eu une influence non négligeable sur nos résultats, et pas que cette saison.
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Bonjour,

Pour les hors jeu, je me pose une question: pourquoi ne pas mettre une puce, dans les maillots de tous les joueurs, par exemple à l'arrière du maillot dans le col, ou sur la poitrine, caché par l'écusson, qui permettrait de connaitre la position de s joueurs à l'instant T? On arrête l'image au moment de la passe et on regarde sur un écran la position des puces. Problème réglé et ça évite les interrogations du type "il est hors-jeu de la main mais pas du pied".

avec la technologie a notre disposition, mesurer un hors jeu devrait être un jeu d'enfant.
                                            Dernière modification par bib69330, 31/10/2021, 11h22.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message
                                              Bonjour,

Pour les hors jeu, je me pose une question: pourquoi ne pas mettre une puce, dans les maillots de tous les joueurs, par exemple à l'arrière du maillot dans le col, ou sur la poitrine, caché par l'écusson, qui permettrait de connaitre la position de s joueurs à l'instant T? On arrête l'image au moment de la passe et on regarde sur un écran la position des puces. Problème réglé et ça évite les interrogations du type "il est hors-jeu de la main mais pas du pied".

avec ma technologie a notre disposition, mesurer un hors jeu devrait être un jeu d'enfant.
                                              Ben le HJ ne se limite pas au tronc aujourd'hui.

Concernant le but d'Aouar, Ekambi n'est pas hors jeu :

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

C'est bien la problème, la règle n'est pas claire. En uniformisant la règle avec une vérification technologique possible pour les actions litigieuses et la validation des buts, comme la goal line, tu crées une situation de "oui/non" beaucoup plus facile à interpréter.

Je ne dis pas que Toko est hors jeu, mais j'ai vu des lensois remontés.

Je pense vraiment que réduire les "interprétations de l'arbitre" et les situations disons discutables, dans un sens comme dans l'autre, aiderait à assainir les dialogue avec les arbitres, qui pourraient se concentrer d'avantage sur la gestion du match et le dialogue et la pédagogie auprès des joueurs.

Commentaire

• D'après la photo, les pieds sont sur la même ligne , mais le lensois a la main en plus et TKE n'est concerné que par un pied alors que le lensois est devant avec tout son corps..Dès l'instant ou ça se joue à un millimètre, il faut améliorer la règle et ne pas s'attarder sur un pied ou une main, mais le corps entier.
                                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ben voila, c’est bon, on peut passer à autre chose, là seule fois où on aurait été avantagé, ben en fait non !!!

Voilou Voilou

Ps: Merci pour le cours de trigo
                                                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Chargement...
                                                    X