Envoyé par makiavely
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!
Réduire
X
-
Envoyé par Guzmanovic Voir le messageCe n'est pas ce qui a été sifflé pour annuler la main. Ce qui a été sifflé c'est que le joueur qui menace Paqueta et le force à faire une intervention (intervention entâchée d'une main) était hors jeu.
Commentaire
-
Envoyé par RomarioPichichi Voir le messageAbsolument pas, il ne peut pas y avoir HJ, c'est TM qui envoie le ballon sur Paqueta.
Commentaire
-
Envoyé par Guzmanovic Voir le message
Ca a dû être considéré comme passe involontaire car tu remarqueras (sauf erreur de ma part) que sur la raison de l'annulation du but pour le VAR output qu'il a été marqué "offside".Envoyé par InfosGones;n11724247Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.
Commentaire
-
Exactement, la raison donnee en directe est “offside”
mais a contrario le jeu reprend par une balle a terre m a t il semblé.. donc hors jeu selon le realisateur ? Ou les arbitres var ? (Je sais pas qui fait l inscription pour tv pour expliquer la decision), et main involontaire pour l arbitre principal... si c est le cas vive la comm entre les arbitres, c est du haut niveau..
Commentaire
-
Mais il ne peut pas y avoir hors jeu car c est le centreur lui meme qui serait en position de hors jeu..
quand un defenseur dévie involontairement le ballon, le hors jeu se decide se decide bien par la position du joueur au moment de la passe de son coéquipier pas au moment de la deviation (comme quand ca touche le poteau sur une frappe par ex)
Commentaire
-
Envoyé par Yanloup Voir le message
Là on parle du penalty annulé, pas du but.
Commentaire
-
On aurait cet arbitrage là en L1, on serait dans le trio de tête
Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait complot des arbitres français contre nous, simplement ils savent que, quand ils vont nous avantager, les médias vont leur tomber dessus, et quand ils vont nous désavantager, ça va passer crème.
L'arbitre d'hier donnait l'impression de ne pas se soucier de savoir si ses décisions allaient être bien ou mal reçues; il faisait simplement son boulot d'arbitre.Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
Commentaire
-
Envoyé par maldo69 Voir le messageExactement, la raison donnee en directe est “offside”
mais a contrario le jeu reprend par une balle a terre m a t il semblé.. donc hors jeu selon le realisateur ? Ou les arbitres var ? (Je sais pas qui fait l inscription pour tv pour expliquer la decision), et main involontaire pour l arbitre principal... si c est le cas vive la comm entre les arbitres, c est du haut niveau..
Commentaire
-
Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
Je pensais plutôt une intervention sur la faute ou non sur TM qui amène le premier but.
faute ou pas faute ? pour moi oui vu que aborde ne joue a aucun moment le ballon, mais bon, j'ai pas vu le match, je sais pas si ça a été cheikéEnvoyé par fanfanserrano;n11625895Ewa a raison
Commentaire
-
Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
je pense que quand tu rates une panenka tu ne mérite pas une seconde chance
Je pensais plutôt une intervention sur la faute ou non sur TM qui amène le premier but.
faute ou pas faute ? pour moi oui vu que aborde ne joue a aucun moment le ballon, mais bon, j'ai pas vu le match, je sais pas si ça a été cheiké"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha
Commentaire
-
Envoyé par mcphy Voir le message
pour moi clairement faute. Et je l ai dit bien avant le but...
Commentaire
-
Envoyé par RomarioPichichi Voir le messageDe mon point de vue, il n'y a rien.
Laborde est à distance de jeu, n'a pas besoin de sauter, ne fait pas de mouvement vers Mendes. On peut même estimer que la faute est de Mendes.
Si TM avait un peu plus que du sable entre les oreilles, il se roule par terre et hurle à la mort, au pire l'arbitre même si il ne veut pas siffler faute arrête le jeu car le joueur peu réellement se faire très mal.
Et pour le "na pas besoin de sauter", ben pour le coup si, puisque TM, lui saute, donc il attaque le ballon, alors que laborde ne joue que le contacte avec le joueur et non le ballon. il est donc en retard sur le duel et choisi de passer sous le joueur qui saute. Non seulement c'est faute, mais c'est en plus extrêmement dangereux pour TM qui aura pu faire la bascule et tomber sur la tête.
Bref, geste au mieux involontaire et dangereux, et au pire, intentionnel et criminel.
Commentaire
-
Envoyé par makiavely Voir le messagePour moi il y a clairement faute de laborde. TM saute pour jouer le ballon, alors que laborde se baisse volontairement pour déséquilibrer TM.
Si TM avait un peu plus que du sable entre les oreilles, il se roule par terre et hurle à la mort, au pire l'arbitre même si il ne veut pas siffler faute arrête le jeu car le joueur peu réellement se faire très mal.
Au moment du contact, il n'est pas du tout baissé.
Et pour le "na pas besoin de sauter", ben pour le coup si, puisque TM, lui saute, donc il attaque le ballon, alors que laborde ne joue que le contacte avec le joueur et non le ballon. il est donc en retard sur le duel et choisi de passer sous le joueur qui saute. Non seulement c'est faute, mais c'est en plus extrêmement dangereux pour TM qui aura pu faire la bascule et tomber sur la tête.
C'est surtout TM qui choisit de passer par dessus Laborde, de manière stupide, comme s'il n'avait pas vu Laborde au moment de l'impulsion. TM n'avait aucune chance de toucher le ballon, sauf à ce que Laborde ne soit pas là. d'ailleurs, eu moment du contact, le ballon est presque dejà derrière.
Après, c'est comme souvent, à l'appréciation de l'arbitre, mais perso, je n'aurais pas sifflé (ou alors une faute de TM).
Commentaire
-
RomarioPichichi... C'est une image arrêtée. Sauf erreur de ma part il m'a semblé en direct que Laborde a reculé "astucieusement" au moment ou TM sautait donc il l'a déséquilibré
Commentaire
-
Envoyé par 69FAJA Voir le messageRomarioPichichi... C'est une image arrêtée. Sauf erreur de ma part il m'a semblé en direct que Laborde a reculé "astucieusement" au moment ou TM sautait donc il l'a déséquilibré
Comme je disais, TM n'avait aucune chance de toucher ce ballon, en tout cas il me semble.
On voit par ailleurs souvent de situation où l'attaquant recule sur le défenseur et obtient la faute.
Enfin bon, c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Je pense surtout que TM manque de métier.
Commentaire
-
Envoyé par RomarioPichichi Voir le messageLaborde reste sur ses appuis, ne se baisse pas vraiment, Les deux joueurs ne sont pas dans le même timing, car pas positionnés de la même manière par rapport au ballon.
Au moment du contact, il n'est pas du tout baissé.
Laborde est juste mieux placé que TM.
C'est surtout TM qui choisit de passer par dessus Laborde, de manière stupide, comme s'il n'avait pas vu Laborde au moment de l'impulsion. TM n'avait aucune chance de toucher le ballon, sauf à ce que Laborde ne soit pas là. d'ailleurs, eu moment du contact, le ballon est presque dejà derrière.
Après, c'est comme souvent, à l'appréciation de l'arbitre, mais perso, je n'aurais pas sifflé (ou alors une faute de TM).
Et moi aussi je peut arrêter l'image quand ça m'arrange
Il est pas baissé là?
sur le dégagement du gardien, laborde avance vers le ballon mais se rend compte qu'il est trop avancé et hors de position pour jouer le duel, il n'a ni la position préférentiel, ni l'intention de jouer le ballon, il change alors sa course pour repartir vers le but lyonnais, à aucun moment il n'a l'intention de jouer le ballon, il est dépassé par le ballon et choisi donc la profondeur sans voir TM arrivé, pour reprendre son impulsion il fléchis sur ses appuis, c'est a se moment la que TM arrive, et viens au contact, ton arret sur image est juste après quand le contact a déjà eu lieu et que TM est déjà déséquilibré. Lors du contact, laborde est bien en fléxion et donc passe sous TM
Encore une fois, il n'a ni l'intention de jouer le ballon, ni l'intention de faire faute puisqu'il ne voit pas TM, mais ça n'en reste pas moins une faute puisqu'il ne joue pas le duel et empêche TM d'aller au ballon.
Sur l'action c'est bien TM qui domine le duel, c'est lui qui va au ballon, c'est lui qui est en avance sur le duel. Laborde ne joue jamais le ballon, ne joue pas plus le duel, et mets en danger TM.
Aucun doute sur la faute.Fichiers attachés
Commentaire
-
J'ai aussi tout de suite eu l'impression qu'il y avait faute...
Mais on ne peut pas se cacher derrière ça après un match aussi honteux.
Rennes nous a bouffé pour la 2e fois cette saison.
Nos joueurs ont été en dessous de tout, et ça c'est vu dès le tout début du match.
Soit ils avaient encore ou déjà la tête à Porto, soit ce sont juste des touristes... Probablement un peu des deux... En tout cas, ils ont bien mérité la gifle qu'ils ont pris.
Commentaire
-
Envoyé par makiavely Voir le message
Et moi aussi je peut arrêter l'image quand ça m'arrange
Il est pas baissé là?
sur le dégagement du gardien, laborde avance vers le ballon mais se rend compte qu'il est trop avancé et hors de position pour jouer le duel, il n'a ni la position préférentiel, ni l'intention de jouer le ballon, il change alors sa course pour repartir vers le but lyonnais, à aucun moment il n'a l'intention de jouer le ballon, il est dépassé par le ballon et choisi donc la profondeur sans voir TM arrivé, pour reprendre son impulsion il fléchis sur ses appuis, c'est a se moment la que TM arrive, et viens au contact, ton arret sur image est juste après quand le contact a déjà eu lieu et que TM est déjà déséquilibré. Lors du contact, laborde est bien en fléxion et donc passe sous TM
Encore une fois, il n'a ni l'intention de jouer le ballon, ni l'intention de faire faute puisqu'il ne voit pas TM, mais ça n'en reste pas moins une faute puisqu'il ne joue pas le duel et empêche TM d'aller au ballon.
Sur l'action c'est bien TM qui domine le duel, c'est lui qui va au ballon, c'est lui qui est en avance sur le duel. Laborde ne joue jamais le ballon, ne joue pas plus le duel, et mets en danger TM.
Aucun doute sur la faute.
Sur le direct j'ai vraiment cru à la faute, mais sur le ralenti, je ne vois pas de faute de Laborde.
Une chose que je n'arrive pas vraiment à déterminer, c'est si Laborde veut laisser passer le ballon, ou s'il essaie de sauter pour le dévier, et que le contact l'empêche de prendre son impulsion.
Enfin bref, à mon sens ça peut se siffler dans un sens comme dans l'autre selon la sensibilité de l'arbitre.
Commentaire
-
Pour moi ces contacts font partie du jeu et ne doivent pas être sifflés.
Chaque joueur choisit de jouer le ballon à sa manière, et à la limite si un joueur doit sauter sur l'autre / par-dessus l'autre pour jouer sa trajectoire, c'est plutôt celui-ci que j'aurais tendance à sanctionner.
En fait clairement ce qui va jouer c'est qui se dirige vers le point de contact. Dès lors qu'un joueur est déjà positionné et qu'un autre arrive, c'est ce dernier qui est fautif à mon sens
Commentaire
-
Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
positionner un partenaire à l'entrée de la surface du coté d'un point de corner,
pour vérifier la position du gardien au moment du tir
si il n'est pas bien positionné, il pourrait alerter l'arbitre
Commentaire
-
Envoyé par Nono Red Devils Voir le messageidée à la kon :
positionner un partenaire à l'entrée de la surface du coté d'un point de corner,
pour vérifier la position du gardien au moment du tir
si il n'est pas bien positionné, il pourrait alerter l'arbitre
Tous les joueurs doivent se trouver derrière le point de pénalty.
Commentaire
Commentaire