Quand est-ce que l'arbitrage français sera enfin équitable !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • staticman69
    • Jan 2007
    • 3543

    Jérôme Brisard aura donc été le premier arbitre de ligue 1 a s'en prendre à Lopez (je pensais que celà aurait été la semaine dernière à Paris je me suis trompé d'une semaine).....Cet arbitre qui avait déjà arbitré à Paris pour le match PSG & OM avec la victoire pour le moins surprenante de Marseille mais surtout dans la manière d'arbitré ce match avec un maximum de cartons pour Paris par rapport aux Marseillais qui eux ayant durant tout ce match taclaient les pieds des parisiens eux en étés sortis les grands vainqueurs tant au point du résultat que du peu de cartons recus . ......le revoilà donc hier et a lui seul et sans la VAR qui elle une fois de plus s'est tue quand une décision nous était contraire Brisard disais-je a changé match qui nous étaient destiné .
    Pour rappel même les commentateurs non rien vu ni pressenti à leur plus grande surprise ils ont étés longtemps sans comprendre !!!!et oui même les gars derrière les écrans n'ont rien vu mais l'arbitre lui qui était à plus de 30 métres a lui saisi l'opportunité de ce mettre en valeur "un arbitre de plus qui pénalise Lyon".
    Pour rappel cet arbitre a eu une progression phénoménale et trés rapide dans les milieux arbitraux ......Il a tout compris avant les autres et saisi tout comme d'autres avant lui (Millot;Gautier,Bastien,Schneider)que mal arbitrer Lyon était un moyen de monter rapidement dans la hiérarchie avoir des matchs internationaux à arbitrer en récompense pour service rendu au grand club de Marseille aux Journalistes de l'équipe et de canal .S'en compté la ribambelle de malades qui haissent Lyon car ils sont supporter de Marseille où Saint-étienne .......
    Bref le foot Français ne sort pas grandi une fois de plus avec ce qui s'est passé hier s'est tout sauf un sport mais plutôt quelques chose qui s'est passé dans les années 1990 en Italie où la mafia avait les pleins pouvoirs dans les milieux sportifs Italiens.

    Commentaire

    • _ol_
      • Dec 2005
      • 8763

      Envoyé par Toophe Voir le message
      Je me suis fait la même réflexion mais la différence est que le ballon arrive a hauteur de Lopes et il ne le prend pas alors qu'il peut et "prefere" jouer le contact avec le brestois
      Antho ne prend pas le ballon, mais Mounié en est très loin aussi. quand on voit le rouge de Ryan on peut être perplexe..

      Je suis sur que cette campagne depuis Angers a joué sur sa sortie, sinon il prend le ballon et on en parle plus. dire qu'il préfère jouer le contact est grotesque.

      Après on paye notre naiveté, tous les lyonnais savaient très bien qu'au moindre éternument sur un attaquant on se prenait un pénalty, je pense même que si Antho avait bousculer un de ses défenseurs, Brisard sifflait péno.

      mais vu le match, le mal que l'on a eu pour le renverser, les ambitions affichées, tu dois gérer cette fin de match autrement, bannir les passes en retrait, si au moins cela leurs servait de leçon mais j'ai bien peur que non.

      Commentaire

      • RomarioPichichi
        • Jul 2015
        • 2493

        Envoyé par Toophe Voir le message
        Je me suis fait la même réflexion mais la différence est que le ballon arrive a hauteur de Lopes et il ne le prend pas alors qu'il peut et "prefere" jouer le contact avec le brestois
        Je pense qu'il ne s'attend pas à ce que le brestois joue à fond, et au dernier moment il se protège car il a peur du contact.
        Si Lopes dégage le ballon, le brestois commet une violente faute.
        Lopes manque de lucidité, mais le brestois n'a pas à y aller comme ça.

        Commentaire

        • mcphy
          • Dec 2005
          • 18599

          de toutes facons faute ou pas faute sur ou de Lopes, on voit tres bien l intention des joueurs adverses.

          Apres Angers, on joue face a Metz et Lopes se prends 2 charges d AC adverse. Coïncidences, je ne crois pas. A Paris, boum Neymar joue Lopes. Face a Brest, hop, Mounier joue le contact.

          Et avec cette polémique d apres angers les AC n ont rien a perdre, au contraire, Mounier obtient un péno. Et je peux vous dire que manitenant que Brisar a sifflé non pas la fin de la récré mais le début.

          >Vous verrez a Nice, les AC vont encore chercher le contact, et en cas de contact litigieux, comme face a Brest ou l arbitre peut siffler pour ou contre Lopes, l arbitre sifflera systématiquement contre Lopes...

          Bref, a nous d etre meilleur que l arbitre et le fait de jeu histoire de réenclencher une série de victoire.
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

          Commentaire

          • RomarioPichichi
            • Jul 2015
            • 2493

            Envoyé par mcphy Voir le message
            de toutes facons faute ou pas faute sur ou de Lopes, on voit tres bien l intention des joueurs adverses.

            Apres Angers, on joue face a Metz et Lopes se prends 2 charges d AC adverse. Coïncidences, je ne crois pas. A Paris, boum Neymar joue Lopes. Face a Brest, hop, Mounier joue le contact.
            Je ne crois pas
            Neymar ne joue pas Lopes. D'une il n'en a rien à carrer de Lopes, de deux, il pousse un défenseur sur Lopes, ce n'est pas du tout comparable, il ne joue pas la charge sur Lopes
            Le Messin va commettre une faute, mais le duel était quasi régulier.
            Le brestois, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, mais l'obtention du pénalty était tellement imprévisible qu'il n'avait sans doute pas cette intention.
            Et pour finir, vous auriez envie, vous, de vous frotter à Lopes ? (bon, c'est sans doute entre autre pour ça que nous ne sommes pas joueurs pros :p)

            Commentaire

            • mcphy
              • Dec 2005
              • 18599

              Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
              Je ne crois pas
              Neymar ne joue pas Lopes. D'une il n'en a rien à carrer de Lopes, de deux, il pousse un défenseur sur Lopes, ce n'est pas du tout comparable, il ne joue pas la charge sur Lopes
              Le Messin va commettre une faute, mais le duel était quasi régulier.
              Le brestois, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, mais l'obtention du pénalty était tellement imprévisible qu'il n'avait sans doute pas cette intention.
              Et pour finir, vous auriez envie, vous, de vous frotter à Lopes ? (bon, c'est sans doute entre autre pour ça que nous ne sommes pas joueurs pros :p)
              on verra a Nice.
              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

              Commentaire

              • RomarioPichichi
                • Jul 2015
                • 2493

                Sur le fait de faire retirer le pénalty :
                Soit l'arbitre n'a pas communiqué auprès des joueurs, soit Lopes a commis 2 fois la même erreur, soit c'est effectivement une main qui a été sanctionnée.
                En effet, si on compare les 2 pénalties, on s'aperçoit :
                Que Lopes s'avance + sur le second que sur le premier.
                Que les lyonnais ne rentrent pas moins dans la surface que sur le premier.
                Par ailleurs, on remarque qu'un brestois est dans la surface lors du 2nd pénalty. Il me semble que ce pénalty aurait dû être à nouveau à retirer.

                Commentaire

                • mcphy
                  • Dec 2005
                  • 18599

                  on s apercoit surtout que sur le 1er péno, si c est la regle du pied sur la ligne qui est appliqué, que cela se joue a qq cm.... et que donc, au vu du péno déja litigieux accordé, il n aurait pas du etre retiré.

                  une idée, au prochain péno contre nous, Lopes n a qu a mettre des chaussures de Clown, comme ca il peut s avancer de 40 cm...
                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                  Commentaire

                  • RomarioPichichi
                    • Jul 2015
                    • 2493

                    Envoyé par mcphy Voir le message
                    on s apercoit surtout que sur le 1er péno, si c est la regle du pied sur la ligne qui est appliqué, que cela se joue a qq cm.... et que donc, au vu du péno déja litigieux accordé, il n aurait pas du etre retiré.
                    Oui enfin ce n'est pas parce qu'un pénalty semble moins évident que son exécution doit être traitée différemment.
                    D'autant plus qu'il paraît litigieux à certains (dont toi et moi), mais qu'il paraissait sans doute logique à l'arbitre.

                    Commentaire

                    • el69
                      • Apr 2014
                      • 17

                      tous le monde soulève le fait que lopes avance pour le premier ( donc a retirer c'est logique ) mais quasiment personne ne parle des joueurs de Brest dans la surface sur le deuxième...

                      Commentaire

                      • mcphy
                        • Dec 2005
                        • 18599

                        Envoyé par el69 Voir le message
                        tous le monde soulève le fait que lopes avance pour le premier ( donc a retirer c'est logique ) mais quasiment personne ne parle des joueurs de Brest dans la surface sur le deuxième...
                        tu sais bien que cette regle ne s applique que si des lyonnais entrent dnas la surface au moment du tire d un parisien allons...
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                        Commentaire

                        • RomarioPichichi
                          • Jul 2015
                          • 2493

                          Envoyé par el69 Voir le message
                          tous le monde soulève le fait que lopes avance pour le premier ( donc a retirer c'est logique ) mais quasiment personne ne parle des joueurs de Brest dans la surface sur le deuxième...
                          Pour le coup, je viens de voir qu'il y a également un lyonnais qui entre également.


                          Je trouve ça incroyable, à ce niveau, que les mecs entrent dans la surface avant le tir.

                          Commentaire

                          • Valke 1989
                            • Feb 2020
                            • 5326

                            Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                            Par ailleurs, on remarque qu'un brestois est dans la surface lors du 2nd pénalty. Il me semble que ce pénalty aurait dû être à nouveau à retirer.
                            On peut enlever le il me semble.

                            Ce pénalty n’est pas valable et je m’étonnais du peu de frustration à ce sujet.



                            Il y a bien deux scandales et 2 erreurs manifestes, 2 erreurs incompréhensibles car elles ne relèvent pas de la décision spontanée pardonnable :

                            La durée des arrêts de jeu et ce second pénalty qui n’est pas valable alors que le premier montre que la VAR ne laisse rien passer.



                            Questions :

                            - aurait-on gagné avec 12 minutes d’arrêts de jeu ? Et si ça avait fini à 2-3 à la 102ème ?

                            - le péno à retirer aurait-il été manqué pour autant ?


                            - Alors qu’on a joué un bus sans nos meilleurs joueurs actuels, on a 4 arrêts majeurs et 3 montants. Parler d’efficacité offensive n’a t’il pas plus de sens à long terme que parler d’arbitrage ?

                            Commentaire

                            • staticman69
                              • Jan 2007
                              • 3543

                              Je me souviens? moi qui ne suit plus tout jeune du temps béni pour la grande équipe de Marseille dirigé par son meilleur président TAPIS pour ne cité que lui"il avait demandé expressément à la ligue internationale la nomination d'arbitres neutres et impartiaux de manière à assuré un match équitable lors de la coupe d'Europe gagnée justement cette année là pour tout les Marseillais mais aussi pour tous les Français .
                              Nous l'Olympique Lyonnais demandons aussi celà et celà depuis de nombreuses années enfin avoir des arbitres pas influencés par des articles du journal l'équipe et des rumeurs concernant certains joueurs de notre club rabaissés à de triste sires dans certains Merdiats télévisuels ......Oui nous demandons nous aussi Lyonnais que cessent les vols arbitraux de la VAR ,d'une dizaines d'arbitres non sportifs avec notre clubs bref nous demandons juste une chose équivalence de chance avec Marseille;Lille ,Renne,PSG et même Montpellier là où nous ne jouons plus à 11 contre 11 mais plus souvent qu'à notre tout à 10 contre 18 les 11 adversaires mais souvent les 2 arbitres de lignes mais aussi les 3 de la VAR + bien entendu et principalement un arbitre central complétement à charge contre nous ........des matchs comme ç'a sont antisportifs terme souvent utilisé d'ailleurs contre nos joueurs pour les assaisonner de cartons jaunes et même rouge beaucoup plus que les autres clubs pourtant eux beaucoup plus physique et rugueux que nos joueurs !!!!!

                              Commentaire

                              • floopy28
                                • Sep 2017
                                • 12

                                Envoyé par staticman69 Voir le message
                                nous ne jouons plus à 11 contre 11 mais plus souvent qu'à notre tout à 10 contre 18 les 11 adversaires mais souvent les 2 arbitres de lignes mais aussi les 3 de la VAR + bien entendu et principalement un arbitre central complétement à charge contre nous
                                T'as oublié le jardinier, le speaker, la mascotte et le vendeur de hot dog et le compte est bon. Sans parler évidemment de tout le reste du monde qui est évidemment contre nous dans le grand complot anti-lyon...

                                Envoyé par staticman69 Voir le message
                                ........des matchs comme ç'a sont antisportifs terme souvent utilisé d'ailleurs contre nos joueurs pour les assaisonner de cartons jaunes et même rouge beaucoup plus que les autres clubs pourtant eux beaucoup plus physique et rugueux que nos joueurs !!!!!
                                Tu m'excuseras car ton argumentaire étant pourtant tellement détaillé et basé sur des faits objectifs et chiffrés mais j'ai quand même voulu aller vérifier. Je suis donc aller regarder notre positon moyenne au classement du fair play (qui est basé sur le nombre de cartons jaunes et rouge reçus) sur les 11 dernières saisons. Suivant ton raisonnement je m'attendais donc à nous voir classé 20e loin derrière tous les autres. Et oh quelle ne fut pas ma surprise de constater que notre classement moyen était ... 8,4. Pas possible cela voudrait donc dire que nous ne sommes absolument pas plus sanctionner que les autres ? Pour info la position moyenne de Marseille est 11,7 et celle de Paris 6,8. C'est vrai qu'ils sont vachement plus favoriser que nous du coup.

                                Tour ca pour dire en résumé que tu racontes évidemment n'importe quoi. C'est bien le problème des adeptes comme toi des théories du complot. Ca part d'informations fausses, modifiées ou inexistantes et ça en fait une conclusion censée dénoncer ou révéler quelque chose qui évidemment n'existe en faite pas sauf dans la tête de ceux qui y croient. Alors qu'à chaque fois ca prend 2 minutes pour démontrer le contraire.

                                Commentaire

                                • Pjanic_Miralem
                                  • Aug 2009
                                  • 1138

                                  Répondre à staticman avec un post aussi long et argumenté, c’est vraiment donner de la confiture aux cochons...

                                  Rien à dire ce soir sur l’arbitrage, ça faisait longtemps!

                                  Commentaire

                                  • staticman69
                                    • Jan 2007
                                    • 3543

                                    Tout à fait d'accord avec Pjanic_Miralem hier soir bravo à l'arbitre Lillois Gautier qui malgré le fait qu'il soit de Lille et celà me géne un peu qu'il soit désigné pour arbitré Lyon il l'a parfaitement fait .
                                    Donc bravo à cet arbitre d'autant que celà faisait longtemps trés longtemps que ce n'était plus le cas .

                                    Commentaire

                                    • _ol_
                                      • Dec 2005
                                      • 8763

                                      Envoyé par staticman69 Voir le message
                                      Tout à fait d'accord avec Pjanic_Miralem hier soir bravo à l'arbitre Lillois Gautier qui malgré le fait qu'il soit de Lille et celà me géne un peu qu'il soit désigné pour arbitré Lyon il l'a parfaitement fait .
                                      Donc bravo à cet arbitre d'autant que celà faisait longtemps trés longtemps que ce n'était plus le cas .
                                      je ne pensais dire cela un jour, bien sur on a gagné, et M.Gautier n'a fait aucune erreur et a fait un bon arbitrage...étonnant non.

                                      Cette arbitre n'a jamais favorisé une équipe par rapport à une autre, mais en général je lui reproche d'être mauvais équitablement, là ce n'a pas été le cas mais peut être aussi que les deux équipes lui ont facilité la tâche.

                                      Commentaire

                                      • RomarioPichichi
                                        • Jul 2015
                                        • 2493

                                        Il y a tout de même eu un niçois qui est allé chatouiller les gants de Lopes avec ses crampons.
                                        non sanctionné.
                                        Mais à part ça,rien à dire, il faut dire que ce match était globalement facile à arbitrer.

                                        Commentaire

                                        • Pr.Skinner
                                          • Mar 2007
                                          • 6530

                                          Corner pour l'OL tete de Marcelo, contré par le bras du defenseur nantais alors qu'elle semblait aller au but ... la VAR ? Aucune reaction, ils devaient regarder ailleurs sur le direct et les deux ralentis. Pause café sans doute.
                                          "Hmmm oui mère..."

                                          Commentaire

                                          • FANOL95
                                            • Jan 2006
                                            • 1555

                                            Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                            Corner pour l'OL tete de Marcelo, contré par le bras du defenseur nantais alors qu'elle semblait aller au but ... la VAR ? Aucune reaction, ils devaient regarder ailleurs sur le direct et les deux ralentis. Pause café sans doute.
                                            Perso c'est pas scandaleux surtout quand on voit l'action. Cependant, ce soir l'OM a bénéficié d'un péno (qui me semble de mon point de vue est généreux) sur le même genre d'action et là on a donc un manque de cohérence. Soit on les siffles pour tout le monde soit on les siffle pas, heureusement ça nous porte pas préjudice. Ces différences de traitement sont problématique car elles engendrent des polémiques dont on pourrait se passer.
                                            Par contre le jaune sur Marcello est complétement ridicule, par contre la faute sur Menphis à l'entré de la surface elle est passé crème même pas de faute sifflée.

                                            Commentaire

                                            • 38Cacou
                                              • Feb 2016
                                              • 339

                                              De mon côté je trouve le jaune de Marcelo acceptable car en soit il semble arrêter le ballon de la main volontairement.
                                              Ce qui me gêne c’est qu’Abeid avec 2 ou 3 tacles “assassins” et 5 fautes au total ou Pallois avec une calotte évitable soient sanctionnés de la même manière que Marcelo qui a du composer avec le carton presque tout le match.

                                              Aussi les joueurs adverses commencent à cibler Paquetà et les arbitres ne protègent pas trop les métronomes... les campagnes de fleurs et compliments sont inhabituelles pour les joueurs lyonnais et je serais tenter d’y voir un certain vice de la part de l’Equipe...

                                              Commentaire

                                              • RomarioPichichi
                                                • Jul 2015
                                                • 2493

                                                J'avoue ne rien comprendre au règlement des mains dans la surface.
                                                OU alors ce sont les arbitres qui n'y comprennent rien.

                                                Commentaire

                                                • Pr.Skinner
                                                  • Mar 2007
                                                  • 6530

                                                  Envoyé par FANOL95 Voir le message

                                                  Perso c'est pas scandaleux surtout quand on voit l'action. Cependant, ce soir l'OM a bénéficié d'un péno (qui me semble de mon point de vue est généreux) sur le même genre d'action et là on a donc un manque de cohérence. Soit on les siffles pour tout le monde soit on les siffle pas, heureusement ça nous porte pas préjudice. Ces différences de traitement sont problématique car elles engendrent des polémiques dont on pourrait se passer.
                                                  Par contre le jaune sur Marcello est complétement ridicule, par contre la faute sur Menphis à l'entré de la surface elle est passé crème même pas de faute sifflée.
                                                  C'est curieux parce que moi c'est plutot l'inverse je chercher sans trouver pourquoi elle ne le serait pas sifflable cette main.
                                                  Les commentateurs anglais eux l'ont remarqué cette main qui pouvait faire peno, de meme que le realisateur qui passe 2 fois un ralenti de cette main

                                                  Apparement seuls les clodos dans la regie de la VAR n'ont pas reagis, ils devaient encore etre a la buvette ou en pause cigarette


                                                  Inversement, le jaune sur Marcelo n'est pas un scandale lui
                                                  Ce qui m'a fait reagir lors du match, c'est que quelques minutes avant, un Nantais avait aussi plus que devié un ballon de la main qui empechait Paqueta de filer au but sans que lui n'ait ete sanctionné, ni meme que la main ait ete sifflée.

                                                  C'est la difference de traitement qui fait que tout ca ressemble a une vaste blague.
                                                  "Hmmm oui mère..."

                                                  Commentaire

                                                  • Hybrid Soldier
                                                    • Dec 2003
                                                    • 15486

                                                    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                                    Corner pour l'OL tete de Marcelo, contré par le bras du defenseur nantais alors qu'elle semblait aller au but ... la VAR ? Aucune reaction, ils devaient regarder ailleurs sur le direct et les deux ralentis. Pause café sans doute.
                                                    C'est une fake news ton affaire là. Jamais ça se passe comme ça.

                                                    Elle rebondit 3 fois en 1 seconde, dont sur la main de Marcelo. Il n'y a jamais péno là dessus.
                                                    HANS ZIMMER

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X