Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système à 3 derrière, juste temporaire où vrai solution sur le long terme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A defaut d’un système 442 losange on pourra toujours revenir au 433 à la lyonnaise....
    avec le Depart potentiel d’Aouar Et l’arrivée de Pellistri, on aura:

Equipe A:

...........................lopes.................. ........
    dubois.......marcelo.....denayer.......bard
    ..........................guimaraes............... .....
    .....................JRA............caqueret...... ....
    Cherki...................Memphis.........Pellistri

Equipe B

.........................recrue................... ..........
    Recrue.......diomandé.....andersen....cornet
    ...........................mendes................. ............
    ........:......Jean-Lucas......Un titulaire.............
    KTE........................Dembelé.........Kadewer e

la ligne d’attaque de l’equipe B fait peur mais l’equipe A a fière allure

Commentaire

On est l'OL et le deuxième budget de L1, un club historique.
      A un moment, il faut arrêter de défendre comme un club qui lutterait pour sa survie en L1.
      On a un effectif qui est censé être beaucoup plus intéressant que 75% de la L1 et on se retrouve à jouer avec 3 DC et une reconversion douteuse de nos latéraux.
      Il faut revenir à la raison et proposer un football offensif (je retire Aouar, Memphis qui vont partir).

A l'exterieur:

------------------------------------ lopes ---------------
      Recrue (ou Dubois) ----- Marcelo ----------- Denayer ---------- Bard
      ---------------------------------------- TM----------------------------------
      ----------------------Guimaraes---------------Caqueret----------------------------
      Cherki-------------------------- Dembele----------------------- Recrue obligatoire

A domicile:

------------------------------------ lopes ---------------
      Recrue (ou Dubois) ----- Marcelo ----------- Denayer ---------- Bard
      ---------------------Guimaraes---------------Caqueret----------------------------
      -------------------------------------JRA-----------------------------------------------------------
      Cherki-------------------------- Dembele----------------------- Recrue obligatoire

Et on a un banc solide: Jean Lucas, Kadewere, KTE, Cornet, Diomandé, Andersen.
      Dernière modification par GomisBastos, 17/09/2020, 08h26.
      Garcia à l'OL : 23 matchs de Ligue 1 seulement 36 points.
      BRAVO.

Commentaire

Envoyé par GomisBastos Voir le message
        On est l'OL et le deuxième budget de L1, un club historique.
        A un moment, il faut arrêter de défendre comme un club qui lutterait pour sa survie en L1.
        On a un effectif qui est censé être beaucoup plus intéressant que 75% de la L1 et on se retrouve à jouer avec 3 DC et une reconversion douteuse de nos latéraux.
        Il faut revenir à la raison et proposer un football offensif (je retire Aouar, Memphis qui vont partir).
        Je ne vois absolument pas la raison pour laquelle un système à 3 centraux est associé à un football frileux et défensif.

Ne va pas chercher bien loin pour te convaincre du contraire, regarde juste une poignée de match de Gasperini et Conte.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Je ne vois absolument pas la raison pour laquelle un système à 3 centraux est associé à un football frileux et défensif.

Ne va pas chercher bien loin pour te convaincre du contraire, regarde juste une poignée de match de Gasperini et Conte.
          La raison est simple pour que système marche, il faut des latéraux de qualité.
          Et contre un bloc bas ajouter un défenseur est inutile.
          Garcia à l'OL : 23 matchs de Ligue 1 seulement 36 points.
          BRAVO.

Commentaire

Envoyé par GomisBastos Voir le message

La raison est simple pour que système marche, il faut des latéraux de qualité.
            Et contre un bloc bas ajouter un défenseur est inutile.
            Pour la première phrase je suis complètement d'accord. Ce sont les éléments majeurs du système. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Gasperini effectuait un remplacement de latéral durant les 3/4 des matchs, même lorsque c'était limité à 3.
            Ensuite contre un bloc bas il demande systématiquement à l'un de ses défenseurs (particulièrement Toloï) d'intégrer le milieu en phase offensive. Parce qu'en Italie y'a des blocs bas aussi, cela n'a pas empêché l'Atalanta de terminer la saison à 98 buts marqués , l'Inter 81, tout en pratiquant un jeu offensif séduisant avec une forte identité.
            Après, effectivement on s'accordera aisément sur un point: n'est pas Toloï, Hateboer ou Goosens qui veut

Commentaire

Le problème, c'est que, dans la tête de Garcia, ce système était fait pour se pas se faire trop tournebouler en Champion's League. Et effectivement, on a courbé l'échine (même si c'était dur) contre la Juventus, Manchester City, voir même au début contre la Bayern, mais c'est un schéma qui ne marche que contre les grosses équipes.

Actuellement, on joue la Ligue 1 et 90% des équipes sont inférieures à nous en qualités intrasèques. C'est à nous de faire le jeu, d'avoir le ballon et de proposer du jeu, car en face, 90% du temps, on va avoir des blocs bas qui vont chercher le contre. Repasser à 4 derrière nous permettrait d'avoir un offensif de plus, et d'avoir beaucoup plus la possibilité de faire mal à l'adversaire.

Il faut capitaliser sur la vraie qualité de notre effectif actuellement : notre milieu Caqueret-Bruno-Aouar/Cherki et faire en sorte que des solutions soient proposés lorsqu'ils récupèrent le ballon et pouvoir ainsi apporter du danger dans la surface adverse.

Jouer avec des latéraux qui monte, c'est jouable, mais on a aucun latéraux qui combinent la qualité de centre, l'apport offensif et la sureté défensive. Alors pourquoi jouer comme cela contre des Nimes, Dijon et autres ?!? C'est limite si on jouait avec 2 joueurs en moins avec Dubois et Cornet à ces postes ...

Commentaire

Envoyé par totodu73 Voir le message

Le problème, c'est que, dans la tête de Garcia, ce système était fait pour se pas se faire trop tournebouler en Champion's League. Et effectivement, on a courbé l'échine (même si c'était dur) contre la Juventus, Manchester City, voir même au début contre la Bayern, mais c'est un schéma qui ne marche que contre les grosses équipes.

Actuellement, on joue la Ligue 1 et 90% des équipes sont inférieures à nous en qualités intrasèques. C'est à nous de faire le jeu, d'avoir le ballon et de proposer du jeu, car en face, 90% du temps, on va avoir des blocs bas qui vont chercher le contre. Repasser à 4 derrière nous permettrait d'avoir un offensif de plus, et d'avoir beaucoup plus la possibilité de faire mal à l'adversaire.

Il faut capitaliser sur la vraie qualité de notre effectif actuellement : notre milieu Caqueret-Bruno-Aouar/Cherki et faire en sorte que des solutions soient proposés lorsqu'ils récupèrent le ballon et pouvoir ainsi apporter du danger dans la surface adverse.

Jouer avec des latéraux qui monte, c'est jouable, mais on a aucun latéraux qui combinent la qualité de centre, l'apport offensif et la sureté défensive. Alors pourquoi jouer comme cela contre des Nimes, Dijon et autres ?!? C'est limite si on jouait avec 2 joueurs en moins avec Dubois et Cornet à ces postes ...
                Dire que l'on a des joueurs défaillants pour ce système, je veux bien l'entendre. Mettre en cause le système lui-même, ça non. Des offensifs en plus ou en moins, ça dépend de ce que tu demandes à tes joueurs. Encore une fois regarde l'Atalanta pour juger du rôle et des exigences concernant les latéraux. Après si on trouve l'équilibre en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 ou que ne sais-je encore, c'est parfait. Auquel cas il faudrait se pencher sur des profils techniques très particuliers durant ce mercato, et se séparer de joueurs qui deviendraient alors de véritables poids morts. Remarque c'est déjà fait avec Marçal, il faudrait récidiver avec Cornet et on solde définitivement le système à 3.

Commentaire

Dire que l'on a des joueurs défaillants pour ce système, je veux bien l'entendre. Mettre en cause le système lui-même, ça non. Des offensifs en plus ou en moins, ça dépend de ce que tu demandes à tes joueurs. Encore une fois regarde l'Atalanta pour juger du rôle et des exigences concernant les latéraux. Après si on trouve l'équilibre en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 ou que ne sais-je encore, c'est parfait. Auquel cas il faudrait se pencher sur des profils techniques très particuliers durant ce mercato, et se séparer de joueurs qui deviendraient alors de véritables poids morts. Remarque c'est déjà fait avec Marçal, il faudrait récidiver avec Cornet et on solde définitivement le système à 3.
                  Attention, je ne remets pas en cause le système ! Comme tu dis, tu peux avoir de très bons latéraux et un système a 3 derrières, et avoir une équipe qui tourne du feu de dieu.
                  Mais c'est pas dans cette optique que Garcia l'a envisagé selon moi. Il l'a fait uniquement pour ne pas se faire explosé par un adversaire largement supérieur en ayant une assise derrière très forte.

Commentaire

J’imagine une équipe type de la saison avec Memphis et Aouar qui restent + JRA pardonné

Lopes, Dubois,Marcelo,Denayer ,Bard,Guimaraes, Caqueret, Aouar,Cherki, JRA , Memphis

Commentaire

L'abandon du système à 3 centraux à été une véritable libération pour le rendement offensif

Commentaire

C'est bon vous avez compris les anti défense à 3 ???

Abominable !

Commentaire

Il faut jouer en 352 (ou 532)

D'abord, c'est cette formation qui nous a permis de faire des performances contre les très gros club. A n'en point douter, si on doit jouer contre le real demain, nous le ferons dans cette formation, car il nous permet d’être bon défensivement. Si d'aventure, on apprenait a animer offensivement ce système, nous serions sacrément gagnant.

Ensuite, cette année, je ne suis pas certain que l'on recrutera beaucoup de joueurs. Acheter deux ailiers...j'ai des doutes.

pour rentrer dans le core du sujet, la stat de 166 corners frappés sans en mettre un seul au fond des filets. C'est a corriger. C'est pourquoi en ayant une ligne de 3 défenseurs de taille + une sentinelle de grande taille, on sera dangereux.

C'est dans cette optique que je souhaitait le recrutement de kiki kouyate (solide jeune et...5 buts en ligue 2 - pour un DC, c'est pas mal. Une des revelation de la ligue 2 devant lacroix.). Il a signer a Metz - on en entendra parler cette saison. J'en prend le pari. J'espere que le jeune Diomande est bon. Il fait 1m 87, c'est quand meme pas mal. Nous avons recruté Oskhazar qui est grand lui aussi. Une défense par exemple Diomande Marcelo Oskhazar a laquelle on ajouterai un Ibrahima Sissoko de strasbourg et son metre 93, ca pourrait etre tres dangereux sur CPA.

Alors on me dira que comme on joue bloc haut, on se fera prendre dans le dos. Cessons de jouer bloc haut, car ca ne paye pas. Jouons bloc bas afin de libérer les espaces devant, et de lancer les courses de nos attaquants

Par ailleurs, en étant dangereux sur CPA, on facilitera la tache de nos attaquants. On ne défend pas de la même manière lorsqu'on domine dans les air, et lorsqu'on est dominé dans les airs. La, il suffit de mettre en corner, de faire faute. Si nos adversaires nous craignaient dans les airs, alors Cherki et Aouar se régaleraient.

Voici l'equipe que je tenterai de faire jouer

Lopes

Diomande - Marcelo - Oskhazar
                          Dubois-----------------------------------Bard

Sissoko
                          Caqueret ------Guimares

Kadewere -Cherki

Banc: le nouveau gardien, andersen, kone - J lucas - Mendes - KTE +

Ps - supposant que Aouar Dembele et Menphis et Cornet ne seront plus au club. D'ailleurs, mis a part Aouar - je les laisserai sur le banc jusqu'au moins a la fin du mercato.

Commentaire

Ça ne risque pas d’arriver avec Garcia le clown mais j’aimerais tellement voir l’équipe évoluer en 442 losange, on a les bons joueurs pour ça :
                            Lopes
                            Dubois - Marcelo - Denayer - Bard
                            Guimaraes
                            Caqueret - Aouar
                            Cherki
                            Dembele - Depay
                            Les trois devant avec une bonne animation peuvent permuter sur les ailes dans l’axe de partout de quoi rendre folle les défenses adverses.

Commentaire

Memphis-Guimaraes-Aouar, nos 3 meilleurs joueurs, nos 3 top-players, il faut d'abord écrire la compo en les mettant à leurs postes préférentiels, là où ils sont le meilleur et surtout le + motivés, en gros là où ils veulent jouer, et après tu adapte le système pour les 7 autres joueurs, si c'est à 4 derrière c'est à 4, si c'est à 5, c'est à 5, peu importe, si les 3 cadors font un gros match dans leurs meilleurs postes, on battra 90% de la Ligue-1. (suffit de voir les Pays-Bas)
                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                Ça ne risque pas d’arriver avec Garcia le clown mais j’aimerais tellement voir l’équipe évoluer en 442 losange, on a les bons joueurs pour ça :
                                Lopes
                                Guimaraes
                                Caqueret - Aouar
                                Cherki
                                Dembele - Depay
                                Les trois devant avec une bonne animation peuvent permuter sur les ailes dans l’axe de partout de quoi rendre folle les défenses adverses.
                                Ce binôme devant ca ne marche pas, après l'idée d'un losange j'aime bien, mais pas avec eux devant car finalement ont retrouvera toujours le même problème avec des attaquants au point morts devant une défense bien regroupé, j'aimerai bien associer la force de ce losange c-a-d ce milieu à 4 en profitant de notre bon viviers de talent à ce poste ( Guimaraes, Caqueret, Aouar et Jean Lucas ) et y ajouter Cherki parmis les deux de decant, il y aurait Aouar en meneur donc pas loin de Rayan, ensuite il faudrait plus un joueur de profondeur ce que n'est pas Moussa, ni Memphis.
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                  Lopes
                                  Guimaraes
                                  Caqueret - Aouar
                                  Cherki
                                  Dembele - Depay
                                  une attaque Cherki -Kadewere et JRA en 10

Commentaire

Système, compo... OK.
                                    Je commence à regarder plus attentivement les matches de Rennes. Ils sont dangereux sur chaque CPA. Cela se voit, c'est bossé fort à l'entraînement.
                                    Je ne comprends pas que l'on ne mette pas le paquet sur cet aspect alors même que nous avons certains tireurs corrects, et certains joueurs de tête également corrects...
                                    Quand on cherche à débloquer des situations où à se sortir de la panade, ça aide.
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                    X