Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 3e journée : Bordeaux - OL 0-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [L1] 3e journée : Bordeaux - OL 0-0

Ligue 1 - 3e journée

GIRONDINS DE BORDEAUX / OLYMPIQUE LYONNAIS

Vendredi 11 septembre, 21h sur Telefoot
    La charte du forum

Ca vaut quoi Bordeaux cette saison ?
    Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message
      Ca vaut quoi Bordeaux cette saison ?
      Bordeaux - Nantes était infâme paraît-il (0-0, 1 rouge pour Bordeaux au bout de 20 minutes, 2 tirs cadrés du match).
      Le club a traversé une crise, la direction est contestée par les supps, Paula Sousa s'est cassé et Gasset est arrivé.
      Faudra voir ce que ça donne ce dimanche...
      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Un seul résultat envisagé : les 3 points.

La saison passée on les a bouffé malgré tout on a eu un mal fou à les battre.
        Hâte de voir cette tactique à l'extérieur en possédant le ballon.

Reste maintenant à voir qui sera apte ...

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message

Bordeaux - Nantes était infâme paraît-il (0-0, 1 rouge pour Bordeaux au bout de 20 minutes, 2 tirs cadrés du match).
          Le club a traversé une crise, la direction est contestée par les supps, Paula Sousa s'est cassé et Gasset est arrivé.
          Bonjour. Je n'ai pas suivi le match, mais le carton rouge a pu orienter la suite pour une équipe en reconstruction sous Gasset. Lyon est dans une bonne dynamique pour les aborder, mais la facilité pourrait être piegeuse pour l'OL.

J'ai une très bonne opinion de Gasset, qui a déjà relevé une équipe au fond du trou de façon magistrale. Sans dire qu'il faut se méfier de Bordeaux, c'est l'occasion pour l'OL de jouer son jeu en respectant un adversaire qui cherchera des coups d'éclat, pour compenser un effectif en deçà.

Ca pourrait peut-être permettre à JRA de débuter dans l'axe, si Aouar a bougé (fort possible). Devant, Cherki montre t-il assez sans le ballon pour être titularisé sur ce match ? Offensivement il est extra, ma question concerne toutes les phases défensives s'il était placé en 10 ou sur une aile (pas en attaquant, où là pas de souci).

Couloir gauche, peut-on envisager Cornet devant Bard si Houssem est parti (Kone sur le banc) ? Sinon Cornet ALG me va bien. Pour le reste, j'ai du mal à me faire une idée immédiate de la feuille de match, avec le mercato qui s'active.

Le match contre Bordeaux serait l'occasion de voir une ou deux titularisations de rotations si départs, pour se faire une idée des besoins pour la saison. Ma remarque est invalide si Houssem et Memphis ne partent pas tout de suite, mais n'attendons pas le dernier moment pour découvrir les besoins qui découlent des départs rapides.

L'axe Guimaraes - Caqueret est vraiment excellent, là je ne touche à rien. J'ajoute éventuellement (Lucas, Mendes et surtout JRA), mais je ne retire aucun des deux pour ce match. BG et MC sont pour moi le centre de gravité d'une équipe lyonnaise prometteuse.

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message

hormis nous et le qatar. la plupart des équipes ont eu des gros problèmes pour faire des matchs de préparation et se préparer correctement. de ce fait j ai vu beaucoup de matchs depuis la reprise et il n y a pas beaucoup d équipes (pour ainsi dire aucune) qui est bien. la plupart n ont pas de rythme et c est normal vu les conditions particulières. il va falloir 5 ou 6 journées pour voir un peu émerger les réelles forces en présence.
            nous sommes sur la lancé du final 8 profitons en car les autres sont loin d etre au niveau physique et autres
            inscrit depuis 2000

Commentaire

Oui mais, on pourra pas non plus faire tous les matchs avec Denayer en soutien des attaquants a 40m des buts adverses
              Offensifs oui, kamikazes, non !
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Autre chose que 3 pts serait une contreperformance.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

La programmation des trois rencontres à venir ne nous est, comme souvent, pas vraiment favorable :

- match à Bordeaux 3 jours après les sélections (sous réserve que Caqueret/Dubois/JRA/Memphis puissent y aller avec le covid19 d’Houssem), quid de Guimares (les SudAm jouent en Europe je suppose ?).

- match à Montpellier mardi qui suit (jamais simple)

- et match à la maison dès le vendredi....

A RG de bien gérer les temps de jeu, et réussir à garder un maximum de joueurs concernés. L’occasion de faire des changements un peu plus tôt dans le match aussi.
                  Envoyé par InfosGones
                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
                    La programmation des trois rencontres à venir ne nous est, comme souvent, pas vraiment favorable :

- match à Bordeaux 3 jours après les sélections (sous réserve que Caqueret/Dubois/JRA/Memphis puissent y aller avec le covid19 d’Houssem), quid de Guimares (les SudAm jouent en Europe je suppose ?).

- match à Montpellier mardi qui suit (jamais simple)

- et match à la maison dès le vendredi....

A RG de bien gérer les temps de jeu, et réussir à garder un maximum de joueurs concernés. L’occasion de faire des changements un peu plus tôt dans le match aussi.
                    Bordeaux, Montpellier et Nîmes, et ce trio te fait peur ?

Soyons sérieux ... on doit rapporter 7 points de ces 3 matches, c'est clairement à notre portée.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Bordeaux, Montpellier et Nîmes, et ce trio te fait peur ?

Soyons sérieux ... on doit rapporter 7 points de ces 3 matches, c'est clairement à notre portée.
                      Davantage l’enchainement des matchs avec un temps restreint de repos.

Notre premier défaite (+ rouge de Marcal) intervenait à Montpellier l’an dernier, c'était le début des ennuies.
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message

Davantage l’enchainement des matchs avec un temps restreint de repos.

Notre premier défaite (+ rouge de Marcal) intervenait à Montpellier l’an dernier, c'était le début des ennuies.
                        Je m'en souviens bien ... il y avait eu aussi un grosse coupure, le match étant reporté !
                        Mais bon on peut se reposer sur notre système.
                        L'an dernier, on avait perdu sur un but de Mollet, en ne proposant rien, j'avoue attendre ce match avec impatience, pour voir si enfin on a changé sur la durée.

L'inconnue est de savoir qui sera apte à jouer ...

On joue à Bordeaux vendredi et on rejoue à Montpellier le mardi et on reçoit Nîmes le vendredi ... on aurait du jouer Nîmes le dimanche selon moi !
                        Un match tous les 4 jours cela devrait le faire ... après cela va fortement se calmer pour nous, pas pour nos adversaires en revanche.

Commentaire

J’espère surtout que la trêve ne va couper les effets physiques bénéfiques de Lisbonne. En principe, si l'équipe a été bien préparée pour le top 8 , on peut supposer que le calendrier championnat a été intégré pour cet enchainement coupure-3 matches en une semaine.Comme les joueurs aiment jouer, encore une fois ,ce sera le premier de la série qui sera le plus important pour donner le la pour les deux autres. Je pense qu'on peut avoir confiance cette saison sur l'état d'esprit . Il faut aller chercher une première place à l'issue de cette mini série. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre,et en période de virus, mieux vaut être devant.
                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

La série c'est 9 points ! On arrête de perdre des points qui nous font cruellement défaut depuis longtemps. Il faut engranger des points comme on a aucune idée pour la suite.
                            Houssem (s'il est encore avec nous) risque de ne pas pouvoir reprendre. Donc on continue avec le même 11. J'aimerais bien qu'on intègre Andersen mais est-ce qu'il pourrait remplacer Denayer ?
                            Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                              La série c'est 9 points ! On arrête de perdre des points qui nous font cruellement défaut depuis longtemps. Il faut engranger des points comme on a aucune idée pour la suite.
                              Houssem (s'il est encore avec nous) risque de ne pas pouvoir reprendre. Donc on continue avec le même 11. J'aimerais bien qu'on intègre Andersen mais est-ce qu'il pourrait remplacer Denayer ?
                              Houssem peut être dans le groupe. ... il peut s'il est négatif reprendre l'entraînement collectif vendredi, soit une semaine avant Bordeaux!

Commentaire

Idéalement.....

..........................lopes................... .........
                                ...........denayer...marcelo...marcal............
                                dubois....caqueret.......guimaraes.....cornet
                                ..............................aouar............... .............
                                .................memphis.........cherki........... ......

dembelé et Kte , je ne veux plus les voir titulaires svp

Commentaire

Bon j'ai vu Bordeaux jouer à Angers : grosse défense de Bordeaux, sérieux, appliqué, pas d'erreurs, la paire Baysse-Koscielny fonctionne à merveille et offensivement c'est pas trop mal, les milieux montent pour apporter le surnombre.

Bref ça va pas être une partie de plaisir ce match.

Comme a dit tendreg, faut voir qui sera apte à jouer et ne pas avoir de blessures des joueurs lors de cette trêve évidemment.

Edit : à noter aussi, grosse précision des Bordelais à la finition : 7 tirs 7 cadrés mais des fois trop sur le gardien.
                                  Dernière modification par Bastossssboss60, 30/08/2020, 17h14.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Houssem peut être dans le groupe. ... il peut s'il est négatif reprendre l'entraînement collectif vendredi, soit une semaine avant Bordeaux!
                                    J'étais persuadé qu'il fallait attendre 14 jours. Bref c'est une bonne nouvelle si il peut jouer cette rencontre !
                                    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

J'étais persuadé qu'il fallait attendre 14 jours. Bref c'est une bonne nouvelle si il peut jouer cette rencontre !
                                      Tout cas positif sera mis en quatorzaine . Donc malgré l 'envie de tendreg , a priori le joueur regardera le match de chez lui .

Commentaire

Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                        Idéalement.....

..........................lopes................... .........
                                        ...........denayer...marcelo...marcal............
                                        dubois....caqueret.......guimaraes.....cornet
                                        ..............................aouar............... .............
                                        .................memphis.........cherki........... ......

dembelé et Kte , je ne veux plus les voir titulaires svp
                                        Il va falloir se calmer avec "je ne veux plus de ces joueurs" ou avec le mythe de Cherki le sauveur. Kadewere devrait être présent.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Il va falloir se calmer avec "je ne veux plus de ces joueurs" ou avec le mythe de Cherki le sauveur. Kadewere devrait être présent.
                                          Quel mythe?
                                          Que Cherki est un meilleur joueur de football que Dembele,Kadewere et KTE?
                                          Pas un mythe ça, juste une réalité.

Camavinga 17 ans constamment titulaire, Aouchiche 17 ans titulaire cet aprem

Et Cherki est meilleur que ces deux la mais bon le statut, le statut.

Commentaire

Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Quel mythe?
                                            Que Cherki est un meilleur joueur de football que Dembele,Kadewere et KTE?
                                            Pas un mythe ça, juste une réalité.

Camavinga 17 ans constamment titulaire, Aouchiche 17 ans titulaire cet aprem

Et Cherki est meilleur que ces deux la mais bon le statut, le statut.
                                            Ne pas confondre le potentiel et le niveau.

Aujourd'hui Cherki peut encore totalement à côté de sa carrière (Ben Arfa, Geubbels). Ses entréeenen jeu sont intéressantes.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Ne pas confondre le potentiel et le niveau.

Aujourd'hui Cherki peut encore totalement à côté de sa carrière (Ben Arfa, Geubbels). Ses entréeenen jeu sont intéressantes.
                                              Ben Arfa est totalement passé à côté de sa carrière et pourtant en L1 il était quand même bien meilleur que KTE, demande à Rennes et Nice tiens.
                                              Geubbels c'est vraiment incompréhensible comment tout le monde veut nous faire croire qu'il "flop" ou que l'OL a eu un éclair de génie en le vendant.
                                              Il a 19 ans et s'il ne joue pas à Monaco c'est parce qu'il est constamment blessé depuis son arrivé, vraiment rien à voir avec un manque de niveau ou d'être passé à côté de sa carrière.

Et même si Cherki passe à côté de sa carrière je vois pas en quoi ça change qu'il est actuellement meilleur que KTE et Dembele.
                                              2ème titularisation en pro il te sors le genre de match que des joueurs comme eux ne feront jamais en 15 ans de carrière.

Commentaire

Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Ben Arfa est totalement passé à côté de sa carrière et pourtant en L1 il était quand même bien meilleur que KTE, demande à Rennes et Nice tiens.
                                                Geubbels c'est vraiment incompréhensible comment tout le monde veut nous faire croire qu'il "flop" ou que l'OL a eu un éclair de génie en le vendant.
                                                Il a 19 ans et s'il ne joue pas à Monaco c'est parce qu'il est constamment blessé depuis son arrivé, vraiment rien à voir avec un manque de niveau ou d'être passé à côté de sa carrière.

Et même si Cherki passe à côté de sa carrière je vois pas en quoi ça change qu'il est actuellement meilleur que KTE et Dembele.
                                                2ème titularisation en pro il te sors le genre de match que des joueurs comme eux ne feront jamais en 15 ans de carrière.

L'histoire du football est jonché de jeunes prodiges qui se sont explosés en vol. Cherki a tout le talent qu'il faut, mais tu es trop impatient avec lui. A son âge, Mbappé était le remplaçant de Germain et Messi celui de Giuly. Laisse lui le temps d'avoir le niveau sur plusieurs matchs.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'histoire du football est jonché de jeunes prodiges qui se sont explosés en vol. Cherki a tout le talent qu'il faut, mais tu es trop impatient avec lui. A son âge, Mbappé était le remplaçant de Germain et Messi celui de Giuly. Laisse lui le temps d'avoir le niveau sur plusieurs matchs.
                                                  Le Barca et l'OL c'est pas comparable. Nous on a Toko-Ekambi,Dembele,Kadewere, eux ils avaient Ronaldinho et Eto'o.
                                                  Les joueurs sont aussi lancés plus jeunes de nos jours qu'a l'époque c'est un point important à prendre en compte, la précocité physique joue autant que le talent et si Messi n'a pas d'égal sur le 2ème point, des joueurs plus "prêt" que lui a 17 ans y en a eu beaucoup

Quand à Mbappe c'est drôle que tu en parle car sa famille s'était révolté contre Jardim et est allez pleurer auprès du club à l'été 2016, durant l'Euro car Mbappe n'avait pas eu de temps de jeu lors de la saison 2015/16, saison ou il a eu 17 ans en décembre, le club s'est repris et le lance dés la saison suivante, la suite je crois qu'on la connait, il lui a pas fallu bien longtemps pour mettre Germain sur le banc.

Commentaire

Chargement...
                                                  X