Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Gugus qui baissent le falzard contre le Qatar et font allégeance à la 60eme en sortant Ben Yedder, ça promet pour la LDC l’année prochaine et les points UEFA de la France.

J’en voudrais vraiment à mon entraîneur s’il nous faisait ça !!?

Aussi pour ça que j’espère qu’on va les envoyer en Europa ces faiblards.
    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
      Les Gugus qui baissent le falzard contre le Qatar et font allégeance à la 60eme en sortant Ben Yedder, ça promet pour la LDC l’année prochaine et les points UEFA de la France.

J’en voudrais vraiment à mon entraîneur s’il nous faisait ça !!?

Aussi pour ça que j’espère qu’on va les envoyer en Europa ces faiblards.
      Jovetic ben yedder golovin diatta volland Gelson martins . Ça fait du monde et ils seront tous là dimanche. Va falloir que lens soit très fort dimanche

Commentaire

• le falzard on l'a baissé 4 fois et au Groupama. Le match nous coûte le titre. Voilà pourquoi on ne mérite pas la CL.
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Lyon 0-0 Nîmes
          Lyon 2-3 Lille

On doit probablement faire à l'extérieur une des meilleures saisons de l'Histoire du club...

Rageant...
          Avec des toutes petites jauges de spectateurs (pas plus de 5000 personnes en début de championnat) et les huis clos, franchement, la notion d'extérieur et de domicile cette saison perd beaucoup de sa substance.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
            le falzard on l'a baissé 4 fois et au Groupama. Le match nous coûte le titre. Voilà pourquoi on ne mérite pas la CL.
            Il te manque un truc, le match contre Lille ? le Qatar ?
            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Le Qatar, rien que le Qatar, et aussi Metz.

Commentaire

• Faudrait changer le titre du topic, du genre "Rétrospective de la saison".

A moins que vous ayez décidé de marcher à reculons ?
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Je n'arrête pas de penser à ce titre bêtement perdu. Autrement faudrait que les défiscalisés ne gagnent pas et nous qu'on tape Nice. Moyennant quoi, on finirait 3e. Et que Lille gagne aussi;

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                    Faudrait changer le titre du topic, du genre "Rétrospective de la saison".

A moins que vous ayez décidé de marcher à reculons ?
                    Il reste une marche à franchir encore

Commentaire

• Allez Lensois allez ! Allez Lensois allez ! Allez Lensois allez ! Allez les sangs et Or !!!
                      Envoyé par InfosGones
                      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Même si on finit à seulement 3 ou 4 points du titre, perso je n'aurais aucun regret car lorsqu'on regarde la 2nde partie de saison on a été beaucoup trop limité avec un nombre de matchs médiocres important.
                        On arrache un nul miraculeux à Rennes, on l'emporte miraculeusement contre Bordeaux (le but de Dubois à la 95ème), on gagne au forceps avec 1 but d'écart tout en se faisant peur contre des équipes comme Dijon et Brest, on perd à la maison contre Metz et Montpellier, on rate notre match contre l'OM où l'on est pas bon, on se fait piler par le PSG, on fait que matchs nuls contre Reims et Lens avec des belles frayeurs, on se fait remonter 2 buts par un club de national, et bien sûr on perd chez nous le match le plus important contre Lille.

Faut aussi rappeler le début de saison où c'était très laborieux et complétement stérile offensivement.

Les satisfactions c'est quoi sur cette 2nde partie de saison ? En fait ce sont les 2 derniers matchs avec ce baroud d'honneur contre Monaco et les victoires contre Lorient et Nîmes où pour la 1ère fois depuis longtemps on l'emporte facilement. Y'a eu aussi cette victoire en janvier contre les Verts dans un contexte particulier où nos CPA finissaient au fond des filets. Un victoire facile à la maison contre Angers, une autre contre Strasbourg mais qui a joué à 10 quasi tout le match.
                        C'est beaucoup trop mince, en réalité on a jamais été mesure de jouer le titre, on a toujours eu cette distance avec Lille et Paris qui gardait un matelas d'avance (j'oublie pas qu'on était "champion d'automne") que ce soit au niveau comptable ou dans le jeu où l'on a jamais réussi à surfer sur une dynamique qui aurait pu entretenir certains espoirs.
                        Dernière modification par nikosty99, 20/05/2021, 09h21.

Commentaire

• On était pas Champion d'automne avec 15 points d'avance sur le 2eme et 20 points d'avance sur le Podium.

Aucune équipe était larguée à la trêve.

On a pas été leader 19 fois sur les 19 premières journées.

Champion d'automne c'est anecdotique et 50% des champions d'automne ne le sont pas à la Fin.
                          Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Se planter contre un "petit", ça arrive à tout le monde...
                            Chez nous, le PSG était nettement plus fort que l'OL. S'il avait joué tous ses match comme celui-là, le PSG serait déjà champion.
                            AMHA, la vraie connerie, c'est d'avoir laissé filer le match contre le LOSC alors qu'on menait 2-0. Avec cette victoire, on n'était pas 1er (G.A. du PSG) mais on gardait la 2e place très probablement jusqu'au bout en espérant un faux pas du PSG.

Commentaire

• Lyon 0-0 Nîmes
                              Lyon 2-3 Lille

Deux matches à part, car pas de poisse ou de complexe de supériorité, ou météo ou fatigue, ou ceci cela. 2 matches uniquement de notre faute !

Lyon 1-0 Nîmes
                              Lyon 2-2 Lille

En J37 :

Paris : 79
                              Lyon : 79
                              Lille : 78
                              Monaco : 77

On aurait perdu le Titre au GA, les boules, en fait saison les boules !
                              Envoyé par InfosGones

Commentaire

Lyon 0-0 Nîmes
                                Lyon 2-3 Lille

Deux matches à part, car pas de poisse ou de complexe de supériorité, ou météo ou fatigue, ou ceci cela. 2 matches uniquement de notre faute !

Lyon 1-0 Nîmes
                                Lyon 2-2 Lille

En J37 :

Le Lyon-Metz reste largement plus frustrant pour moi avec le but d'Aouar refusé injustement.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le Lyon-Metz reste largement plus frustrant pour moi avec le but d'Aouar refusé injustement.
                                  Les boules..., et quand tu vois Monaco se faire dessus et sortir ses 3 meilleurs joueurs de la saison dès la 60eme en Finale : Fofana, Ben Yedder, Volland.

Pffff, on les tape 7-3 en 180min dont 30min à 10.

On mérite mieux. Cruel mathematiques, 1 point... 1 Point sur 114 possibles....
                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

On était pas Champion d'automne avec 15 points d'avance sur le 2eme et 20 points d'avance sur le Podium.

Aucune équipe était larguée à la trêve.

On a pas été leader 19 fois sur les 19 premières journées.

Champion d'automne c'est anecdotique et 50% des champions d'automne ne le sont pas à la Fin.
                                    Je dis pas le contraire, ce titre de champion d'automne était précaire.
                                    Mais passer de champion d'automne à 4ème (voire 3ème) c'est quand même pas si fréquent je pense.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le match contre l'OM en début de saison où le but de Aouar est également injustement refusé.

Cela faisait 2-1 à la 80ème et on était à 11 contre 10.

On se rend compte d'ailleurs que c'est un peu le même but encaissé par l'OM contre Angers ce week end et qui a été validé à la VAR puisque Mandanda s'est percuté avec son propre défenseur.
                                      Exactement pareil pour nous où Aouar ne le touche même pas.
                                      Et après ce genre de but refusé passe limite sous silence alors qu'il est pour moi bien plus scandaleux que le fameux but demandé par l'OM y'a 4 ans pour avoir passé la ligne de but au vélodrome (fin du match 0-0) alors que toutes les images montraient que le ballon mordait encore un peu la ligne de but.

Commentaire

Lyon 0-0 Nîmes
                                        Lyon 2-3 Lille

Lyon 1-0 Nîmes
                                        Lyon 2-2 Lille

En J37 :

Mais c'est pareil pour Paris, Monaco et Lille. Ils ont perdu bêtement des points uniquement de leur faute contre des petits et auraient pu avoir des points en plus.

Moi ce que je retiens c'est surtout les points perdus en raison des erreurs de Lopes :
                                        - le péno concédé dans les arrêts de jeu contre Brest avec ce dégagement stupide sur le joueur alors qu'on menait 2-1 (résultat 2-2 et on perd 2 points)
                                        - sa boulette à la maison contre Montpellier alors qu'on était revenu à 1-1 et sur une bonne dynamique pour gagner et il flingue le match
                                        - sa sortie manqué contre Metz dans les arrêts de jeu pour une défaite 1-0

Heureusement que sa boulette et son coup de poing contre Monaco a été rattrapée. Sinon j'étais prêt à plus regarder un match avec Lopes dans les cages. Et je compte même pas toutes ses autres erreurs ou mauvais arrêts qu'il a commis (genre la frappe de Grenier sur lui et il se prend les pieds dans le tapis etc ...) mais seulement ses grosses boulettes.

Des boulettes c'est une chose , tu peux notamment en faire quand tu mènes 3-0 ou en début de match contre un club plus faible car tu as la possibilité de les rattraper.
                                        Par contre les commettre dans les arrêts de jeu de matchs qui te font perdre des points et ce de nombreuses fois, c'est faute professionnelle
                                        Dernière modification par nikosty99, 20/05/2021, 12h36.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                          Par contre les commettre dans les arrêts de jeu de matchs qui te font perdre des points et ce de nombreuses fois, c'est faute professionnelle
                                          pareil....
                                          par contre sans la polémique de l'autre naze sur ses sorties (qui sont tout à fait légales), est ce qu'antho aurait fait les meme couneries?

image hosting

Commentaire

Mais c'est pareil pour Paris, Monaco et Lille. Ils ont perdu bêtement des points uniquement de leur faute contre des petits et auraient pu avoir des points en plus.

Moi ce que je retiens c'est surtout les points perdus en raison des erreurs de Lopes :
                                            - le péno concédé dans les arrêts de jeu contre Brest avec ce dégagement stupide sur le joueur alors qu'on menait 2-1 (résultat 2-2 et on perd 2 points)
                                            - sa boulette à la maison contre Montpellier alors qu'on était revenu à 1-1 et sur une bonne dynamique pour gagner et il flingue le match
                                            - sa sortie manqué contre Metz dans les arrêts de jeu pour une défaite 1-0

Heureusement que sa boulette et son coup de poing contre Monaco a été rattrapée. Sinon j'étais prêt à plus regarder un match avec Lopes dans les cages. Et je compte même pas toutes ses autres erreurs ou mauvais arrêts qu'il a commis (genre la frappe de Grenier sur lui et il se prend les pieds dans le tapis etc ...) mais seulement ses grosses boulettes.

Des boulettes c'est une chose , tu peux notamment en faire quand tu mènes 3-0 ou en début de match contre un club plus faible car tu as la possibilité de les rattraper.

Non. Il faut arrêter avec les soit disant " fautes professionnelles". Tous les gardiens vont a un moment de leur carrière faire des grosses erreurs qui pénalisent leur équipe lourdement. Lloris en finale de CDM en fait une belle qui n' a heureusement pas de conséquence heureusement ça n'en fait pas un mauvais gardien.

Une faute professionnelle c'est comme cela l'a déjà été dit ici une faute pénalisable par le club.

Mais sinon, je suis également convaincu qu' avec un top Lopes, on était champions. Ce n'est pas tant ses boulettes a mes yeux. Sur 38 match, tous les gardiens ou presque font des erreurs. Et ça n' a pas été non plus Calamity James non plus, il ne faut pas déconner.
                                            Moi, ma réflexion est venue en regardant un peu plus de match de Lille et du PSG en 2021. Et plus précisément en regardant Maignan et Navas. J' ai pas suivis toute leur saison, mais j' imagine qu'ils ont aussi fait des boulettes. Sans doute moins certes,mais tout de meme. En revanche, le nombre de fois ou je les ai vu sortir des arrêtes incroyables en fin de match pour préserver un nul ou une victoire, a en écoeurer les attaquants....Ca ça leur a rapporté beaucoup de points.
                                            J' ajoute qu' en remontant dans ma mémoire, j' ai en tête Coupet, qui dans la saison, par des relances au pied voir même à la main, te mettais l' équipe en position de marquer de façon très redoutable. Voila une autre façon pour un gardien de faire gagner des points a son équipe. Je n' ai pas trop vu Lopes dans ce registre cette saison.

A son top, il y a 2- 3 ans, franchement, il y a eu une période ou Lopes commençait a se rapprocher d'un très bon gardien. Mais sur une trop courte période.

Je pense qu' il est psychologiquement pas ultra blindé. Il se pose peut être trop de questions. Ca n'est pas la première fois que je note ça avec lui. Je me rappelle a un moment, peut être il y a 3/4 ans, il était quasi incapable de gérer sereinement une passe en retrait de ses défenseurs. Suite il me semble a un ou plusieurs buts pris bêtement de cette façon. Il était en grosse panique si bien que les défenseurs évitaient de le mettre en difficulté sur ces phases de jeu. Je crois qu'il a réussit à surmonter ça avec l' arrivé de coupet ou son jeu au pied s'est largement amélioré.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Non. Il faut arrêter avec les soit disant " fautes professionnelles". Tous les gardiens vont a un moment de leur carrière faire des grosses erreurs qui pénalisent leur équipe lourdement. Lloris en finale de CDM en fait une belle qui n' a heureusement pas de conséquence heureusement ça n'en fait pas un mauvais gardien.

Une faute professionnelle c'est comme cela l'a déjà été dit ici une faute pénalisable par le club.

Mais sinon, je suis également convaincu qu' avec un top Lopes, on était champions. Ce n'est pas tant ses boulettes a mes yeux. Sur 38 match, tous les gardiens ou presque font des erreurs. Et ça n' a pas été non plus Calamity James non plus, il ne faut pas déconner.
                                              Moi, ma réflexion est venue en regardant un peu plus de match de Lille et du PSG en 2021. Et plus précisément en regardant Maignan et Navas. J' ai pas suivis toute leur saison, mais j' imagine qu'ils ont aussi fait des boulettes. Sans doute moins certes,mais tout de meme. En revanche, le nombre de fois ou je les ai vu sortir des arrêtes incroyables en fin de match pour préserver un nul ou une victoire, a en écoeurer les attaquants....Ca ça leur a rapporté beaucoup de points.
                                              J' ajoute qu' en remontant dans ma mémoire, j' ai en tête Coupet, qui dans la saison, par des relances au pied voir même à la main, te mettais l' équipe en position de marquer de façon très redoutable. Voila une autre façon pour un gardien de faire gagner des points a son équipe. Je n' ai pas trop vu Lopes dans ce registre cette saison.

A son top, il y a 2- 3 ans, franchement, il y a eu une période ou Lopes commençait a se rapprocher d'un très bon gardien. Mais sur une trop courte période.

Je pense qu' il est psychologiquement pas ultra blindé. Il se pose peut être trop de questions. Ca n'est pas la première fois que je note ça avec lui. Je me rappelle a un moment, peut être il y a 3/4 ans, il était quasi incapable de gérer sereinement une passe en retrait de ses défenseurs. Suite il me semble a un ou plusieurs buts pris bêtement de cette façon. Il était en grosse panique si bien que les défenseurs évitaient de le mettre en difficulté sur ces phases de jeu. Je crois qu'il a réussit à surmonter ça avec l' arrivé de coupet ou son jeu au pied s'est largement amélioré.
                                              Bon si je comprends bien la notion de faute professionnelle a pu être débattue ici au regard de son interprétation au sens du droit de travail ? Bien évidemment je ne faisais pas référence à cela.

Oui mais Lloris il fait la boulette alors qu'on mène de 2 ou 3 buts. Un très bon gardien c'est surtout sa capacité à sortir les arrêts dans les moments clés et à pas faire de boulettes à ce niveau là.

Il est aussi évident que Lopes a été peu décisif. Souvent sur le 1er but que l'on encaisse, il n'avait jamais encore touché le ballon des mains.
                                              Mais à ce moment là, il faut éviter de commettre le genre de boulettes qu'il a pu faire.
                                              Un gardien peu décisif et qui commet en plus des boulettes, ça devient un boulet pour un club qui pouvait jouer le titre.

A noter qu'aucun club depuis qu'il est chez nous s'est penché sérieusement lui. On a pourtant eu des offres pour quasiment tous les jours de notre effectif, même les plus mauvais dont on pensait invendable. Je sais bien que le marché des gardiens est spécifique mais quand même.

Et regarde contre Monaco. En fin de match, pour le match le plus important de la saison, il fait d'abord une 1ère sortie ratée où il dézingue Diomandé.
                                              Puis 5 minutes après il fait une autre sortie ratée où en plus de filer un coup de poing et de provoquer un péno, il dézingue Marcelo (comme si on avait pas déjà assez de blessés en défense).
                                              Tu te dis que le gars a vraiment un problème pour faire de telles interventions.

Commentaire

Bon si je comprends bien la notion de faute professionnelle a pu être débattue ici au regard de son interprétation au sens du droit de travail ? Bien évidemment je ne faisais pas référence à cela.

Oui mais Lloris il fait la boulette alors qu'on mène de 2 ou 3 buts. Un très bon gardien c'est surtout sa capacité à sortir les arrêts dans les moments clés et à pas faire de boulettes à ce niveau là.

Il est aussi évident que Lopes a été peu décisif. Souvent sur le 1er but que l'on encaisse, il n'avait jamais encore touché le ballon des mains.
                                                Mais à ce moment là, il faut éviter de commettre le genre de boulettes qu'il a pu faire.
                                                Un gardien peu décisif et qui commet en plus des boulettes, ça devient un boulet pour un club qui pouvait jouer le titre.

A noter qu'aucun club depuis qu'il est chez nous s'est penché sérieusement lui. On a pourtant eu des offres pour quasiment tous les jours de notre effectif, même les plus mauvais dont on pensait invendable. Je sais bien que le marché des gardiens est spécifique mais quand même.

Et regarde contre Monaco. En fin de match, pour le match le plus important de la saison, il fait d'abord une 1ère sortie ratée où il dézingue Diomandé.
                                                Puis 5 minutes après il fait une autre sortie ratée où en plus de filer un coup de poing et de provoquer un péno, il dézingue Marcelo (comme si on avait pas déjà assez de blessés en défense).
                                                Tu te dis que le gars a vraiment un problème pour faire de telles interventions.
                                                Oui car le mot faute professionnelle est un peu utilisé à tort et a travers ces derniers temps. Ca a donc été le sujet d'une discussion...

Bref, quand on en aura la possibilité, et j' espère rapidement, j' aimerai beaucoup que l'on se penche sur un gardien...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Oui car le mot faute professionnelle est un peu utilisé à tort et a travers ces derniers temps. Ca a donc été le sujet d'une discussion...

Bref, quand on en aura la possibilité, et j' espère rapidement, j' aimerai beaucoup que l'on se penche sur un gardien...
                                                  Oui, pour une fois j'aurais été favorable à prendre un ex Lillois en la personne de Maignan .... il nous manque un Top Gardien, c'est une évidence et c'est aussi important qu'un latéral gauche ou ailier droit de qualité.
                                                  On a bien aidé le LOSC récemment en leur payant grassement les T. Mendes, Koné, Martin Terrier ..... dommage que l'on se trompe à chaque fois.
                                                  Dernière modification par nikosty99, 20/05/2021, 14h40.

Commentaire

• Memphis : C'est vrai que j'ai parlé de grands clubs, mais l'OL en est un, et peut redevenir une force majeure en Europe si certaines choses changent. J'en parlerai au président.(...) ce n'est rien de négatif, juste des réflexions pour aller plus haut." Après juninho qui a pointé du doigt a son arrivée la mentalité au sein du club , voici maintenant un autre joueur criminel. Quand certains l'expriment ici la troupe habituelle débarque pour nous expliquer que c'est la faute à pas de chance et que le budget de Lille est plus important. Ravi de voir que deux joueurs majeurs de l'ol de ces 20 dernières années ont la même exigence et la même ambition pour le club que beaucoup ici.

Commentaire

Chargement...
                                                    X