Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MrPersonne Voir le message

Brest une équipe facile ?
    Pour Paris au parc ? Bien sur. Il y a peu de doute qu'il reviendront avec une défaite non ?

Commentaire

• Une seule défaite en 18 journées... C'est le marqueur qui me donne le plus d'optimisme.
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Yeah!

sigpic

Commentaire

• Ah ok.... donc c'est maintenant qu'on arrete la saison?!!! L'année dernière on a attendu la J28 mais cette année je pense qu'il vaut mieux prendre les devants!

Commentaire

• 10 points de plus que la saison dernière, BRAVO !
            Après Rennes, on a un calendrier plutôt accessible, à nous d'en profiter.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
              10 points de plus que la saison dernière, BRAVO !
              Après Rennes, on a un calendrier plutôt accessible, à nous d'en profiter.
              On a quasiment déjà le même nombre de point que l'année dernière à l'arrêt du championnat.
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

On a quasiment déjà le même nombre de point que l'année dernière à l'arrêt du championnat.
                D'ailleurs il faut avoir le courage politique de le dire : vue la situation avec le variant anglais du coronavirus et l'hypothèse désormais solide d'un troisième confinement, il apparaît sage et raisonnable de stopper la compétition

Cela dit je déconne, je déconne mais le réel pourrait bien vite nous rattraper......

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Une seule défaite en 18 journées... C'est le marqueur qui me donne le plus d'optimisme.
                  D'ailleurs j'y pense régulièrement mais il est possible de finir la saison sans une autre défaite vu qu'on va recevoir le Psg et Lille et que Marseille et Monaco ne sont pas si extraordinaire que cela, on pourrait presque égaler le record d'invisibilité du psg avec 36 matchs sans défaites
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

D'ailleurs j'y pense régulièrement mais il est possible de finir la saison sans une autre défaite vu qu'on va recevoir le Psg et Lille et que Marseille et Monaco ne sont pas si extraordinaire que cela, on pourrait presque égaler le record d'invisibilité du psg avec 36 matchs sans défaites
                    C'est obligé ?

Commentaire

C'est obligé ?
                      Ha le con !!

invincibilité bien sûr !

Envoyé par Jom69

Commentaire

Ha le con !!

invincibilité bien sûr !
                        Pour le coup, quand tu vois l'expression collective du QSG.... C'est atterrant. C'est aussi un vrai motif d'espoir, tant ce groupe apparaît fragile

Commentaire

Pour le coup, quand tu vois l'expression collective du QSG.... C'est atterrant. C'est aussi un vrai motif d'espoir, tant ce groupe apparaît fragile
                          Et avec de bons entraîneurs pourtant: Tuchel ou Poch' sont pas des brêles...c'est pas facile de faire un collectif...profitons du nôtre à l'instant T...on verra combien de temps ca dure, mais ce qui est pris n'est plus à prendre...

Match à 6 points contre Rennes...
                          ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Une seule défaite en 18 journées... C'est le marqueur qui me donne le plus d'optimisme.
                            surtout que cette défaite a été a 10 contre 11.
                            A 11 sur le terrain, on est encore invaincu. Ca parle un peu quand meme. Même à notre grande époque on avait peu de série de la sorte.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

surtout que cette défaite a été a 10 contre 11.
                              A 11 sur le terrain, on est encore invaincu. Ca parle un peu quand meme. Même à notre grande époque on avait peu de série de la sorte.
                              Cette fois, c’est bon Rudi a dépassé Raymond dans la série, top
                              In Papy We trust !!!

Commentaire

et meme, si on pousse le boucon un peu loin, on pourrait meme dire que l on a réussi 37 matchs sans défaite... bah oui, notre seul défaite c est lors de la 1ere journée, certe jouée en décalé, mais c est la 1ere journée que l on a perdu face a Montpellier.. donc on peut dire que ca fait déja 17 match sans défaites..
                                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et meme, si on pousse le boucon un peu loin, on pourrait meme dire que l on a réussi 37 matchs sans défaite... bah oui, notre seul défaite c est lors de la 1ere journée, certe jouée en décalé, mais c est la 1ere journée que l on a perdu face a Montpellier.. donc on peut dire que ca fait déja 17 match sans défaites..
                                  J'y est penser mais j'ai pas oser faire la réflexion !
                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Comme on pouvait l'espérer, le changement de présidence en pleine saison n'a pas apporté de la sérénité chez les Caniches
                                    Benjamin André, milieu de Lille, a pointé l'attitude de son équipe après le match raté contre Angers, mercredi (1-2). Son entraîneur, Christophe Galtier, se pose aussi des questions.

Commentaire

• 1 seule defaite après 18 journées , si on m'avait dit cela avant le debut de la saison , je ne l'aurais pas cru .
                                      Je regrette vraiment les 2 pts perdus recemment a domicile contre Brest , betement perdu .
                                      On est desormais efficace mais si on l'avait été des le debut de saison contre nimes ou bordeaux que l'on a archi dominé ou meme à lorient ou on a eu largement la possession aussi et puis ne pas battre l' OM a 11 contre 10 à domicile .
                                      A lille , on a fait que le nul mais a 10 toute la 2eme mi temps ! alors que la 1ere mi temps était tres bonne de notre part .
                                      On pourrait presque deja feter le 8eme titre !!!! , j'exagere un peu .

N'empeche que la série actuelle de 31 pts sur 36 je crois lors des 12 derniers matchs est sacrement excellente et pleine d'espoir pour les matchs qui arrivent .
                                      Nous avons un milieu tres technique jusque sur le banc ......on est plus fort que Paris dans ce secteur or le milieu de terrain compte pour beaucoup dans l'expression d'une equipe , juninho ne le sait que trop bien . Un milieu dominateur est gage de réussite .
                                      l'attaque fonctionne bien avec de la complementarité , qui l'aurait dit ......ekambi pas du standing de l'ol ? , Kadawere venant de ligue 2 ! et meme pas à son poste .....mais 2 gars généreux , pas des ailiers mais il plongent en profondeur , vont vite , ils ont une bonne technique et savent etre efficace devant les cages tout en se replacant pour les efforts defensifs.. Le tout avec un Memphis qui décroche et organise et est libre comme il aime sur un terrain .
                                      Et derrière , ca tient pas trop mal ,, moins d'1 but / match encaissé en moyenne . 16 en 18 rencontres meme si les 2 buts de brest et les 2 buts de lens laissent à penser que nous ne sommes pas suffisamment hermétique encore . Mais en scorant 2 buts de moyenne par match , peu de chance de perdre ......la preuve .
                                      On a 3 buteurs , cela compte , le danger vient de partout .

avec ma moyenne anglaise à +12 , on marche tres tres bien après 18 journées .On est en avance à mi saison ( 9 deplacements donc +9 serait bien ) pour viser les +19 en fin de saison à partir desquels le podium est presque assuré et voir meme jouer le titre , surtout cette année avec un psg poussif .psg est à +10 donc juste derrière nous .

les matchs retour : OL-Lille et OL-Psg vont sacrement compter pour le classement final .

L'OM a +8 mais pourrait baisser en cas d'echec dans l'un de ces matchs en retard à domicile .Espérons le .
                                      Rennes à +5 ( comme Lens ) est replacé mais si on avait la bonne idée d'aller chercher aumoins le nul chez eux ce week end ......ils tombent à +3 et on aurait +13 , bref à la fin des matchs aller l'OL aurait de grande chance potentielle de finir avec 10 pts d'avance sur Rennes en fin de saison , une belle marge .
                                      Un nul au velodrome sur les matchs retour pourrait bien suffire aussi a ecarter l'om .
                                      Si on bats Lille , la 2eme place sera plus probable que la 3eme car on concervera notre potentiel de 6 pts d'avance sur eux ........à la moyenne angalise et pas les seulement 3 pts actuels au classement .
                                      Il faudra battre Paris au Groupama Stadium si on veut esperer jouer le titre avec de petites chances réelles sinon Psg reprendra l'avantage avec en plus un goal average meilleur .
                                      Et etre 1er à la fin des matchs Aller serait un gage de potentiel pour pourquoi pas etre Champion . Il y a un % non negligeable je crois d'etre champion lorsque l'on est 1er à la fin des matchs Aller .

l'om avec son gros calendrier a venir , 2 matchs en retard , le trophée des champions va peut-etre commencer à fatiguer , ils étaient cuits l'an passé en fevrier et auraient je pense craquer en avril / mai .
                                      Lille et le psg sont encore en europe . Finalement , je souhaite que Lille passe le prochain tour .
                                      Pour le psg , tout depends des resultats qu'ils vont y avoir . Un echec contre Barcelone ou ensuite en 1/4 risqueraient de les faire disjoncter . Le changement d'entraineur va les faire tatonner aussi un peu et sinon ils vont etre concentré sur la coupe d'europe .
                                      La coupe de france va etre pour tous aussi , a L'OL , je ferais jouer les remplacants et tout miser sur le championnat avec les titulaires .

En cas de reussite à Rennes ( une victoire ) l'ol sera vraiment tres tres tres bien .

Malgre tout , le psg reste le favori et c'est tant mieux !
                                      Ne parlons pas de titre dans les medias et jouons simplement match apres match .
                                      Déjà finir 2eme serait énorme .
                                      Et aumoins etre sur le podium serait une réussite de l'objectif initial qui ne paraissait pas si simple en tout debut d'exercice .
                                      Rien n'est acquis encore , rennes est dangereux surtout s'ils nous battent ce week end , l'om nul en europe est costaud en ligue 1 .
                                      Disons que l'on est pas mal parti pour etre européen ( donc dans les 5 ) meme s'il faut garder un oeil sur un Monaco , et pourquoi pas un Lens ou Angers . Montpellier semble un peu lacher ( 0 desormais à ma moyenne anglaise ), tout comme l'ambitieux Nice .

Quel bonheur , et quelle revanche ce serait avec ce qui s'est passer la saison dernière que d'aller décrocher cette année le 8eme titre .
                                      Allez l' OL .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                        Ah ok.... donc c'est maintenant qu'on arrete la saison?!!! L'année dernière on a attendu la J28 mais cette année je pense qu'il vaut mieux prendre les devants!
                                        Êtes-vous plutôt :

Phlippe Edouard "le championnat ne pourra pas reprendre"

ou bien

Balladur Edouard "je vous demande de vous arrêter"

:-)
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• J'étais curieux du coup j'ai fait quelques comparaisons.
                                          Depuis la fin du mercato d'été (fin de J6), en 12 matchs on a (re)pris 8 points au PSG, 10 pts à Lille, 14 pts à Rennes, 10 pts à Marseille (potentiellement 4pts si victoire de Marseille dans les 2 matchs en retard), 12 pts à Monaco, 15 pts à Montpellier, 18 pts à Bordeaux, 20 pts à Nice, 23 pts à St Etienne

Alors si l'on peut imaginer que certaines équipes vont se reprendre (particulièrement le PSG avec les retours des blessés), je ne pense pas que notre avance soit si anodine que cela. On a une cadence d'environ 2.1 points par match sur la phase aller.

Le champion
                                          en 2020 tourne à 2.5 (PSG après 27 journées)
                                          en 2019 tourne à 2.4 (PSG)
                                          en 2018 tourne à 2.4 (PSG)
                                          en 2017 tourne à 2.5 (Monaco)
                                          en 2016 tourne à 2.5 (PSG)
                                          en 2015 tourne à 2.2 (PSG)
                                          en 2014 tourne à 2.3 (PSG)

On peut imaginer que le titre va se jouer autour de 2.3 points par match cette saison, soit 87 points. Quelles seraient les cadences nécessaires pour être Champion?
                                          OL --> 87 - 39 = 48 / 20 matchs = 2.4
                                          PSG / Lille --> 87 - 36 = 51 / 20 = 2.55
                                          Rennes --> 87 - 32 = 55 / 20 = 2.75
                                          Marseille --> 87 - 30 = 57 / 22 = 2.6
                                          Monaco --> 87 - 30 = 57 / 20 = 2.85

Je ne vois que Paris capable de tenir une cadence de 2.5+ points par match sur la durée. Nous on vient de prouver que nous pouvons tourner à 2.6 sur les 12 derniers matchs

Sur nos 48 ou 50 points a aller chercher, on a
                                          - 10 matchs à domicile à jouer avec pour objectif le carton plein ou presque 2 nuls et 26 pts serait le top (2.6 pts / matchs). Lille, Paris et Rennes à la maison est un chance de garder ces clubs à distance ou de creuser l'écart (les fameux "matchs à 6 pts")
                                          - 10 matchs à l'extérieur à jouer et il faudrait 22 ou 23 pts (4 nuls ou 2 défaites, 1 nul ou 1 défaite , 2 nuls). Matchs à 6 points contre Marseille et Rennes, à la rigueur Monaco, plus un derby (toujours particulier) mais le reste est tout à fait à notre porté

________

Juste pour visualiser, la moyenne de pts de l'OL et ses concurrents sur les 18 premier matchs 2020/2021
                                          OL - 2.16
                                          PSG - 2
                                          Lille - 2
                                          Rennes - 1.77
                                          Marseille - 1.93 (16 matchs)
                                          Monaco - 1.87
                                          Montpellier - 1.5
                                          Bordeaux - 1.43
                                          Nice - 1.2
                                          St Etienne - 1.05
                                          Dernière modification par 38Cacou, 08/01/2021, 04h43.

Commentaire

• Belle annalyse, on remarque que Marseille tient pratiquement le même rythme que nous tout en restant dans l'ombre, il va falloir observer leurs 8 prochains matchs, il y a du lourd.

On a de la marge dans le sens où on semble être presque injouabe dans un rythme d'un match par semaine et ça va être le cas presque tout le temps mis à part en ce moment où on enchaine tout les 3 jours depuis notre victoire à Paris.

- Marseille a eu une réussite folle, victoire au Psg bis, match nul à la dernière minute à Lille, un nul à 10 vs 11 chez nous alors qu'on était encore en plein rodage, un nombre de but inscrit avec un minimum d'occasion.
                                            - Lille qui aura encore la coupe d'Europe, ils seront dans le coup jusqu'au bout mais ils ont leur faiblesses, ils ne sont pas si souverain à l'extérieur par exemple, on va les recevoir
                                            - ils auront la coupe d'Europe, on va les recevoir, Mbappe pas en forme cette année, changement d'entraîneur, ils peuvent très bien lâcher des pts bêtement ici et là.

Lyon, c'est peut être nous notre plus grand ennemie, on fini par lâcher prise en 14/15 en perdant il me semble 0/2 contre Nice avec je me souvient Gourcuff qui sort du terrain sans même prévenir où attendre un changement.. 2,3 blessures importante et ce n'est plus la même équipe, c'est surtout dans ce contexte que je nous vois perdre le titre car avec notre 11 type, on gardera le même rythme de croisière si ce n'est mieux vu qu'on perd pas mal de pts en début de championnat.

Envoyé par Jom69

Commentaire

• Merci cacou ... c'est super intéressant ! ;-)

Commentaire

2,3 blessures importante et ce n'est plus la même équipe, c'est surtout dans ce contexte que je nous vois perdre le titre car avec notre 11 type, on gardera le même rythme de croisière si ce n'est mieux vu qu'on perd pas mal de pts en début de championnat.
                                                C'est précisément pour cette raison que penser sérieusement jouer la CDF à fond me paraît une folie

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message
                                                  J'étais curieux du coup j'ai fait quelques comparaisons.
                                                  Depuis la fin du mercato d'été (fin de J6), en 12 matchs on a (re)pris 8 points au PSG, 10 pts à Lille, 14 pts à Rennes, 10 pts à Marseille (potentiellement 4pts si victoire de Marseille dans les 2 matchs en retard), 12 pts à Monaco, 15 pts à Montpellier, 18 pts à Bordeaux, 20 pts à Nice, 23 pts à St Etienne

Alors si l'on peut imaginer que certaines équipes vont se reprendre (particulièrement le PSG avec les retours des blessés), je ne pense pas que notre avance soit si anodine que cela. On a une cadence d'environ 2.1 points par match sur la phase aller.

Le champion
                                                  en 2020 tourne à 2.5 (PSG après 27 journées)
                                                  en 2019 tourne à 2.4 (PSG)
                                                  en 2018 tourne à 2.4 (PSG)
                                                  en 2017 tourne à 2.5 (Monaco)
                                                  en 2016 tourne à 2.5 (PSG)
                                                  en 2015 tourne à 2.2 (PSG)
                                                  en 2014 tourne à 2.3 (PSG)

On peut imaginer que le titre va se jouer autour de 2.3 points par match cette saison, soit 87 points. Quelles seraient les cadences nécessaires pour être Champion?
                                                  OL --> 87 - 39 = 48 / 20 matchs = 2.4
                                                  PSG / Lille --> 87 - 36 = 51 / 20 = 2.55
                                                  Rennes --> 87 - 32 = 55 / 20 = 2.75
                                                  Marseille --> 87 - 30 = 57 / 22 = 2.6
                                                  Monaco --> 87 - 30 = 57 / 20 = 2.85

Je ne vois que Paris capable de tenir une cadence de 2.5+ points par match sur la durée. Nous on vient de prouver que nous pouvons tourner à 2.6 sur les 12 derniers matchs

Sur nos 48 ou 50 points a aller chercher, on a
                                                  - 10 matchs à domicile à jouer avec pour objectif le carton plein ou presque 2 nuls et 26 pts serait le top (2.6 pts / matchs). Lille, Paris et Rennes à la maison est un chance de garder ces clubs à distance ou de creuser l'écart (les fameux "matchs à 6 pts")
                                                  - 10 matchs à l'extérieur à jouer et il faudrait 22 ou 23 pts (4 nuls ou 2 défaites, 1 nul ou 1 défaite , 2 nuls). Matchs à 6 points contre Marseille et Rennes, à la rigueur Monaco, plus un derby (toujours particulier) mais le reste est tout à fait à notre porté

________

Juste pour visualiser, la moyenne de pts de l'OL et ses concurrents sur les 18 premier matchs 2020/2021
                                                  OL - 2.16
                                                  PSG - 2
                                                  Lille - 2
                                                  Rennes - 1.77
                                                  Marseille - 1.93 (16 matchs)
                                                  Monaco - 1.87
                                                  Montpellier - 1.5
                                                  Bordeaux - 1.43
                                                  Nice - 1.2
                                                  St Etienne - 1.05
                                                  interessant ton analyse; Pour aller dans l'optimisme, je rajouterais que nous sommes surement sur un QSG le moins bon depuis longtemps; Donc cela serait etonnant qu'ils realisent une moyenne de plus de 2,5 pt par match.
                                                  2ieme raison d'être optimiste : on est la seule équipe des 3 (je vois pas Marseille jouer le titre) a ne pas avoir de coupe d'Europe. Le Qatar et Lille ont a minima 2 matchs à jouer ce qui correspond a un turn over de leur Onze type en championnat sur au moins 3 matchs.
                                                  Enfin l'état d'esprit et l'environnement me parait le meilleur des 3 ou 4 équipes. Entre l'arrivé du nouveau président a Lille, le changement d'entraineur et les crise de MBappe et Neymar a Doha, les éternelles rumeurs de vente du club a Marseille, je pense que tout cela va forcément peser en "moins" dans la balance de ces clubs.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

interessant ton analyse; Pour aller dans l'optimisme, je rajouterais que nous sommes surement sur un QSG le moins bon depuis longtemps; Donc cela serait etonnant qu'ils realisent une moyenne de plus de 2,5 pt par match.
                                                    2ieme raison d'être optimiste : on est la seule équipe des 3 (je vois pas Marseille jouer le titre) a ne pas avoir de coupe d'Europe. Le Qatar et Lille ont a minima 2 matchs à jouer ce qui correspond a un turn over de leur Onze type en championnat sur au moins 3 matchs.
                                                    Enfin l'état d'esprit et l'environnement me parait le meilleur des 3 ou 4 équipes. Entre l'arrivé du nouveau président a Lille, le changement d'entraineur et les crise de MBappe et Neymar a Doha, les éternelles rumeurs de vente du club a Marseille, je pense que tout cela va forcément peser en "moins" dans la balance de ces clubs.
                                                    Entièrement d’accord... je pense qu’avec sérieux, abnégation et talent on peut aller au bout!

Commentaire

Chargement...
                                                    X