Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un week-end ou tu gagnes 5 0 à ste est forcément un week-end archi positif . Même si j'aurais préféré que lille et Monaco se fassent accrocher. Attention à Bordeaux vendredi prochain. Ils reviennent bien et c'est assez cohérent.

Commentaire

• Le 5ième est a 7pts. Le grupeto est clair je pense maintenant.
      On reçoit le Qatar et Lille et on va a Monaco. + 5 au goalaverage ca vaut presque 1 Pt de plus face a lille et Monaco.
      On est pas mal.

Commentaire

• Cette victoire ne rattrape cela dit pas comptablement l'accident de Metz, du moins pas totalement en tous cas même si ça a le mérite de ne pas nous faire douter trop.

Et attention à Bordeaux le prochain match, on a perdu beaucoup de points à domicile contre Bordeaux ces dernières années

Commentaire

• Envoyé par 38Cacou Voir le message

Mise à jour après J19 OL-FCM et Marseille-Lens
          Point par match nécessaire pour atteindre la barre des 87 pts (surement le minimum pour être champion)

OL --> 87 - 40 = 47 / 18 matchs = 2.6
          PSG--> 87 - 42 = 45 / 18 = 2.5
          Lille --> 87 - 42 = 45 / 18 = 2.5
          Rennes --> 87 - 36 = 51 / 18 = 2.83
          Monaco --> 87 - 36 = 51 / 18 = 2.83
          Marseille --> 87 - 32 = 56 / 19 = 2.94

Marseille voir Rennes et Monaco sont hors course car ils doivent presque tout gagner sur 18 ou 19 matchs
          Mise à jour après J21 ASSE-OL
          51 points restant en jeu
          Point par match nécessaire pour atteindre la barre des 87 pts (surement le minimum pour être champion)
          Explications du raisonnement: https://forum.ol.fr//forum/forum-off...6#post11580776

OL --> 87 - 43 = 44 / 17 matchs = 2.58
          PSG--> 87 - 45 = 42 / 17 = 2.47
          Lille --> 87 - 45 = 42 / 17 = 2.47
          Monaco --> 87 - 39 = 48 / 17 = 2.82
          Rennes --> 87 - 36 = 51 / 17 = 3 --> Hors course
          Marseille --> 87 - 32 = 56 / 18 = 3.1 --> Hors course

Je garde temporairement Marseille et Rennes au cas ou leur prochains matchs les fassent remonter légèrement en dessous des 3pts/matchs
          Dernière modification par 38Cacou, 27/01/2021, 00h01.

Commentaire

• Et voilà notre bête noire ....
            Marre de ne voir l'OL battre Bordeaux qu'en Gironde !

Quel que soit le score, je veux les 3 points.

Et puis il y a aussi Montpellier-Lens, le perdant sera out.
            Marseille-Rennes et Nantes-Monaco (totale confiance en Raymond pour décrocher un nul).

On ouvre la journée, sur le plan psychologique c'est important.

Commentaire

• On en attendait pas moins. Tableau à jour.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                Et voilà notre bête noire ....
                Marre de ne voir l'OL battre Bordeaux qu'en Gironde !

Quel que soit le score, je veux les 3 points.

Et puis il y a aussi Montpellier-Lens, le perdant sera out.
                Marseille-Rennes et Nantes-Monaco (totale confiance en Raymond pour décrocher un nul).

On ouvre la journée, sur le plan psychologique c'est important.
                Match difficile car ce sera sûrement une opposition à "la messine"; pour l'instant l'OL a plus de facilité à l'extérieur qu'à domicile, normal: faut faire le jeu et c'est pas le point fort de l'équipe pour l'instant...c'est là dessus qu'on attend une progression et la plus value de Rudi...
                ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Mise à jour après J21 ASSE-OL
                  Je ne pense pas que ça se jouera à 87 pts.
                  87 c'est une saison monstrueuse et à mi parcours avec "que" 40pts pour les leaders, on peut penser que 85 serait un grand maximum. Je dirais entre 82 et 84pts pour la gagne (ce qui veut dire su mon tableau qu'on atteigne les +7/+9 puisque y'a 75 points sur le "plan de marche". Nous ne sommes qu'à +1.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

87 c'est une saison monstrueuse et à mi parcours avec "que" 40pts pour les leaders, on peut penser que 85 serait un grand maximum. Je dirais entre 82 et 84pts pour la gagne (ce qui veut dire su mon tableau qu'on atteigne les +7/+9 puisque y'a 75 points sur le "plan de marche". Nous ne sommes qu'à +1.
                    Je met ma main à couper qu'avec 85 points ça finit 2eme.

Le meilleur moyen de baisser la moyenne de Paris et Lille c'est de les taper au Groupama en mars-avril.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Je met ma main à couper qu'avec 85 points ça finit 2eme.
                      Le meilleur moyen de baisser la moyenne de Paris et Lille c'est de les taper au Groupama en mars-avril.
                      Bon ben vous êtes deux contre un alors va pour 87 pts.
                      Ca fait beaucoup, je ne vois que Paris capable de faire cela si tant est qu'ils soient stoppés par le Barca en CL.
                      sigpic

Commentaire

87 est purement arbitraire. Avec une notion de nombre de point réaliste et une revue des moyennes de points des champions depuis 5 ou 6 ans.
                        Et au final le 2.4 ou 2.5 pour y arriver, ils en sont capables avec leur équipe. Et nous on a fait 2.6 de moyenne entre la J6 et J19.

mais j’espère que tu as raison et qu’on pourra se permettre 1 ou 2 faux pas de plus (Metz étant déjà un joker). Tes calculs sont plus factuels et scientifiques que les miens.
                        Dernière modification par 38Cacou, 25/01/2021, 11h17.

Commentaire

• Battons déjà Bordeaux, car avant de penser à mars-avril, il faut déjà arriver aux confrontations directes avec maxi ces deux points de retard.

Si on bat Bordeaux, on pourra déjà se dire qu'on jouera une Coupe d'Europe l'an prochain, ça enlèvera un peu de pression.

L'étape 1 c'est d'écarter Rennes, Marseille, Bordeaux.

L'étape 2 c'est les confrontations directes.

L'étape 3 c'est de finir en boulet de canon.

L'étape 4 c'est de faire la fête aux Terreaux.

Faut battre Bordeaux !

Commentaire

• il reste 5 matchs avant le match contre Marseille, qui, pour moi, lancera le sprint final avec une fin de championnat plus compliquée pour nous (en gros, on joue le haut du classement sur la 2ième moitié des matchs retours)
                            Vu ces 5 matchs, on peut et on doit faire 6 victoires de suite. Si on joue comme hier, ca doit passer, large.

Commentaire

Tes calculs sont plus factuels et scientifiques que les miens.
                              Je n'ai pas cette prétention .
                              Je me dit juste que 87pts nous on les fera pas alors comme j'espère le titre je me rassure comme je peux!

Envoyé par InfosGones Voir le message
                              L'étape 4 c'est de faire la fête aux Terreaux.
                              Trop balèze on aura aussi éradiqué le Covid à Lyon.
                              Après le 8 décembre et le "Merci Marie" on fera un 23 mai avec un "Merci Jean-Michel"
                              sigpic

Commentaire

Je n'ai pas cette prétention .
                                Je me dit juste que 87pts nous on les fera pas alors comme j'espère le titre je me rassure comme je peux!

Trop balèze on aura aussi éradiqué le Covid à Lyon.
                                Après le 8 décembre et le "Merci Marie" on fera un 23 mai avec un "Merci Jean-Michel"
                                Si ca se produit, je pense qu'il mérite même une basilique de quelques cm plus haute que Fourvière!
                                ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• C'EST LA LUTTE FINALE

Pour la première fois de ma vie, je suis envahi d'un souffle communiste
                                  La large victoire de l'OL à Saint-Étienne dans le 122e derby dessine un match à trois pour le titre.
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                    C'EST LA LUTTE FINALE

Pour la première fois de ma vie, je suis envahi d'un souffle communiste
                                    Il écrit bien cet enfoiré de VD !
                                    Depuis Le Progrès, je suis accro. Il connaît parfaitement le club et reste supporter dans l'âme.

Commentaire

• 13 points d'avance sur le 10ème ; 12 points sur le 9ème et 8ème ... et 11 sur le potentiel premier non européen. On a fait le trou ....

Commentaire

• Ma moyenne anglaise
                                        PSG et OL +13
                                        Lille +12
                                        Monaco +6
                                        OM et Rennes +3

le trio tête est bien ancré.
                                        un nul à Monaco sur les'matchs retour sera sûrement décisif pour accéder au podium.
                                        il nous faudra battre Lille chez nous pour lutter pour la 2eme place
                                        il,nous faudra batrre le PSG a domicile si'on veut titiller le PSG

mais il ne nous faut pas lâcher trop de points bêtement en route comme face à Brest ou Metz.
                                        attention à Bordeaux qui est presque aussi dangereux que l'OM désormais.

faut enchaîner les victoires, repousser la prochaine défaite le plus lo'gtemps possible .
                                        il'reste 17 matchs donc 51 points en jeu , le chemin est encore long .
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

13 points d'avance sur le 10ème ; 12 points sur le 9ème et 8ème ... et 11 sur le potentiel premier non européen. On a fait le trou ....
                                          43 pts; On vient d'assurer le maintien

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

43 pts; On vient d'assurer le maintien
                                            Merci Guy Roux. ;-)

Commentaire

• "Avec 16 tirs sur les montants (dont 5 pour le seul Toko-Ekambi), l’OL est, selon Opta, l’équipe la plus malchanceuse dans ce registre des cinq grands championnats."

A quelques centimètres près, on serait leaders avec 8 points d'avance sur le PSG ! ;)

​​
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Merci Guy Roux. ;-)
                                                Guy Roux disait aussi (période Guignols) : "Faut pas gâcher !!"

Alors ne gâchons pas
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                                  "Avec 16 tirs sur les montants (dont 5 pour le seul Toko-Ekambi), l’OL est, selon Opta, l’équipe la plus malchanceuse dans ce registre des cinq grands championnats."

A quelques centimètres près, on serait leaders avec 8 points d'avance sur le PSG ! ;)

​​
                                                  il me semble de mémoire que se sont surtout les tirs sur les montants en débuts de saison qui nous ont été préjudiciables. Par exemple le dernier en date, a GG de De Sciglio ne nous pénalise pas du tout.

Mais il est vrai qu en début de saison, le qq poteau de Toko ( entre autres) nous ont coutés des pts, 10pts peut etre bien.
                                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Les poteaux sont juste des tirs hors-cadres, ils paraissent spectaculaires de par le bruit, la trajectoire, et la légende du Foot d'en avoir fait un sujet de conversation, mais dans une analyse froide c'est un tir banal hors-cadre.

Avec de la technologie tu trace la cage avec un faisceau laser de un millième de millimètre de largeur, et là c'est juste impossible de toucher le poteau. Donc aucune chance ou malchance.

Cantona : " il n'y a pas de chance ou malchance dans un tir sur le poteau, on a juste la chance d'être en vie et en bonne santé"

Commentaire

Chargement...
                                                    X