Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message
    Tiens les cotes betclic pour le champion de france sont interessantes:

PSG 46 %
    OL 25 %
    LOSC 11%

Tout le monde ne voit peut etre pas le LOSC aussi beau que cela...
    bizarre ces cotes... y a pas 100% sur ces 3 la... et l ASM ne doit pas avoir 18% non plus.. donc y a des cotes pour Rennes champion par exemple ou pour l Marseille???
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Erratum

PSG: 47%
      OL: 27%
      LOSC: 11%
      ASM: 2%
      SRFC: 4%
      OM: 9%

Ca doit faire 100%!
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Erratum

Ca doit faire 100%!
        Etonnant que Lille (voire Monaco mais avec une défense très moyenne actuellement faut le dire) soit si peu côté...
        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Erratum

Ca doit faire 100%!
          punaise y a 9% pour l OM... quasi pareil que pour Lille... bizarre...

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Etonnant que Lille (voire Monaco mais avec une défense très moyenne actuellement faut le dire) soit si peu côté...
            le + étonnant c est surtout l OM coté a 9% alors que pour moi ils ont 0% de chance d etre champion.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

le + étonnant c est surtout l OM coté a 9% alors que pour moi ils ont 0% de chance d etre champion.
              N' oublions pas que les cotes évoluent aussi en fonction du nombre de parieurs. La population potentielle de parieurs étant plus grande à l' OM qu' à Monaco....Mais oui, ca donne des trucs un peu étonnant parfois.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Mathématiquement à 20 matches du doublé Coupe-Championnat.

30 heures (20 fois 90min)

Le compte à rebours est lancé...
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                  Mathématiquement à 20 matches du doublé Coupe-Championnat.

30 heures (20 fois 90min)

Le compte à rebours est lancé...
                  30h de Cornet ?

Je suis pas prêt
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

30h de Cornet ?

Je suis pas prêt
                    C'est un peu longuet les 29 premières heures mais la fin est bien.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

30h de Cornet ?

Je suis pas prêt
                      Mdrr
                      Tu devrais déjà en gagner 1h30 demain ...

Je ne serai pas contre son départ cet été.

Commentaire

Les côtes ne répondent pas à la question "qui pensez vous qui sera champion".

Elles disent, "quitte à perdre 10 euros, je préfère miser celui qui me rapporterait 100 plutôt que celui qui me rapporterait 20" (plus exactement, 9% des parieurs raisonnent comme ça).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les côtes ne répondent pas à la question "qui pensez vous qui sera champion".

Elles disent, "quitte à perdre 10 euros, je préfère miser celui qui me rapporterait 100 plutôt que celui qui me rapporterait 20" (plus exactement, 9% des parieurs raisonnent comme ça).
                          Quand on est capable de mettre ne serait ce qu'un centime d'euros sur un possible sacre de l'OM c'est qu'on n'est pas capable de raisonner.

Commentaire

Bah c'est sûrement qu'il y'a beaucoup de rêveurs et de passionnés à Marseille (ceci dit pendant un temps avec leurs deux matches en retard c'était crédible...)
                            Les ratios à droite sur la même page Betclic (OM 500/1, Lille 6/1, OL 5/1 et PSG 1 et quelques/1 sont bien plus réalistes)
                            Bizarre qu'il y'ait pas Sainté: y'a des rêveurs là bas aussi.
                            Pour moi Lille est mieux placé à l'instant T surtout grâce à leur défense. Faudra voir s'ils tiennent jusqu'au bout. Si oui ca fera un beau champion et j'aurai bien kiffé avec ce quatuor qui met du piment là ou y'a que le PSG d'habitude...

Commentaire

• Sur mon appli, j'ai
                              PSG à 1.28/1
                              OL à 6.5/1
                              LOSC à 7/1
                              Monaco à 17/1
                              Rennes à 251/1

Il y a aussi une cote pour le vainqueur de la L1 sans PSG
                              OL à 1.83/1
                              LOSC à 2.1/1
                              Monaco à 10/1
                              Rennes à 67/1
                              Marseille à 151/1

A noter que pour les descentes il y a
                              Dijon à 1.5/1
                              Nimes à 1.57/1
                              Nantes et Lorient à 3.6/1
                              Sainté à 9.5/1
                              Dernière modification par 38Cacou, 09/02/2021, 06h35.

Commentaire

en fait je ne pense pas que ce soit de la mauvais foi, mais plutot du pourquoi la on siifle HJ et pas sur ce match alors que c est quasi pareil comme lors du match OM-Montpellier ( il me semble) ou a Bordeaux.

Pourquoi on siffle péno sur J.Lucas face a Brest et pas la main de Koko face a nous alors que celle de J.Lucas est bien + discutable.

Pour moi effectivement il y a HJ de Houssem, cela peut se siffler, mais parfois j ai du mal a comprendre pourquoi la on siffle alors que l arbitre avait validé le but, et que l erreur n était pas + importante que les 2 pénos non sifflé du PSG face a marseille...

Pareil meme débat sur le temps additionnel, ca fait 2 fois que l on nous stop les matchs a la 90ieme alors qu il y a des arrets de jeu, au moins 3 min voir 4 ou 5. Si a la fin, Dijon a besoin d un but pour se sauver, peut etre que strasbourg en prenant le 4eme chez nous descendait en L2 ou nous en LDC ou 2eme pour un but... etc..
                                Ok, là on en revient au questionnement qui existera tant qu'on aura pas accepté pleinement que les règles sont sujettes à interprétation et que l'interprétation c'est par définition pas reproductible.
                                Ce n'est pas une leçon que je te donne, j'ai réussi qu'en prenant plus de recul sur le football ... quand j'allais au stade j'en étais incapable ^^

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ok, là on en revient au questionnement qui existera tant qu'on aura pas accepté pleinement que les règles sont sujettes à interprétation et que l'interprétation c'est par définition pas reproductible.
                                  Ce n'est pas une leçon que je te donne, j'ai réussi qu'en prenant plus de recul sur le football ... quand j'allais au stade j'en étais incapable ^^
                                  non mais t as raison, moi perso la ou je me pose la question, c est quand le meme arbitre intreprete différement une action quasi similaire.

Le rouge de Cherki a Metz, et le non rouge d un joueur qui tacle un parisien ( il me semble)... meme arbitre, pas la meme décision

APres pour en revenir a Houssem je ne suis absolument pas choqué que le but face a Metz ait été refusé, mais il y a des choses qui pourraient etre simplifié avec l utilisation de la VAR, or on s appercoit que celle ci complique finalement les choses.

Commentaire

non mais t as raison, moi perso la ou je me pose la question, c est quand le meme arbitre intreprete différement une action quasi similaire.

Le rouge de Cherki a Metz, et le non rouge d un joueur qui tacle un parisien ( il me semble)... meme arbitre, pas la meme décision

APres pour en revenir a Houssem je ne suis absolument pas choqué que le but face a Metz ait été refusé, mais il y a des choses qui pourraient etre simplifié avec l utilisation de la VAR, or on s appercoit que celle ci complique finalement les choses.
                                    Moi qui ai du mal à croire qu' un arbitre s' obstine à vouloir faire perdre tel ou tel club, j' ai le sentiment que dans le feu de l' action ( ça va juste hyper vite), en fonction du contexte du match, de la physionomie, en fonction de son état émotionnel du moment, en fonction du nombre de sprints que l' arbitre vient de faire ( on a tendance à oublier ce facteur ), en fonction de pleins de petits détails comme ça, une même décision un peu borderline peut etre interprété différement d' une équipe à l' autre. D' un match à l' autre.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Moi qui ai du mal à croire qu' un arbitre s' obstine à vouloir faire perdre tel ou tel club, j' ai le sentiment que dans le feu de l' action ( ça va juste hyper vite), en fonction du contexte du match, de la physionomie, en fonction de son état émotionnel du moment, en fonction du nombre de sprints que l' arbitre vient de faire ( on a tendance à oublier ce facteur ), en fonction de pleins de petits détails comme ça, une même décision un peu borderline peut etre interprété différement d' une équipe à l' autre. D' un match à l' autre.
                                      Je ne dis pas que l arbitre veut sanctionner telle ou telle équipe

Mais regarde, par exemple tony chapron qui vient de dire qu un arbitre VAR comme Gauthier n intervient jamais car il ne veut pas déjuger l arbitre central, sauf en cas de grosse erreur comme le but de la main de Maradonna, sinon il n entervient jamais.

SI a la VAR c est l arbitre Gauthier lors du match Lyon-Metz, le but est validé mais comme c est Mr Letexier lui il intervient quasi toujours il refuse le but.

D ailleurs Mr Letexier qd tu le vois arbitrer, il ne prend quasi aucune grosse décision seul. Il laisse et c est la VAR qui arbitre , du moins on a cette impression.

Bref, certain devrait n etre qu abitre de champs, d autre de VAR car c est pas le meme "metier" a mon sens. pas la meme "formation" non plus.

Commentaire

Je ne dis pas que l arbitre veut sanctionner telle ou telle équipe

Mais regarde, par exemple tony chapron qui vient de dire qu un arbitre VAR comme Gauthier n intervient jamais car il ne veut pas déjuger l arbitre central, sauf en cas de grosse erreur comme le but de la main de Maradonna, sinon il n entervient jamais.

SI a la VAR c est l arbitre Gauthier lors du match Lyon-Metz, le but est validé mais comme c est Mr Letexier lui il intervient quasi toujours il refuse le but.

D ailleurs Mr Letexier qd tu le vois arbitrer, il ne prend quasi aucune grosse décision seul. Il laisse et c est la VAR qui arbitre , du moins on a cette impression.

Bref, certain devrait n etre qu abitre de champs, d autre de VAR car c est pas le meme "metier" a mon sens. pas la meme "formation" non plus.
                                        Oui pourquoi pas, en tout cas la reflexion est interessante. Mais si ce que tu dis est vrai, ca se lisse sur l' ensemble du championnat et la donne est la même pour toutes les équipes à priori non?
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui pourquoi pas, en tout cas la reflexion est interessante. Mais si ce que tu dis est vrai, ca se lisse sur l' ensemble du championnat et la donne est la même pour toutes les équipes à priori non?
                                          la théorie voudrait que ca s équilibre sur une saison. Mais en pratique est ce vraiment le cas. Si par exemple Mr Gautier nous arbitre et que l arbitre du centre est "parfait" tout va bien mais s il fait une "erreur" comme Mr Bastien au Parc qui ne siffle pas 2 pénos ca peut poser soucis a la fin. Pareil si Mr Letexier intervient sans arret quand il y a une petite faute.

Regarde si lors du PSG-Marseille c est Letixier dans le Car il y a 2 péno de + pour PSG, et si c est Mr Gautier lors du match Lyon-Metz y a but pour nous. Bon pour PSG ca ne change pas grand chose mais pour nous a ca fait 3 pts de +

ce que je veux dire c est que déja on disait que les erreur d abitrage s équilibraient sur une saison, mais si en + il faut équilibré les correction ou non correction de LA VAR la c est fait beaucoup de probabilité et moins de possibilité que cela s équilibre sur la saison.

Pour moi, pour utiliser la VAR il faut qu il y a un check des images par l arbitre du centre. Sur le match de paris, il faut que Mr Gauthier interpelle au moins Mr Bastien en lui disant attention ca mérite peut etre de regarder le contact de Sakai sur Icardi car Icardi tombe alors qu il est en bonne position pour marquer le but.

Pour le match Lyon-Metz, Letexier ne doit pas dire qu il faut que Mme frappart refuse le but mais d aller voir l ecran car Houssem est en position d HJ au moment de la frappe de Mendes, HJ de 5cm mais HJ tout de meme, a elle de prendre la décision s il faut accorder le but ou pas, si Houssem profite de sa position de HJ, ou s il gene le joueur de metz ou s il fait action de jeu... c est pas a Mr Letexier qui est a 350 km du match de se prononcer.

Commentaire

la théorie voudrait que ca s équilibre sur une saison. Mais en pratique est ce vraiment le cas. Si par exemple Mr Gautier nous arbitre et que l arbitre du centre est "parfait" tout va bien mais s il fait une "erreur" comme Mr Bastien au Parc qui ne siffle pas 2 pénos ca peut poser soucis a la fin. Pareil si Mr Letexier intervient sans arret quand il y a une petite faute.

Regarde si lors du PSG-Marseille c est Letixier dans le Car il y a 2 péno de + pour PSG, et si c est Mr Gautier lors du match Lyon-Metz y a but pour nous. Bon pour PSG ca ne change pas grand chose mais pour nous a ca fait 3 pts de +

ce que je veux dire c est que déja on disait que les erreur d abitrage s équilibraient sur une saison, mais si en + il faut équilibré les correction ou non correction de LA VAR la c est fait beaucoup de probabilité et moins de possibilité que cela s équilibre sur la saison.

Pour moi, pour utiliser la VAR il faut qu il y a un check des images par l arbitre du centre. Sur le match de paris, il faut que Mr Gauthier interpelle au moins Mr Bastien en lui disant attention ca mérite peut etre de regarder le contact de Sakai sur Icardi car Icardi tombe alors qu il est en bonne position pour marquer le but.

Pour le match Lyon-Metz, Letexier ne doit pas dire qu il faut que Mme frappart refuse le but mais d aller voir l ecran car Houssem est en position d HJ au moment de la frappe de Mendes, HJ de 5cm mais HJ tout de meme, a elle de prendre la décision s il faut accorder le but ou pas, si Houssem profite de sa position de HJ, ou s il gene le joueur de metz ou s il fait action de jeu... c est pas a Mr Letexier qui est a 350 km du match de se prononcer.
                                            Certes...

Alors disons qu' a défaut de s' équilibrer, c'est aléatoire. Ce qui est un peu chiant forcément...
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Certes...

Alors disons qu' a défaut de s' équilibrer, c'est aléatoire. Ce qui est un peu chiant forcément...
                                              tout a fait. apres je dis qu on a perdu 3pts contre Metz mais il fallait faire mieux et + dans le jeu.

Durant la saison on a parfait pas eu de chance avec les poteaux, et/ou certain fait de jeu mais on en faisait assez dans le jeu pour pouvoir gagner les matchs. mais contre Metz c était insuffisant.

apres si ca se trouve lors du match face a Montpellier la VAR va etre en "notre faveur"...

Commentaire

tout a fait. apres je dis qu on a perdu 3pts contre Metz mais il fallait faire mieux et + dans le jeu.

Durant la saison on a parfait pas eu de chance avec les poteaux, et/ou certain fait de jeu mais on en faisait assez dans le jeu pour pouvoir gagner les matchs. mais contre Metz c était insuffisant.

apres si ca se trouve lors du match face a Montpellier la VAR va etre en "notre faveur"...
                                                Une chance sur deux! lol

Mais plus sérieusement, bénéficier de la chance ne m' interesse pas trop ( peut etre est ce le cas pour toi aussi). Moi ce que je veux, c'est que le fruit du travail de l' OL cette saison soit récompensé a sa juste valeur. Même si c'est pour finir 4 eme.
                                                Et pour le coup, aujourd hui, toutes nos stats expected correspondent à nos stats réelles ( grosso modo ). Ce qui n' était pas du tout le cas en début de saison. On est donc en terme statistique ( points, buts, buts encaissés )la ou l'on doit etre.
                                                Le problème, c'est que ce n'est pas le cas des concurrents. Lille devrait selon les stats expected avoir 7 points de moins et 9 buts marqués en moins. Monaco 6 points en moins. ( le PSG est dans les clous).

Et c'est la ou les décisions arbitrales vont peser lourd sur cette fin de championnat. Normalement, Lille doit se prendre les pieds dans le tapis au moins a deux reprises. Monaco aussi . Le PSG pas sur. Mais si il y a le petit coup de pouce ( même involontaire ) arbitral en plus, ca fausse tous les expected. De la même façon que quand ils sifflent sans jouer les arrets de jeu...
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le problème, c'est que ce n'est pas le cas des concurrents. Lille devrait selon les stats expected avoir 7 points de moins et 9 buts marqués en moins. Monaco 6 points en moins. ( le PSG est dans les clous).
                                                  Mais Greg, d'un côté heureusement que le foot n'est pas que statistiques...que la chance, le génie viennent rajouter un peu de piment non? Sinon on pourrait déjà établir le classement final de la saison: PSG, OL, LOSC.
                                                  Le LOSC a la chance que l'OM a eu l'an dernier non? (j'ai pas vérifié mais l'OM surperformait bien?)

Commentaire

Une chance sur deux! lol

Mais plus sérieusement, bénéficier de la chance ne m' interesse pas trop ( peut etre est ce le cas pour toi aussi). Moi ce que je veux, c'est que le fruit du travail de l' OL cette saison soit récompensé a sa juste valeur. Même si c'est pour finir 4 eme.
                                                    Et pour le coup, aujourd hui, toutes nos stats expected correspondent à nos stats réelles ( grosso modo ). Ce qui n' était pas du tout le cas en début de saison. On est donc en terme statistique ( points, buts, buts encaissés )la ou l'on doit etre.

Et c'est la ou les décisions arbitrales vont peser lourd sur cette fin de championnat. Normalement, Lille doit se prendre les pieds dans le tapis au moins a deux reprises. Monaco aussi . Le PSG pas sur. Mais si il y a le petit coup de pouce ( même involontaire ) arbitral en plus, ca fausse tous les expected. De la même façon que quand ils sifflent sans jouer les arrets de jeu...
                                                    ha mais je suis ok avec toi sur le facteur chance qui ne m interresse pas non... c est pourquoi je dis que contre Metz, le fait de jeu de la VAR n aurait pas du influencer le résultat, on aurait du etre meilleur et marquer bien avant.

Je ne sais plus pour quel match nous avons un but refusé ou une barre, que l on galere a marquer et qu ensuite on éleve notre niveau de jeu et que l on plie le match... c est ca qui m interresse.

Pour moi il peut avoir 1 fait de jeu contraire a chaque match on doit etre capable de les gagner qd meme ( sauf face au PSG, Lille et l ASM)

Commentaire

Chargement...
                                                    X