Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Hier ils se sot fait défoncer je ne sais combien de fois ... ce PSG n'est pas une équipe !
    Je m'avance ... je les vois finir hors du podium. ;-)

Lille va en chier cette semaine ....
    Ah bon ? Lille s'en branle de la CE c'est l'ADN de ce club et après il reçoive Strasbourg.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Ah bon ? Lille s'en branle de la CE c'est l'ADN de ce club et après il reçoive Strasbourg.
      Même si cela me désolerait ... tout comme toi !
      Je vois Lille vraiment y croire. Et donc y laisser beaucoup de forces. Et on rejoue 3 jours après Marseille. Lille reçevra Marseille.

Et surtout la journée suivante où on se déplacera à ...Reims (le "fautif" de notre 7ème place), j'ose espérer que la motivation sera là surtout qu'il y aura un certain Monaco-Lille cette même journée.

Je crois au titre.

Commentaire

Même si cela me désolerait ... tout comme toi !
        Je vois Lille vraiment y croire. Et donc y laisser beaucoup de forces. Et on rejoue 3 jours après Marseille. Lille reçevra Marseille.

Et surtout la journée suivante où on se déplacera à ...Reims (le "fautif" de notre 7ème place), j'ose espérer que la motivation sera là surtout qu'il y aura un certain Monaco-Lille cette même journée.

Je crois au titre.
        Ok crois y . Ça mange pas de pain . Moi je vois nos matchs depuis 2 mois. Et je signe direct pour une 3ème place.

Commentaire

• L’OL gagne une place, une mauvaise opération selon ses supporters-comptables

Par Hugo Hélin

BAROMÈTRE. L’OL a gagné une place ce week-end, en repassant devant le PSG. Mais le fait de ne pas avoir creusé l’écart avec Monaco et la quatrième place a été vu comme une mauvaise nouvelle par certains.

Soyons clairs : on ne reprochera à aucun supporter de l’OL d’avoir une vision très comptable des choses. On a nous aussi appris le terme EBITDA en suivant le club, et la composante financière de notre sport préféré ne nous échappe pas. Mais on a bien du mal à comprendre ce manque d’enthousiasme.

Les jeunes supporters, souvent traités d’enfants gâtés par des fans ayant vécu au stade sept titres de champion, ont eux aussi le droit de vivre un sprint final décisif, neuf ans après une Coupe de France contre Quevilly qui est le dernier trophée de l’OL et dont ils ne se rappellent peut-être même pas. Et les anciens n’avaient pas l’air de se plaindre quand l’OL regardait Lens plutôt que derrière et a cherché la victoire jusqu’au bout lors de la 31e journée de la saison 2001/02, en lançant Sidney Govou en profondeur à Auxerre au lieu de conserver le ballon et le score alors que l’AJA n’était qu’un point derrière et le PSG à deux.

Il est même un peu triste de constater que, alors que tout le monde est conscient qu’il faut désormais un gadin du PSG pour espérer le titre, tellement de supporters rechignent encore à rêver alors que leur club est devant les Parisiens après 26 journées. Sans doute une peur d’être déçus, bien compréhensible. Mais ne vaut-il pas mieux une déception après avoir rêvé que l’auto-satisfaction pour un résultat guère exceptionnel qui a si souvent prévalu à l’OL ces dernières saisons, et que la phrase sur des « objectifs toujours atteints même si ce n’étaient pas ceux de départ » illustrait de façon comique ?

Rassurons d’ailleurs les supporters les plus frileux : l’ardeur de leur foi dans le titre n’aura aucun impact sur les prestations du LOSC, de l’OL, du PSG et de Monaco, même si la vision du football à base de « karma » peut faire penser le contraire. Et même en cas de quatrième place finale, le fait d’acter du retour de l’ambition lyonnaise et de la volonté de dépasser les deux points par match lors de chaque saison, en cohérence avec le budget du club, ne serait pas forcément négatif sur le long terme. En tout cas on a envie d’y croire, même pour quelques semaines… Les questions en vrac

Lille a livré un match de patron à Lorient, mais le consensus des commentateurs semble être que leur effectif est le plus faible des quatre de devant : en est-on vraiment si sûrs alors que le turn-over bien effectué par Christophe Galtier n’affecte que rarement leur rythme et leur dynamique collective ? Moins référencé peut-être, moins fourni vraiment ? Le fait que l’option d’achat de Danilo Pereira soit obligatoire si le PSG finit dans les deux premiers peut-il expliquer le classement des Parisiens ? Le Bayern ne regrette-t-il pas d’avoir licencié un peu tôt Niko Kovac ? L’OM a-t-il enfin joué ses deux matchs en retard qui pourraient le placer leader ? Et ce classement si serré à l’approche de la 28e journée ne semble-t-il pas indiquer qu’il est possible que les positions évoluent lors des dix dernières journées, contrairement à une idée largement admise dans certaines zones de France l’an dernier, sans qu’on comprenne évidemment ce qui liait a lors Marseille, Rennes et Reims ?

Source Libéro Lyon :
          https://olplus.fr/8CcQM

Commentaire

Ok crois y . Ça mange pas de pain . Moi je vois nos matchs depuis 2 mois. Et je signe direct pour une 3ème place.
            D'accord ... tu n'es pas prêt de croire au titre alors !

Moi je vis de rêves ... et heureusement d'ailleurs.

J'ai vraiment avec la philosophe de certains ici.

Comme déjà dit, seule la victoire de l'OL me comble certes, mais au moins elle me comble !
            Même pas 30 % du forum avait du voir une victoire à Brest et pourtant ça couine ...

La vie est faite de rêves ... et vu notre position, si on y croit pas, on y croit JAMAIS !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
              Arretez d'avoir peur des autres !! Rappelez moi le score des matchs aller contre les 3 ?
              Tout le monde voit le qatar sur le podium sous pretexte que c'est le meilleur effectif. Je pense au contraire qu'iIl est de plus en plus probable qu'ils soient l'équipe qui finira 4ieme.
              Et c'est une bonne chose pour nous car c'est la seule equipe qui a un meilleur golaverage que nous et je les vois bien tout donner pour la ldc et aller loin en plus.
              Lille a encore un match d'EL qui peut les pénaliser encore le We prochain.
              Le championnat est encore long et les 5 ou 6 derniers matchs, le sprint final, on sera la; On est toujours la.
              Le dernier match, on est la seule équipe a jouer a domicile. Ca peut aussi compter.

Monaco et Lille sont impressionnant mais nous aussi on l'est. Ils ne nous lachent pas malgré leurs séries.
              On a toujours 3 pts d'avance et un GA d'avance sur Monaco. Il faudra donc 2 victoires de plus a Monaco.
              La semaine prochaine, on a le match le plus délicat des 4. On joue en dernier.

A date, si je devais faire un pronostic, je dirais
              1 LILLE
              2 OL
              3 MONACO
              4 QSG

Si Lille se fait sortir d'Europa Ligue, comme prévu, alors pas sûr du tout qu'ils lâchent en championnat plus de 2 matchs. Et ca ne suffira pas pour nous mettre à l'abri.

Le problème est sur la dynamique de jeu, globalement on a l'impression qu'à l'OL c'est flou depuis la reprise. Il n'y a pas vraiment de maîtrise. Chose qu'on voit poindre chez Lille et Monaco, qui ont une dynamique assez linéaire. Je ne m'attendais pas à ce que le Losc maîtrise Lorient comme ca. Franchement, c'est impressionnant.

Ils nous ont désormais rejoint au goal average.

Donc on peut y croire bien sûr, mais si les dynamiques du moment ne s'infléchissent pas...
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• perso, la victoire de l ASM n est pas top pour nous. Un match nul n aurait pas changer grand chose au PSG, un pt derriere nous ou a égalité de pt ca ne change pas trop, mais mettre l ASM a 5pts aurait été une belle operation.

On aurait repris 2 pts sur les 2 équipes, la on reprend 3pts au PSG qui se trouve juste a 1 seul petit point, et l ASM avec la victoire est a 3pts.

Je ne suis pas certain que ce pt d avance change grand chose in fine, titre ou pas titre, mais l ASM a 5 pts c etait mieux.
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Une chose est sûre, c'est qu'on va se régaler en revisitant certains calculs et certains posts (dont peut-être les miens) dans 3 mois
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                    perso, la victoire de l ASM n est pas top pour nous. Un match nul n aurait pas changer grand chose au PSG, un pt derriere nous ou a égalité de pt ca ne change pas trop, mais mettre l ASM a 5pts aurait été une belle operation.

On aurait repris 2 pts sur les 2 équipes, la on reprend 3pts au PSG qui se trouve juste a 1 seul petit point, et l ASM avec la victoire est a 3pts.

Je ne suis pas certain que ce pt d avance change grand chose in fine, titre ou pas titre, mais l ASM a 5 pts c etait mieux.
                    Chut c'est un mauvais calcul on te dit. Crois au titre et ferme la tel est la devise de certains.

Commentaire

Chut c'est un mauvais calcul on te dit. Crois au titre et ferme la tel est la devise de certains.
                      Non mais les gars si vous visez pas le titre votre vie de supporter elle est trop triste.
                      Faire Top3 tous les ans pendant 30 ans ça fait peut être de nous la meilleurs équipe française sur la période mais dans le même temps y'a 30 lignes de palmarès sur lesquels on apparait pas.

A choisir je préfère 1 titre de champion tous les 4/5 ans même si on doit finir 4 ou 5eme les autres années (faut quand même au moins jouer l'EL pour garder son statut Européens et les points qui vont avec, pourquoi pas la gagner).
                      Dernière modification par Wepakeiw73, 22/02/2021, 12h37.
                      sigpic

Commentaire

Il faut reconnaître que l'OL a toutes ces chances encore . On est 2eme a 3 points du 1er , même goal average. Leader que l'on va recevoir chez nous .
                        il reste 12 matchs , on doit encore affronter Monaco , 4eme à 3 points au goal average largement plus faible , et on a 1 point d'avance sur un PSG poussif et obnubilier par l'Europe.

rien n'est joué pour personne .
                        si je pronostiquais , je ne donnerai pas l'OL champion mais c'est tout à fait possible, ,au'meme titre qu'une 4eme,place reste possible'aussi'bien évidemment.
                        il faudrait regarder de plus'pres le calendrier des uns et des autres.
                        le week end prochain, je pense que l'on est les plus en danger mais on peut je l'espère ramener les 3 points quand même . L'on peut à un moment donné retrouver n'allant de fin 2020 , reste à voir quand , le plus tôt sera le mieux .
                        on à notre destin dans les,pieds , 12 matchs 12 victoires et l'on serait sûrement champion . PSG , Monaco n'ont pas ce luxe . Lille l'a aussi bien sur mais il,prendrait des pts a Monaco et PSG ce qui de fait'nous arrangera aussi .
                        nos chances d'être dans les 3 so'nt plus grandes que d'être dans les 4 . La 2eme place est tout à fait envisageable et la 1ere reste possible . Il,faut effectivement y croire , ne pas se,poser de questions. Aulas, Juninho savent faire .......on verra si,les joueurs ont le talent pour .
                        on aura,le classement que l'on aura mérité de toute facon' à la fin .
                        aumoins'il'y a du suspense pour le titre , cela change des dernières saisons .

allez l'OL
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Non mais les gars si vous visez pas le titre votre vie de supporter elle est trop triste.
                          Faire Top3 tous les ans pendant 30 ans ça fait peut être de nous la meilleurs équipe française sur la période mais dans le même temps y'a 30 lignes de palmarès sur lesquels ont apparait pas.

A choisir je préfère 1 titre de champion tous les 4/5 ans même si on doit finir 4 ou 5eme les autres années (faut quand même au moins jouer l'EL pour garder son statut Européens et les points qui vont avec, pourquoi pas la gagner).
                          Quand ? Quand ? Quand pouvons-nous viser le titre à ce moment ?
                          On est 2eme à 3 pts du leader, on le reçoit, on reçoit le 3eme et on va chez le quatrième et tout ça à 12 journées de la fin.

P**** les mecs, si vous n’y croyez pas et que vous faites pipi froid, ce n’est pas mon problème, mais surtout quand vous allez y croire, c’est la 1ere fois depuis peut être 12 ans qu’on est dans cette situation, allez les gars, on y croit un minimum
                          Comme dirait un grand penseur :

« Si vous n’aimez pas, n’en dégoûtez pas les autres »

In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                            On est 2eme à 3 pts du leader, on le reçoit, on reçoit le 3eme et on va chez le quatrième et tout ça à 12 journées de la fin.

P**** les mecs, si vous n’y croyez pas et que vous faites pipi froid, ce n’est pas mon problème, mais surtout quand vous allez y croire, c’est la 1ere fois depuis peut être 12 ans qu’on est dans cette situation, allez les gars, on y croit un minimum

Ce d'autant qu'on est pas près de revoir un QSG avec un effectif aussi bancal et médiocre en défense et au milieu...

Notre seul espoir : que Messi et Delle Ali signent chez eux cet été, qu'ils ne recrutent pas un grand DC ni un grand 6 et que Pochettino prolonge de 5 ans
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce d'autant qu'on est pas près de revoir un QSG avec un effectif aussi bancal et médiocre en défense et au milieu...

Notre seul espoir : que Messi et Delle Ali signent chez eux cet été, qu'ils ne recrutent pas un grand DC ni un grand 6 et que Pochettino prolonge de 5 ans
                              et Ericksen pour compenser le départ de Mbappé
                              sigpic

Commentaire

• Je pense que tout le monde veut le titre et même ceux qui n'y crois pas. Après il y a deux réflexions : les points et la manière. Les points nous sommes dans les temps. Le jeu proposé en ce moment c'est très limite. C'est là que nous allons voir la capacité de Rudy. Soit il se borne et on risque de finir hors du podium soit il rebondit, change de système, de joueurs.... enfin il fait ce qu'il veut mais vu notre effectif on doit maîtriser mieux. Après nous avons qq matchs difficiles ou il faut se remettre en mode ligue des Champions. Tous derrière et en contre.
                                Bordel j'y croyais pas quand j'ai commencé à écrire et là c'est bon on va le faire....ou pas
                                REVIENT VITE JUNI

Commentaire

Faire Top3 tous les ans pendant 30 ans ça fait peut être de nous la meilleurs équipe française sur la période mais dans le même temps y'a 30 lignes de palmarès sur lesquels on apparait pas.

C'est nous qui sommes à l'intérieur du club ? Non . Nous simple supporter. On peut croire ou ne pas croire qu'est ce que ça va changer ? Le stade est vide . Croire au titre ça ne mange pas de pain . Mais moi pour l'instant je me contente de regarder les matchs des 4 premiers et j'ai du mal à y croire désolé. Après je serais en surkiff si on y arrive. Pas de doute la dessus . Mais excusez moi d'être mesuré sur notre saison qui est juste logique compte tenu de nos moyens et le fait qu'on ne joue pas de CE. Ce sont les autres saisons qui n'était pas normal.

Commentaire

Hier ils se sot fait défoncer je ne sais combien de fois ... ce PSG n'est pas une équipe !
                                    Je m'avance ... je les vois finir hors du podium. ;-)

Lille va en chier cette semaine ....
                                    [MODE IRONIE ON]

Ouais mais tu comprends pas, avec Pocchetino y'a une vraie philosophie de jeu, des vraies idées de jeu....

[MODE IRONIE OFF]

Donc voilà les mecs qui disaient ca le soir du match à Barcelone se sentaient tout cons hier.. ce qui devrait inciter certains à un peu plus de prudence ou d'indulgence avec les entraineurs mais bon!

Commentaire

je t'envie, je dois etre d'un naturel anxieux, j'aimerais y croire, mais je veux pas pour ne pas être déçu
                                      (ce n'est pas une critique)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Notre seul espoir : que Messi et Delle Ali signent chez eux cet été, qu'ils ne recrutent pas un grand DC ni un grand 6 et que Pochettino prolonge de 5 ans :champion-1er:
                                        Pochett' pour les intimes, ou Poch'
                                        In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je t'envie, je dois etre d'un naturel anxieux, j'aimerais y croire, mais je veux pas pour ne pas être déçu
                                          Mais le pire, c'est que je comprends la position qui tend à dire, tant qu'on n'a pas affronté les concurrents directs,... mais ceux qui nous sortent dès maintenant, la 3ème place, c'est déjà bien, je signe, t'as juste envie de leur coller des baffes dans la gueule, et de leur dire, si quand on est à l'orée de la 1ère place ( pas à 10-15 ou 20 pts comme lors des saisons précédentes ) avec un effectif bourré à tous les postes, avec un match par semaine, avec du Tokus qui frappe 25 poteaux, Aouar qui joue avec un strap à l'aisne, K2R qui marque plus, Mendes aux fraises, les arbitres qui nous enlèvent 1 à 3 buts par match, et 3 à 4 coups francs dangereux par match, un Qatar boiteux( petit jeu de mot, c'est pour moi), il vous faut quoi pour y croire merde quoi !!!
                                          d'où mon post de rappel !!
                                          In Papy We trust !!!

Commentaire

Mais le pire, c'est que je comprends la position qui tend à dire, tant qu'on n'a pas affronté les concurrents directs,... mais ceux qui nous sortent dès maintenant, la 3ème place, c'est déjà bien, je signe, t'as juste envie de leur coller des baffes dans la gueule, et de leur dire, si quand on est à l'orée de la 1ère place ( pas à 10-15 ou 20 pts comme lors des saisons précédentes ) avec un effectif bourré à tous les postes, avec un match par semaine, avec du Tokus qui frappe 25 poteaux, Aouar qui joue avec un strap à l'aisne, K2R qui marque plus, Mendes aux fraises, les arbitres qui nous enlèvent 1 à 3 buts par match, et 3 à 4 coups francs dangereux par match, un Qatar boiteux( petit jeu de mot, c'est pour moi), il vous faut quoi pour y croire merde quoi !!!
                                            d'où mon post de rappel !!
                                            ah non! effectivement, je ne me contenterais pas de ça

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Envoyé par phileagol Voir le message

C'est nous qui sommes à l'intérieur du club ? Non . Nous simple supporter. On peut croire ou ne pas croire qu'est ce que ça va changer ? Le stade est vide . Croire au titre ça ne mange pas de pain . Mais moi pour l'instant je me contente de regarder les matchs des 4 premiers et j'ai du mal à y croire désolé. Après je serais en surkiff si on y arrive. Pas de doute la dessus . Mais excusez moi d'être mesuré sur notre saison qui est juste logique compte tenu de nos moyens et le fait qu'on ne joue pas de CE. Ce sont les autres saisons qui n'était pas normal.
                                              OK bon ben à l'arrivée on est tous d'accord en fait. On veut le titre

Juste que vous avez une aversion au risque un peu plus forte et que vous voyez le verre a moitié vide. Vous n'êtes pas joueurs et vous préférez un tiens que deux tu l'auras. Ça se comprend. Je crois qu'on est tous conscient aussi que tant que Monaco nous colle au cul c'est risqué. Mais c'est peut être aussi le meilleur moyen de rester concentré jusqu'au bout!
                                              sigpic

Commentaire

Tu n'es pas mesuré. Tu es négatif. Et cela sur tous les topics et pas que sur ce sujet.
                                                On est en train de faire une saison a plus de 80 pts, chose que nous n'avons fait qu'1 seule fois dans toute notre histoire (71 ans !!) mais toi, tu trouves cela normal.
                                                On étrille Monaco, on bat le QSG chez eux, on met 5-0 a St Etienne, on a que 3 défaites, on est l'équipe qui a le plus d'occasion de marquer dans toute l'Europe, on revient d'une demi finale de LDC (car oui c'est la meme saison car c'etait apres la treve et en aout).
                                                Mais pour toi on fait une saison normale.
                                                J'espere que tu es aussi exigeant avec toi qu'avec le club.

On sera peut etre pas champion, on sera peut etre pas en LDC mais on fait une très belle saison, une saison de champion. Bien plus consistante pour le moment que celle de Monaco ou de Lille (rappels moi leur parcours en Europe depuis aout ?)
                                                Seul le QSG est supérieur à nous dans la globalité depuis le mois d'aout.
                                                Quand à nos moyens, on est dans le TOP 4 du championnat après le QSG, Monaco et Marseille (masse salariale et investissements réalisés)
                                                Donc dire que c'est normal...ben c'est tout sauf juste.
                                                On fait une saison que tu ne reverras peut etre plus avant 10 ans. Alors profites et espères. Il ne reste que 12 matchs pour être champion....12
                                                Et tant pis si on est déçu. imagines si tu étais Marseillais ou Stéphanois....et ca passera

Commentaire

• C'est un débat récurrent, ça. Personnellement, finir 2e ou 5e, je m'en cogne, ça n'a pas le quart de la moitié du millième de l'émotion d'un titre. On a eu la chance d'avoir beaucoup de titres et encore plus de podium, j'échange tous les derniers contre un seul premier.

Je comprends ceux qui pensent différemment, surtout s'ils bossent pour le club. C'est rationnel. Mais b*rdel, un titre, l'euphorie, la sensation de plénitude, surtout après une longue attente... Impossible de ne pas le vouloir plus que tout !

Commentaire

OK bon ben à l'arrivée on est tous d'accord en fait. On veut le titre

Juste que vous avez une aversion au risque un peu plus forte et que vous voyez le verre a moitié vide. Vous n'êtes pas joueurs et vous préférez un tiens que deux tu l'auras. Ça se comprend. Je crois qu'on est tous conscient aussi que tant que Monaco nous colle au cul c'est risqué. Mais c'est peut être aussi le meilleur moyen de rester concentré jusqu'au bout!
                                                    Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais je mettrais une grosse nuance car je suis pas sur que notre effectif soit calibré mentalement pour ça. Mes doutes sont sur les capacités mental des joueurs , lopes aouar toko Mendes etc...pour aller chercher un titre il faut plus que des qualités techniques. Sans parler que je pense que garcia est un piètre tacticien quand les matchs deviennent compliqués . Je rajouterais aussi les limites techniques des joueurs tel que cornet toko et kadewere. Toutes ses choses m'invite à la prudence. Voilà tout.

Commentaire

Chargement...
                                                    X