Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par roicip Voir le message
    C'est un débat récurrent, ça. Personnellement, finir 2e ou 5e, je m'en cogne, ça n'a pas le quart de la moitié du millième de l'émotion d'un titre. On a eu la chance d'avoir beaucoup de titres et encore plus de podium, j'échange tous les derniers contre un seul premier.

Je comprends ceux qui pensent différemment, surtout s'ils bossent pour le club. C'est rationnel. Mais b*rdel, un titre, l'euphorie, la sensation de plénitude, surtout après une longue attente... Impossible de ne pas le vouloir plus que tout !
    Mais personne ne souhaite pas le titre!!!! C'est quoi ce délire. On en a plein le c**** de rien gagné. La question n'est pas la . La question est surtout va t'on y arriver ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tu n'es pas mesuré. Tu es négatif. Et cela sur tous les topics et pas que sur ce sujet.
      On est en train de faire une saison a plus de 80 pts, chose que nous n'avons fait qu'1 seule fois dans toute notre histoire (71 ans !!) mais toi, tu trouves cela normal.
      On étrille Monaco, on bat le QSG chez eux, on met 5-0 a St Etienne, on a que 3 défaites, on est l'équipe qui a le plus d'occasion de marquer dans toute l'Europe, on revient d'une demi finale de LDC (car oui c'est la meme saison car c'etait apres la treve et en aout).
      Mais pour toi on fait une saison normale.
      J'espere que tu es aussi exigeant avec toi qu'avec le club.

On sera peut etre pas champion, on sera peut etre pas en LDC mais on fait une très belle saison, une saison de champion. Bien plus consistante pour le moment que celle de Monaco ou de Lille (rappels moi leur parcours en Europe depuis aout ?)
      Seul le QSG est supérieur à nous dans la globalité depuis le mois d'aout.
      Quand à nos moyens, on est dans le TOP 4 du championnat après le QSG, Monaco et Marseille (masse salariale et investissements réalisés)
      Donc dire que c'est normal...ben c'est tout sauf juste.
      On fait une saison que tu ne reverras peut etre plus avant 10 ans. Alors profites et espères. Il ne reste que 12 matchs pour être champion....12
      Et tant pis si on est déçu. imagines si tu étais Marseillais ou Stéphanois....et ca passera

Oui on fait une saison normale à peine au-dessus des 2 points par matchs. Et arrêter de comparer les saisons . Le niveau n'est pas le même. La ligue 1 est de pire en pire et on ne joue pas de CE . C'est un paramètre essentiel. Je le répète les saisons d'avant ou on se traînait loin de la tête n'était pas normal. . Après c'est ou on mets le curseur de l'exigence. Et qu'est-ce que vient faire ma vie là dedans. Je suis très exigent avec l'ol qui doit être la deuxième locomotive du foot français. C'est mon avis
      Dernière modification par phileagol, 22/02/2021, 19h14.

Commentaire

C'est un débat récurrent, ça. Personnellement, finir 2e ou 5e, je m'en cogne, ça n'a pas le quart de la moitié du millième de l'émotion d'un titre. On a eu la chance d'avoir beaucoup de titres et encore plus de podium, j'échange tous les derniers contre un seul premier.

Je comprends ceux qui pensent différemment, surtout s'ils bossent pour le club. C'est rationnel. Mais b*rdel, un titre, l'euphorie, la sensation de plénitude, surtout après une longue attente... Impossible de ne pas le vouloir plus que tout !
        le soucis, c est qu avec le PSG version qatar, tu ne peux pas prétendre au titre de champion si tu ne fais pas régulierement des podiums et que tu gagnes de l argent de la LDC.

Le dernier champion en titre sans avoir fait de LDC c est Montpellier, et c était en 2012... sinon c est soit PSG soit L ASM qui avait de gros moyen financier.

Cette saison, le champion sera soit Lyon, soit Lille soit le PSG soit l ASM ( j y crois pas pour ces derniers) soit 4 clubs qui jouent régulirement l europe et la LDC ou qui ont pas mal d argent pour combler l absence d une saison en LDC...

donc si tu veux un titre de champion un jour ( esperons le + tot possible) il te faut obligatoirement faire 2 ou 3 eme.
        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Encore une fois, rationnellement, c'est imparable, il faut assurer une place pour la compétition qui rapporte des sous. C'est un cercle vertueux, et c'est sain et rassurant que le staff pense comme ça.

Il n'empêche qu'en tant que supporter, ça ne me procure que très peu de joie et d'émotion. Je vibre ces derniers mois comme je n'avais que trop peu vibré en plus de dix ans.

Commentaire

• On est en J26, l'an dernier en J28 Macron arrêtait le championnat..., si ce jour là on vous avait dit qu'on aurait un point d'avance sur le PSG vous auriez fait la fine bouche ?

En J26 l'an dernier :

1- Paris : 65 points
            2 - Marseille : 53 points
            .
            .
            5 - Lyon : 39 points

On avait 26 points de retard sur Paris et aujourd'hui on a 1 point d'avance et vous faites genre c'est normal c'est bof bof, seulement 55 points...

On a pris 16 points de + que l'an dernier en 26 matches.
            Dernière modification par InfosGones, 22/02/2021, 19h47.
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Encore une fois, rationnellement, c'est imparable, il faut assurer une place pour la compétition qui rapporte des sous. C'est un cercle vertueux, et c'est sain et rassurant que le staff pense comme ça.

Il n'empêche qu'en tant que supporter, ça ne me procure que très peu de joie et d'émotion. Je vibre ces derniers mois comme je n'avais que trop peu vibré en plus de dix ans.
              Donc les saisons d'avant en ligue 1 n'était pas normal. On aurait dû jouer le titre bien plus souvent. Ça l'anormalité qui fait passé cette saison comme jouissif. On kiffe on est d'accord mais je veux juste dire qu'il n'y rien d'extraordinaire à se taper le c**** par terre. On pourra le faire quand t'on serait champion. Pour l'instant je reste mesuré sur l'issue .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Donc les saisons d'avant en ligue 1 n'était pas normal. On aurait dû jouer le titre bien plus souvent. Ça l'anormalité qui fait passé cette saison comme jouissif. On kiffe on est d'accord mais je veux juste dire qu'il n'y rien d'extraordinaire à se taper le c**** par terre. On pourra le faire quand t'on serait champion. Pour l'instant je reste mesuré sur l'issue .
                En 2002 et 2003 tu te tapais le q par terre alors qu'on jouait moins bien, qu'on marquait moins de buts, et qu'on prenait moins de points pourtant.

Ce qui a changé c'est le PSG qui pourri le championnat et vous rend aigri de finir 3ème ou 2ème.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

En 2002 et 2003 tu te tapais le q par terre alors qu'on jouait moins bien, qu'on marquait moins de buts, et qu'on prenait moins de points pourtant.

Ce qui a changé c'est le PSG qui pourri le championnat et vous rend aigri de finir 3ème ou 2ème.
                  Je ne demande pas le titre forcément. Je demande juste de ne pas être à plus de 20 points de la tête et de ne pas suer jusqu'à la dernière goutte pour accrocher une 3eme place dans les pires ligue 1 de l'histoire . Dans les années 2000 c'était déjà d'un autre niveau . Donc ne comparons pas . C'est la première fois qu'on joue vraiment le titre depuis la saison 2014 2015 et certains trouve ça extraordinaire . Moi je mesure juste tout ça.

Commentaire

Je ne demande pas le titre forcément.
                    Supporter criminel !
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Supporter criminel !
                      Oups désolé. Je parlais pas de cette saison. J'espère qu'ils ont compris le message.

Commentaire

Je ne demande pas le titre forcément. Je demande juste de ne pas être à plus de 20 points de la tête et de ne pas suer jusqu'à la dernière goutte pour accrocher une 3eme place dans les pires ligue 1 de l'histoire . Dans les années 2000 c'était déjà d'un autre niveau . Donc ne comparons pas . C'est la première fois qu'on joue vraiment le titre depuis la saison 2014 2015 et certains trouve ça extraordinaire . Moi je mesure juste tout ça.
                        Il faut profiter .
                        en 2014 2015 on a craqué vers quoi la 33eme journée je crois avec un peno de Ibra à retirer , on fait nul et aussi avec 2 cartons contre Montpellier qui nous prives de umtiti et Lacazette face à Nice ou l'on est battu.
                        on était devant Paris et on a fait seulement match nul sinon nous les aurions lâche. .....sans être peut été repris .
                        pourquoi pas une revanche cette saison , être devant eux en les recevant et la on les bats ....
                        pour étre dans cette configurations battons , l'OM , rennes et je ne sais plus qui avant de recevoir le QSG. S'ils sont à 4 points alors il restera 8 journées dont Lille et Monaco
                        tout pourrait se jouer en Mars pour être idéalement placé, sprinter en avril et mai on sait faire en general .
                        12 matchs à gagner ,,12 matchs . On ne les gagnera sans doute pas mais Lille, monaco et Paris non plus probablement . On est 2eme , on a la main plus que Monaco et même qsg......reste Lille, qu'il faudra battre .

mais'tout commence ce dimanche à Marseille. Un 1er tournant .

on peut regretter les 8 points perdus contre Brest , Metz et Montpellier. Il était assez facile de sauver 3 points face à Brest ( un but casquette egalisateur ) et Metz ( piege dans les arrets de jeu ) mais je n'oublie pas que st Étienne à loupe un péno à la dernière minute à l'aller et que dubois a mis un but exceptionnel contre Bordeaux à la dernière minute , soit 4 points presque miraculeux .
                        on loue les qualités de nos adversaires mais Lorient à fait le nul à Monaco tout récemment, Lille a perdu 2'pts chez lui contre Brest que l'on vient de battre . PSG a été battu à Lorient ou l'on a pris un point à l'aller, merci Dubois encore , PSG a été battu chez lui par Monaco, on l'a fait aussi . Nous avons tenu Lille en échec chez lui en jouant toute une mi'temps à 10 contre 11 après une très bonne 1ere mi temps . Ona efrase mpnaco chez nous. On marqué beaucoup de buts avev 3 buteurs devant et des milieux comme aouar et paqueta qui savent de temps en temps marquer aussi . Slimani va être un bon joker de fin de match ,,je le'vois bientôt marquer des buts importants.
                        l'OL est sorti vainqueur des confrontations directes dans ce match a 4 sur les matchs aller avec 7 pts sur 9 avec pourtant 2 matchs à l'extérieur.

allez l'OL.
                        si'les supporters n'y croient pas tous , j'espère au moins que les joueurs y croient et dans les discours d'itw l'i récemment Marcelo, paqueta , Aouar me semblent ambitieux . Slimani veut bouger tout le monde , ce sera un moteur pour bosser pour'le monde et que chacun donne le meilleur .
                        3 mois de compétition.
                        On a éliminé la Juventus, pas été ridicule contre le bayern et On a éliminé City. Lille perd à domicile contre'l'ajax .

aucun complexe à avoir , jouons à fond nos chances, ,on ira peut étre pas au bout mais on a toutes nos'chances encore , c'est incontestable .
                        entre 77 et 83 points , voilà mon pronostic. Plus on s'approchera desn83 et plus nos chance de podium et de titre seront à portée.
                        .
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Non ce n'est pas le PSG, c'est le foot moderne. Les écarts s'agrandissent, dans tous les championnats on voit des records de points / de buts par rapport à l'époque 2000 / 2010.
                          Donc comparer les points/buts de l'équipe pour dire "hey arrêtez de râler on est meilleurs qu'à l'époque", non ça ne passe pas.

Sinon on peut faire pareil pour les joueurs, et se dire qu'un Ciro Immobile est un meilleur buteur que Batistuta, Crespo ou le vrai Ronaldo. Aucun des 3 n'a jamais dépassés 26 buts sur une saison de Série A, Immobile il a fait 29 et 36.

Dire qu'on ne se rend pas compte des phénomènes qui parcourent nos terrains, quel dommage.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Non ce n'est pas le PSG, c'est le foot moderne. Les écarts s'agrandissent, dans tous les championnats on voit des records de points / de buts par rapport à l'époque 2000 / 2010.
                            Donc comparer les points/buts de l'équipe pour dire "hey arrêtez de râler on est meilleurs qu'à l'époque", non ça ne passe pas.

Sinon on peut faire pareil pour les joueurs, et se dire qu'un Ciro Immobile est un meilleur buteur que Batistuta, Crespo ou le vrai Ronaldo. Aucun des 3 n'a jamais dépassés 26 buts sur une saison de Série A, Immobile il a fait 29 et 36.

Dire qu'on ne se rend pas compte des phénomènes qui parcourent nos terrains, quel dommage.
                            Les équipes classées 10 à 20 sont moins fortes que les équipes classées 10 à 20 des années 1990/2010.

Car le Top-20 économique européen a augmenté ses effectifs.

Si on compte les post-formation recrutés ailleurs. Des clubs comme City, Juventus, Monaco avaient des effectifs de 45 en 1990/2010.

Sur 2010/2020 les effectifs sont montés je crois jusqu'à 83, Monaco a eu 72 joueurs sous contrats (dont 18 prêts, presque une dizaine en Belgique)

Tout ses joueurs "morts dans le film" ne jouent ni dans les grosses équipes ni de façon stable comme avant dans les petites équipes. Ils sont comme les stocks de blés qui pourrissent en attendant que le cours des céréales montent.

Tout les Abdou Diallo et compagnie, ça devrait jouer au lieu d'être sur le banc à Paris et éjecté de Monaco, en + lui il a eu la chance de Dortmund et au lieu d'y rester, il part.

Si tout ses joueurs banquette étaient titulaires dans des clubs moindres le niveau serait supérieur.

Voilà pourquoi le niveau est pourri, les joueurs de Foot ne jouent pas au Foot.

Geubbels il serait pas mieux titulaire à Grenoble ou Angers, que joueur fictif blindé de thunes dans un club russe jouant le championnat de France dans une principauté limitrophe de la France.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

[MODE IRONIE ON]

Ouais mais tu comprends pas, avec Pocchetino y'a une vraie philosophie de jeu, des vraies idées de jeu....

[MODE IRONIE OFF]

Donc voilà les mecs qui disaient ca le soir du match à Barcelone se sentaient tout cons hier.. ce qui devrait inciter certains à un peu plus de prudence ou d'indulgence avec les entraineurs mais bon!
                              J'ai écrit dès le lendemain matin que Barcelone était nul et que même l'OL s'y serait imposé ....

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                OK bon ben à l'arrivée on est tous d'accord en fait. On veut le titre

Juste que vous avez une aversion au risque un peu plus forte et que vous voyez le verre a moitié vide. Vous n'êtes pas joueurs et vous préférez un tiens que deux tu l'auras. Ça se comprend. Je crois qu'on est tous conscient aussi que tant que Monaco nous colle au cul c'est risqué. Mais c'est peut être aussi le meilleur moyen de rester concentré jusqu'au bout!
                                non ce n'est pas une question à moitié vide ou plein, c'est une question que je nous sens capable de mettre de la distance avec paris, mais pas avec lille
                                monaco, il y a les confrontations directes, et le goal average, on a un peu de marge, les lillois je les sens tres forts mentalement
                                et je ne veux pas, pour ne pas avoir de regrets, esperer que l'on fasse la fete au mois de juin.

l'argument du "on finit toujours à fond la caisse"...ouais c'est un peu comme toute les séries, elles ont un début, et une fin,
                                on l'a vu avec nos qualifs en coupe d'europe (oui je sais, le covid blablabla), je n'y croyais pas, je ne pensais pas qu'ils allaient réellement arreter le champ...ben si en fait.

evidemment que je veux le titre, je crois que j'en pleurais,

image hosting

Commentaire

Si tout ses joueurs banquette étaient titulaires dans des clubs moindres le niveau serait supérieur.
                                  Voilà pourquoi le niveau est pourri, les joueurs de Foot ne jouent pas au Foot.
                                  Geubbels il serait pas mieux titulaire à Grenoble ou Angers, que joueur fictif blindé de thunes dans un club russe jouant le championnat de France dans une principauté limitrophe de la France.
                                  très bonnes remarques,
                                  tu peux rajouter aussi le fait que ces joueurs banquettes ne sont pas aussi bons que prévus pour bousculer la hierarchie, et n'enclenchent pas de cercles virtueux, et on se retrouve des équipes blindés de joueurs mais au final assez moyennes dans le jeux

image hosting

Commentaire

• Bon je voulais voir sur la saison comment étaient les dynamiques des clubs. J'ai fais une moyenne de point sur les 5 derniers matchs depuis le début de saison.
                                    Monaco est hyper irrégulier avec 3 mauvaises périodes. Espérons que leur bonne période ne soit que passagère. Paris a mal démarré mais a aussi eu un deuxième trou d'air. Lille en a eu un seul et finalement comme on le sait mais ça se voit bien aussi, a part notre mauvais démarrage nous sommes les plus régulier.
                                    J'ai mis la barre "Champion" à 2,1 pts par matchs pour arriver à 80 pts. Il faudra probablement un peu plus avec un pic sur le sprint final mais là je parle de "rythme" de croisière.

Atteindre la barre des 3pts de moyenne ça veut dire faire 5 victoires consécutives. Lille n'a jamais sur le faire. Faire un plat sur les 3pts comme PSG et Monaco ça veut dire à chaque fois en rajouter une de plus. C'est monstrueux.
                                    sigpic

Commentaire

• Si tu me croise et m'entrecroise comment veux-tu que l'on s'apprivoise mademoiselle aux belles courbes...

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                        Bon je voulais voir sur la saison comment étaient les dynamiques des clubs. J'ai fais une moyenne de point sur les 5 derniers matchs depuis le début de saison.
                                        Monaco est hyper irrégulier avec 3 mauvaises périodes. Espérons que leur bonne période ne soit que passagère. Paris a mal démarré mais a aussi eu un deuxième trou d'air. Lille en a eu un seul et finalement comme on le sait mais ça se voit bien aussi, a part notre mauvais démarrage nous sommes les plus régulier.
                                        J'ai mis la barre "Champion" à 2,1 pts par matchs pour arriver à 80 pts. Il faudra probablement un peu plus avec un pic sur le sprint final mais là je parle de "rythme" de croisière.

Atteindre la barre des 3pts de moyenne ça veut dire faire 5 victoires consécutives. Lille n'a jamais sur le faire. Faire un plat sur les 3pts comme PSG et Monaco ça veut dire à chaque fois en rajouter une de plus. C'est monstrueux.
                                        Merci, très intéressant !

Cela confirme le sentiment global :
                                        - notre dynamique actuelle n'est pas la meilleure des quatre concurrents
                                        ​​​​​- mais nous avons l'opportunité de ré-initier une dynamique fortement positive dans le sprint final...

On peut aussi espérer que Monakov soit "parti trop tôt" et, comme en cyclisme, paie ses efforts en fin de parcours.

Commentaire

Merci, très intéressant !

Cela confirme le sentiment global :
                                          - notre dynamique actuelle n'est pas la meilleure des quatre concurrents
                                          ​​​​​- mais nous avons l'opportunité de ré-initier une dynamique fortement positive dans le sprint final...

On peut aussi espérer que Monakov soit "parti trop tôt" et, comme en cyclisme, paie ses efforts en fin de parcours.
                                          ça s'explique parcequ'il y a 2 défaites

image hosting

Commentaire

• 13 premières journées :

1- Paris : 28 points
                                            2- Marseille : 27 points
                                            3- Lille : 26 points
                                            4- Lyon : 26 points
                                            5- Lens : 24 points
                                            6- Monaco : 23 points

14 dernières journées :

1- Lille : 35 points
                                            2 - Lyon : 32 points
                                            3- Paris : 29 points
                                            4- Monaco : 29 points
                                            5- Metz : 22 points

Commentaire

• Puisque vous avez été sages, petit résumé de la presse du jour (Le Torchon et Le Parigot)...

LE TORCHON
                                              Lille est l'équipe la moins impactée par le turn over en termes de qualité. Et c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts (8) par des joueurs qui étaient sur le banc au coup d'envoi.

Par ailleurs leur seule star, Renato "Sans Chaise", a été longtemps blessé et a retrouvé le statut de titulaire seulement depuis début février. S'il remonte en puissance, il sera précieux pour Lille... Même enjeu pour Memphis qui risque déterminer notre sort. A ceci près que l'OL dépend énormément voire principalement de Memphis alors que Lille ne dépend pas exclusivement de Sanches.

Gros motif d'espoir pour nous : dans le classement des confrontations directes du top 4, l'OL est premier... 7pts pris en 3 matches (contre 6pts en 4 matches pour Monakov, 5pts en 3 matches pour Les Caniches et 1pt pris par le FC Mbappe)

Sur la question de l'expérience du Money Time, très serré car Paris a ses stars qui savent être décisives aux moments cruciaux, l'OL a le sprint final dans son ADN mais Lille peut s'appuyer sur ses trentenaires à fort caractère...

Au final : Le Torchon mise sur Lille : meilleure équipe européenne en 2021 avec City et Francfort, et ils ont une victoire d'avance sur nous.

LE PARIGOT
                                              Paris peut-il perdre le titre ? OUI
                                              Pire bilan de défaites pour Paris depuis 2011... année du titre du LOSC. Et contrairement aux dernières saisons sans titre du QSG, il y a non pas un rival mais trois...

Commentaire

• Que ce soit de J1 à J13 ou de J13 à J26, les 4 équipes de tête ont toujours été dans les 6 premiers. Donc personne va s'effondrer.

Seul Marseille s'est effondré : 2ème de J1 à J13 et 15ème de J13 à J26.

Le 4ème aura 75 points environ.
                                                Le champion entre 81 et 87 points.

Passionnant, vivement dimanche.

Commentaire

• Pour le coup, quel que soit le vainqueur final, ce sera un beau champion... À quand remonte un tel sprint à quatre, et à un tel rythme ?

Commentaire

Pour le coup, quel que soit le vainqueur final, ce sera un beau champion... À quand remonte un tel sprint à quatre, et à un tel rythme ?
                                                    Je me souviens de jolis bugne à bugne.

Metz-Lens en 1998
                                                    Bordeaux-Marseille en 1999
                                                    Monaco-Lyon en 2004
                                                    Lens-Lyon en 2002
                                                    Auxerre-PSG en 1996

Mais des plans à 4, je vois pas..., à part ceux de Juelz Ventura mais c'est un autre sport.

Commentaire

Chargement...
                                                    X