Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On a pas surperformé mais l'an passé défaite la bas et défaite prévu dans le tableau de marche.
    Comme ça été dit. tout va se jouer maintenant.

sigpic

Commentaire

• de toute façon, perdu pour perdu autant se lacher et tout donner.
      on a rien a perdre, on ne joue plus que pour le fun.
      On joue rennes, reims, paris, lens, angers, nantes .
      essayons de faire entre 16 et 18/18.
      si on fait ça on sera pas loin d'etre 1er avant de recevoir lille sur le 7eme match.

Commentaire

• Réaliser une série victorieuse de 7 oun8 matchs de suite , ce,à arrive parfois , 11 c'est beaucoup,plus rare donc les 3 ou 4 matchs qui arrivent vont être déterminant et pourrait entériner le classement qui pourrait ne pas être chambouler ensuite .

on verra après rennes , Reims et la réception du PSG, il restera 8 journées .
        être leader après ces 3 victoires ? Si on le fait, oui on sera peut-être bien leader pour peu que Lille ait perdu à Monaco.
        l'OL de toute façon ne pourra pas été champion sans battre Lille et PSG a domicile , en sera t on capable ? Je n'en sais rien .
        je continue de penser que le PSG va accélérer la cadence à un moment donné.
        il nous faudra surtout battre Lille et ne pas perdre à Monaco.
        mais pour se mettre dans le bon tempo , commençons par battre rennes puis Reims. Il nous faut être à 150% avant d'être à 200% pour recevoir le PSG.
        allez l'OL, rien n'est perdu , rien n'est gagne .
        on a des lacunes . Mais aussi des qualités.
        nos adversaires AUSSI .
        3 mois de compétition encore , il peut se passer pas mal de choses .
        prenons match par matchs .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• le Qatar a l'avance pour être champion, il joue que 2 clubs du top 4 (1 à dom et 1 ext) sur ces derniers matchs, comme Monaco mais Monaco à 3pts de moins mais a tout de même les 2 matchs à dom

nous et Lille nous rencontrons 3 fois du Top4 dont 2 à dom et 1 ext pour nous mais 3 à l'extérieur pour eux, c'est un indicateur certes mais cela donne une tendance des possibles points perdus de ci de là ( et le risque est plus élevé dans les confrontations directes).

Le top pour nous serait d'avoir de l'avance sur Paris avant de les rencontrer.

Donc nous ne sommes clairement plus favoris, si on avait eu 1pt de plus que le Qatar, on aurait eu une chance quasi égale à eux mais ce n'est pas le cas.

In Papy We trust !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
            le Qatar a l'avance pour être champion, il joue que 2 clubs du top 4 (1 à dom et 1 ext) sur ces derniers matchs, comme Monaco mais Monaco à 3pts de moins mais a tout de même les 2 matchs à dom

nous et Lille nous rencontrons 3 fois du Top4 dont 2 à dom et 1 ext pour nous mais 3 à l'extérieur pour eux, c'est un indicateur certes mais cela donne une tendance des possibles points perdus de ci de là ( et le risque est plus élevé dans les confrontations directes).

Le top pour nous serait d'avoir de l'avance sur Paris avant de les rencontrer.

Donc nous ne sommes clairement plus favoris, si on avait eu 1pt de plus que le Qatar, on aurait eu une chance quasi égale à eux mais ce n'est pas le cas.

Je vais surement manquer d'ambition mais le titre je n'y crois pas une seule seconde. Paris devrait être champion. On va déjà galérer pour finir sur le podium, si on arrive à produire du jeu ça doit passer. Lille pourrait bien lâcher pas mal de points et même finir hors podium, limite je vois la 3ème place se jouer entre eux et nous. Je vois Paris les battre, faire un nul à Monaco voire perdre, à nous de faire un gros match contre eux, ne pas perdre à Monaco. Sortir un match XXL contre Paris avec un nul. Évidemment j'aimerai qu'on gagne tout mais je tente un scénario plus ou moins objectif. Après pour moi, Paris, Lyon et Monaco en LDC, ce serait pas mal. Lille en coupe d'Europe, j'ai pas le souvenir d'un vrai beau parcours. Ils ont souvent été en-dessous ou au mieux fait le minimum comme cette saison

Commentaire

• J'ai tenté de faire des pronostics, évidemment ça ne veut rien dire et tout peut arriver. On est jamais à l'abris de suspensions, blessures, des faits de jeu, de méforme. J'ai essayé d'être le plus objectif, j'ai peut-être été dur avec Lille

Bordeaux/Paris (2)
              Paris/Nantes (1)
              Lyon/Paris (2)
              Paris/Lille (1)
              Strasbourg/Paris (2)
              Paris/Saint-Etienne (1)
              Metz/Paris (2)
              Paris/Lens (1)
              Rennes/Paris (2)
              Paris/Reims (1)
              Brest/Paris (2)
              Points 57+33= 90

Lyon/Rennes (1)
              Reims/Lyon (2)
              Lyon/Paris (2)
              Lens/Lyon (2)
              Lyon/Angers (1)
              Nantes/Lyon (2)
              Lyon/Lille (1)
              Monaco/Lyon ( N )
              Lyon/Lorient (1)
              Nîmes/Lyon (2)
              Lyon/Nice (1)
              Points 56+28= 84

Strasbourg/Monaco (2)
              Monaco/Lille (1)
              Saint-Etienne/Monaco ( N )
              Monaco/Metz (1)
              Monaco/Dijon (1)
              Bordeaux/Monaco (2)
              Angers/Monaco (2)
              Lyon/Monaco ( N )
              Reims/Monaco (2)
              Monaco/Rennes (1)
              Lens/Monaco ( N )

Lille/OM (1)
              Monaco/Lille (1)
              Lille/Nîmes (1)
              PSG/Lille (1)
              Metz/Lille (2)
              Lille/Montpellier ( N )
              Lyon/Lille (1)
              Lille/Nice (1)
              Lens/Lille ( N )
              Lille/Saint-Etienne (1)
              Angers/Lille (2)
              Dernière modification par on_est_ les _champions, 02/03/2021, 06h43.

Commentaire

• Brest Paris ça sera ptetre pas du gateau pour le QSG mais de là à les voir s'incliner

Commentaire

• Monaco va 3fois a l'exterieur sur ces 5 derniers matchs et les 2 machs a domicile sont contre nous et Rennes. Pas simple
                  Nous on est la seule equipe a jouer a domicile lors de a derniere journée et le match d'avant c'est a nimes et celui juste avant on recoit Lorient. Autant dire qu'on doit faire 9 pts à la fin.
                  Lille va finir par 2 matchs / 3 à l'exterieur. Un derby a lens et un match sur une pelouse pourrie a Anjers.
                  Le QSG peut etre perturbée par la LDC. je les vois aller loin cette année (finale ?). Cela ne sera pas neutre sur la L1.

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                    Brest Paris ça sera ptetre pas du gateau pour le QSG mais de là à les voir s'incliner
                    Je viens de voir ça, j'ai fait une erreur de frappe, en gros je vois Paris tout gagner. Après c'est rare de gagner 12 matchs consécutivement en L1 mais j'ai du mal à les voir lâcher maintenant. On se dit que Paris fait une saison moyenne mais même en étant moyen ils sont qu'à un point du premier

Commentaire

• Demain c'est le TOURNANT à bien négocier, 1 N ou 2, trois résultats possibles bien différents au niveau des répercussions.

1 : On prend le tournant tranquille, direction assistée, on reste dans la trajectoire, aucun bip ne sonne, pneus neufs, une main gantée de cuir sur le volant, l'autre main posée sur la cuisse de madame qui se remaquille au miroir du pare-soleil, on roule doucement mais sûrement sur la route du Titre avec notre Jaguar de daron, sobre et efficace, dans le confort.

N : Lunettes de soleil, c'est le printemps, en bermudas et décontracté du gland, ça roule vite, faut pas gâcher la journée à traîner dans les bouchons, mais on n'est pas tout seul sur la route du Titre, et cette tête de pioche immatriculé 35 a bien failli nous mettre dans le décor quand il s'est mis à accélérer jusqu'au tournant quand on le doublait. Tssss obligé de freiner, on reste derrière mais en vie. Faudra penser à changer les pneus de la 408 d'ailleurs si on veut aller au bout.

2 : Et dire qu'on voulait se mêler à la lutte avec notre Opel Kadett de pécore, pneus lisses de 145, 4 vitesses, ça sent l'huile à 2 bornes à la ronde, un bruit de tôle et crac on se retrouve dans le décor dans ce tournant. Martin, Clément et Florian qui ricanent sur la banquette arrière en se moquant de Papa. Tssss faîtes des gosses !
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Demain c'est le TOURNANT à bien négocier, 1 N ou 2, trois résultats possibles bien différents au niveau des répercussions.

1 : On prend le tournant tranquille, direction assistée, on reste dans la trajectoire, aucun bip ne sonne, pneus neufs, une main gantée de cuir sur le volant, l'autre main posée sur la cuisse de madame qui se remaquille au miroir du pare-soleil, on roule doucement mais sûrement sur la route du Titre avec notre Jaguar de daron, sobre et efficace, dans le confort.

N : Lunettes de soleil, c'est le printemps, en bermudas et décontracté du gland, ça roule vite, faut pas gâcher la journée à traîner dans les bouchons, mais on n'est pas tout seul sur la route du Titre, et cette tête de pioche immatriculé 35 a bien failli nous mettre dans le décor quand il s'est mis à accélérer jusqu'au tournant quand on le doublait. Tssss obligé de freiner, on reste derrière mais en vie. Faudra penser à changer les pneus de la 408 d'ailleurs si on veut aller au bout.

2 : Et dire qu'on voulait se mêler à la lutte avec notre Opel Kadett de pécore, pneus lisses de 145, 4 vitesses, ça sent l'huile à 2 bornes à la ronde, un bruit de tôle et crac on se retrouve dans le décor dans ce tournant. Martin, Clément et Florian qui ricanent sur la banquette arrière en se moquant de Papa. Tssss faîtes des gosses !
                        Moi je vois bien Rudi Satanas et Juni Diabolo nous jouer un remake des fous du volant ...

...pour une inéluctable arrivée dans le décor.
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Ca serait un terrible échec pour le club de finir 4e après une saison sans europe.
                          Financièrement, sportivement, ca serait un recul incroyable.
                          En plus, on peut pas dire qu'on a pas recruté et que sur le papier, on a pas une équipe de haut niveau.
                          Et quel aveu d'échec pour le projet Juninho si tu enchaines deux échecs en deux ans.
                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                            Ca serait un terrible échec pour le club de finir 4e après une saison sans europe.
                            En plus, on peut pas dire qu'on a pas recruté et que sur le papier, on a pas une équipe de haut niveau.
                            Et quel aveu d'échec pour le projet Juninho si tu enchaines deux échecs en deux ans.
                            C'est surtout deux ans sans ldc avec la crise des droits tv et du covid . Un gros stop pour la progression de l'ol et de l'ol groupe qui vise 400 millions de CA en 2023 2024 je crois . On se rends pas compte de l'importance de cette saison . C'est aussi pour ça que je suis aussi dur et exigeant. Ca me rends dingue de perdre autant de point à domicile et de jouer que 25 minutes à Marseille.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                              Ca serait un terrible échec pour le club de finir 4e après une saison sans europe.
                              Tututut ! Pas d'augure inéluctable !

​​

​​​​​​... Attends demain soir

PS Pas taper, je plaisante !!!
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Non mais ce ne sont pas les objectifs 400 millions de CA en objectif qui sont sur le terrain non ? Les marseillais ont sortis leur match (certes aidés par la gentillesse de l'arbitre sur leurs fautes..). Le foot ce ne sont pas des chiffres, en face il y a des pros faudrait pas l'oublier non plus. Le championnat est encore long, on a remonté bien pire..

Ceux qui prévoient une arrivée dans le mur, perso j'aurais pas la prétention de connaître la fin de l'histoire avant qu'elle ne soit écrite.
                                Et jusqu'à preuve du contraire à l'instant T on a toujours notre destin entre nos mains

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

C'est surtout deux ans sans ldc avec la crise des droits tv et du covid . Un gros stop pour la progression de l'ol et de l'ol groupe qui vise 400 millions de CA en 2023 2024 je crois . On se rends pas compte de l'importance de cette saison . C'est aussi pour ça que je suis aussi dur et exigeant. Ca me rends dingue de perdre autant de point à domicile et de jouer que 25 minutes à Marseille.
                                  Il faut faire attention à la différence entre etre exigeant et etre dans l' irrationnel. En terme de points, on fait une superbe saison pour le moment. On n' a perdu contre aucun gros, on a peu de défaites. On a montré pendant un bout de temps un jeu très séduisant.
                                  Si l'on est pas en C1 la saison prochaine avec 80 points, on ne pourra pas dire que c'est un echec cuisant. Et il sera peut etre temps de se poser les mêmes questions que JMA, a savoir comment peut on accepter de jouer au même jeu que le PSG/ASM/Lille avec des regles du jeu différentes?
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Et il sera peut etre temps de se poser les mêmes questions que JMA, a savoir comment peut on accepter de jouer au même jeu que le PSG/ASM/Lille avec des regles du jeu différentes?
                                    Lille n'a pas activé des moyens supérieurs aux nôtres pour constituer leur effectif. En revanche ils ont pensé leur effectif avec beaucoup d'intelligence, dans un esprit de complémentarité et en faisant peu d'erreurs. Par ex ils ont 4 très bons latéraux. Ce n'est pas une question de budget ici mais d'intuition et de cohérence stratégique.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Il faut faire attention à la différence entre etre exigeant et etre dans l' irrationnel. En terme de points, on fait une superbe saison pour le moment. On n' a perdu contre aucun gros, on a peu de défaites. On a montré pendant un bout de temps un jeu très séduisant.
                                      Si l'on est pas en C1 la saison prochaine avec 80 points, on ne pourra pas dire que c'est un echec cuisant. Et il sera peut etre temps de se poser les mêmes questions que JMA, a savoir comment peut on accepter de jouer au même jeu que le PSG/ASM/Lille avec des regles du jeu différentes?
                                      Je suis pas d'accord avec le terme superbe saison. Je le répète mais au vu de nos moyens de notre effectif et le fait de ne pas jouer de CE . On fait une bonne saison. On a peine plus de 2 points par matchs. C'est bien mais notre regard est biaisé par nos saisons passées en championnat ou on galérait à accroché une 3eme place et je ne parle même pas de saison dernière. On a joué vraiment le titre une seule fois depuis 10 ans c'était en 2015 et bizarrement on ne jouait pas de CE . Ce n'était pas normal d'être aussi loin de la tête. Bref on est bien pour le moment mais attention , la 4ème serait un gros échec car on avait les cartes en mains . Monaco revient certes mais beaucoup de points perdu bêtement.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Je suis pas d'accord avec le terme superbe saison. Je le répète mais au vu de nos moyens de notre effectif et le fait de ne pas jouer de CE . On fait une bonne saison. On a peine plus de 2 points par matchs. C'est bien mais notre regard est biaisé par nos saisons passées en championnat ou on galérait à accroché une 3eme place et je ne parle même pas de saison dernière. On a joué vraiment le titre une seule fois depuis 10 ans c'était en 2015 et bizarrement on ne jouait pas de CE . Ce n'était pas normal d'être aussi loin de la tête. Bref on est bien pour le moment mais attention , la 4ème serait un gros échec car on avait les cartes en mains . Monaco revient certes mais beaucoup de points perdu bêtement.
                                        J' ai dit pour l' instant. Si on finit à plus de 80 points ce sera forcément une superbe saison de mon point de vue puisque ce serait une des meilleurs saisons de notre histoire. N' oublions pas qu' en terme d' Xpoints et d' Xg, on est la meilleure équipe. On est en déficit de points réels et de buts réels. On est l' équipe du quatuor de tete qui a eu le plus de rouges et en penalty sifflé contre nous également je crois.
                                        Beaucoup ici ont tendance a noircir le tableau systématiquement quand il s' agit de l' OL. Mais le Losc joue pas super bien, le PSG gagne sur ses individualité. Monaco joue bien depuis 2 mois mais avant c' était vraiment pas terrible. Encore une fois j' ai dit pour l' instant. Si l'on termine a plus de 80 points ca voudra dire que l' on termine notre derniere séquence à 2.18 points par match en jouant Rennes, PSG, Lille et Monaco ( entre autre). Et une moyenne finale de 2.1 ce qui serait dans le top 3 de nos performances all time.

On est dans les temps de passage. A voir si l'on aura le niveau. Mais oui pour le moment on réalise une superbe saison. C1/C3 ou pas. Et ce sera sans doute le qualificatif qui reviendra dans 10 ans même si l'on manque la C1 avec 81 points. C'est mon sentiment en tout cas.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Lille n'a pas activé des moyens supérieurs aux nôtres pour constituer leur effectif. En revanche ils ont pensé leur effectif avec beaucoup d'intelligence, dans un esprit de complémentarité et en faisant peu d'erreurs. Par ex ils ont 4 très bons latéraux. Ce n'est pas une question de budget ici mais d'intuition et de cohérence stratégique.
                                          ils ont aussi des joueurs qui ont super performé en premiere partie et qui sont à l'ouest en 2021 comme bamba (cf l'article de l'équipe du jour)

image hosting

Commentaire

• Les quatre de devant sont autant d'effectifs nettement au-dessus du lot cette saison, autant qualitativement que quantitativement. Les deux qui pouvaient s'en approcher, Rennes et Marseille, ont eu la LdC à gérer avec des effectifs assez déséquilibrés. Le reste de la troupe ne peut pas rivaliser, c'est pour cette raison que l'on constate des totaux de points élevés. C'est seulement la hiérarchie qui a fonctionné, contrairement à ce qui pouvait être le cas les saisons précédentes.
                                            Par conséquent bien entendu que 4ème serait un échec, dans le sens où l'on pouvait revendiquer mieux avec un effectif sur-dimensionné pour une saison sans coupe européenne.

Commentaire

• On peut quasiment établir que les 4 clubs ont la même probabilité au vu des écarts, points forts, points faibles, calendrier, cycle de forme/méforme.

Du coup mathématiquement ça donne :

- 25% de chances de finir 4ème
                                              - 75% de chances de ne pas être champion

Commentaire

Du coup mathématiquement ça donne :

- 25% de chances de finir 4ème
                                                - 75% de chances de ne pas être champion
                                                Ça c'est la version pessimiste.

La version formidable c'est :

​​​​​​- 25% de chances d'être champion
                                                ​​​​​​- 75% de chances de ne pas finir 4e

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ça c'est la version pessimiste.

La version formidable c'est :

​​​​​​- 25% de chances d'être champion
                                                  ​​​​​​- 75% de chances de ne pas finir 4e

J'ai su réveiller et susciter en toi cet élan d'optimisme.

François Bayrou me souffle à l'oreille que nous avons 50% de chances de finir ni champion ni 4ème. Et autant de chances que ce soit l'inverse...., il me dit que cela va se gagner....AU MILIEU.

Commentaire

J'ai su réveiller et susciter en toi cet élan d'optimisme.

François Bayrou me souffle à l'oreille que nous avons 50% de chances de finir ni champion ni 4ème. Et autant de chances que ce soit l'inverse...., il me dit que cela va se gagner....AU MILIEU.
                                                    Tu n'y es pas, il parlait des chances du Pau FC de se maintenir. Soit le club descend soit il se maintien, ça fait bien 1 chance sur 2

Commentaire

Chargement...
                                                    X