Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message
    Si on bats Reims et .......Paris donc 6 points nous jouerons le titre sinon ......non .
    un Paris avec m'bappe .....et neymar ?
    Quelle perspicacité !!!!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
      J'avais parler en décembre sur ce topic du calendrier fou de Marseille en janvier février, ils étaient à l'époque comme Lille avec une chance de cocu, aujourd'hui je vais parler de la fin de saison des Lillois justement, je viens de m'en apercevoir mais leur calendriers est titanesque !!
      Le calendrier de l'OL est similaire avec en commun: Monaco, Nimes, PSG, Lens, Nice et Angers. Différence: Reims ( à Reims) et Lorient pour l'OL et Sainté et Metz (à Metz) pour Lille. Pour moi Reims et Metz peuvent se comparer, je pense que l'OL ramera à Reims après 1 semaine sans match; Lorient et Sainté aussi me semblent comparables.

Les deux challengers ont donc un parcours avec les mêmes obstacles. Avantage Lille selon moi (à ce jour): ils ont engrangé 3 points de plus à ce stade et ils ont une meilleure dynamique, un plus gros mental.
      ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Victoire courte 1-0 contre Dijon en Février 2021
        Défaite contre l'Ajax en Février 2021
        2ème Défaite contre l'Ajax en Février 2021
        Il y avait 0-0 contre Marseille à la 90ème en Février 2021
        Défaite à Glasgow en Décembre 2020 (Lille reste sur 3 Défaites en 3 matches en EL)
        Mené 0-1 à Domicile à la 86ème contre Strasbourg en Février 2021 (match nul)
        Match Nul contre Brest à Domicile en Février 2021
        Courte victoire sur Dijon 1-0 en Janvier 2021
        Défaite contre Angers à Domicile en Janvier 2021
        1-1 à la 90ème à Domicile contre Reims en Janvier 2021 (victoire 2-1)
        Courte Victoire contre Nîmes 1-0 en Janvier 2021

Il faut se méfier de la superbe et extraordinaire dynamique de l'irrésistible ogre lillois, ils ont galérer 3 fois contre Dijon et Nîmes les 2 + mauvaises défenses du Championnat, ont perdu 3 fois de suite en EL, et ont été sauvé souvent par les arrêts de jeu (les minutes dont Lyon n'a pas le droit de jouer)

En 2021, Lyon joue mieux que Lille
        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Autant je n'aime pas la comparaison terme à terme, autant il est clair que l'effectif rennais est nettement inférieur à ceux du big 4. Pour le marseillais, il est plutôt bon mais franchement déséquilibré;
          Le foot est quand meme particulier dans le sens ou les memes joueurs, avec le meme entraineur peuvent produire 2 resultats différents d'une saison a l'autre.
          Rennes a globalement un meilleur effectif que celui de l'année derniere, idem pour Nice voir Marseille
          et cette année, on les atomises avec pourtant le meme effectif, a paqueta pres.
          C'est pour cela que les jugements definitifs sur tel effectif est supereur ou tel entraineur est nul me depasse.
          Objectivement Rennes a un bien meilleur effectif que le classement le laisse paraitre.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
            Victoire courte 1-0 contre Dijon en Février 2021
            Défaite à Glasgow en Décembre 2020 (Lille reste sur 3 Défaites en 3 matches en EL)

Il faut se méfier de la superbe et extraordinaire dynamique de l'irrésistible ogre lillois, ils ont galérer 3 fois contre Dijon et Nîmes les 2 + mauvaises défenses du Championnat, ont perdu 3 fois de suite en EL, et ont été sauvé souvent par les arrêts de jeu (les minutes dont Lyon n'a pas le droit de jouer)

Je ne cesse de le dire.

Commentaire

Ok soit.
              En attendant Lille a 3 points de plus et il reste 10 matches. C'est à la fin de la foire qu'on verra qui c'est qui a été le meilleur sur cette course de fond au rythme assez endiablé. Je salive d'avance car comme je le disais dans d'autres posts, les deux équipes ont quasiment les mêmes oppositions qui les attendent, ca va être intéressant...

D'autant que cette année y'aura sûrement une place du con et demi (4 et 3 car barrage probable pour la C1 ce qui pourrait jouer sur le recrutement)
              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Ok soit.
                En attendant Lille a 3 points de plus et il reste 10 matches. C'est à la fin de la foire qu'on verra qui c'est qui a été le meilleur sur cette course de fond au rythme assez endiablé. Je salive d'avance car comme je le disais dans d'autres posts, les deux équipes ont quasiment les mêmes oppositions qui les attendent, ca va être intéressant...

D'autant que cette année y'aura sûrement une place du con et demi (4 et 3 car barrage probable pour la C1 ce qui pourrait jouer sur le recrutement)
                De toute façon, pour moi, on finira au pire 2ème !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                  Quel serait le score idéal pour vous lors de Monaco-Lille ?

A noter que lors de la journée suivante aura lieu OL-Psg, puis Psg-Lille !
                  Victoire de Monaco, très clairement. Ils resteraient dans le coup mais tout de même à 4 points.
                  Il faut que Lille tombe, ça fait trop longtemps qu'ils sont sur un fil et je suis sûr qu'ils peuvent enchaîner une mauvaise série derrière.

Je préfère une course à 4 pour le titre qu'un podium assuré perso, et j'assume ma position.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                    On peut jouer un hollandais ou un portugais pour le barrage non ?
                    au grand bonheur de Eomer, ca lui rappellera sa jeunesse quand il jouait avec les hollandaises...
                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Trunky1 Voir le message

Victoire de Monaco, très clairement. Ils resteraient dans le coup mais tout de même à 4 points.
                      Il faut que Lille tombe, ça fait trop longtemps qu'ils sont sur un fil et je suis sûr qu'ils peuvent enchaîner une mauvaise série derrière.

Je préfère une course à 4 pour le titre qu'un podium assuré perso, et j'assume ma position.
                      pour moi un match nul... les lillois vont jouer PSG ( nous aussi) donc avec + de 4ts d avance sur l ASM me parait etre une bonne idée, et se rapprocher de 2pts de lille également...

Commentaire

• Et si le scénario très très très inattendu du PSG qui gagne la LDC et finit 4ème ?

Tout le monde serait content, la LFP, les Clubs, Canal+, RMC.

Commentaire

Victoire courte 1-0 contre Dijon en Février 2021

Contre Nîmes ils ont même joué en supériorité numérique tout le match quasiment.

C'est vrai que ça fait un paquet de matchs gagnés à la fois à l'arrachée 1-0 et avec des buts dans les arrêts de jeu.
                          Avec en plus des buts improbables genre de ton défenseur qui te met des frappes de 20 mètres dans le petit filet.

Après tu oublies qu'ils ont gagné en 2021 Bordeaux 3-0, Lorient 4-1, Nantes 2-0.

En termes de jeu, je pense que sur 2021 ils sont quand même devant nous car franchement c'est très très moyen de notre coté (la 1ère mi temps contre Rennes est sûrement la plus mauvaise de cette saison)

Maintenant Lille si tu regarde en détail tu te dis que leur défense c'est assez incroyable : ils font des cleans sheet plus de la moitié des matchs, les autres matchs ils n'encaissent qu'1 but, 1 seul péno sifflé contre eux. En plus des défenseurs axiaux qui plantent des buts.
                          J'ai quand même dû mal à imaginer que cela continue.
                          Il suffit qu'un adversaire leur en plante 2 et ils sont incapables de réagir.
                          Car sur les derniers matchs, on peut pas dire que leurs adversaires avaient des top attaques : bordeaux, nantes, strasbourg, nimes, brest, marseille, lorient, dijon, rennes

J'attends de voir contre Nous, Monaco, Paris mais aussi contre des équipes comme Lens et Montpellier qui plantent pas mal de buts voire Nice sur les derniers matchs.

Sur les 6 prochains matchs, déplacements du Losc à Paris, Lyon, Monaco et Metz (qui joue l'Europe) et réception de Montpellier et Nîmes (en forme sur les derniers matchs), je les vois gagner que 2 matchs voire 3 grand maximum.

Commentaire

Et si le scénario très très très inattendu du PSG qui gagne la LDC et finit 4ème ?

Ma préférence est pour un scénario où le PSG finit bien 4 ème de L1 mais perd en finale de LDC.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Maintenant Lille si tu regarde en détail tu te dis que leur défense c'est assez incroyable : ils font des cleans sheet plus de la moitié des matchs, les autres matchs ils n'encaissent qu'1 but, 1 seul péno sifflé contre eux. En plus des défenseurs axiaux qui plantent des buts.
                              J'ai quand même dû mal à imaginer que cela continue.
                              Si cela a duré 28 journées, à priori cela peut (potentiellement) en durer 38...
                              Fonte est en fonte (d'où le nom ​​​​​​) : tu n'as vraiment pas envie de passer tes vacances avec lui... Y'a qu'à voir son regard et son attitude : on est plus proche du Serbe acerbe que du gai Portugais.... A côté Marcelo c'est un premier communiant, le doux do Brasil !

A Lyon, tout le monde il est gentil !
                              Juni l'avait diagnostiqué et n'a pourtant RIEN fait pour corriger cela : on manque de tueurs, durs, sans concession, pas là pour se faire aimer. ​​​​​​
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Et si le scénario très très très inattendu du PSG qui gagne la LDC et finit 4ème ?

Le Qatar finir hors podium ?
                                Autant miser sur une remontada + podium de Génésio
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si cela a duré 28 journées, à priori cela peut (potentiellement) en durer 38...
                                  Fonte est en fonte (d'où le nom ​​​​​​) : tu n'as vraiment pas envie de passer tes vacances avec lui... Y'a qu'à voir son regard et son attitude : on est plus proche du Serbe acerbe que du gai Portugais.... A côté Marcelo c'est un premier communiant, le doux do Brasil !

A Lyon, tout le monde il est gentil !
                                  Juni l'avait diagnostiqué et n'a pourtant RIEN fait pour corriger cela : on manque de tueurs, durs, sans concession, pas là pour se faire aimer. ​​​​​​
                                  J'ai toujours dit qu'on manquait en DC d'un Fonte ou Dante, le genre de gars que l'on croit souvent cramé car ils ont plus de la trentaine.
                                  On préfère mettre 30 bâtons sur un Joachim Andersen , sur la nouvelle pépite argentine (Mammana), j'arrête là ca si je devais tous les citer.
                                  Cela étant Marcelo c'est pas mal non plus plus, pas grand chose à dire non pus sur Denayer voire sur Diomandé qui est prometteur.
                                  La difficulté c'est nos latéraux qui sont souvent à l'ouest, tout comme notre gardien qui a cumulé les erreurs et qui ne fait quasiment pas d'arrêts, et puis Galtier y est aussi pour quelquechose dans la solidité de sa défense.

Commentaire

pareil. Il faut que Lille tombe. Ca devient pénible maintenant la réussite qu'ils ont.
                                    Et comme ils ne prennent pas de but ils ont tout de la gueule du futur champion.
                                    Et moi je veux croire que nous avons aussi cette capacité.

Commentaire

• En fait j'ai du mal à imaginer qu'on loupe le podium si on gagne les 2 prochains matches.

Bon on est loin d'avoir gagné les 2 prochains matches..., mais...

Mais ça voudra dire qu'on est devant Paris à 8 matches de la fin avec les énormes matches de LDC quarts de finale dans les jambes et les têtes.

Mais ça voudra dire que soit Monaco est à 7 points, soit on est revenu sur Lille. (Suivant leur opposition le prochain match)

Ouais y'a pas à tortiller si on gagne à Reims, le Lyon-PSG deviendra une Finale pour la 3ème place, pas encore pour le Titre mais presque...

On aurait 65 points en 30 matches.

J37 et J38 avec notre expérience de money-time c'est 6 points.

Bordel faut gagner à Reims !!!!

Le Vainqueur de Lyon-PSG sera Champion, j'en met ma main artificiellement décollée à couper !

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Après tu oublies qu'ils ont gagné en 2021 Bordeaux 3-0, Lorient 4-1, Nantes 2-0.
                                        Je te rassure il ne l'a pas oublié, il l'a omis ce qui n'est pas tout à fait la même chose

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

pareil. Il faut que Lille tombe. Ca devient pénible maintenant la réussite qu'ils ont.
                                          Et comme ils ne prennent pas de but ils ont tout de la gueule du futur champion.
                                          Et moi je veux croire que nous avons aussi cette capacité.
                                          Un Nul entre Monaco et le Losc me semble bien plus avantageux. A condition que l'on gagne biensur. On mettrait Monaco à 6 unités. Autant dire qu'ils seraient quasi hors course pour le podium. Et dans le même temps on reviendrait à 1 point du Losc. Et dans l' hypothèse d'une large victoire de notre part, on pourrait les dépasser en terme de GA.

Nous concernant, je suis très curieux de savoir comment l'on va se comporter face au trio du sprint final. Pour le moment, nous n' avons jamais perdu en étant réellement moins bons que nos adversaires, idem pour nos nuls. Nos victoires sont toutes méritées.
                                          Allons nous réussir à être aussi accrocheurs face aux 3 concurrents? Allons nous subir des défaites par plus d'un but d' écart? Allons nous continuer à avoir systématiquement des Xg supérieurs à l' adversaire ( hors péno )?

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Lille est plus contant que nous dans le contenu de leurs matchs et leur force est avant tout la solidité : meilleure défense du championnat avec 17 buts encaissés contre 25 pour nous et 38 pour Monaco ! (Ce qui devrait leur coûter cher). En outre, je vois comme un bon signe pour eux le fait d'arracher des points dans les derniers instants de matchs (3 sur les deux derniers, mais il y en a eu d'autres), et pas sur des buts venus d'ailleurs à la Dubois. Je serais surpris qu'on finisse devant eux à la fin (tout comme je serais surpris qu'on termine 4ème) vu leur parcours jusqu'ici mais si on élève notre niveau (et si un joueur comme Aouar, notamment, finit mieux la saison qu'il l'a commencée), c'est jouable.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Un Nul entre Monaco et le Losc me semble bien plus avantageux. A condition que l'on gagne biensur. On mettrait Monaco à 6 unités. Autant dire qu'ils seraient quasi hors course pour le podium. Et dans le même temps on reviendrait à 1 point du Losc. Et dans l' hypothèse d'une large victoire de notre part, on pourrait les dépasser en terme de GA.

Nous concernant, je suis très curieux de savoir comment l'on va se comporter face au trio du sprint final. Pour le moment, nous n' avons jamais perdu en étant réellement moins bons que nos adversaires, idem pour nos nuls. Nos victoires sont toutes méritées.
                                              Allons nous réussir à être aussi accrocheurs face aux 3 concurrents? Allons nous subir des défaites par plus d'un but d' écart? Allons nous continuer à avoir systématiquement des Xg supérieurs à l' adversaire ( hors péno )?
                                              C est tout a fait ce que je pense aussi..

Commentaire

Je joue aussi le titre mais clairement dans les confrontation dircete Lille/Monaco il vaut mieux un nul.
                                                Pour les matchs du PSG le nul est bien aussi mais j'aurai tendance a dire qu'il faut que Paris perde un max de point donc victoire de Lille ou de Monaco contre eux.

A mon sens la meilleure piste pour un titre

Envoyé par mcphy Voir le message

C est tout a fait ce que je pense aussi..
                                                idem pour moi donc
                                                sigpic

Commentaire

• https://www.foot-national.com/2020-2...nees-9-38.html

Sur les 20 dernières journées :

Lyon : 46 points
                                                  Lille, Monaco : 44 points
                                                  Paris : 42 points

Lille, Paris : 14 buts encaissés
                                                  Lyon : 17 buts encaissés
                                                  Monaco : 25 buts encaissés

Commentaire

Un nul serait idéal mais je préfère une victoire lilloise à une victoire monégasque qui relancerait l’ASM.
                                                    C’est l’année où l’OL a un besoin VITAL d’une qualification en C1.

Commentaire

Chargement...
                                                    X