Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Autant je n'aime pas la comparaison terme à terme, autant il est clair que l'effectif rennais est nettement inférieur à ceux du big 4. Pour le marseillais, il est plutôt bon mais franchement déséquilibré;
    Le foot est quand meme particulier dans le sens ou les memes joueurs, avec le meme entraineur peuvent produire 2 resultats différents d'une saison a l'autre.
    Rennes a globalement un meilleur effectif que celui de l'année derniere, idem pour Nice voir Marseille
    et cette année, on les atomises avec pourtant le meme effectif, a paqueta pres.
    C'est pour cela que les jugements definitifs sur tel effectif est supereur ou tel entraineur est nul me depasse.
    Objectivement Rennes a un bien meilleur effectif que le classement le laisse paraitre.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Victoire courte 1-0 contre Dijon en Février 2021
    Défaite contre l'Ajax en Février 2021
    2ème Défaite contre l'Ajax en Février 2021
    Il y avait 0-0 contre Marseille à la 90ème en Février 2021
    Défaite à Glasgow en Décembre 2020 (Lille reste sur 3 Défaites en 3 matches en EL)
    Mené 0-1 à Domicile à la 86ème contre Strasbourg en Février 2021 (match nul)
    Match Nul contre Brest à Domicile en Février 2021
    Courte victoire sur Dijon 1-0 en Janvier 2021
    Défaite contre Angers à Domicile en Janvier 2021
    1-1 à la 90ème à Domicile contre Reims en Janvier 2021 (victoire 2-1)
    Courte Victoire contre Nîmes 1-0 en Janvier 2021

Il faut se méfier de la superbe et extraordinaire dynamique de l'irrésistible ogre lillois, ils ont galérer 3 fois contre Dijon et Nîmes les 2 + mauvaises défenses du Championnat, ont perdu 3 fois de suite en EL, et ont été sauvé souvent par les arrêts de jeu (les minutes dont Lyon n'a pas le droit de jouer)

En 2021, Lyon joue mieux que Lille

Laisser un commentaire:

• z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    J'avais parler en décembre sur ce topic du calendrier fou de Marseille en janvier février, ils étaient à l'époque comme Lille avec une chance de cocu, aujourd'hui je vais parler de la fin de saison des Lillois justement, je viens de m'en apercevoir mais leur calendriers est titanesque !!
    Le calendrier de l'OL est similaire avec en commun: Monaco, Nimes, PSG, Lens, Nice et Angers. Différence: Reims ( à Reims) et Lorient pour l'OL et Sainté et Metz (à Metz) pour Lille. Pour moi Reims et Metz peuvent se comparer, je pense que l'OL ramera à Reims après 1 semaine sans match; Lorient et Sainté aussi me semblent comparables.

Les deux challengers ont donc un parcours avec les mêmes obstacles. Avantage Lille selon moi (à ce jour): ils ont engrangé 3 points de plus à ce stade et ils ont une meilleure dynamique, un plus gros mental.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message
    Si on bats Reims et .......Paris donc 6 points nous jouerons le titre sinon ......non .
    un Paris avec m'bappe .....et neymar ?
    Quelle perspicacité !!!!

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Si on bats Reims et .......Paris donc 6 points nous jouerons le titre sinon ......non .
    un Paris avec m'bappe .....et neymar ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Tu fais exprès de répondre à côté ou bien ? Je suis simplement en train de dire que l'effectif de Rennes est nettement inférieur à ceux des 4 de devant. Rien de plus.
    Si t'es pas d'accord utilise au moins les bons arguments.
    C'est maladif de tout ramener à la compétence et à la méritocratie ma parole.
    Rennes s'est payé Ben Arfa du PSG
    Lyon n'avait pas les moyens de retenir Ben Arfa pour Marseille

Rennes a eu son champion du Monde N'Zonzi
    Lyon n'a pas eu les moyens de s'offrir un mondialiste dont JMA rêvait

Rennes a satisfait au salaire de FloMo
    Lyon n'a pas pu retenir FloMo quand Pinault a sorti le chéquier

L'effectif de Rennes est supérieur au nôtre en considérant les moyens mis en œuvre.

Rennes dépense comme un club qui joue LDC-EL tout les ans, alors que c'est des "portés-disparus" en Europe depuis 2000 et 20 ans d'investissement intempestif sans même avoir besoin des ressources UEFA, Rennes le club Top-200 à l'indice sur 20 ans qui claqué du blé comme un club Top-30.

Pour résumé ton avis :

- Les clubs derrière nous c'est normal car c'est un décret officiel, ils ont un moins bon effectif.

- Les clubs devant nous c'est anormal car Lyon doit être 1er tout les ans, car avec un attaquant du Havre, un gamin de 17 ans et un lion indomptable notre effectif est PLÉTHORIQUE.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Alors il te plait mon roumain ?

Celui-là on peut dire qu'il en a malaxé du villeurbannais. Et d'une seule main
    Un autre Gheorghe, en (un peu) plus grand...

Le Joachim Andersen du Béarn

Joueur atypique et sympathique... Qui hélas ne pouvait rien faire contre la vitesse de Delaney Rudd

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Turdo-Lucas : 33 Millions en 2000

20 ans + tard...

Doku-Guirassy : 40 Millions en 2021

Tu veux la somme dépensé par le milliardaire Pinault en 20 ans ?

Rennes a + de moyens que Lyon

Calcule l'investissement AVEC salaire de Mitroglou-Strootman-Payet-Thauvin-Benedetto-Milik-Caletacar.

Marseille a + de moyens que nous.

Salaire de Neymar = 33% de la masse salariale de Lyon

Paris a + de moyens que nous.

Monaco, 83 joueurs + 50% de charges sociales et patronales en moins.

Monaco a + de moyens que nous.

Pourquoi Nice, Nantes, Strasbourg, Sainté, Lens et Bordeaux ne font pas aussi bien que nous ? Ils avaient un + grand palmarès que nous en 2000, autant de public, un stade, autant d'argent que nous, ils en ont fait quoi ?

On n'a pas + de moyens que les autres, on a juste + de compétence et de résultats que les autres.

Si Lyon termine 14ème en 2022, 2023 ET 2024, tu pense qu'on aura + de moyens que les autres en 2025 ? Non ! Nos moyens actuels c'est le résultat de notre compétence, tout peut disparaître.

Remplace Aulas par Eyraud et tu verras comment il va tout saccager en 3 ou 4 ans grand maximum.
    Tu fais exprès de répondre à côté ou bien ? Je suis simplement en train de dire que l'effectif de Rennes est nettement inférieur à ceux des 4 de devant. Rien de plus.
    Si t'es pas d'accord utilise au moins les bons arguments.
    C'est maladif de tout ramener à la compétence et à la méritocratie ma parole.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Autant je n'aime pas la comparaison terme à terme, autant il est clair que l'effectif rennais est nettement inférieur à ceux du big 4. Pour le marseillais, il est plutôt bon mais franchement déséquilibré;
    Turdo-Lucas : 33 Millions en 2000

20 ans + tard...

Doku-Guirassy : 40 Millions en 2021

Tu veux la somme dépensé par le milliardaire Pinault en 20 ans ?

Rennes a + de moyens que Lyon

Calcule l'investissement AVEC salaire de Mitroglou-Strootman-Payet-Thauvin-Benedetto-Milik-Caletacar.

Marseille a + de moyens que nous.

Salaire de Neymar = 33% de la masse salariale de Lyon

Paris a + de moyens que nous.

Monaco, 83 joueurs + 50% de charges sociales et patronales en moins.

Monaco a + de moyens que nous.

Pourquoi Nice, Nantes, Strasbourg, Sainté, Lens et Bordeaux ne font pas aussi bien que nous ? Ils avaient un + grand palmarès que nous en 2000, autant de public, un stade, autant d'argent que nous, ils en ont fait quoi ?

On n'a pas + de moyens que les autres, on a juste + de compétence et de résultats que les autres.

Si Lyon termine 14ème en 2022, 2023 ET 2024, tu pense qu'on aura + de moyens que les autres en 2025 ? Non ! Nos moyens actuels c'est le résultat de notre compétence, tout peut disparaître.

Remplace Aulas par Eyraud et tu verras comment il va tout saccager en 3 ou 4 ans grand maximum.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Ils ont un club de basket à Pau ?
    Désolé je ne connais que le club de rugby

Alors il te plait mon roumain ?

Celui-là on peut dire qu'il en a malaxé du villeurbannais. Et d'une seule main

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Par contre ton argumentation est subjective quand a la différence de niveau aussi flagrant des effectifs. C'est le resultat de cette saison qui te fait dire ca.
    En aout, tout le monde ici disait que les effectifs de Nice, Rennes et Marseille étaient très bons. Pas forcément a notre niveau mais qu'il y ait aujourd'hui 20 pts d'ecarts entre nous et Rennes alors qu'ils ont un effectif taillé pour la LDC est juste énorme. Et cela n'est pas du qu'a la faiblesse de Rennes

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

sur ca je suis completement d'accord. Mieux faut etre 1er avec 55 pts !!
    on est dans un concours je n'arrete pas de le dire et tu vas finalement dans mon sens.
    Aujourd'hui, on a 18/20. Par contre 2 clubs ont pour le moment 19/20.
    C'est la ou je titille. On fait une tres bonne saison comme en 95 avec Tigana; Mais Nantes cette année la a fait une saison exceptionnelle nous privant du titre.

Par contre ton argumentation est subjective quand a la différence de niveau aussi flagrant des effectifs. C'est le resultat de cette saison qui te fait dire ca.
    En aout, tout le monde ici disait que les effectifs de Nice, Rennes et Marseille étaient très bons. Pas forcément a notre niveau mais qu'il y ait aujourd'hui 20 pts d'ecarts entre nous et Rennes alors qu'ils ont un effectif taillé pour la LDC est juste énorme. Et cela n'est pas du qu'a la faiblesse de Rennes
    Ah la saison 94/95, sans doute la plus belle que j'ai vu de JBS, étant abonné à l'époque.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Cher maverick.
    Tu peux contester mon argumentation tout comme je peux être en désaccord avec la tienne (je dirais plutôt que nous ne parlons pas de la même chose) , mais a minima ne déforme pas mes propos.
    Je vais essayer de la faire synthétique: pour tenter d'expliquer en partie le haut niveau de points des 4 équipes de tête, et prendre le parti qu'il est déraisonnable d'assimiler ce total à une réussite in abstracto, je constate simplement un très large différentiel en qualité et en quantité des effectifs du top 4 avec ses 3 plus proches poursuivants. Rien d'autre. Et donc qu'il me paraît aventureux de gloser sur un total de points, qui plus est théorique à l'heure actuelle. Déjà car à l'instant t rien n'affirme que l'on fera 80 points.
    Ensuite, la question est de savoir s'il vaut mieux faire 4ème avec 77pts (c'est arrivé en 2015) que 2ème avec 70. Moi j'ai tranché, mais c'est un autre débat. De cela on pourra discuter si tu veux, bien que je pense que là dessus on aurait pas grand chose à se dire (sans jugement de valeur aucun, juste une question de positions figées).
    sur ca je suis completement d'accord. Mieux faut etre 1er avec 55 pts !!
    on est dans un concours je n'arrete pas de le dire et tu vas finalement dans mon sens.
    Aujourd'hui, on a 18/20. Par contre 2 clubs ont pour le moment 19/20.
    C'est la ou je titille. On fait une tres bonne saison comme en 95 avec Tigana; Mais Nantes cette année la a fait une saison exceptionnelle nous privant du titre.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Nul 1-1. Cela condamnerait grandement Monaco pour le podium.
    Et cela freinerait Lille.
    Et ... ainsi en battant le Qatar, la journée suivante on serait quasi leader !

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Quel serait le score idéal pour vous lors de Monaco-Lille ?
    Nul 1-1. Cela condamnerait grandement Monaco pour le podium.
    Et cela freinerait Lille.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Quel serait le score idéal pour vous lors de Monaco-Lille ?

A noter que lors de la journée suivante aura lieu OL-Psg, puis Psg-Lille !

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

oui mais y'a toujours le coeff uefa. On a une année perdue mais on sera toujours tête de série donc en theorie on tirera un newbie. Bon après y'e toujours des équipes qui se font l'UEFA tous les 3 ans et qui ne sont pas si mauvais (ex: Monaco)
    Ok tant mieux alors .

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    On peut jouer un hollandais ou un portugais pour le barrage non ?
    oui mais y'a toujours le coeff uefa. On a une année perdue mais on sera toujours tête de série donc en theorie on tirera un newbie. Bon après y'e toujours des équipes qui se font l'UEFA tous les 3 ans et qui ne sont pas si mauvais (ex: Monaco)

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    On peut jouer un hollandais ou un portugais pour le barrage non ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Le goal-average peut servir pour départager 3 et 4, qui statistiquement ont beaucoup + de chances d'être à égalité que le Champion. (Même si 3 et 4 avec le même nombre de points ça doit peser 5% contre 95% pour un nombre de points différents)

Il ne faut pas avoir peur du barrage, le Bayern ne nous sera pas proposé en barrages.

Comme je fais de Tottenham mon favori pour l'EL, à voir le classement au moment des demi-finales. En battant Fullham ça peut viser la 4ème place en PL.

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

De 1870 à 2021 en 151 ans :

Titre départagé au goal-average : 0 fois

Olympique Lyonnais départagé au goal-average pour 2ème et 3ème place : 0 fois
    C'est un faux argument. Ce n'est pas parce que cela n'est jamais arrivé, que cela n'arrive pas cette fois, d'autant qu'il faut bien une première fois. Comme par exemple, la remontada du PSG qu'a pris le PSG qui... n'était jamais arrivé dans l'histoire du foot européen avant ! ;)

Le quatuor de tête est extrêmement serré, et c'est assez rare pour le souligner. Et cela risque de continuer jusqu'à la fin du championnat. Donc, il serait de bon aloi, même si ça n'est jamais arrivé, de ne pas prendre le risque d'être les premiers couillonés de l'histoire (et donc à fortiori, les seuls) de la L1 à se retrouver dans cette situation.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    L'OL c'est cela aussi

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ernard-lacombe

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Pour ceux qui ne voient pas le PSG champion:

Après tout, si le LOSC et/ou l' OL tiennent la cadence, et que dans le même temps le PSG perd de l' énergie à cause de la C1 et de la CDF, si ils perdaient 2-3 points à la con, ça peut aller vite!

Dans ces cas la, il y a du blé a se faire!

Cote OL pour le titre 6

Cote Losc pour le titre 6

PSG 1,3

Les cotes sont belles et pour moi, le PSG dans une situation inédite depuis l' arrivée des Quatari:

- pas avec 15 points d' avance sur le dauphin
    - championnat ultra serré avec plusieurs prétendants
    - pas leader
    - potentiel 1/4 de finaliste et prétendant à la C1
    - effectif un peu décimé
    - pas leur meilleure année dans le jeu
    - peut être inconsciemment priorité à la C1 qui leur a échappé la saison dernière

Dans ces conditions, je suis assez tenté de mettre 100 euros sur l' OL et 100 euros sur le LOSC...

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par Guzmanovic Voir le message

Après ça peut forcer une équipe qui ne peut se contenter d'un match nul à se découvrir et perdre le match et donc sortir de ces statistiques a posteriori.

Unrelated topic, je vois pas mal de gens dire qu'on semble avoir le niveau pour être 3ème.
    Attention, en regardant les équipes qualifiées en 1/8ème de final d'Europa League, la 3ème place semble moins probable que les dernières années pour une place en LDC automatique.

La liste des 1/8ème :
    Slavia Prague (1) - Glasgow Rangers (1)
    Dynamo Kiev (1) - Villareal (7)
    MU (2) - AC Milan (2) --> il fait mal ce 1/8ème
    Ajax (1) - Young Boys (1)
    Olympiakos (1) - Arsenal (10)
    Tottenham (8) - Dinamo Zagreb (1)
    AS Rome (5) - Chaktior Donetsk (2)

J'ai mis entre parenthèse le classement actuel de ces équipes dans leurs championnats respectifs.
    Je crains que tous les 1er (à part l'Ajax) ne bénéficient pas de place qualificatif directe en LDC.
    Oui. Seul le vainqueur de MU/Milan ou l'Ajax pourra porter le 3eme Français en LDC (voir la Roma mais je pense que les 4 devant le resterons et puis de toutes façons ils gagneront pas l'EL c'est pas leur ADN).
    Donc a défaut de titre faudra continuer de courir pour la 2eme place.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Aucune idée de qui sera champion. Effectivement, la logique voudrait que ce soit le PSG, car on les sent ( et on les voit) capables de s' imposer facilement parfois, même en produisant un contenu très pauvre.
    Le Losc est beaucoup plus à l' arrache depuis un bon bout de temps. Même par phases de jeu, on ne les voit pas vraiment produire un contenu incroyable. Ils sont solides, guerriers, ils gagnent à l' énergie.
    Monaco a grillé un joker qui était quasi une balle de match pour jouer le titre. Le contenu est séduisant très souvent, mais comme n' importe quelle équipe, un trou d' air peut être rédhibitoire pour la course à l' europe compte tenu de leur retard.

Quand à nous, et bien je pense que tout n'est pas à jeter. On prouve au fil de cette saison que l' on sait ne pas perdre. Preuve en est notre quantité importante de match nul. Oui il y a eu des défaites mais très peu, et elles n' étaient pas vraiment méritées.
    En ayant perdu notre modjo, on arrive tout de même à donner le change. On se procure sensiblement le même nombre d' Xg que lors de notre période faste, tout en conservant à peu près le même nombre d' XgA.
    On a tout à fait le droit d' espérer un retour en forme de notre équipe, et dans ces cas là, on sera très proche d' être champions. Si l'on finit la saison comme on la joue en ce moment, on peut être 2 ème, mais le spectre de monaco n'est pas encore dissipé.

Il faut bien avoir en tête que l' on devrait en terme d' Xpoints mettre le Losc à 8 points, Monaco 10 points et le PSG 4 points. Toujours en valeur expected nous sommes la quasi co-meilleure attaque avec le PSG ( à un but près), et la deuxième meilleure défense derrière le Losc ( loin derrière). Mais au niveau des XG le Losc est a 24 unités !!!
    Nous concernant, je justifie cet écart en valeur Xg à l' arbitrage qui nous a fait perdre injustement beaucoup de points. Et aussi au manque de réussite notamment en début de saison où l'on faisait des match à 2 voir 2,5 Xg sans mettre de buts ou en en mettant qu' un seul.

Le Losc est l' équipe qui superforme le plus du quatuor. C'est assez significatif. Ils devraient avoir 8 points de moins et avoir mis 10 buts de moins à minima.

Même si ces stats sont à prendre avec des pincettes pour moi, concernant Lille c'est tout sauf anecdotique. Je pense sincèrement que la chance pourrait les fuir, et que leurs stats vont se régulariser un peu. C'est tout a fait possible et ce serait logique.

Donc le plus probable reste le PSG, mais l' OL et le LOSC, malgré l' écart de points entre eux pour moi ont les mêmes chances d' être champion. Comme beaucoup l'ont dit, les confrontations directes seront sans doute le juge de paix. Et si par le plus grand des hasard, on retrouve un grand OL sur ces match, rien n'est interdit.
    Reste à voir comment nos prestations seront interprétée par les hommes en noir, car pour le moment, ils nous empêchent très clairement d' être leader avec à minima 3 points d' avance sur le Losc.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X