Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi je signe pour un 12-0 pour Lille avec 6 cartons rouges côté monégasque.
    Desole de te dire que tu es un looser bouuuuuu

Si Lille gagne, psychologiquement, ils vont se renforcer et avec 5 pts d’avance, c’est bye bye le titre s’ils nous stérilisent quand on va les affronter.
    Donc le top c’est nul, et par défaut victoire de Monaco car ça nous mettrait à 2 pts de la 2nde place et 3 pts de là 1ere, objectif 1: titre, objectif 2: 2nde place qualif directe, il ne faut pas l’oublier
    In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
      Bin moi je soutiendrai Monaco dimanche! J’ai pratiquement plus d’espoir pour le titre mais ma foi, autant y croire jusqu’au bout, et même pour la deuxième place, donc allez Monaco! Si on se fait reprendre par Monaco alors qu’on aurait toujours deux points d’avance (3 avec le GA), on ne pourra s’en prendre qu’à nous même.
      Pareil. Il ne faut surtout pas que Lille gagne. Car cela voudra dire qu'ils seront surement champion avec le Qatar surement dans la roue (je ne vois pas le Qatar finir au dela de la 2nd place).
      Tant qu'on est a hauteur de victoire du premier, on peut espérer. Le foot est bizzare.
      Ce qui est sur, c'est qu'aucune équipe ne gagnera tous ses matchs. Le Qatar a deja perdu 6 fois. Lille est moins impressionnant. Monaco vient de perdre aussi
      Hier on sauve 1 pt si Lille perd, on en perd 2 si Lille gagne.

Commentaire

• Je vote évidément pour le nul, il faut laisser toutes les options sur la table et donc rester à portée de fusil des lillois, j'ai de plus en plus de mal à y croire aussi mais tant qu'on est à 3 pts ou moins l'espoir demeure, on sait qu'il faudra bien négocier les confrontations directes mais on peut aussi rester optimistes en se disant que finalement ni Paris, ni Lille ne nous ont pour l'heure distancé malgré nos faux pas, ils en font eux aussi (Lille 0-0 Brest, Lille 1-1 Strasbourg, Lorient 3-2 PSG, PSG 0-2 Monaco, Monaco 2-2 Lorient, Strasbourg 1-0 Monaco, merci Strasbourg et Lorient au passage qui nous aident bien) et que Monaco est toujours finalement à 4 pts (avant cette journée), au début de l'année ils étaient à 7. Malgré leur impressionnante série de 8 victoires consécutives, il nous ont repris pour l'heure que 3 malheureux points et on a la différence de buts pour nous.

Commentaire

• Attendons le Monaco Lille et le prochain OL PSG
          on saura alors à quoi s'en tenir . On peut être hors course après ces 2 rencontres.
          nos chances d'espérer jouer le titre s'amenuisent néanmoins avec ce nul à Reims, tout comme les défaites à domicile contre Metz ou Montpellier avaient commencé à rendre cet objectif moins atteignable .

moi , je vois toujours le PSG finir champion car ils vont accélérer contre l'OL puis Lille et prendront la'tete .
          l'OL devra battre Lille et ne'pas perdre à Monaco pour espérer le,podium et encore avoir des espoirs de 2eme place .
          néanmoins, si je devais pronostiquer, et je le pense depuis quelques temps et notamment depuis le nul contre Brest chez nous , je vois l'OL finir 3eme mais en cravachant quasiment jusqu'au bout avec Monaco sur nos talons .
          le championnat se joue maintenant en mars et le classement ne variera guère en avril et mai à mon avis .

PSG +22
          OL +18
          Lille +17
          Monaco +13

le Monaco Lille , je dis donc surtout pas une victoire de Lille même si'cela nous permettrait d'être large pour le,podium .
          le meilleur résultat serait un nul à mon avis .
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Ce week-end est un tournant car on a maintenant plus notre destin entre nos mains même si on bats Paris. Et je parle pas d'une potentielle victoire de Lille à Monaco. C'est un très mauvais résultat hier.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
              Ce week-end est un tournant car on a maintenant plus notre destin entre nos mains même si on bats Paris. Et je parle pas d'une potentielle victoire de Lille à Monaco. C'est un très mauvais résultat hier.
              Oui, le championnat avançant, cela va se décanter petit à petit et malheureusement nous allons sans doute être les 1er a craquer ou plutôt les 2eme.....monaco a perdu a Strasbourg et s'il ne bats pas Lille, pire s'il est battu .
              ensuite il,y aura un duel PSG Lille. C'est clairement la tendance .
              néanmoins l'OL fait un bon championnat 60 points après 29 journées dont 15 à l'extérieur, c'est bon , très bon même avec seulement 3 défaites dont 2 contre Montpellier équipe qui ne nous aura donc pas réussi. Et battu par Metz dans les arrêts de jeu . Un très bon final8 , et on est toujours en coupe avec 10 buts marqués en 2 matchs .

bien sur , nous avons des lacunes et parfois des ratés mais globalement la saison reste bonne , on joue mieux au foot que l'an passé. On a 3 buteurs dans l'équipe, c'est un gage de réussite, on encaissé moins d'1 but par match . On est dans les 3 meilleurs attaques et dans les 3 meilleurs goal average .
              une place sur le podium ne serait pas aberrante .
              en début de saison , on aurait tous signer pour cela .
              on'sera européen l'an prochain très cette année blanche, du a un arrêt intempestif de la saison qui ne nous a pas permis de défendre nos'chances , européen à la 27eme journée, plus à la 28eme alors'que la 29eme journée pouvait nous permettre de le redevenir .
              cette saison nous faisons largement mieux que l'an passé, le,podium serait mérité. Nous étions 1er à la fin des matchs aller par exemple.
              il reste 27 points en jeu . Les 80 points sont encore possibles pour assurer le podium et même 87 au maximum .
              Monaco peut au mieux faire 85 points s'ils nous batte et donc il battrait Lille ce week end .
              un nul à Monaco fera que Monaco ne pourra pas faire mieux que 83 points .....il ne gagneront pas leur 9 autres matchs je pense donc au mieux 81 points pour eux, notre meilleur goal average est un atout en plus , si l'OL accroche les 81 points nous serons au minimum 3eme .
              on doit viser 20 points en 8 matchs en pkus'du nul a monaco , c'est au dessus de 2pts par matchs.
              8 matchs dont 2 très compliqués contre Lille et PSG. 2 nuls à domicile contre ces 2 adversaires et 6 victoires à côté. Rester invaincu tout simplement .
              si Lille est battu à Paris, cela nous laisse une chance vis à vis d'eux ......s'ils ne gagne pas ce week end à Monaco .
              attention le match à Lens sera compliqué pour nous , ils sont 5eme .

30eme OL PSG
              31eme Lens OL
              soit on reste dans le coup ,,soit on décroche complètement, pour moi il faut 4 pts pour rester encore dans le bon tempo et un nul sur Monaco Lille.

oui on n'a plus tout à fait notre destin dans les pieds .
              c'est ainsi ......il n'y aura qu'un premier .
              on y aura cru jusqu'au trois quart de'la saison .
              On est encore en coupe avec un potentiel quart à jouer si on éliminé le rend star inférieur sur le papier . Il reste des petits avec un peu de chance au tirage une demi finale est envisageable. Après on verra , mais'si,faut faire jouer le meilleur 11 , et puis Monaco, Lille ou PSG seront la encore .
              PSG pour le double ? Ou Lille ? Partage entre les 2 ? , un Monaco qui raté la LDC mais prends un trophée ? Kovac aime la coupe .
              l'OL sans trophée mais podium ? LDC si Europe league favorable ou barrage en début de saison prochaine avec du public ? Sans Memphis, Aouar, avec un nouvel, entraîneur, des'jouerus aux JO ou à l'euro au retour tardif . Avec des finances touchés et donc moins de moyen sans l'assurance d'être en LDC direct
              le début de saison prochaine est déjà conditionné par pas mal de paramètre qui seront pas simple à gérer, l'équipe pourrait être un peu moins forte et devra jouer 3 matchs par semaine. Paris sera au top l'an prochian sûrement . On visera l'Europe et le,podium à nouveau , Monaco redeviendra très dangereux pour nous, leur moyen sont important , raison de plus pour les limiter en les battant pour la qualité LDC, Lille avec un autre entraîneur ? Quelques départs ? , Nice, rennes qui ont des moyens ? L'OM a nouveau dans le coup ? Surtout si vente du club ...
              Juninho et Aulas auront du travail , beaucoup de travail . Faudra pas se tromper dans le suppléant de Memphis et il sera pas simple d'améliorer l'équipe piur jouer sur plusieurs tableaux . La LDC est vitale pour l'OL au moins 3 années sur 4 .
              OLVALLEE et l'Alena permettront à l'OL d'avoir des fonds nouveaux piur tenir le coup face à des clubs avec des milliardiaire à leur tête , gens qui comblent les trous financiers alors que l'OL par sa bonne gestion équilibré ces comptes sans pouvoir être sans le rouge .

allez l'OL
              gardons espoir , il reste 9 matchs à jouer 10 avec la coupe de France au minimum , la saison peut encore bien , très bien se finir mais elle sera sûrement très correcte au final par rapport à ce que l'on pouvait espérer en début de saison .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Les objectifs du début de saison étaient de retrouver la CL. Partant de là 3èmes avec 79 pts serait une réussite, 4èmes avec 80 un échec. C'est binaire, pas nuancé, mais c'est comme ça. C'est la dure loi du sport, où la frontière entre réussite et échec est ténue.
                Et si échec il faudra en tirer les conséquences, même avec 80 points.

Commentaire

• J'espérais 4 points (victoire à Reims, match nul contre Paris)

On peut encore faire 4 points donc pas de panique, ça se joue au sang-froid.

Personne n'allait faire 10 victoires en 10 matches.

Si Lille gagne, on peut rectifier cette erreur lors de Lyon-Lille et il reste Paris-Lille.

Même si Lille gagne contre Monaco, on peut revenir. Ils peuvent perdre à l'extérieur contre Paris et Lyon.

Lyon-Paris, bon ben voilà on l'a notre match à 6 points.

Il faudra le gagner, contre un club qui l'an prochain alignera Messi-Neymar-M'Bappé dans un championnat mineur numero-5/6 à l'indice pour être sûr de gagner sans suspense.

On tourne à 2 points par match, on a pas grand chose à regretter...
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• On ne fait pas un super résultat ... mais attendons de voir le reste de la journée !

Après, si on bat Paris ... tout sera remis en question.

Entre Lopes et l'arbitrage, dingue le nombre de points perdus !!!!!

Commentaire

• Pas vu le match mais apparement, d'après ce que j'ai entendu ou lu à droite à gauche, ça avait furieusement un air de déjà vu. Et malheureusement il s'agit du déjà vu récement et non pas du déjà vu a l'automne. Alors certes les plus optimistes nous diront que ce point récupéré in extremis dans les arrets de jeu pourrait bien compter dans le décompte final. Il n'en reste pas moins que mathématiquement ce nul a le sale gout de la défaite. Je ne sais pas à qui je dois en vouloir le plus. Aux joueurs pour m'avoir fait croire qu'ils avaient la moelle pour aller chercher le titre ou bien a moi pour les en avoir crus capables. Et ce malgré un niveau de jeu qui oscille entre le médiocre et le moyennement bon depuis maintenant près de 3 mois. Emotionnellement la saison a prit fin hier soir en ce qui me concerne, je ne crois plus du tout au titre et je vais donc suivre les matches qu'il reste à jouer avec plus de détachement. Je me faisais une joie du match de dimanche prochain en nous imaginant taper le QSG et leur passer devant. Maintenant je nous imagine beaucoup plus facilement relégués à 6 points d'eux au soir du 21 mars. Quand on aime on croit toujours que ça va finir par s'arranger, que le niveau de jeu va finir par revenir, mais là le coup de massue reçu hier soir m'a définitivement permis de redescendre les pieds sur terre. La fin de saison palpitante que j'esperais et en laquelle je croyais s'est soudainement transformée en fin de saison à serrer les fesses pour espérer ne pas se faire dégager du podium pour ce qui serait un véritable naufrage économique pour le club. En espérant que celà n'arrivera pas, ALLEZ L'OL.

Commentaire

• bon bah vu le match d hier il va falloir s appuyer sur des joueurs en forme, et qui font des différences et qui sont au top des le début du matchs, et sur ceux qui vont qq différence quand ils rentrent en jeu.

Typiquement, je m appauie sur Caqueret en titulaire et Houssem qui entre a 15-20 min de la fin.

Peut etre repasser en 4.2.3.1, inverser le pointe et mettre Paqueta en meneur et Mendes-Caqueret en double pivot.

il reste 9 matchs, donc on garde l equipe type jusqu au bout.

........................................Lopes

Dubois...........Marcelo..................Denayer. ............Cornet

.........................Caqueret................M endes

Tino.............................Paqueta.......... .................Toko

.....................................Memphis

Et en coupe on fait jouer les "remplaçants" histoire de les garder dans le rythme

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                          bon bah vu le match d hier il va falloir s appuyer sur des joueurs en forme, et qui font des différences et qui sont au top des le début du matchs, et sur ceux qui vont qq différence quand ils rentrent en jeu.

Typiquement, je m appauie sur Caqueret en titulaire et Houssem qui entre a 15-20 min de la fin.

Peut etre repasser en 4.2.3.1, inverser le pointe et mettre Paqueta en meneur et Mendes-Caqueret en double pivot.

il reste 9 matchs, donc on garde l equipe type jusqu au bout.

........................................Lopes

Dubois...........Marcelo..................Denayer. ............Cornet

.........................Caqueret................M endes

Tino.............................Paqueta.......... .................Toko

.....................................Memphis

Et en coupe on fait jouer les "remplaçants" histoire de les garder dans le rythme
                          Sors moi TM et mets BG !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            On ne fait pas un super résultat ... mais attendons de voir le reste de la journée !

Après, si on bat Paris ... tout sera remis en question.

Entre Lopes et l'arbitrage, dingue le nombre de points perdus !!!!!
                            Autant dire que c'est pas le match de Paris qui peut arranger ces deux point.
                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Franchement cette équipe me gonfle. Ces derniers matchs m'ont achevé . Il y a encore 1 mois j'avais la flamme. La j'ai l'impression qu'on est entrain de tout foutre en l'air. Comment on peut s'arrêter de jouer à Brest ? Marseille ? La première mi-temps contre Rennes ? Reims ? . Le match contre Montpellier ? Metz ? . Ils ont conscience qu'on a une chance inouïe de remporter un p**** de titre. On ne joue pas de CE et le psg est très bon à prendre . Il y en aura pas mille des occasions pareil. Depuis 2 mois j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière. On va cravacher pour une 3ème place. L'OL était un club précurseur en matière de volonté de gagner encore et encore . Depuis on se plaît dans l'autosatisfaction, dans le service minimum. Je parle de ligue 1 .. j'estime qu'en CE on fait toujours de notre mieux ( même si cette demi aller contre l'ajax me reste en travers de la gorge ) . Alors je vais suivre cette fin de saison en espérant simplement qu'on tiennent le coup pour le podium. Il en va du destin sportif et économique de l'OL.

Commentaire

• Ce week-end était un tournant pour le titre. Car oui on a plus notre destin entre les mains et même si on bats Paris. On a trop fait les c**** ils faut se rendre à l'évidence.

Commentaire

Franchement cette équipe me gonfle. Ces derniers matchs m'ont achevé . Il y a encore 1 mois j'avais la flamme. La j'ai l'impression qu'on est entrain de tout foutre en l'air. Comment on peut s'arrêter de jouer à Brest ? Marseille ? La première mi-temps contre Rennes ? Reims ? . Le match contre Montpellier ? Metz ? . Ils ont conscience qu'on a une chance inouïe de remporter un p**** de titre. On ne joue pas de CE et le psg est très bon à prendre . Il y en aura pas mille des occasions pareil. Depuis 2 mois j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière. On va cravacher pour une 3ème place. L'OL était un club précurseur en matière de volonté de gagner encore et encore . Depuis on se plaît dans l'autosatisfaction, dans le service minimum. Je parle de ligue 1 .. j'estime qu'en CE on fait toujours de notre mieux ( même si cette demi aller contre l'ajax me reste en travers de la gorge ) . Alors je vais suivre cette fin de saison en espérant simplement qu'on tiennent le coup pour le podium. Il en va du destin sportif et économique de l'OL.
                                  Il ne te viens pas à l'esprit que les équipes contre lesquelles on joue, veulent aussi gagner ?
                                  Il n'y a que 2 équipes qui nous ont battu cette année.
                                  Maintenant si cette équipe te gonfle et que tu n'as plus la flamme, c'est ton droit mais le titre est encore jouable même si en mon fort intérieur, je ne vois pas celui-ci échapper au Qatar.
                                  Après finir 2, 3 ou 4 ben c'est le foot. Mais jusqu'a preuve du contraire on a pas encore perdu contre le QSG, Lille et Monaco.
                                  De toutes facons, comme c'est parti, cela va se jouer a 1 ou 2 pts entre chaque place de 1 à 4; Donc grande chance qu'on puisse regretter les pts perdus, et cela quelque soit notre place si on ne finit pas champion.

Commentaire

• Perso c'est pas tant les résultats qui me frustrent mais leur apathie !

Si tu t'arraches pas là tu ne t'arraches jamais et là on voit des attitudes désastreuses pour une course vers le Titre

Après tu gagnes ou tu perds c'est le sport mais au moins donne-toi les moyens de tes ambitions sur le terrain

Là ça commence à ressembler à la salade de regrets en faisant des matchs à moitié

Alors c'est loin d'être fini mais le match contre PSG doit être un déclencheur ultime

Commentaire

Ce week-end était un tournant pour le titre. Car oui on a plus notre destin entre les mains et même si on bats Paris. On a trop fait les c**** ils faut se rendre à l'évidence.
                                      Je croyais que tu n'avais jamais cru au titre
                                      ​​​​​​
                                      Ça y est, notre Phil a fendu l'armure ! En fait, il y croit à fond !!!
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                        Perso c'est pas tant les résultats qui me frustrent mais leur apathie !

Si tu t'arraches pas là tu ne t'arraches jamais et là on voit des attitudes désastreuses pour une course vers le Titre

Après tu gagnes ou tu perds c'est le sport mais au moins donne-toi les moyens de tes ambitions sur le terrain

Là ça commence à ressembler à la salade de regrets en faisant des matchs à moitié

Alors c'est loin d'être fini mais le match contre PSG doit être un déclencheur ultime
                                        Leurs attitudes ont joués sur nos résultats . Marseille et Reims dernièrement. C'est ça que je dénonce depuis longtemps. Le contenu n'est pas bon . On ne se donne pas les moyens . Et c'est très énervant. Juninho est arrivé avec une nouvelle mentalité forcé de constater que le mal est profond. L'ol s'est enfermé dans un confort de resultat ces dernières saisons se satisfaisant des places d'honneur en ligue 1 et en coupe nationale. On a perdu se supplément d'âmes qu'il faut pour aller chercher des titres. Et c'est pas le méchant supporter phileagol qui le dit c'est juninho quand t'il est arrivé. Le groupe s'endort sur ses acquis et on est entrain de le payer pour le titre.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je croyais que tu n'avais jamais cru au titre
                                          ​​​​​​
                                          Ça y est, notre Phil a fendu l'armure ! En fait, il y croit à fond !!!
                                          Je n'y ai pas cru mais au fond du fond il y avait toujours un espoir. Mais ce match a Reims m'a achevé. P**** il reste 10 matchs , les supporters sortent les banderoles, 10 finales etc.. il y a un Monaco Lille et les joueurs te sortent une 1ere mi-temps pareil . C'est honteux. Et garcia qui te dit qu'il espère que ça servira de leçon. De qui se moque t'on ? Marseille Brest Montpellier metz ont servi à quoi ? Ça fait des semaines qu'on ne joue que des bouts de matchs .

Commentaire

Franchement cette équipe me gonfle. Ces derniers matchs m'ont achevé . Il y a encore 1 mois j'avais la flamme. La j'ai l'impression qu'on est entrain de tout foutre en l'air. Comment on peut s'arrêter de jouer à Brest ? Marseille ? La première mi-temps contre Rennes ? Reims ? . Le match contre Montpellier ? Metz ? . Ils ont conscience qu'on a une chance inouïe de remporter un p**** de titre. On ne joue pas de CE et le psg est très bon à prendre . Il y en aura pas mille des occasions pareil. Depuis 2 mois j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière. On va cravacher pour une 3ème place. L'OL était un club précurseur en matière de volonté de gagner encore et encore . Depuis on se plaît dans l'autosatisfaction, dans le service minimum. Je parle de ligue 1 .. j'estime qu'en CE on fait toujours de notre mieux ( même si cette demi aller contre l'ajax me reste en travers de la gorge ) . Alors je vais suivre cette fin de saison en espérant simplement qu'on tiennent le coup pour le podium. Il en va du destin sportif et économique de l'OL.
                                            Que dire ... je suis très énervé, déçu depuis un mois !

Tout va se jouer cet AM et surtout dimanche prochain ...
                                            Le pire est que je nous vois faire une énorme performance et notamment les intermittents !!!!!
                                            *

Commentaire

Je n'y ai pas cru mais au fond du fond il y avait toujours un espoir. Mais ce match a Reims m'a achevé. P**** il reste 10 matchs , les supporters sortent les banderoles, 10 finales etc.. il y a un Monaco Lille et les joueurs te sortent une 1ere mi-temps pareil . C'est honteux. Et garcia qui te dit qu'il espère que ça servira de leçon. De qui se moque t'on ? Marseille Brest Montpellier metz ont servi à quoi ? Ça fait des semaines qu'on ne joue que des bouts de matchs .

On appelle ça l'apprentissage par la répétition

Et à l'heure des bilans, on saura réciter la leçon de manière impeccable

Commentaire

• 1.

L’OL est devenu vendredi soir le 1er club des 5 grands championnats à compter dans ses rangs 3 joueurs avec au moins 10 buts : Memphis 14 buts, Toko Ekambi, 12 buts et Tino Kadewere 10 buts. La KTM a ainsi inscrit plus de 60% des buts du club en Ligue 1. En atteignant ce total à la 29ème journée, ce trio rejoint 3 joueurs mythiques du club : Serge Chiesa, Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe qui avaient eux aussi atteint les 10 buts chacun, au même stade du championnat, lors de la saison 1973-1974.

Commentaire

Il y a encore 1 mois j'avais la flamme.
                                                  C'est trop bête, t'aurais dû nous le dire. Nous on s'est aperçus de rien.
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

C'est trop bête, t'aurais dû nous le dire. Nous on s'est aperçus de rien.
                                                    En un mois il se passe beaucoup de choses , Brest Montpellier Marseille reims . malheureusement tout s'est confirmé
                                                    . Je t'assure que j'aimerais avoir tord . Maintenant on serre les fesses pour la 3eme place . Comme un air de deja vu .

Commentaire

Chargement...
                                                    X