Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Moi j'y crois. On n'a pas encore perdu a Monaco et contre Lille.
    Envoyé par mcphy Voir le message

Par contre je crois vraiment a la 2eme place. Comme le dit Maverick, ca va vite et on peut encore enclencher une belle serie sur les 7 derniers matchs de L1
    La croyance c'est comme le pessimisme, l'optimisme: une disposition d'esprit voire une humeur, eventuellement un temperament. La croyance est comme la religion, propre a chacun. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu'elle ne depeint pas forcement le reel.
    Or moi je ne VOIS pas d'indicateurs concrets et observables qui laisseraient a penser qu'un retablissement aura lieu. Qu'il prenne la forme d'un rebond fort et inattendu, qui n'a pas eu lieu a Lens, ou de l'effondrement d'un concurrent. Je ne dis pas que cela n'arrivera pas mais encore une fois je n'ai aucun indicateur qui me permet de l'envisager. En d'autres termes je ne mettrais pas 50 sacs sur la simple foi d'une croyance, qui plus est une croyance qui va a l'encontre d'une d'une tendance et d'une dynamique forte.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

La croyance c'est comme le pessimisme, l'optimisme: une disposition d'esprit voire une humeur, eventuellement un temperament. La croyance est comme la religion, propre a chacun. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant qu'elle ne depeint pas forcement le reel.
      Or moi je ne VOIS pas d'indicateurs concrets et observables qui laisseraient a penser qu'un retablissement aura lieu. Qu'il prenne la forme d'un rebond fort et inattendu, qui n'a pas eu lieu a Lens, ou de l'effondrement d'un concurrent. Je ne dis pas que cela n'arrivera pas mais encore une fois je n'ai aucun indicateur qui me permet de l'envisager. En d'autres termes je ne mettrais pas 50 sacs sur la simple foi d'une croyance, qui plus est une croyance qui va a l'encontre d'une d'une tendance et d'une dynamique forte.
      ouais.... en gros tu ne crois pas en l'équipe que tu es sensé supporter quoi! Rien de neuf là dedans... Le contraire eut étonné beaucoup de monde sur ce forum... En fait je ne vois pas ce qui as pu te faire croire en l'OL à un moment donné? Ca fait combien de temps que tu "supportes" l'OL sans y croire? Ou alors le principe c'est d'y croire après-coup? Après une victoire, tu viens dire "ben moi j'y croyai"... c'est ca?

Tu me parles d'indicateurs concrets et observables... peut tu être plus précis? De quels indicateurs tu parles?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Bla
        Exactement. Mais je te suis reconnaissant de ne pas me tenir rigueur d'empecher quiconque d'y croire.
        Pour les indicateurs (qui pour moi sont inexistants) t'as juste qu'a regarder les matchs tu devrais savoir de quoi je parle. Et donc je te renvoie la question: quels sont pour toi les indicateurs qui vont dans le sens d'un redressement ?

Commentaire

Exactement. Mais je te suis reconnaissant de ne pas me tenir rigueur d'empecher quiconque d'y croire.
          Pour les indicateurs (qui pour moi sont inexistants) t'as juste qu'a regarder les matchs tu devrais savoir de quoi je parle. Et donc je te renvoie la question: quels sont pour toi les indicateurs qui vont dans le sens d'un redressement ?
          on pouvait se poser les memes questions en début de saison non? il me semble qu avant le match a strasbourg beaucoup ici ne pensait pas que l on serait champion d automne ( moi le premier) et donc on a vu une équipe qui ne jouait pas bien, comme maintenant, avec des résultats bof bof , comme maintenant et peut etre pire car beaucoup de match Nul, et ensuite nous avons vu une équipe prende confiance, avec un changement de systeme, avec aussi une condition physique assez bonne

Donc oui je te rejoins, perso, le jeu de l équipe ne tend pas a croire a une série de 7 victoires, loin de la meme, mais moi je me dis qu en jouant mal, on prend des pts qd meme, alors s il y a eu du mieux apres 6 ou 7 journée, pourquoi ne pourrait on pas voir du mieux face a Angers, puis face a Nantes et que l on puisse gagner face a Lille.

Bref, comme on dit chez les footeux, prenons match apres match, et un grand joueur lyonnais a dit et meme ecrit ce que j ai mis en signature, il faut "juste" que les joueurs y croient et ne renoncent pas.
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Ca n'est pas concret et ne constitue pas un argument étayé que de dire ça.

Tu dis que les indicateurs d'un redressement sont inexistants. C'est très subjectif et un peu extrême à mes yeux.

Me concernant même si j' ai du mal à croire que l'on va retrouver un jeu équivalent à celui de novembre/decembre, croyance basée sur la dynamique, le contenu des match et une pointe de pessimisme, il y a à mes yeux tout de même des indicateurs positifs.

- Nous nous créons toujours des occasions. Alors même que nous jouons mal.
            - Nous prenons toujours peu de but ( hormis PSG en réussite 3000)
            - Je n' ai pas vu des joueurs qui avaient démissionné.

Puis par l' absurde.

- On était dans les choux en début de saison, en un ou deux match, on a très bien joué.
            - L' OM était pitoyable, il gagne tout ses match aujourd hui ( certes changement de coach)
            - Quand ça va mal, on cherche des solutions, on change des choses et ce qui peut arriver de pire, c'est que ça s' améliore!
            - Très rare que l' OL finisse sa saison en roue libre.

Tu pourras contester mes arguments, les trouver faiblards, mais ils existent. Et tu as vu, je n' ai même pas parlé de stats expected....Mais encore une fois, en terme de croyance, j' appréhende beaucoup cette fin de championnat. Et les indicateurs dont je dispose ne m' incitent pas à parier sur un redressement magistral je le concède volontiers.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Donc oui je te rejoins, perso, le jeu de l'equipe ne tend pas a croire a une serie de 7 victoires, loin de la meme, mais moi je me dis qu en jouant mal, on prend des pts qd meme, alors s il y a eu du mieux apres 6 ou 7 journee, pourquoi ne pourrait on pas voir du mieux face a Angers, puis face a Nantes et que l on puisse gagner face a Lille.

Bref, comme on dit chez les footeux, prenons match apres match, et un grand joueur lyonnais a dit et meme ecrit ce que j ai mis en signature, il faut "juste" que les joueurs y croient et ne renoncent pas.
              Et pourquoi ?...et pourquoi pas ?
              Pourquoi l'equipe se mettrait subitement a faire au prochain match ce dont elle n'a pas pu faire lors des 15 derniers ? L'expression "match apres match" est fort a propos, le probleme est que l'on espere tous un reset au match suivant...qui ne se produit jamais. Et encore plus au match contre Lens qui faisait suite a la baffe qatarie. Bilan: nada, whalou, podzob.
              Apres rien ne vous empeche, en tout cas certainement pas moi, de croire en un soudain investissement d'une mission, un vent de fraicheur spirituel, une tactique surprenante et astucieuse, une greffe d'adducteurs pour Aouar, de pieds pour Kadewere et de cerveau pour Lopes. Reste que moi, a ce que je vois match apres match, je ne mets pas un kopeck dessus. Je ne demande qu'a etre surpris.

Commentaire

• Gregland.

C'est un constat que je partage. Mais passer du constat au redressement effectif il y a un pas que je ne franchirais pas, surtout depuis le dernier match qui annihile le presque dernier ressort que j'esperais. Et puis le constat dure depuis une quinzaine de matchs alors qu'il en reste 7.

Commentaire

Gregland.

C'est un constat que je partage. Mais passer du constat au redressement effectif il y a un pas que je ne franchirais pas, surtout depuis le dernier match qui annihile le presque dernier ressort que j'esperais. Et puis le constat dure depuis une quinzaine de matchs alors qu'il en reste 7.
                  Sommes nous capables de gagner nos deux prochains match? Je le pense. Même si sombrer est une option. Gagner ces deux match peut il nous permettre d' engranger assez de confiance pour gagner contre Lille et/ou Monaco, c'est possible aussi.

Avant le PSG et notre déconvenue, on pensait possible de les battre, ainsi que Lille et Monaco. Tout change très vite dans le foot.

On va s' assoir et regarder...on s' engueulera après sur le ou les fautifs !!
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Oui on verra bien.
                    A ce sujet je precise juste une chose pour court-circuiter tout proces d'intention (pas forcement de ra part): je considere la 3e place comme une reussite et signe de suite pour un tel scenario.

Commentaire

Oui on verra bien.
                      A ce sujet je precise juste une chose pour court-circuiter tout proces d'intention (pas forcement de ra part): je considere la 3e place comme une reussite et signe de suite pour un tel scenario.
                      et pour moi, une saison réussie c est au moins 2eme car on a largement l effectif pour. Le champion ca serait un exploit tant je n y crois pas. la 3eme serait bien meme si c est un moindre mal pour moi.

je n ose croire a la 4eme

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et pour moi, une saison réussie c est au moins 2eme car on a largement l effectif pour. Le champion ca serait un exploit tant je n y crois pas. la 3eme serait bien meme si c est un moindre mal pour moi.

je n ose croire a la 4eme
                        Objectivement une saison réussie va plus se juger sur un nombre de points en fin de championnat que la place à mon sens. Car concernant la place, tout dépend de l' adversité.
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Objectivement une saison réussie va plus se juger sur un nombre de points en fin de championnat que la place à mon sens. Car concernant la place, tout dépend de l' adversité.
                          Tout s'explique

... Donc, si on suit ton raisonnement : imaginons à l'inverse une saison de L1 d'un très faible niveau où tu finis champion avec 68 pts. Tu es l'équipe championne de France = c'est donc une saison ratée ?
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Tout s'explique

... Donc, si on suit ton raisonnement : imaginons à l'inverse une saison de L1 d'un très faible niveau où tu finis champion avec 68 pts. Tu es l'équipe championne de France = c'est donc une saison ratée ?
                            Qu' est ce qui s' explique?

Que tu es incapable de poster sans mettre un smiley?

Pour ta question je ..... ho et puis non.
                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Qu' est ce qui s' explique?

Que tu es incapable de poster sans mettre un smiley?

Pour ta question je ..... ho et puis non.
                              Joli argumentaire !

OK pour un message sans smiley
                              ​​​​​​(... et me..de !)

L'OL est dans une compétition professionnelle. Où le principe et le principal ne sont pas de participer. Y a des enjeux financiers et économiques (et humains, accessoirement, en termes d'emploi) lourds derrière.
                              L'OL s'est fixé à de multiples reprises un objectif clair et martelé par le coach, les joueurs et le président : le podium. Comment peut-on dire qu'une saison sans podium, quel que soit le total de points final, serait une saison "réussie"?(!)

Si Lens finit 5e, ce sera une saison exceptionnellement réussie.
                              Si Bordeaux finit 5e, ce sera une saison réussie.
                              Mais si Lyon finit 5e, non ce ne sera en aucun cas une saison réussie, et ce quel que soit le nombre de points total.

Imagine : tu es dans le commerce. Ta boîte réalise des bons chiffres de vente... sauf que dans le même temps des concurrents ont surperformé et qu'en termes de parts de marché, tu passes du 2e au 4e rang... Tu parleras d'un exercice réussi ?
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Joli argumentaire !

OK pour un message sans smiley
                                ​​​​​​(... et me..de !)

L'OL est dans une compétition professionnelle. Où le principe et le principal ne sont pas de participer. Y a des enjeux financiers et économiques (et humains, accessoirement, en termes d'emploi) lourds derrière.
                                L'OL s'est fixé à de multiples reprises un objectif clair et martelé par le coach, les joueurs et le président : le podium. Comment peut-on dire qu'une saison sans podium, quel que soit le total de points final, serait une saison "réussie"?(!)

Si Lens finit 5e, ce sera une saison exceptionnellement réussie.
                                Si Bordeaux finit 5e, ce sera une saison réussie.
                                Mais si Lyon finit 5e, non ce ne sera en aucun cas une saison réussie, et ce quel que soit le nombre de points total.

Imagine : tu es dans le commerce. Ta boîte réalise des bons chiffres de vente... sauf que dans le même temps des concurrents ont surperformé et qu'en termes de parts de marché, tu passes du 2e au 4e rang... Tu parleras d'un exercice réussi ?
                                Je n' ai répondu car la réponse me semble évidente. Tu te doutes bien qu' une saison ou l'on est champion même avec un faible total de point est une saison réussie, pour tous les points que tu décris.
                                Il n' en demeurera pas moins qu'une saison avec un faible total de point qui nous consacre champion, avec 65 points, est une saison ou l'on a perdu beaucoup de match. Ou l' équipe n' a pas du tout été souveraine. Et ou l'on pourra tout de même se poser la question quand à la qualité de l' effectif, du coach ou autre. Sous peine la saison d' après de se voir complètement à la rue si d' autres équipes émergent.

Maintenant, mon propos avait plutôt pour but de signifier qu'une saison ou le contrat n'est pas rempli sur le plan comptable, mais que le nombre de point est très élevé ( mettons 82 points), il ne faudra pas forcément considérer que tout est a jeter. Que Juni ou le coach en fonction ne sont pas au niveau.

C'est un avis personnel, je ne prétend pas avoir raison. Mais c'est ce que je pense.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• C'etait quoi les objectifs d'ailleurs ? (ceux de depart je veux dire).

S'il s'avere que, soyons fous, c'etait le podium et par extension la qualif pour la CL, pas besoin d'une grande dissertation pour qualifier la 4e place. Si les objectifs etaient 75 points, alors maybe...

Commentaire

• Si on finit 4 et qu'on gagne la coupe de france, cela sera une saison reussie malgre tout ce qu'on veut nous faire croire; De aout a mai on aura fait demi de LDC, 4 de L1 avec surement 2 pts par matchs et une coupe. Surement, d'ailleurs une des 10 meilleurs saisons de l'histoire du club.
                                    Si on finit 3 ca sera l'objectif FINANCIER atteint et une place que je considère comme étant nécessaire mais pas forcément un acquis comme certains le considèrent ici.
                                    2 serait tres bien
                                    1 exceptionnel dans le contexte.

pour Yanloup : le pessimiste voit dans la réalité les difficultés. L'optimiste lui, voit les opportunités. Je te rejoins sur la tendance qui pousse a voir en Lille ou Monaco le futur champion c'est une évidence. Mais l'histoire du foot montre que nous pouvons encore espérer finir sur le podium et même, pourquoi pas, et avec grand espoir, de mettre le Qatar en dehors de la LDC.

Commentaire

• Si l'OL finit 4e et que la 3e place lui est economiquement necessaire, alors la saison sera reussie: syllogisme selon maverick

Je te rassure personne ne t'empechera de te rejouir d'une 4e place

Commentaire

Si on finit 4 et qu'on gagne la coupe de france, cela sera une saison reussie malgre tout ce qu'on veut nous faire croire; De aout a mai on aura fait demi de LDC, 4 de L1 avec surement 2 pts par matchs et une coupe. Surement, d'ailleurs une des 10 meilleurs saisons de l'histoire du club.
                                        Si on finit 3 ca sera l'objectif FINANCIER atteint et une place que je considère comme étant nécessaire mais pas forcément un acquis comme certains le considèrent ici.
                                        2 serait tres bien
                                        1 exceptionnel dans le contexte.

pour Yanloup : le pessimiste voit dans la réalité les difficultés. L'optimiste lui, voit les opportunités. Je te rejoins sur la tendance qui pousse a voir en Lille ou Monaco le futur champion c'est une évidence. Mais l'histoire du foot montre que nous pouvons encore espérer finir sur le podium et même, pourquoi pas, et avec grand espoir, de mettre le Qatar en dehors de la LDC.

comme on dit chez nous, la pessimiste voit le verre a moitie vide, l optimiste voit le verre a moitié plein et l opportuniste a déja bu le verre...

Commentaire

Si l'OL finit 4e et que la 3e place lui est economiquement necessaire, alors la saison sera reussie: syllogisme selon maverick

Je te rassure personne ne t'empechera de te rejouir d'une 4e place
                                          elle sera réussie sportivement oui. C'est une évidence. Voir Caqueret ou Aouar brandir la coupe sur le balcon de l'hotel de ville n'a pas d'équivalent dans l'émotion et la fierté

Commentaire

elle sera réussie sportivement oui. C'est une évidence. Voir Caqueret ou Aouar brandir la coupe sur le balcon de l'hotel de ville n'a pas d'équivalent dans l'émotion et la fierté
                                            C’est vrai que c’est bien mais cette année, elle ressemble plus à une coupe en chocolat de Pâques, et pour le coup, j’opte plus pour la saison ratée et sauvée par cette coupe the que de réelle réussite .

Une réussite serait être 3eme et gagner la coupe, là oui, si 4eme, on sera le conio de service, l’année prochaine, on regardera assis sur not’ canap Monak &co jouer la C1, coupe ou pas coupe
                                            In Papy We trust !!!

Commentaire

• 3ème place et la coupe moi ça me va

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est vrai que c’est bien mais cette année, elle ressemble plus à une coupe en chocolat de Pâques, et pour le coup, j’opte plus pour la saison ratée et sauvée par cette coupe the que de réelle réussite .

Une réussite serait être 3eme et gagner la coupe, là oui, si 4eme, on sera le conio de service, l’année prochaine, on regardera assis sur not’ canap Monak &co jouer la C1, coupe ou pas coupe
                                                Pendant les années Juni, on a joue tous les ans la C1. Mais pour quel intérêt sportif ? Il aurait été préférable de finir 3ieme de poule chaque année pour être reverse en EL. Je suis convaincu que nous aurions 1 ou 2 Europa league au palmarès sur cette période. C est ma plus grosse déception.
                                                Comme tout le monde je préfère finir 3ieme que 4ieme car je suis conscient de l intérêt financier. Mais gagner une coupe et faire l EL avec une chance d aller au bout, ca c est vraiment mon trip.
                                                Je trouve la C1 inintéressante, cette année encore plus car tout est a huit clos. Seul les matchs de l OL m intéressent.
                                                Cette année je suis frustre de ne pas jouer en semaine, pas de pas être présent en LDC. C est une compétition ou, je trouve, sentiment totalement personnel, est fait pour les cheat clubs.
                                                Quel intérêt du coup pour nous de participer a un jeu ou tu es la juste pour faire le nombre ?

Si on peut gagner une coupe de france, ca serait top. Perso je n en ai gagne que 2 en 40 ans de passion pour mon club. Si on peut en gagner 3 ou 4 dans les prochaines annees, je ne serais pas blaser et je ne considererais pas cela comme du chocolat

Commentaire

• Envoyé par Julien699 Voir le message
                                                  3ème place et la coupe moi ça me va
                                                  Je crois que ça va à tout le monde

Commentaire

Pendant les années Juni, on a joue tous les ans la C1. Mais pour quel intérêt sportif ? Il aurait été préférable de finir 3ieme de poule chaque année pour être reverse en EL. Je suis convaincu que nous aurions 1 ou 2 Europa league au palmarès sur cette période. C est ma plus grosse déception.
                                                    Comme tout le monde je préfère finir 3ieme que 4ieme car je suis conscient de l intérêt financier. Mais gagner une coupe et faire l EL avec une chance d aller au bout, ca c est vraiment mon trip.
                                                    Je trouve la C1 inintéressante, cette année encore plus car tout est a huit clos. Seul les matchs de l OL m intéressent.
                                                    Cette année je suis frustre de ne pas jouer en semaine, pas de pas être présent en LDC. C est une compétition ou, je trouve, sentiment totalement personnel, est fait pour les cheat clubs.
                                                    Quel intérêt du coup pour nous de participer a un jeu ou tu es la juste pour faire le nombre ?

Si on peut gagner une coupe de france, ca serait top. Perso je n en ai gagne que 2 en 40 ans de passion pour mon club. Si on peut en gagner 3 ou 4 dans les prochaines annees, je ne serais pas blaser et je ne considererais pas cela comme du chocolat
                                                    Sur le principe, évidemment que c'est une bonne chose, MAIS car il y a un mais, cette année, la formule est tronquée par rapport à une Coupe de France standard, je suis désolé mais gagner une LDC si on nous a fait passer par la voie des petits pour atteindre une finale dans laquelle on serre les fesses et on gagne aux TAB, excuse-moi mais ce n'est pas la même chose, j'espère qu'on est d'accord sur ce point.

Après, je ne te rejoins pas forcément sur le fait que notre place est en EL, c'est absolument faux, l'ADN de l'OL est en LDC, nous sommes clairement le 2ème club français sur l'échiquier européen, nous souhaitons franchir des paliers, et d'autant plus aujourd'hui, tu dois figurer dans cette compétition.
                                                    Tout d'abord comme tu l'as souligné économiquement, mais surtout pour l'image du club, si nos revenus ( et je l'espère) vont continuer de croitre au fur et à mesure des années, quel serait l'objectif de gagner une EL, affaiblie et appauvrie d'autant plus par la nouvelle organisation, l'OL en LDC attire, l'OL en EL nous fera stagner sportivement.
                                                    L'Europa va devenir d'année en années de plus en plus faible, et tous les signaux vont dans le sens d'une C1 en mode "semi" vase clos, si on rate la marche, on risque de le payer cher à terme. Le Barça, pourtant grand d'Europe a gagné sa dernière C1 en 2015, soit il y 6 ans, ils ne se disent pas, on va jouer l'EL pour la gagner, ils se repointent, et tenteront de gagner l'année prochaine comme tous les ans depuis 2015.
                                                    Il faut qu'on comprenne que l'OL doit jouer les 1ers rôles européens pour pouvoir progresser
                                                    In Papy We trust !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X