Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans vouloir amener de l'eau au moulin du hors sujet... Ce que je lis ici est un désaccord total entre le court terme et le long terme, entre le résultat ponctuel et la répétition des performances... En venir à penser que Marseille est plus cohérent que l'OL ou que des présidents de petit clubs font du meilleur travail avec moins de moyen... c'est juste ahurissant!

Gagner la coupe et comparer a Naples, Lazio, Rennes, Sainté... là aussi c'est aberrant.
    Il n'y a qu'un seul vainqueur par coupe et par an. Et quand ce n'est pas le gros Paris, Juve, Bayern, Real/Barça... il faudrait que ça tombe sur nous! Dans les 15 dernières années, nous sommes allés en finale 7 fois avec 4 coupe de la ligue perdues et 2 coupe de France gagnées. Moi je trouve cela pas mal pour un club qui n'essaye plus de gagner des trophées selon certains. Vu sous cet angle, le vrai problème n'est pas de vouloir gagner la compétition mais de savoir gagner la finale.

Aulas est l'un des présidents les plus ambitieux du sport français. Il veut toujours gagner... l'incertitude du sport fait le reste pour décider si l'OL sait gagner!

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Tu es ironique, mais tu n'imagines pas à quel point cette phrase est vraie.
      Tu fais référence aux milliardaires Dreyfus, Pinault, MC Court et Ineos ou au Club qui a dépensé le PIB du Japon en 10 ans de salaires pour se faire tringler par un doublé de Mapou 6-1 ?

Ou aux clubs qui devraient lutter avec nous de par leur potentiel comme Bordeaux Toulouse Nantes et Strasbourg ?

Ou alors tu vis à l'instant-t ou seul les 5 points d'avance de Lille font Foi de manière irréfutable ?

Lille : 16 participations en CE et 0 demi-finales en 100 ans

Lyon : 41 participations en CE et 4 demi-finales (C1, C2 et C3) en 70 ans

QUI TRAVAILLE MIEUX QUE NOUS ???!!!! (Et la question c'est sur le long terme..., sinon c'est trop facile tu réponds Chambly ou Angers)

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Je viens de me rendre compte qu'on va en demi-finales de Coupe d'Europe 1 fois sur 10.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Je viens de me rendre compte qu'on va en demi-finales de Coupe d'Europe 1 fois sur 10.
          Hahahaha... Tout à fait!!!

Et plus récemment 3 fois en 10 ans, soit tous les 3 / 4 ans... rdv en 2022/2023 ou 2023/2024!

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Oui et non. Il n'a pas les moyens... faut le dire vite.
            Il a les moyens pour mettre à la louche 100 M sur la table pour des flops comme Andersen, Diop, Koné, Mendes, JRA et dans une moidre mesure Guimaraes (mais j'ai espoir qu'il perce un jour vu son jeune âge). Là aucun problème il trouve l'argent. Par contre dès qu'il s'agit d'investir dans un vrai staff professionnel avec une certaine stature cela devient "trop cher". Y'a pas comme un bug dans la matrice ? La seule réussite d'Aulas comme choix de joueur c'est Memphis, joueur que je n'aime pas du tout. Paqueta la seule bonne pioche des 5 dernières années étant une idée de Juni.

JMA, le sportif, c'est vraiment plus son truc du tout. Oui les Qataris et les Russes sont cheatés. Mais cela doit-il nous empêcher de gagner une CDF comme Rennes ?

Pour l'entraineur, il ne s'agit pas de changer pour changer. Il s'agit de s'entourer des bonnes personnes pour tirer le club vers le haut sportivement, amener le professionnalisme que nous attendons depuis plus de 10 ans maintenant. Notre budget est de 310 M €. Nous avons le budget de Naples, 250 M€, si on prend en compte la très lourde fiscalité française). La Juve a 500 M€, le soit le double de Naples. Pourtant le vainqueur de la coupe d'Italie en 2020 c'est Naples. L'année d'avant c'est la Lazio.

Donc gagner un trophée national en étant concurrencé par des superpuissance n'est pas impossible. C'est difficile oui, mais pas impossible.
            Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou si tu as une mauvaise perception de la situation.

Rennes, Montpellier Monaco on été devant le PSG. Une fois. Il n y a donc pas de recette magique. Cela tient plus de l anomalie statistique qu autre chose.
            Pour rappel on fait quand même finale et pénaux contre eux la saison dernière.

Naples même budget que nous? Je t invite juste à regarder les transferts qu'ils font et les salaires qu'ils donnent. Tu comprendra que l'on ne joue pas dans la même catégorie.

Et si tu crois franchement que la différence entre l' OL et la Juve c est simplement 100 ou 200 M d euros, c est que tu ne comprends pas non plus l économie du foot. C est pas grave, mais peut être qu'il est inutile d affirmer des choses aussi énormes quand on maîtrise mal le sujet!
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Bémol : Quand vous comparez les budget il faut prendre en compte si les clubs mis en comparaison ont une équipe féminine qui règne sur le monde et un centre de formation qui fournit le meilleur joueur du Réal et règne sur l'Europe depuis 30 ans, sans oublier un outil connecté privé.

En gros si tu prend 250 pour Naples, tu prendrais 300 pour un Naples avec féminines, 350 pour un Naples avec CDF performant et 450 avec un Naples stade moderne.

450 c'est pas un gros budget ?

Sur 250 Naples met 250 UNIQUEMENT sur son Équipe Masculine de Série-A et 0 centimes sur les femmes, les jeunes et l'entertainement pertinent et les formidables outils connectés où tu pourrais te faire livrer au siège par Bluetooth à la mi-temps une part de pizza napolitaine.

Commentaire

• Sur un autre topic j'ai vu des mentions de Netflix... Le débat court terme vs long terme me fait penser au documentaire de Formule 1 - Drive to Survive.
                Ferrari est un peu comme nous... ils ne manquent pas d'ambitions, sont dans les meilleurs, sont toujours classés mais ne gagne jamais rien!

Commentaire

Bémol : Quand vous comparez les budget il faut prendre en compte si les clubs mis en comparaison ont une équipe féminine qui règne sur le monde et un centre de formation qui fournit le meilleur joueur du Réal et règne sur l'Europe depuis 30 ans, sans oublier un outil connecté privé.

En gros si tu prend 250 pour Naples, tu prendrais 300 pour un Naples avec féminines, 350 pour un Naples avec CDF performant et 450 avec un Naples stade moderne.

Sur 250 Naples met 250 UNIQUEMENT sur son Équipe Masculine de Série-A et 0 centimes sur les femmes, les jeunes et l'entertainement pertinent et les formidables outils connectés où tu pourrais te faire livrer au siège par Bluetooth à la mi-temps une part de pizza napolitaine.
                  Tututut Napoli a un centre de formation jeune Napoli juvenil et une équipe féminine en série À femicile inclus dans son budget !!!

Je te suis dans ton combat mais choisis un autre exemple pour le coup
                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                    Tututut Napoli a un centre de formation jeune Napoli juvenil et une équipe féminine en série À femicile inclus dans son budget !!!

Je te suis dans ton combat mais choisis un autre exemple pour le coup
                    Oui forcément depuis 2 ou 3 ans tout les clubs s'orientent sur les féminines, vision qu'Aulas avait jugé pertinente il y a déjà 20 ans.

Lacombe, Chiesa, Di Nallo, Maurice, Benzema, Giuly, Lacazette, Fékir, Rémy, Gouiri...etc

Ce serait un travail de Titan à faire ou à donner à faire à Opta mais j'aimerais trop connaître ces 2 chiffres :

- Nombre de buts inscrits dans les 5 championnats par un joueur formé à Lyon.

- Nombre de buts inscrits en CE par un joueur formé à Lyon.

Rien que les 10 cités on doit être à 2.500 buts en carrière.

Commentaire

Bémol : Quand vous comparez les budget il faut prendre en compte si les clubs mis en comparaison ont une équipe féminine qui règne sur le monde et un centre de formation qui fournit le meilleur joueur du Réal et règne sur l'Europe depuis 30 ans, sans oublier un outil connecté privé.

50 M pour les féminines, 50 M pour le centre de formation.

Je veux bien que les coûts aient augmenté mais les derniers chiffres que j'ai en tête c'est plutôt 10 que 50.

Commentaire

sans parler du stade ou du CDF parlons charge sociales deja. il me semble que c est pas la meme en allemagne, espagne italie et angleterre qu en france...

Pour un salaire de 600 KE la france paie 204M€ de charge patronales quand l angleterre en paie 81, l italie 34 , le portugal 27, l espagne 15 et l allemagne 13, ca change pas mal, et je ne parle meme pas du salaire brut net..

Cotisations supérieures à 30% en France contre :
                        o 13,7% au Royaume-Uni
                        o Absence de cotisations au-delà de 739K€ de revenus annuels en Italie
                        o Plafonnement à 13 000 €/an/salarié en Allemagne
                        o Plafonnement à 15 500 €/an/salarié en Espagne
                        ...
                        en france pour un salaire de 180 K€ le joueur touche 142 en net quand en Italie il touche 168

je mets le lien pour ceux que ca interresse

https://premiere-ligue.fr/wp-content...iales-site.pdf

en conclusion pour un salaire de 1800Ke par an pour un joueurs, il faut payer en TTC (charges partronales salariales impots )

en France 3628K€
                        en Angleterre 3013K€
                        en Italie 2775k€
                        en Allemagne 2665k€
                        en espagne 2617k€

elle est la aussi la grosse différence au niveau du budget... a mon sens
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Ce n'est pas avec un argument judicieux et pertinent que tu vas réussir à les convaincre mon pauvre mcphy, ils vont te répondre que Fabregas, Golovin, Kovac, Jovetic, Volland et Ben Yedder travaillent mieux que nous, qu'on a eu l'incompétence de leur vendre Geubbels (comme l'incompétence de vendre Martial et Gouiri), bref qu'on est un club de nazes pratiquant l'amateurisme à tout les postes saupoudré de manque d'ambition flagrant.

Commentaire

• Le PSG jouera Lens et Rennes aux sortir de ses matches de LDC, deux équipes jouant la qualif en CE avec Marseille. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Vas-y mon Pep' aide nous !

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

sans parler du stade ou du CDF parlons charge sociales deja. il me semble que c est pas la meme en allemagne, espagne italie et angleterre qu en france...

Pour un salaire de 600 KE la france paie 204M€ de charge patronales quand l angleterre en paie 81, l italie 34 , le portugal 27, l espagne 15 et l allemagne 13, ca change pas mal, et je ne parle meme pas du salaire brut net..

Cotisations supérieures à 30% en France contre :
                              o 13,7% au Royaume-Uni
                              o Absence de cotisations au-delà de 739K€ de revenus annuels en Italie
                              o Plafonnement à 13 000 €/an/salarié en Allemagne
                              o Plafonnement à 15 500 €/an/salarié en Espagne
                              ...
                              en france pour un salaire de 180 K€ le joueur touche 142 en net quand en Italie il touche 168

je mets le lien pour ceux que ca interresse

https://premiere-ligue.fr/wp-content...iales-site.pdf

en conclusion pour un salaire de 1800Ke par an pour un joueurs, il faut payer en TTC (charges partronales salariales impots )

en France 3628K€
                              en Angleterre 3013K€
                              en Italie 2775k€
                              en Allemagne 2665k€
                              en espagne 2617k€

elle est la aussi la grosse différence au niveau du budget... a mon sens
                              c'est évident. mais la tu vas le perdre le Teillagory
                              il ne lit que l'équipe et il voit budget Lyon 450, budget Naples 250.
                              Pour lui ca suffit pour dire qu'on a 2 fois plus d'argent que Naples
                              Et si je lui dis qu'on a en france QUE la 4ieme masse salariale, tu crois qu'il va accepter ?
                              Ah et puis tu as oublie de dire que Anjers a les memes charges patronales que TOUTE la liga et TOUTE la Bundesliga reunie !!!! Tu crois que ca aussi, il va comprendre ?

Commentaire

• Mouai, en général quand on bouge à l'international on négocie le salaire en prenant en compte ces spécificités salariales.

Si tu touches 80k€ brut en France, tu sais bien qu'en allant en Suisse tu vas pas demander 80k€ mais nettement plus parce que les impôts ils existent quand même mais sont pas prélevés directement sur ton salaire, parce que faut que tu cotises toi-même, etc.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un joueur qui est à 3M/an chez nous (net), accepte d'être à 3M€ net dans un pays où il va devoir payer à côté ce qui n'est pas prélevé sur son salaire.

PS : Je ne dis pas que ça compense les disparités inter-pays, mais c'est à mon avis pas aussi simple ;) La conclusion reste certainement vraie, mais dans une mesure un peu moindre.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                  Mouai, en général quand on bouge à l'international on négocie le salaire en prenant en compte ces spécificités salariales.

Si tu touches 80k€ brut en France, tu sais bien qu'en allant en Suisse tu vas pas demander 80k€ mais nettement plus parce que les impôts ils existent quand même mais sont pas prélevés directement sur ton salaire, parce que faut que tu cotises toi-même, etc.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un joueur qui est à 3M/an chez nous (net), accepte d'être à 3M€ net dans un pays où il va devoir payer à côté ce qui n'est pas prélevé sur son salaire.

PS : Je ne dis pas que ça compense les disparités inter-pays, mais c'est à mon avis pas aussi simple ;) La conclusion reste certainement vraie, mais dans une mesure un peu moindre.
                                  non mais justement; Le club peut lui donner plus a lui car il donne moins en impot.
                                  Et son budget n'est ainsi pas plus haut que celui du francais.
                                  la masse salariale de l'OL brute est superieure a celle d'un club comme l'Athetico de Madrid ou Naples. Pour autant, on ne peut pas donner le salaire net que donne ces 2 clubs.
                                  C'est un point majeur. Cela a meme augmenter sous Hollande qui a enlever les 30% de revenus lies au droit a l'image qui permettait une defiscalisation des clubs

Commentaire

• Un autre exemple qui va peut-être parler:
                                    - budget Atletico Madrid : 400M. C'est au-delà du notre, mais en terme de budget, on ne peut pas dire qu'ils sont dans une autre dimension.
                                    - salaire Diego Simeone : 15M/an - salaire du jeune Joao Félix : 9,4M/an.
                                    En terme de salaire, c'est plutôt une autre galaxie.

On parle beaucoup de salaire, mais il faut bien comprendre qu'on ne peut absolument pas lutter avec les clubs riches.
                                    La conséquence est énorme : on est condamnés à faire soit des paris sur des joueurs qui n'ont pas confirmé au haut niveau, soit relancer des joueurs en échec.

​​​​​​On ne peut pas se payer des joueurs comme ceux du Qatar (leurs remplaçants, comme Herrera par exemple, touchent deux fois ce qu'on donne à nos joueurs, c'est pour dire), ni même prendre des joueurs confirmés comme ceux que prend Monaco (des Ben Yedder ou autres Fabregas par exemple, qui sont comme par hasard les joueurs qui font la différence en cette fin de saison).

Ça ne nous empêche pas de bien travailler, d'avoir un collectif cohérent et fort, mais in fine ce sont les tops players qui font la différence au très haut niveau (combien de points nous ont niqué Neymar et M'Bappé ces dernières années, sans parler des coupes ?).
                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                      Un autre exemple qui va peut-être parler:
                                      - budget Atletico Madrid : 400M. C'est au-delà du notre, mais en terme de budget, on ne peut pas dire qu'ils sont dans une autre dimension.
                                      - salaire Diego Someone : 15M/an - salaire du jeune Joao Félix : 9,4M/an.
                                      En terme de salaire, c'est plutôt une autre galaxie.

On parle beaucoup de salaire, mais il faut bien comprendre qu'on ne peut absolument pas lutter avec les clubs riches.
                                      La conséquence est énorme : on est condamnés à faire soit des paris sur des joueurs qui n'ont pas confirmé au haut niveau, soit relancer des joueurs en échec.

​​​​​​On ne peut pas se payer des joueurs comme ceux du Qatar (leurs remplaçants, comme Herrera par exemple, touchent deux fois ce qu'on donne à nos joueurs, c'est pour dire), ni même prendre des joueurs confirmés comme ceux que prend Monaco (des Ben Yedder ou autres Fabregas par exemple, qui sont comme par hasard les joueurs qui font la différence en cette fin de saison).

Ça ne nous empêche pas de bien travailler, d'avoir un collectif cohérent et fort, mais in fine ce sont les tops players qui font la différence au très haut niveau (combien de points nous ont niqué Neymar et M'Bappé ces dernières années, sans parler des coupes ?).
                                      Riolo il y a 2 ans je crois avait signifié que l' A.M avait quasi le même budget que nous, et que ce n' était pas normal que l'on ne soit pas capable d' avoir des résultats similaires...

Joao Felix est venu pour 130 M d' euros de mémoire, la prolongation de contrat de Griezmann etait folle...Comment pourrions nous jouer dans la même cour?

On peut faire un Volland à 4 M/an. En faisant de gros efforts. Mais pas Ben Yedder à 8 M.

Mais tout ça pour la presse, le monde du foot et même certains forumer ici, c'est un non sujet. Une excuse. Moi bien avant le PSG qatari, quand dans ma jeunesse, j' ai appris que l' asm n' avait pas la même fiscalité que les autres, ca m' a choqué.
                                      Ca me choque d' ailleurs toujours autant.

Mais les responsables de tout ca, sont la LFP et les clubs lésés à mes yeux. Il est tout a fait envisageable, pour la LFP de fixer des conditions de participation à la L1. Et de deamnder à l' ASM de s' aquitter du différentiel de charges patronales, en reversant la différence avec les autres clubs à la LFP, à une asso ou autre. Mais qu'ils aient le même boulet au pied que tout le monde quoi...
                                      Les clubs lésés aussi ont un role à jouer. Si ils refusaient de participer à la L1 tant que les choses ne sont pas reglées.

Ca aurait du etre fait depuis longtemps. Maintenant, c'est presque trop tard, puisque en plus de cet avantage fiscal, ils ont les russes...

Donc voila, on a deux clubs jouant avec des regles les favorisant énormément à battre pour etre champions tous les ans. Mais en réalité, nous devrions en moyenne etre la 3 ou 4 eme équipe du championnat, si l'on considère que l' OM est notre concurrent logique et le plus proche. Et encore ces dernieres années, l' OM a mis 200M et le Losc a massivement investi également.

Il me semble toujours bon de le rappeler, quand je lis que c'est scandaleux de ne pas etre sur le podium.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• L'anomalie est amplifié en France car dans tout les sports les meilleurs joueurs jouent à l'échelon le plus haut, comme Tony Parker et Pau Gasol jouaient en NBA et pas à Cholet ou Antibes.

Neymar et M'Bappé ne jouent pas en Angleterre, pas en Espagne, pas en Italie, pas en Allemagne ils jouent dans un championnat à 0 Europa-league en 2 siècles avec un indice luttant au niveau du Portugal de l'Ukraine ou de la Hollande suivant les années.

Si demain Salah, Van Dijk, Casemiro, Oblak, Kane, De Bruyne, Marquinhos et Lewandowski signent à Benfica, est-ce que Porto sera Champion ? Est-ce que le match Benfica-Guimaraes sera intéressant ?

Commentaire

L'anomalie est amplifié en France car dans tout les sports les meilleurs joueurs jouent à l'échelon le plus haut, comme Tony Parker et Pau Gasol jouaient en NBA et pas à Cholet ou Antibes.

Neymar et M'Bappé ne jouent pas en Angleterre, pas en Espagne, pas en Italie, pas en Allemagne ils jouent dans un championnat à 0 Europa-league en 2 siècles avec un indice luttant au niveau du Portugal de l'Ukraine ou de la Hollande suivant les années.

Si demain Salah, Van Dijk, Casemiro, Oblak, Kane, De Bruyne, Marquinhos et Lewandowski signent à Benfica, est-ce que Porto sera Champion ? Est-ce que le match Benfica-Guimaraes sera intéressant ?
                                          l' anomalie au final c'est d' etre dans les 2 premieres places du classement. La norme étant la 3 eme place actuellement. Même si d' autres équipes légitimes ont le droit d' avoir un bon cycle ( Lille, OM ) et nous supplanter pour cette 3 eme place.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Au passage, je ne sais pas ou mettre ça, mais il n' y a plus de clubs portugais en CE. Si le PSG fait bien son boulot, on va pouvoir limiter la casse et repartir de l' avant la saison prochaine...
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                              Au passage, je ne sais pas ou mettre ça, mais il n' y a plus de clubs portugais en CE. Si le PSG fait bien son boulot, on va pouvoir limiter la casse et repartir de l' avant la saison prochaine...
                                              On sera devant quoiqu'il arrive la saison pro, heureusement que Porto s'est fait sortir, car avec les points qu'on va gagner cette année grâce au QSG on devrait être à égalité voir plus sur les points récoltés. Malgré les performances dégueulasses de nos compatriotes du FC Whatsapp, cette année sera nulle voir même positive. Et dès l'année prochaine, on est de retour en EL, donc, si on est fidèle à nous-mêmes, on devrait rapporter des points également.
                                              Envoyé par zakouni
                                              A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message

On sera devant quoiqu'il arrive la saison pro, heureusement que Porto s'est fait sortir, car avec les points qu'on va gagner cette année grâce au QSG on devrait être à égalité voir plus sur les points récoltés. Malgré les performances dégueulasses de nos compatriotes du FC Whatsapp, cette année sera nulle voir même positive. Et dès l'année prochaine, on est de retour en EL, donc, si on est fidèle à nous-mêmes, on devrait rapporter des points également.
                                                Même avec encore quelques points pris par le PSG on aura quand même perdu 1pts sur l'année.
                                                Et l'année prochaine on perd la saison 2016/2017 ou on avait un score de fou pour la France de 14,4 alors que les portugais était sur un score faible de 8.
                                                Bref au début de la saison prochaine il n'y a plus que 2 petits point d'écart. Sacahnt que l'année d'après on les perd automatiquement en effaçant 2017/2018, on sait déjà que le résultat des clubs français l'an prochain DOIT être au dessus des portugais sinon on perd la place.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Même avec encore quelques points pris par le PSG on aura quand même perdu 1pts sur l'année.
                                                  Et l'année prochaine on perd la saison 2016/2017 ou on avait un score de fou pour la France de 14,4 alors que les portugais était sur un score faible de 8.
                                                  Bref au début de la saison prochaine il n'y a plus que 2 petits point d'écart. Sacahnt que l'année d'après on les perd automatiquement en effaçant 2017/2018, on sait déjà que le résultat des clubs français l'an prochain DOIT être au dessus des portugais sinon on perd la place.
                                                  C'est ça...

Après, je suis inquiet moi aussi, mais il faut bien se dire que si l'on a fait une vrai année merdique cette année, j' ai du mal a croire que la suivante soit aussi catastrophique. Enfin...j' espère....
                                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Ah en effet, je me rendais pas compte que c'était aussi cata. Quelle plaie ces clubs français merdiques, incapables de se sublimer en europe. Et après ça fait ouin ouin on garde pas nos joueurs, ouin ouin la L1 est pas reconnue et ainsi de suite. Mais en championnant dès que le niveau s'élève un peu, c'est le bus qu'on gare devant le but, surtout ne pas essayer de progresser, d'avoir une identité de jeu. S'il n'y avait pas des clubs comme Paris (encore que bon, eux, c'est leur objectif principal), comme l'OL et comme Monaco, et bien on serait bon 8ème si ce n'est pire. Parce qu'entre Lille, Rennes, Marseille (ça dépend des années pour eux), Reims... On est pas verni. Incapable de gagner même une europa league. Déjà que les 3/4 passent pas les poules contre des clubs largement à leurs portées...
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Chargement...
                                                    X