Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de marche de la saison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monaco et Paris sont à la lutte en championnat, pourquoi une autre compétition avec les mêmes clubs à la lutte en Coupe, avec même avant une 2ème Coupe avec les mêmes Clubs. Pourquoi pas 40.

Un jour PL, Cup, Carabao et LDC opposeront les mêmes clubs Chelsea-City, aucun intérêt.

Si je veux confronter Lyon avec Paris, Monaco il y a le Championnat, pas la peine d'une consolante, on est pas à la pétanque.

Je réclame la dissolution des coupes nationales.

Championnat et Coupe d'Europe sont largement suffisant.

Au moins finis l'injustice pour le 6ème : une année en CE, une année pas en CE, au petit bonheur la chance.
    Envoyé par InfosGones
    Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Ou alors au lieu de tuer les coupes

Vainqueur CDF = Qualifié en LDC

Qu'au moins un trophée soit + valorisé que 3ème

Comment voulez-vous aimé une coupe qui vaut une 4ème 5ème 6ème place de championnat. Donc moins bien qu'une 3ème place.
      Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Ou alors au lieu de tuer les coupes

Vainqueur CDF = Qualifié en LDC

Qu'au moins un trophée soit + valorisé que 3ème

Comment voulez-vous aimé une coupe qui vaut une 4ème 5ème 6ème place de championnat. Donc moins bien qu'une 3ème place.
        Moi je propose qu'on joue la 3ème place pour la LDC à la roulette lyonnaise, moins d'aléatoire
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Si Monaco fait 1-1 contre Rennes et gagne la CDF, ils auront juste gagné le droit d'être déçu et de voir les lyonnais en fête.

C'est une aberration, soit on supprime la Coupe soit on la valorise comme si c'était un Trophée donc une place en LDC.

Dans le temps C2 était avant C3.
          Envoyé par InfosGones

Commentaire

Si Monaco fait 1-1 contre Rennes et gagne la CDF, ils auront juste gagné le droit d'être déçu et de voir les lyonnais en fête.

C'est une aberration, soit on supprime la Coupe soit on la valorise comme si c'était un Trophée donc une place en LDC.

Dans le temps C2 était avant C3.
            La C2 a toujours été moins médiatique que la C3 et sportivement parlant, elle était d'un faible niveau. L'actuelle C1 a notamment repris le principe de l'ancienne C3 : plusieurs clubs d'un même pays qui participent à une coupe d'Europe.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

La C2 a toujours été moins médiatique que la C3 et sportivement parlant, elle était d'un faible niveau. L'actuelle C1 a notamment repris le principe de l'ancienne C3 : plusieurs clubs d'un même pays qui participent à une coupe d'Europe.
              Oui mais dans le reglement 1,2,3, le gagnant Coupe ne jouait pas en C3, apres je te rejoins la C2 etait du niveau intertoto jusqu'en quart de finale, en gros une Coupe en 3 tours pour la gagner, trop dur pour la France, heureusement Vienne nous en a offert une au forceps de grosse cuisse lyonnaise de Bruno.

Ce serait beau une Coupe où les equipes veulent gagner plutot que ne pas se blesser.

Envoyé par InfosGones

Commentaire

Oui mais dans le reglement 1,2,3, le gagnant Coupe ne jouait pas en C3, apres je te rejoins la C2 etait du niveau intertoto jusqu'en quart de finale, en gros une Coupe en 3 tours pour la gagner, trop dur pour la France, heureusement Vienne nous en a offert une au forceps de grosse cuisse lyonnaise de Bruno.

Ce serait beau une Coupe où les equipes veulent gagner plutot que ne pas se blesser.

Et la C2 a été enterrée par les réformes concernant la C1 car quasiment toutes les équipes des grands championnats qui gagnaient la coupe nationale étaient déjà qualifiées pour la C1.

Mais je suis bien d'accord sur le fait que la Coupe de France n'est plus prise au sérieux comme avant. En tous cas, pas avant les 1/4.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                  Déjà supprime les 5 années où nos mercatos coûter même pas 8M€, 5 années de vaches maigres, il en reste 4, avec au max même pas 150-180M€ d'achat dedans, quand à côté de ça la concurrence à sur la même période :
                  Lille : 250M€ d'achat (Prix Campos donc pas mal de "faux" tarif)
                  Monaco : 750M€!!! Je pensais même pas autant mais si, avec un mercato à 200M€
                  Marseille : 350M€
                  Paris : 860M€
                  Rennes : 200M€ (150M€ dépensé sur les 2 derniers mercatos)
                  Sur les 4 dernières années on achète pour quasiment 270M€ ... (source : https://www.transfermarkt.fr/olympiq...rs/verein/1041)

Quoi qu'il en soit je trouve qu'il est bien plus intéressant de regarder la balance des transferts. Si tu vends pour 300M€ tu peux acheter pour 200M€, ça n'a pas le même impact que si tu achètes sans rien vendre. Je ne calcule pas pour le PSG, la flemme et on sait bien qu'ils sont dans une cour à part. J'ai pris les 4 dernières années comme tu parlais de cette période, et ça me semble assez cohérent par rapport aux rotations d'effectif :

Lyon = +150M€
                  Monaco = +107M€
                  Lille = +132M€
                  OM = -82M€
                  Rennes = -58M€

On est clairement dans les mêmes eaux que Monaco et Lille. Et on voit bien que Rennes et l'OM sont dans une autre cour, que l'on aurait bien tort d'envier.

Commentaire

• Ça me fait toujours marrer de lire ici que notre club manque de ambition. Le club n a juste pas les mêmes ambitions que certains ici.
                    On a le droit de ne pas être Ok avec la politique du club, chacun son avis et ses envies.

Il me semble incontestable que l' OL ne fait pas TOUT pour gagner une Coupe. Ça ne veux pas dire RIEN, juste qu' à priori, on n est pas en mode C1 sur ce genre de compétition. En tout cas pas avant les demi.

Comme tout le monde le sait, il est question pour l' OL d accrocher la C1 le plus souvent possible et de la jouer à fond. C' est dans ce panier précis que le club à décider de mettre la majeure partie de ses oeufs. Ce qui représente déjà une tâche difficile.

Pourquoi ce choix? Une histoire de prestige, d ADN du club, une histoire de dotations, d exposition des joueurs, facilitation pour la venue des recrues.

Cela n exclu pas de gagner une Coupe au passage. Preuve en est la dernière Coupe disputée en France, l' OL emmène le PSG au penalty, à l' issue d un match C1.

Encore une fois, on peut ne pas être d accord avec la stratégie du club. Mais parler de manque d ambition...
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Sur les 4 dernières années on achète pour quasiment 270M€ ... (source : https://www.transfermarkt.fr/olympiq...rs/verein/1041)

Quoi qu'il en soit je trouve qu'il est bien plus intéressant de regarder la balance des transferts. Si tu vends pour 300M€ tu peux acheter pour 200M€, ça n'a pas le même impact que si tu achètes sans rien vendre. Je ne calcule pas pour le PSG, la flemme et on sait bien qu'ils sont dans une cour à part. J'ai pris les 4 dernières années comme tu parlais de cette période, et ça me semble assez cohérent par rapport aux rotations d'effectif :

Lyon = +150M€
                      Monaco = +107M€
                      Lille = +132M€
                      OM = -82M€
                      Rennes = -58M€

On est clairement dans les mêmes eaux que Monaco et Lille. Et on voit bien que Rennes et l'OM sont dans une autre cour, que l'on aurait bien tort d'envier.
                      N' oubliez pas que la masse salariale reflète bien plus la force de frappe d un club.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Lyon = +150M€
                        Monaco = +107M€
                        Lille = +132M€
                        OM = -82M€
                        Rennes = -58M€

Monaco et Rennes sont dans la cour de ceux qui veulent des résultats (ce qui n'a pas convaincu) immédiat
                        Par contre Monaco et Lille ont peux clairement se poser la question de ce qui justifie les 100M€ de dettes du Losc alors qu'ils ont une balance de +100M€
                        Monaco tu enlève le super transfert de Mbappé ça calme vite.

Le soucis c'est que même avec +150M€ faut aussi voir les sommes sortis, ce n'est pas la même si tu sort 10M€ pour 10 joueurs que 50M€ pour 2 joueurs, dans les faits tu fait les mêmes transferts dans la vérité ça n'a pas les mêmes impact.

Quand on regarde dans les faits Marseille claque 40M€ que Payet, Monaco 40M€ sur WBY, Lille quasiment 30M€ pour Sanches, Rennes 26M€ sur Doku etc... Nous hormis le mercato foireux de l'an passé on est sur des petites sommes (hormis Paqueta)

Puis il reste le salaire, quand Lyon n'a que trois joueurs dans le top 50 et les autres au moins 5 ça fait mal aussi
                        ​​​​​

Commentaire

• Vous avez raison, nous sommes un club de pouilleux sans moyens, avec une masse salariale minable, un centre de formation moisi et un stade délabré.

J'espère que si on finit 4ème (ou mieux ... 3ème) on fêtera ça au balcon de la mairie puisqu'après tout les résultats obtenus seront supérieurs à ceux que nos infrastructures et budget ne nous le permettent.
                          Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                          Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Lyon = +150M€
                            Monaco = +107M€
                            Lille = +132M€
                            OM = -82M€
                            Rennes = -58M€

bonne analyse.
                            j'ajoute que :
                            pour Monaco , il faut prendre en compte la fiscalité et là on est battu . Comme dit Kryis , le salaire de Ben Yedder est significatif ou le salaire qu'avait Jardim chez eux par exemple .
                            pour Lille , faut regarder leur dette aussi .Lille a des fonds de pension "vautour" derrière lui .
                            Les autres ont tous des milliardaires qui, comblent les trous si nécessaire .

On pourrait ajouter la somme maximale investi dans un transfert , l'ol n'a jamais mis + de 25 M cash finalement sur 1 joueur ( Andersen , c'était 24+6 par exemple ).Il y a encore 1 an , Aulas disait que c'etait un prix de base maximal pour l' OL .
                            Pour en revenir encore sur Monaco , Ben Yedder a 40M de transferts , l'OL ne le fait pas , ne peut pas . On préfére toko + kadawere ( donc 2 joueurs ) pour 26M ( 14+12 ) et qq bonus .
                            22 buts à eux 2 malgré que certains ici ne les apprécient pas et pourtant ils se disent supporter .Ils portent le maillot lyonnais , je suis derrière eux .
                            On pourrait dire aussi combien de joueurs chaque année acheté à ce prix là ( 25 M ) ? pas 11 en tout les cas .
                            25 M meme sur un contrat de 5 ans , c'est comptablement 5M/an + salaire . Et l'ol c'est aussi plus 400 salariés je crois dont 50 ( joueurs , staff etc....) ont des salaires de cadres de haut niveau .

Dans la masse salariale , l'OL est 4eme de France derrière Psg , OM et Monaco si on compte leur avantage fiscal .
                            On est à 145 000 environ / mois de moyenne à l'ol je crois

Dans le budget de l' OL , 1/3 environ est la vente de joueur ( 100 M pour 300 de budget ) . Les rentrées d'argent hors vente ne sont finalement que de 200 M de recette dont 40 M en billeterie du stade , les droits TV ( en baisse ) , les sponsoring maillot ( en hausse , beau travail de JMA ), les evenements hors foot ( sans covid ! ) de l'ordre de 10M ( merci au stade ) , les primes de la ligue pour le classement et ceux des particpations européenne ( avec un écart variable si on est en EL ou LDC non négligeable pour le % du budget ).
                            Il est dommage de devoir vendre pour 100M de joueurs mais cela tient à l'equilibre du budget tout simplement et pourvoir réinvestir une partie sur d'autres joueurs aussi d'ou des joueurs plutot en devenir ( au risque de se planter ) au lieu de joueurs reconnus ( mais cher en salaire et peut-etre aussi transfert selon l'age ).

L'ol espere toujours grimper son budget à 430 M environ à l'horizon 2024 ( fin de remboursement du stade normalement ) surement en faisant progresser les recettes ( hors ventes j'espère ) avec OL VALEE , le sponsoring , les resultats ( eh oui , j'espère aussi ! ) qui donnent des primes ( ligue , europe ...)
                            .
                            Lille , OM ont des pertes d'argent chaque fin de saison , L 'OL NON ( depuis le nouveau stade ) et hors covid bien sur .Moi je préfère cela .
                            A Monaco , le budget est un peu opaque avec ces avantages fiscaux .

Allez 'lOL , oui on en gagne pas depuis 2012 . On y arrivera bien à un moment donné .
                            Faut avouer que le Qatar et Monaco ont changer la donne depuis 10 ans .
                            alors certains s'engouffrent dans la breche , rennes , montpellier , lille cette année . Ca fait peu tout de meme et les autres ont aussi le droit de bien travailler sinon un leicestre n'aurait pas été champion en angleterre par exemple ( donc les manchester et autres Chelsea sont nuls ! ) .

Psg est clairement nullissime cette année car le titre leur est promis normalement chaque saison , Iille fait une belle saison ( en terme de point ) , l'ol aussi , mais je suis d"acord avec M'bappé c'est le PSG qui perd le titre et pas Lille qui le gagne .
                            Alors pourquoi Lille et pas l'OL ? . ben pourquoi pas Lille .........L'OL n'a pas le monopole d'etre 1er assuré .
                            Lille a une bonne equipe , un bon entraineur et ils sont plus fort que nous pour 6 pts dont 3pts hors confrontations directes . Sur 36 matchs c'est 1 defaite pour l'un et 1 victoire pour l'autre , tout se joue presque sur 1 journée sur 36 .

je dis bravo à Lille .
                            et allez l'OL .
                            Il n'y a que 2 trophées et 20 equipes au depart ( si on ne compte que les ligues 1 pour la coupe en principe remportée par une ligue 1) . 18 n'auront rien et parfois 19 ( tout depends du psg ).

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                              Vous avez raison, nous sommes un club de pouilleux sans moyens, avec une masse salariale minable, un centre de formation moisi et un stade délabré.

J'espère que si on finit 4ème (ou mieux ... 3ème) on fêtera ça au balcon de la mairie puisqu'après tout les résultats obtenus seront supérieurs à ceux que nos infrastructures et budget ne nous le permettent.
                              Non juste qu'on "redevient" riche que depuis 2-3 ans sauf qu'on est coupé direct par le Covid.
                              Quand Lille ou Monaco ont entre 40-60 joueurs pro (ayant déjà jouer en pro), nous n'en avons même pas 25 donc oui notre masse salariale est ridicule par rapport à eux, et ont est 4eme sur l'actif joueur (derrière justement ses deux là)
                              Faut arrêter avec le budget dedans il y a toutes les équipes différentes, le stade etc... Et même avec ça on est en dessous de Monaco et un peu au dessus de Lille.

Ce n'est pas dire qu'on est un petit club de faire se constat juste de dire qu'on est loin d'être la super puissance des années 2000-10 avec un écart énorme avec nos concurrents.

Commentaire

Vous avez raison, nous sommes un club de pouilleux sans moyens, avec une masse salariale minable, un centre de formation moisi et un stade délabré.

Je m'inquiétait bêtement pour le podium ou une petite coupe ces dernières saisons et quand je l'ai écoute. Tout va bien je sais même pas de quoi je me plaint . Une deuxième saison de suite sans ldc c'est pas grave . C'est logique . 9 ans sans titres ? C'est rien . Tu n'as qu'à supporter Bordeaux lom et Nantes. Allez ce soir cest du bonus . On peut même se contenter d'un nul à Nîmes pour assurer notre 4 ème place . Il se dit même que jma invitera toute l'équipe à saint trop après le match de Nice pour fêter ça.
                                Dernière modification par phileagol, 16/05/2021, 10h15.

Commentaire

Non juste qu'on "redevient" riche que depuis 2-3 ans sauf qu'on est coupé direct par le Covid.
                                  Quand Lille ou Monaco ont entre 40-60 joueurs pro (ayant déjà jouer en pro), nous n'en avons même pas 25 donc oui notre masse salariale est ridicule par rapport à eux, et ont est 4eme sur l'actif joueur (derrière justement ses deux là)
                                  Faut arrêter avec le budget dedans il y a toutes les équipes différentes, le stade etc... Et même avec ça on est en dessous de Monaco et un peu au dessus de Lille.

Ce n'est pas dire qu'on est un petit club de faire se constat juste de dire qu'on est loin d'être la super puissance des années 2000-10 avec un écart énorme avec nos concurrents.
                                  Dans les années 2000 on tournait à 150 millions de budget quand Paris et Marseille était à 120 et 90 grosso modo . Rien à voir avec aujourd'hui. Mais personne ici demande à se comparer avec Paris. On veut juste un petit titre de temps en temps comme lille Monaco et Rennes et ne pas trembler jusqu'à la dernière journée pour une 3eme place . Je sais pas je regarde ailleurs et Séville leiceter arsenal lazio et Naples ont gagnés malgré une concurrence énorme..

Commentaire

Notre masse salariale est plus faible que Monaco mais pas que lille . Et pour le budget on est au-dessus de ces 2 clubs .

Commentaire

• Je me suis permis de mettre à jour le palmarès du club, je trouvais qu'il n'était pas complet.

Commentaire

Je me suis permis de mettre à jour le palmarès du club, je trouvais qu'il n'était pas complet.

Voilà qui claquera le beignet des supporters criminels
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

bonne analyse.
                                          j'ajoute que :
                                          pour Monaco , il faut prendre en compte la fiscalité et là on est battu . Comme dit Kryis , le salaire de Ben Yedder est significatif ou le salaire qu'avait Jardim chez eux par exemple .
                                          pour Lille , faut regarder leur dette aussi .Lille a des fonds de pension "vautour" derrière lui .
                                          Les autres ont tous des milliardaires qui, comblent les trous si nécessaire .

On pourrait ajouter la somme maximale investi dans un transfert , l'ol n'a jamais mis + de 25 M cash finalement sur 1 joueur ( Andersen , c'était 24+6 par exemple ).Il y a encore 1 an , Aulas disait que c'etait un prix de base maximal pour l' OL .
                                          Pour en revenir encore sur Monaco , Ben Yedder a 40M de transferts , l'OL ne le fait pas , ne peut pas . On préfére toko + kadawere ( donc 2 joueurs ) pour 26M ( 14+12 ) et qq bonus .
                                          22 buts à eux 2 malgré que certains ici ne les apprécient pas et pourtant ils se disent supporter .Ils portent le maillot lyonnais , je suis derrière eux .
                                          On pourrait dire aussi combien de joueurs chaque année acheté à ce prix là ( 25 M ) ? pas 11 en tout les cas .
                                          25 M meme sur un contrat de 5 ans , c'est comptablement 5M/an + salaire . Et l'ol c'est aussi plus 400 salariés je crois dont 50 ( joueurs , staff etc....) ont des salaires de cadres de haut niveau .

Dans la masse salariale , l'OL est 4eme de France derrière Psg , OM et Monaco si on compte leur avantage fiscal .
                                          On est à 145 000 environ / mois de moyenne à l'ol je crois

Dans le budget de l' OL , 1/3 environ est la vente de joueur ( 100 M pour 300 de budget ) . Les rentrées d'argent hors vente ne sont finalement que de 200 M de recette dont 40 M en billeterie du stade , les droits TV ( en baisse ) , les sponsoring maillot ( en hausse , beau travail de JMA ), les evenements hors foot ( sans covid ! ) de l'ordre de 10M ( merci au stade ) , les primes de la ligue pour le classement et ceux des particpations européenne ( avec un écart variable si on est en EL ou LDC non négligeable pour le % du budget ).
                                          Il est dommage de devoir vendre pour 100M de joueurs mais cela tient à l'equilibre du budget tout simplement et pourvoir réinvestir une partie sur d'autres joueurs aussi d'ou des joueurs plutot en devenir ( au risque de se planter ) au lieu de joueurs reconnus ( mais cher en salaire et peut-etre aussi transfert selon l'age ).

L'ol espere toujours grimper son budget à 430 M environ à l'horizon 2024 ( fin de remboursement du stade normalement ) surement en faisant progresser les recettes ( hors ventes j'espère ) avec OL VALEE , le sponsoring , les resultats ( eh oui , j'espère aussi ! ) qui donnent des primes ( ligue , europe ...)
                                          .
                                          Lille , OM ont des pertes d'argent chaque fin de saison , L 'OL NON ( depuis le nouveau stade ) et hors covid bien sur .Moi je préfère cela .
                                          A Monaco , le budget est un peu opaque avec ces avantages fiscaux .

Allez 'lOL , oui on en gagne pas depuis 2012 . On y arrivera bien à un moment donné .
                                          Faut avouer que le Qatar et Monaco ont changer la donne depuis 10 ans .
                                          alors certains s'engouffrent dans la breche , rennes , montpellier , lille cette année . Ca fait peu tout de meme et les autres ont aussi le droit de bien travailler sinon un leicestre n'aurait pas été champion en angleterre par exemple ( donc les manchester et autres Chelsea sont nuls ! ) .

Psg est clairement nullissime cette année car le titre leur est promis normalement chaque saison , Iille fait une belle saison ( en terme de point ) , l'ol aussi , mais je suis d"acord avec M'bappé c'est le PSG qui perd le titre et pas Lille qui le gagne .
                                          Alors pourquoi Lille et pas l'OL ? . ben pourquoi pas Lille .........L'OL n'a pas le monopole d'etre 1er assuré .
                                          Lille a une bonne equipe , un bon entraineur et ils sont plus fort que nous pour 6 pts dont 3pts hors confrontations directes . Sur 36 matchs c'est 1 defaite pour l'un et 1 victoire pour l'autre , tout se joue presque sur 1 journée sur 36 .

je dis bravo à Lille .
                                          et allez l'OL .
                                          Il n'y a que 2 trophées et 20 equipes au depart ( si on ne compte que les ligues 1 pour la coupe en principe remportée par une ligue 1) . 18 n'auront rien et parfois 19 ( tout depends du psg ).

Ça serait bien qu'on disent bravo à lyon un de ces jours . C'est quand même malheureux que la pièce ne tombe jamais du bon côté. Pourtant cette saison tous les voyants étaient aux verts : pas de CE , aouar et Memphis qui restent, leader à la trêve,peu de blesser , surfer sur la confiance du final 8 , un PSG médiocre, un Lille qui joue la CE et un Monaco qui démarre mal la saison. Arff quel dommage encore.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Voilà qui claquera le beignet des supporters criminels
                                            J'estimais qu'il fallait être factuel et bien souligner les points positifs du club, on en parle pas suffisamment

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                              Dans les années 2000 on tournait à 150 millions de budget quand Paris et Marseille était à 120 et 90 grosso modo . Rien à voir avec aujourd'hui. Mais personne ici demande à se comparer avec Paris. On veut juste un petit titre de temps en temps comme lille Monaco et Rennes et ne pas trembler jusqu'à la dernière journée pour une 3eme place . Je sais pas je regarde ailleurs et Séville leiceter arsenal lazio et Naples ont gagnés malgré une concurrence énorme..
                                              Séville ils ont gagner quoi? L'EL qu'on a dû jouer quoi 3 fois depuis 2010? Sinon en Espagne ils ont rien gagner La Lazio et Naples gagne une coupe d'Italie que la Juve ne joue qu'à partir des demis, mouais super la comparaison avec Paris qui la joue à fond dès qu'ils affronte un gros.
                                              Leicester faut arrêter on est loin du petit club c'est un top 4 donc du même niveau que MC, Liverpool et MU (Chelsea est en dessous de Leicester sur les 5 dernières années), Arsenal ils ont gagné quoi?

Non mais franchement les comparaisons avec ailleurs c'est désespérant, tout les clubs que tu cite sont infiniment supérieur à l'OL en terme de budget, par curiosité Leicester c'est 500M€ de budget, Séville 330M€ (sachant qu'ils peuvent être top 4 tranquille et en LDC nous non) Naples et et Lazio ça avoisine les 300-400M€ sachant qu'aucun n'a son stade à lui.

Et je regarde nos comparaisons avec les clubs français qui ont gagner, Monaco remporte le titre avec Silva, Mendy (MC) Mbappé, Diallo (PSG) Falcao (joueur mondial reconnu) Fabinho (Liverpool) Lemar, Bagayoko, Moutinho et j'en passe, et tu veux nous comparer à eux? Quand avons nous eu autant de bon joueur en même temps?
                                              ENsuite Lille, une année où le PSG tape sa plus faible saison, j'appelle ça de la chance ça aurait pu aussi être Monaco, comme l'OL sauf qu'encore une fois avec nos 20 joueurs ont c'est bien battu, on pourra refaire la saison mille fois, mais avec une profondeur d'effectif aussi faible tu peux pas espérer mieux.

Rennes ça s'appelle la chance, il gagne au TAB nous ont perd l'an dernier au TAB, il gagne à la roulette russe, ça a tourner pour eux pas nous tant pis, Montpellier pourrais se dire la même vu qu'ils ont perdu au TAB.
                                              Trembler pour une 3eme place? Bah écoute tu peux voir le verre comme tu veux mais la concurrence à taper une seconde partie de saison de folie (Monaco c'est 41pts sur 51 possible!! Lille 40, Paris 37 nous 33) ont tourne à plus de 2pts par match mais au final nos concurrents auront fait largement mieux si ça doit malheureusement mal tourner pour nous, un podium à 80pts ça sera pas toutes les années c'était pas notre saison tant pis, mais penser que c'était un "dû" quand à côté ils ont fait un parcours de folie je peux difficilement le concevoir.

Si Monaco fait 47pts sur la seconde partie de saison, ça les ramènes à l'année de leur titre, un parcours de dingue

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Ça serait bien qu'on disent bravo à lyon un de ces jours . C'est quand même malheureux que la pièce ne tombe jamais du bon côté. Pourtant cette saison tous les voyants étaient aux verts : pas de CE , aouar et Memphis qui restent, leader à la trêve,peu de blesser , surfer sur la confiance du final 8 , un PSG médiocre, un Lille qui joue la CE et un Monaco qui démarre mal la saison. Arff quel dommage encore.
                                                Que des conneries dans un pavé c'est fou quand même.

Voyant au verts? Où ça? On recommence la saison à 0 voici l'effectif.

GB : Lopes ok, Pollersbeck inconnu au bataillon (heureusement il n'aura pas jouer en L1)
                                                DC : Marcelo, Denayer ok, Benlamri inconnu au bataillon, jamais joué en Europe, Diomandé gamin sans aucun match pro, ni même pas 10 matchs de Nat 2.
                                                Latéral : Dubois ok, De Sciglio ok (mais n'a pas joué quasiment l'année passé, connu pour ses nombreux pépins) Cornet ok (mais pas latéral de métier) Bard jeune gamin sans expérience Milieu : Jean Lucas qui n'a quasiment aucun match en L1, Guimaraes ok, Paqueta ok (mais inconnu vu qu'il faut le relancer), Aouar ok, Mendes ok (mais ayant fait une saison de merde l'an dernier, dans le trou mentalement), Caqueret ok
                                                AC : Dembele ok (mais pas Memphis compatible), Kadeware jeune aucun match de L1
                                                ​​​Ailier : Memphis ok (mais reviens des croisés), KTE ok, Cherki même pas 17 ans encore (trop tendre pour la L1)

Donc après tout ça je vois quoi, qu'en dehors du 11 c'est le néant, notre chance fut effectivement très peu de blessé, et des jeunes ayant pris leur chance.

Sinon à quel moment ont doit être sur le podium avec autant d'incertitude? Après la saison fait qu'on a pris un peu de confiance mais on peut tourner mille fois la seconde partie de saison elle est juste "normal" et encore, on perd successivement Dembele et Lucas (remplacer par un mec qui n'a pas joué depuis un an, qui n'arrive même pas à tenir 10mn de jeu) on a toujours aucun ailier, et on perd successivement sur blessure et Covid KTE, Aouar, Kade, Benlamri, soit 6 joueur sur 20 joueurs pour différentes raisons qui n'ont pas ou peu participer.

​​​​​​Non le podium on le perd en partie parce qu'on a pas de coupe d'Europe à jouer et que donc on se lance dans une L1 avec un effectif ridicule et ultra mal organisé (merci Juni et son empilement de milieu) on commence la L1 avec deux ailiers pro, un gamin, et aucun latéral gauche de métier, et encore ça aurait pu être pire Juni voulais pas prendre d'autres ArD.

Sinon a un moment donné faut aussi regarder la concurrence, Monaco ils ont joué qu'elle coupe d'Europe? Lille ils ont joué quoi en coupe d'Europe ? 27 joueurs différents utiliser leur 11 type n'a joué que 2 matchs et combien de match de coupe pour Lille? Mais c'est sur qu'il faut pour ça regarder aussi ce qui se fait à côté.
                                                ​​​​​​Un PSG médiocre ça reste et restera toujours un PSG avec des joueurs que l'OL n'aura jamais

Commentaire

• J'aimerai savoir d'où tu tiens un budget de 500 M€ pour Leicester ?

Selon Sportune leur budget 2019/2020 était de 180 M€ (10ème budget de PL, moins de la moitié du top 6)
                                                  https://www.sportune.fr/business/man...19-20-219166/2

Selon transfertmarkt.de leur effectif 2020/2021 (en valeur) est le 7ème de PL
                                                  https://www.transfermarkt.fr/premier...wettbewerb/GB1

Pour expliquer les performances des clubs espagnols en Europa League, ces clubs jouent à fond cette compétition parce que c'est la seule dans laquelle ils n'affronteront pas le Barca, le Real ou l'Atlético. Résultats ?
                                                  Villarreal finaliste cette année
                                                  Séville vainqueur la saison passée
                                                  Valence D/F l'année précédente
                                                  Atlético vainqueur l'année d'avant
                                                  Celta Vigo D/F l'année d'avant (celle où l'on perd contre l'Ajax)
                                                  Séville vainqueur et Villarreal D/F
                                                  Séville vainqueur
                                                  Séville vainqueur et Valence D/F

Il faut remonter à la saison 2012/2013 pour ne pas retrouver un club espagnol en D/F, ils ont placés 10 équipes depuis dont une seule fois l'un des trois gros.

Toujours selon sportune le budget de Séville pour 2020/2021 c'est 200 M€ (140 M€ pour Villarreal le finaliste de l'EL cette saison) donc quelle source pour leur budget de 300 M€
                                                  https://www.sportune.fr/business/rea...20-21-244030/2

En terme de valeur d'effectif voici un petit aperçu (toujours selon transfermarkt)

PSG : 830 M€
                                                  Monaco : 340 M€
                                                  OL : 335 M€
                                                  Lille : 300 M€
                                                  Marseille/Rennes : 225 M€

Séville : 370 M€
                                                  Villarreal : 250 M€

A un moment on va peut-être arrêter de se chercher des excuses toutes les 5 minutes pour expliquer nos échecs sportifs.
                                                  Dernière modification par ganash69, 16/05/2021, 12h19.

Commentaire

J'aimerai savoir d'où tu tiens un budget de 500 M€ pour Leicester ?

Selon Sportune leur budget 2019/2020 était de 180 M€ (10ème budget de PL, moins de la moitié du top 6)
                                                    https://www.sportune.fr/business/man...19-20-219166/2

Selon transfertmarkt.de leur effectif 2020/2021 (en valeur) est le 7ème de PL
                                                    https://www.transfermarkt.fr/premier...wettbewerb/GB1

Pour expliquer les performances des clubs espagnols en Europa League, ces clubs jouent à fond cette compétition parce que c'est la seule dans laquelle ils n'affronteront pas le Barca, le Real ou l'Atlético. Résultats ?
                                                    Villarreal finaliste cette année
                                                    Séville vainqueur la saison passée
                                                    Valence D/F l'année précédente
                                                    Atlético vainqueur l'année d'avant
                                                    Celta Vigo D/F l'année d'avant (celle où l'on perd contre l'Ajax)
                                                    Séville vainqueur et Villarreal D/F
                                                    Séville vainqueur
                                                    Séville vainqueur et Valence D/F

Il faut remonter à la saison 2012/2013 pour ne pas retrouver un club espagnol en D/F, ils ont placés 10 équipes depuis dont une seule fois l'un des trois gros.

Toujours selon sportune le budget de Séville pour 2020/2021 c'est 200 M€ (140 M€ pour Villarreal le finaliste de l'EL cette saison) donc quelle source pour leur budget de 300 M€
                                                    https://www.sportune.fr/business/rea...20-21-244030/2

En terme de valeur d'effectif voici un petit aperçu (toujours selon transfermarkt)

PSG : 830 M€
                                                    Monaco : 340 M€
                                                    OL : 335 M€
                                                    Lille : 3000 M€
                                                    Marseille/Rennes : 225 M€

Séville : 370 M€
                                                    Villarreal : 250 M€

A un moment on va peut-être arrêter de se chercher des excuses toutes les 5 minutes pour expliquer nos échecs sportifs.
                                                    Donc tu va m'expliquer comment avec un budget de 190M€ tu peux payer Vardy ou Schmeichel plus de 8M€ (sans les taxes bien sûr) sachant que tu as encore 30 autres joueurs à payer et non des moindres, payer tes salariés etc...
                                                    Puis débourser plus de 30-40M€ de plus que ce que tu gagne en transfert.

Un budget ça veut rien dire, les 500M€ budget + salaire + revenus transfert + droit TV + droit LDC.

Rien qu'avec les deux derniers tu obtiens largement les 190M€ donc j'aimerai bien savoir d'où sort ce chiffre, pareil pour les clubs Espagnol qui ne paye pas leur joueur en tapas.

Donc tu compare maintenant l'Espagne à la France pour justifier des faibles performances de l'OL en L1? Tu te dis pas que si justement aucun club français (autre que l'OL et l'OM) n'a fait demi en EL c'est aussi parce que ses clubs là ne l'a joue pas, suffit de voir Lille et ses 27 joueurs différents alignés pour le comprendre.

Si les clubs espagnols la jouent c'est aussi pour la LDC au bout, c'est aussi parce que leur championnat leur interdit les 3 premiers places et qu'ils n'ont que ça à jouer, donc ça limite le choix, en France tu boycott les coupes et t'arrive vite sur le podium (voir Nice saison 2017, Marseille l'an dernier, Lille cette année etc...)

Commentaire

Chargement...
                                                    X