Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 1ere journée : Montpellier- OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Dans son édition du soir, Le Progrès annonce que Rudi Garcia
    va devoir changer"des hommes et peut être le dispositif" mardi face au MHSC. "À ce jour, l'OL ne sait toujours pas s'il dispose d'une équipe en fin de cycle, ou d'un groupe en construction. C'est tout le souci"
    Le dispositif , je ne l'apprécie pas particulièrement mais c,est le seul qui sécurise notre arrière garde fragilisé lorsqu'elle évolue à 2. Je ne crois pas que ce soit le bon moment face au trio offensif de Monptellier pour en changer !

A terme, vu notre effectif, je verrais bien un 4-4-2/4-2-3-1 avec :
    Lopes
    Dubois Denayer X(recrue) Bard
    JRA ou J Lucas Caqueret Guimaraes Aouar
    Memphis
    Kadewaere

evidemment il faut attendre le 5/10 pour y voir plus clair !
    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

Le dispositif , je ne l'apprécie pas particulièrement mais c,est le seul qui sécurise notre arrière garde fragilisé lorsqu'elle évolue à 2. Je ne crois pas que ce soit le bon moment face au trio offensif de Monptellier pour en changer !

A terme, vu notre effectif, je verrais bien un 4-4-2/4-2-3-1 avec :
      Lopes
      Dubois Denayer X(recrue) Bard
      JRA ou J Lucas Caqueret Guimaraes Aouar
      Memphis
      Kadewaere

evidemment il faut attendre le 5/10 pour y voir plus clair !
      Les mêmes, mais :
      Lopes
      Dubois, Denayer, Marcelo, Bard
      Guimaraes
      Caqueret, Lucas
      Aouar
      Kadewere, Memphis

Commentaire

Je serai fort surpris que l'on revienne à 4 derrière, l'essentiel ce sont les 3 points.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Oui, mais qu'est-ce que ça démange de répondre !
          je lui réponds meme plus, il est tellement "à l'ouest", si ça lui plait de faire la groupie du CF,
          qu'il s'éclate à le faire, mais qu'il n'oublie pas de s'essuyer la bouche avant de sortir de chez lui

image hosting

Commentaire

Je le sens pas ce match.
            Ca sent la purge sur un champs de patate avec la défaite au bout.
            On a déjà perdu deux points ce week-end dans la course au podium..
            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message
              Je le sens pas ce match.
              tactiquement, on est meilleur que la saison passé
              on subit beaucoup moins d'action, la défense à 5 apporte plus de sécurité lors des contres

aussi, en phase de relance adverse notre bloc monte bien au pressing, nos joueurs font les efforts collectivement
              contre bordeaux, et dijon (mis à part le but) a t on vraiment subit?

en phase de possession, on trouve plus facilement les joueurs sur les ailes, comme d'habitude on a du mal à trouver cette avant dernière passe qui crérait du décalage
              mais tout de meme on arrive à avoir des occasions face à une tres bonne défense.
              on vendange par maladresse, manque de confiance,

pour moi les choses à changer:
              - tenter plus de centres des deux cotés
              - jouer plus rapidement pour les centreurs

et surtout, surtout :
              - travailler les centres sur coups de pieds arrêtés

si on plante contre bordeaux sur cornet, ça change beaucoup beaucoup de chose
              on doit redevenir dangereux sur coups de pieds arrêtés

image hosting

Commentaire

Je le sens pas ce match.
                Moi je sens bien le but de merde encaissé après une absence ou une erreur défensive, puis ramer comme tout pour tenter d'égaliser pour terminer sur un piteux 1-0 après un formidable déploiement d'inefficacité.
                En quelque sorte la réplique du match de la saison dernière.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi je sens bien le but de merde encaissé après une absence ou une erreur défensive, puis ramer comme tout pour tenter d'égaliser pour terminer sur un piteux 1-0 après un formidable déploiement d'inefficacité.
                  En quelque sorte la réplique du match de la saison dernière.
                  Tu nous sors cela à chaque match ....

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

on subit beaucoup moins d'action, la défense à 5 apporte plus de sécurité lors des contres

aussi, en phase de relance adverse notre bloc monte bien au pressing, nos joueurs font les efforts collectivement

en phase de possession, on trouve plus facilement les joueurs sur les ailes, comme d'habitude on a du mal à trouver cette avant dernière passe qui crérait du décalage
                    mais tout de meme on arrive à avoir des occasions face à une tres bonne défense.

et surtout, surtout :

Offensivement, j'ai l'impression qu'il nous faut toujours 25 situations pour planter.
                    Et défensivement, j'ai toujours peur de la boulette, d'un moment inattention ou d'un but sur CPA.
                    Et Montpellier avec Der Zak, c'est toujours l'équipe nous fait chier:

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Tu nous sors cela à chaque match ....
                      D'une, c'est faux.
                      De deux, dans l'idée Cramps évoque les mêmes craintes que moi.
                      De trois, à force ça va bien finir par arriver ​​​​​​​
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

D'une, c'est faux.
                        De deux, dans l'idée Cramps évoque les mêmes craintes que moi.
                        De trois, à force ça va bien finir par arriver ​​​​​​​
                        Un jour tu auras, inéluctablement raison
                        Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

et surtout, surtout :

Offensivement, j'ai l'impression qu'il nous faut toujours 25 situations pour planter.
                          Et défensivement, j'ai toujours peur de la boulette, d'un moment inattention ou d'un but sur CPA.

Commentaire

j'ai plus confiance dans notre défense
                            et effectivement les deux gros chantiers de garcia :
                            - etre plus efficace sur nos occasions dans le jeu
                            - etre plus dangereux sur coups de pieds arretés

image hosting

Commentaire

je suis d'accord avec ce sentiment qui nous anime a chaque match. Cela dit notre nouveau dispositif nous emmene plus de certitudes defensives. A Bordeaux, nous n'avons jamais été mis en danger.
                              Et nous avons une vraie capacité a faire des pressing et a ressortir le ballon sans trop de tension.
                              Notre point faible actuel est notre manque de percussion offensive, de cette capacité a etre un tueur devant.
                              Mais Montpellier me semble pas supérieur a Bordeaux. Jamais facile de gagner a Montpellier mais c'est un vrai test contre une équipe qui a battu Nice.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                                Je serai fort surpris que l'on revienne à 4 derrière, l'essentiel ce sont les 3 points.
                                surtout pas pour ce match, on ne sait pas jouer Monptellier avec un système à 4 derrière, c'est pas contre eux qu'ils faut changer, vendredi on reçoit Nimes, à ce moment là éventuellement tu teste un 433 comme dans le derby et le Psg en mars, demain c'est 352 avec le retour d'Houssem
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  Dans son édition du soir, Le Progrès annonce que Rudi Garcia
                                  va devoir changer"des hommes et peut être le dispositif" mardi face au MHSC. "À ce jour, l'OL ne sait toujours pas s'il dispose d'une équipe en fin de cycle, ou d'un groupe en construction. C'est tout le souci"
                                  C'est bien formulé !

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message

C'est bien formulé !
                                    c'est un peu la meme chose, une équipe en reconstruction c'est la suite d'un groupe en fin de cycle
                                    d'ailleurs on devrait rentrer dans la phase reconstruction, avec l'arrivée de nouveaux joueurs (transferts ou jeunes du CF)

image hosting

Commentaire

montpeleir comme toujours et a l image de son entraineur. va la jouer tres physique.voir a la limite. et si on est capable d y répondre sans tomber dans la provocation . cela passera
                                      sinon cela tres difficile de faire un résultat
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

surtout pas pour ce match, on ne sait pas jouer Monptellier avec un système à 4 derrière, c'est pas contre eux qu'ils faut changer, vendredi on reçoit Nimes, à ce moment là éventuellement tu teste un 433 comme dans le derby et le Psg en mars, demain c'est 352 avec le retour d'Houssem
                                        Je verrais les choses se dérouler comme tu le sens.

Commentaire

c'est un peu la meme chose, une équipe en reconstruction c'est la suite d'un groupe en fin de cycle
                                          d'ailleurs on devrait rentrer dans la phase reconstruction, avec l'arrivée de nouveaux joueurs (transferts ou jeunes du CF)
                                          Là où je trouve que ça tape assez juste, c'est que la fin de cycle suppose que le cycle prennent réellement fin, et qu'on parte sur quelque chose de nouveau. OK les départs de nombreux indésirables accréditent la thèse de fin de cycle. Sauf que ceux qui sont partis étaient majoritairement des remplaçants la saison dernière, qui fut une mauvaise saison. Le match à Bordeaux, avec les faiblesses de Cornet, Andersen et de l'attaque faisait un peu trop penser aux carences de la saison dernière pour donner l'impression qu'une reconstruction avec du neuf a réellement démarré...

Le changement de saison à lui seul ne permet pas de parler de début de la reconstruction. En réalité, il reste encore du boulot pour finir le cycle précédent.

En lisant le forum, je vois que beaucoup sont déjà tournés sur la suite, alors qu'en réalité le cycle précédent n'est pas encore clos. Des joueurs comme Traoré, Cornet incarnent ce cycle passé. Pour le premier, son départ évident depuis plusieurs mois est en bonne voie. Pour le second, je crains qu'on ne se laisse tromper par son final 8 en surrégime (qui est l'histoire de sa carrière lyonnaise : 10 mauvais matches oubliés juste parce que le 11ème fut très bon...). Alors qu'il n'a logiquement pas sa place dans un projet de reconstruction vu ses limites maintes fois affichées.
                                          Des joueurs comme Mendes, JRA ou Andersen sont à la croisée des chemins : soient ils restent dans l'état d'esprit de la saison précédente (qu'ils ont eux aussi contribué à rater), soient ils basculent tout de suite dans du mieux. Or, je crains que ces 3 joueurs n'arrivent pas à être le moteur de ce nouveau cycle. JRA veut partir, Andersen est encore fébrile (mais je crois en lui, mais ça prendra du temps visiblement), et Mendes c'est dur à dire... Même si des joueurs comme Memphis ou Dembélé restent, je doute de leur implication sur la durée d'une saison.

Le boulot de cet intersaison est démentiel en fait. Pour l'instant, il est fait surtout en arrière plan. Maintenant, faut qu'il soit fait aussi au 1er plan.
                                          Tous les postes sont concernés, et quasiment tous les joueurs aussi en fait. Qu'un joueur comme JRA soit un acteur du mercato, alors qu'en principe il n'avait aucune raison de bouger il y a encore quelques semaines, montre que c'est bien l'ensemble de l'effectif (à 3-4 joueurs près) qui est remis en question.

Mais d'une certaine manière, j'aime cette remise en question générale. C'est ce qui aurait du être fait l'an dernier, mais qui n'a pas été fait. On en a payé le prix en L1. Effectif incohérent + mentalité douteuse = championnat raté.
                                          Ces dernières saisons, on vendait les meilleurs en premiers, puis on retenait les mauvais parce qu'on peinait à recruter derrière (c'est comme ça qu'on a retenu des Cornet ou Marcelo alors qu'il y avait des offres en or). Au moins, cette année les boulets sont partis. Ça nous pousse à prendre les risques pour recruter (genre Pellistri ?), et ça profite à nouveaux aux jeunes du CDF (Cherki, Bard, Diomandé)
                                          La reconstruction sera difficile, mais elle me semble avoir plus de chances d'aboutir que les évolutions importantes d'effectifs de ces dernières saisons, souvent peu cohérentes.

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

je suis d'accord avec ce sentiment qui nous anime a chaque match. Cela dit notre nouveau dispositif nous emmene plus de certitudes defensives. A Bordeaux, nous n'avons jamais été mis en danger.
                                            Et nous avons une vraie capacité a faire des pressing et a ressortir le ballon sans trop de tension.
                                            Notre point faible actuel est notre manque de percussion offensive, de cette capacité a etre un tueur devant.
                                            Mais Montpellier me semble pas supérieur a Bordeaux. Jamais facile de gagner a Montpellier mais c'est un vrai test contre une équipe qui a battu Nice.
                                            A Montpellier, ils ont un ou deux attaquants qui arrivent tjrs à scorer contre nous.
                                            Laborde, c'est typique le mec moyen le reste de l'année, capable de nous plomber sur une tête.

Commentaire

Est ce la defense a 5 ou plutot le pressing à la perte ?
                                              Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message

Là où je trouve que ça tape assez juste, c'est que la fin de cycle suppose que le cycle prennent réellement fin, et qu'on parte sur quelque chose de nouveau. OK les départs de nombreux indésirables accréditent la thèse de fin de cycle. Sauf que ceux qui sont partis étaient majoritairement des remplaçants la saison dernière, qui fut une mauvaise saison. Le match à Bordeaux, avec les faiblesses de Cornet, Andersen et de l'attaque faisait un peu trop penser aux carences de la saison dernière pour donner l'impression qu'une reconstruction avec du neuf a réellement démarré...

Le changement de saison à lui seul ne permet pas de parler de début de la reconstruction. En réalité, il reste encore du boulot pour finir le cycle précédent.

En lisant le forum, je vois que beaucoup sont déjà tournés sur la suite, alors qu'en réalité le cycle précédent n'est pas encore clos. Des joueurs comme Traoré, Cornet incarnent ce cycle passé. Pour le premier, son départ évident depuis plusieurs mois est en bonne voie. Pour le second, je crains qu'on ne se laisse tromper par son final 8 en surrégime (qui est l'histoire de sa carrière lyonnaise : 10 mauvais matches oubliés juste parce que le 11ème fut très bon...). Alors qu'il n'a logiquement pas sa place dans un projet de reconstruction vu ses limites maintes fois affichées.
                                                Des joueurs comme Mendes, JRA ou Andersen sont à la croisée des chemins : soient ils restent dans l'état d'esprit de la saison précédente (qu'ils ont eux aussi contribué à rater), soient ils basculent tout de suite dans du mieux. Or, je crains que ces 3 joueurs n'arrivent pas à être le moteur de ce nouveau cycle. JRA veut partir, Andersen est encore fébrile (mais je crois en lui, mais ça prendra du temps visiblement), et Mendes c'est dur à dire... Même si des joueurs comme Memphis ou Dembélé restent, je doute de leur implication sur la durée d'une saison.

Le boulot de cet intersaison est démentiel en fait. Pour l'instant, il est fait surtout en arrière plan. Maintenant, faut qu'il soit fait aussi au 1er plan.
                                                Tous les postes sont concernés, et quasiment tous les joueurs aussi en fait. Qu'un joueur comme JRA soit un acteur du mercato, alors qu'en principe il n'avait aucune raison de bouger il y a encore quelques semaines, montre que c'est bien l'ensemble de l'effectif (à 3-4 joueurs près) qui est remis en question.

Mais d'une certaine manière, j'aime cette remise en question générale. C'est ce qui aurait du être fait l'an dernier, mais qui n'a pas été fait. On en a payé le prix en L1. Effectif incohérent + mentalité douteuse = championnat raté.
                                                Ces dernières saisons, on vendait les meilleurs en premiers, puis on retenait les mauvais parce qu'on peinait à recruter derrière (c'est comme ça qu'on a retenu des Cornet ou Marcelo alors qu'il y avait des offres en or). Au moins, cette année les boulets sont partis. Ça nous pousse à prendre les risques pour recruter (genre Pellistri ?), et ça profite à nouveaux aux jeunes du CDF (Cherki, Bard, Diomandé)
                                                La reconstruction sera difficile, mais elle me semble avoir plus de chances d'aboutir que les évolutions importantes d'effectifs de ces dernières saisons, souvent peu cohérentes.
                                                un cycle ce n'est pas simplement la pressence de joueur qui sont arrivés en meme temps
                                                on ne peut pas dire que le cycle n'est pas fini juste parceque cornet est encore là
                                                car ça voudrait dire changer déjà tous les 11 titulaires, c'est impossible

"c'est ce qui aurait du etre fait l'année dernière"
                                                mouais, je ne suis pas chaud pour ça, on change de directeur (juni), on change de coach (silvio), c'est déjà un assez gros chamboulement,
                                                si en plus tu change les 3/4 de l'effectif c'est voué à l'échec. Nous ne sommes pas monaco où ils recrutent de bons joueurs grâce au salaire

"c'est comme ça qu'on a retenu des Cornet ou Marcelo alors qu'il y avait des offres en or"
                                                on aurait bien aimé lacher cornet au club anglais y'a 2-3, sauf qu'il n'a pas voulu bouger
                                                pour marcelo aucune offre sérieuse, c'est pas plus mal d'ailleurs

image hosting

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

Est ce la defense a 5 ou plutot le pressing à la perte ?
                                                  ben si y'a un contre c'est que le pressing n'a pas été efficace, et qu'on a su couper l'attaque
                                                  la défense à 5 aidant beaucoup je trouve

le pressing à plusieurs c'est une réelle nouveauté, perso ça me fait plaisir

le bayern c'est une vrai machine collective, dès la perte du ballon les joueurs font des prises à deux sur le porteur,
                                                  et les sorties de balle avec du jeu au sol, c'est un vrai régal à voir

image hosting

Commentaire

Envoyé par BAKUS54 Voir le message

Cherki, il pue?
                                                    Il apprend son métier et ca commence par la patience et gérer la frustration. C est ca au début un néo pro. Et qu' il se plaigne pas avant il portait les sacs etnettoyait les pompes. Et les mecs en mourraient pas. Et le jour ou Garcia n aura pas a lui gueuler de se replacer 10 fois en 15 mn , il aura franchit une étape.

Commentaire

Chargement...
                                                    X