Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 1ere journée : Montpellier- OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

j'ai plus confiance dans notre défense
    et effectivement les deux gros chantiers de garcia :
    - etre plus efficace sur nos occasions dans le jeu
    - etre plus dangereux sur coups de pieds arretés
    Bon ok pour les coups de pied arrêté
    mais il y a 3 semaines on disait que cette equipe attaquait peu et avaot un max d efficacité. Contre Dijon on en met 4 même si on peut toujours espérer plus c est pas mal.a bordo on va voir si c etait un accident ou si ic est plus profond. Mais pour cela cela dépend beaucouos de memphis et dembele. Quand les buteurs passent à travers, cela devient compliqué pour n importe quelle équipe.

Commentaire

en tout cas,, il y a urgence à gagner pendant que le psg végète avant son changement d 'entraineur. Refaire les erreurs du passé sur les matches qui ne sont pas entre ténors redonnerait le même résultat.et deux fois de suite le même résultat, mais en plus sans mec, ce serait un.echec industriel.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par anaxagore Voir le message

Bon ok pour les coups de pied arrêté
        mais il y a 3 semaines on disait que cette equipe attaquait peu et avaot un max d efficacité. Contre Dijon on en met 4 même si on peut toujours espérer plus c est pas mal.a bordo on va voir si c etait un accident ou si ic est plus profond. Mais pour cela cela dépend beaucouos de memphis et dembele. Quand les buteurs passent à travers, cela devient compliqué pour n importe quelle équipe.
        ça passe contre un dijon car on a une flopée d'action, et on sent bien qu'au fil du match leur défense va céder
        là contre bordeaux (meilleure défense), si on ouvre pas le score, c'est dead

c'est plus profond, car ça fait une pige qu'on soit obligé d'avoir 10 occasions pour planter
        meme contre dijon on mange pas mal d'occasions

image hosting

Commentaire

Envoyé par oliver69 Voir le message
          en tout cas,, il y a urgence à gagner pendant que le psg végète avant son changement d 'entraineur. Refaire les erreurs du passé sur les matches qui ne sont pas entre ténors redonnerait le même résultat.et deux fois de suite le même résultat, mais en plus sans mec, ce serait un.echec industriel.
          à mon avis le psg vient de perdre le championnat,
          au delà du fait qu'ils ont 0 points en deux journées (ça date de quelle année la derniere fois), en plus face à un concurrent aux places européennes
          là ils ont juste montré aux autres équipes comment il fallait les battre

quand ils iront à lille, montpellier ou bordeau, ça sera pas une ballade de santé, surtout pour se faire la cerise sur les parisiens

image hosting

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
            Je serai fort surpris que l'on revienne à 4 derrière, l'essentiel ce sont les 3 points.
            Moi aussi : Garcia va garder ce système à 3 DC c'est sur.
            Il va incorporer Aouar en titulaire je pense.

ça va être dur mais grâce à Aouar et Memphis on peut gagner et je suis même étrangement assez confiant pour ce match.

Enlever KTE ou Dembélé pour mettre Cherki ou Kadewere ne serait pas idiot à mon sens : remettre quelqu'un titulaire alors qu'il ne cadre aucun de ses tirs, ce n'est pas lui rendre service.

Commentaire

à mon avis le psg vient de perdre le championnat,
              au delà du fait qu'ils ont 0 points en deux journées (ça date de quelle année la derniere fois), en plus face à un concurrent aux places européennes
              là ils ont juste montré aux autres équipes comment il fallait les battre

quand ils iront à lille, montpellier ou bordeau, ça sera pas une ballade de santé, surtout pour se faire la cerise sur les parisiens
              ça remonte à la saison 1984/1985 ;).

Commentaire

un cycle ce n'est pas simplement la pressence de joueur qui sont arrivés en meme temps
                on ne peut pas dire que le cycle n'est pas fini juste parceque cornet est encore là
                car ça voudrait dire changer déjà tous les 11 titulaires, c'est impossible
                Je sais bien. Ce n'est pas une question de date d'arrivée du joueur, mais c'est le choix de savoir avec quels joueurs on bâtit la reconstruction.
                Pour moi, Cornet ne peut pas être un joueur sur qui on bâti l'avenir.
                Temps qu'il est là dans le 11, il y aura comme un sentiment d'inachevé.

"c'est ce qui aurait du etre fait l'année dernière"
                mouais, je ne suis pas chaud pour ça, on change de directeur (juni), on change de coach (silvio), c'est déjà un assez gros chamboulement,
                si en plus tu change les 3/4 de l'effectif c'est voué à l'échec. Nous ne sommes pas monaco où ils recrutent de bons joueurs grâce au salaire
                Il y a des départs récents qui auraient déjà dû être réglés l'an dernier (Tete ou Rafael par exemple).

"c'est comme ça qu'on a retenu des Cornet ou Marcelo alors qu'il y avait des offres en or"
                on aurait bien aimé lacher cornet au club anglais y'a 2-3, sauf qu'il n'a pas voulu bouger
                pour marcelo aucune offre sérieuse, c'est pas plus mal d'ailleurs
                Marcelo a eu une offre de West Ham
                https://www.olympique-et-lyonnais.co...lo,154692.html
                Et on a retenu Cornet alors qu'il avait une grosse offre de Wolfburg, mais on craignait de ne pas réussir à le remplacer dans les quelques heures restantes du mercato
                https://www.footmercato.net/a7804317...-maxwel-cornet

Commentaire

Envoyé par oliver69 Voir le message
                  Envoyé par -Msila28 Voir le message
                  C'est quand même dommage,cette saison est tellement étrange,qu'il a de grande chance que le psg n'arrive pas à se remettre sur le droit chemin (LDC pas de coupure,reprise du championnat,ldc sur un format plus court) il y a tout pour reprendre le Titre à Paris,dommage de se louper
                  C'est exactement ça.
                  Du début on sait qu’on a que le championnat jouer, juni répète depuis plus d'un an qu'il faut mourir sur chaque match pour aller gagner. Et on démarre dès la J2 avec un nul...
                  Bon, j'espère que Bordeaux c'était juste la faute à pas de chance mais le match de demain donnera clairement le ton. Soit on fait le boulot et on pourra penser que les joueurs ont enfin compris, soit on perd encore des points et la saison va être très longue...
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
                    Je sais bien. Ce n'est pas une question de date d'arrivée du joueur, mais c'est le choix de savoir avec quels joueurs on bâtit la reconstruction.
                    Pour moi, Cornet ne peut pas être un joueur sur qui on bâti l'avenir.
                    Temps qu'il est là dans le 11, il y aura comme un sentiment d'inachevé.

Il y a des départs récents qui auraient déjà dû être réglés l'an dernier (Tete ou Rafael par exemple).

Marcelo a eu une offre de West Ham
                    https://www.olympique-et-lyonnais.co...lo,154692.html
                    Et on a retenu Cornet alors qu'il avait une grosse offre de Wolfburg, mais on craignait de ne pas réussir à le remplacer dans les quelques heures restantes du mercato
                    https://www.footmercato.net/a7804317...-maxwel-cornet
                    sur les départs, il y a la volonté du joueur t'as beau avoir plein d'offres et tenir un discours comme quoi le mec n'aura pas de temps de jeu,
                    si il ne veut pas partir, il ne partira pas,
                    on ne peut pas mettre ça tout le temps sur le dos du club.

concernant maxwell, tu as ma réponse dans ta remarque, "on ne va pas le laisser partir à quelques heures de la fin du mercato"

"tant qu'il sera là il y aura un sentiment d'inachevé"
                    donc c'est ce que je te disais précédemment, un cycle ce n'est pas un joueur précis
                    c'est un tout

image hosting

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                      C'est exactement ça.
                      Du début on sait qu’on a que le championnat jouer, juni répète depuis plus d'un an qu'il faut mourir sur chaque match pour aller gagner. Et on démarre dès la J2 avec un nul...
                      Bon, j'espère que Bordeaux c'était juste la faute à pas de chance mais le match de demain donnera clairement le ton. Soit on fait le boulot et on pourra penser que les joueurs ont enfin compris, soit on perd encore des points et la saison va être très longue...
                      SPOIL :
                      non ce n'est pas la faute à pas de chance

image hosting

Commentaire

concernant maxwell, tu as ma réponse dans ta remarque, "on ne va pas le laisser partir à quelques heures de la fin du mercato"
                        je ne veux pas donner l'impression de m'acharner sur lui (parce que je lui en ai déjà assez mis plein la gueule, je reconnais).
                        mais je relève ceci. Parce qu'au final, OK on le garde... et derrière il fait une saison aux 3/4 ratées.
                        Il traverse la saison comme une ombre jusqu'à fin avril, à l'exception de ses 2 éclairs contre manchester city à l'aller et au retour. C'est déjà beaucoup dirons certains, mais ce n'était pas dans ce registre là qu'on l'attend. On le garde pour être 1 seule fois titulaire en L1 jusqu'à la trève... Puis finalement il se réveille sur la toute fin et enquille les stats de la J34 à la J38...

Donc oui, à ce compte là, autant prendre le risque de laisser partir. Parfois il faut savoir laisser partir des joueurs qui ne s'inscriront vraisemblablement pas dans un projet sur la durée. Mais si leur départ peut s'apparenter à une prise de risque.

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
                          je ne veux pas donner l'impression de m'acharner sur lui (parce que je lui en ai déjà assez mis plein la gueule, je reconnais).
                          mais je relève ceci. Parce qu'au final, OK on le garde... et derrière il fait une saison aux 3/4 ratées.
                          Il traverse la saison comme une ombre jusqu'à fin avril, à l'exception de ses 2 éclairs contre manchester city à l'aller et au retour. C'est déjà beaucoup dirons certains, mais ce n'était pas dans ce registre là qu'on l'attend. On le garde pour être 1 seule fois titulaire en L1 jusqu'à la trève... Puis finalement il se réveille sur la toute fin et enquille les stats de la J34 à la J38...

Donc oui, à ce compte là, autant prendre le risque de laisser partir. Parfois il faut savoir laisser partir des joueurs qui ne s'inscriront vraisemblablement pas dans un projet sur la durée. Mais si leur départ peut s'apparenter à une prise de risque.
                          comment savoir à quelques heures de la fin du mercato que le mec va faire une saison daubée?

comme tu dis c'est une part de risque,
                          on a plus de chance de se planter avec un joueur en moins

image hosting

Commentaire

ben si y'a un contre c'est que le pressing n'a pas été efficace, et qu'on a su couper l'attaque
                            la défense à 5 aidant beaucoup je trouve

le pressing à plusieurs c'est une réelle nouveauté, perso ça me fait plaisir

le bayern c'est une vrai machine collective, dès la perte du ballon les joueurs font des prises à deux sur le porteur,
                            et les sorties de balle avec du jeu au sol, c'est un vrai régal à voir
                            En contre atatque c'est Maecelo et ca caravane qui revient ? Ou alors Denayer et sa charrette ?
                            Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

SPOIL :
                              non ce n'est pas la faute à pas de chance
                              Haha excellent post.
                              J'ai pas vu le match alors je m'étends pas. Comme ça en regardant le résultat je trouve que c'est un scandale mais j'ia lu ci et là qu'on aurait du le gagner... bon je sais pas, comme j'ai dit, j'ai pas vu alors je commente pas...
                              sigpic

Commentaire

Bon, on essaye de faire un groupe de 20 joueurs sans Marçal, Tete, Rafael, Traoré, Tatarusanu.

Lopes, Racciopi
                                Marcelo, Denayer, Andersen, Diomandé, Dubois, Bard, Koné, Cornet.
                                Guimaraes, Caqueret, J. Lucas, Mendes, Aouar
                                Cherki, Memphis, Kadewere, Dembel, Toko Ekambi.
                                Dernière modification par tsar1, 14/09/2020, 17h55.

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Haha excellent post.
                                  J'ai pas vu le match alors je m'étends pas. Comme ça en regardant le résultat je trouve que c'est un scandale mais j'ia lu ci et là qu'on aurait du le gagner... bon je sais pas, comme j'ai dit, j'ai pas vu alors je commente pas...
                                  ben en fait...on a été meilleur que la saison dernière, meilleur bloc, pressing plus haut, lignes plus ressérées,
                                  offensivement une meilleure façon de profiter de la largeur, c'est arrivé moins souvent que sur les dernieres sorties que l'on cherche à percer plein axe
                                  on se créé des occasions, mais on en a mangé 3-4
                                  toko ne coupe pas un super centre de dubois, il a du en manger une autre, depay pas le souvenir mais il préfère s'enteter avec des dribbles débiles plutot que décaler sur cornet qui arrivait lançé dans la surface, kadewere a une tete au dessus sur cf ou corner

on a subis des centres, mais pas d'arrêt de dingue de lopes, on a coupé tous leurs centres, et 0 contres nous ont inquiétés

y'a moyen de faire mieux, mais clairement dans le bloc équipe, on est resté sur la ligne du final 8, et c'est une super nouvelle

image hosting

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

En contre atatque c'est Maecelo et ca caravane qui revient ? Ou alors Denayer et sa charrette ?
                                    les trois avec andersen ;)

image hosting

Commentaire

y'a moyen de faire mieux, mais clairement dans le bloc équipe, on est resté sur la ligne du final 8, et c'est une super nouvelle
                                      OK bon c'est plutôt encourageant mais du coup deux points qu'on aurait pu prendre. Si ça sourit sur le reste de la saison ça va mais faut espérer ne pas les regretter en faisant les compte à la fin.
                                      D'où le premier révélateur contre Montpellier. Car j'ai cru comprendre entre les lignes que contre Bordeaux si ça a été mieux on a pas non plus montrer que ça nous embêtait de ne pas avoir gagné
                                      sigpic

Commentaire

Garcia veut prendre la tête du championnat demain soir , c'est bien mais dis le dans ton vestiaire uniquement . Dans la presse c'est pas la peine . Si on ne le fait pas , on va être mal sans les têtes.
                                        mais mettons les actes en cohérence avec les paroles .
                                        il faudra jouer mieux en attaque qu'a Bordeaux en tout les cas !
                                        mais Montpellier sera sans doute plus dangereux que Bordeaux en attaque .
                                        alors quel résultat. ..........je suis bien incapable de le deviner , pour moi nous n'avons aucune certitude d'autant qu'il,va changer l'équipe, et la'tactique ?

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                                          Garcia veut prendre la tête du championnat demain soir , c'est bien mais dis le dans ton vestiaire uniquement . Dans la presse c'est pas la peine . Si on ne le fait pas , on va être mal sans les têtes.
                                          alors quel résultat. ..........je suis bien incapable de le deviner , pour moi nous n'avons aucune certitude d'autant qu'il,va changer l'équipe, et la'tactique ?

Bref, quoi qu'il dise il aura tort. Soit il se la raconte, soit il manque d'ambition.

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message

Aucune équipe n' a de certitudes en ce début de championnat. Cf PSG. Vouloir prendre la tête du championnat est anecdotique pour moi. On a juste 3 points à prendre contre Montpellier parce qu' on le doit. Si en jouant Bordeaux et Montpellier ( certes à l' extérieur ), nous ne prenons pas 4 points, ca ressemblerait un peu à nos saisons précédentes, où nous perdons des points à gogo contre plus faible. Ce ne serait pas non plus foutu pour jouer la deuxieme place biensur... Mais pas bon signe du tout.

Il faut gagner, même si c'est en serrant les dents. Prendre des points, gagner des match, ne pas prendre de buts. On a besoin d' un climat positif, d' une dynamique. La première place on s' en fout totalement.
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Commentaire

Occasion en or de se mettre en évidence pour Jean Lucas en l'absence de Thiago Mendes et JRA et avec les 5 changements autorisés. A lui de saisir l'opportunité

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                                                  Étonnant que Garcia ne convoque que 19 joueurs sur 20 possible. A croire que les joueurs "proches" du groupe pro en sont encore loin. C'est bien la preuve que le groupe est encore trop restreint.

Commentaire

• Lopes
                                                    Andersen-Marcelo-Denayer
                                                    Dubois-Caqueret-Guimaraes-Bard
                                                    Cherki-Aouar
                                                    Kadewere

Commentaire

Chargement...
                                                    X