Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 1ere journée : Montpellier- OL 2-1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pr.Skinner
    a répondu
    Bon, et bien on a eu droit au meme genre d'action dans la surface Nimoise, avec Depay qui en plus se prend un petit ascenseur, pas de peno et personne ne parle de peno la dessus, meme pas Garcia !

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Le hic, c'est que Dubois ne prend PAS le ballon !

Il l'aurait eu, je t'aurais dit Dupont-Moretti peut crever au sol et ramasser son dos... Là, Dubois juge mal le ballon, Dupont se colle à lui et la joue bien.

T'as la même pour Lyon, tu viens hurler qu'il y a péno !
    ahah, cette perle :D Magnifique surnom :)

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par mikat Voir le message

Dubois a essayé de rattraper l'erreur de la défense centrale. Après, honnêtement, pour ma part il joue le ballon et l'arbitre a clairement abusé.
    voilà !
    merci !

après, sans cela rien ne dit que l'on aurait pris des points chez eux

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

OL+
    @OL__Plus
    ·
    3h
    #Juninho juge finalement que l’expulsion d’#Aouar était justifiée
    @Juninhope08

@HoussemAouar
    #MHSCOL (RMC : https://olplus.fr/dYKVT)

Comme moi, j'apprécie toujours autant les gens qui reconnaissent leurs erreurs !

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Comme le poteau de KTE contre le Bayern, il vise le poteau ... dingue !

Déjà deux poteaux ... ou 3 (Dijon j'ai un doute).
    Aouar vs Bordeaux pour un autre poteau

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Quelle double peine?

Ce n'est pas Aouar qui provoque le penalty, d'ailleurs sa faute se situe sur la ligne de but de Montpellier à l'autre bout du terrain, en essayant de presser pour récupérer le ballon. On était déja mené. C'est le saut de Dubois qui vient percuter le joueur de Montpellier dans les airs dans notre surface qui provoque le penalty, qui n'est pas justifié selon moi.
    Ah bon? Dans mon énervement, j' aurai manqué cela? J ai pourtant en tete le ralentit avec la semelle d' Aouar a droite du but montpellierain le long de la ligne...Bref, Ca ne change pas grand chose

Edit effectivement, ce ne sont pas les memes actions...

Laisser un commentaire:

• mikat
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et si dubois ne le gêne pas, il fait ce qu'il veut du ballon
    c'est sur que c'est plus intelligent
    Dubois a essayé de rattraper l'erreur de la défense centrale. Après, honnêtement, pour ma part il joue le ballon et l'arbitre a clairement abusé.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message
    Bon...je suis extrêmement frustré du déroulé et du résultat de ce match. Mon premier constat est que notre organisation n' a toujours pas permis à nos attaquants d' être dans les meilleurs dispositions. J' insiste la dessus, car comme on l' a vu à la 3 eme minute, avec de l' espace dans le dos des défenseurs, on a immédiatement perforé avec TKE pour voir son tir finir sur le poteau.
    Le profil de nos attaquants n' est pas optimal pour jouer dans les petits espaces. Or nous n' avons pas assez écarté le jeu, lorsque nous le pouvions. On souffre aussi du match très compliqué d' Aouar qui franchement n' a pas été bon du tout.
    Une fois que l'on a dit tout ça, il était tout de même possible de gagner en l' état des choses. On menait largement aux points, jusqu' a cette fameuse double peine suite à la faute d' Aouar. On pourra en discuter, pour moi c'est sévère. Jaune + Pénalty pourquoi pas. Rouge, pour une faute ou le joueur n' a pas l' intention de faire mal, ou l' autre en rajoute des caisses avec un penalty sur une action qui n' aurait évidemment pas été un danger de but...C 'est très très bien payé.
    Quelle double peine?

Ce n'est pas Aouar qui provoque le penalty, d'ailleurs sa faute se situe sur la ligne de but de Montpellier à l'autre bout du terrain, en essayant de presser pour récupérer le ballon. On était déja mené. C'est le saut de Dubois qui vient percuter le joueur de Montpellier dans les airs dans notre surface qui provoque le penalty, qui n'est pas justifié selon moi.

Laisser un commentaire:

• mikat
    a répondu

Le pire c'est pas le poteau, si il laisse le ballon, derrière tu as 1 joueur Lyonnais qui aurait marqué d'un petit plat du pied tranquillement.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Bon...je suis extrêmement frustré du déroulé et du résultat de ce match. Mon premier constat est que notre organisation n' a toujours pas permis à nos attaquants d' être dans les meilleurs dispositions. J' insiste la dessus, car comme on l' a vu à la 3 eme minute, avec de l' espace dans le dos des défenseurs, on a immédiatement perforé avec TKE pour voir son tir finir sur le poteau.
    Le profil de nos attaquants n' est pas optimal pour jouer dans les petits espaces. Or nous n' avons pas assez écarté le jeu, lorsque nous le pouvions. On souffre aussi du match très compliqué d' Aouar qui franchement n' a pas été bon du tout.
    Une fois que l'on a dit tout ça, il était tout de même possible de gagner en l' état des choses. On menait largement aux points, jusqu' a cette fameuse double peine suite à la faute d' Aouar. On pourra en discuter, pour moi c'est sévère. Jaune + Pénalty pourquoi pas. Rouge, pour une faute ou le joueur n' a pas l' intention de faire mal, ou l' autre en rajoute des caisses avec un penalty sur une action qui n' aurait évidemment pas été un danger de but...C 'est très très bien payé.( edit : Penalty contre dubois et rouge d' Aouar indépendant il n' y a pas scandale, mais force est de constater que l'on a pas été chouchoutés par l' arbitre pour le coup)

1-0 contre cette très bonne équipe de Montpellier hier soir ( il faut le dire). Tactiquement très solide, et avec une grosse force collective tant sur l' engagement que sur l' intensité. Franchement bravo a eux la dessus ils en embetteront plus d' un.

Après ça, on a été parfaitement stérile. Malgré une grosse débauche d' énergie. Preuve que l'on avait pas de marge contre cette équipe. Puis 2-0 sur un joli but bien construit, ou un de nos défenseur est un peu à la bourre. Pas grand chose a dire la dessus. Ca peut arriver, surtout à 10 Vs 11 et que tu pousses comme tu peux pour revenir. Parce que sinon, globalement notre charniere centrale fait un très bon match je trouve. Andersen a été bon, tout comme ses deux compères. Dubois à été là également ( d' ailleurs, physiquement ca commence a venir je trouve). Cornet en revanche je l' ai trouvé extremement neutre. Il n' a pas fait de grosses bourdes certes, mais rien de transcendant défensivement non plus et offensivement, il n' a pas pesé du tout je trouve.

Vient le moment des changements. Et la il va y avoir des choses à dire...

Lucas pour Guimares. Pas du tout le même registre, mais merde, il a crevé l' écran Lucas. Juste techniquement, athlétique, prises d' initiatives, conservation du ballon, il apporte le surnombre offensivement, bon pressing ca m' a halluciné.
    Ce qui m' amène à BG. Je n' ai pas grand chose a dire puisque comme Cornet, il a été relativement neutre. Il y a ce petit pont et ce sauvetage sur une contre attaque ou il tue l' action qui me reviennent en tete, et une ou deux initiatives offensives pas spécialement létales.Perso, je pense qu' il doit faire beaucoup plus BG. Surtout avec une défense a 5 et Caqueret à coté.
    Il est beaucoup moins le joueur qui offre une solution de passe systématiquement qu' il était à son arrivé. Moins d' impacte physique ( mais reste pourtant toujours a la limite de finir avec un rouge), moins de passes verticales. Il me semble qu' il pourrait peser aussi beaucoup plus offensivement en apportant le surnombre et en étant plus précis lorsqu' il frappe aux 20 metres.

Ils n' ont pas le même profil avec Caqueret, mais c'est tout simplement hallucinant la différence d' influence sur l' équipe entre les deux joueurs. Comme d' hab, il n'a pas arreté du match. Pour le coup, lui propose quasi toujours une solution de passe, et arrive de mieux en mieux a ressortir des ballons propres. Il fait encore quelques saussices, mais quel joueur. J' attend aussi de lui plus de verticalité dans son jeu et qu' il prenne sa chance beaucoup beaucoup plus souvent aux 20 metres. Je ne sais même pas si il a deja frappé au but en 3 match de championnats.
    En 3-5-2 nos deux milieux ne peuvent pas etre aussi peu entreprenants offensivement. Ca nous pénalise énormément. C 'est pour moi une bonne partie du problème que l'on a offensivement.

Depay en lieu et place de Kadewere . On a quand même tout de suite vu qu' il allait etre plus dangereux. Pas aidé car sevré de ballons Kadewere n' a pas reussit du tout sa premiere. Quand on postule pour une place dans le 11, il faut prendre plus d' initiatives, peser sur la défense d' une manière ou d' un autre...Je n' ai quasiment rien vu. ( pourtant j' avais plutot bien aimé sa rentrée contre Bordeaux). A revoir dans un autre contexte.

Puis Cherki et Bard rentrent. Et la je vais être honnete, j' ai kiffé.

- Bard d' abord. Alors je me méfie toujours d' un jugement sur un match surtout en sortie de banc, et il faut prendre en compte le contexte du match. Ok. Mais il a fait plus que Cornet en 20 minutes que Cornet en 3 match de championnat. J 'ai été scié de voir a quel point il était à l' aise sur le terrain. Offensivement comme défensivement. Mais là ou il m' a le plus impressionné c'est offensivement. Passements de jambes, débordements, crochets, une- deux. Il a mis la misère à ses vis-a vis . Surpris de voir a quelle point il combinait bien avec Memphis qui a l' air de lui faire toute confiance. Si il est capable de reproduire ça sur 90 minutes et 35 journées...On a un top latéral droit.
    Je ne veux pas bruler Cornet et porter Bard en triomphe non plus, car la réalité d'un match est toute relative...Mais quand même...

- Cherki a fait une excellente rentrée également. Techniquement c' était le plus fort sur le terrain et de loin. C 'est effectivement assez fou de voir a quel point il est a l'aise techniquement. Et c' est vrai qu' on pourrait y voir un futur grand. Ce qui me fait dire ca, c'est qu' on dirait qu' il a largement le temps de faire son geste technique alors qu' il est pressé par 3 gonzs. Je le trouve de plus en plus altruiste, ce qui pourrait bien terminer de me convaincre. Pareil que pour Bard, tu sens bien que si il fait 90 minutes comme ça, ca n'est pas le même match. Il a mérité sa chance pour débuter un match titulaire je trouve et du coup, je le vois bien en 10 en fait.

Dembélé a fait du Dembélé. Mais encore une fois sans espaces, ses chances de marquer s' amenuisent pas mal quand même...

Alors on marque sur pénalty. Le même pénalty foireux que le notre , avec roja directa...comme nous. Sauf qu' il reste 10 min dans le temps reglementaire. Et qu' ils mênent au score. On a poussé jusqu' au bout du bout, c' était très agréable a regarder. Mais on n' a pas eu de reussite sur ce coup. Donc 2-1.

Alors est ce mérité ?

Franchement même si je reconnais que Montpellier a fait un gros match, avec un Savanier assez incroyable je dois dire ( il picole le mec ou quoi? Il a une tete de poivreau la vache...), c'est soit nul ou victoire pour nous. On perd 3 points sans vraiment démériter et Montpellier doit etre assez soulagé que le coup de sifflet final soit donné. C 'est rageant de perdre 4 points en 2 match qui auraient dû etre gagnés.

Les Xg: 1.75 pour Montpellier et 2.17 pour nous sachant qu' ils étaient en supériorité numérique. On gagne aux points largement ( seulement aux points malheureusement)

Tout comme a Bordeaux, je n' ai pas grand chose a reprocher a notre défense/milieux défensifs, si ce n'est un peu de dépassement de fonction car encore une fois a 5 def et 2 milieux défensifs...tu peux et même tu dois! C 'est donc encore cette animation offensive qui peche. Alors pourquoi pas envisager de mettre Cherki derriere Depay et Kadewere par exemple? Recompenser Bard pour son entrée?
    Ils ont en tout cas mérité sur le terrain du temps de jeu, et je pense que Garcia n' est pas myope. Il va falloir trouver des solutions car prendre 4 points en 3 match dont 2 a l' exterieur c' est pas bon, mais si tu prends pas 7 points en 4 match et même 10 points avec Lorient en 5 match ca va deja etre la crise. Sachant que l' OM arrive juste après.

6 points a prendre avant de jouer les sardines et se préparer à les battre chez nous. Ca sera deja le premier tournant de la saison...
    Dernière modification par gregland, 16/09/2020, 13h39.

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Ceux qui ont vraiment la honte la tout de suite c'est La Juve et City

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

J'ai revu le péno et pour moi il y a péno.
    Houssem, dès le premier ralenti, je savais qu'il prendrait rouge il tape le tibia ...

On a perdu parce que Garcia sous utilise nos talents que sont Cherki, Lucas et Melvin !
    Cela crève les yeux ... preuve que Garrido n'est pas le débile profond comme je l'ai lu ici !
    Le péno me semble en effet justifié : pas une grosse faute, mais il y a faute. Manque de bol c'est dans la surface. D'ailleurs Dubois s'est tout de suite pris la tête dans les mains : signe qu'il avait conscience d'avoir moyennement joué le coup...

Mais au-delà de tous ces faits de jeu, et de notre degré de chance, nous savions pertinemment que nous allions souffrir dans ce stade, notamment dans l'engagement physique et nous n'avons pas répondu présent : et ça, c'est le plus intolérable

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

possible....
    mais le croquage de cornet vaut un +10 sur le compteur poteau,
    on est donc à 12 en championnat

(****** mais qu'on est nul devant la cage...mais nul...)

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

"jouer de malchance"
    ....
    on a plus de poteaux que de penalty siffler pour nous
    c'est plus de la malchance, c'est de la maladresse caracterisée, limite c'est travailler à l'entrainement

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

Sans oublier qu'au départ de l'action du penalty Montpelliérain, une faute et un jaune contre Guimaraes alors que c'est une simulation tout aussi belle que celle de Toko sur son jaune.
    Bruno ne touche pas la cheville ?
    Mon écran est trouble ... mdr

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Dubois est en retard et n'aura jamais la balle, il se jette à mauvais escient, c'est une question d'intelligence de jeu. Le montpelliérain joue bien le coup, si Dubois n'avait pas sauté le gars n'aurait rien fait du ballon.
    et si dubois ne le gêne pas, il fait ce qu'il veut du ballon
    c'est sur que c'est plus intelligent

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Sans occulter nos difficultés d'hier, j'ai du mal à comprendre le silence du club sur le festival arbitral d'hier.

On a quand même toutes les situations contre nous.
    - Main non sifflée dans la surface
    - Pénalty discutable contre nous.
    - Jaune pour simulation pour KTE tandis que Congré (de mémoire) aurait dû prendre un jaune pour son tacle et qu'on aurait dû bénéficier d'un CF intéressant.
    - Rouge pour Aouar, c'est jaune orangé, mais pas plus que la semelle pas derrière de Ferri sur son jaune, par ex.

Prises séparément, ces décisions ne sont pas déconnantes, mais absolument toutes les situations ont été "interprétées" contre nous.

On a enfin eu une décision favorable en fin de match, qui pour le coup était difficilement interprétable autrement.
    J'ai revu le péno et pour moi il y a péno.
    Houssem, dès le premier ralenti, je savais qu'il prendrait rouge il tape le tibia ...

On a perdu parce que Garcia sous utilise nos talents que sont Cherki, Lucas et Melvin !
    Cela crève les yeux ... preuve que Garrido n'est pas le débile profond comme je l'ai lu ici !

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    sur le peno que l'on prend c'est dubois qui est à la lutte dans les airs
    Dubois est en retard et n'aura jamais la balle, il se jette à mauvais escient, c'est une question d'intelligence de jeu. Le montpelliérain joue bien le coup, si Dubois n'avait pas sauté le gars n'aurait rien fait du ballon.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

T'as besoin de venir ?
    Ton avis on le connaît déjà avant.
    "jouer de malchance"
    ....
    on a plus de poteaux que de penalty siffler pour nous
    c'est plus de la malchance, c'est de la maladresse caracterisée, limite c'est travailler à l'entrainement

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu

La main non sifflée est logique, c'est la règle (le ballon rebondi sur un joueur avant de toucher la main).
    Le penalty est sévère mais faut être con pour se jeter comme ça.
    OK pour le jaune sur KTE, c'était n'importe quoi.
    Pour moi le rouge d'Aouar est logique, semelle en avant INUTILE, en direct on sentait que c'était un geste de gros rageux.

Mais bon, chacun à son opinion.
    Ah j'avoue que je ne savais pas pour la règle de la main. ça a changé récemment ?
    Je ne dis pas que le rouge d'Aouar est illogique, mais on voit plein de fois des fautes similaires déboucher sur un jaune. Et Ferri qui fait la même sur un mollet lyonnais n'a écopé que d'un jaune.
    C'est surtout l'accumulation de décisions dans le même sens, qui me fait rager.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

Hier soir je vois quand même deux rouges justifiés et un pénalty incontestable. À partir de là, je ne vois pas trop où est l'enculade arbitrale.

Par contre, c'est vrai que vous jouez de malchance en ce début de saison avec le poteau bordelais et celui de Montpellier qui vous coûtent mine de rien 4 points et la 1ère place.
    T'as besoin de venir ?
    Ton avis on le connaît déjà avant.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

La main non sifflée est logique, c'est la règle (le ballon rebondi sur un joueur avant de toucher la main).
    Pour moi le rouge d'Aouar est logique, semelle en avant INUTILE, en direct on sentait que c'était un geste de gros rageux.

le penalty ou il se jette ?
    tu parle d'hilton ou quoi?

sur le peno que l'on prend c'est dubois qui est à la lutte dans les airs

y'a pas main, evidemment

jaune sur kte, il percute, passe hilton, commence déjà à tomber puis hilton le touche

delort fait la meme faute qu'aouar et ne prends qu'un jaune,
    et puis contrer un ballon comme ça, ça n'a jamais arraché de jambe faut arreter 5 minutes

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Sans occulter nos difficultés d'hier, j'ai du mal à comprendre le silence du club sur le festival arbitral d'hier.

- Jaune pour simulation pour KTE tandis que Congré (de mémoire) aurait dû prendre un jaune pour son tacle et qu'on aurait dû bénéficier d'un CF intéressant.
    - Rouge pour Aouar, c'est jaune orangé, mais pas plus que la semelle pas derrière de Ferri sur son jaune, par ex.

Prises séparément, ces décisions ne sont pas déconnantes, mais absolument toutes les situations ont été "interprétées" contre nous.

On a enfin eu une décision favorable en fin de match, qui pour le coup était difficilement interprétable autrement.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

Sans oublier qu'au départ de l'action du penalty Montpelliérain, une faute et un jaune contre Guimaraes alors que c'est une simulation tout aussi belle que celle de Toko sur son jaune.
    exactement, j'ai failli éditer mon post pour l'ajouter (même si je ne me rappelais pas que c'était au départ de l'action du but).

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

faut quand meme aller jusqu'à un tacle glisser au niveau du genou...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X