Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 4ème journée OL-Nîmes 0-0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A defaut du 442 losange que Garcia ne tentera pas, on pourra toujours aligner un 433 avec Lopes. dubois.Marcelo.Andersen.Bard. Guimaraes.Caqueret.Jean Lucas.Memphis.Cherki.Kadewere.

et avec l’arrivée de Pellistri, Kadewere sera relégué sur le banc

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
      Même compo pour moi ça me paraît pas mal mais Andersen ne mérite-t-il pas d'entrer dans le 11 à la place de Denayer?

En face c'est Nîmes à domicile ça devrait passer...
      Nîmes c'est moche mais c'est physique. Ça va rentrer dans le lard. Si vous arrivez à prendre le dessus sur ce plan là, ça passera crème.

Commentaire

Envoyé par Fil-OM Voir le message

Nîmes c'est moche mais c'est physique. Ça va rentrer dans le lard. Si vous arrivez à prendre le dessus sur ce plan là, ça passera crème.
        j ai trouvé qu ils ne fermaient pas le jeu. DOnc ca sera peut etre + simple pour nous que face a Bordeaux et Montpellier...
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Si tu le penses, remettons Cornet AG ou Koné vendredi !
          Cherki idem on le fait rentrer pour les 10 dernières minutes et Lucas restera sur le banc, relançons TM c'est mieux !
          il faut penser au delà de la hype du CF (c'est les desservir), et d'abord penser gestion d'effectif
          est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas les faire jouer? non
          est ce que j'ai dit qu'il fallait les faire jouer tout le temps? non plus, par contre c'est ce que pensent certains ici, et pour moi c'est une counerie

bard en ne jouant que des matchs amicaux est passé de 3 à 2, devant un mec expérimenté et acheté 10 patates,
          on peut, peut etre reconnaitre ça à garcia non?

cherki est passé devant traoré, tout en relativisant, je soupçonne sa mise au congélateur sur le final 8, plus pour le pousser dehors que plus pour le punir de son peno loupé

Diomandé a intégré le groupe pro, et si il y a des absences (départ, suspension, blessure) ou meforme, nul doute que garcia va le tenter, lui ou ozkançar

au milieu, mendes est passé derriere caqueret, puis derriere guimaraes, c'est quand meme osé là aussi
          je ne connais pas d'autres clubs qui visent le top 3 du championnat qui préfère pousser aussi rapidement pour ses jeunes plutot que ses recrues

par ex. le psg (contexte différent, donc comparaison à prendre avec des pincettes), paye cher pour gueye et l'autre jeune défenseur central, pour au final ne pas les faire jouer,
          à moins d'une hécatombe comme le covid, et la palette de cartons rouges

image hosting

Commentaire

Envoyé par nikosty99 Voir le message
            Jean Lucas, Melvin Bard, Rayan Cherki, les mecs montrent de bien meilleures choses que d'autres qui enchaînent les contre performances, il attend quoi Rudi ?
            il attend le prochain match en fait,
            parceque bon...les titulariser pour regarder koh lanta, je ne vois pas trop l'interet

image hosting

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
              J'y peux rien si Garcia a du mal à vraiment lancer les jeunes...
              allez c'est reparti...

cherki qui joue à 16 ans,
              bard passe devant koné recruté pour 9me
              caqueret, guimaraes, passent devant mendes

il t'en faut d'autre ?

image hosting

Commentaire

Foot
                L1,
                Lyon
                issu du journalÀ l'OL, les jeunes poussent avant le match de Ligue 1 contre Nîmes

Après leur entrée remarquée à Montpellier (1-2), mardi, Melvin Bard et Rayan Cherki, formés à l'OL, espèrent avoir leur chance contre Nîmes, ce vendredi.

Le latéral gauche lyonnais Melvin Bard s'est illustré mardi à Montpellier, malgré la défaite de l'OL (1-2). (A. Mounic/L'Équipe)
                Hervé Penot (avec H. G.)17 septembre 2020 à 00h20
                partager

L'échec à Montpellier (1-2, mardi) a rappelé des souvenirs récents comme cette incapacité à exister dans les zones clés depuis le début de la saison. Le manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste, le déficit de mouvements devant ont empêché l'OL de s'imposer à Bordeaux (0-0, vendredi) d'abord, puis dans l'Hérault ensuite.

En trois rencontres, l'OL n'a inscrit qu'un seul but sur une action, un exploit de Memphis Depay face à Dijon (4-1, le 28 août), contre trois penalties et un c.s.c. : c'est bien trop peu. Maxence Caqueret émerge dans ce désert par une activité et une personnalité époustouflantes, même si lui aussi semble ressentir, logiquement, après l'enchaînement C1-L1, un peu de fatigue. Le retour de confinement l'a vu émerger à la place de Thiago Mendes au milieu.

lire aussi

Maxence Caqueret (OL) : « Réfléchir plus vite que mes adversaires »

Contre Nîmes, ce vendredi, d'anciens potes du centre de formation pourraient injecter leur jeunesse dans ce onze en quête de réaction. En trois entrées, Rayan Cherki, la pépite locale, s'est montré appliqué, juste et, à 17 ans, l'attaquant a visiblement bien écouté les conseils : il n'en a pas rajouté, lui le fan de dribbles. Son penalty obtenu pour une faute d'Hilton ne dit pas tout de son impact et il est peu probable que l'entraîneur Rudi Garcia le laisse sur le banc, d'autant qu'Houssem Aouar, expulsé à Montpellier, purgera une suspension automatique.

Rayan Cherki devant le Montpelliérain Daniel Congré, mardi. (A. Bibard/FEP/Panoramic)

Melvin Bard (19 ans) mérite aussi d'être revu. Il n'est pas certain que le latéral gauche débute mais à chacune de ses entrées, il a apporté un dynamisme, une justesse et une certaine maturité, même s'il a surtout été jugé sur son apport offensif. Il n'est pas question d'oublier le poids lors du « Final 8 » de Maxwel Cornet, qui ne serait d'ailleurs pas contre un départ du club. L'Ivoirien (23 ans, 2023) conserve une solide avance dans cette concurrence mais l'avènement de Bard, qui vient de prolonger, offre une alternative.

« Le problème, chez les jeunes, c'est la régularité mais le fait de ne pas avoir la Coupe d'Europe peut les aider car ils seront moins sujets aux changements d'émotions liés au passage de l'Europe au Championnat »

Alain Perrin, ancien entraîneur de Lyon et de Marseille

« J'ai beaucoup aimé les initiatives de Bard sur son côté gauche, explique Alain Perrin, l'ancien entraîneur de Lyon et de Marseille, qui commentait le match pour Téléfoot. Cherki a aussi été intéressant en partant de la droite vers l'axe, mais je ne sais pas si c'est son poste, car l'équipe était réduite à dix. Ces jeunes ont plein de talent, ensuite il leur faut apprendre à jouer juste, savoir quand dribbler et passer. Le problème, chez les jeunes, c'est la régularité mais le fait de ne pas avoir la Coupe d'Europe peut les aider car ils seront moins sujets aux changements d'émotions liés au passage de l'Europe au Championnat. »
                Le défenseur Sinaly Diomandé a lui aussi ses chances

S'il faut attendre la fin du mercato, le 5 octobre, pour connaître le profil définitif de l'OL, Garcia sait pouvoir compter sur le centre de formation. « Les jeunes sont très bien entrés, analysait Garcia, après la défaite, que ce soit Rayan, Melvin ou même Jean Lucas. Ils vont apporter beaucoup pour l'avenir. » Jean Lucas ou Sinaly Diomandé, qui n'ont pas été formés à l'OL, pourraient eux aussi intégrer la rotation. Le second (19 ans), défenseur ivoirien venu du Mali, il y a un an, doit même être jugé sur pièce avant la fin du mercato. Peut-il être une option alors que Joachim Andersen s'est montré une nouvelle fois fébrile à Montpellier ?

Avec les départs de Marçal et de Kenny Tete, l'idée d'une défense à trois nécessite du personnel et, de ce côté, l'OL n'a plus guère de solutions si une blessure, une suspension (Marcelo a déjà 2 cartons) ou une méforme (Andersen) touchaient l'effectif. Diomandé a donc peut-être une chance à saisir.

En gros ce n'est pas prêt de changer ... désolant !

Commentaire

En gros ce n'est pas prêt de changer ... désolant !
                  y'a un gros pavé sur l'intégration des jeunes, et t'en conclus ça?
                  c'est garcia qui l'a dit?
                  baleze

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

allez c'est reparti...

il t'en faut d'autre ?
                    Qu'ils passent devant heureusement, ils sont meilleurs !

Tu ne convaincs personne avec tes arguments.

C'est bien français de ne pas lancer les meilleurs quels que soient leurs âges ...

Commentaire

y'a un gros pavé sur l'intégration des jeunes, et t'en conclus ça?
                      c'est garcia qui l'a dit?
                      baleze
                      Je ne l'espère pas ... mais on reparle demain soir lorsqu'on aura le onze !

Garcia est en train de se flinguer ...
                      Je ne pense pas que Juni apprécie notamment sa gestion de Lucas .... il l'a d'ailleurs déjà dit !

Le pavé c'est moi qui l'ait posté, donc je l'ai lu ....

Commentaire

Qu'ils passent devant heureusement, ils sont meilleurs !

Tu ne convaincs personne avec tes arguments.

C'est bien français de ne pas lancer les meilleurs quels que soient leurs âges ...
                        ce ne sont pas des arguments,
                        ce sont des faits,
                        tu peux tourner le truc dans tous les sens,
                        il les a bien intégré.

image hosting

Commentaire

ce ne sont pas des arguments,
                          ce sont des faits,
                          tu peux tourner le truc dans tous les sens,
                          il les a bien intégré.
                          Vu ainsi ...
                          Caqueret a disparu pendant deux mois, pourquoi ?
                          Pour relancer TM ...

Bard il ne l'a pas essayé une fois à part Nîmes (on menait 4-0 à 11 contre 9 ...) après RIEN !

Rayan,, idem, on aurait du le voir beaucoup plus en fin de match.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, je m'en fous du jeunisme, je veux juste que LES MEILLEURS jouent, pour moi Lucas doit débuter demain et il n'est pas sorti du CDF !

Commentaire

Vu ainsi ...
                            Caqueret a disparu pendant deux mois, pourquoi ?
                            Pour relancer TM ...

Bard il ne l'a pas essayé une fois à part Nîmes (on menait 4-0 à 11 contre 9 ...) après RIEN !

Rayan,, idem, on aurait du le voir beaucoup plus en fin de match.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, je m'en fous du jeunisme, je veux juste que LES MEILLEURS jouent, pour moi Lucas doit débuter demain et il n'est pas sorti du CDF !
                            ben parcequ'ils n'étaient pas meilleurs,
                            là t'es en train de couiner sur des matchs où on était aux fraises en terme de point
                            bard il a joué, il a montré sur le peu qu'il a joué qu'il était meilleur? non
                            sur les matchs amicaux? oui
                            est il monté dans la hierarchie après cela? oui

tu dis que tu veux que les meilleurs jouent?
                            tres bien, mis à part que tu oublies ce que c'est la gestion d'effectif (on ne joue pas une saison qu'avec 11 joueurs, meme sur une seule compet),
                            je suppose que tu regarde les entrainements pour déjà savoir qui sont les meilleurs en semaine?

image hosting

Commentaire

Pour demain on les verra les gamins, on a joué vendredi dernier puis mardi et on rejoue ce vendredi Garcia les mettra par soucis de fraîcheur je pense

C'est après que ce sera plus compliqué de les revoir régulièrement titulaire même s'ils sont bons face à Nîmes

Après faut comprendre qu'un coach ne peut pas placardiser tout le monde au profit de jeunes joueurs

Par exemple il est très facile de dire que KTE et Dembélé sont nuls à chier et qu'il faut les lourder mais le coach ne peut raisonner de la sorte, c'est juste un passage délicat, une perte de confiance mais il sait qu'il va va avoir besoin d'eux à tout moment ! Pareil pour Cornet, Dubois, Andersen ...

Il est obligé de faire confiance à son groupe actuel, on verra après la fin du Mercato ce qu'il en sera

Commentaire

vous etes tous en train de couiner qu'il ne fait pas jouer assez les jeunes,
                                mais y'en a pas un qui se déplace déjà aux entrainement
                                y'en a pas un pour dire "ah oui en fait y'a quasiment 5 jeunes qui sont dans le groupe de 20 joueurs"

aucune prise de recul
                                là aussi ce n'est pas un argument, c'est un fait

image hosting

Commentaire

ben parcequ'ils n'étaient pas meilleurs,
                                  là t'es en train de couiner sur des matchs où on était aux fraises en terme de point
                                  bard il a joué, il a montré sur le peu qu'il a joué qu'il était meilleur? non
                                  sur les matchs amicaux? oui
                                  est il monté dans la hierarchie après cela? oui

tu dis que tu veux que les meilleurs jouent?
                                  tres bien, mis à part que tu oublies ce que c'est la gestion d'effectif (on ne joue pas une saison qu'avec 11 joueurs, meme sur une seule compet),
                                  je suppose que tu regarde les entrainements pour déjà savoir qui sont les meilleurs en semaine?
                                  Lire que Bard a eu sa chance ... quel menteur fais tu !
                                  Amine, lui aussi a eu sa chance aussi peut être ?

Cornet a un temps de jeu, comparé à son talent, SCANDALEUX et ce depuis des années !

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message
                                    Pour demain on les verra les gamins, on a joué vendredi dernier puis mardi et on rejoue ce vendredi Garcia les mettra par soucis de fraîcheur je pense

C'est après que ce sera plus compliqué de les revoir régulièrement titulaire même s'ils sont bons face à Nîmes

Après faut comprendre qu'un coach ne peut pas placardiser tout le monde au profit de jeunes joueurs

Par exemple il est très facile de dire que KTE et Dembélé sont nuls à chier et qu'il faut les lourder mais le coach ne peut raisonner de la sorte, c'est juste un passage délicat, une perte de confiance mais il sait qu'il va va avoir besoin d'eux à tout moment ! Pareil pour Cornet, Dubois, Andersen ...

Il est obligé de faire confiance à son groupe actuel, on verra après la fin du Mercato ce qu'il en sera
                                    on appelle ça de la gestion d'effectif

garder tout le monde concerné, jongler les temps de jeu entre les meilleurs et ceux qui ont besoin de regagner de la confiance, tout en essayant d'etre compétitif

image hosting

Commentaire

Lire que Bard a eu sa chance ... quel menteur fais tu !
                                      Amine, lui aussi a eu sa chance aussi peut être ?

Cornet a un temps de jeu, comparé à son talent, SCANDALEUX et ce depuis des années !
                                      il a pas joué bard la saison derniere?
                                      il a pas été bof bof par hasard?
                                      je te laisse allé verifier, et revenir ici t'excuser

"ouin ouin ouin cornet il est nul ouin ouin"

image hosting

Commentaire

Pour les groupies de bard,
                                        j'ai une news qui va vous faire mouiller

Cornet est en conférence de presse avec le coach
                                        vous savez ce que ça veut dire?
                                        alors heureuses

image hosting

Commentaire

vous etes tous en train de couiner qu'il ne fait pas jouer assez les jeunes,
                                          mais y'en a pas un qui se déplace déjà aux entrainement
                                          y'en a pas un pour dire "ah oui en fait y'a quasiment 5 jeunes qui sont dans le groupe de 20 joueurs"

aucune prise de recul
                                          là aussi ce n'est pas un argument, c'est un fait
                                          Déjà, Monsieur je sais tout, il faudrait que les entraînements soient ouverts au public, ils sont tous à HUIS CLOS ....

Commentaire

Pour les groupies de bard,
                                            j'ai une news qui va vous faire mouiller

Cornet est en conférence de presse avec le coach
                                            vous savez ce que ça veut dire?
                                            alors heureuses
                                            Je vomis ...
                                            Garcia ne changera rien,c'est bizarre j'ai encore raison.

Commentaire

Déjà, Monsieur je sais tout, il faudrait que les entraînements soient ouverts au public, ils sont tous à HUIS CLOS ....
                                              ah peut etre pour eviter de se faire houspiller sur les réseaux sociaux

image hosting

Commentaire

Je vomis ...
                                                Garcia ne changera rien,c'est bizarre j'ai encore raison.
                                                ouais
                                                il ne fera jamais joué bard, d'ailleurs il ne l'a jamais fait

image hosting

Commentaire

Ils ont réussi à éliminer en l'espace de 2 matchs tout le crédit que le parcours miraculeux mais fédérateur de Lisbonne leur avait donné.

J'en ai déjà marre de cette saison, déjà saoulé de cet éternel recommencement et de ces belles paroles, des "cette fois on a compris et on est tous tourné vers un seul objectif" répétés pour la 150 eme fois mais jamais suivi d'actes concrets.

Demain on va l'emporter (peut être à l'arrache) et on aura droit à Cornet ou Dubois qui viendront nous raconter que "on a une force de caractère incroyable". Seul problème on sera sûrement incapable d'aller gagner à Lorient 1 semaine plus tard.

Bref, autant on avait bien rigolé contre Dijon, autant demain je sens au stade un climat qui oscillera entre indifférence, agacement et joie mesurée si ça marque.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

allez c'est reparti...

il t'en faut d'autre ?
                                                    Bard qui fait mieux que Cornet sur un temps de jeu moins long.
                                                    Cherki qui fait une très bonne rentrée.
                                                    Bonne rentrée de Jean Lucas également.
                                                    Une maîtrise collective retrouvée quand les 5 changements ont été effectué.

Il t'en faut d'autre?
                                                    Tout le monde l'a vu, les remplaçants sont + motivés que les titulaires habituels (le retour des joueurs de Lyon qui choisissent encore leurs matchs?).

Et puis bon c'est Nîmes en face, je crois que c'est le bon moment pour mettre au moins Bard et Cherki titulaire.

Commentaire

Chargement...
                                                    X