Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée Lorient-OL Dimanche 27 Septembre 17 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Match à 17h...du coup c'est à quelle heure la collation ? Pas un peu trop proche du repas de midi ?
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par jrlyon Voir le message
      Comment une équipe comme l'OL peut se retrouver avec un groupe à 17 joueurs... on se croirait à Dijon ou Nîmes sérieux.
      Mettons des jeunes, ça leur fera une première expérience avec le groupe pro ! Puis, accessoirement, mettons aussi quelques recrues...
      Sinon on joue toujours à 11? les jeunes ont battu aubagne avec des 17 ans, les 17 ans ont gagné aussi, il y a pas mal de blessé en réserve donc si c est pour prendre des .ecs qui n ont même jamais joue en national pour les laisser en tribune , c est moyen. Le plus i quietant c est de savoir combien dans le lot ne sont déjà plus à l ol

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Ou comment exagérer un épiphénomène.
        Gusto et Da Silva se sont entrainés avec les pros cette semaine, ils auraient pu faire du banc demain contre Lorient mais on a préféré les garder pour jouer 90 en réserve, ce qui est une gestion intelligente et vraisemblablement concertée entre Garcia et Fofana.
        Pour les entraînements oui, mais les jours de match Fofana veut son groupe.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Sinon on joue toujours à 11? les jeunes ont battu aubagne avec des 17 ans, les 17 ans ont gagné aussi, il y a pas mal de blessé en réserve donc si c est pour prendre des .ecs qui n ont même jamais joue en national pour les laisser en tribune , c est moyen. Le plus i quietant c est de savoir combien dans le lot ne sont déjà plus à l ol
          11 joueurs + 1 gardien remplaçant + 5 joueurs de champ (sachant qu'on a droit à 5 changements) = 17 joueurs

Faut espérer que personne ne se blesse durant l'échauffement.
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• plutôt Aouar - Memphis et en pointe Kadewere.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
              Mais pourquoi ne prendre que 17 joueurs ?
              Garcia me dépasse ...

Une manière de prouver par l'absurde que son groupe n'est pas assez étoffé ?
              RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Une manière de prouver par l'absurde que son groupe n'est pas assez étoffé ?
                Vu le bonhomme, c'est fort probable en effet.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

11 joueurs + 1 gardien remplaçant + 5 joueurs de champ (sachant qu'on a droit à 5 changements) = 17 joueurs

Faut espérer que personne ne se blesse durant l'échauffement.
                  Si garcia se retrouve à terminer un match à 10 uniquement parce qu’il a décidé de prendre que 17 joueurs (qu’importe les raisons) ce serait une faute professionnelle qui justifie un licenciement

Commentaire

• Victoire impérative sous peine de s'enliser. On peut revenir à hauteur de l'om avant de les jouer.

Commentaire

• Kadewere est au placard? Mais pouruoi dans une telle situation garcia ne prend il pas 2 ou 3 jeunes pour leur faire decouvrir le groupe pro? (Da silva, gusto malo etun ou deux autres!!

C'est deja pour moi une faute qui me force a m'interroger.

Si il le fait dans le but de manifester une forme de désaccord avec sa hiérarchie, alors il faut rapidement commence a chercher un autre coach - parce que sur le moyen terme cala ne fonctionnera pas.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                        Victoire impérative sous peine de s'enliser. On peut revenir à hauteur de l'om avant de les jouer.
                        +1 , une victoire même pourrie , 1-0 de n'importe quelle manière, avant la réception de l'om , on serait devant au GA.

Commentaire

• On doit faire notre saison en ne pensant qu'a nous et uniquement nous. Les grandes équipes sont égoïste.

Ne pas confondre l'égoïsme et l'arrogance. On doit tracé notre chemin. On aura le temps de parler de l'OM. Pour l'instant c'est les merlus, et on se doit d'être le patron.

Victoire obligatoire.

Commentaire

• Commentaire

• Tragique si Cornul passe encore devant Cherki après s'être fait sortir à la 45eme la semaine dernière.

Commentaire

• le 433 c'est stérile sans ailier, et ce n'est pas rassurant du tout en défense. Dans cette formation, je n'attends rien de ce match, mis a part du stress.

Depay il ne comprend plus. Il essaye de nous manquer de respect autant qu'il peut, mais tout ce u'il fait se retourne contre ses intentions. Quoi qu'il fasse, il y a comme un enchantement qui transforme le manque de respect en une valeur incroyable.

Le gars est capitaine, il traverse le terrain pour chercher la bagarre avec un supporter.....Si c'est Marcelo. si c'est n'importe quel joueur...c'est impardonable.
                                Ses declaration...seigneurs... nous ne nous respectons plus....

« J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d’Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Je veux aller dans une ville qui me convient et dans une équipe qui veut vraiment jouer au football. »

Il faut jouer en 352, avoir la stabilité défensive, notre milieu a 3 qui fait mal, et deux joueurs devant qui auront leurs occasions....

Commentaire

• Le retour du 433, ça fait plaisir, Moussa et Depay c'est possible ensemble mais seulement dans ce dispositif, avec Moussa seul devant , c'est le retour de Guimaraes en plaque tournante, c'est à ce poste qu'il a fortemznt brillé, cette configuration " oblige " Garcia à mettre Bard titulaire en latéral gauche car Cornet n'est pas assez défensif et c'est aussi une bonne chose, il y aura la lenteur de Marcelo à surveiller, j'espère qu'on hesitera pas à mettre Diomande si le Brésilien prend le feu.
                                  On va enfin voir Jean Lucas, alors je lui souhaite de tout coeur de se mettre en évidence surtout par sa qualité de frappe de loin, sa façon qu'il avait de traîner au abord de ma surface pret à dégainer contre Nimes j'ai adoré, il faut jouer la dessus.

Petit bemol, Cornet qui prend la place de Cherki , il est décidément intouchable, c'est quand même fou, septembre 2020, Cornet titulaire ailier droit... le temps passe et on continue avec ce genre de compo, enfaite Cornet il va partir sans jamais avoir eu sa chance à son vrai poste de numéro 9, mis à part 2/3 fois où il avait été très bon, c'est fou puis il va exploser en Allemagne, en Angleterre en 9 et on va faire les étonnée
                                  Envoyé par Jom69
                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• On a pas mieux que cornet à droite. ? Ça va piquer les yeux . Il va se prendre pour robben . Et dire qu'il bat des records de matchs joués à l'ol. Quelle tristesse .Cornet je peux plus me l'encadrer . Au-delà de son niveau sportif . C'est l'épisode de leipzig qui a sonné chez-moi le point de non retour. Il symbolise tout ce que je n'aime pas dans le foot d'aujourd'hui. Un joueur médiocre qui se prends pour un autre et coupé des supporters. Plus intéressé par son contrat et ses apparitions télé .
                                    Dernière modification par phileagol, 27/09/2020, 08h39.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                      Le retour du 433, ça fait plaisir, Moussa et Depay c'est possible ensemble mais seulement dans ce dispositif, avec Moussa seul devant , c'est le retour de Guimaraes en plaque tournante, c'est à ce poste qu'il a fortemznt brillé, cette configuration " oblige " Garcia à mettre Bard titulaire en latéral gauche car Cornet n'est pas assez défensif et c'est aussi une bonne chose, il y aura la lenteur de Marcelo à surveiller, j'espère qu'on hesitera pas à mettre Diomande si le Brésilien prend le feu.
                                      On va enfin voir Jean Lucas, alors je lui souhaite de tout coeur de se mettre en évidence surtout par sa qualité de frappe de loin, sa façon qu'il avait de traîner au abord de ma surface pret à dégainer contre Nimes j'ai adoré, il faut jouer la dessus.

Petit bemol, Cornet qui prend la place de Cherki , il est décidément intouchable, c'est quand même fou, septembre 2020, Cornet titulaire ailier droit... le temps passe et on continue avec ce genre de compo, enfaite Cornet il va partir sans jamais avoir eu sa chance à son vrai poste de numéro 9, mis à part 2/3 fois où il avait été très bon, c'est fou puis il va exploser en Allemagne, en Angleterre en 9 et on va faire les étonnée
                                      Cornet pour Cherki, je tique aussi.

Mais si l’idée est de sécuriser la place de titulaire des mecs qui ont un surcroît d’efforts, je comprends.

La différence de Km parcourus entre les très bons matches et ceux insipides est souvent édifiante.

Le jeu collectif n’est pas si compliqué. Un appui et un soutien simultané, un pressing coordonné pour récup the bol.

Faire ces efforts ne pourra jamais suffire à remplacer la justesse technique. Mais cela facilite la justesse technique.

Quand une immense majorité de l’effectif aura compris que cette année le calendrier permet d’avoir en L1 les km parcourus de la LDC, tout sera différent.

Des joueurs bien plus justes techniquement que Cornet pourront devenir des titulaires enfin fiables.

Et il deviendra beaucoup plus simple de faire éclore Cherki dans un collectif où on doit attendre autre chose de lui que des courses de 50 m pour couvrir son latéral.

Des courses pour un appui, un soutien. Récup the bol. Tout un match. Tout un effectif. Et Cornet ne prendra d’importance que pour la qualité de sa justesse et aura à se rendre indispensable pour autre chose qu’avoir été un des rares à avoir assimilé ces dernières années ce qu’est la notion d’effort de haut niveau dans le football professionnel.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                        Le retour du 433, ça fait plaisir, Moussa et Depay c'est possible ensemble mais seulement dans ce dispositif, avec Moussa seul devant , c'est le retour de Guimaraes en plaque tournante, c'est à ce poste qu'il a fortemznt brillé, cette configuration " oblige " Garcia à mettre Bard titulaire en latéral gauche car Cornet n'est pas assez défensif et c'est aussi une bonne chose, il y aura la lenteur de Marcelo à surveiller, j'espère qu'on hesitera pas à mettre Diomande si le Brésilien prend le feu.

D'accord avec tout cela .
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Cornet pour Cherki, je tique aussi.

Mais si l’idée est de sécuriser la place de titulaire des mecs qui ont un surcroît d’efforts, je comprends.

La différence de Km parcourus entre les très bons matches et ceux insipides est souvent édifiante.

Le jeu collectif n’est pas si compliqué. Un appui et un soutien simultané, un pressing coordonné pour récup the bol.

Faire ces efforts ne pourra jamais suffire à remplacer la justesse technique. Mais cela facilite la justesse technique.

Quand une immense majorité de l’effectif aura compris que cette année le calendrier permet d’avoir en L1 les km parcourus de la LDC, tout sera différent.

Des joueurs bien plus justes techniquement que Cornet pourront devenir des titulaires enfin fiables.

Et il deviendra beaucoup plus simple de faire éclore Cherki dans un collectif où on doit attendre autre chose de lui que des courses de 50 m pour couvrir son latéral.

Des courses pour un appui, un soutien. Récup the bol. Tout un match. Tout un effectif. Et Cornet ne prendra d’importance que pour la qualité de sa justesse et aura à se rendre indispensable pour autre chose qu’avoir été un des rares à avoir assimilé ces dernières années ce qu’est la notion d’effort de haut niveau dans le football professionnel.
                                          Je suis d'accord avec toi , ça a été prouvé dans le passé, on fait une remontada magnifique avec Cornet et Rachid sur les ailes, je suis convaincu qu'on peut faire une grosse saison et finir second avec Cornet et Toko sur les côtés, c'est l'animation tactique qui est fondamentale, et comme tu dit, il est plus simple de lancer un jeune quand il y a déjà un minimum de cohérence tactique et des bon résultats qui s'enchaînent.

Première étape donc trouver la bonne combinaison tactique et un 11 type, pas facile avec ce mercato en cours mais ce nest pas non plus une excuse comme Garcia s'en sert, il est libre d'utiliser Jean Lucas, au milieu si Aouar n'est pas sûr de rester, il est libre de trouver son trio en attaque, seul Memphis est en instance de départ, Moussa, Toko, Cornet, Tino, Cherki eux resteront tous, Guimaraes, Caqueret, Lucas, Mendes c'est pareil.

Il est pas fute fute ce type, qu'il insiste depuis bientôt 1 ans avec Moussa et Memphis les deux dans l'axe, au bout d'un moment faut qu'il percute, j'ai l'impression qu'il va enfin aujourd'hui revenir à un 433, c'est déjà plus cohérent, son 424 contre Nimes c'est une faute professionnelle qui en dit long sur les capacités de cette entraîneur, d'un côté on était inoffensif mais quand on perdait le ballon, Nimes avait toute la liberté de pouvoir repartir de derrière sans aucun pressing de notre part, il fallait une erreur technique en face pour récupérer la balle, nos deux meilleurs joueurs perdu au milieu bref il faut revenir au fondamentaux
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Quand je vois Cornet titulaire, j'en suis malade !

Commentaire

• Pour ma part, je pense qu'on avait fait de très bonnes choses en 3-5-2 contre Dijon et à Bordeaux, au niveau du pressing, de l'agressivité collective et de la maîtrise. Il manquait la finition. Le 4-3-3, avec les joueurs que nous avons, j'ai beaucoup de mal à y croire.
                                              Un droitier à gauche, il va repiquer vers le centre, un gaucher à droite, idem. Il ne faudra pas compter sur Cornet pour faire des dédoublements propres et dans le bon timing avec Dubois.
                                              Depay en est peut-être capable sur le plan technique avec Bard, faut-il qu'il en aie envie.
                                              Bien évidemment, je préfèrerais voir Cornet sur le banc au profit de n'importe quel autre joueur, tellement je ne supporte plus ses approximations techniques.

Maintenant, avant de crier au loup, j'attends de voir la compo officielle. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'Equipe qui fait la compo.
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Quand tu joues des équipes comme Lorient tu ne peux pas titulariser Cornet sous prétexte qu'il "court plus".
                                                T'es censé les asphyxier, les détruire, les dominer. Pas avoir peur de pas avoir assez de repli défensifs.

Petite mentalité l'ami Rudi rien de nouveau

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

Si garcia se retrouve à terminer un match à 10 uniquement parce qu’il a décidé de prendre que 17 joueurs (qu’importe les raisons) ce serait une faute professionnelle qui justifie un licenciement
                                                  heu explique moi comment on pourrait se retrouver a 10 avec 17 joueurs sur la feuille de match..???

11 titulaires, donc 6 joueurs sur le banc... 1 gardien remplacant donc 5 joueurs de champs avec 5 changement possible...
                                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

heu explique moi comment on pourrait se retrouver a 10 avec 17 joueurs sur la feuille de match..???

11 titulaires, donc 6 joueurs sur le banc... 1 gardien remplacant donc 5 joueurs de champs avec 5 changement possible...
                                                    T'es pas prévoyant toi, imagine qu'un mec se blesse en descendant du bus, un autre a l’échauffement, en troisieme en rentrant au vestaire, un dernier qui glisse dans le couloir en remontant sur la pelouse.
                                                    Et oui, en quelques minutes t'es plus que 13 et comme ça porte malheur t'inscrit que 12 joueurs, et comme Cornet compte pas parcquilestropnulbébé, et ben t'as pas de remplaçant.
                                                    Envoyé par imago01
                                                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X