Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée Lorient-OL Dimanche 27 Septembre 17 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Guitch59240 Voir le message
    perso j'aimerai bien un retour au 3-4-3 à Lorient :
    Lopes

Diomande - Marcelo - Denayer

Dubois - Caqueret - BG - Bard

Aouar - Cherki

Dembele

Seduisant ......sur le papier

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Une finale de coupe d'europe a Saint-machin........... pinaize ca donne envie

Ils sont en conccurence avec Tirana ???
    Mais c'est possible que 2 villes d'un meme pays soient candidates ??? c'est un peu couillon non ???

Tirana, Saint Etienne, Heraklion et Skopje seraient en course apparement. Tirana etant la seule des 4 ou je n'ai jamais mis les pieds, ça devrait donc se passer la bas.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Lopes

Aouar - Cherki

Dembele
    Non mais je reve ou tu parles du match contre Lorient ???!!!!!!!
    Genre on est sur le topic du match peut-etre ???

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
    Toi qui est attaché aux faits, tu veux bien m’aiguiller sur ce qu’a laissé comme héritage tactique Bruno à son successeur? Même lui, après 3 ans et demi ne savait pas quel était notre meilleur schéma tactique. Triangle, losange, rectangle... :) bref on s’en cogne, passons à autre chose comme tu dis.

Pour ce qui est de nos concurrents de l’époque, oui, l’année ou Monaco est champion on se bat avec 2 équipes plus fortes. Mais après? Monaco se fait saigner. L’OM c’était un bordel sans nom et ils n’ont jamais eu un effectif comparable au nôtre. Nice a fait une saison one shot avec Hatem, pas de quoi nous effrayer non plus, même cette année là, normalement. Et Lille y a que cette année pour moi, qu’ils ont moyen de nous faire ch*** sur le papier. Le reste je n’en parle pas, on est bien au-dessus de ça. Je t’avoue que je n’ai pas une mémoire infaillible, surtout sur les autres clubs, peut-être que mes propos se nuancent, j’admettrai la contradiction.

Comme dit dans le post à Gregland, 3 ans et demi d’exploits individuels, je n’ai jamais soutenu ça, et tout n’est pas tout noir ou tout blanc, évidemment.
    En tous cas, c’est quand même bien plus agréable de discuter avec quelqu’un qui reste courtois et qui ne monte pas sur ses grands chevaux.
    Salut,

Je m'immisce dans la discution mais
    Quand je m'exprime sur Genesio c'est pas pour en faire un cador mais pas pour en faire non plus un gros naze
    Tu demandes quel heritage tactique il a laissé... oui t'as raison, aucun je pense MAIS il a fait le job (quelque soit la manière et les circonstances)

Genesio je pense qu'au bout des 6 premiers mois qu'il a fait et ou il a parfaitement redressé la barre tonton Jean-mich aurait du lui dire "Vraiment merci Bruno pour ce que t'as fait c'etait du super boulot mais on va opérer un tournant dans l'encadrement de l'equipe et on va prendre un autre profil d'entraineur"
    Et la je pense, mais ce n'est que mon avis de supporter qui voit ca de l'exterieur qu'on aurait pas perdu 3 ans.
    Mais voila on l'a prolongé il est resté et je maintiens que je trouve qu'il a plutot fait du bon job et ca n'empeche pas que oui j'estime qu'il aurait pu faire mieux mais en tout cas avec lui on a toujours ete europeen.

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Lopes

Aouar - Cherki

Dembele

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
    Toi qui est attaché aux faits, tu veux bien m’aiguiller sur ce qu’a laissé comme héritage tactique Bruno à son successeur? Même lui, après 3 ans et demi ne savait pas quel était notre meilleur schéma tactique. Triangle, losange, rectangle... :) bref on s’en cogne, passons à autre chose comme tu dis.

Pour ce qui est de nos concurrents de l’époque, oui, l’année ou Monaco est champion on se bat avec 2 équipes plus fortes. Mais après? Monaco se fait saigner. L’OM c’était un bordel sans nom et ils n’ont jamais eu un effectif comparable au nôtre. Nice a fait une saison one shot avec Hatem, pas de quoi nous effrayer non plus, même cette année là, normalement. Et Lille y a que cette année pour moi, qu’ils ont moyen de nous faire ch*** sur le papier. Le reste je n’en parle pas, on est bien au-dessus de ça. Je t’avoue que je n’ai pas une mémoire infaillible, surtout sur les autres clubs, peut-être que mes propos se nuancent, j’admettrai la contradiction.

Comme dit dans le post à Gregland, 3 ans et demi d’exploits individuels, je n’ai jamais soutenu ça, et tout n’est pas tout noir ou tout blanc, évidemment.
    En tous cas, c’est quand même bien plus agréable de discuter avec quelqu’un qui reste courtois et qui ne monte pas sur ses grands chevaux.
    2016 : on termine derrière Paris (1 défaite à Madrid toutes compétitions confondues avant de se déplacer ä Décines et qui va remporter le triplé)
    2017 : on termine derrière Monaco (96 points et 1/2 finalistes de la C1 cette année là, veux-tu un rappel de leur équipe ?), Paris (comme d'hab) et Nice, oui Nice qui est un club avec un plus petit budget mais qui joue principalement le championnat bazardant la C3 et est gérée par Favre avec Balotelli-Plea en attaque servis par Belahnda et Serri et Dante-Dalbert qui tiennent la barque derrière, c'est pas non plus une équipe de merde. Ben Arfa c'etait l'année d'avant.
    2018 : on termine derrière Paris et Monaco qui a perdu 4 titulaires (Mbappe, B.Silva, Bakayoko et B.Mendy) mais a de l'argent pour les remplacer, au passage l'OL perd aussi 4 titulaires cette année là (Lacazette, Tolisso, Valbuena, Gonalons) merci de le remettre en perspective. Quant à Marseille, si je ne souhaite pas échanger leur effectif cette année là, ils ont Payet et Mandanda avec 2 ans de moins, Rami relativement correct, Luiz Gustavo et Ocampos, c'est plus consistant que cette année.
    2019 : on termine derrière Paris et derrière Lille qui est une contre performance, Là encore par contre c'est une équipe qui ne joue que la Ligue 1 et on a au moins le mérite d'y être sur le podium, loin evant les autres prétendants du début de saison.

Ca se sont des faits et bien autre chose et plus crédible que de balancer qu'on était supérieurs à tout le monde tout le temps et qu'on a jamais réussi à le prouver.

Laisser un commentaire:

• Pjanic_Miralem
    a répondu
    Envoyé par patgribfanfan Voir le message
    Je vous trouve d'un pessimisme incroyable.
    Nous n'avons joués que 4 matchs :
    Dijon : malgré le but encaissé, bonne prestation et match gagné sans soucis.
    Bordeaux : Nul et vierge, on les archi domines dans le jeu, dans les tirs, dans tout.... Gasset reconnaîtra notre supériorité.
    Montpellier : On se fait bouger mais on tire largement plus qu'eux. On joue une heure à 10. Ils ont un penalty douteux. On peut revenir en fin de match.
    Dijon : Encore un score vierge malgré 20 tirs. Domination stérile avec un manque de punch. 3 ème match en une semaine. Deux penaltys non sifflés dont un placage énorme (bizarrement les médias n'en parle pas trop).
    Et tout ça en pleine période de transfert ou on nous envoie la moitié de l'équipe un peu partout en Europe.
    Je n'y vois pas un catastrophisme de malade.
    Vous ne regardez que le plan comptable (certe trop faible). On peut trouver le dernier match poussif ok mais le reste ça tient la route. Pour moi on manque d'un bon n° 9 (un vrai buteur qui bouge les défenses et qui sait jouer avec ses partenaires. Ce que Dembele n'est pas).
    En tout cas moi j'y crois toujours et sans faire le Calimero, pour l'instant on se fait plutôt enfler sur les décisions arbitrales.
    A moitié d’accord avec toi. On se fait enfler, ça c’est clair, et on a 2-3 occasions qui doivent faire but.
    Apres, dans le contenu, ça reste très faible, on a très peu d’occasions franches, face à des équipes limitées, à part Montpellier chez eux on va dire. On rencontre les mêmes problèmes que les saisons précédentes face aux blocs bas, et personne n’est convaincu qu’on arrivera à y remédier. Changement de système, choix des joueurs douteux, et quand tu vois nos concurrents jouer, ils semblent avoir bien plus de certitudes, et savent ce qu’ils ont à faire. Nous on est toujours dans le flou, alors qu’on sort d’un final 8 réussi, et qu’on était censés être en avance physiquement. La période de mercato joue sûrement sur l’implication de certains, maintenant penser qu’une fois le mercato fini, nos problèmes face aux blocs bas seront résolus, je n’y crois pas. Seul Garcia a la réponse à cela. La réussite n’est pas une excuse, surtout quand on n’a pas pléthores d’occasions.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.
    Une finale de coupe d'europe a Saint-machin........... pinaize ca donne envie

Ils sont en conccurence avec Tirana ???
    Mais c'est possible que 2 villes d'un meme pays soient candidates ??? c'est un peu couillon non ???
    Dernière modification par Eomer, 23/09/2020, 14h53.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Je connaissais pas. Une idée bien moisie.
    Déjà que les clubs français qui joue l'EL la joue pas alors la conférence... En même temps y'aura peut être un effet inverse de mettre un peu tous les clubs de L1 en mode coupe d'europe donc quand ils sont ne vrai EL ils seront un peu plus armés...

A voir mais content de pas la jouer quand même (sauf si ça nous permettait de sauver quelques points UEFA pour éviter une année blanche)
    Ben une machine a faire du cash (pub, droits tv.....) ca n'aura pas le meme impact qu'une LDC (loin de la) mais ca va etre une source de revenu supplementaire poru l'UEFA

Apres pour les clubs Francais.... s'ils n'ont pas envie de la jouer ils ne la joueront pas mieux hein je pense

Laisser un commentaire:

• Pjanic_Miralem
    a répondu
    Quand tu dis des âneries ou qu'Optimistic Gone en fait autant je suis obligé de le souligner. Non être 15ème au classement UEFA n'est pas un hasard dû à la limitation du nombre de clubs anglais en C1. De même quand tu dis qu'on a terminé sur le podium avec des effectifs bien meilleurs de justesse face à des adversaires faiblards c'est faux aussi. Tu dénigres des performances établies à base de mensonges, je suis obligé d'être agressif dans ce cas là. Soit tu t'excuses et tu admets que tu as tord, soit tu acceptes que je te rentre dedans.T'aimes peut être pas la manière mais j'ai des preuves de ce que j'avance.

Moi je veux bien "parler ballon", mais faudra commencer par arrêter de venir ressasser le passé à base d'arguments bidons dans un premier temps. Si c'est pour dire qu'on a maintenu un semblant de résultats pendant 3 ans 1/2 exclusivement à base d'exploits individuels et qu'on s'est ensuite retrouvé sans collectif, je vois pas vraiment ou est l'analyse poussée niveau tactique. Charité bien ordonée commence tu sais ou j'imagine, à toi de voir comment tu veux être considéré et le ton que j'emploierai à ton égard.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Je suis d'accord mais par curiosité je suis allé revoir le 11 de cette saison là il y a quelques jours, et sincèrement je le préfère largement à celui de cette saison, et encore 10 fois plus si Houssem et Memphis venaient à nous quitter ...

Lopes - Jallet - Sam - Koné -Bedimo - Gonalons - Ferri - Grenier - Gourcuff - Nabil et Laca

Aujourd'hui dans un système identique on partirait avec :

Lopes - Dubois - Denayer - Marcelo - Cornet - BG - Caqueret - TM - Cherki - Dembele et Toko

Mon choix est vite fait ;)
    Tu préfères Dembele/Poto à Nabil& Laca ?
    Tu as des goûts bizarres toi.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Pas faux, maintenant si on veut être précis et objectif on mettrait aussi les compo de Monaco et Paris en 2014 et 4a fait quand même plus peur que Lorient.
    Quoi ?

Je ne comprends pas ton truc sur les compos Paris et Monaco, Paris est un poil plus fort on va dire, et Monaco moins fort.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Je suis d'accord mais par curiosité je suis allé revoir le 11 de cette saison là il y a quelques jours, et sincèrement je le préfère largement à celui de cette saison, et encore 10 fois plus si Houssem et Memphis venaient à nous quitter ...

Lopes - Jallet - Sam - Koné -Bedimo - Gonalons - Ferri - Grenier - Gourcuff - Nabil et Laca

Lopes - Dubois - Denayer - Marcelo - Cornet - BG - Caqueret - TM - Cherki - Dembele et Toko

Pas faux, maintenant si on veut être précis et objectif on mettrait aussi les compo de Monaco et Paris en 2014 et 4a fait quand même plus peur que Lorient.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Une saison n'est pas perdue après 4 matchs, pour rappel en 2014 on est éliminé en barrages et donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe non plus, on a 3 points après 4 journées, avec 2 défaites contre des promus et on doit jouer coup sur coup les 2 premiers du championnat précédent. C'est pas la dynamique du sièclesi ? Pourtant on connait la suite.

Là il faut gagner dimanche c'est impératif, après c'est un championnat bizarre qui est plus homogène du fait des stades vides et de reprises différées, bien malin qui pourra dire ce qui va se passer au final, je coris qu'il faut pas trop se projeter, engranger des points et faire le bilan au fur et à mesure.

Laisser un commentaire:

• patgribfanfan
    a répondu
    Je vous trouve d'un pessimisme incroyable.
    Nous n'avons joués que 4 matchs :
    Dijon : malgré le but encaissé, bonne prestation et match gagné sans soucis.
    Bordeaux : Nul et vierge, on les archi domines dans le jeu, dans les tirs, dans tout.... Gasset reconnaîtra notre supériorité.
    Montpellier : On se fait bouger mais on tire largement plus qu'eux. On joue une heure à 10. Ils ont un penalty douteux. On peut revenir en fin de match.
    Dijon : Encore un score vierge malgré 20 tirs. Domination stérile avec un manque de punch. 3 ème match en une semaine. Deux penaltys non sifflés dont un placage énorme (bizarrement les médias n'en parle pas trop).
    Et tout ça en pleine période de transfert ou on nous envoie la moitié de l'équipe un peu partout en Europe.
    Je n'y vois pas un catastrophisme de malade.
    Vous ne regardez que le plan comptable (certe trop faible). On peut trouver le dernier match poussif ok mais le reste ça tient la route. Pour moi on manque d'un bon n° 9 (un vrai buteur qui bouge les défenses et qui sait jouer avec ses partenaires. Ce que Dembele n'est pas).
    En tout cas moi j'y crois toujours et sans faire le Calimero, pour l'instant on se fait plutôt enfler sur les décisions arbitrales.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

C'est clair. Rien qu'en terme de spectateurs ya souvent plus de monde en championship qu'en L1.
    Ca dépend ou et qui pour le Championship vs L1, quand t'as Newcastle ou Sunderland certaines années ou Villa récemment ça fait monter la moyenne, mais c'est clair que t'as beaucoup de gros clubs, qui ont des gros stades et font venir du monde.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.
    D'ici à ce qu'on ne fasse pas le bilan de la saison en cours avant celui de la saison échue

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu prônes la méthode coué ou quelque chose qui y ressemble, tout finira par s'arranger, forcément, sauf qu'on a vu la saison dernière que ce n'était pas le cas tout le temps. Les signaux sont déja au rouge alors qu'on devrait être en avance sur les autres clubs car on a reprit plus tôt, on est déja en retard.

Ça me semble difficile d'y croire quand on voit le manque de qualité de l'effectif, le collectif défaillant et tout le reste qui plombe l'équipe. Si tu es objectif, il n'y a pas beaucoup de motifs d'espoir.
    Une saison n'est pas perdue après 4 matchs, pour rappel en 2014 on est éliminé en barrages et donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe non plus, on a 3 points après 4 journées, avec 2 défaites contre des promus et on doit jouer coup sur coup les 2 premiers du championnat précédent. C'est pas la dynamique du sièclesi ? Pourtant on connait la suite.

Là il faut gagner dimanche c'est impératif, après c'est un championnat bizarre qui est plus homogène du fait des stades vides et de reprises différées, bien malin qui pourra dire ce qui va se passer au final, je coris qu'il faut pas trop se projeter, engranger des points et faire le bilan au fur et à mesure.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Je me rappelle de débats sur les meilleures D2 d'Europe en effet il y a quelques années. Le Championship fait quand même figure d'épouvantail et fait régulièrement signer des gros noms en fin de carrière (même si la France avait eu de belles histoires avec Papin à Guingamp, Carrière à Dijon ou Wiltord à Metz).
    C'est clair. Rien qu'en terme de spectateurs ya souvent plus de monde en championship qu'en L1.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

On va enfin pouvoir vérifier les assertions des commentateurs fr qui nous expliquent que la L1 a le meilleur ventre mou d'europe. Et quand nos nouveaux échecs seront patents on nous expliquera qu'on aura surement les meilleurs clubs jouant le maintien d'europe et on exigera une UEFA Discount League entre les clubs terminant entre le 15ème et la 18ème place des championnats. Pourquoi pas une coupe d'europe des D2 aussi? Je suis sur qu'on a la meilleure D2 d'europe.
    Je me rappelle de débats sur les meilleures D2 d'Europe en effet il y a quelques années. Le Championship fait quand même figure d'épouvantail et fait régulièrement signer des gros noms en fin de carrière (même si la France avait eu de belles histoires avec Papin à Guingamp, Carrière à Dijon ou Wiltord à Metz).

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Ca c'est TA vérité crue.

Le podium est encore largement jouable et il est hors de question d' y renoncer tant que comptablement c'est toujours possible. Ceux qui suivent le foot savent parfaitement que dans ce championnat, si tu alignes 3 victoires tu te refais la cerise en beauté.
    La sinistrose c'est pour ceux qui se lamentent.

L' optimisme ca ne sert pas a grand chose. Mais le capital confiance du final 8 s' effrite peu a peu au gré des performances offensives stériles de notre équipe. Ca je veux bien. Tout comme le fait que nous soyons au bord de la crise sportive. Effectivement.

Moi j' attend de voir. On a besoin de se remettre en confiance. On a besoin d'un peu de reussite aussi. Mais je ne comprendrais pas que l'on arrive pas a remettre cette équipe sur les bons rails. J' attend les 2 prochains match avec impatience.

Quand a tes propositions de changement d' objectifs pour apaiser la situation, la premiere mettrait le feu aux poudres et serait dangereuse économiquement. La seconde est juste dangereuse économiquement mais ca peut faire jackpot biensur. Le club prendra t il ce genre de risques?
    Tu prônes la méthode coué ou quelque chose qui y ressemble, tout finira par s'arranger, forcément, sauf qu'on a vu la saison dernière que ce n'était pas le cas tout le temps. Les signaux sont déja au rouge alors qu'on devrait être en avance sur les autres clubs car on a reprit plus tôt, on est déja en retard.

Ça me semble difficile d'y croire quand on voit le manque de qualité de l'effectif, le collectif défaillant et tout le reste qui plombe l'équipe. Si tu es objectif, il n'y a pas beaucoup de motifs d'espoir.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

On ne pense plus au podium, mais à finir dans le cinq premiers, et même cet objectif semble difficile à l'instant T. Donc oui, il y a des tensions liées à cette crise de résultats qui peut hypothéquer les objectifs du club dès le début de saison.

Le club a deux moyens d'appaiser la situation:

- Changer les objectifs, déclarer que la saison est celle de la transition, qu'on ne joue plus le podium cette année mais que le but est de developper les jeunes

- Changer de politique: prendre des recrues intéressantes, garder Memphis et Aouar, changer d'entraineur , mettre un coups de pression à l'effectif.
    Ca c'est TA vérité crue.

Le podium est encore largement jouable et il est hors de question d' y renoncer tant que comptablement c'est toujours possible. Ceux qui suivent le foot savent parfaitement que dans ce championnat, si tu alignes 3 victoires tu te refais la cerise en beauté.
    La sinistrose c'est pour ceux qui se lamentent.

L' optimisme ca ne sert pas a grand chose. Mais le capital confiance du final 8 s' effrite peu a peu au gré des performances offensives stériles de notre équipe. Ca je veux bien. Tout comme le fait que nous soyons au bord de la crise sportive. Effectivement.

Moi j' attend de voir. On a besoin de se remettre en confiance. On a besoin d'un peu de reussite aussi. Mais je ne comprendrais pas que l'on arrive pas a remettre cette équipe sur les bons rails. J' attend les 2 prochains match avec impatience.

Quand a tes propositions de changement d' objectifs pour apaiser la situation, la premiere mettrait le feu aux poudres et serait dangereuse économiquement. La seconde est juste dangereuse économiquement mais ca peut faire jackpot biensur. Le club prendra t il ce genre de risques?

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Pardon t'as pas du suivre.
    On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.

Repasse au mois de juin on devrait être prêt pour attaquer la ligue 1, titiller le PSG mais plus surement remporter le titre
    on est en plein juin 40 en fait. Ca a peine commencé que c'est déjà fini.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.
    On va enfin pouvoir vérifier les assertions des commentateurs fr qui nous expliquent que la L1 a le meilleur ventre mou d'europe. Et quand nos nouveaux échecs seront patents on nous expliquera qu'on aura surement les meilleurs clubs jouant le maintien d'europe et on exigera une UEFA Discount League entre les clubs terminant entre le 15ème et la 18ème place des championnats. Pourquoi pas une coupe d'europe des D2 aussi? Je suis sur qu'on a la meilleure D2 d'europe.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Après, on connait un début de saison difficile, mais il n'y a eu que 4 matchs de joués, et même si le bilan comptable n'est pas bon, l'équipe n'a pas été si mauvaise que ça je trouve. On a surtout 3 attaquants hors de forme et qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je nous trouve déjà bien meilleurs que l'année dernière, déjà au milieu, dans la récupération, notre défense semble plus sereine. Pour le moment, là où le bas blesse, c'est qu'on centre très mal, qu'on rate des buts tout faits, qu'on a pas de chance (2 poteaux déjà qui auraient pu nous donner 4 pts de plus) et qu'on est toujours aussi nuls sur CPA.
    Cela laisse quand même des motifs d'espoir et des axes d'amélioration.

Il est impossible pour nous de baisser nos objectifs, car la LDC nous est vitale, encore plus dans cette situation de crise, et pour moi il n'est pas encore l'heure de penser à virer l'entraineur, et tout laisse à penser qu'à moins de continuer sur ce rythme dans les 4/5 matchs à venir, Garcia ne sera pas viré, car l'objectif c'est de prendre un staff de haut niveau en 2021, et pas de s'encombrer avec un nouveau coach pris dans la panique.

Je pense qu'on va avoir droits à des recrues intéressantes, patience, et pour moi Memphis doit partir, pour le bien de l'équipe, car je pense qu'il va avoir du mal à récupérer son niveau d'avant blessure, qu'il dégrade le jeu au profit de rares coups d'éclats (depuis la reprise) et qu'il nous force à jouer à 2 attaquants et nous bloque donc pas mal de possibilités.
    Je ne nous trouve pas meilleurs que la saison dernière. J'ai loupé le match contre Dijon , mais pour les trois autres, je constate une ressemblance frappante avec l'équipe de Sylvinho, plutôt solide défensivement, mais absolument incapable de destabiliser les équipes adverses et de marquer des buts. On ne marque sur trois penaltys et un csc cette saison.Et c'est du autant au profil et à la forme de nos attaquants qu'au reste de l'équipe, collectivement, il n'y a pas de mouvements interessants, ni les joueurs necessaires pour voir un jeu court dans les petits espaces.

On multiplie les centres vraiment dégueux, à un point que je ne pensais pas que des joueurs pros pouvaient centrer aussi mal autant de fois. Notre point fort c'est le milieu de terrain mais si Aouar est vendu on perd le principal détonnateur.

Pour aller chercher une qualification en LDC avec cette équipe, cet entraineur, dans les conditions actuelles, ça me parait impossible ou tout du moins très peu probable. Si on ne veut pas changer de staffs pour preparer la saison prochaine, il faut être prêt à sacrifier celle ci?

On ne peut pas vraiment courrir deux lièvres à la fois, rester comme ça en attendant la saison prochaine, c'est prendre le risque de faire une nouvelle saison blanche et décevante.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X