Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée Lorient-OL Dimanche 27 Septembre 17 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    A la décharge de Optimistic Gone, il fait un effort: il nous a aligné 3 post sans parler de Cherki (encore que je n'ai pas lu sa prose anglaise)

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

C'est quoi ca ???
    C'est pas la nouvelle coupe d'europe pour les clubs pas qualifié en LDC et europa league ???
    Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

C'est quoi ca ???
    C'est pas la nouvelle coupe d'europe pour les clubs pas qualifié en LDC et europa league ???
    Je connaissais pas. Une idée bien moisie.
    Déjà que les clubs français qui joue l'EL la joue pas alors la conférence... En même temps y'aura peut être un effet inverse de mettre un peu tous les clubs de L1 en mode coupe d'europe donc quand ils sont ne vrai EL ils seront un peu plus armés...

A voir mais content de pas la jouer quand même (sauf si ça nous permettait de sauver quelques points UEFA pour éviter une année blanche)

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

On ne pense plus au podium, mais à finir dans le cinq premiers, et même cet objectif semble difficile à l'instant T. Donc oui, il y a des tensions liées à cette crise de résultats qui peut hypothéquer les objectifs du club dès le début de saison.

Le club a deux moyens d'appaiser la situation:

- Changer les objectifs, déclarer que la saison est celle de la transition, qu'on ne joue plus le podium cette année mais que le but est de developper les jeunes

- Changer de politique: prendre des recrues intéressantes, garder Memphis et Aouar, changer d'entraineur , mettre un coups de pression à l'effectif.
    Après, on connait un début de saison difficile, mais il n'y a eu que 4 matchs de joués, et même si le bilan comptable n'est pas bon, l'équipe n'a pas été si mauvaise que ça je trouve. On a surtout 3 attaquants hors de forme et qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je nous trouve déjà bien meilleurs que l'année dernière, déjà au milieu, dans la récupération, notre défense semble plus sereine. Pour le moment, là où le bas blesse, c'est qu'on centre très mal, qu'on rate des buts tout faits, qu'on a pas de chance (2 poteaux déjà qui auraient pu nous donner 4 pts de plus) et qu'on est toujours aussi nuls sur CPA.
    Cela laisse quand même des motifs d'espoir et des axes d'amélioration.

Il est impossible pour nous de baisser nos objectifs, car la LDC nous est vitale, encore plus dans cette situation de crise, et pour moi il n'est pas encore l'heure de penser à virer l'entraineur, et tout laisse à penser qu'à moins de continuer sur ce rythme dans les 4/5 matchs à venir, Garcia ne sera pas viré, car l'objectif c'est de prendre un staff de haut niveau en 2021, et pas de s'encombrer avec un nouveau coach pris dans la panique.

Je pense qu'on va avoir droits à des recrues intéressantes, patience, et pour moi Memphis doit partir, pour le bien de l'équipe, car je pense qu'il va avoir du mal à récupérer son niveau d'avant blessure, qu'il dégrade le jeu au profit de rares coups d'éclats (depuis la reprise) et qu'il nous force à jouer à 2 attaquants et nous bloque donc pas mal de possibilités.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message
    Dire qu'à un an près on devrait être en train de se préparer à notre tour de barrages en Ligue Europa Conférence qu'on aurait ensuite aborder dans la peau de l'archi-favori
    C'est quoi ca ???

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Dire qu'à un an près on devrait être en train de se préparer à notre tour de barrages en Ligue Europa Conférence qu'on aurait ensuite aborder dans la peau de l'archi-favori

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

On ne pense plus au podium, mais à finir dans le cinq premiers, et même cet objectif semble difficile à l'instant T. Donc oui, il y a des tensions liées à cette crise de résultats qui peut hypothéquer les objectifs du club dès le début de saison.

Le club a deux moyens d'appaiser la situation:

- Changer les objectifs, déclarer que la saison est celle de la transition, qu'on ne joue plus le podium cette année mais que le but est de developper les jeunes

- Changer de politique: prendre des recrues intéressantes, garder Memphis et Aouar, changer d'entraineur , mettre un coups de pression à l'effectif.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    A la décharge de Optimistic Gone, il fait un effort: il nous a aligné 3 post sans parler de Cherki (encore que je n'ai pas lu sa prose anglaise)

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Pfffiou moi je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir des news des merlus , savoir si Morel a bien pris sa collation et sera la tour de contrôle de la muraille sur laquelle se briseront Aouar Cherki Dembele et Depay .

Mais bon au lieu de ça j'ai des disputes entre supporters pour savoir si ça jouait mieux ou moins bien du temps de nenese , dans toutes les langues en plus (on est plus chez nous !) .

Peut être que c'est ça le problème de l'OL, c'est qu'on ne s'intéresse plus qu'à nous même, dans ce fétichisme de l'Institution et dans les pleurs sur la gloire perdue qui ne revient plus .
    Pardon t'as pas du suivre.
    On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.

Repasse au mois de juin on devrait être prêt pour attaquer la ligue 1, titiller le PSG mais plus surement remporter le titre

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Pfffiou moi je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir des news des merlus , savoir si Morel a bien pris sa collation et sera la tour de contrôle de la muraille sur laquelle se briseront Aouar Cherki Dembele et Depay .

Mais bon au lieu de ça j'ai des disputes entre supporters pour savoir si ça jouait mieux ou moins bien du temps de nenese , dans toutes les langues en plus (on est plus chez nous !) .

Peut être que c'est ça le problème de l'OL, c'est qu'on ne s'intéresse plus qu'à nous même, dans ce fétichisme de l'Institution et dans les pleurs sur la gloire perdue qui ne revient plus .

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

On se le demande. D'ailleurs toute l’ambiguïté de la phrase se situe là

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu

Si l'on ne peut pas, et ne pourra jamais, s'accorder sur les causes c'est déjà pas mal de le faire sur le constat. Car même de ce point de vue là cela ne me parait pas si évident avec tout le monde.

A moins que tu ne fasses pas référence à la situation sportive.
    Les causes c'est une chose, après il y a les faits, même si c'était pas Byzance y avait un minimum d'assuré, quand celui-ci n'y est plus ça devient compliqué. J'ai pas envie qu'on devienne le Milan AC français.

Je ne juge que le sportif je ne sais pas ce qui se passe en coulisses.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pareil, j'écris mal, je zappe les accents
    mais hormis les blagues pourraves, j'essaye d'etre plus ouvert, et argumenté
    lui c'est juste effarant de bêtise sur le fond
    Bon alors justement...... puisque t'en parles......

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

et la situation attristante de l'OL.
    Si l'on ne peut pas, et ne pourra jamais, s'accorder sur les causes c'est déjà pas mal de le faire sur le constat. Car même de ce point de vue là cela ne me parait pas si évident avec tout le monde.

A moins que tu ne fasses pas référence à la situation sportive.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu

hey hey hey ! stadier! impec, l'ol part en couille, et je deviens trop vieux,
    mais on fait avec et toi ?

tu sais le optimistic, j'ai essayé de lui parler une fois, j'ai vite compris qu'il était complètement kon
    "genesio ne gagnait que grace à des individualités"
    pour après sucer la teub à cherki pour qu'il puisse faire ses grigris à la kon face à 3 defenseurs
    moi ça me fait rire

là tu as écrit un gros pavé, argumenté (smiley à ton autre message sur les réponses argumentées),
    le mec va soit ne pas te répondre, soit te répondre à coté
    Salut nono,

Content de voir que ça roule, pareil pour l'âge de mon côté et la situation attristante de l'OL.

Encore une fois si c'est pour discuter, même quand on est pas d'accord, c'est pas un problème, mais asséner du "on gagnait parcequ'on avait des individualités et c'etait fastoche vu la faiblesse de la L1 et le coeff UEFA désavantageux pour les gros championnats mais depuis que Mendy, Ndombele et fekir sont partis c'est impossible de redresser la barre parceque de toute façon on a pas bossé collectivement pendant 3 ans et puis Aulas pense qu'à faire du trading de joueurs et il est complétement gâteux alors que tous les autres clubs de France et de Navarre bossent super bien contrairement à nous alors qu'on a un super gros budget sans contrainte de stade à rembourser, dfiscalité et DNCG, c'est quand même un comble", ça me gonfle.

gregland a plus de patience que moi, si les gens ne sont pas contents je les comprend, mais tout mélanger et raconter n'importe quoi pour ensuite chouiner quand on se fait rembarrer, ben c'est le jeu ma pauvre ucette.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Qui est la mouette et qui est le chalutier ? Refléchis bien....
    On se le demande. D'ailleurs toute l’ambiguïté de la phrase se situe là

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea

Qui est la mouette et qui est le chalutier ? Refléchis bien....

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

....Et la forme !

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Clown of the year award for Gredland, a clueless fanboy of the OL institution who can't handle critics and objective takes on the state of the club he supports, the fact that you need to comment on my typing rather than on the arguments I made is just evidence that you've got absolutely nothing to say about the points that I made.
    You are cancer to this club, you and all these deluded supporters who jerk off Genesio,Aulas,Garcia and are somehow convinced that the pure shit they're served is some high tier Caviar.
    Second best squad because of a very good academy, second budget because Aulas is actually good at running a business (not so much at running a sporting project these days sadly)
    Hahahaha you actually think no one watches Ligue 1 outside of France or what? Go to any English forum or just on twitter and you'll see how Lyon is seen by foreign L1 watchers, a toothless club who can't hire a proper manager to save their lives and can't play proper football with a squad that would do wonders in the right hands.

Bref 0 vision, 0 connaissances footballistiques, 0 reculs, un nombre incalculable d'équipe aux budgets similaires voir inférieur à l'OL jouent un football 10 fois meilleur, mais ici on doit fermer sa gueule quand ça achète des joueurs de L2 et des remplaçants de Villareal pour en faire des titulaires? Bonne blague.

PS : Vas-y compte les fautes maintenant.

Hum...

Sinon, c'est bien tu as bien bossé ton post en anglais. Belle démonstration. Les arguments d' autorité, les sophismes, l' exageration TOUT Y EST!!

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Nan mais arretons...

Je ne reproche JAMAIS a un membre son orthographe ou sa synthaxe. Comme je le dis dans mon post, j' en fait aussi ( bon, largement moins il est vrai). Juste que Mr nous raconte idioties sur idioties, fait dans la polémique pour se faire remarquer, et crache son fiel sur le club en permanence. Et quand Mr a la condescendance de se revendiquer bilingue et nous informe que les amateurs de foot anglais considèrent que l' OL c'est de la daube, excuse moi de lui mettre un taquet. Dans ces cas là, on peut tous inventer n' importe quoi, et ce forum deviendra une tribune pour footix pourris gatés qui se croient sur FM.

Faire fuir les nouveaux, n' a jamais été mon objectif, mais si c'est pour ce genre de post non merci.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Clown of the year award for Gredland, a clueless fanboy of the OL institution who can't handle critics and objective takes on the state of the club he supports, the fact that you need to comment on my typing rather than on the arguments I made is just evidence that you've got absolutely nothing to say about the points that I made.
    You are cancer to this club, you and all these deluded supporters who jerk off Genesio,Aulas,Garcia and are somehow convinced that the pure shit they're served is some high tier Caviar.
    Second best squad because of a very good academy, second budget because Aulas is actually good at running a business (not so much at running a sporting project these days sadly)
    Hahahaha you actually think no one watches Ligue 1 outside of France or what? Go to any English forum or just on twitter and you'll see how Lyon is seen by foreign L1 watchers, a toothless club who can't hire a proper manager to save their lives and can't play proper football with a squad that would do wonders in the right hands.

Bref 0 vision, 0 connaissances footballistiques, 0 reculs, un nombre incalculable d'équipe aux budgets similaires voir inférieur à l'OL jouent un football 10 fois meilleur, mais ici on doit fermer sa gueule quand ça achète des joueurs de L2 et des remplaçants de Villareal pour en faire des titulaires? Bonne blague.

When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Salut nono la forme ?

A un moment donné je suis désolé je peux pas laisser les gens raconter n'importe quoi, Optimistic Gone qui dénigre le classement UEFA de l'OL par le fait qu'il n'y ait que 4 places automatiques pour les club anglais via leur championnat... bon accessoirement sur les 14 premiers y a 5 anglais et Chelsea qui a le même nombre de points que l'OL pour la 15ème place. Si il me parle du dernier classement de l'Eurovision, j'écoute attentivement vu que j'y connais rien, qu'il en fasse autant quand c'est son cas.

Quant à son compère Pjanic, qui nous sort du "Comme quand Genesio finissait a un classement correct (en étant gentil, les adversaires n’étaient pas les mêmes, et nos joueurs non plus d’ailleurs..." C'est sur que les équipes derrière lesquelles on termine entre 2016 et 2019, à part Lille la dernière saison...Paris 2016, Monaco 2017 c'est fastoche, on bat les 2 tiens, Nice la première année de Favre c'est limite si t'as pas la moitié d'OL Café qui les soutient plus que l'OL, mais après coup ce serait une équipe moyenne, en 2018 on termine devant Marseille qui est finaliste de C3, à la rigueur je veux bien pour 2019 ou c'est poussif et on termine derrière un Lille qui joue rien si ce n'est la contre attaque, mais bon c'est pas non plus la honte. A un moment donné les mensonges doivent être soulignés, quand ce sont des mensonges, parceque c'est pas une histoire de gout ou de préférence pour le coup, c'est justre mentir et dénigrer. Si tu contrôles de la main viens pas chialer si tu prends un sale tacle derrière.
    hey hey hey ! stadier! impec, l'ol part en couille, et je deviens trop vieux,
    mais on fait avec et toi ?

tu sais le optimistic, j'ai essayé de lui parler une fois, j'ai vite compris qu'il était complètement kon
    "genesio ne gagnait que grace à des individualités"
    pour après sucer la teub à cherki pour qu'il puisse faire ses grigris à la kon face à 3 defenseurs
    moi ça me fait rire

là tu as écrit un gros pavé, argumenté (smiley à ton autre message sur les réponses argumentées),
    le mec va soit ne pas te répondre, soit te répondre à coté

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Attention les gars quand même, Optimistic Gone est jeune, ne pas l’accabler trop fort, le forum doit pouvoir accueillir des jeunes sans qu’on leur rentre dedans sinon on va se retrouver qu’entre vieux cons d’un club de bridge et encore moins en faire des boucs émissaires, ce ptit gars peut vous paraître excessif, mais moi il m’apparaît avant tout sympathique, n’oubliez pas que tout le monde ici veut voir l’OL gagner

Lui reprocher son orthographe est pas cool sérieusement, le final est qu’on va va faire fuir tout nouveau, ce qu’il dit ( comme beaucoup d’autres ) n’est pas que de la merde mais comme certains habitués ont pris le pas de l’invective permanente, ça devient gênant, les mêmes font des grands sourires aux charlots d’autres clubs

Un peu de respect entre nous un minimum, et pas de « boulette à 5 » sur nouveau forumeur svp, merci par avance

Voila je voulais remettre l’église au milieu du village, allez l’OL
    Nan mais arretons...

Je ne reproche JAMAIS a un membre son orthographe ou sa synthaxe. Comme je le dis dans mon post, j' en fait aussi ( bon, largement moins il est vrai). Juste que Mr nous raconte idioties sur idioties, fait dans la polémique pour se faire remarquer, et crache son fiel sur le club en permanence. Et quand Mr a la condescendance de se revendiquer bilingue et nous informe que les amateurs de foot anglais considèrent que l' OL c'est de la daube, excuse moi de lui mettre un taquet. Dans ces cas là, on peut tous inventer n' importe quoi, et ce forum deviendra une tribune pour footix pourris gatés qui se croient sur FM.

Faire fuir les nouveaux, n' a jamais été mon objectif, mais si c'est pour ce genre de post non merci.

Laisser un commentaire:

• Optimistic Gone
    a répondu

Peut on considérer que l'on tient la perle de la semaine?? Moi je vote pour, parce qu' OPTIMISTIC GONE ( qui porte bien son nom ), se donne du mal pour exister en tant que Personnage International Hautement Qualifié Footballistiquement ( - P.I.H.Q.F - Prononcez Pikfeuu ), et qu'il mérite largement d' etre valorisé et mis en avant. Il en a besoin.

Attends...Tu es en train de vouloir nous faire croire que tu es bilingue et que tu t' informes sur les sites anglophones?? Apprends deja l' orthographe et la syntaxe bordel. Moi aussi je fais des fautes de temps en temps...Mais toi c'est un florilège mec.

En L1 le PSG le fait sans soucis pourquoi pas...Et qui d' autre?

On est horrible, mais on a le deuxieme meilleur effectif et le deuxieme plus gros budget de france, Mais dis moi, comment on a fait pour que ce soit le cas? On a vendu des gateaux a la sortie de l' école? Pourquoi les autres ne le font pas?

Concernant les avis étrangers concernant l' OL, sans etre un expert dans le domaine, j' ai le sentiment contraire. Simplement car ils ne nous voient que lors des match europeens, et quoi que tu puisses dire, même nos détracteurs concèdent que l'on tient la baraque, D' ailleurs, vu que les etrangers ne voient pas la L1 et nos matchs foirés contre les petites équipes ces dernieres années, ils auraient presque une image positive un peu galvaudée de nous si on pousse un peu le bouchon.

L' OL est horrible quand il s' agit de jouer au football. Mais que fais tu ici? Pourquoi supportes tu ce club ignoble?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X