Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée Lorient-OL Dimanche 27 Septembre 17 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Qui est la mouette et qui est le chalutier ? Refléchis bien....
    On se le demande. D'ailleurs toute l’ambiguïté de la phrase se situe là
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

hey hey hey ! stadier! impec, l'ol part en couille, et je deviens trop vieux,
      mais on fait avec et toi ?

tu sais le optimistic, j'ai essayé de lui parler une fois, j'ai vite compris qu'il était complètement kon
      "genesio ne gagnait que grace à des individualités"
      pour après sucer la teub à cherki pour qu'il puisse faire ses grigris à la kon face à 3 defenseurs
      moi ça me fait rire

là tu as écrit un gros pavé, argumenté (smiley à ton autre message sur les réponses argumentées),
      le mec va soit ne pas te répondre, soit te répondre à coté
      Salut nono,

Content de voir que ça roule, pareil pour l'âge de mon côté et la situation attristante de l'OL.

Encore une fois si c'est pour discuter, même quand on est pas d'accord, c'est pas un problème, mais asséner du "on gagnait parcequ'on avait des individualités et c'etait fastoche vu la faiblesse de la L1 et le coeff UEFA désavantageux pour les gros championnats mais depuis que Mendy, Ndombele et fekir sont partis c'est impossible de redresser la barre parceque de toute façon on a pas bossé collectivement pendant 3 ans et puis Aulas pense qu'à faire du trading de joueurs et il est complétement gâteux alors que tous les autres clubs de France et de Navarre bossent super bien contrairement à nous alors qu'on a un super gros budget sans contrainte de stade à rembourser, dfiscalité et DNCG, c'est quand même un comble", ça me gonfle.

gregland a plus de patience que moi, si les gens ne sont pas contents je les comprend, mais tout mélanger et raconter n'importe quoi pour ensuite chouiner quand on se fait rembarrer, ben c'est le jeu ma pauvre ucette.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

et la situation attristante de l'OL.
        Si l'on ne peut pas, et ne pourra jamais, s'accorder sur les causes c'est déjà pas mal de le faire sur le constat. Car même de ce point de vue là cela ne me parait pas si évident avec tout le monde.

A moins que tu ne fasses pas référence à la situation sportive.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pareil, j'écris mal, je zappe les accents
          mais hormis les blagues pourraves, j'essaye d'etre plus ouvert, et argumenté
          lui c'est juste effarant de bêtise sur le fond
          Bon alors justement...... puisque t'en parles......
          Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Si l'on ne peut pas, et ne pourra jamais, s'accorder sur les causes c'est déjà pas mal de le faire sur le constat. Car même de ce point de vue là cela ne me parait pas si évident avec tout le monde.

A moins que tu ne fasses pas référence à la situation sportive.
            Les causes c'est une chose, après il y a les faits, même si c'était pas Byzance y avait un minimum d'assuré, quand celui-ci n'y est plus ça devient compliqué. J'ai pas envie qu'on devienne le Milan AC français.

Je ne juge que le sportif je ne sais pas ce qui se passe en coulisses.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On se le demande. D'ailleurs toute l’ambiguïté de la phrase se situe là
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Pfffiou moi je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir des news des merlus , savoir si Morel a bien pris sa collation et sera la tour de contrôle de la muraille sur laquelle se briseront Aouar Cherki Dembele et Depay .

Mais bon au lieu de ça j'ai des disputes entre supporters pour savoir si ça jouait mieux ou moins bien du temps de nenese , dans toutes les langues en plus (on est plus chez nous !) .

Peut être que c'est ça le problème de l'OL, c'est qu'on ne s'intéresse plus qu'à nous même, dans ce fétichisme de l'Institution et dans les pleurs sur la gloire perdue qui ne revient plus .

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                  Pfffiou moi je viens sur ce topic dans l'espoir d'avoir des news des merlus , savoir si Morel a bien pris sa collation et sera la tour de contrôle de la muraille sur laquelle se briseront Aouar Cherki Dembele et Depay .

Mais bon au lieu de ça j'ai des disputes entre supporters pour savoir si ça jouait mieux ou moins bien du temps de nenese , dans toutes les langues en plus (on est plus chez nous !) .

Peut être que c'est ça le problème de l'OL, c'est qu'on ne s'intéresse plus qu'à nous même, dans ce fétichisme de l'Institution et dans les pleurs sur la gloire perdue qui ne revient plus .
                  Pardon t'as pas du suivre.
                  On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.

Repasse au mois de juin on devrait être prêt pour attaquer la ligue 1, titiller le PSG mais plus surement remporter le titre
                  sigpic

Commentaire

• A la décharge de Optimistic Gone, il fait un effort: il nous a aligné 3 post sans parler de Cherki (encore que je n'ai pas lu sa prose anglaise)
                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                      A la décharge de Optimistic Gone, il fait un effort: il nous a aligné 3 post sans parler de Cherki (encore que je n'ai pas lu sa prose anglaise)

image hosting

Commentaire

• La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

On ne pense plus au podium, mais à finir dans le cinq premiers, et même cet objectif semble difficile à l'instant T. Donc oui, il y a des tensions liées à cette crise de résultats qui peut hypothéquer les objectifs du club dès le début de saison.

Le club a deux moyens d'appaiser la situation:

- Changer les objectifs, déclarer que la saison est celle de la transition, qu'on ne joue plus le podium cette année mais que le but est de developper les jeunes

- Changer de politique: prendre des recrues intéressantes, garder Memphis et Aouar, changer d'entraineur , mettre un coups de pression à l'effectif.

Commentaire

• Dire qu'à un an près on devrait être en train de se préparer à notre tour de barrages en Ligue Europa Conférence qu'on aurait ensuite aborder dans la peau de l'archi-favori

Commentaire

Dire qu'à un an près on devrait être en train de se préparer à notre tour de barrages en Ligue Europa Conférence qu'on aurait ensuite aborder dans la peau de l'archi-favori
                            C'est quoi ca ???
                            C'est pas la nouvelle coupe d'europe pour les clubs pas qualifié en LDC et europa league ???
                            Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                              La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

On ne pense plus au podium, mais à finir dans le cinq premiers, et même cet objectif semble difficile à l'instant T. Donc oui, il y a des tensions liées à cette crise de résultats qui peut hypothéquer les objectifs du club dès le début de saison.

- Changer les objectifs, déclarer que la saison est celle de la transition, qu'on ne joue plus le podium cette année mais que le but est de developper les jeunes

- Changer de politique: prendre des recrues intéressantes, garder Memphis et Aouar, changer d'entraineur , mettre un coups de pression à l'effectif.
                              Après, on connait un début de saison difficile, mais il n'y a eu que 4 matchs de joués, et même si le bilan comptable n'est pas bon, l'équipe n'a pas été si mauvaise que ça je trouve. On a surtout 3 attaquants hors de forme et qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je nous trouve déjà bien meilleurs que l'année dernière, déjà au milieu, dans la récupération, notre défense semble plus sereine. Pour le moment, là où le bas blesse, c'est qu'on centre très mal, qu'on rate des buts tout faits, qu'on a pas de chance (2 poteaux déjà qui auraient pu nous donner 4 pts de plus) et qu'on est toujours aussi nuls sur CPA.
                              Cela laisse quand même des motifs d'espoir et des axes d'amélioration.

Il est impossible pour nous de baisser nos objectifs, car la LDC nous est vitale, encore plus dans cette situation de crise, et pour moi il n'est pas encore l'heure de penser à virer l'entraineur, et tout laisse à penser qu'à moins de continuer sur ce rythme dans les 4/5 matchs à venir, Garcia ne sera pas viré, car l'objectif c'est de prendre un staff de haut niveau en 2021, et pas de s'encombrer avec un nouveau coach pris dans la panique.

Je pense qu'on va avoir droits à des recrues intéressantes, patience, et pour moi Memphis doit partir, pour le bien de l'équipe, car je pense qu'il va avoir du mal à récupérer son niveau d'avant blessure, qu'il dégrade le jeu au profit de rares coups d'éclats (depuis la reprise) et qu'il nous force à jouer à 2 attaquants et nous bloque donc pas mal de possibilités.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

C'est quoi ca ???
                                C'est pas la nouvelle coupe d'europe pour les clubs pas qualifié en LDC et europa league ???
                                Je connaissais pas. Une idée bien moisie.
                                Déjà que les clubs français qui joue l'EL la joue pas alors la conférence... En même temps y'aura peut être un effet inverse de mettre un peu tous les clubs de L1 en mode coupe d'europe donc quand ils sont ne vrai EL ils seront un peu plus armés...

A voir mais content de pas la jouer quand même (sauf si ça nous permettait de sauver quelques points UEFA pour éviter une année blanche)
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

C'est quoi ca ???
                                  Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                    A la décharge de Optimistic Gone, il fait un effort: il nous a aligné 3 post sans parler de Cherki (encore que je n'ai pas lu sa prose anglaise)
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Après, on connait un début de saison difficile, mais il n'y a eu que 4 matchs de joués, et même si le bilan comptable n'est pas bon, l'équipe n'a pas été si mauvaise que ça je trouve. On a surtout 3 attaquants hors de forme et qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Je nous trouve déjà bien meilleurs que l'année dernière, déjà au milieu, dans la récupération, notre défense semble plus sereine. Pour le moment, là où le bas blesse, c'est qu'on centre très mal, qu'on rate des buts tout faits, qu'on a pas de chance (2 poteaux déjà qui auraient pu nous donner 4 pts de plus) et qu'on est toujours aussi nuls sur CPA.
                                      Cela laisse quand même des motifs d'espoir et des axes d'amélioration.

Il est impossible pour nous de baisser nos objectifs, car la LDC nous est vitale, encore plus dans cette situation de crise, et pour moi il n'est pas encore l'heure de penser à virer l'entraineur, et tout laisse à penser qu'à moins de continuer sur ce rythme dans les 4/5 matchs à venir, Garcia ne sera pas viré, car l'objectif c'est de prendre un staff de haut niveau en 2021, et pas de s'encombrer avec un nouveau coach pris dans la panique.

Je pense qu'on va avoir droits à des recrues intéressantes, patience, et pour moi Memphis doit partir, pour le bien de l'équipe, car je pense qu'il va avoir du mal à récupérer son niveau d'avant blessure, qu'il dégrade le jeu au profit de rares coups d'éclats (depuis la reprise) et qu'il nous force à jouer à 2 attaquants et nous bloque donc pas mal de possibilités.
                                      Je ne nous trouve pas meilleurs que la saison dernière. J'ai loupé le match contre Dijon , mais pour les trois autres, je constate une ressemblance frappante avec l'équipe de Sylvinho, plutôt solide défensivement, mais absolument incapable de destabiliser les équipes adverses et de marquer des buts. On ne marque sur trois penaltys et un csc cette saison.Et c'est du autant au profil et à la forme de nos attaquants qu'au reste de l'équipe, collectivement, il n'y a pas de mouvements interessants, ni les joueurs necessaires pour voir un jeu court dans les petits espaces.

On multiplie les centres vraiment dégueux, à un point que je ne pensais pas que des joueurs pros pouvaient centrer aussi mal autant de fois. Notre point fort c'est le milieu de terrain mais si Aouar est vendu on perd le principal détonnateur.

Pour aller chercher une qualification en LDC avec cette équipe, cet entraineur, dans les conditions actuelles, ça me parait impossible ou tout du moins très peu probable. Si on ne veut pas changer de staffs pour preparer la saison prochaine, il faut être prêt à sacrifier celle ci?

On ne peut pas vraiment courrir deux lièvres à la fois, rester comme ça en attendant la saison prochaine, c'est prendre le risque de faire une nouvelle saison blanche et décevante.

Commentaire

Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.
                                        On va enfin pouvoir vérifier les assertions des commentateurs fr qui nous expliquent que la L1 a le meilleur ventre mou d'europe. Et quand nos nouveaux échecs seront patents on nous expliquera qu'on aura surement les meilleurs clubs jouant le maintien d'europe et on exigera une UEFA Discount League entre les clubs terminant entre le 15ème et la 18ème place des championnats. Pourquoi pas une coupe d'europe des D2 aussi? Je suis sur qu'on a la meilleure D2 d'europe.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Pardon t'as pas du suivre.
                                          On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.

Repasse au mois de juin on devrait être prêt pour attaquer la ligue 1, titiller le PSG mais plus surement remporter le titre
                                          on est en plein juin 40 en fait. Ca a peine commencé que c'est déjà fini.

Commentaire

La vérité crue, c'est qu'on est déjà en pleine sinistrose, au bord de la crise sportive, après 4 journées de championnat, tout l’optimisme du final 8 s'est envolée avec le mercato et les résultats des premiers matchs.

Ca c'est TA vérité crue.

Le podium est encore largement jouable et il est hors de question d' y renoncer tant que comptablement c'est toujours possible. Ceux qui suivent le foot savent parfaitement que dans ce championnat, si tu alignes 3 victoires tu te refais la cerise en beauté.
                                            La sinistrose c'est pour ceux qui se lamentent.

L' optimisme ca ne sert pas a grand chose. Mais le capital confiance du final 8 s' effrite peu a peu au gré des performances offensives stériles de notre équipe. Ca je veux bien. Tout comme le fait que nous soyons au bord de la crise sportive. Effectivement.

Moi j' attend de voir. On a besoin de se remettre en confiance. On a besoin d'un peu de reussite aussi. Mais je ne comprendrais pas que l'on arrive pas a remettre cette équipe sur les bons rails. J' attend les 2 prochains match avec impatience.

Quand a tes propositions de changement d' objectifs pour apaiser la situation, la premiere mettrait le feu aux poudres et serait dangereuse économiquement. La seconde est juste dangereuse économiquement mais ca peut faire jackpot biensur. Le club prendra t il ce genre de risques?
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ca c'est TA vérité crue.

Le podium est encore largement jouable et il est hors de question d' y renoncer tant que comptablement c'est toujours possible. Ceux qui suivent le foot savent parfaitement que dans ce championnat, si tu alignes 3 victoires tu te refais la cerise en beauté.
                                              La sinistrose c'est pour ceux qui se lamentent.

L' optimisme ca ne sert pas a grand chose. Mais le capital confiance du final 8 s' effrite peu a peu au gré des performances offensives stériles de notre équipe. Ca je veux bien. Tout comme le fait que nous soyons au bord de la crise sportive. Effectivement.

Moi j' attend de voir. On a besoin de se remettre en confiance. On a besoin d'un peu de reussite aussi. Mais je ne comprendrais pas que l'on arrive pas a remettre cette équipe sur les bons rails. J' attend les 2 prochains match avec impatience.

Quand a tes propositions de changement d' objectifs pour apaiser la situation, la premiere mettrait le feu aux poudres et serait dangereuse économiquement. La seconde est juste dangereuse économiquement mais ca peut faire jackpot biensur. Le club prendra t il ce genre de risques?
                                              Tu prônes la méthode coué ou quelque chose qui y ressemble, tout finira par s'arranger, forcément, sauf qu'on a vu la saison dernière que ce n'était pas le cas tout le temps. Les signaux sont déja au rouge alors qu'on devrait être en avance sur les autres clubs car on a reprit plus tôt, on est déja en retard.

Ça me semble difficile d'y croire quand on voit le manque de qualité de l'effectif, le collectif défaillant et tout le reste qui plombe l'équipe. Si tu es objectif, il n'y a pas beaucoup de motifs d'espoir.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

On va enfin pouvoir vérifier les assertions des commentateurs fr qui nous expliquent que la L1 a le meilleur ventre mou d'europe. Et quand nos nouveaux échecs seront patents on nous expliquera qu'on aura surement les meilleurs clubs jouant le maintien d'europe et on exigera une UEFA Discount League entre les clubs terminant entre le 15ème et la 18ème place des championnats. Pourquoi pas une coupe d'europe des D2 aussi? Je suis sur qu'on a la meilleure D2 d'europe.
                                                Je me rappelle de débats sur les meilleures D2 d'Europe en effet il y a quelques années. Le Championship fait quand même figure d'épouvantail et fait régulièrement signer des gros noms en fin de carrière (même si la France avait eu de belles histoires avec Papin à Guingamp, Carrière à Dijon ou Wiltord à Metz).

Commentaire

Je me rappelle de débats sur les meilleures D2 d'Europe en effet il y a quelques années. Le Championship fait quand même figure d'épouvantail et fait régulièrement signer des gros noms en fin de carrière (même si la France avait eu de belles histoires avec Papin à Guingamp, Carrière à Dijon ou Wiltord à Metz).
                                                  C'est clair. Rien qu'en terme de spectateurs ya souvent plus de monde en championship qu'en L1.

Commentaire

Tu prônes la méthode coué ou quelque chose qui y ressemble, tout finira par s'arranger, forcément, sauf qu'on a vu la saison dernière que ce n'était pas le cas tout le temps. Les signaux sont déja au rouge alors qu'on devrait être en avance sur les autres clubs car on a reprit plus tôt, on est déja en retard.

Ça me semble difficile d'y croire quand on voit le manque de qualité de l'effectif, le collectif défaillant et tout le reste qui plombe l'équipe. Si tu es objectif, il n'y a pas beaucoup de motifs d'espoir.
                                                    Une saison n'est pas perdue après 4 matchs, pour rappel en 2014 on est éliminé en barrages et donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe non plus, on a 3 points après 4 journées, avec 2 défaites contre des promus et on doit jouer coup sur coup les 2 premiers du championnat précédent. C'est pas la dynamique du sièclesi ? Pourtant on connait la suite.

Là il faut gagner dimanche c'est impératif, après c'est un championnat bizarre qui est plus homogène du fait des stades vides et de reprises différées, bien malin qui pourra dire ce qui va se passer au final, je coris qu'il faut pas trop se projeter, engranger des points et faire le bilan au fur et à mesure.

Commentaire

Chargement...
                                                    X