Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 5ème journée Lorient-OL Dimanche 27 Septembre 17 heures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

On parle plus des matchs, on attend la saison prochaine maintenant donc ca nous laisse 9 mois pour faire le bilan de ce qui va pas en interne et trouver les solutions.
    D'ici à ce qu'on ne fasse pas le bilan de la saison en cours avant celui de la saison échue
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

C'est clair. Rien qu'en terme de spectateurs ya souvent plus de monde en championship qu'en L1.
      Ca dépend ou et qui pour le Championship vs L1, quand t'as Newcastle ou Sunderland certaines années ou Villa récemment ça fait monter la moyenne, mais c'est clair que t'as beaucoup de gros clubs, qui ont des gros stades et font venir du monde.

Commentaire

• Je vous trouve d'un pessimisme incroyable.
        Nous n'avons joués que 4 matchs :
        Dijon : malgré le but encaissé, bonne prestation et match gagné sans soucis.
        Bordeaux : Nul et vierge, on les archi domines dans le jeu, dans les tirs, dans tout.... Gasset reconnaîtra notre supériorité.
        Montpellier : On se fait bouger mais on tire largement plus qu'eux. On joue une heure à 10. Ils ont un penalty douteux. On peut revenir en fin de match.
        Dijon : Encore un score vierge malgré 20 tirs. Domination stérile avec un manque de punch. 3 ème match en une semaine. Deux penaltys non sifflés dont un placage énorme (bizarrement les médias n'en parle pas trop).
        Et tout ça en pleine période de transfert ou on nous envoie la moitié de l'équipe un peu partout en Europe.
        Je n'y vois pas un catastrophisme de malade.
        Vous ne regardez que le plan comptable (certe trop faible). On peut trouver le dernier match poussif ok mais le reste ça tient la route. Pour moi on manque d'un bon n° 9 (un vrai buteur qui bouge les défenses et qui sait jouer avec ses partenaires. Ce que Dembele n'est pas).
        En tout cas moi j'y crois toujours et sans faire le Calimero, pour l'instant on se fait plutôt enfler sur les décisions arbitrales.
        REVIENT VITE JUNI

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Une saison n'est pas perdue après 4 matchs, pour rappel en 2014 on est éliminé en barrages et donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe non plus, on a 3 points après 4 journées, avec 2 défaites contre des promus et on doit jouer coup sur coup les 2 premiers du championnat précédent. C'est pas la dynamique du sièclesi ? Pourtant on connait la suite.

Là il faut gagner dimanche c'est impératif, après c'est un championnat bizarre qui est plus homogène du fait des stades vides et de reprises différées, bien malin qui pourra dire ce qui va se passer au final, je coris qu'il faut pas trop se projeter, engranger des points et faire le bilan au fur et à mesure.
          Je suis d'accord mais par curiosité je suis allé revoir le 11 de cette saison là il y a quelques jours, et sincèrement je le préfère largement à celui de cette saison, et encore 10 fois plus si Houssem et Memphis venaient à nous quitter ...

Lopes - Jallet - Sam - Koné -Bedimo - Gonalons - Ferri - Grenier - Gourcuff - Nabil et Laca

Aujourd'hui dans un système identique on partirait avec :

Lopes - Dubois - Denayer - Marcelo - Cornet - BG - Caqueret - TM - Cherki - Dembele et Toko

Mon choix est vite fait ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je suis d'accord mais par curiosité je suis allé revoir le 11 de cette saison là il y a quelques jours, et sincèrement je le préfère largement à celui de cette saison, et encore 10 fois plus si Houssem et Memphis venaient à nous quitter ...

Lopes - Jallet - Sam - Koné -Bedimo - Gonalons - Ferri - Grenier - Gourcuff - Nabil et Laca

Lopes - Dubois - Denayer - Marcelo - Cornet - BG - Caqueret - TM - Cherki - Dembele et Toko

Pas faux, maintenant si on veut être précis et objectif on mettrait aussi les compo de Monaco et Paris en 2014 et 4a fait quand même plus peur que Lorient.

Commentaire

Pas faux, maintenant si on veut être précis et objectif on mettrait aussi les compo de Monaco et Paris en 2014 et 4a fait quand même plus peur que Lorient.
              Quoi ?

Je ne comprends pas ton truc sur les compos Paris et Monaco, Paris est un poil plus fort on va dire, et Monaco moins fort.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu préfères Dembele/Poto à Nabil& Laca ?
                Tu as des goûts bizarres toi.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Quand tu dis des âneries ou qu'Optimistic Gone en fait autant je suis obligé de le souligner. Non être 15ème au classement UEFA n'est pas un hasard dû à la limitation du nombre de clubs anglais en C1. De même quand tu dis qu'on a terminé sur le podium avec des effectifs bien meilleurs de justesse face à des adversaires faiblards c'est faux aussi. Tu dénigres des performances établies à base de mensonges, je suis obligé d'être agressif dans ce cas là. Soit tu t'excuses et tu admets que tu as tord, soit tu acceptes que je te rentre dedans.T'aimes peut être pas la manière mais j'ai des preuves de ce que j'avance.

Moi je veux bien "parler ballon", mais faudra commencer par arrêter de venir ressasser le passé à base d'arguments bidons dans un premier temps. Si c'est pour dire qu'on a maintenu un semblant de résultats pendant 3 ans 1/2 exclusivement à base d'exploits individuels et qu'on s'est ensuite retrouvé sans collectif, je vois pas vraiment ou est l'analyse poussée niveau tactique. Charité bien ordonée commence tu sais ou j'imagine, à toi de voir comment tu veux être considéré et le ton que j'emploierai à ton égard.
                  Toi qui est attaché aux faits, tu veux bien m’aiguiller sur ce qu’a laissé comme héritage tactique Bruno à son successeur? Même lui, après 3 ans et demi ne savait pas quel était notre meilleur schéma tactique. Triangle, losange, rectangle... :) bref on s’en cogne, passons à autre chose comme tu dis.

Pour ce qui est de nos concurrents de l’époque, oui, l’année ou Monaco est champion on se bat avec 2 équipes plus fortes. Mais après? Monaco se fait saigner. L’OM c’était un bordel sans nom et ils n’ont jamais eu un effectif comparable au nôtre. Nice a fait une saison one shot avec Hatem, pas de quoi nous effrayer non plus, même cette année là, normalement. Et Lille y a que cette année pour moi, qu’ils ont moyen de nous faire ch*** sur le papier. Le reste je n’en parle pas, on est bien au-dessus de ça. Je t’avoue que je n’ai pas une mémoire infaillible, surtout sur les autres clubs, peut-être que mes propos se nuancent, j’admettrai la contradiction.

Comme dit dans le post à Gregland, 3 ans et demi d’exploits individuels, je n’ai jamais soutenu ça, et tout n’est pas tout noir ou tout blanc, évidemment.
                  En tous cas, c’est quand même bien plus agréable de discuter avec quelqu’un qui reste courtois et qui ne monte pas sur ses grands chevaux.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Je connaissais pas. Une idée bien moisie.
                    Déjà que les clubs français qui joue l'EL la joue pas alors la conférence... En même temps y'aura peut être un effet inverse de mettre un peu tous les clubs de L1 en mode coupe d'europe donc quand ils sont ne vrai EL ils seront un peu plus armés...

A voir mais content de pas la jouer quand même (sauf si ça nous permettait de sauver quelques points UEFA pour éviter une année blanche)
                    Ben une machine a faire du cash (pub, droits tv.....) ca n'aura pas le meme impact qu'une LDC (loin de la) mais ca va etre une source de revenu supplementaire poru l'UEFA

Apres pour les clubs Francais.... s'ils n'ont pas envie de la jouer ils ne la joueront pas mieux hein je pense
                    Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

Si et apparement pour les nations classées 1 à 5, il y a un club qualifié pour le tour préliminaire, j'imagine que Seferin va pas refiler ça à l'Angleterre ou l'Italie, c'est un pantin vendu mais même lui a ses limites sous ses airs de mort vivant. Donc le 7ème de L1 aurait sans doute été l'heureux bénéficiaire du strapontin.

Cherry on the cake ( pour notre ami Optimistic Gone) ,la finale 2022 pourrait avoir lieu apparement à Saint Etienne (ironie du sort ils sont en compétition avec Tirana).

Perso plutôt que de casser le derche a faire une campagne en Europe League, la coupe d'Europe au rabais gagnée dans la marmite avec une qualif directe pour la C1 obtenue dans le même temps, ce serait un gros coup en 2021-22.
                      Une finale de coupe d'europe a Saint-machin........... pinaize ca donne envie

Ils sont en conccurence avec Tirana ???
                      Mais c'est possible que 2 villes d'un meme pays soient candidates ??? c'est un peu couillon non ???
                      Dernière modification par Eomer, 23/09/2020, 14h53.

Commentaire

• Envoyé par patgribfanfan Voir le message
                        Je vous trouve d'un pessimisme incroyable.
                        Bordeaux : Nul et vierge, on les archi domines dans le jeu, dans les tirs, dans tout.... Gasset reconnaîtra notre supériorité.
                        Montpellier : On se fait bouger mais on tire largement plus qu'eux. On joue une heure à 10. Ils ont un penalty douteux. On peut revenir en fin de match.
                        Dijon : Encore un score vierge malgré 20 tirs. Domination stérile avec un manque de punch. 3 ème match en une semaine. Deux penaltys non sifflés dont un placage énorme (bizarrement les médias n'en parle pas trop).
                        Et tout ça en pleine période de transfert ou on nous envoie la moitié de l'équipe un peu partout en Europe.
                        Vous ne regardez que le plan comptable (certe trop faible). On peut trouver le dernier match poussif ok mais le reste ça tient la route. Pour moi on manque d'un bon n° 9 (un vrai buteur qui bouge les défenses et qui sait jouer avec ses partenaires. Ce que Dembele n'est pas).
                        En tout cas moi j'y crois toujours et sans faire le Calimero, pour l'instant on se fait plutôt enfler sur les décisions arbitrales.
                        A moitié d’accord avec toi. On se fait enfler, ça c’est clair, et on a 2-3 occasions qui doivent faire but.
                        Apres, dans le contenu, ça reste très faible, on a très peu d’occasions franches, face à des équipes limitées, à part Montpellier chez eux on va dire. On rencontre les mêmes problèmes que les saisons précédentes face aux blocs bas, et personne n’est convaincu qu’on arrivera à y remédier. Changement de système, choix des joueurs douteux, et quand tu vois nos concurrents jouer, ils semblent avoir bien plus de certitudes, et savent ce qu’ils ont à faire. Nous on est toujours dans le flou, alors qu’on sort d’un final 8 réussi, et qu’on était censés être en avance physiquement. La période de mercato joue sûrement sur l’implication de certains, maintenant penser qu’une fois le mercato fini, nos problèmes face aux blocs bas seront résolus, je n’y crois pas. Seul Garcia a la réponse à cela. La réussite n’est pas une excuse, surtout quand on n’a pas pléthores d’occasions.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                          Toi qui est attaché aux faits, tu veux bien m’aiguiller sur ce qu’a laissé comme héritage tactique Bruno à son successeur? Même lui, après 3 ans et demi ne savait pas quel était notre meilleur schéma tactique. Triangle, losange, rectangle... :) bref on s’en cogne, passons à autre chose comme tu dis.

Pour ce qui est de nos concurrents de l’époque, oui, l’année ou Monaco est champion on se bat avec 2 équipes plus fortes. Mais après? Monaco se fait saigner. L’OM c’était un bordel sans nom et ils n’ont jamais eu un effectif comparable au nôtre. Nice a fait une saison one shot avec Hatem, pas de quoi nous effrayer non plus, même cette année là, normalement. Et Lille y a que cette année pour moi, qu’ils ont moyen de nous faire ch*** sur le papier. Le reste je n’en parle pas, on est bien au-dessus de ça. Je t’avoue que je n’ai pas une mémoire infaillible, surtout sur les autres clubs, peut-être que mes propos se nuancent, j’admettrai la contradiction.

Comme dit dans le post à Gregland, 3 ans et demi d’exploits individuels, je n’ai jamais soutenu ça, et tout n’est pas tout noir ou tout blanc, évidemment.
                          En tous cas, c’est quand même bien plus agréable de discuter avec quelqu’un qui reste courtois et qui ne monte pas sur ses grands chevaux.
                          2016 : on termine derrière Paris (1 défaite à Madrid toutes compétitions confondues avant de se déplacer ä Décines et qui va remporter le triplé)
                          2017 : on termine derrière Monaco (96 points et 1/2 finalistes de la C1 cette année là, veux-tu un rappel de leur équipe ?), Paris (comme d'hab) et Nice, oui Nice qui est un club avec un plus petit budget mais qui joue principalement le championnat bazardant la C3 et est gérée par Favre avec Balotelli-Plea en attaque servis par Belahnda et Serri et Dante-Dalbert qui tiennent la barque derrière, c'est pas non plus une équipe de merde. Ben Arfa c'etait l'année d'avant.
                          2018 : on termine derrière Paris et Monaco qui a perdu 4 titulaires (Mbappe, B.Silva, Bakayoko et B.Mendy) mais a de l'argent pour les remplacer, au passage l'OL perd aussi 4 titulaires cette année là (Lacazette, Tolisso, Valbuena, Gonalons) merci de le remettre en perspective. Quant à Marseille, si je ne souhaite pas échanger leur effectif cette année là, ils ont Payet et Mandanda avec 2 ans de moins, Rami relativement correct, Luiz Gustavo et Ocampos, c'est plus consistant que cette année.
                          2019 : on termine derrière Paris et derrière Lille qui est une contre performance, Là encore par contre c'est une équipe qui ne joue que la Ligue 1 et on a au moins le mérite d'y être sur le podium, loin evant les autres prétendants du début de saison.

Ca se sont des faits et bien autre chose et plus crédible que de balancer qu'on était supérieurs à tout le monde tout le temps et qu'on a jamais réussi à le prouver.

Commentaire

• perso j'aimerai bien un retour au 3-4-3 à Lorient :
                            Lopes

Diomande - Marcelo - Denayer

Dubois - Caqueret - BG - Bard

Aouar - Cherki

Dembele

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Salut,

Je m'immisce dans la discution mais
                              Quand je m'exprime sur Genesio c'est pas pour en faire un cador mais pas pour en faire non plus un gros naze
                              Tu demandes quel heritage tactique il a laissé... oui t'as raison, aucun je pense MAIS il a fait le job (quelque soit la manière et les circonstances)

Genesio je pense qu'au bout des 6 premiers mois qu'il a fait et ou il a parfaitement redressé la barre tonton Jean-mich aurait du lui dire "Vraiment merci Bruno pour ce que t'as fait c'etait du super boulot mais on va opérer un tournant dans l'encadrement de l'equipe et on va prendre un autre profil d'entraineur"
                              Et la je pense, mais ce n'est que mon avis de supporter qui voit ca de l'exterieur qu'on aurait pas perdu 3 ans.
                              Mais voila on l'a prolongé il est resté et je maintiens que je trouve qu'il a plutot fait du bon job et ca n'empeche pas que oui j'estime qu'il aurait pu faire mieux mais en tout cas avec lui on a toujours ete europeen.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                perso j'aimerai bien un retour au 3-4-3 à Lorient :
                                Lopes

Aouar - Cherki

Dembele
                                Non mais je reve ou tu parles du match contre Lorient ???!!!!!!!
                                Genre on est sur le topic du match peut-etre ???

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Une finale de coupe d'europe a Saint-machin........... pinaize ca donne envie

Ils sont en conccurence avec Tirana ???
                                  Mais c'est possible que 2 villes d'un meme pays soient candidates ??? c'est un peu couillon non ???

Tirana, Saint Etienne, Heraklion et Skopje seraient en course apparement. Tirana etant la seule des 4 ou je n'ai jamais mis les pieds, ça devrait donc se passer la bas.

Commentaire

Lopes

Aouar - Cherki

Dembele

Seduisant ......sur le papier
                                    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Lopes

Aouar - Cherki

Dembele
                                      intéressant je valide, après en second choix j'aimerai revoir un 433 en mettant Guimaraes dans les meilleurs conditions comme en mars derniers, Dembele en profitera aussi, et vu qu'il y a pénurie d'ailier, mettre nos meilleurs joueurs texhnique c-a-d Aouar et Cherki sur les côtés avec Jean Lucas au milieu

--------------------------Lopes
                                      Dubois - Diomande - Denayer - Bard
                                      -------------------Guimaraes
                                      ------------Jean Lucas - Caqueret
                                      ------------Cherki - Dembele - Aouar
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu prônes la méthode coué ou quelque chose qui y ressemble, tout finira par s'arranger, forcément, sauf qu'on a vu la saison dernière que ce n'était pas le cas tout le temps. Les signaux sont déja au rouge alors qu'on devrait être en avance sur les autres clubs car on a reprit plus tôt, on est déja en retard.

Ça me semble difficile d'y croire quand on voit le manque de qualité de l'effectif, le collectif défaillant et tout le reste qui plombe l'équipe. Si tu es objectif, il n'y a pas beaucoup de motifs d'espoir.
                                        Oui Ben alors chacun sa vérité. Comme je le répète, notre effectif est largement suffisant en terme de qualité pour faire podium selon moi.
                                        Je ne suis pas sur qu avoir joué le final 8 soit forcément un avantage pour nous. On voit bien le PSG par exemple...
                                        Tous les signaux ne sont pas dans le rouge à mon avis non plus.
                                        Ce n'est pas la méthode Coué.

Si on prenait 3 buts par match, que les joueurs s engueulent sur le terrain etc... Mais on en est pas( encore?) la.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

2016 : on termine derrière Paris (1 défaite à Madrid toutes compétitions confondues avant de se déplacer ä Décines et qui va remporter le triplé)
                                          2017 : on termine derrière Monaco (96 points et 1/2 finalistes de la C1 cette année là, veux-tu un rappel de leur équipe ?), Paris (comme d'hab) et Nice, oui Nice qui est un club avec un plus petit budget mais qui joue principalement le championnat bazardant la C3 et est gérée par Favre avec Balotelli-Plea en attaque servis par Belahnda et Serri et Dante-Dalbert qui tiennent la barque derrière, c'est pas non plus une équipe de merde. Ben Arfa c'etait l'année d'avant.
                                          2018 : on termine derrière Paris et Monaco qui a perdu 4 titulaires (Mbappe, B.Silva, Bakayoko et B.Mendy) mais a de l'argent pour les remplacer, au passage l'OL perd aussi 4 titulaires cette année là (Lacazette, Tolisso, Valbuena, Gonalons) merci de le remettre en perspective. Quant à Marseille, si je ne souhaite pas échanger leur effectif cette année là, ils ont Payet et Mandanda avec 2 ans de moins, Rami relativement correct, Luiz Gustavo et Ocampos, c'est plus consistant que cette année.
                                          2019 : on termine derrière Paris et derrière Lille qui est une contre performance, Là encore par contre c'est une équipe qui ne joue que la Ligue 1 et on a au moins le mérite d'y être sur le podium, loin evant les autres prétendants du début de saison.

Ca se sont des faits et bien autre chose et plus crédible que de balancer qu'on était supérieurs à tout le monde tout le temps et qu'on a jamais réussi à le prouver.
                                          Merci pour les détails! Effectivement j’ai confondu l’année Puel et l’année Favre. On ne sera donc pas d’accords sur le Nice de Favre, ça jouait au ballon, équipe poil à gratter cette année là, mais on aurait dû logiquement être devant, c’était loin du niveau de Monaco et Paris. Ça montre bien l’importance d’un bon entraîneur au passage, on avait pas à faire à des cadors.
                                          Pour le Monaco de 2018, il me semble qu’ils perdent Martial aussi non? Pareil on était au-dessus cette année là, pour moi sur le papier..
                                          Bref ça reste du sport, si le classement était celui des budgets, autant ne pas jouer. À part la saison où on fait 4e, effectivement, les résultats sont corrects. Après on peut débattre sur ce qu’on voyait, et c’est subjectif. C’est pour ça qu’il serait malhonnête de dire que Genesio a fait de la daube. Il a fait ce qu’il avait à faire, le minimum.

Eomer : D’accord avec toi. Après comme tu le dis, on a « perdu » 3 ans, y a vraiment ce goût d’inachevé. M’enfin si on avait prit Sylvinho ou Garcia plus tôt, cela n’aurait rien changé au final... Problème de stratégie.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

intéressant je valide, après en second choix j'aimerai revoir un 433 en mettant Guimaraes dans les meilleurs conditions comme en mars derniers, Dembele en profitera aussi, et vu qu'il y a pénurie d'ailier, mettre nos meilleurs joueurs texhnique c-a-d Aouar et Cherki sur les côtés avec Jean Lucas au milieu

Je valide également, je pense qu’on a plus à gagner en alignant 3 milieux (plutôt que 3 centraux), en mettant dans de bonnes conditions Bruno et Caqueret! C’est d’ailleurs l’equipe que je voulais voir contre Montpellier (a part Aouar suspendu). Et difficile d’enlever Marcelo tout de même.
                                            On ne peut pas faire mieux pour l’instant.

Commentaire

. ... Et on est pas assez bons dans l'animation offensive !
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l'analyse de nos matchs
                                                Pour Montpelier OK il y a des circonstances de matchs qui font que et meme sans ses circonstances, avant le match je me disais qu'un match nul serait deja bien
                                                MAIS, on aurait du battre : Dijon, Bordeaux, et Nimes, et ce, quelque soit les cirocnstance.

Mais en revanche tu as raison nous sommes très pessimistes après seulement 4 matchs .......... mais je pense que c'est du a l'accumulation et la répétition du (presque) meme scenario sur plusieurs saisons.
                                                Du coup on est très vite désabusé.
                                                En tout moi c'est mon cas. Je vois les 4 premiers matchs et je me dis "Allez c'est bon ca y est c'est reparti pour les mêmes conneries une saison de plus"

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

J'aime bien mais perso, je le trouve plutôt bon le Marcelo en ce début de saison,
                                                  OK il prend un peu trop de cartons, mais en même tps on a besoin de ce défenseur qui se fait respecter et met de l'impact sur les duels aériens.
                                                  L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Marcelo est impérial en ce début de saison et prendre des cartons pour un joueur ce n'est pas péjoratif. Il se fait respecter et il est dur sur l'homme, c'est ce qu'on attend de lui.

Je rejoins les collègues:

-------------------------Lopes
                                                    Dubois----- Marcelo - Denayer - Bard
                                                    -------------------Guimaraes------------------
                                                    ------------Jean Lucas - Caqueret-------
                                                    ------------Cherki - Dembele - Aouar-----

Ca me semble très intéréssant sur le papier.
                                                    Garcia à l'OL : 24 matchs de Ligue 1 seulement 37 points.
                                                    BRAVO.

Commentaire

Chargement...
                                                    X