Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TKYDG « Tant Qu'il Y aura Des Gones »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quand même ce "pas grand chose" qui nous interpelle tous.
    On mène à la mi-temps des matchs de Lille et Nice. Les joueurs savent que, s'ils tiennent le résultat, en est en LdC. Et en 2è mi-temps on ne voit pas la gnaque collective que, même des clubs comme Reims ou Lorient sont capables de produire quand on va chercher un résultat.
    Or ce "pas grand chose", c'était déjà ce qui manquait aux équipes de Génésio qui ne jouaient pas si mal mais n'allaient pas chercher des résultats au mental.
    Perso, j'ai détesté les joueurs après le match de Nice; et je ne suis pas guéri.
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Vous citez tous JMA, sans cité sa meilleure phrase... " l echange a été fait avec peter qui regarde toutes les K7....."

bon s il nous fait signer K9 il sera pardonné...
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Une interview entre amis a la bonne franquette . Un verre a la main, l 'autre sur l 'épaule .

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
          Vous citez tous JMA, sans cité sa meilleure phrase... " l echange a été fait avec peter qui regarde toutes les K7....."

bon s il nous fait signer K9 il sera pardonné...
          J’avoue avoir pensé au fofo quand il l’a dit

Interview sympa, ça change de la dernière fois que j’ai regardé en entier leur émission en plein Genesio-Gate, où ils se sont presque écharpés en direct, le mérite de la TV, c’est que tout rentre dans l’ordre un jour ou l’autre
          #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Pour l' aspect inexorable, il y a du monde pour se gausser... !! ( je taquine) J' ai pour ma part noté une phrase de JMA que personne n' a relevé, mais qui me semble très importante:

" ...On va perdre Memphis, mais vous savez, Juni n' était pas le premier ambassadeur de heuuu...."

Je pense mais je ne sais pas si il a raison, que Juni a le sentiment que l' équipe était plus pénalisé que certains l' imaginent ( ou pas), par Memphis sur le plan collectif, sur le plan de l' attitude et de l' exemplarité.
            J' extrapole un peu, mais puisque c'est ce que je suppose depuis trèèèèès longtemps, ça me conforte un peu dans cette idée. Maintenant, comme me le diront sans doute a juste titre les supporters criminels, sa contribution offensive, quasi inédite dans l' histoire de l' OL n'est pas près d' etre égalée, et ce ne sera sans doute pas la même mayonnaise la saison prochaine.

Tout le monde n'est pas en phase sur ce forum, et c'est bien normal. Certains veulent des stars, des play makers, des grantatakans, du beau jeu, des titres. D' autres se contenteraient bien de titres même si ca gagne moche ( LOSC), et d' autres encore qui comme base de travail souhaitent déja en premier lieu voir des joueurs qui jouent pour le collectif et non pour leur pomme, le reste étant logiquement amené a découler.

Et la c'est une affaire de gout, car l'on voit bien que cette saison, on aurait pu etre champions avec Memphis faisant du Memphis. Donc ce modèle, peut fonctionner. Personnellement, ça me frustre trop de voir un joueur comme lui ou le Aouar de ces 2 dernieres saisons, qui se sentent au dessus du collectif. Frustré de voir les body languages de ces deux joueurs très talentueux. Frustré qu' a chaque défaite ou contre performance, ce soit d' autres joueurs qui pourtant se défoncent, qui soient pointés du doigt etc etc...

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
              Pour l' aspect inexorable, il y a du monde pour se gausser... !! ( je taquine) J' ai pour ma part noté une phrase de JMA que personne n' a relevé, mais qui me semble très importante:

" ...On va perdre Memphis, mais vous savez, Juni n' était pas le premier ambassadeur de heuuu...."

Je pense mais je ne sais pas si il a raison, que Juni a le sentiment que l' équipe était plus pénalisé que certains l' imaginent ( ou pas), par Memphis sur le plan collectif, sur le plan de l' attitude et de l' exemplarité.
              J' extrapole un peu, mais puisque c'est ce que je suppose depuis trèèèèès longtemps, ça me conforte un peu dans cette idée. Maintenant, comme me le diront sans doute a juste titre les supporters criminels, sa contribution offensive, quasi inédite dans l' histoire de l' OL n'est pas près d' etre égalée, et ce ne sera sans doute pas la même mayonnaise la saison prochaine.

Tout le monde n'est pas en phase sur ce forum, et c'est bien normal. Certains veulent des stars, des play makers, des grantatakans, du beau jeu, des titres. D' autres se contenteraient bien de titres même si ca gagne moche ( LOSC), et d' autres encore qui comme base de travail souhaitent déja en premier lieu voir des joueurs qui jouent pour le collectif et non pour leur pomme, le reste étant logiquement amené a découler.

Et la c'est une affaire de gout, car l'on voit bien que cette saison, on aurait pu etre champions avec Memphis faisant du Memphis. Donc ce modèle, peut fonctionner. Personnellement, ça me frustre trop de voir un joueur comme lui ou le Aouar de ces 2 dernieres saisons, qui se sentent au dessus du collectif. Frustré de voir les body languages de ces deux joueurs très talentueux. Frustré qu' a chaque défaite ou contre performance, ce soit d' autres joueurs qui pourtant se défoncent, qui soient pointés du doigt etc etc...
              Déjà, lors de l'interview, il avait été assez clair, en disant Memphis c'est du passé et ne cachant pas que le côté égoïste de Memphis ne lui convenait pas ...
              Pour info, je préfèrerai toujours un collectif à une ou deux stars égocentriques. ;-)

Commentaire

J' ai pour ma part noté une phrase de JMA que personne n' a relevé, mais qui me semble très importante:

Oui j'ai été étonné de cette phrase, qu'il n'a pas terminé d'ailleurs. C'est trés cohérent avec tout ce que l'on sait, cela dit.
                Memphis a de gros atouts mais également des inconvénients forts (qu'il a bien gommé sa dernière année mais qui restent présents).
                Juni estimait que la proposition faite à Memphis était trop importante et que son départ serait compensable.
                Profitons en pour combler nos lacunes sur le plan collectif!
                Bosz a un profil intéressant sur ce plan là.

Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Déjà, lors de l'interview, il avait été assez clair, en disant Memphis c'est du passé et ne cachant pas que le côté égoïste de Memphis ne lui convenait pas ...
                  Pour info, je préfèrerai toujours un collectif à une ou deux stars égocentriques. ;-)
                  Oui effectivement, mais je trouve que la formulation de JMA associée au petit " heuuu..." En mode on va s' arrêter là, est encore plus révélateur.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Oui effectivement, mais je trouve que la formulation de JMA associée au petit " heuuu..." En mode on va s' arrêter là, est encore plus révélateur.
                    Cela veut tout dire ...
                    Et venant de JMA, le patron du sportif est bien Juninho.

Juni aime les besogneux, les mecs qui donnent tout, qui ne partent jamais titulaires comme Tof en son temps ... Linarès aussi !
                    Le choix du capitaine sera ultra symptomatique ... Garcia avait choisi la star, Bosz prendra plus un Maxence ...

Je rêve que l'on devienne un vrai collectif et j'y crois !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cela veut tout dire ...
                      Et venant de JMA, le patron du sportif est bien Juninho.

Juni aime les besogneux, les mecs qui donnent tout, qui ne partent jamais titulaires comme Tof en son temps ... Linarès aussi !
                      Le choix du capitaine sera ultra symptomatique ... Garcia avait choisi la star, Bosz prendra plus un Maxence ...

Je rêve que l'on devienne un vrai collectif et j'y crois !
                      Complètement...Le collectif à l' OL depuis 10 ans, on le voit en C1 ou contre le PSG...c'est bien trop peu.

Juste sur le " besogneux " qui peut paraitre péjoratif pour certains, je parlerais vraiment plus de sens collectif, de sens du sacrifice. Pour cela on n' a pas besoin d' etre un joueur porteur de bidon. Chaque joueur peut ( doit ) enfiler ce costume. Après effectivement les Delmotte, les Linares ou les chanelet, n' étaient pas de grands techniciens, mais Juni a quand même joué avec d' autres générations plus tard plus talentueuses sans que cela ne pénalise l' équipe.

Oui, le choix du capitaine, je l' attend de pied ferme. Je ne pense pas en revanche que ce sera Caqueret. Non pas que ça me déplaise, mais ça peut le détruire. C'est trop tôt à mes yeux. Si il venait à perdre sa place de titu ( si tant est qu'il parte titu, car pour rappel il n' avait pas la préférence de Juni cette saison), cela serait un réel désaveux.
                      Pour moi cela se jouera entre Marcelo, Dubois et Paqueta. Je ne met pas Dubois dans la liste pour faire polémique ( je ne le souhaite pas capitaine), mais il coche quand même pas mal de cases ( Deja capitaine à Nantes, EDF, expérience, excellent état d' esprit).
                      Mais Marcelo peut etre une transition d'une année avant de consacrer un Caqueret, un BG pourquoi pas ou un Paqueta dans un an, si ils se révèlent taillés pour le costume...

Je ne crois pas que ce soit Garcia qui ai nommé Memphis capitaine ( mais tu me met le doute). Il me semblait deja capitaine sous Génésio.
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• OL, PSG, Hamraoui, Hegerberg, OM, Bosz, Sampaoli : TKYDG avec Clément Guillot et Arthur Poulet (St-Cyr Collonges-au-Mont-d'Or)

Commentaire

Chargement...
                        X