Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 2 - 1 Valenciennes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 2 - 1 Valenciennes

Olympique Lyonnais VS Valenciennes FC

13ème journée de la Ligue 1 :(

Vendredi 10 Novembre 2006 - 20:30 - Foot+

En route vers une nouvelle lancée !

..
    Bonjour (ou Bonsoir) cher(e)s forumeurs,forumeuses.
    Le week end est digéré , les médias ont eut ce qu'ils attendaient, tout le monde est content ça y'est !
    Ils se sont enfin rendus compte que nous étions des humains , enfin pas vous , pas moi , notre dream team Olympienne bien sur. Qui en doutais ?

Enfin c'est fais, mais ça se voyait trop avant ce match le complot canal+/médias .. C'est ce qui me dérange : ev) : je n'ai pas compté mais il me semble qu'il y a eut 2-3-4 Unes de l'Equipe nous traitant d'invincible, d'imbattable ect, ect. 65h30 après le coup de sifflet finish nous étions sur le pelouse de Rennes. Soit 2 jours et demi après , après tout ces matchs joués depuis juillet , si c'est pas dingue ça.

Ces gros beaufs c.. ( :-) ) de journleux footix n'agissent pas très bien. Et comme par hasard leur article saignant du dimanche avaient un goût de déjà fait. Mais ça c'est fait , ils ne viendrons plus nous les briser comme ils l'ont fait ! En tout cas beau match des rennais , bravo à eux bien sur , et belle réactions lyonnaise en 2nd mi-temps, dommage le dernier geste a été loupé tel 10 Tony Vairelles en action :grn:

Passons à Valenciennes, le promu qui se débrouille pas trop mal. Il faut profiter de leur revers contre Lille (raclette 0-3) pour repartir sur de bonne base , avec un bon doublé de Carew pour commencer par exemple.
    Pour ce match du vendredi (on joue mercredi à cause de nos internationaux, oui encore des problèmes :grn: ) sur le p'tit écran de Foot+ avec des commentateurs digne de ceux de France 2. Juninho El fenomeno (moins phénomène pendant l'hiver) a eut la bonne idée de prendre une biscotte confiture fraise pour rester allonger un p'tit peu plus sur sa banquette, sans problème l'autre brésilien , venu du froid Mr Kallstrom, Kim de son prénom sera le remplaçant (plus qu') idéal. Si Toulalan a la joie de pouvoir jouer nous reverrons Alou faire la tête .. C'est le type de match ou il devrait se relancer l'Alou !

Une nouvelle petite série sympathique s'ouvre à nous , Valenciennes , le nord se déplace , Grèce et autres pour certains , Sedan pour se réchauffer, et Madrid pour nous tester..enfin pour les tester , ne mélangeons pas torchon et serviette !

Retour de Cris que je n'ai pas souligné plus haut , Fred bien sur toujours entre de bonne mains celui là et Caçapa je sais pas , il squatte lui aussi la salle de soin, mouais..

Attention pour ce match c'est à 20h30 et c'est sur Foot+ et c'est vendredi bien sur.

[..Tribune OL..]

Foot - L1 - Lyon : Thiriez répond à Aulas

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a répondu au président de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui s'en était pris à la LFP et aux médias après la défaite de Lyon contre Rennes (1-0). «J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL», a indiqué Frédéric Thiriez. «Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite».

1 Lyonnais... 7 Valenciennois

Si un seul joueur du groupe lyonnais a affronté l’équipe valenciennoise, il y a en revanche plusieurs nordistes qui se sont déjà retrouvés en face des Olympiens…

Ils sont en effet au nombre de 7. Maxence Flachez qui a débuté sa carrière en L1 avec l’OL, le 29 août 92 contre Marseille, a porté les maillots de Martigues et de Sochaux, croisant ainsi la route de l’OL à plusieurs reprises : 10 fois… pour un seul succès avec Sochaux 2 à 1, 7 défaites et 2 nuls. Maxence, après un rapide passage à Guingamp, a choisi le Nord. A 34 ans, il est le seul joueur du VA à avoir disputé les 12 rencontres de championnat dans leur intégralité.

Nicolas Penneteau connaît lui aussi très bien l’OL. 9 fois avec Bastia, il a défendu sa cage à Furiani ou à Gerland. 9 buts encaissés pour 4 défaites, 4 nuls et une victoire. Il doit être content que Juninho soit suspendu, puisque le Brésilien lui a marqué 3 buts dont son premier officiel en France ; c’était à Furiani en août 2002. Il lui a planté aussi un coup franc et aussi le but de la victoire en Coupe de France en 2005-2006.

Eric Hassli a joué 2 fois contre l’OL avec Metz, lors de la saison 2000-2001. Résultat ? 2 matchs nuls 0 à 0. Sébastien Roudet a le même nombre de matchs avec Nice en 2004-2005. 1 défaite et un nul. Yacine Bezzaz détient un record dans cette rubrique. Il a joué 2 minutes avec Ajaccio en 2004-2005 pour un nul final 1 à 1.

Geoffroy Doumeng a 2 rencontres à son compteur avec Montpellier… 1 nul 1 à 1 scellant le deuxième titre lyonnais et une défaite. Enfin Willy Grondin a perdu avec Nantes 1 à 0 en 2003-2004.

Le seul lyonnais? Sébastien Squillaci en Coupe de France avec Monaco en 2003-2004. Qualification monégasque aux tirs au but.

---------

A SUIVRE

[..L'adversaire..]

Du côté du Valenciennes Football Club

Les Valenciennois sont de retour en L1 après une longue absence. Leur dernière saison à ce niveau datant de 1992-93. 14ème après 12 journées, ils n’ont pris pour l’instant qu’un seul point à l’extérieur en 6 déplacements.

12 joueurs de l’effectif ont découvert la L1 cette saison ! 745 matchs seulement au compteur de l’ensemble de l’effectif dont 379 au total pour Penneteau et Flachez. 16 joueurs ont participé à la montée. Le VA n’a pas fait de folie pendant l’été pour « assurer » cette première saison. Penneteau, Roudet, Haddad et Bratu étant les principales recrues.

14 points en 12 journées avec 4 succès (Rennes 3 à 1, Nantes 1 à 0, Bordeaux 2 à 0 et Troyes 3 à 1), 2 nuls (à Auxerre 1 à 1 et contre le PSG 0 à 0), 6 défaites (au Mans 3 à 2, à Lens 3 à 0, à Nice 2 à 0, à Toulouse 3 à 0, à Lorient 1 à 0 et contre Lille 3 à 0 à domicile). Soit 12 buts inscrits et 18 encaissés. 1 nul et 5 défaites à l’extérieur (3 buts marqués et 13 encaissés).

Savidan 4 buts, Dufresne 2, Roudet 2, Dossevi 1, Bourgeois 1, Chelle 1, Bezzaz 1. 2 buts hors de la surface et 10 à l’intérieur ; 2 coups francs (Dufresne face à Rennes et Roudet contre Troyes) ; 2 têtes ; 3 buts après des centres et 1 après corner. 5 buts en première période et 7 après la mi-temps.

14 buts encaissés dans la surface et 4 en dehors ; 2 coups francs (Auxerre et Le Mans) ; 2 csc (Grondin à Nice et Pauwe à Lille) ; 5 buts après des centres ; 3 après coups francs ; 3 têtes ; 1 après penalty (à Nice).

Antoine Kombouaré a utilisé 23 joueurs. Flachez, Mater, Doumeng et Bratu ont disputé les 12 matchs. L’ancien lyonnais Flachez a disputé les 1 080 minutes dans leur intégralité. 23 cartons jaunes : Rippert 4, Paauwe 3… 3 cartons rouges : Chelle 1, Saez 1 et Rippert 1.

Les Nordistes ont été éliminés en 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue par Monaco (0 à 0 et 5 tab à 4).

Vendredi soir, ce sera la 24ème opposition à Gerland en L1 entre les 2 formations : 12 victoires lyonnaises, 9 nuls et 2 défaites (en 1965-66 et 1977-78.).

A SUIVRE ;)

------------------

Que serait un topic sans Bourricot bien sur :

Le Bourricot de Zapp (et ses 2 frères)

L'équipe probable de l'OL by moi même :

Coupet
    Reveillere - Cris - Squillaci - Abidal
    - Toulalan -
    Tiago - Kallstrom
    Govou ----------- Malouda
    - Carew -

Avec une hésitation entre Carew / Benzema

Le groupe de l'OL : Coupet, Vercoutre – Clerc, Réveillère, Cris, Müller, Squillaci, Abidal, Toulalan, Diarra, Källström, Tiago, Govou, Wiltord, Carew, Benzema, Malouda, Rémy.

Le groupe de Valenciennes : / en attente

Allez l'OL

bravo Akeme !!c'est trop beau pour Va! allez 5 A rien .

Commentaire

On oublie le petit faux pas en terre bretonne, et on reprend les bonnes habitudes ... donc vendredi soir, ça sera les 3 pts sinon rien ! :oui: :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
        On oublie le petit faux pas en terre bretonne, et on reprend les bonnes habitudes ... donc vendredi soir, ça sera les 3 pts sinon rien ! :oui: :grn:

donc 3 : 0 et 3 pts...................... ET VIVE L AUVERGNE...............................

PS: tvb cousin d auvergne??
        sigpic

Commentaire

je sais que beaucoup n'aiment pas les girondins mais c'est pas une raison pour inventer des scores farfelus

valenciennes a battu bordeaux 2-0, et non 3-0
          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par WILL03
            donc 3 : 0 et 3 pts...................... ET VIVE L AUVERGNE...............................

PS: tvb cousin d auvergne??
            Nikel et ça ira encore mieux vendredi vers 22h30, quand l'OL aura repris sa marche vers l'avant, une semaine compléte de repos et d'entrainements, ça devrait se sentir au niveau du jeu, à suivre ... ;)

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
              Nikel et ça ira encore mieux vendredi vers 22h30, quand l'OL aura repris sa marche vers l'avant, une semaine compléte de repos et d'entrainements, ça devrait se sentir au niveau du jeu, à suivre ... ;)

j y serais tintin comme d hab..... ET LE 21 a 14h decollage pour madrid.......... 290 euros mais un stade et ambiance top...
              sigpic

Commentaire

dredi soir sortie de cour et direction Gerland. Pourvu que la formule 1 reparte de plus belle.

Commentaire

Envoyé par WILL03
                  j y serais tintin comme d hab..... ET LE 21 a 14h decollage pour madrid.......... 290 euros mais un stade et ambiance top...
                  J'espére que la paëlla est comprise à ce tarif ! :grn:

Plus sérieusement, profites-en bien, j'espére que l'on restera invaincu dans cette phase de poules de LdC et que le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous pour ce match de gala. :fier:

Commentaire

Une bonne équipe de perd jamais 2 fois de suite... Valenciennes ? :grn:

Commentaire

Faut gagner mini 3-0 pour faire au moins comme Lille et pour nous relancer.
                      Titre de l'Equipe au lendemain de notre victoire contre VA : "Le Lyon rugit de nouveau"
                      Lyonnais depuis 1992

Commentaire

Voila je trouvais sa marrant je le fait partager,

Source : cahier du foot

Commentaire

Envoyé par gerwin

Voila je trouvais sa marrant je le fait partager,

Source : cahier du foot
                          bien trouver gerwin va leur mettre dans leur forum pour ce marrer !!!:grn:

Commentaire

Envoyé par grifoule
                            bravo Akeme !!c'est trop beau pour Va! allez 5 A rien .
                            trop beau pour toi, ça c'est sûr...

Commentaire

Commentaire

Topic parfait, comme d'habitude, bravo gros ;) :proud:

l'équipe de Valenciennes parait assez fébrile à l'extérieur, alors qu'à domicile ils sont bons ( malgré la défaite 3-0 face au voisin lilois )

je suis assez confiant, d'autant que l'OL ne perd jamais 2 fois de suite

Commentaire

Envoyé par pedrovikash
                                  Topic parfait, comme d'habitude, bravo gros ;) :proud:

l'équipe de Valenciennes parait assez fébrile à l'extérieur, alors qu'à domicile ils sont bons ( malgré la défaite 3-0 face au voisin lilois )

je suis assez confiant, d'autant que l'OL ne perd jamais 2 fois de suite
                                  non pas parfait, il s'est trompé sur un score :-(
                                  "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par Belaruskov
                                    trop beau pour toi, ça c'est sûr...
                                    d"accord nortiste ta raison !fait beau a va ?

Commentaire

Merci Akheme, parfait comme d'hab.

Je plains les valenciennois vendredi. A mon avis l'OL va vouloir montrer que ce n'était qu'un incident de parcours et remettre les points sur les "i".
                                      L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

allez une belle victoire 3 ou 4 0 serait parfait

Commentaire

Envoyé par chris1308
                                          Merci Akheme, parfait comme d'hab.
                                          Presque parfait! Mais il a oublié le petit bourricot :-)

Akheme je veux mon bourricot!!
                                          :joue: :grn: :grn: :joue: :grn: :grn: :joue:

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Zapp)
                                            Presque parfait! Mais il a oublié le petit bourricot :-)

Akheme je veux mon bourricot!!
                                            Avec le nouveau maillot ça serait encore mieux, si un pro du découpage virtuel veut bien s'en charger. :o

Commentaire

Envoyé par le diable
                                              allez une belle victoire 3 ou 4 0 serait parfait
                                              "Une grande équipe ne perd jamais deux fois" cf G.Houllier :grn: :grn: :grn: alors vu que en ce moment la tendance pr être un grand club c'est d'avoir gagner la LDC ou la coupe de France, on sait déjà ce que pense Gérard de Marseille avec une 3eme défaite consécutive en L1 :mdr:

Commentaire

Allez ma compo à moi pour ce match :

-----------------------Coupet-------------------
                                                -Clerc----------Cris---------Müller------Abidal
                                                ----------------------Diarra---------------------
                                                ---------Tiago------------------Kallström------
                                                -Govou--------------------------------Malouda
                                                -------------------Benzema---------------------

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                                  Avec le nouveau maillot ça serait encore mieux, si un pro du découpage virtuel veut bien s'en charger. :o

le rouge, pour faire encore plus bourricot !
                                                  PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎