Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pernambucano_
    a répondu


    Jeudi prochain sera une journée importante pour le football français. Un conseil d'administration est au programme suivi d'une assemblée générale. Les non-paiements de Mediapro seront évidemment au coeur des discussions. Lors du CA, Marc Sénéchal, le conciliateur désigné par le tribunal de commerce de Nanterre afin de régler le différend avec le diffuseur espagnol, qui n'a pas payé ses échéances d'octobre et de décembre, a été invité à s'exprimer devant les administrateurs.

    Alors qu'un accord était attendu vendredi entre les parties, elles n'y sont pas parvenues et un délai supplémentaire a été donné pour résoudre cette situation. Compte tenu de la complexité des discussions, il est peu évident qu'une solution soit trouvée d'ici à jeudi. Le conciliateur ne pourra pas faire beaucoup de révélations pour des raisons de confidentialité.

    Laisser un commentaire:


  • _ol_
    a répondu
    sur bfm lyon, hier ou avant-hier, il annonçait un prêt accordé à l'ol de 76 M€ me semble-t-il, ce qui prouve que nous sommes plus bankable que la lfp et que les autres clubs de l1

    Laisser un commentaire:


  • Valke 1989
    a répondu
    Les news semblent dire que Mediapro ne règlera pas l’échéance du 05 décembre car ils s’estiment non redevables le temps de la conciliation devant le tribunal de Nanterre.

    Les prochaines échéances connaîtront le même sort selon cette stratégie.




    Bon, pas trop grave. A part ce vieux croulant de JMA, tout le monde a compris que ne pas toucher les droits TV ne pose aucun souci.


    Je propose que ce soit Nicollin et son regard si doux qui annonce aux mecs licenciés qu’ils doivent pointer à pôle emploi.
    Il a été si exceptionnel ce printemps !

    Vas-y Nicollin !

    Donne-nous à nouveau la leçon ! Chiche ?

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    DROITS TV LIGUE 1: SALAIRES, EMPLOIS, LES CRAINTES DES JOUEURS FACE AU CONFLIT MEDIAPRO-LFP


    Diffuseur des championnats français de Ligue 1 et Ligue 2, Mediapro devait verser ce samedi une nouvelle traite des droits télévisés. Mais le conflit avec la Ligue de football professionnel (LFP) est toujours en cours. Une situation qui pourrait forcément perturber les joueurs, qui ne peuvent que s'inquiéter d'une situation qu'ils ne maîtrisent pas.


    Le conflit entre Mediapro, actuel diffuseur des championnats professionnels français de Ligue 1 et Ligue 2, et la Ligue de football professionnel (LFP) est toujours en cours. Ce samedi, en théorie, le groupe espagnol devait verser une nouvelle traite des droits télévisés à l'instance et, par extension, aux clubs. Mais la conciliation entre la LFP et Mediapro patine, et une solution n'a toujours pas été trouvée. Une situation qui pourrait impacter les joueurs à terme.

    Au point de voir des clubs ne plus être en mesure prochainement d'assurer la prise en charge des salaires? Cette possibilité existe et il s'agit "d'une réelle inquiétude qui grandit", comme le confie Philippe Piat, co-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP, le syndicat des joueurs en France), ce samedi à RMC Sport.



    "Quand on a eu des soucis lors de la dernière saison, il y avait déjà eu des inquiétudes. Mais au fur et à mesure que le temps passait, on avait des solutions qui étaient mises en place, rappelle Piat. D'abord un accord sur la baisse des salaires des joueurs. Puis par un prêt garanti par l'état (PGE) à la Ligue pour redistribuer aux clubs. Et il y avait eu aussi les déclarations un peu pompeuses de Mediapro, qui laissaient entendre que le groupe pouvait reprendre les droits si Canal+ et Bein Sports jetaient l'éponge. Cela avait rassuré ceux qui voulaient l'être. Aujourd'hui, la situation a empiré, ça devient inquiétant pour les joueurs mais aussi le système, les clubs et ceux qui gravitent autour du football professionnel.".
    "Ça nous dépasse"


    Capitaine de Nîmes, Anthony Briançon partage aussi ce sentiment d'inquiétude face "à une situation préoccupante". "Malheureusement ça nous dépasse, nous les joueurs. On suit le bras de fer de loin, à travers la presse, note Briançon pour RMC Sport. Il y a toujours ce point d'interrogation autour des droits télévisés. On a la chance d'avoir un président sain, qui a une très bonne gestion du club, il nous rassure là-dessus. Il faut laisser faire les personnes concernées."

    Malgré l'absence de paiement de la dernière traite début octobre, Mediapro a continué de diffuser les rencontres. Les problèmes avec ce diffuseur s'ajoutent à ceux liés à la situation sanitaire en cours, avec de nombreux huis clos qui plombent aussi l'économie des équipes. Avec cette nouvelle traite des droits télévisés non réglée en ce début décembre, les clubs vont devoir rapidement trouver des solutions.

    L'une des plus évidentes sur le papier: baisser les salaires des joueurs. "Pendant le premier confinement, nous avions dit que nous étions prêts à faire un effort financier s'il fallait le faire, rappelle encore Briançon. Aujourd'hui, on ne nous l'a pas demandé mais à terme, ça pourrait arriver. S'il fallait le faire, on le ferait. Il y a des personnes en France aujourd'hui qui sont plus en difficulté que nous. Cela reste du football, il faut tout remettre en question, même si ça reste notre métier."
    "Il ne faut pas non plus que les clubs puissent bénéficier de belles sommes de transferts en lien avec des salaires qu'ils ne paient plus"


    Si l'optimiste n'est guère de mise, pour l'heure, aucun club n'est arrivé à de telles situations depuis la reprise de la saison. "A l'heure actuelle, ça ne semble pas le cas, mais on peut imaginer que le problème arrive rapidement, confie Philippe Piat. Je ne parle pas que des joueurs bien-payés... Ils ont une famille, des emprunts, des remboursements, un train de vie... Cela va très rapidement arriver si un accord n'est pas trouvé. L'objectif n'est pas de remonter les joueurs, ni de mettre de l'huile sur le feu. En ce moment, on compte les points et nous sommes prêts pour trouver des formules. Souvent, la variable est de baisser les salaires mais ce n'est pas une fin en soi. Quand des joueurs ont un salaire intéressant, souvent, c'est pour permettre aux clubs de bien les vendre derrière. Mais il faut un lien entre le contrat et le trading joueurs. Cette question nous intéresse. Il ne faut pas non plus que les clubs puissent bénéficier de belles sommes de transferts en lien avec des salaires qu'ils ne paient plus."
    Ferracci craint des "dégâts" sur les emplois dans les clubs


    Président du Paric FC, actuel deuxième de Ligue 2, Pierre Ferracci confirme "qu'il y aura des dégâts". "Il y aura forcément des économies de charges à prévoir, et ça peut bien sûr concerner des emplois dans les clubs. Il est clair que tous les clubs devront faire des efforts pour faire face à cette situation, prévient le dirigeant parisien. La difficulté étant que les engagements ont été pris et confirmés par Mediapro. Les clubs sont pris à contre-pied, et auraient pu anticiper avec une meilleure gestion. Il y a une grosse défaillance qui n'est pas acceptable. La précédente direction de la LFP a mis les clubs dans une situation extrêmement périlleuse. Chacun devra faire face à ses propres difficultés."

    Si la masse salariale pèse lourd dans le budget des clubs, d'autant plus en cette période difficile, Pierre Ferracci estime que "les joueurs sont conscients" que les clubs traversent "une situation difficile".

    Si le contrat avec Mediapro court initialement jusqu'en 2024, l'idée de la Ligue serait, selon nos informations, que Canal + puisse récupérer les droits sur cette période en versant une somme annuelle fixe et garantie (environ 500 millions d’euros), avec une part variable en fonction des abonnés et de l’audience correspondant aux principaux lots de Mediapro. Mais les clubs devront certainement se préparer à une baisse substantielle des droits télévisés, de l'ordre d'un tiers en moins sur le contrat initial. Un scénario qui permettrait au moins, aux principaux acteurs à commencer par les joueurs, de pouvoir se focaliser à nouveau pleinement sur le rectangle vert et les résultats sportifs.

    Laisser un commentaire:


  • Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

    Quoi...c'est pas ce qu'on voulait ?

    A un moment donné il va bien falloir l'évaluer cette SIG
    Pas faux !


    En sachant qu’il reste peut-être le coup de grâce sportivo-économique !

    Si la ligue européenne fermée devient réalité et dans les délais courts évoqués, je ne vois que Paris comme invité français.
    Et là on entre dans un autre monde qui me semble impossible à prévoir...

    5ans, c’est peanuts.

    Mais le foot français dans 5 ans peut avoir beaucoup changé.
    Flippant et passionnant !

    Laisser un commentaire:

  • Yanloup
    Homo Ineluctabilis

  • Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

    Le crash test de l’OL continue.

    Il est d’une violence inouïe ! On prend tout en pleine poire ! Tout !!!

    Quoi...c'est pas ce qu'on voulait ?

    A un moment donné il va bien falloir l'évaluer cette SIG

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

    si javais su que tu écrivais ton post je t en aurai laissé la primeur ( beaujolais)
    qui est tres bon cette année, enfin le beaujolais, meme si ton post est bon aussi...

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    bah mince. si t avais écris + tot j aurai meme pas ecris mon post...
    si javais su que tu écrivais ton post je t en aurai laissé la primeur ( beaujolais)

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    en danger je ne pense pas. ralenti oui. comme dans n importe qu elle entreprise.

    Quand Lyon doit se passe de 22% de son budget, c est difficile mais pas de faillite ou de gros danger comme tu le dis. par contre Nimes ou les droits tv représentent 80% la oui y a gros danger pour eux. Nous sans les droit tv et la billeterie nous allons perdre 44M€ billeterie + 45M€ de droit tv. et encore 50M du a l absence de LDC. soit en gros 150M€

    soit 50% du budget de lyon , estimé a environ 310M€

    C est un coup dur, on va relentir le rytme, il faudra peut etre réduire la masse salariale, mais si on se qualifie a nouveau pour la LDC, si la LFP trouve une solution pour les droit tv ca ira pour nous, bien mieux que pour certain autre.

    Nous avons eu 2 prets un de 90+un de 76 ce qui couvre largement la perte des 150M€ cité au dessus.

    La LFP a fait un pret de pour couvrir la 2eme échéance des droit tv et espere avoir un 2eme pour couvrir la 3eme échéance... donc on sera payé.

    Bref, on n en fait pas trop, ce sont juste des faits, des faits qui vont nous faire ralentir. évidemement qu on serait mieux avec les droit tv+ la billeterie + les événements au stade + la LDC..

    mais meme sans tout cela on s en sortira et je pense, mais c est perso, bien mieux que 90% des autres clubs de L1-L2
    je serais moins sur. beaucoups moins sur...... sur le deuxième pret
    pas sur que la lfp l obtienne
    du coup certains seront encore plus mal que nous......... meme si on sera pas bien, nous aussi
    peu etre une solution sur les droits avenir.par canal plus qui auront baissés certes mais seront sécurisé .....avec un paiement par anticipation pour sortir les club de la mouise tt de suite. et une vision du budget pour tous (hormis le qatar qui parle deja de Messi) tres tres réduite pour l année prochaine pour éponger les dettes

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

    tout dépendra du temps concernant le retour a la normale
    si c est au printemps. comme cela semble etre le cas au niveau des spectateurs et du vaccin on sera impacté c est sur (tres) mais enormement moins que 80% des autres clubs ( hormis le qatar) donc on mettra plus de temps que prévu pour le développement. mais on mettre moins de temps que les autres pour se rétablir et avoir un temps d avance sur les finances et résultats
    quant un banque refuse des prêts a beaucoups de club ( et de prêts bien plus petit que 170M ) alors que pour nous c est presque une formalité cela veut bien dire qq chose quoiqu on en dise ou meme pour les plus pessimiste
    la question n est pas de nier le danger. mais de savoir la capacité a rétablir les choses le plus rapidement. et je pense que cela sera le cas pour nous et nous conférera une avance certaines sur beaucoups de club. hormis celui de l etat du golf )

    donc on verra. mais tous ceux qui , ici , critiquait JMA voir le prenait pour un debile sénile bon a la casse devront au moins avoir la reconnaissance de faire amende honorable et reconnaitre que malgré son âge (pour certains )et sa débilité ou densité et imconprehension du monde des affaires et du foot (pour d autres) cest encore lui le boss
    et quel boss
    et sans son modele et vision économique de notre club et de toutes ses composantes ( OL VALLEE , SALLE DE BASKET etc etc ) on serait dans la meme mer de que les autres (voir pire au vu des recommandations de "nos" expert économique du forum et d ailleurs)
    j ai toujours été partisan de la phrase quant tu veux nourrir un homme si tu lui donne a manger un poisson tu le nourris pour un jour. si tu lui apprends a pêcher tu le nourris pour toute la vie
    JMA pêche , plutôt que de demander un poisson immédiatement. alors que les présidents de reims et autres sont a genoux l assiette a la main , implorant
    bah mince. si t avais écris + tot j aurai meme pas ecris mon post...

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Vous êtes supporters, c'est bien, mais vous en faites vraiment beaucoup. On est clairement en danger, comme tous les autres clubs
    en danger je ne pense pas. ralenti oui. comme dans n importe qu elle entreprise.

    Quand Lyon doit se passe de 22% de son budget, c est difficile mais pas de faillite ou de gros danger comme tu le dis. par contre Nimes ou les droits tv représentent 80% la oui y a gros danger pour eux. Nous sans les droit tv et la billeterie nous allons perdre 44M€ billeterie + 45M€ de droit tv. et encore 50M du a l absence de LDC. soit en gros 150M€

    soit 50% du budget de lyon , estimé a environ 310M€

    C est un coup dur, on va relentir le rytme, il faudra peut etre réduire la masse salariale, mais si on se qualifie a nouveau pour la LDC, si la LFP trouve une solution pour les droit tv ca ira pour nous, bien mieux que pour certain autre.

    Nous avons eu 2 prets un de 90+un de 76 ce qui couvre largement la perte des 150M€ cité au dessus.

    La LFP a fait un pret de pour couvrir la 2eme échéance des droit tv et espere avoir un 2eme pour couvrir la 3eme échéance... donc on sera payé.

    Bref, on n en fait pas trop, ce sont juste des faits, des faits qui vont nous faire ralentir. évidemement qu on serait mieux avec les droit tv+ la billeterie + les événements au stade + la LDC..

    mais meme sans tout cela on s en sortira et je pense, mais c est perso, bien mieux que 90% des autres clubs de L1-L2

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Vous êtes supporters, c'est bien, mais vous en faites vraiment beaucoup. On est clairement en danger, comme tous les autres clubs
    tout dépendra du temps concernant le retour a la normale
    si c est au printemps. comme cela semble etre le cas au niveau des spectateurs et du vaccin on sera impacté c est sur (tres) mais enormement moins que 80% des autres clubs ( hormis le qatar) donc on mettra plus de temps que prévu pour le développement. mais on mettre moins de temps que les autres pour se rétablir et avoir un temps d avance sur les finances et résultats
    quant un banque refuse des prêts a beaucoups de club ( et de prêts bien plus petit que 170M ) alors que pour nous c est presque une formalité cela veut bien dire qq chose quoiqu on en dise ou meme pour les plus pessimiste
    la question n est pas de nier le danger. mais de savoir la capacité a rétablir les choses le plus rapidement. et je pense que cela sera le cas pour nous et nous conférera une avance certaines sur beaucoups de club. hormis celui de l etat du golf )

    donc on verra. mais tous ceux qui , ici , critiquait JMA voir le prenait pour un debile sénile bon a la casse devront au moins avoir la reconnaissance de faire amende honorable et reconnaitre que malgré son âge (pour certains )et sa débilité ou densité et imconprehension du monde des affaires et du foot (pour d autres) cest encore lui le boss
    et quel boss
    et sans son modele et vision économique de notre club et de toutes ses composantes ( OL VALLEE , SALLE DE BASKET etc etc ) on serait dans la meme mer de que les autres (voir pire au vu des recommandations de "nos" expert économique du forum et d ailleurs)
    j ai toujours été partisan de la phrase quant tu veux nourrir un homme si tu lui donne a manger un poisson tu le nourris pour un jour. si tu lui apprends a pêcher tu le nourris pour toute la vie
    JMA pêche , plutôt que de demander un poisson immédiatement. alors que les présidents de reims et autres sont a genoux l assiette a la main , implorant
    Dernière modification par MAPASSOL2, 06/12/2020, 12h33.

    Laisser un commentaire:


  • Florentin
    a répondu
    Vous êtes supporters, c'est bien, mais vous en faites vraiment beaucoup. On est clairement en danger, comme tous les autres clubs

    Laisser un commentaire:


  • Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    oui, donc on pour l instant avec le stade vide, on "n avance" plus "plus vite "que les autres, nous avons perdu un avantage pour l instant, mais nous ne sommes pas "plus pénaliser" que les autres.

    disont qu on ne recule pas plus que les autres. Mais quand tout reviendra a la normale ou presque, la nous allons faire un sacrée bond en avant par rapport aux autres.

    Nous allons générer d autre revenu que les droit tv, ce que n ont pas les autres. et je pense que bientot, quand le pole loisir sera ouvert ( avril 2021) on ira bien + vite que la plupart des équipe de L1

    Ce pret a nouveau de 79M€ si on le souscrit, va nous permettre de nous remettre a l endroit. Apres on ira peut etre moins vite dans le remboursement du stade et d autre dette a cause du covid et d avoir louper l europe ( du aussi a l arret prématurer de la L1 et donc a cause du Covid....
    On prend clairement sur le coin de la gu*eule tout le pire de ce qui pouvait nous arriver en terme économique.

    Le pire du pire. C’est est presque surréaliste !

    Et les banques ont assez confiance pour nous confier 170 M de prêts.
    Elles devraient flipper leurs mams !!! Comment accorder sa confiance à ce point à un club sur lequel le sort fait pleuvoir des catastrophes sans fin ???


    (La LFP quant à elle a dû se porter caution et blanchir des prêts pour les clubs pros français.
    Les banques refusaient de leurs accorder quelques millions.)




    Le crash test de l’OL continue.

    Il est d’une violence inouïe ! On prend tout en pleine poire ! Tout !!!




    Pendant ce temps ?

    Même sur ce forum qui a beaucoup développé le déclassement de l’OL au niveau de Dijon et Nîmes, ça reparle de titre.
    Comme si le pire du pire, ce n’était rien de bien méchant. Que tout était normal. Que rien ne pouvait tanguer.


    Pour l’instant, la gestion est tout bonnement exceptionnelle.

    Exceptionnelle...







    (Ok... On sait tous que je vais le prendre la référence de l’orchestre du Titanic en pleine tronche...)

    Laisser un commentaire:


  • mcphy
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

    Oui c'est le cas de tout le monde mais nous on en tirait plus de revenu que les autres, non seulement niveau billeterie football, mais aussi location du stade pour des evenements
    oui, donc on pour l instant avec le stade vide, on "n avance" plus "plus vite "que les autres, nous avons perdu un avantage pour l instant, mais nous ne sommes pas "plus pénaliser" que les autres.

    disont qu on ne recule pas plus que les autres. Mais quand tout reviendra a la normale ou presque, la nous allons faire un sacrée bond en avant par rapport aux autres.

    Nous allons générer d autre revenu que les droit tv, ce que n ont pas les autres. et je pense que bientot, quand le pole loisir sera ouvert ( avril 2021) on ira bien + vite que la plupart des équipe de L1

    Ce pret a nouveau de 79M€ si on le souscrit, va nous permettre de nous remettre a l endroit. Apres on ira peut etre moins vite dans le remboursement du stade et d autre dette a cause du covid et d avoir louper l europe ( du aussi a l arret prématurer de la L1 et donc a cause du Covid....

    Laisser un commentaire:


  • maverick
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

    Oui c'est le cas de tout le monde mais nous on en tirait plus de revenu que les autres, non seulement niveau billeterie football, mais aussi location du stade pour des evenements
    Tout a fait. On est a zero revenus comme les autres (encore plus puisque pas de coupe d'Europe en plus, heureuseusement qu'on a fait le final 8 en aout), mais avec des depenses les plus grosses de la L1 (le Qatar et Monaco sont cheates et les 2 pays proprietaires renfloueront les caisses le cas écheant).
    Ce n'est pas un hasard qu'on vient de faire un 2ieme emprunt.
    Bon la bonne nouvelle c'est qu'on ne prete qu'au riche. Et c'est en cela que notre club est serein. Mais a contrario on s'endette et il faudra bien rembourser tout ca.
    Notre capacite d'investissement (donc d'achat de joueur) s'amenuise a chaque emprunt. Et cela nous oblige a vendre encore plus d'ici le 30 juin.
    On sera toujours en L1. Mais en coupe d'europe l'année prochaine, le fossé va se creuser encore plus avec les autres championnats.
    La L1 va vendre ses bijoux de famille d'ici le 30 juin. C'est une évidence.
    De notre coté, notre équipe va beneficier du renfort de notre centre de formation. Je vois bien un onze type avec 6 ou 7 gones. pour relancer la machine.

    Laisser un commentaire:


  • 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

    Ce n'etait pas le seul probleme
    Je suis d'accord mais cela en était un et de taille par rapport au projet. Il était bloquant

    Laisser un commentaire:


  • z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    JMA n'était pas opposé à gerland mais le problème est que l'on ne pouvait pas toucher aux Arches de Tony GARNIER. Le stade est inscrit à l’inventaire des monuments historiques .
    Seulement les arches. Mais tu as raison: il n'y avait pas la possibilité de créer tout ce complexe (car objectivement le stade n'est qu'un élément de l'ensemble du complexe...qui va finir par être limite mineur une fois le tout achevé

    Laisser un commentaire:


  • Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    JMA n'était pas opposé à gerland mais le problème est que l'on ne pouvait pas toucher aux Arches de Tony GARNIER. Le stade est inscrit à l’inventaire des monuments historiques .
    Ce n'etait pas le seul probleme

    Laisser un commentaire:


  • Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

    bah comme les autres en fait...
    Oui c'est le cas de tout le monde mais nous on en tirait plus de revenu que les autres, non seulement niveau billeterie football, mais aussi location du stade pour des evenements

    Laisser un commentaire:


  • 69FAJA
    a répondu
    JMA n'était pas opposé à gerland mais le problème est que l'on ne pouvait pas toucher aux Arches de Tony GARNIER. Le stade est inscrit à l’inventaire des monuments historiques .

    Laisser un commentaire:


  • z'aurelio
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

    C 'est sur...Mais bon, le retard est relatif a l' échelle de l' histoire du club passée et a venir. On en parlera plus d' ici 20 ou 30 ans.

    Et même si je connais tres mal le dossier, j' ai quand même en tete que ce genre de projet, même si il apporte des emplois et de la TVA etc, lèse inévitablement certains. Il n' est pas déconnant qu' il y ai des freins de ce type .
    Disons que ce qui était litigieux c'est que les terrains étaient classés agricoles à la base et ont été cédés avant le changement du PLU donc le juge de l'expro a fixé un prix agricole (ce qui est la loi, en cas d'utilité publique, la valeur vénale retenue est celle du terrain un an avant l'ouverture de l'enquête publique; à la base c'était pour éviter la spéculation sur les projets d'utilité publique genre hlm, voies de circulation; là l'utilité publique était contestable, et appuyée sur l'Euro 2016 entre autres)
    Du coup c'est un peu limite car les terrains ont été bien mieux valorisés économiquement que s'ils étaient restés agricoles; J'avoue que je comprends les propriétaires qui se sont sentis floués, mais c'était battre des moulins, y'avait trop d'enjeux pour que ca ne se fasse pas...

    Après perso, j'adorais Gerland et j'aurais préféré rester dans un Gerland agrandi et rénové mais on refait pas l'histoire et le monde a changé entre temps, ce n'est pas des supporters qu'il faut attirer désormais c'est des adorateurs/consommateurs de spectacle...c'est pas les 3 baraques à frites et à bière de Gerland qui peuvent rivaliser avec la machine à cash Grand Stade, quand elle fonctionne...

    Mais tu vois, je suis jamais allé au GS, en revanche je vais voir le LOU à Gerland...je trouve que Gerland a un charme que le Grand Stade n'a pas, un peu comme le Stadio Communale vs Delle Alpi à Torino, mais je comprends que Gerland ne correspondait plus aux aspirations de JMA et de l'OL. D'ailleurs il a failli réussir à sortir le stade avant l'arrivée du Qatar ce qui aurait été un all in... Je respecte le talent de JMA comme businessman..

    Laisser un commentaire:


  • gregland
    a répondu
    Envoyé par z'aurelio Voir le message

    C'est là où on réalise qu'Etienne Tête et les opposants au GS ont fait beaucoup de tort au club: le stade aurait coûté moins cher, serait recouvert d'un toit (et donc utilisable comme celui de Lille) et déjà payé au moment de la crise Covid. Ballot, quand on sait qu'il n'y avait aucune chance que le projet ne sorte pas...
    C 'est sur...Mais bon, le retard est relatif a l' échelle de l' histoire du club passée et a venir. On en parlera plus d' ici 20 ou 30 ans.

    Et même si je connais tres mal le dossier, j' ai quand même en tete que ce genre de projet, même si il apporte des emplois et de la TVA etc, lèse inévitablement certains. Il n' est pas déconnant qu' il y ai des freins de ce type .

    Laisser un commentaire:

  • Ewanoahlucasino
    2e meilleur d'olweb

  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

    T'oublie juste un detail, c'est que niveau billeterie, l'OL proprietaire de son Stade ne voit plus rien revenir non plus
    C est clair que cette saison on cumule pas de droit tv, pas de billetterie, pas de CE .

    Laisser un commentaire:

  • Hagical
    Ineluctable since 1979

  • Hagical
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

    Zen Caillot... Pas grave de ne pas encaisser les droits TV... zen...

    La LFP va faire du blanchiment de PGE remboursable sur des fonds hypothétiques n’ayant pas la moindre garantie sérieuse.

    Macron appellera l’Europe entière à suivre la L1 dans son délire.

    Maracineanu conseillera à tous les « c•ns » remettant cela en cause d’aller écrire des scénarii de cinéma.


    Chiche d’assumer vos conn.ries les branquignoles ?

    Sous les applaudissements hystériques des décérébrés de toute la France qui jubilaient sur le net ?

    Chiche de refaire la même chose pour prouver votre intégrité d’alors !



    L’heure des tocards s’apprête à sonner.

    Le plus scandaleux et vomitif, c'est la complaisance des questions du journaleux du Parigot

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X