Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droits TV : les raisons du succès d’Amazon auprès de la LFP
    • Par Tom Courteaud
    • Publié le 12/06/2021 17:17
    Rituel d'avant-match en Ligue 1©Maxppp
    C’est une petite révolution qui a été amorcée hier au sein du football français. Avec l’obtention des droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 accordés à Amazon, plus le retrait de Canal+, c’est une nouvelle ère qui débute. Si Maxime Saada et la chaîne cryptée n’ont pas apprécié le choix de la Ligue de Football Professionnel, il semble tout de même qu’Amazon possède plusieurs arguments en sa faveur.

D’après les informations de RTL, la LFP aurait apprécié le fait qu’Amazon puisse payer directement 40% de la somme totale, soit 100 millions d’euros. De plus, le diffuseur américain aurait précisé après coup être en capacité de récupérer le lot 3 si désistement du duo Canal+/beIN Sports. Reste désormais à savoir si la LFP a bel et bien fait le bon choix en accordant les droits à Amazon.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
      Droits TV : les raisons du succès d’Amazon auprès de la LFP
      • Par Tom Courteaud
      C’est une petite révolution qui a été amorcée hier au sein du football français. Avec l’obtention des droits télévisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 accordés à Amazon, plus le retrait de Canal+, c’est une nouvelle ère qui débute. Si Maxime Saada et la chaîne cryptée n’ont pas apprécié le choix de la Ligue de Football Professionnel, il semble tout de même qu’Amazon possède plusieurs arguments en sa faveur.

D’après les informations de RTL, la LFP aurait apprécié le fait qu’Amazon puisse payer directement 40% de la somme totale, soit 100 millions d’euros. De plus, le diffuseur américain aurait précisé après coup être en capacité de récupérer le lot 3 si désistement du duo Canal+/beIN Sports. Reste désormais à savoir si la LFP a bel et bien fait le bon choix en accordant les droits à Amazon.
      Fichus GAFAs qui s'engagent et assument leurs engagements !

Qu'on me rende mon Roures !!!
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Amazon n'a pas que des mauvais côtés...

Ca ne va pas empêcher beaucoup de clubs d'être en danger à la fin de la saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message
          On remet une pièce dans la machine du drama, et ce au pire moment. Le bras de fer avec canal va etre tendu, ça va etre chaud pour la L1 et pour beaucoup de clubs.

Après je valide à 100% le choix de la LFP. Repartir avec Canal c'etait le choix le plus sûr mais pas un choix d'avenir. Les habitudes changent, un gros poisson comme amazon ça ne se refuse pas.
          Amazon se fout un peu de la rentabilité 'nette' du foot, ils veulent récupérer des donnés et créé du traffic sur leurs autres offres.
          Il peuvent réussir à redémocratiser le foot, attirer les nouvelles générations en proposant des abonnements à la carte, pas trop cher et des mode de visionnages innovants et personnalisés (mon rêve: couper les commentaires ou mieux choisir des commentateurs supporters type tonic radio ).

Le foot français va encore souffrir un an ou 2 mais comme la PL en son temps quand elle a perdu ses droits mais on peut vite rennaitre de nos cendres en se réinventant et en prennant le bon wagon.
          Bien évidemment. Canal nous prend pour des imbéciles avec son calcul de rentabilité basé seulement sur le nombre d'abonnés à la chaine sport...il oublie le reste et c'est justement, comme tu le précices, ce reste qu'Amazon prend en compte.....et "le reste d'Amazon" est immensément plus important que celui de Canal.

Canal avait la possibilité d'augmenter son offre à hauteur des attentes de la LFP, 700 Mio € je crois, pour les 3 prochaines années ce qui lui donnait le temps de préparer le futur en étoffant lui aussi son offre

Ils ont préféré humilier le foot français, jouer les donneurs de leçons, étaler leurs amertumes (la déclaration de JMA en travers de la gorge par ex) tout en montrant leurs incompétences en attaquant en justice la LFP pour faire annuler l'AO qu'ils possèdent via Bein en justifiant "des trucs à la con"

D'ailleurs sa remarque concernant JMA donne sans doute une explication à la partialité de certains journalistes vis à vis de l'OL

ILs ont joué à la roulette russe en étant certain que la balle dans le barillet n'était pas pour eux...loupé...dans le pari mais pas dans la précision du tir....

Pour moi c'est la vérité de l'instant (on ne connaît pas tout...)....attendons la suite

Commentaire

Droits TV : les raisons du succès d’Amazon auprès de la LFP
            • Par Tom Courteaud

Y’a des phrases qui font plaisir à lire, c’est pourquoi j’aime ce forum
            Tout sur Amazon Prime, on signe ou ?
            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Fichus GAFAs qui s'engagent et assument leurs engagements !

Qu'on me rende mon Roures !!!
              La LFP a été moins stupide que la 1 er fois. ON passe de aucune demande de garantie financières à la mise en place de la stratégie future ...

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Etant donné qu'ils ont payés 3x moins cher les lots mediapro (250 contre 850) Ils vont récupérer le lot canal à 100M€. Ca fera un super deal pour la lfp et les présidents de l1 !!! 400M€ wouah ca va nous faire des superbes recrues de l2 brésilienne ça

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message

Etant donné qu'ils ont payés 3x moins cher les lots mediapro (250 contre 850) Ils vont récupérer le lot canal à 100M€. Ca fera un super deal pour la lfp et les présidents de l1 !!! 400M€ wouah ca va nous faire des superbes recrues de l2 brésilienne ça
                  Qui d’autre proposait combien en face ? il y avait un groupe ouzbekh qui proposait 1,5 md mais il n’a pas été retenu

Pour tes « soit-disant » 100M de plus, tu l’as vu quelque part, moi ce je comprends dans ce texte, c’est qu’ils sont capables de prendre, cela veut dire récupérer le lot à son prix, après tu peux très bien avoir raison mais à jouer au con, Amazon ferait bien de faire GAFA une perte d’inscrits .

On a eu combien pour cette fin de saison de mémoire, tu peux me rappeler le montant qu’à déboursé le gentil Saadou pour l’après Jaume XX le magnifique

Commentaire

D'accord avec toi. Pourvu que Canal lâche le lot n° 3. Après je ne sais pas si je vais m'abonner, seuls les matchs de l'OL m'importent.

Commentaire

• Envoyé par Grinta Voir le message

Je suppose que le deal c'est Amazon reprend le lot de Canal au prix fixé si Canal n'en veut pas.
                      L'air de rien le lot est cher, mais ça fait 100% de la L1 ! Ce n'est plus la même donne.
                      Canal faisait la fine bouche sur les petits matches... Mais avec eux tu n'étais pas sûr de voir ton Lyon-Reims pour le prix ça fait mal au derche !

Amazon se créera des millions d'abonnés qui iront profiter des services du prime comme la livraison gratuite, leur argent ils le gagnent ailleurs que dans l'abonnement, c'est très malin.
                      Moi par exemple je suis abonné prime et le fait de savoir que j'aurai mon colis le lendemain sans payer la livraison ça me fait rester chez eux alors que je n'ai aucune affection pour ce groupe, loin de là.

Commentaire

• Christian Ollivier
                        @c_ollivier_rtl
                        ·
                        2h
                        Indiscrétions.Parmi les arguments pour Amazon: l’américain prêt à verser 40% de la première somme immédiatement.Par ailleurs Amazon «apte» à racheter le lot 3 si désistement de Canal/Bein confirmé.Enfin possible «ajustement»de l’abonnement Amazon.#DroitsTV
                        @RTLFrance

@RTLFoot

Commentaire

Qui d’autre proposait combien en face ? il y avait un groupe ouzbekh qui proposait 1,5 md mais il n’a pas été retenu

Pour tes « soit-disant » 100M de plus, tu l’as vu quelque part, moi ce je comprends dans ce texte, c’est qu’ils sont capables de prendre, cela veut dire récupérer le lot à son prix, après tu peux très bien avoir raison mais à jouer au con, Amazon ferait bien de faire GAFA une perte d’inscrits .

On a eu combien pour cette fin de saison de mémoire, tu peux me rappeler le montant qu’à déboursé le gentil Saadou pour l’après Jaume XX le magnifique
                          Les prix 2018 sont divisés par 3 aujourdhui, amazon qui a fait l'affaire du siécle avec ces lots médiapro va pas acheter ce lot au tarif du premier appel d'offres, ca n'arrivera pas sauf si amazon est complétement stupide et je ne le crois pas qu'ils le sont malheureusement

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Surtout pas. Les bons commentaires participent à la tension autour du match.
                            pas besoin des commentateurs pour etre tendus lol
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                              Puis Bon Canal qui joue les pucelles.
                              Saada-Bolloré, le duo a fait pression sur la Ligue pour passer à 18 clubs, et pour eux l'idéal c'est une ligue 1 à 12 ou 14 comme le Rudby.
                              Entre Amazon et Anal+ on parle de deux groupes de requins qui se branlent bien de leurs abonnés ou du foot.
                              Que Canal se prenne une carotte dans l'affaire, après des mois de discours haineux et arrogant, je vais pas les plaindre.
                              c est pucelle que l'on croyait .....
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Bien évidemment. Canal nous prend pour des imbéciles avec son calcul de rentabilité basé seulement sur le nombre d'abonnés à la chaine sport...il oublie le reste et c'est justement, comme tu le précices, ce reste qu'Amazon prend en compte.....et "le reste d'Amazon" est immensément plus important que celui de Canal.

Canal avait la possibilité d'augmenter son offre à hauteur des attentes de la LFP, 700 Mio € je crois, pour les 3 prochaines années ce qui lui donnait le temps de préparer le futur en étoffant lui aussi son offre

Ils ont préféré humilier le foot français, jouer les donneurs de leçons, étaler leurs amertumes (la déclaration de JMA en travers de la gorge par ex) tout en montrant leurs incompétences en attaquant en justice la LFP pour faire annuler l'AO qu'ils possèdent via Bein en justifiant "des trucs à la con"

D'ailleurs sa remarque concernant JMA donne sans doute une explication à la partialité de certains journalistes vis à vis de l'OL

ILs ont joué à la roulette russe en étant certain que la balle dans le barillet n'était pas pour eux...loupé...dans le pari mais pas dans la précision du tir....

Pour moi c'est la vérité de l'instant (on ne connaît pas tout...)....attendons la suite
                                JMA doit etre hilare depuis hier soir
                                saada aurait mieux fait de se la jouer cool
                                la les autres l on laissé jouer au gros durs alors qu ils savaient qu Amazon préparé une offre a la hauteur de ce qu il désirait
                                le sbire de boloré pensait qu il les tenait par les cougnetes mais vu la grosseurs d une noisette sèches de certains de nos présidents. il a attrapé du vide et un grand froid
                                en nego ( base de mon métier ) il faut ( ce que j appelle l échappatoire du rat ) toujours laissé une porte de sortie digne et ne jamais acculer ou humilier son adversaire. sinon ( comme le rat ) il te saute a la gorge pour s en sortir

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

saada aurait mieux fait de se la jouer cool
                                  la les autres l on laissé jouer au gros durs alors qu ils savaient qu Amazon préparé une offre a la hauteur de ce qu il désirait
                                  le sbire de boloré pensait qu il les tenait par les cougnetes mais vu la grosseurs d une noisette sèches de certains de nos présidents. il a attrapé du vide et un grand froid
                                  en nego ( base de mon métier ) il faut ( ce que j appelle l échappatoire du rat ) toujours laissé une porte de sortie digne et ne jamais acculer ou humilier son adversaire. sinon ( comme le rat ) il te saute a la gorge pour s en sortir
                                  Hilare, je ne sais pas.

Sans doute attend-t-il que l'on évoque la négociation de gré à gré avec chaque club.
                                  Ce qui pourrait émerger selon la suite à donner si C+ va au bout de sa logique.

Auquel cas Saada aurait lancé la L1 à 18 + amorcé la négociation de gré à gré + ancré un des Gafam réclamés par JMA

Mais de là à être hilare ...

Il doit surtout compter ses fonds propres.

Si la situation permet de siphonner les clubs traîtres qui ont refusé de bouger face aux Whatsapp après avoir touché la majorité de leur dû et qui ont voté pour jeter à la baille la somme de la notoriété, là...
                                  Cela commencerait à devenir un peu fun...

Commentaire

• Après à voir si ce sera inclus dans l'abonnement annuel à Prime ou s'il faudra débourser un supplément, ou encore si l'abonnement augmente. Je doute qu'il augmente de 20 balles, même si c'est pas impossible, ça resterait infiniment moins cher que Canal + Bein. On verra. Le rêve que ce serait de pouvoir mater la L1 avec un seul abonnement...
                                    Envoyé par zakouni
                                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                      Je n'arrive pas à comprendre comment on peut envisager cela.

La carotte dans le c** à Saada ? Ca flatte peut-être l'égo mais ce qui intéresse JMA, comme tous les présidents de L1 et L2, c'est avant tout le pognon que la LFP va leur donner.

C'est le nerf de la guerre. Et sur ce point, on est bien loin du compte ...

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut envisager cela.

La carotte dans le c** à Saada ? Ca flatte peut-être l'égo mais ce qui intéresse JMA, comme tous les présidents de L1 et L2, c'est avant tout le pognon que la LFP va leur donner.

C'est le nerf de la guerre. Et sur ce point, on est bien loin du compte ...
                                        On s’en fout on a l’OL Vallée pour le pognon à présent, les autres clubs auront des équipes de L2 quand nous on pourra encore se renforcer( enfin j’espère)
                                        Dans tous les cas, on fera ( tous) avec ces négociations menées de main de maître par Laburne et ses acolytes.
                                        Donc l’OL ne pourra pas changer grand chose à cette ligne des revenus droits TV

PS: Vous aimez l’OL à en passer des samedis soirs à en causer, abonnez-vous l’appli OL Play (100% propriété de l’OL) si vous voulez qu’on se démarque des autres

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                                          Le rêve que ce serait de pouvoir mater la L1 avec un seul abonnement...
                                          Tu as tout dit. Depuis quand ce n'est pas arrivé ?

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                            Le droit commercial je n’y connais rien. Les clauses du contrat entre la ligue et canal je ne les ai pas sous les yeux.
                                            Mais pour que Saada se permette 24h après les résultats de l’appel d’offre de dire "on diffusera plus la ligue 1 et on paiera plus", c’est qu’il doit y avoir des outils de protection pour canal.
                                            la ligue est perdante, mais surtout les abonnés canal qui le sont pour le foot.
                                            Rappelez-vous la petite phrase de Bolloré après la victoire de mediapro à propos des présidents de ligue 1: "je veux les voir à genoux dans une marre de sang"

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de Bolloré qui est un homme diabolique. Il est capable de foutre une sacrée merde avec ses outils juridiques et financiers.
                                            C'est assez simple.

Ce lot, c'est BeIn qui l'a acheté. Canal va (veut) leur rendre, BeIn a priori ne peut pas s'opposer.
                                            Y a pas besoin de lobby, de politique, c'est ultra simple.

Ca peut tendre leur relation (eux qui s'étaient rapprochés) mais BeIn est visiblement remonté contre la LFP aussi.

Envoyé par tendreg Voir le message

Canal est une foumi comparé à Amazon ...

Ils ont voulu passer pour les sauveurs de la ligue ...

Tu donnes beaucoup d'importance à Bolloré, pour info la justice a dit que Canal devait honorer son contrat hier matin !
                                            C+ a engagé divers recours juridiques, pour l'instant l'Autorité de la Concurrence les a déboutés, assez logiquement.

Il n'est pas dit que tous les recours (sur différents sujets) seront rejetés.

Néanmoins, là c'est simple, il suffit de rendre le lot à BeIn!
                                            Reste à voir ce que dira la justice du fait de refourguer le lot à Amazon dans une négo qui ressemble à du gré à gré, hors appel d'offre...

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Regarde bien les voiliers dans les criques....j'ai toujours du rosé frais à bord...et comme tu auras bien marché je serai peut être sympa avec toi...!!!!!
                                            Corse du Sud ou Haute Corse? J'adore ce pays... et je sature tellement de la "métropole" en ce moment, que ça me brancherait vraiment d'y partir... je me verrai bien guide touristique...
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Déjà répondu ...
                                              Partout, tout est compris dans prime video ...
                                              L'équipe fait de la désinformation, on a osé touché au monopole de leurs copains bobos de canal ... quel crime atroce !
                                              Je suis pas sûr que "bobos" soit approprié, d'autant que Barthès et sa clique ont été éjectés bon, de là à parler d'extrème-droite

Et L'Equipe ils sont tellement copains avec qu'ils ont encore raté la bonne info :)

Envoyé par mcphy Voir le message

surtout l avantage, c est qu en 2024 ( et pas 2014...) canal, s ils veulent récupérer les droit de la L1 vont devoir faire face a la concurrence de Bein et Amazon et peut etre d autre.

donc ils ne seront peut etre pas aussi rapia.

d ailleurs on verra si Saada est encore a la tete de canal+

Ce qu il faudra, c est une chute drastique des abonnés canal avec comme justification de résiliation "perte de la L1"
                                              En 2024, probablement non...
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Si tu aimes te faire prendre par des américains qui ne respectent rien et ramper devant eux comme un bon consommateur servile alors qu'ils sont néfastes pour notre pays dans bien des domaines, ça te regarde.

Mais je le redis, les personnes qui sont clients d'Amazon font partie du problème. Ils n'ont aucune conscience politique, économique, sociale ni patriotique. Alors qu'il y a plein d'équivalents français ou européens. Ils préfèrent donner leur argent et engraisser les actionnaires d'Amazon en soutenant la destruction d'emplois et les politiques sociales d'Amazon.

Et ça n'aide même pas la L1 puisque Amazon va paye 3 à 4 fois moins que l'offre initiale de Mediapro. A ce prix là, proche du ridicule, j'aurais préféré que la LFP file tout à canal +, mais l'arrogance des dirigeants e la chaine cryptée a sans doute été de trop.

Si Canal + décide de complètement abandonné la L1 et de garder la LDC et la Premier League ils ne perdront pas énormément d'abonnements puisque l'offre de remplacement sera supérieur.

Et nous, fan de l'OL, on aura toujours pas la certitude de pouvoir voir le match de l'OL vu que Bein détient deux matchs.
                                                Affreux gauchiste

Je suis d'accord de A à Z!

Envoyé par Grinta Voir le message
                                                On est vraiment gérer par des incompétents Vous pensez que Canal va se laisser faire en acceptant de payer plus qu'amazon pour 20% des lots ??? A mon avis la lfp s'engage dans un bras de fer qu'elle est sur de perdre. Canal ne va pas payer, ils sont beaucoup moins dépendant à la L1 qu'auparavant, fallait accepter la position dominante de canal dans cette négo, ils ont choisis amazon pour gagner quoi ? 50M€ de plus !? alors que canal t'offres plus de garanties sur l'exposition, sur l'expertise et pour le consommateur de foot...les pdts ont encore jouer les gagne petits comme avec mediapro, comme sur les terrains ou on s'enmerde quotidiennement à regarder la L1 pfff Au final les clubs vont agoniser et on va se retrouver encore plus dans la merde qu'avant
                                                Cf plus haut : Canal va/veut rendre le lot à BeIn.

C'est plus en justice que ça pourrait couiner. L'attribution à Amazon n'est peut-être pas "béton"...

Envoyé par inlandsis Voir le message

Tu as tout dit. Depuis quand ce n'est pas arrivé ?

2012 ?
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Les attendus de justice connus le matin même de cette décision ,parlent ouvertement de l'état du foot français pour justifier leur décision . Est-ce un argument juridique ? Je n'aime pas particulièrement canal + , surtout Bolloré , mais ils auront l'occasion de se défendre en justice s'ils le veulent . La cour européenne de justice ne sera pas aussi sensible à l'état du foot français que l'autorité de la concurrence ( s'ils y arrivent ) Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu perdre leurs recours , c'est surprenant .

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Corse du Sud ou Haute Corse? J'adore ce pays... et je sature tellement de la "métropole" en ce moment, que ça me brancherait vraiment d'y partir... je me verrai bien guide touristique...
                                                    Du nord au sud avec toujours une halte dans la baie de Girolata....et le petit dîner du soir (pâtes au homard) dans un petit resto qui domine la mer.
                                                    Cette baie est principalement accessible en bateau ou à pieds ce qui limite les visiteurs.
                                                    Un paradis mais attention au vent.....les ancres ne tiennent pas toujours très bien et ai déjà eu quelques soucis mineurs.
                                                    La navigation en Corse est exceptionnelle...et la traversée corse continent en voilier est un moment de tranquillité...les dauphins...les baleines...les tourtues sont des visiteurs d' instants magiques

Commentaire

Chargement...
                                                    X