Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personne ne connait les termes du contrat entre Canal+ et Bein Sport, il est fort possible que Canal + se soit ménagé une porte de sortie, donc le dindon de la farce serait dans ce cas Bein Sport.

Mais le danger numero 1 pour la LFP est si canal + se désengageait de la L1 totalement, et s’apercevait au final qu'en ayant les droits de la Premier League et la LDC, ils gardaient autant d'abonnés.

Dans ce cas Canal + ne serait plus jamais candidat aux droits de la L1 et le montant des prochains appels d'offre sera ridicule s'il n'y a pas d'autres candidats.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
      Mais le danger numero 1 pour la LFP est si canal + se désengageait de la L1 totalement, et s’apercevait au final qu'en ayant les droits de la Premier League et la LDC, ils gardaient autant d'abonnés.

Dans ce cas Canal + ne serait plus jamais candidat aux droits de la L1 et le montant des prochains appels d'offre sera ridicule s'il n'y a pas d'autres candidats.
      Andersen annoncé in the big club Tottenham.
      Maxwell à Leeds.
      Marçal, Traoré et Tete en éclaireurs.
      Garcia à Everton.

L’OL va tuer C+.

Grande JMA

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

L'inconnue de l'équation :

élections en 2022.
        Relation froide Bolloré / Macronie.
        Enjeu du cinéma et de son écosystème déjà bien secoué.
        Qu'est-ce qui sortira de ce shaker ?

Cela se règlera devant la justice. Mais derrière la justice, il y aura forcément d'autres enjeux. A quel point influeront-ils ?
        Macron va repasser et Bolloré ne lâchera pas Canal+.

Statu quo donc.

Envoyé par Valke 1989 Voir le message

D'accord sur tout.

Et 2 rappels.

1) C+ a contribué à enterrer la la fin de saison dernière en affirmant qu'il ne suivrait pas en cas de reprise (produit dévalué, refus de play-off éventuels). Ce qui a achevé de convaincre des présidents hésitants qui l'ont formulé dans la presse. Upe avait retrouvé une source rappelant ce coup de poignard. Qui n'est que du business.
        Et qui leur a fait économiser des millions. Sans compter le rabais supplémentaire consenti par les 4 fantastiques (Rivère Eyraud Sadran El Khalaifi de mémoire)

2) C+ a récupéré à prix d'ami intime la fin de saison eut égard aux 300 M bien salés.

C+ a eu des compensations. Et on parle de compensations chiffrables en centaines de millions.
        C+ a été brillantissime du printemps 2020 au printemps 2021.
        Quand tu es bon, tu gagnes.

Pourquoi avoir joué les ladres au point de ne même pas s'aligner sur la somme rachitique d'Amazon ?

Pourquoi avoir arrêté de bien bosser les dossiers pour préférer passer un temps fou à jouer le jeune premier dans la presse, à la radio, à la TV, sur les RS, sur les web TV ?

C'est un boulot bordel ! Saada ! T'as arrêté de bosser mon grand. T'as oublier de taffer mon bichon...

Au-delà de la guerre d'égo, Saada a été mauvais.
        Et quand tu es mauvais, tu perds.

La suite dépend aussi de ça.

Si C+ reste mauvais et continue de faire la tournée des popottes au lieu de taffer, C+ perdra. Et en sera réduit à se baser sur la seule morale des bons sentiments. (Yanloup, tu lui expliques ce que ça vaut en business ? )
        Oui, C+ a dit : "on paie pour ce qu'on a diffusé, au prorata, et on se retire si ça reprend", et si la LFP refusait, bah Canal n'aurait pas payé ce qu'ils devaient.

Sinon il a été "loué" ici après ses interventions TV, rappelons-le.

PS. @ Faja69 : on est sûrs qu'il s'agit bien d'un AO là, ou d'un gré-à-gré ?
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Mon avis :

Doit-on se réjouir ?
          Bah déjà, quand on se remémore les conneries des dirigeants Français depuis quelques années, ça fait réfléchir : choix de mediapro (JMA n'était pas 100% étranger au choix, par ailleurs) + non-reprise du championnat cause COVID...
          Donc prudence avant de dire qu'ils ont pris une super décision, que la lumière est revenue etc.

Ensuite, cette attribution en elle-même... ça fait bien chier Canal, tant mieux, et ça continue de marginaliser les esclavagistes.

Concernant le montant, c'est une grosse baisse mais ne dit-on pas "un vaut mieux que deux tu l'auras" ?
          En plus, on sait qu'Amazon, ils paieront, eux, ils feront pas faillite.

En revanche, pour les fans de foot/sport, ça ne va certainement pas tout résoudre.
          Je vais faire simple. Il y a encore une dizaine d'année, pour les fans de foot et de sport, c'était facile.
          Le foot : le clair permettait de voir l'EDF, les grandes compèts (TF1, France TV), la LDC. Les Coupes Nationales étaient sur TF1 et FTV (parfois Canal en plus, aussi). Y avait Téléfoot. Les horaires étaient bons.
          Canal diffusait la LDC hors TF1 + des gros matchs en Italie, Angleterre, Espagne, et un peu en Allemagne. Y avait l'EDD le dimanche soir.

A côté de ça, C+ diffusait aussi le rugby (Français) + des trucs comme Wimbledon.
          TF1 passait la F1 en clair, M6 le Moto GP en clair.
          Sur FTV y avait déjà RG + Coupe Davis, l'EDF de rugby, du vélo (plus qu'aujourd'hui), des bons matchs de hand (EDF) ou basket (EDF + finales club Européenes de Limoges)

En gros le mec qui aimait le sport il pouvait tout voir avec le clair + C+ (qui diffusait des films, du cul, et pour la partie en clair s'en sortait bien aussi (NPA, Grand Journal (pas ma came, mais bon) et si vraiment c'était un puriste le mec il prenait Eurosport (voire Sport+ en plus).
          C'était quand même une époque bénie, non ?

Tout s'est dégradé... déjà, y BeIn qui est arrivé et a éclaté le foot partout, puis RMC.

Ensuite, les horaires de matchs sont devenus bien pourris (dans tous les pays, nous on a fait que suivre, comme des moutons).

Et puis, internet, le streaming : chacun s'est habitué à chercher des liens pour mater des matchs...

Bref, on arrive aujourd'hui à une situation ou tout est éclaté : Canal reprend la LDC, garde une partie de la PRL ; Bein aurait si Canal rend son lot, 2 matchs de L1 + 2 de L2 + la Serie A + la Liga + la Bundesliga ; RMC conserve une partie de la PRL ; et Eurosport 80 ou 90% de la CDF.
          Donc il va encore falloir plein d'abos pour voir du foot (je parle même pas des autres sports)... et Amazon va forcément augmenter ses tarifs, faut pas rêver. Vous croyez vraiment que les gens vont raquer Canal + BeIn + Amazon (je vous épargne RMC et Eurosport) ?
          Dernière chose, quid des magazines ? Ca fait partie aussi de la popularité du foot, de son "bien-être" d'avoir des émissions en clair... là, que va-t-on avoir ? Ptain, on est passés de JDF le vrai RDV du samedi, + Téléfoot en clair le dimanche, au CFC le dimanche en clair, et là.. ? Rien ?
          après il va rester une possibilité, qu'Amazon revende le match du dimanche soir à C+, assez cher, et en gardant une co-diffusion (je ne sais pas si c'est possible), et que Canal conserve le CFC.

Parce qu'il faut pas rêver non plus, les annonceurs des clubs ils vont vouloir de la visiblité en clair comme actuellement...

Parti comme c'est, le streaming ne va pas baisser, on va se retrouver dans un bördel pour voir du foot, du sport, et la partie "populaire" n'est pas garantie, sans clair...

Bref, on en reparle dans 3 ans mais pour moi avec ces droits TV "bas" + l'entrée d'Amazon et la sortie possible de C+, c'est terminé, notre championnat ne rejoindra définitivement jamais les 4 de devant (j'avais pas grand espoir avant, je vous rassure).
          Pourra-t-on (Ligue 1) performer encore en CE ? Oui possiblement, car nous avons un gros atout, la formation, donc on peut sortir des gros joueurs et vendre pour en acheter d'autres. Par ailleurs, le QSG va continuer à rapporter des points UEFA et donc offrir quelques places aux autres (tout en confisquant d'office une place en LDC). Et si le FPF n'est pas "sauvé", possible aussi que l'OM ou Monakov continuent à acheter "à pertes". Quant à l'OL, je pense le club solide et avec la bonne culture pour continuer à jouer la CE et y faire de jolis trucs.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
            Mon avis :

Doit-on se réjouir ?
            Bah déjà, quand on se remémore les conneries des dirigeants Français depuis quelques années, ça fait réfléchir : choix de mediapro (JMA n'était pas 100% étranger au choix, par ailleurs) + non-reprise du championnat cause COVID...
            Donc prudence avant de dire qu'ils ont pris une super décision, que la lumière est revenue etc.

Ensuite, cette attribution en elle-même... ça fait bien chier Canal, tant mieux, et ça continue de marginaliser les esclavagistes.

Concernant le montant, c'est une grosse baisse mais ne dit-on pas "un vaut mieux que deux tu l'auras" ?
            En plus, on sait qu'Amazon, ils paieront, eux, ils feront pas faillite.

En revanche, pour les fans de foot/sport, ça ne va certainement pas tout résoudre.
            Je vais faire simple. Il y a encore une dizaine d'année, pour les fans de foot et de sport, c'était facile.
            Le foot : le clair permettait de voir l'EDF, les grandes compèts (TF1, France TV), la LDC. Les Coupes Nationales étaient sur TF1 et FTV (parfois Canal en plus, aussi). Y avait Téléfoot. Les horaires étaient bons.
            Canal diffusait la LDC hors TF1 + des gros matchs en Italie, Angleterre, Espagne, et un peu en Allemagne. Y avait l'EDD le dimanche soir.

A côté de ça, C+ diffusait aussi le rugby (Français) + des trucs comme Wimbledon.
            TF1 passait la F1 en clair, M6 le Moto GP en clair.
            Sur FTV y avait déjà RG + Coupe Davis, l'EDF de rugby, du vélo (plus qu'aujourd'hui), des bons matchs de hand (EDF) ou basket (EDF + finales club Européenes de Limoges)

En gros le mec qui aimait le sport il pouvait tout voir avec le clair + C+ (qui diffusait des films, du cul, et pour la partie en clair s'en sortait bien aussi (NPA, Grand Journal (pas ma came, mais bon) et si vraiment c'était un puriste le mec il prenait Eurosport (voire Sport+ en plus).
            C'était quand même une époque bénie, non ?

Tout s'est dégradé... déjà, y BeIn qui est arrivé et a éclaté le foot partout, puis RMC.

Ensuite, les horaires de matchs sont devenus bien pourris (dans tous les pays, nous on a fait que suivre, comme des moutons).

Et puis, internet, le streaming : chacun s'est habitué à chercher des liens pour mater des matchs...

Bref, on arrive aujourd'hui à une situation ou tout est éclaté : Canal reprend la LDC, garde une partie de la PRL ; Bein aurait si Canal rend son lot, 2 matchs de L1 + 2 de L2 + la Serie A + la Liga + la Bundesliga ; RMC conserve une partie de la PRL ; et Eurosport 80 ou 90% de la CDF.
            Donc il va encore falloir plein d'abos pour voir du foot (je parle même pas des autres sports)... et Amazon va forcément augmenter ses tarifs, faut pas rêver. Vous croyez vraiment que les gens vont raquer Canal + BeIn + Amazon (je vous épargne RMC et Eurosport) ?
            Dernière chose, quid des magazines ? Ca fait partie aussi de la popularité du foot, de son "bien-être" d'avoir des émissions en clair... là, que va-t-on avoir ? Ptain, on est passés de JDF le vrai RDV du samedi, + Téléfoot en clair le dimanche, au CFC le dimanche en clair, et là.. ? Rien ?
            après il va rester une possibilité, qu'Amazon revende le match du dimanche soir à C+, assez cher, et en gardant une co-diffusion (je ne sais pas si c'est possible), et que Canal conserve le CFC.

Parce qu'il faut pas rêver non plus, les annonceurs des clubs ils vont vouloir de la visiblité en clair comme actuellement...

Parti comme c'est, le streaming ne va pas baisser, on va se retrouver dans un bördel pour voir du foot, du sport, et la partie "populaire" n'est pas garantie, sans clair...

Bref, on en reparle dans 3 ans mais pour moi avec ces droits TV "bas" + l'entrée d'Amazon et la sortie possible de C+, c'est terminé, notre championnat ne rejoindra définitivement jamais les 4 de devant (j'avais pas grand espoir avant, je vous rassure).
            Pourra-t-on (Ligue 1) performer encore en CE ? Oui possiblement, car nous avons un gros atout, la formation, donc on peut sortir des gros joueurs et vendre pour en acheter d'autres. Par ailleurs, le QSG va continuer à rapporter des points UEFA et donc offrir quelques places aux autres (tout en confisquant d'office une place en LDC). Et si le FPF n'est pas "sauvé", possible aussi que l'OM ou Monakov continuent à acheter "à pertes". Quant à l'OL, je pense le club solide et avec la bonne culture pour continuer à jouer la CE et y faire de jolis trucs.

Je te rejoins a 100% sur les compétitions et les chaines payantes.

Tout ça est au détriment du consommateur-telespectateur-fan de sport. A quoi ça sert que Canal + achète les droits de la F1 ? A rien si ce n'est a faire payer les téléspectateurs, c'est une perte nette d'argent, et au final le produit F1 n'est pas du tout mieux qu'à l'époque.

La ligue 1 est la seule compétition qui a besoin d'un mode de diffusion payant car elle a besoin de générer beaucoup d'argent pour être compétitive sur la scène européenne et ironie du sort, elle n'y arrive pas.

L'émergence des Bein, RMC,, Orange Sport à l'époque, tout ça a été néfaste au télespectateur, et maintenant Amazon qui veut privatiser Roland Garros, le seul tourrnoi de tennis diffusé en clair en France sur toute l'année.

Toutes ces options qui pourrissent l'horizon du téléspectateur dans le seul but d'essayer d'en faire une vache à lait, le pire c'est qu'ils n'y arrivent même pas et ils perdent tous de l'argent.

Quel échec total:

- le téléspectateur perd de l'argent en payant pour quelque chose qui était gratuit et qui a toujours marché comme ça, sans aucun gain au niveau de la qualité
            - les diffuseurs qui ont raflé ces sports pour essayer de faire raquer les fans de sport perdent des centaines de millions
            - la L1 qui est la seule compétition en France qui a besoin de beaucoup d'argent n'arrive pas a en avoir

Il y a juste les joueurs, les pilotes, ects..... qui peuvent achetent plus de yachts.

Commentaire

• Le sport concentré existe déjà en streaming… DAZN. Ils centralisent le sport qui est éclaté.
              Dans d’autre pays il y a des “chaînes” similaires à DAZN qui passent BeIn, Fox, ESPN… et tu as les live, les replay, des contenus documentaires… (Kayo en Australie)

Encore une fois Aulas est (trop?) en avance. Il va trop vite pour la L1. Il a proposé DAZN mais beaucoup ont eu peur et je ne sais pas pourquoi.

Commentaire

• La chaîne Equipe-21 monte en audience de façon spectaculaire depuis 2019...

On va se retrouver avec des chaînes payantes en faillite et des chaînes gratuites en bénéfices...

J'ai regardé Memphis sur M6, et avec une poignée de spectateurs dans le Stade, il va de soi que le Foot doit être pour tous et populaire.

C'est décidé, plus jamais je ne mettrais un centime dans un abonnement supplémentaire que le basique téléphonie-internet, et bien sur eau-electrécité.

Abo Télé, Presse-Magazine, salle de sport, cinéma à 14€, Autoroute, tout ça terminé qu'ils aillent se faire mettre.

Je prend le train et j'éteins la télé, c'est ça l'avenir.

Il faut sauver l'Amazonie, pas Amazon ou Canal+ (de Suez)

Envoyé par InfosGones
                Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Dès que je peux, je coupe l’écran et je vais faire un basket ou un foot avec mon gone.

Ça aussi c’est important. Les valeurs du sport. L’effort. La tension et la concentration sur l’enjeu.

Il est en première. La plupart de ses potes sont passés aux live GTA ou FIFA au lieu de regarder des matches. Et quand ils suivent les matches, c’est d’un œil distrait en étant en parallèle sur les réseaux.
                  ça me fait bizarre.

Le E-sport a sans doute ses vertus pour remplir des salles gigantesques en Asie.

Mais le spectacle sportif a déjà trop évolué pour moi. Pas prêt à un horizon avec d’autres bouleversements !

Quelle place pour un meilleur spectacle sans passer par des délires Super-League ?

Quelle place aux datas sans finir avec des capsules des meilleures actions ? Type Free. Le seul qui ne se plaint pas de son lot.
                  A méditer.

Commentaire

• Le Foot est en fin de Vie, Italie, Pays-Bas, Angleterre sont déjà qualifiés avec une victoire, match sans enjeu pour un point en 2 matches restants entre amis...

Le Foot est en gériatrie, on attend la Fin...

Champion avec 38 victoires et 140 buts marqués.
                    Meilleur buteur TCC à 70 buts
                    Maillot floqué à 50% du montant du RSA
                    Payer pour voir Clermont-Troyes sur chaîne payante.
                    Kévin Pépith 14 ans transféré pour 250 Millions
                    Le VAR intervient pour 0,000000001 millimètres de HJ ou un ballon effleurant l'épaule.
                    CDM tout les 6 mois à 124 pays

Le Foot est Mort, la nouvelle génération née à partir du Confinement trouvera un autre Opium du Peuple.

Le Foot montera au Ciel en tenant la main de Guy Roux, Aulas, et Pelé..., le même jour, tous ensemble..., en bas il ne restera rien.

BMX, Snowboard, PlayStation à tuer des gens au fusil virtuel, MMA, à vous de jouer les jeunes.
                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                      La chaîne Equipe-21 monte en audience de façon spectaculaire depuis 2019...

On va se retrouver avec des chaînes payantes en faillite et des chaînes gratuites en bénéfices...

J'ai regardé Memphis sur M6, et avec une poignée de spectateurs dans le Stade, il va de soi que le Foot doit être pour tous et populaire.

C'est décidé, plus jamais je ne mettrais un centime dans un abonnement supplémentaire que le basique téléphonie-internet, et bien sur eau-electrécité.

Abo Télé, Presse-Magazine, salle de sport, cinéma à 14€, Autoroute, tout ça terminé qu'ils aillent se faire mettre.

Je prend le train et j'éteins la télé, c'est ça l'avenir.

Il faut sauver l'Amazonie, pas Amazon ou Canal+ (de Suez)
                      Va voter EELV !

T'en deviens ridicule à un point ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Va voter EELV !

Un Uluberlu comme moi ne vote pas, voyons...
                        Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Va voter EELV !

Moi j’aime bien, ça détend
                          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Moi j’aime bien, ça détend
                            Par besoin de payer Canal pour des comédies ras de la moquette. Il suffit de venir sur le forum, c'est InfosGones qui offre le divertissement
                            Envoyé par InfosGones;n11724247
                            Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Par besoin de payer Canal pour des comédies ras de la moquette. Il suffit de venir sur le forum, c'est InfosGones qui offre le divertissement
                              Le Professeur Strauss de "H", préparez moi le malade, faites lui mordre le cuir !!!

Canal est voué à disparaître dans les 10 ans, se retirer du Foot est un début.

La transformation du produit "Cinéma" en produit "Séries" sera le coup de grâce, un concurrent va aspirer toutes les séries, les gens iront moins au Ciné.

Canal fermera sans sports, sans cinémas, sans séries. Tout a une Fin...

Comme dirait Omar Chariff : "Sans le tiercé, c'est mon Saadada"
                              Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Non, car les droits ne valaient de toute facon pas beaucoup plus
                                Le milliard etait une arnaque proposée par Mediapro, qui en a bien profité
                                il y a eu un gap avant d'atteindre le milliard, qui effectivement sur évalué

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Macron va repasser et Bolloré ne lâchera pas Canal+.

Statu quo donc.

Pour Macron on va attendre....

PS. @ Faja69 : on est sûrs qu'il s'agit bien d'un AO là, ou d'un gré-à-gré ?
                                  L'Appel d'offres avait été relancé et je suis resté sur ce schéma....

Commentaire

Personne ne connait les termes du contrat entre Canal+ et Bein Sport, il est fort possible que Canal + se soit ménagé une porte de sortie, donc le dindon de la farce serait dans ce cas Bein Sport.

Tu as raison de rappeler que nous ne connaissons pas les termes du cntrat liant Canal et Bein....mais lorsque nous remarquons l'attitude conciliante de Bein vis-à-vis de Canal on peut pense effectivement que Canal se soit ménagé une porte de sortie ce qui me paraît la plus élémentaire des précautions... (le contraire serait une faute professionnelle)

Concernant la suite je pense que tu t'avances un peu vite...d'ici 2024 le paysage audiovisuel va changer. Proposer que de la TV n'est plus suffisamment rentable pour les chaines payantes et Canal a intérêt à se préparer à elargir son offre sinon les difficultés pourraient arriver très vite.

Lorsque tu regardes les GAFA par exemple, ils te proposent une large palette de solutions par rapport à tes souhaits. Peu importe qu'une de leurs propositions ne soit pas très rentable si l'apport d'abonnés nouveaux permet par d'autres abonnements proposés de compenser cette rentabilité faible.

Je n'ai pas compris que Canal ait ergoté dans ses discussions avec la LFP. Avoir tous les lots jusqu'en 2024 leur aurait permis de se préparer pour 2024...là ils se retrouvent "marron" et de plus l'attitude de Saada a été pitoyable...
                                    Tant qu'il sera présent il sera difficile de "recoller" les morceaux et d'établir de la confiance....si cela reste un objectif

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu as raison de rappeler que nous ne connaissons pas les termes du cntrat liant Canal et Bein....mais lorsque nous remarquons l'attitude conciliante de Bein vis-à-vis de Canal on peut pense effectivement que Canal se soit ménagé une porte de sortie ce qui me paraît la plus élémentaire des précautions... (le contraire serait une faute professionnelle)

Concernant la suite je pense que tu t'avances un peu vite...d'ici 2024 le paysage audiovisuel va changer. Proposer que de la TV n'est plus suffisamment rentable pour les chaines payantes et Canal a intérêt à se préparer à elargir son offre sinon les difficultés pourraient arriver très vite.

Lorsque tu regardes les GAFA par exemple, ils te proposent une large palette de solutions par rapport à tes souhaits. Peu importe qu'une de leurs propositions ne soit pas très rentable si l'apport d'abonnés nouveaux permet par d'autres abonnements proposés de compenser cette rentabilité faible.

Je n'ai pas compris que Canal ait ergoté dans ses discussions avec la LFP. Avoir tous les lots jusqu'en 2024 leur aurait permis de se préparer pour 2024...là ils se retrouvent "marron" et de plus l'attitude de Saada a été pitoyable...
                                      Tant qu'il sera présent il sera difficile de "recoller" les morceaux et d'établir de la confiance....si cela reste un objectif
                                      Ils ont "ergotés" car ils voulait pas acheter a plus de 600 vu que c'est pas rentable, sauf qu'ils avaient deja un lot a 350 ce qui laisse un delta de 250 et quelques bonus si tu fait des benef.
                                      S'ils avaient eu que 250 a mettre pour avoir 80% dont tout ce qui ce fait de mieux, crois moi, ils les auraient mit.
                                      Effectivement, on verra maintenant si amazon mettra 600 en 2024 pour un truc qu'ils ont achetés 250 et qui rapporte rien.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

Le Professeur Strauss de "H", préparez moi le malade, faites lui mordre le cuir !!!

Canal est voué à disparaître dans les 10 ans, se retirer du Foot est un début.

La transformation du produit "Cinéma" en produit "Séries" sera le coup de grâce, un concurrent va aspirer toutes les séries, les gens iront moins au Ciné.

Canal fermera sans sports, sans cinémas, sans séries. Tout a une Fin...

Comme dirait Omar Chariff : "Sans le tiercé, c'est mon Saadada"
                                        au niveau qualité des series. ils restent qq meme devant.

Netflix , zulu , Disney+ Apple TV star plays.cbs etc etc en ont beaucoups plus dans leurs catalogues. mais néanmoins canal a un choix largement plus qualitatif. meme si les autres ont qq series aussi haut de gamme.
                                        dailleurs canal voir le boulet arriver et essaye de monter le nombre gamme de ses series et avec OCS. leur catalogue est vraiment pas mal

apres il est totalement vrai que canal est voué a disparaitre sous sa forme actuelle. mais rien ne dit qu il ne s associe pas pour créer une plateforme européenne de streaming
                                        je crois que les chaines françaises ont ce projet aussi

mais clairement si ils ne bougent pas différemment il disparaitrons. plus personne ne voudra dépenser 110 euros/mois pour leur "l intégrale". films série et sports
                                        quant la totalité des abonnements des autres "sites " arrive a peine a la moitié de dépenses pour l utilisateur
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

Le Foot est en fin de Vie, Italie, Pays-Bas, Angleterre sont déjà qualifiés avec une victoire, match sans enjeu pour un point en 2 matches restants entre amis...

Le Foot est en gériatrie, on attend la Fin...

Champion avec 38 victoires et 140 buts marqués.
                                          Meilleur buteur TCC à 70 buts
                                          Maillot floqué à 50% du montant du RSA
                                          Payer pour voir Clermont-Troyes sur chaîne payante.
                                          Kévin Pépith 14 ans transféré pour 250 Millions
                                          Le VAR intervient pour 0,000000001 millimètres de HJ ou un ballon effleurant l'épaule.
                                          CDM tout les 6 mois à 124 pays

Le Foot est Mort, la nouvelle génération née à partir du Confinement trouvera un autre Opium du Peuple.

Le Foot montera au Ciel en tenant la main de Guy Roux, Aulas, et Pelé..., le même jour, tous ensemble..., en bas il ne restera rien.

BMX, Snowboard, PlayStation à tuer des gens au fusil virtuel, MMA, à vous de jouer les jeunes.
                                          heuuu il t en reste ?
                                          inscrit depuis 2000

Commentaire

Je te rejoins a 100% sur les compétitions et les chaines payantes.

Tout ça est au détriment du consommateur-telespectateur-fan de sport. A quoi ça sert que Canal + achète les droits de la F1 ? A rien si ce n'est a faire payer les téléspectateurs, c'est une perte nette d'argent, et au final le produit F1 n'est pas du tout mieux qu'à l'époque.

La ligue 1 est la seule compétition qui a besoin d'un mode de diffusion payant car elle a besoin de générer beaucoup d'argent pour être compétitive sur la scène européenne et ironie du sort, elle n'y arrive pas.

L'émergence des Bein, RMC,, Orange Sport à l'époque, tout ça a été néfaste au télespectateur, et maintenant Amazon qui veut privatiser Roland Garros, le seul tourrnoi de tennis diffusé en clair en France sur toute l'année.

Toutes ces options qui pourrissent l'horizon du téléspectateur dans le seul but d'essayer d'en faire une vache à lait, le pire c'est qu'ils n'y arrivent même pas et ils perdent tous de l'argent.

Quel échec total:

- le téléspectateur perd de l'argent en payant pour quelque chose qui était gratuit et qui a toujours marché comme ça, sans aucun gain au niveau de la qualité
                                            - les diffuseurs qui ont raflé ces sports pour essayer de faire raquer les fans de sport perdent des centaines de millions
                                            - la L1 qui est la seule compétition en France qui a besoin de beaucoup d'argent n'arrive pas a en avoir

Il y a juste les joueurs, les pilotes, ects..... qui peuvent achetent plus de yachts.
                                            Et oui, c'est pour ca qu'il faut le retour au gratuit
                                            Rolland Garros, la F1, le Foot : payer la TV ne bénéficie qu'aux joueurs, à la mafia qui rode autour.
                                            Et il ne faut pas en avoir peur car le phénomène est mondial. Les autres ligues aussi ne vont bientôt plus pouvoir vendre quoique ce soit aux TV
                                            Et c'est pas 20 millions d'Euros de plus pour un club Français qui va résoudre le problème.
                                            Commencons déja par aligner les fiscalités en Europe et la L1 profitera bien plus que les quelques millions de Canal

Pour rappel : Lille paie autant de charges patronales que la Liga et la Bundesliga réunie !!!

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Rolland Garros, la F1, le Foot : payer la TV ne bénéficie qu'aux joueurs, à la mafia qui rode autour.
                                              Et il ne faut pas en avoir peur car le phénomène est mondial. Les autres ligues aussi ne vont bientôt plus pouvoir vendre quoique ce soit aux TV
                                              Et c'est pas 20 millions d'Euros de plus pour un club Français qui va résoudre le problème.
                                              Commencons déja par aligner les fiscalités en Europe et la L1 profitera bien plus que les quelques millions de Canal

Pour rappel : Lille paie autant de charges patronales que la Liga et la Bundesliga réunie !!!

Ce n'est pas que je sois contre mais tu rêves....

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tu vis sur une belle planète, dans ta tête, qui n'est pas la terre !

Commentaire

• Après pour travailler dans la pub sur Streaming, les modèle économique ne sont absolument pas les même.
                                                  Contrairement à la TV tu récupère bien plus de choses de tes abonnées que juste leur leur "temps de cerveaux disponible"... ca c'est la TV à la Papa Maman.
                                                  Amazone et autre GAFAM, pendant les 90 min de match ils peuvent te balancer de la pub. Scruter tout ce que tu fais, te passer de la pub ultra cibler (et donc bcp plus chère).
                                                  Mais en plus ton profils est super valorisé...
                                                  Canal ne sait pas ce que tu regarde (ou trés peu). Amzone croise tes programme avec tes achats... avec tes recherches.....

Bref dresse une cartographie de toi hyper précise..... Tu ajoute a cela qu'une fois que tu est client chez eux... tu va faire 90% de tes acahts en ligne chez eux... tu deviens captif concentant.

Alors franchement ca vaut bien les 280 M€ par an.
                                                  Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ce n'est pas que je sois contre mais tu rêves....
                                                    Il faut rêver. J’ai rêvé un jour que l’OL serait champion . Le rêve fait avancer.

Les prix vont chuter avec l’arrivée des GAFA.
                                                    Comme avec l’arrivée de Free ds les Telecom. Avant on payait 15cts par sms et 10€ par minute qd tu téléphonais aux USA.
                                                    demain tu paieras 50€ par an avec un ensemble de prestation dont le foot.
                                                    avant tu payais 15€ un CD musique maintenant tu t’abonnes a deezer.
                                                    le monopole des tv va disparaître.
                                                    quand les monopoles tombent les prix baissent
                                                    fini l’abonnement de 40€ par mois pour voir du foot
                                                    j’en suis convaincu

Commentaire

Chargement...
                                                    X