Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Suratka Voir le message

Mediapro France n'existe plus. Si Canal ou Bein veut prendre le meme chemin que Mediapro, libre a eux de liquider leur filiale française et de partir du pays en abandonnant femmes et enfants.
    Je suis d'accord mais Canal est une Sté française appartenant au groupe Vivendi...mais Bein peut le faire mais ne le fera pas !!!!

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message

Mediapro France n'existe plus. Si Canal ou Bein veut prendre le meme chemin que Mediapro, libre a eux de liquider leur filiale française et de partir du pays en abandonnant femmes et enfants.
      Mediapro aurait réussi à payer cette somme qu'ils ont eux-mêmes proposés, Telefoot aurait petit à petit pris des abonnés (rien que dans le sprint final à 4 pour le Titre de Lille)

Sauf que Labrune il a juste vu ristourne de 230M sur 4 ans, soit 920M.

Presque 1 Milliard de ristourne, Labrune a pris la gigite, les poils du uque qui s'agitent...

Et au final, c'est le Double, 2 Milliard de perte sur 2021-2022-2023-2024.

Labrune c'est le joueur de Poker qui veut voir la River, qui paie pour voir, et qui pleure en se couchant avec ses pauvres 3 jetons restants.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Labrune c'est le joueur de Poker qui veut voir la River, qui paie pour voir, et qui pleure en se couchant avec ses pauvres 3 jetons restants.
        C'est clair que ça fout les jetons, pour le coup

Laburne est coincée et c'est douloureux
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• je suis loin d être sur que la Ligue gagne en justice.
          - il y a clairement une inequité entre les prix des lots canal bien et ceux d Amazon et elle est maintenant matérialisée ( lors des recours de canal précédents ça n était pas le cas)
          - le fautif est clairement la ligue ( choix de Mediapro sans garantie malgré le précédent italien + choix de vendre à amazon malgré l offre Canal)
          Cela dit’ on se sait pas comment la justice va trancher.
          en imaginant que la justice oblige Canal à payer, à produire et à diffuser les matches, je vois bien Canal jouer au plus fin :
          nouvelle chaîne avec abonnement a 1000 euros par mois avec engagement de 5 ans.
          ils paient mais ils rendent la les matches de l’OL, du PSG et de l’OM invisibles….
          la ligue serait obligée de revenir à la table de négociation :)
          et ils pourraient justifier ce prix exorbitant en expliquant qu’ils ne font que mettre un prix en rapport avec ce que leur coûte le lot pour pouvoir le rentabiliser

Commentaire

Passer de 1080 à 260 c'est pas une réduction accordé ?

Mediapro a payé son indemnité/pénalité et même continuer son activité : https://www.sportbuzzbusiness.fr/med...er-league.html
            Cette entreprise n'a pas fait faillite et existe encore.

Les 500 ils les auraient payé, et Canal aurait obtenu son rabais à 200 au lieu de 330.
            J'en suis pas du tout sur, pour moi ce n'etait qu'une proposition pour faire prolonger les debats et de toute facon, ca n'aurait jamais ete accepté par les concurrents qui avaient perdu l'appel d'offre si la Ligue avait accordé un rabais au vainqueur. Bref de toute facon, la "proposition" a 500 millions etait tout aussi illusoire que celle a 700

Quand a Mediapro si la Ligue n'avait pas negocier sa sortie, et lui avait reclamere jusqu'au bout les 2.1 millards qu'ils auraient du payer pour 3 saisons a 700 millions, ca aurait fini en faillite avec la caisse completement vide et soit sur qu'on n'aurait meme pas recuperé la moindre indemnité.
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

J'en suis pas du tout sur, pour moi ce n'etait qu'une proposition pour faire prolonger les debats et de toute facon, ca n'aurait jamais ete accepté par les concurrents qui avaient perdu l'appel d'offre si la Ligue avait accordé un rabais au vainqueur. Bref de toute facon, la "proposition" a 500 millions etait tout aussi illusoire que celle a 700

Quand a Mediapro si la Ligue n'avait pas negocier sa sortie, et lui avait reclamere jusqu'au bout les 2.1 millards qu'ils auraient du payer pour 3 saisons a 700 millions, ca aurait fini en faillite avec la caisse completement vide et soit sur qu'on n'aurait meme pas recuperé la moindre indemnité.
              On la voit bien la motivation des concurrents (Canal) sans Mediapro.

Ils auraient couiné si Mediapro obtient 500, ils ont même pas voulu surenchérir les 260 d'Amazon.

Canal+ est presque autant responsable que Quillot et Labrune dans tout ce bordel.

Jusqu'à la nuit des temps je boycotterais cette chaîne, à la hauteur de son icône qui finit en dépression si on lui apporte pas des gaufres liégeoise à l'hosto, par des gonzesses à reluquer.

Commentaire

Ils auraient couiné si Mediapro obtient 500, ils ont même pas voulu surenchérir les 260 d'Amazon.

Canal+ est presque autant responsable que Quillot et Labrune dans tout ce bordel.

Jusqu'à la nuit des temps je boycotterais cette chaîne, à la hauteur de son icône qui finit en dépression si on lui apporte pas des gaufres liégeoise à l'hosto, par des gonzesses à reluquer.
                Quillot et Labrune ne font rien sur ce dossier sans approbation du conseil d’administration de la ligue. Les présidents des clubs français sont tout aussi responsables.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Quillot et Labrune ne font rien sur ce dossier

C'est un gros branleur qui se la raconte, les mains dans les poches, à cloper en soirée, je me contenterais d'un dialogue de Kaamelott :

Le Juriste : Labrune, occupez-vous de ce dossier.
                  Labrune : Oui, je range
                  Le Juriste : Vous ne rangez pas, vous déplacez des trucs, vous êtes un glandeur, UN GROS GLANDEUR !!!

Commentaire

C'est un gros branleur qui se la raconte, les mains dans les poches, à cloper en soirée, je me contenterais d'un dialogue de Kaamelott :

Le Juriste : Labrune, occupez-vous de ce dossier.
                    Labrune : Oui, je range
                    Le Juriste : Vous ne rangez pas, vous déplacez des trucs, vous êtes un glandeur, UN GROS GLANDEUR !!!
                    Labrune qui trolle Ménès sur la photo avec la nenette et Omar

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

"Passer une main" comme on disait au Collège.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Quillot et Labrune ne font rien sur ce dossier sans approbation du conseil d’administration de la ligue. Les présidents des clubs français sont tout aussi responsables.
                        Je ne comprendrai jamais comment Labrune a pu être élu Président de la LFP...cela montre toute l'incompétence de nos dirigeants et aussi les combats "politiques" qui tirent le football français vers le bas....

Commentaire

100 % d'accord...et pourtant certains leur donnent raison.....

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

C’est sa femme bande d’obsédés
                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’est sa femme bande d’obsédés
                              Mais que fait la main d'Omar alors ?
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

Commentaire

• Sinon est-ce qu'on sait si avec l'offre de Prime on aura les matchs dispo en replay?
                                L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je ne comprendrai jamais comment Labrune a pu être élu Président de la LFP...cela montre toute l'incompétence de nos dirigeants et aussi les combats "politiques" qui tirent le football français vers le bas....
                                  c'est politique...
                                  après l'échec de mediapro, le covid,
                                  les gros clubs voulaient reprendre la main, labrune c'est juste un pion téléguidé

image hosting

Commentaire

• Le tacle du lundi – Ligue 1 : le grand effacement

CHRONIQUE. Amazon, nouvel entrant, possède 80 % des matchs de Ligue 1 tandis que personne ne veut des deux autres rencontres. Le cirque continue.

Amazon sera le diffuseur de la Ligue 1 et la Ligue 2.© MARVIN IBO G?NG?R / GES-Sportfoto / dpa Picture-Alliance via AFPPar Florent Barraco

Publié le 19/07/2021 à 07h30

On connaît le jugement impitoyable de Karl Marx dans Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte : « L’histoire se répète deux fois. La première comme une tragédie, la seconde comme une farce. » Il y a près d’un an, le petit monde de la Ligue 1 se réjouissait d’aborder la saison du siècle avec le fameux contrat à un milliard d’euros grâce à Mediapro. Le championnat de France a commencé dans l’anonymat général et il a fallu attendre le crash du groupe sino-espagnol et la reprise de la totalité des rencontres par Canal+. Mais voilà, tout est à refaire : la Ligue 2 commence dans 15 jours, la Ligue 1 dans un mois, et le risque d’écran noir est toujours aussi présent.

La faute à la Ligue de football professionnel qui a choisi, le 11 juin dernier, d’accorder la majorité des matchs et des affiches (le fameux top 10) à Amazon, nouvel entrant, pour 250 millions d’euros (contre 800 millions pour Mediapro). Cette décision a suscité l’ire de Canal+ – ce que l’on peut parfaitement comprendre puisque la chaîne cryptée paie 80 millions d’euros de plus pour moins de matchs et moins d’affiches. Elle refuse d’honorer son contrat et souhaite se retirer du jeu. Résultat, deux rencontres restent à l’abandon et, pour l’instant, non visibles : celles du samedi à 21 heures et du dimanche à 17 heures. On croit rêver.

Une aventure… inconnue

Pour quelques euros de plus – et encore, Amazon ne produisant pas les images du match, la Ligue se retrouve avec cette charge financière à assumer ], la LFP a fait le choix, une fois encore, de l’effacement. Au lieu de sécuriser la diffusion de son championnat avec deux acteurs, certes pingres, mais connus des fans de foot (Canal et beIN Sports), elle a préféré l’aventure. Une aventure risquée (sur le plan de l’exposition, pas sur le terrain financier) quand on voit le précédent d’Amazon avec le sport en France. Diffuseur des matchs de session de nuit de Roland-Garros, le géant américain est loin d’avoir fait le plein (moins de 100 000 téléspectateurs) et l’accès aux contenus sportifs a été plus que laborieux (un nombre de clics important avant de voir le match). Si on ajoute un prix finalement pas si éloigné de Mediapro (près de 19 euros contre 25 pour le groupe sino-espagnol), on a du souci à se faire quant à la promotion d’un championnat qui s’annonce excitant. Pour nous rassurer, on nous explique que le bassin d’abonnés à Amazon est énorme – sans pour autant le quantifier avec exactitude. À voir.

Dans une interview à nos confrères de L’Équipe, on apprenait de la bouche d’Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport, que le traitement de la Ligue serait assez léger en termes de magazine. « Nous ne sommes pas une chaîne linéaire, mais un service de streaming, donc on n’en a pas besoin. Nous serons focus sur les matchs, il y aura notre grand show du dimanche soir et ensuite nous verrons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. […] Le cœur de notre offre, ce sont les matchs. Après tout, c’est ce que les fans attendent. » Mais, pour être un feuilleton qui passionne, la Ligue 1 doit vivre toute la semaine, et pas uniquement du vendredi au dimanche.

À LIRE AUSSI Ligue 1 : Amazon fixe à 19 euros l’abonnement par mois

On attend donc les premiers chiffres avec impatience – seront-ils communiqués ? – pour voir à quel point l’exposition de la Ligue 1 a encore reculé. La tragédie avait coûté des centaines de millions d’euros. La farce pourrait, si on en croit le patron de la DNCG, le gendarme financier du foot, faire disparaître de nombreuses équipes. Les bonnes affaires sont souvent celles qui coûtent le plus cher…

Le Point

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message
                                      Le tacle du lundi – Ligue 1 : le grand effacement

CHRONIQUE. Amazon, nouvel entrant, possède 80 % des matchs de Ligue 1 tandis que personne ne veut des deux autres rencontres. Le cirque continue.

SIZE=22px]Le Point[/SIZE]
                                      En quoi Amazon est responsable de cela ? C'était déjà le cas avec Médiaprt et cela ne génait personne et même pas Canal...qui maintenant refuse ce qu'ils avaient accepté auparavant....

Commentaire

• Le point et le foot .... merci !

Commentaire

En quoi Amazon est responsable de cela ? C'était déjà le cas avec Médiaprt et cela ne génait personne et même pas Canal...qui maintenant refuse ce qu'ils avaient accepté auparavant....
                                          Cet article est purement politique ... INUTILE !

Commentaire

Au départ il y avait une candidature qui semblait consensuelle, Denisot. Bien sûr tout le monde voyait bien que c'était pour trouver un arrangement avec Canal. Au dernier moment, Labrune est sorti du chapeau à l'initiative de quelques présidents (et j'ai bien peur que le notre en était) et l'a emporté. L'idée était sans doute de shunter Canal, ils y sont arrivés. Seulement ils n'en ont pas mesuré toutes les conséquences. Je précise que Canal (dont je me suis désabonné) a bien joué au con aussi. Les perdants, c'est nous.
                                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Au départ il y avait une candidature qui semblait consensuelle, Denisot. Bien sûr tout le monde voyait bien que c'était pour trouver un arrangement avec Canal. Au dernier moment, Labrune est sorti du chapeau à l'initiative de quelques présidents (et j'ai bien peur que le notre en était) et l'a emporté. L'idée était sans doute de shunter Canal, ils y sont arrivés. Seulement ils n'en ont pas mesuré toutes les conséquences. Je précise que Canal (dont je me suis désabonné) a bien joué au con aussi. Les perdants, c'est nous.
                                              JMA était un des premiers soutien de Denisot ...
                                              Pourquoi vouloir refaire l'Histoire à sa sauce ???

https://www.lefigaro.fr/sports/footb...enisot-1013771

Commentaire

surtout pas
                                                JMA et laburne se deteste ...mais vraiment
                                                cest denisot qui avait l aval de JMA. et qui avait son total soutien. avec celui du porteur de valise aussi

2 jours apres son élection laburne a déclaré qu il allait discuter avec JMA pour "aplanir les angles"" dans l interret du foot francais
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

surtout pas
                                                  JMA et laburne se deteste ...mais vraiment
                                                  cest denisot qui avait l aval de JMA. et qui avait son total soutien. avec celui du porteur de valise aussi

2 jours apres son élection laburne a déclaré qu il allait discuter avec JMA pour "aplanir les angles"" dans l interret du foot francais
                                                  Autant pour moi. Je croyais que JMA était dans le complot. Sinon, JMA a vraiment détesté Labrune (il l'a traité de clown) mais il a un autre discours aujourd'hui. Peut-être par diplomatie
                                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Autant pour moi. Je croyais que JMA était dans le complot. Sinon, JMA a vraiment détesté Labrune (il l'a traité de clown) mais il a un autre discours aujourd'hui. Peut-être par diplomatie
                                                    mais completement !
                                                    jma veut avoir la lfp dans la poche, et labrune veut que les grands clubs ne lui brisent pas les roubignoles

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X