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Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

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  • Envoyé par InfosGones Voir le message
    Il faut vraiment profiter de la brèche Mediapro pour changer les règles du jeu.

    C'est à nous de tous nous désabonner de Canal, et de ne pas souscrire Prime cette saison, ils seront obligés de proposer un prix attractif, proportionnel à ce que ça vaut réellement.

    38 X 1h30 un Championnat Entier dans son intégralité.

    Soit 57 heures.

    On paie une année d'abonnement pour 57 heures maximum, rare sont ceux sans vie personnel qui peuvent ne manquer aucun match.

    Du coup, on regarde en moyenne on va dire 40h de Foot de Lyon en Ligue-1.

    Ceux qui vont au Stade c'est seulement les 19 matches à l'extérieur à la télé : 19 X 1h30 c'est 28 heures.

    12 mois à 25€ c'est 300€

    300€ pour 57h : 5€/h
    300€ pour 28h : 11€/h

    Totalement hors de prix pour un spectateur dont le Smic net est à 7€/h
    Un paquet de clope a 10 $, un café a 1$50, un plat du jour sans café ni dessert a 10 $, une paire de basket a 150 $, un jean a 200 $, un 50 m² a Vernaison a 650 $ par mois ou 150 000 a l'achat .............personne t'oblige a consommer, ton pognon tu le fou sous ton matelas ou dans tes kiff, quoi qu'il arrive tu partiras pas avec.
    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
    Ewa a raison

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    • Envoyé par InfosGones Voir le message
      Il faut vraiment profiter de la brèche Mediapro pour changer les règles du jeu.

      C'est à nous de tous nous désabonner de Canal, et de ne pas souscrire Prime cette saison, ils seront obligés de proposer un prix attractif, proportionnel à ce que ça vaut réellement.
      D'accord avec ça. Ni les chaines, ni la ligue, ni les présidents de club (y compris le notre) ne tiennent compte du pouvoir d'achat des téléspectateurs de foot. Il n' a pas lieu de se plaindre ni de faire la morale (Ewa a raison de dire que chacun dépense son pognon comme il veut, mais un bon nombre ne peut pas se payer un abonnement à 50€/mois)
      Le seul truc qu'ils comprennent c'est le rapport de force: déjà Mediapro ne rentrait pas dans ses sous. Si Amazon n'a pas assez d'abonnés et si Canal perd les siens, ils vont commencer à réfléchir, à commencer par la LFP qui est dans une fuite en avant.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

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      • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

        Un paquet de clope a 10 $, un café a 1$50, un plat du jour sans café ni dessert a 10 $, une paire de basket a 150 $, un jean a 200 $, un 50 m² a Vernaison a 650 $ par mois ou 150 000 a l'achat .............personne t'oblige a consommer, ton pognon tu le fou sous ton matelas ou dans tes kiff, quoi qu'il arrive tu partiras pas avec.
        Surtout, il faut comparer le montant des droits TV avec ceux des autres clubs à l'étranger. Si l'écart est trop important, alors il faut accepter que l'OL devienne un club complètement déclassé au niveau européen (puisque l'écart des revenus va encore plus augmenter avec des droits TV en baisse). Or, si je me rappelle bien, le (télé)spectateur lyonnais, quelles que soient les discours qu'on peut lire parfois, a particulièrement vibré lors des épopées en europa ligue ou pendant le top 8, bien plus que lors de OL Metz ou Nantes OL.
        Sans droits TV à un niveau conséquent, pas de Bruno G, Memphis and co qui ont permis ces parcours.

        Ce n'est donc pas si simple de ne prendre que le montant payé vs abonnement à payer par le consommateur.

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        • Cette saison, match de championnat en différé gratuit, et coupe d'Europe sur W9.

          A l'ancienne. Et le manque crée l'enthousiasme.

          Qu'il aille au diable avec leur pognon. Je vais pas financer le Titre du PSG.
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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          • Envoyé par InfosGones Voir le message
            Cette saison, match de championnat en différé gratuit, et coupe d'Europe sur W9.

            A l'ancienne. Et le manque crée l'enthousiasme.

            Qu'il aille au diable avec leur pognon. Je vais pas financer le Titre du PSG.
            Coupe d'Europe sur W9, oui mais ls matchs de l'OL seront-ils tous diffusés en direct ?

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            • Envoyé par Teillagorry Voir le message

              Coupe d'Europe sur W9, oui mais ls matchs de l'OL seront-ils tous diffusés en direct ?
              Lyon sera le seul Club français à partir des 8ème et cette année on va au bout, en clair, avec toute la France derrière nous. Inéluctablement ce jour devait arriver.
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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              • Envoyé par InfosGones Voir le message

                Lyon sera le seul Club français à partir des 8ème et cette année on va au bout, en clair, avec toute la France derrière nous. Inéluctablement ce jour devait arriver.
                Je parlais des phases de poules.

                Commentaire


                • Envoyé par Teillagorry Voir le message

                  Je parlais des phases de poules.
                  Si j'étais responsable W9, je ferais 3 matches OL, 3 matches OM et rien du tout pour Monaco.

                  Rangers-Lyon ouvre la saison sur W9 Jeudi en tout cas, pour la J2 je ne sais pas.
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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                  • Envoyé par Elano Voir le message

                    Surtout, il faut comparer le montant des droits TV avec ceux des autres clubs à l'étranger. Si l'écart est trop important, alors il faut accepter que l'OL devienne un club complètement déclassé au niveau européen (puisque l'écart des revenus va encore plus augmenter avec des droits TV en baisse). Or, si je me rappelle bien, le (télé)spectateur lyonnais, quelles que soient les discours qu'on peut lire parfois, a particulièrement vibré lors des épopées en europa ligue ou pendant le top 8, bien plus que lors de OL Metz ou Nantes OL.
                    Sans droits TV à un niveau conséquent, pas de Bruno G, Memphis and co qui ont permis ces parcours.

                    Ce n'est donc pas si simple de ne prendre que le montant payé vs abonnement à payer par le consommateur.
                    De toute façon, les droits TV il faut commencer a penser avec 250 millions par saison a partir de 2024 vu que l'ex president de marseille a decider de mettre son ego en avant plutot que faire son job de president de la ligue en chiant sur C+, le seul capable de mettre un peu de pognon dans ce championnat sans interet.
                    Donc 250 millions pour 20 club de L1 et 20 club de L2 ça represente combien par club ?
                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                    Ewa a raison

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                    • Jaume Roures : « Mediapro n'a pas pu négocier avec la LFP »



                      Jeudi matin, Jaume Roures a répondu à une mission parlementaire à l'Assemblée Nationale, suite au fiasco Mediapro.

                      Jaume Roures, le président de Mediapro, a répondu

                      ce jeudi à la mission parlementaire de l'Assemblée Nationale « droits télé et modèle économique sportif ». Il est revenu en détail sur l'échec de sa chaîne Téléfoot, arrêtée la saison dernière quelques mois après son lancement.



                      Pendant près de deux heures ce jeudi matin, Jaume Roures, le président de Mediapro, a exposé à l'Assemblée Nationale son point de vue sur la crise des droits télé et l'échec de son projet Téléfoot en France, après avoir acquis 80 % des droits de la Ligue 1 pour près de 800 millions d'euros sur la période 2020-2024 lors de l'appel d'offres de mai 2018.

                      Le Catalan s'est expliqué devant la mission parlementaire « droits télé et modèle économique sportif », lancée justement après la crise des droits télé consécutive à la fuite prématurée de Mediapro. « Je vais tenter d'expliquer comment on a vécu tout le processus, tenter de clarifier certains points », a-t-il annoncé en préambule. Voici les grands thèmes abordés lors de cette audition menée par les députés Cédric Roussel (LREM) et Regis Juanico (Génération.s).
                      Le business plan de la chaîne Téléfoot


                      « On avait bâti un business plan sur 4 saisons. On savait qu'on allait perdre de l'argent la première année... et gagner de l'argent lors des troisième et quatrième années. On savait qu'on n'aurait pas 3 millions d'abonnés comme ça. Notre objectif n'était pas de piquer des abonnés à Canal+ ou à d'autres mais que la chaîne soit chez Canal+ et chez d'autres opérateurs. »
                      Les discussions avec les opérateurs avant le lancement


                      « Pendant l'année 2019, on a eu des réunions avec tous les opérateurs, avec beIN Sports aussi. Pendant cinq mois, de février à juillet, on a aussi eu des réunions de travail avec Canal+... à Paris et à Barcelone, avec un accord de confidentialité. [...] Il y avait la possibilité pour Canal de reprendre un de nos matches en exclusivité tout en distribuant notre chaîne. On n'a pas trouvé d'accord après ces cinq mois mais ce n'était pas un grave problème [...] Au printemps 2020, les opérateurs n'étaient pas pressés d'arriver à un accord avec nous. À ce moment-là, tous nous disent qu'ils ne veulent pas payer de minimum garanti (pour distribuer la chaîne Téléfoot). Mais cela fait partie du modèle de la télé payante dans le monde entier... La deuxième raison, c'est que personne ne savait ce qui allait se passer avec la reprise du Championnat... »
                      Le prix de l'abonnement à Téléfoot


                      « En janvier-février 2020, on a réalisé une étude de marché qui nous a permis de déterminer un prix autour de 25 euros par mois puis une offre aux alentours de 14 euros par mois pour les mobiles et les tablettes. On a aussi signé un accord commercial avec Netflix pour une offre (couplée) à 29,90 euros. 30 % de nos abonnés, plus de 600 000 abonnés, venaient de cette offre avec Netflix [...]. Ce n'était pas un problème de prix. Combien vous payez Canal+ pour voir la L1 et la Ligue des champions ? 40 euros. »

                      « On a demandé un rabais de 200 millions. Cela veut dire qu'un joueur, au lieu d'avoir une Ferrari, aurait eu une Maserati »



                      L'échec des négociations avec la LFP


                      « On n'a pas jeté l'éponge, on n'a pas pu négocier avec la Ligue. C'est ça que vous ne prenez pas en compte. Tout le monde a pu négocier avec les Ligues du monde entier à ce moment-là, sauf nous avec la LFP. Quand on s'est assis, on a demandé un rabais de 200 millions : 7 millions par club de L1 et 3 millions par club de L2. Cela veut dire qu'un joueur, au lieu d'avoir une Ferrari, aurait eu une Maserati. On nous a empêchés de négocier alors qu'on a fait des propositions, comme élargir le contrat à 6 ans, en y incluant Canal... Et les 200 millions, c'était seulement pendant la période de Covid. Mais ça n'a pas été possible et on est allé à la conciliation. Cela n'a pas été possible en raison de l'ambiance médiatique autour de nous, et aussi parce qu'il y avait une offre parallèle de Canal selon L'Équipe... Il n'a pas été possible de négocier sinon on serait là. Notre offre dégradée de 200 millions arrivait autour de 600 millions (par saison)et cela a finalement été vendu 259 millions à Amazon. »

                      les garanties bancaires


                      « Il n'y a pas de garantie bancaire dans un contrat de droits télé de foot. Personne ne va déposer une garantie de 3 ou de 4 milliards d'euros. Cela n'existe pas. Ce que tout le monde donne, c'est une garantie de la maison mère... L'autre tradition dans le secteur, c'est parfois de donner une avance de 10 à 15 %. On avait payé trois semaines avant que la Ligue commence, 176 millions. »
                      Pourquoi la LFP n'a pas pu activer la garantie de la maison mère


                      « Elle n'a pas pu être actionnée, parce qu'on est allé au tribunal de commerce de Nanterre expliquer la situation. Le tribunal a compris la situation, a ouvert la conciliation et a lancé ce processus sans qu'on active la garantie. beIN Sports a lancé le même processus dernièrement. On a utilisé la loi et les pouvoirs publics pour résoudre une situation. »

                      « La LFP a choisi Amazon pour ne pas être tout le temps soumise aux caprices de Canal+ »



                      L'attitude de Canal +


                      « Regardez l'attitude de Canal vis-à-vis de la Ligue après notre départ. Cela a été une pression insupportable avec des offres fantômes... avant de serrer le noeud pour avoir le meilleur prix... et cela a fini avec 250 millions d'euros par saison pour Amazon. Et quelle a été la réaction de Canal à ce moment-là ? Celle d'un enfant gâté : je suis fâché et je lâche le foot... Quelques mois plus tôt, ils avaient récupéré un tiers de nos matches pour 35 millions d'euros. C'est incroyable ! Et après ils sont allés devant les tribunaux avec la Ligue. Si la LFP a choisi Amazon, ce n'est pas seulement pour la solidité financière, mais aussi pour pouvoir exister et ne pas être tout le temps soumise aux caprices de Canal. »
                      La fin de la société de production Mediapro France


                      « Nous avons déposé des offres pour la production des matches (de Ligue 1 et de Ligue 2) de cette saison, elles ont été refusées... Pas à cause du prix, parce que c'était le meilleur, mais parce que c'était nous. On a été obligé de fermer la porte, je le regrette parce que j'ai un attachement à ce pays qui m'a accueilli en 1974 pour me donner un passeport et un statut de réfugié. Il y a la consigne passée de ne pas travailler avec nous. Je peux le prouver. On est obligé de fermer alors qu'on était là depuis presque dix ans (producteurs techniques de beIN Sports France de 2012 à 2020 notamment) »
                      inscrit depuis 2000

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                      • Bravo Labrune, une gestion aux petits oignons.
                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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                        • Mais pourquoi on donne encore une tribune a cette espece d'Orcs ? Il a surpayé le truc pour l'avoir dans le but de le morceler et le vendre comme ça.
                          Toute le monde l'as compris et l'as laissé dans sa merde, ça va pas plus loin, qu'il arrete d'essayer de se justifier et qu'il arnaque un autre pays puisque visiblement maintenant on a le droit d'acheter un truc et de le rendre 6 mois plus tard sans payer.
                          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                          Ewa a raison

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                          • Je ne crois pas un mot de ce que cet escroc peut raconter
                            Dire que Mediapro aurait payé 600 si la Ligue avait accordé un rabais de 200 c'est de la science-fiction

                            Et c'etait de toute facon infaisable, jamais Canal et Bein ne serait resté sans porter plainte, et a raison, si la Ligue avait accordé un rabais de 25% au vainqueur d'un appel d'offre.
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

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                            • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Je ne crois pas un mot de ce que cet escroc peut raconter
                              Dire que Mediapro aurait payé 600 si la Ligue avait accordé un rabais de 200 c'est de la science-fiction

                              Et c'etait de toute facon infaisable, jamais Canal et Bein ne serait resté sans porter plainte, et a raison, si la Ligue avait accordé un rabais de 25% au vainqueur d'un appel d'offre.
                              Canal n'a meme pas voulu mettre 250.

                              Les 600 c'etait le juste prix, Labrune a voulu faire le caïd, comme à Marseille.
                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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                              • Rendez nous le pognon

                                https://www.footmercato.net/a1254221...-frais-davocat
                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

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