Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ant.OL Voir le message
    Une question qui peut aussi se poser si le contrat de Mediapro tourne au vinaigre, c'est une démutualisation des droits. Je sais pas dans quelle mesure ce principe pourrait être adopté, mais si ça vire au sauve-qui-peut économique, ce sera chacun pour sa tronche.

Et là, les petits clubs vont pleurer très fort, car les chaines hésiteront pas à mettre du pognon pour diffuser le PSG, l'OM, et l'OL, mais pour Angers, Metz ou Reims, ce sera pas pareil...
    Depuis le temps que je prône cette solution ... et là on va rigoler !

Commentaire

Vu le "spectacle" proposé en L1, pas etonnant que ca parte en eaux de boudin ces droits TV

Meme les commentateurs n'en peuvent plus, ceux de Bordeaux-Lyon, se croyant en off, on laché un bon gros "c'est CHIANT"

Mais on le merite tout ca.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
        techniquement moins de monde au stade (on parle en centaines de milliers de spectateurs assidus ou occasionnels) = potentiellement plus de monde devant la télé.
        donc le problème ce n'est pas le covid, c'est leur modèle de distribution qui est complètement pété (difficulté d'accès à l'offre + prix démentiel de l'abonnement).
        Pourquoi démentiel ? 12 balles pour un abonnement mobile/tablette sans engagement et 25 en normal. Avec ça , tu regardes quasiment 3/4 des matchs de l'OL. Vous trouvez ça vraiment excessif ?
        Le prix moyen en Europe se situe légèrement au dessus de 50 euros je crois.
        Le problème il est très franco français , au delà de la période actuelle , avec une base de suiveur/spectateurs très importante , qui ne veulent rien payer, ou le moins cher possible, qui ne vont au stade que pour voir le PSG ou la ligue des champions, et qui ne consomment absolument rien en produits dérivés . Tout en souhaitant voir leur club recruter pour 200 millions chaque année. Finalement on a ce que l'on merite en ayant imaginé qu'une boîte qui se fait refouler par les italiens, prête a foutre plus de 800 millions par saison sur un championnat en bois,sans aucune garantie bancaire ne nous l'a fasse pas a l'envers tôt ou tard.

Et quand je vois certains se gausser a l'idée que des petits clubs fassent faillite... Je vomis.. non seulement pour le.principe mais également car vous rêvez si vous imaginez un seul.instant qu'on en sortirait indemne ou que nous avons les reins suffisamment solide pour absorber un tel manque à gagner.

Commentaire

Envoyé par ZeyxX Voir le message

Pourquoi démentiel ? 12 balles pour un abonnement mobile/tablette sans engagement et 25 en normal. Avec ça , tu regardes quasiment 3/4 des matchs de l'OL. Vous trouvez ça vraiment excessif ?
          Le problème il est très franco français , au delà de la période actuelle , avec une base de suiveur/spectateurs très importante , qui ne veulent rien payer, ou le moins cher possible, qui ne vont au stade que pour voir le PSG ou la ligue des champions, et qui ne consomment absolument rien en produits dérivés . Tout en souhaitant voir leur club recruter pour 200 millions chaque année. Finalement on a ce que l'on merite en ayant imaginé qu'une boîte qui se fait refouler par les italiens, prête a foutre plus de 800 millions par saison sur un championnat en bois,sans aucune garantie bancaire ne nous l'a fasse pas a l'envers tôt ou tard.

Et quand je vois certains se gausser a l'idée que des petits clubs fassent faillite... Je vomis.. non seulement pour le.principe mais également car vous rêvez si vous imaginez un seul.instant qu'on en sortirait indemne ou que nous avons les reins suffisamment solide pour absorber un tel manque à gagner.
          Dit le mec habitant en plein centre ville, fibré et 4G compris !
          Limite bobo en puissance, te rends tu compte de tes propos limite dédaigneux sur le prix ...

Commentaire

Non pas du tout. Ailleurs, tu payes certes 50 balles mais tu n'as pas que du foot pour ce prix, tu as plein de chaînes de cinéma, documentaire etc Et même le foot, tu as du foot étranger, et que tu peux visionner sur une TV et pas juste sur un téléphone. Rien de tout ça avec Médiapro. Si tu mets bout à bout les abonnements Bein, Canal, RMC et Media pro, on est au delà des 50 euros.

Commentaire

Regarder un macth sur un mobile/tablette? Non merci. Et 25 euros, juste pour de la ligue 1, c'est du jamais vu en France. Les autres chaines de sport soient étaient moins chers soit proposaient autre chose. Est ce que dans les autres pays européens il faut payer un abonnement Canal, un abonnement Bein, un abonnement Telefoot et un abonnement RMC pour ne rien rater?

Le problème c'est qu'en France les droits TV sont surestimés, on dirait que tout les 4-5 ans un nouveau pigeon apparait, prêt a dépenser une fortune pour lancer sa chaine sportive centrée sur le football et essayer de faire payer des abonnements.

Le problème c'est qu'ils surpaient les droits, les gens ne s'abonnent pas car trop chers et pas assez intéressant, ils perdent beaucoup d'argent et ne peuvent plus continuer et doivent jeter l'éponge.

Là, le pigeon Mediapro n'a même pas les reins assez solide semble il pour payer la deuxième tranche de la première saison, ils ont sans doute parier sur des abonnements bien plus élevé qu'ils n'en ont actuellement et commencent a se rendre compte qu'ils vont perdre beaucoup d'argent. Le contrat sera peut être cassé au bout d'un an.

Il va falloir que la LFP redevienne raisonnable sur les droits TV, acceptent une baisse de ces droits eventuels et que les clubs adaptent leur fonctionnement.

La ligue 1 ne vaut pas ce pour quoi elle est payée, ni en terme de spectacle, ni en terme de niveau, ni en terme de joueurs.

Commentaire

Le modèle de l’OL ne peut pas survivre au tryptique absence de LDC, stades vides et absences de droits tv.
                Notre train de vie actuel ne le permettra pas.
                La seule chose qui pourra sauver le club c’est notre académie capable de fournir de nombreux joueurs, notre équipe féminine capable d’attirer des sponsors et nos contrats sponsors négociés récemment (naming, maillot notamment).
                cela dit, le fait que nous ayons mis 20 millions sur Paqueta et que nous investissions sur l’Arena montre que nous ne sommes pas encore du bout du gouffre.

et puis il parait qu’on prête qu’aux riches alors....

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Regarder un macth sur un mobile/tablette? Non merci. Et 25 euros, juste pour de la ligue 1, c'est du jamais vu en France. Les autres chaines de sport soient étaient moins chers soit proposaient autre chose. Est ce que dans les autres pays européens il faut payer un abonnement Canal, un abonnement Bein, un abonnement Telefoot et un abonnement RMC pour ne rien rater?

Le problème c'est qu'en France les droits TV sont surestimés, on dirait que tout les 4-5 ans un nouveau pigeon apparait, prêt a dépenser une fortune pour lancer sa chaine sportive centrée sur le football et essayer de faire payer des abonnements.

Le problème c'est qu'ils surpaient les droits, les gens ne s'abonnent pas car trop chers et pas assez intéressant, ils perdent beaucoup d'argent et ne peuvent plus continuer et doivent jeter l'éponge.

Là, le pigeon Mediapro n'a même pas les reins assez solide semble il pour payer la deuxième tranche de la première saison, ils ont sans doute parier sur des abonnements bien plus élevé qu'ils n'en ont actuellement et commencent a se rendre compte qu'ils vont perdre beaucoup d'argent. Le contrat sera peut être cassé au bout d'un an.

Il va falloir que la LFP redevienne raisonnable sur les droits TV, acceptent une baisse de ces droits eventuels et que les clubs adaptent leur fonctionnement.

La ligue 1 ne vaut pas ce pour quoi elle est payée, ni en terme de spectacle, ni en terme de niveau, ni en terme de joueurs.
                  Ah mais sur le constat que le produit ligue 1 a été surpayé je suis entièrement d'accord . Et canal plus faisait le même constat depuis un moment déjà en refusant la surenchère. Plutôt a juste titre d'ailleurs pour toute entreprise qui souhaite rester rentable. Ils connaissent le marché français bien mieux que les autres touristes.
                  Mais justement, au delà du produit qui n'est pas de grande qualité , il y tout de même la spécifité française. Nous ne sommes pas un pays de foot. Et je dirais même que nous ne sommes pas un pays de sport en général. Même si la ligue était super géniale , j'ai un doute sur le fait qu'une boîte qui débourse 800 millions l'année puisse rentrer dans ses frais avec un business plan qui tienne la route. Canal plus s'en est pas trop mal sorti car ils ne dépendant pas exclusivement pas de l'offre foot mais on le voit au travers les commentaires sur ce topic : beaucoup trouvent ça trop cher. Pour autant et sauf erreur , be in, quand ils avaient quasiment la totale proposait un tarif tout a fait raisonnable également. Résultat ? De grosses difficultés car ils n'ont jamais réussi a atteindre l'objectif initial avec un nombre d'abonnés en deçà des espérances. Le prix de l'abonnement n'étant ici le soucis. On reboucle donc bien sur un problème d appétence à ce type de produit en France.

Commentaire

ZeyxX a quand même raison sur 1 point, les Français en grosse moyenne ne veulent pas payer pour du sport en général et du foot en particulier. Quand BEIN s'est lancé, c'était 11€ et on était assuré avec cette seule chaine de voir 100% des matchs de notre équipe, ils avaient 9 matchs en direct et 1 en différé dès minuit. Sans engagement. Et en plus on avait pas que le foot.
                    Cet offre aurait du cartonner (et du coup, la chaine aurait du être un peu prêt rentable, et elle continuerait a diffuser 100% du foot Français), mais il y a eu trop peu d'abonnement.

Au final, ça aurait du encore plus mettre la puce à l'oreille de la LFP qu'une chaine qui diffuse que 70% de la seule L1 ne parvienne jamais à tenir ces engagements.

Commentaire

Ah mais sur le constat que le produit ligue 1 a été surpayé je suis entièrement d'accord . Et canal plus faisait le même constat depuis un moment déjà en refusant la surenchère. Plutôt a juste titre d'ailleurs pour toute entreprise qui souhaite rester rentable. Ils connaissent le marché français bien mieux que les autres touristes.
                      Mais justement, au delà du produit qui n'est pas de grande qualité , il y tout de même la spécifité française. Nous ne sommes pas un pays de foot. Et je dirais même que nous ne sommes pas un pays de sport en général. Même si la ligue était super géniale , j'ai un doute sur le fait qu'une boîte qui débourse 800 millions l'année puisse rentrer dans ses frais avec un business plan qui tienne la route. Canal plus s'en est pas trop mal sorti car ils ne dépendant pas exclusivement pas de l'offre foot mais on le voit au travers les commentaires sur ce topic : beaucoup trouvent ça trop cher. Pour autant et sauf erreur , be in, quand ils avaient quasiment la totale proposait un tarif tout a fait raisonnable également. Résultat ? De grosses difficultés car ils n'ont jamais réussi a atteindre l'objectif initial avec un nombre d'abonnés en deçà des espérances. Le prix de l'abonnement n'étant ici le soucis. On reboucle donc bien sur un problème d appétence à ce type de produit en France.
                      Je pense que la LFP aurait du faire le même constat, mais elle n'est pas restée raisonnable avec ses demandes et sa volonté de toujours avoir plus alors que la situation ne le justifie pas. Ils ont prit un très gros risque en choisissant un groupe de taille relativement modeste qui ne pourra pas encaisser les pertes liées à a nouvelle activité.

Quand on voit qu'ils tablent sur 3-4 millions d'abonnées à 25 euros par mois, on se dit qu'il n'y a quasiment aucune chance de réussir. Bein a atteint 4 millions d'abonnés a son pic, mais il avaient beaucoup plus de droits un peu partout et on perdu pas mal d'argent. Avec juste la ligue 1 et des matchs de CL en co diffusion, ils n'atteindront jamais le même chiffre d'abonnée.

Le domaine des droits sportifs n'est pas rentable aux prix actuels , surtout pour le football. Ils sont l'objet d'une bulle financière gonflée par l'arrivée de prétendants ambitieux qui pensent réussir là où tous les autres ont échoué. Je reste un peu surprit devant tous ses échecs prévisibles.

Je pense que si la Ligue 1 mettait tout en place pour se rendre attractive, elle devrait quand même baisser ses droits TV si on veut atteindre un équilibre sain et payer sa vraie valeur aux yeux du public. Pourquoi couterait elle plus cher que la bundesliga, la série A ou serait elle a la hauteur de celle de la Liga? Alors que le produit est inferieur et le public moins interessé.

Commentaire

Envoyé par tasslehoff Voir le message

ZeyxX a quand même raison sur 1 point, les Français en grosse moyenne ne veulent pas payer pour du sport en général et du foot en particulier. Quand BEIN s'est lancé, c'était 11€ et on était assuré avec cette seule chaine de voir 100% des matchs de notre équipe, ils avaient 9 matchs en direct et 1 en différé dès minuit. Sans engagement. Et en plus on avait pas que le foot.
                        Cet offre aurait du cartonner (et du coup, la chaine aurait du être un peu prêt rentable, et elle continuerait a diffuser 100% du foot Français), mais il y a eu trop peu d'abonnement.

Au final, ça aurait du encore plus mettre la puce à l'oreille de la LFP qu'une chaine qui diffuse que 70% de la seule L1 ne parvienne jamais à tenir ces engagements.
                        Je partage cette position. Mais là, une chaine avec uniquement de la L1 et de la CL, a 25 euros par mois, avec une groupe qui n'a pas les reins solides, ça ne pouvait que sonner l'alerte.

Ont il au moins 1 millions d'abonnés? j'en doute.

Commentaire

Je partage cette position. Mais là, une chaine avec uniquement de la L1 et de la CL, a 25 euros par mois, avec une groupe qui n'a pas les reins solides, ça ne pouvait que sonner l'alerte.

Ont il au moins 1 millions d'abonnés? j'en doute.
                          500 000 aux dernières nouvelles !

Commentaire

En comparaison, je paye 24.99 € par mois sur Canal et j'ai 2 matches de ligue 1 dont jamais l'OL ... mais toute la LDC, la Bundesliga, la PL et tout le reste.

Donc médiapro à 25 € ET ENCORE faudrait il que j'y ai accès ... vu que cela ne passe qu'exclusivement pas la fibre ....

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

500 000 aux dernières nouvelles !
                              Ce serait une vraie catastrophe industrielle si c'est confirmé, tu m’étonnes qu'ils n'arrivent pas a faire le versement si il n'y a aucun revenu qui rentre.

Commentaire

Ce serait une vraie catastrophe industrielle si c'est confirmé, tu m’étonnes qu'ils n'arrivent pas a faire le versement si il n'y a aucun revenu qui rentre.
                                Ils se privent aussi des 4 ou 5 millions d'abonnés potentiels de Canal ...
                                Les 500 000 ont été confirmé par Riolo et sur l'EDS hier soir.

Commentaire

Selon moi, ce qui marcherait super bien, c'est une offre par club : ainsi t'es assuré de voir 100 % des matches de l'OL ... j'y adhère de suite.

Commentaire

En comparaison, je paye 24.99 € par mois sur Canal et j'ai 2 matches de ligue 1 dont jamais l'OL ... mais toute la LDC, la Bundesliga, la PL et tout le reste.

Donc médiapro à 25 € ET ENCORE faudrait il que j'y ai accès ... vu que cela ne passe qu'exclusivement pas la fibre ....
                                    C'est surtout ça en fait, le fractionnement des droits.

Dans les autres pays européens, tu paie environ 30-35 euros, mais tu a sen general la ligue, les autres ligues européennes, la ligue des champions et un seul abonnement. La tu as mediapro rmc, bein, canal+.

Deja la ligue 1 est moins attractive que les autres ligues a cause du spectacle, plus du manque de passion de la population, mais en plus tu ça change tous les ans quasiment avec des nouveaux acteurs qui se partagent.

Commentaire

La LFP a cru que les droits TV pouvaient augmenter de manière exponentielle, c'est en ce sens là que je dis qu'ils ont crée une bulle.
                                      Il ont ignoré (ou s'en sont moqué), qu'en renégociant tous les 2/3 avec de nouveaux diffuseurs, ils livraient les cochons de payant (nous) à de multiples abonnements.
                                      L'idée que soumet Tendreg (prendre un abonnement pour un club) serait celle qui nous conviendrait, mais comme ce n'est pas celle qui rapporte le plus à ces messieurs, elle ne sera jamais mise en oeuvre
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Selon moi, ce qui marcherait super bien, c'est une offre par club : ainsi t'es assuré de voir 100 % des matches de l'OL ... j'y adhère de suite.
                                        Pareil, je ne regarde que les matchs de l'OL. mais ils ne le feront jamais car je site "ça lèserais trop les "petits" " . Ce serait pourtant la formule idéale, avec pourquoi pas en option : reste ligue 1, CL etc...

Commentaire

Faut envoyer Nasser et Jacques-henry négocier avec Mediapro
                                          Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                                            Faut envoyer Nasser et Jacques-henry négocier avec Mediapro
                                            pis caillot aussi. il est bien caillot. tout beau. tous les échantillons de champagnes dans la R16 qq taches d oeufs du matin sur la cravate. mais tout bien. tres représentatif des guignols de la ligue 1.
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

pis caillot aussi. il est bien caillot. tout beau. tous les échantillons de champagnes dans la R16 qq taches d oeufs du matin sur la cravate. mais tout bien. tres représentatif des guignols de la ligue 1.
                                              taches d’œufs et de rillettes !!!

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2
                                                hé les gars. vous etes au courant que vous etes en 2020.ET SUR INTERNET et sur internet il n y a pas de frontière et que donc personne ne vous oblige a prendre un abonnement dans "votre pays "?
                                                légale, payant mais 3 fois moins cher et avec tous les sports
                                                Encore faut il avoir la connexion qui va avec ...

Commentaire

Envoyé par MAPASSOL2
                                                  hé les gars. vous etes au courant que vous etes en 2020.ET SUR INTERNET et sur internet il n y a pas de frontière et que donc personne ne vous oblige a prendre un abonnement dans "votre pays "?
                                                  légale, payant mais 3 fois moins cher et avec tous les sports
                                                  Pas convaincu sur le point de la légalité
                                                  Tu passes par un VPN ?

Mais bon, si effectivement y'a moyen, legal, de voir les matchs L1 pour moins cher, hesite pas, file le nous
                                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 08/10/2020, 15h36.
                                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

les supporters sont pénaliser de ne plus aller au stade avec la crise sanitaire ajouter au faites que les lieux de rencontres comme les bars sont fermés ou obligation de fermé à 1 certaine heure, en ses temps la ligue devraient imposer au diffuseurs de s'entendre et plafonner la ligue 1 complète pour le client avec 1 abo ne dépassant les 15e mensuels pas plus, de toute façon à trop vouloir prendre en otage dans le sport numéro 1 les français ce qu'ils auront gagné c'est 1 crise grave du foot français, les gens en ont marre de payer...

autre exemple ahurrissant, pour suivre la coupe nationale qui est la coupe de france et qui appartient à tout les clubs pros et amateurs, ils faut avoir eurosport pour suivre, sans déconner faut arrêter le délire, cette compétition doit être gratuite et accessible à tous, qu'ils continuent le foot français va se casser la figure...

Commentaire

Chargement...
                                                    X