Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On en revient à la même chose, le prix. Les chaines sportives ne sont pas rentables, aucune actuellement ne l'est en France, surtout pas celles qui achètent les contenus premium comme RMC sport ou Bein. L'équation économique est la même pour tous, Amazon n'est pas philantrope.

Il y a déja eu des acteurs par le passé comme Orange ou Bein qui pouvaient se permettre de perdre un milliards sur la Ligue 1 en quelques années. Ils ont vite conclu que cela n'en valait pas la peine.

On a vu l'impact de Google notamment sur le jeux vidéo: ridicule, inexistant

C'est la mode de lancer son netflix, son disney, son hulu, son amazon prime, son apple TV et tant d'autres. Idem pour le streaming de jeu video, Google Stadia, PS now, Gamepass, Apple arcade, et peut être pour le sport, DAZN existe déja , a beaucoup de sport mais perd beaucoup d'argent.

Amazon n'a rien écrasé nulle part pour le moment. Cela ne reste que 20% du commerce en ligne en France et 2% du commerce en général.

Si Amazon veut les droits de la L1, il peut les avoir, mais il perdra de l'argent comme tout le monde s'il les achète au dessus du prix du marché. Et visiblement avoir les droits de la L1 ne suffit pas à assurer le succès d'une chaine, si on en croit le nombre d'abonnés de Telefoot.
    Le truc c'est que à la base, les diffuseurs doivent se rembourser l'investissement sur l'abonnement mais aussi (et surtout), sur les pubs.
    Tout les nouveaux arrivants devant créer une chaine doivent penser contenu (la L1 suffit pas pour remplir des grilles de programmes) pour avoir un gros nombre d'abonnée pour pouvoir vendre de la pub cher. Si Amazon arrive, il a déjà du contenu, il a déjà une grosse base d'abonnées, il a déjà sa régie pub qui est capable avec le max de données utilisateurs de bien ciblé les pubs (bon de tout manière pour le foot, le ciblage c'est pas le plus difficile).

Bon après, c'est sur, on aura jamais 1Md mais les 700/800M sont encore atteignable (pour les prochaines saisons, cette saison, si ça atteint au total 500M ça sera "bien".

En tout cas, Canal, j'espère bien qu'il vont se casser la gueule quand la situation va redevenir un peu normal. Là, ils fanfaronnent, "Mediapro a surpayer" (mais si on prends au prorata du nombre de match, Canal a plus payer que Mediapro). "Notre abonnement n'a pas ressentit de baisse par rapport au foot" (bah oui, ils en ont toujours donc peut de monde a arreter son abonnement pour ça, et derriere, ils ont du en recuperer comme toutes les plateformes de contenu grace a tout les confinés qui n'avait que ça a faire)
    On verra bien si ils n'ont plus de foot et que le monde redevient un peu pret normal si ils sont toujours aussi content.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message

En tout cas, Canal, j'espère bien qu'il vont se casser la gueule quand la situation va redevenir un peu normal. Là, ils fanfaronnent, "Mediapro a surpayer" (mais si on prends au prorata du nombre de match, Canal a plus payer que Mediapro). "Notre abonnement n'a pas ressentit de baisse par rapport au foot" (bah oui, ils en ont toujours donc peut de monde a arreter son abonnement pour ça, et derriere, ils ont du en recuperer comme toutes les plateformes de contenu grace a tout les confinés qui n'avait que ça a faire)
      On verra bien si ils n'ont plus de foot et que le monde redevient un peu pret normal si ils sont toujours aussi content.
      Y a deux choses :

1 - Je trouve logique que Canal (comme les autres, à savoir BeinSport notamment) viennent à sauter sur l'occasion pour dire "Mediapro a vu trop gros, a estimé que c'était pas rentable, estime que la L1 n'est pas assez attractive, que la situation économique liée au Covid n'est pas propice etc..." donc nous aussi on on estime tout ceci, donc on laisse notre lot et on refait un appel d'offre global. Ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour les autres, ça parait normal.

2 - Vu tout le traitement de faveur qu'ils ont subit par les différents décisionnaires du football français quant à l'attribution des droits TV qui avaient été négociés en amont, préparés, et quasiment scellés avec Mediapro avant même l'appel d'offre officielle... J'ai bien envie de dire, pourquoi Canal ferait des gentillesses en retour ? C'est logique, normal, et surtout, quoiqu'on puisse en dire, eux, comme tout autre diffuseur éventuel, est et restera en position de force... bah oui, aujourd'hui, et depuis quelques semaines déjà... le gros de la L1 est diffusé gratuitement, enfin pour la LFP et les clubs je veux dire... Le téléspectateur lui paie toujours Mediapro en attendant, ce que je trouve aberrant, ils auraient au moins pu baisser leur abonnement, puisqu'il n'y a pas de participation pour les clubs...

Enfin, et c'est toute la question, il est probable que Canal + essaye de tirer les prix vers le plus bas possibles, et à travers ce qui s'est passé sur le dernier appel d'offres, honnêtement, je ferais la même chose. Ceci étant, est-ce que Canal + veut absolument s'investir dans le foot autant qu'il ne le faisait jusqu'à présent ? Même si ce serait surement avec un partenariat avec BeinSport pour les soirées avec plusieurs affiches... Ce n'est pas certain pour autant... Je pense qu'aujourd'hui, la proportion de la population qui regarde un match de foot (quel qu'il soit, un vendredi soir par exemple ou un dimanche après midi... doit être bien moins importante qu'il y a quelques années, et la proportion de leurs abonnés qui sont concernés... ça doit être la même chose...) D'ailleurs, ce n'est pas en France que Canal fait le meilleur chiffre d'affaires, loin de là...

Donc, peut être que Canal prend un risque en agissant ainsi, mais ils ont eu plus d'un mois pour en arriver à faire cette déclaration... Donc, elle est tout sauf hasardeuse, le reste est prévu et anticipé, reste vraiment à savoir quelle sera leur véritable stratégie, mais eux la connaissent déjà.

Commentaire

• Jusqu'a maintenant, on a toujours eu les matchs de football decoupés en tranches avec aucun medias ou on pouvait les suivre en integralité

Il faut qu'un media ait l'integralité de la L1 faut arreter le saucissonnage exclusif
        Pour moi c'est ce saucissonage qui est a l'origine de l'essor considerable du streaming gratos sur des videos de mauvaises qualités ou on peine a reconnnaitre les joueurs.
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
          Jusqu'a maintenant, on a toujours eu les matchs de football decoupés en tranches avec aucun medias ou on pouvait les suivre en integralité

Il faut qu'un media ait l'integralité de la L1 faut arreter le saucissonnage exclusif
          Pour moi c'est ce saucissonage qui est a l'origine de l'essor considerable du streaming gratos sur des videos de mauvaises qualités ou on peine a reconnnaitre les joueurs.
          Que du bon sens, Mr Al !
          Le lot c'est ringard et pas du tout centré client.

En fait un modèle chimiquement pur pourrait, peut-être, être adossé à deux piliers : Intégrale L1 full package pour un média d'un côté et expérience mono-club pour un (ou plusieurs) autre(s) média(s) de l'autre (genre je choisis de m'abonner uniquement aux matches, contenus, datas, bonus et services liés à l'OL)
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Comme je le pressentais, il m'est impossible de regarder un match via l'ADSL, à côté mon streaming c'est le TGV !

Même en voulant être honnête, je me fais avoir.

Je suis donc dans l'obligation de regarder mon club en streaming.

Je viens d'appeler Canal et j'ai été fort aimable, vu leurs réponses toutes faites, je ne dois pas être le seul à appeler ...

Que Canal respecte le foot français.

Commentaire

Jusqu'a maintenant, on a toujours eu les matchs de football decoupés en tranches avec aucun medias ou on pouvait les suivre en integralité

Oui, et c'est en grande partie a cause de Canal qui en plus se plaint qu'on l'a mal traité, alors qu'au final, depuis l'arrivée de Bein, qui avait 100% du foot à son arrivé, le gouvernement était intervenu pour que du foot soit quand même dispo pour Canal pour le sauver, et depuis, Canal n'a jamais vraiment participé à "sauver" la L1 en tant que "diffuseur historique", mais a juste profiter d'arrangement pour pouvoir garder ses abonnées en risquant le moins possible.

Commentaire

Complètement d'accord avec toi sur le saucissonnage qu'il faut arreter.
                MAIS il faut se rappeler que se découpage des lots par la ligue n'a été fait QUE pour engranger un max de pognon. Le client final (a savoir nous) la ligue elle s'en ai cogné et continuera (malheureusement) a s'en cogner.

Par contre concernant l'explosion du streamming je pense plutôt que c'est al combinaison de l'arrivée d'un énième intervenant (MEdiapro) ET le prix de l'abonnement (25€/ mois pour la ligue1) qui a fait que énormément de gens ce sont dit "Allez stop, marre d'être un pigeon je vais aller voir comment ca se passe avec les treamming"
                Et vu qu'il est assez aisé de "pirater" du sport les gens sont en train de s'y fidéliser.

En plus y a un autre paramètres qu'il faut que les instances du foot prennent bien en compte c'est que :
                A force de fragmenter et confier la diffusion du foot a des medias payant....................... les gens se détachent petit a petit du foot ET en plus ca ne permet pas au bassin de clientèle de se renouveler.

Une dernière chose : La génération actuelle des 20 ans. Ils sont nourris au piratage au streamming........ y compris ceux qui aiment encore le foot.

PInaize message : 6969 cte classe
                D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• https://www.lesechos.fr/industrie-se...eficit-1281032

cause covid et droits tv. le qatar sg. est le champion d Europe du déficit.

on s alarme pas......... le prince , émir , roi , empereur aurait trouvé un sponsor pour résoudre cette crise.
                  il sagit de "star kebab" sur najma str qui viendrait avec un contrat de sponsoring de 150 m par an. et 4 kebab et grande frites pour chaque joueurs par jour pendant la durée de leur contrat
                  il se murmure qu un joueur de Marseille serait depuis cette annonce très sinterressé de signer dans l'ex club français et parisien
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

• Julien Froment

"Vincent Bolloré aurait eu cette phrase assassine à l’égard des présidents de club : « Je veux les voir à genoux dans une mare de sang." ça a le mérite d'être clair.

Droits télé : coup de poker de Canal+, le foot français sous le choc

Le patron de Canal+, Maxime Saada, affirme que la Ligue 1 est surévaluée et réclame un nouvel appel d’offres des droits télévisés. Le football professionnel est abasourdi.

Sonnés. Les présidents de club ont découvert avec stupéfaction les déclarations de Maxime Saada au Figaro, mardi 12 janvier. Le patron de Canal+ leur envoyait un message des plus inquiétants, assénant que les droits de retransmission du championnat de football français avaient perdu beaucoup de valeur. Tous ont compris que celui qu’ils voyaient comme un sauveur potentiel, après la défection de l’éphémère Mediapro, ne viendrait pas à leur rescousse si facilement.

Principale surprise, alors que le temps presse et que les caisses se vident, ployant sous la crise due au Covid-19, Maxime Saada réclame un nouvel appel d’offres et souhaite même « rendre » les deux matchs acquis auprès de BeIN Sports. Que veut Canal+ ? Tirer un trait sur la coûteuse Ligue 1 ? Ou obtenir un simple rabais ? Revue de détail d’une partie de poker menteur à plusieurs inconnues.
                    • Pourquoi demander un appel d’offres ?

C’est l’ironie de l’affaire. Au départ, c’était la Ligue de football professionnel (LFP) qui gardait dans sa manche cette option, dans l’hypothèse où des négociations de gré à gré avec Canal+ échoueraient. Coup de théâtre, Maxime Saada a fait part ce week-end de son désir de recourir à un appel d’offres, et de rendre dans ce cadre le lot qu’il détient, et dont il estime que le prix – 330 millions d’euros par an – est surévalué.

Officiellement, il s’agirait de purger tout risque juridique. Le patron a formalisé cette demande lundi 11 janvier par écrit. Dans la foulée, la LFP lui a adressé une fin de non-recevoir. Cette dernière considère qu’une telle procédure n’est pas nécessaire, dans la mesure où elle a rempli ses obligations légales en organisant un appel d’offres il y a deux ans. Même dans l’hypothèse d’une consultation publique – qui pourrait être rapidement organisée –, il serait hors de question d’y inclure le lot de BeIN Sports.

https://www.lemonde.fr/football/arti...3_1616938.html

Commentaire

• Pour C+, à mon modeste niveau d’information, j’évoquais régulièrement une aurore Bolloréale avec des reflets rouge sang lézardant un ciel aux faux airs d’apocalypse...

J’ose espérer que les acteurs du foot mille fois mieux informés que ma modeste personne ont anticipé en amont l’annonce de Saada qui me semble tout sauf une surprise...

Du moins, j’espère que le directoire de l’OL a mieux anticipé cela que les autres !

J’espère que le club est déjà en contact avec de nouveaux acteurs pour être d’ores et déjà influent dans les décisions à venir.

Quand on évoque les appels d’offre par lot ou en intégralité, j’ai le sentiment qu’on se croit en 1985...

La potentielle future ligue privée se travaille avec JP Morgan et des financeurs qui ne jurent que par les datas et qui regardent le nombre de followers des clubs sur Twitter pour juger de la valeur d’un club !!!
                      On est dans un autre monde !!!

Les contrats de 1985 à 2018, c’est has-been...

Il fait innover en s’associant à des structures innovantes.
                      Hagical me semblant donner des pistes pertinentes pour dépasser la notion de lots.

Si vraiment la LFP est coincée dans sa Delorean en pensant être au summum de la modernité à écouter un solo de Van Halen, j’espère que l’OL travaille déjà à tracer son propre sillon vers la modernité

Cela pourrait valoir très très cher d’être au cœur du futur réacteur.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                        Julien Froment

"Vincent Bolloré aurait eu cette phrase assassine à l’égard des présidents de club : [SIZE=26px]« Je veux les voir à genoux dans une mare de sang."

La qualité que je préfère chez Bolloré, c'est la subtilité

Ce mec transforme en plomb tout ce qu'il touche. Dans les medias (avec Canal), le marketing (Institut CSA) et ailleurs encore, le mec a un talent inégalé : celui de flinguer aveuglément et sans élégance les marques, les idées et les hommes

Commentaire

• "Vincent Bolloré aurait eu cette phrase assassine à l’égard des présidents de club : « Je veux les voir à genoux dans une mare de sang." ça a le mérite d'être clair.

ché bo ........mais .....que ché bo.
                          .......on dirait du nicolin qui cite du Barbelivien
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La qualité que je préfère chez Bolloré, c'est la subtilité

Ce mec transforme en plomb tout ce qu'il touche. Dans les medias (avec Canal), le marketing (Institut CSA) et ailleurs encore, le mec a un talent inégalé : celui de flinguer aveuglément et sans élégance les marques, les idées et les hommes
                            J’ai un oncle qui était ingénieur dans la boîte rachetée à l’euro symbolique ou presque par le frangin Bolloré.

Épuisé d’expliquer que le dosage de l’acier n’était pas le bon et que la cuve de Florange ne pourrait pas être opérationnelle, il s’est tiré. Effaré par l’inconscience de la stratégie. Révulsé par le cynisme...

On lui a fait comprendre qu’il pouvait partir avec tous les ingénieurs qui avaient des scrupules. Ce qui s’est produit. Fabriquer une cuve d’EPR avec un acier mal dosé, faut avoir le manque de morale bien accroché. (Jurisprudence Titanic : acier mal dosé = gros danger !)

Les nases sont restés avec des dirigeants nases.
                            Il pleuvra de la merde et Zumana Camara sera ballon d’or avant que l’EPR fonctionne avec un tel acier.

Mais la famille Bolloré a fait une affaire en or !!!!!!!

Attention attention... Que C+ démantèle la L1 pour en tirer profit, ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est un vrai projet potentiel.

Un modèle alternatif innovant !!!

Vite !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Vite !
                              JMA doit bien avoir le 06 de Jeff Bezos non ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

JMA doit bien avoir le 06 de Jeff Bezos non ?
                                Possible...
                                Mais aucune chance que Bezos ait celui de JMA.
                                « Who is this Gemma ? Another greedy dirty bitch caring about my wealth ? »

L’OL risque de devoir taper moins haut s’il veut avancer son modèle de diffusion.

Mais je reste persuadé que les clubs qui vont tracer leur propre sillon sans attendre la LFP auront un poids au moment de prendre les moins pires voire les bonnes décisions.

Commentaire

• Que chaque club récupère ses droits et les vendent !
                                  Avec JMA, on sera bien loti ...

Commentaire

• Si on jouait 3 X 30min au lieu de 2 X 45min, ça ferait 2 mi-temps.

Tout le monde y gagnerait :

- Les joueurs et le jeu : Moins de fatigue
                                    - Les clubs : 2 mi-temps pour aller à la buvette, + de ventes
                                    - Les télés : 2 mi-temps de publicités, + de recettes
                                    - Le Téléspectateur : abonnement moins cher grâce à + de pubs

Et surtout jouer les touches au pied, quand on sait qu'on les joue à la main juste car c'est le public ou les remplaçants en 1800 qui rebalançait le ballon à la main en criant "ça joue !" quand la balle sortait du terrain vague sans ligne de touche.

Guy Roux l'a toujours dit, c'est un parasite du Foot de jouer à la main, où l'équipe qui bénéficie d'une touche perd la balle un coup sur deux, donc tu bénéficie d'aucun bénéfice, absurde.
                                    Comme les touches deviendraient des CPA, donc danger, il y aurait beaucoup moins de touches, les joueurs feraient tout pour garder la balle dans l'aire de jeu, donc bien meilleure qualité de jeu beaucoup moins haché.

Ligue-1 et Ligue-2 à 16 clubs Pros, puis Division-3 semi-amateurs à 4 poules géographique pour alléger les budget transport-hôtel (NO-NE-SE-SO)

Ligue-1 : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Monaco, Nice, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Lens, Sainté, Metz, Toulouse, Grenoble (seul le dernier descend)
                                    Ligue-2 : Auxerre, Angers, Dijon, Reims, Nîmes, Lorient, Brest, Troyes, Nancy, Sochaux, Caen, Le Havre, ParisFC, Ajaccio, Clermont, Valenciennes (seul le dernier descend)

Tout le reste en semi-amateurs en D3. (Les premiers de chaque poule en Demi-finale, puis Finale, seul le vainqueur monte.)

Interdiction de monter en Ligue-2 si Stade inférieur à 15.000 places ou vétuste, genre Amiens où les gonzs écroule le bordel qui s’effondre...
                                    Interdiction de monter en Ligue-2 si Centre de Formation n'est pas classé sur des critères de qualité.

Que la Ligue-1 subventionne la ligue-2, OK, mais au moins que ça forme des joueurs comme Le Havre, Sochaux, Auxerre, etc

Qu'on arrête la farce de cette tournante de clubs qui montent, descendent puis disparaisse avec la caisse : Istres, Arles-Avignon, Le Mans, Laval, Guingamp, Amiens, Chambly, Rodez, Gaz et Electrécité de l'agglo d'Ajaccio, etc

Bientôt il y aura aucune commune en France qui n'aura pas joué un jour en Ligue-2, faut arrêter le délire, pas de ligue fermé, mais que ça évolue vraiment au mérite, à la constance, petit à petit.

Un coup Monaco en Ligue-2, un coup Monaco Champion, idem pour Montpellier, faut arrêter la farce, seul le dernier mérite de descendre si la ligue est de qualité et bien formé.

Un meilleur produit quoi, histoire d'arriver à taper Fehervar et Beer Sheva de temps à autre...
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                      J’ai un oncle qui était ingénieur dans la boîte rachetée à l’euro symbolique ou presque par le frangin Bolloré.
                                      Épuisé d’expliquer que le dosage de l’acier n’était pas le bon et que la cuve de Florange ne pourrait pas être opérationnelle, il s’est tiré. Effaré par l’inconscience de la stratégie. Révulsé par le cynisme...
                                      On lui a fait comprendre qu’il pouvait partir avec tous les ingénieurs qui avaient des scrupules. Ce qui s’est produit. Fabriquer une cuve d’EPR avec un acier mal dosé, faut avoir le manque de morale bien accroché. (Jurisprudence Titanic : acier mal dosé = gros danger !)
                                      Les nases sont restés avec des dirigeants nases.
                                      Il pleuvra de la merde et Zumana Camara sera ballon d’or avant que l’EPR fonctionne avec un tel acier.
                                      Mais la famille Bolloré a fait une affaire en or !!!!!!!
                                      Attention attention... Que C+ démantèle la L1 pour en tirer profit, ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est un vrai projet potentiel.
                                      Vite !
                                      mais comment ne pas militer pour le streaming en lisant ça?

perso, je pense que c'est juste un bon coup de pression, et que ça va se négocier à un prix acceptable,
                                      on va voir si laburne va nous servir à quelque chose

image hosting

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                        Si on jouait 3 X 30min au lieu de 2 X 45min, ça ferait 2 mi-temps.

Et surtout jouer les touches au pied, quand on sait qu'on les joue à la main juste car c'est le public ou les remplaçants en 1800 qui rebalançait le ballon à la main en criant "ça joue !" quand la balle sortait du terrain vague sans ligne de touche.

Guy Roux l'a toujours dit, c'est un parasite du Foot de jouer à la main, où l'équipe qui bénéficie d'une touche perd la balle un coup sur deux, donc tu bénéficie d'aucun bénéfice, absurde.
                                        Comme les touches deviendraient des CPA, donc danger, il y aurait beaucoup moins de touches, les joueurs feraient tout pour garder la balle dans l'aire de jeu, donc bien meilleure qualité de jeu beaucoup moins haché.

Ligue-1 et Ligue-2 à 16 clubs Pros, puis Division-3 semi-amateurs à 4 poules géographique pour alléger les budget transport-hôtel (NO-NE-SE-SO)

Ligue-1 : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Lille, Monaco, Nice, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Lens, Sainté, Metz, Toulouse, Grenoble (seul le dernier descend)
                                        Ligue-2 : Auxerre, Angers, Dijon, Reims, Nîmes, Lorient, Brest, Troyes, Nancy, Sochaux, Caen, Le Havre, ParisFC, Ajaccio, Clermont, Valenciennes (seul le dernier descend)

Tout le reste en semi-amateurs en D3. (Les premiers de chaque poule en Demi-finale, puis Finale, seul le vainqueur monte.)

Interdiction de monter en Ligue-2 si Stade inférieur à 15.000 places ou vétuste, genre Amiens où les gonzs écroule le bordel qui s’effondre...
                                        Interdiction de monter en Ligue-2 si Centre de Formation n'est pas classé sur des critères de qualité.

Que la Ligue-1 subventionne la ligue-2, OK, mais au moins que ça forme des joueurs comme Le Havre, Sochaux, Auxerre, etc

Qu'on arrête la farce de cette tournante de clubs qui montent, descendent puis disparaisse avec la caisse : Istres, Arles-Avignon, Le Mans, Laval, Guingamp, Amiens, Chambly, Rodez, Gaz et Electrécité de l'agglo d'Ajaccio, etc

Bientôt il y aura aucune commune en France qui n'aura pas joué un jour en Ligue-2, faut arrêter le délire, pas de ligue fermé, mais que ça évolue vraiment au mérite, à la constance, petit à petit.

Un coup Monaco en Ligue-2, un coup Monaco Champion, idem pour Montpellier, faut arrêter la farce, seul le dernier mérite de descendre si la ligue est de qualité et bien formé.

Un meilleur produit quoi, histoire d'arriver à taper Fehervar et Beer Sheva de temps à autre...
                                        Très bon post dont j'approuve beaucoup de points, bravo !

Commentaire

• Ligue 1 : la LFP songe à diffuser temporairement les matchs en OTT à un prix assez bas

Et si la Ligue de football professionnel créait sa propre chaîne sur internet pour diffuser les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ? C’est dans les tuyaux.

Ne pas rester là sans rien faire, place à une solution temporaire. Attendu pour reprendre les droits TV de la Ligue 1 après l’échec de Mediapro, Canal+ désire passer par un appel d’offre. En réaction, la LFP envisagerait selon les informations de franceinfo, d’assurer elle-même la transition en auto-diffusant les matchs via la création d’une chaîne diffusée en OTT. Ce scénario semble aujourd’hui le plus pertinent pour plusieurs raisons. Cela permettrait de ne plus faire appel à Mediapro dès début février (23e journée) tout en faisant entrer du cash, certes de manière significativement moins importante qu’avec un diffuseur extérieur comme Canal+ qui paye des droits mais c’est toujours mieux que rien. Aujourd’hui, aucune recette n’est perçue.

Serait ainsi envisagée la retransmission de 20 matchs de chaque nouvelle journée de championnat de Ligue 1 et de Ligue 2, le tout proposé à un prix assez attractif puisque la qualité sera bien inférieure à une diffusion sur Téléfoot par exemple.

Reste que cette solution intermédiaire et utile pour les clubs en difficulté et en attente de rentrées d’argent, n’est pas viable dans le temps. Cette diffusion pourrait être proposée pendant deux ou trois mois, le temps de la mise en place d’un nouvel appel d’offre ou en attendant que la partie de poker menteur prenne fin entre la LFP et Canal+.

https://www.universfreebox.com/artic...t-a-prix-casse

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                            Si on jouait 3 X 30min au lieu de 2 X 45min, ça ferait 2 mi-temps.

Tu ironises sur la pub, mais faudra pas avoir la gastro quand on se tapera des pubs pendant les coupures VAR...

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

Tu ironises sur la pub, mais faudra pas avoir la gastro quand on se tapera des pubs pendant les coupures VAR...
                                              Bah si c'est bien fait et que les annonceurs sont savamment sélectionnés :
                                              - Préparation H pour les hémorroïdes
                                              - Optic 2000 pour la myopie
                                              - Moltonel pour adoucir ceux qui vont l'avoir dans le luc

Commentaire

• Laburne rachèterait Telefoot ??

La comédie de boulevard continue de plus belle !
                                                La LFP étudie plusieurs solutions pour diffuser elle-même la Ligue 1 à partir de février: en créant une plate-forme en ligne... ou en rachetant la chaîne Téléfoot.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Ligue 1 : la LFP songe à diffuser temporairement les matchs en OTT à un prix assez bas

Et si la Ligue de football professionnel créait sa propre chaîne sur internet pour diffuser les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ? C’est dans les tuyaux.

Ne pas rester là sans rien faire, place à une solution temporaire. Attendu pour reprendre les droits TV de la Ligue 1 après l’échec de Mediapro, Canal+ désire passer par un appel d’offre. En réaction, la LFP envisagerait selon les informations de franceinfo, d’assurer elle-même la transition en auto-diffusant les matchs via la création d’une chaîne diffusée en OTT. Ce scénario semble aujourd’hui le plus pertinent pour plusieurs raisons. Cela permettrait de ne plus faire appel à Mediapro dès début février (23e journée) tout en faisant entrer du cash, certes de manière significativement moins importante qu’avec un diffuseur extérieur comme Canal+ qui paye des droits mais c’est toujours mieux que rien. Aujourd’hui, aucune recette n’est perçue.

Serait ainsi envisagée la retransmission de 20 matchs de chaque nouvelle journée de championnat de Ligue 1 et de Ligue 2, le tout proposé à un prix assez attractif puisque la qualité sera bien inférieure à une diffusion sur Téléfoot par exemple.

Reste que cette solution intermédiaire et utile pour les clubs en difficulté et en attente de rentrées d’argent, n’est pas viable dans le temps. Cette diffusion pourrait être proposée pendant deux ou trois mois, le temps de la mise en place d’un nouvel appel d’offre ou en attendant que la partie de poker menteur prenne fin entre la LFP et Canal+.

https://www.universfreebox.com/artic...t-a-prix-casse
                                                  Enfin une pensée qui va dans le bon sens car le, on arrete vite la saison pour profiter de la manne mediapro, suivi par le, on laisse partir mediapro avec une promesse de non poursuite pour vite revendre les droits à Canal, ça commence à faire beaucoup de mauvaise vision de l'avenir.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message

Enfin une pensée qui va dans le bon sens car le, on arrete vite la saison pour profiter de la manne mediapro, suivi par le, on laisse partir mediapro avec une promesse de non poursuite pour vite revendre les droits à Canal, ça commence à faire beaucoup de mauvaise vision de l'avenir.
                                                    Le site NBA est en effet remarquable à ce niveau. Super bien fait, et qui a maintenant une audience mondiale. Mais ça ne s'improvise pas, ni ne se fait en un jour par contre. C'est un métier à part entière.

Commentaire

Chargement...
                                                    X