Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 35 millions... y avait vraiment pas moyen de gagner plus en vendant au match depuis décembre ? rien que psg om m6 aurait surement payé 3-4 millions...
    Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

Comparons l'incomparable ! Et surtout je ne vois pas la contradiction, personne n'est obligée de tout boycotter pour rester cohérent, en tout cas je n'accuserai personne de le faire.

L'intérêt du foot français, je m'en tamponne. Et je pense que Bolloré s'en tamponne autant sinon plus, il ne fait pas ça pour sauver le foot français, c'est pas son genre de faire des fleurs...

Bref, j'ai jamais eu canal et je vais pas commencer maintenant. S'il a moyen de contourner, je contournerais, et j'invite tout le monde à en faire autant.
      Et donc tu te fous de l'intérêt de l'OL ....OK !

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message

La L1 et la L2 en intégralité !!!
        les conditions ne sont pas encore connues
        L1 en integralité, les 10 matchs par journées mais 8 matchs sur les 10 par journée de L2, pas l'integralité
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Va falloir attendre un peu ...
          Déjà, cela ne sera actif que pour la 25ème journée.
          mais la 25 eme journée c'est rapidement là (une semaine), et pour l'appel d'offre saisons 2021-202(2-3-4) si elle se passe comme hier, bonjour,

c'est encore le supporteur qui subit .

si on pouvait avoir la chaine oltv qui diffuse les matchs de l'ol cela me suffirais très bien, pour les autres matchs je me débrouillerais.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Et donc tu te fous de l'intérêt de l'OL ....OK !
            Ca fait dix ans que je bosse bénévolement pour l'OL, je crois que je n'ai pas beaucoup de leçon à recevoir sur ce plan là.

Surtout que l'intérêt de l'OL n'est pas l'intérêt de Canal+ / Vivendi.
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• le sauvetage n est que pour 4 mois.
              l appel d offre se fera pour les prochaines saisons ici le mois d aout
              il n est pas dit que canal soit encore le diffuseur pour les saisons suivantes.
              les GAFA. pourrons peu etre venir jouer les troubles fêtes
              néanmoins pour le moment les clubs sauvent les meubles. mais c est tout. le remboursement des prêts contacté soit pour l hérésie de l arret de saison derniere. plus les droits qui avait pas été payés sur cette saison. cela impacter énormément les budget des saisons suivantes de la plupart des clubs ( sauf le qatar qui va sortir hyper renforcé de cette épisode , vu que l etat du pays du golf est derrière )
              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message

mais la 25 eme journée c'est rapidement là (une semaine), et pour l'appel d'offre saisons 2021-202(2-3-4) si elle se passe comme hier, bonjour,

c'est encore le supporteur qui subit .

si on pouvait avoir la chaine oltv qui diffuse les matchs de l'ol cela me suffirais très bien, pour les autres matchs je me débrouillerais.
                je pense que pour l'appel d'offres suivant, la question de la ligue 1 à 18 à partir de 2022/23 se posera
                Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                  le sauvetage n est que pour 4 mois.
                  néanmoins pour le moment les clubs sauvent les meubles. mais c est tout. le remboursement des prêts contacté soit pour l hérésie de l arret de saison derniere. plus les droits qui avait pas été payés sur cette saison. cela impacter énormément les budget des saisons suivantes de la plupart des clubs ( sauf le qatar qui va sortir hyper renforcé de cette épisode , vu que l etat du pays du golf est derrière )
                  le gros avantage de cet accord c'est qu'au moins les clubs savent ce qu'ils toucheront d'ici la fin de la saison. Le prochain appel d'offre devra être reglé au plus tard en juin pour que les clubs puissent prévoir le mercato.
                  Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message

je pense que pour l'appel d'offres suivant, la question de la ligue 1 à 18 à partir de 2022/23 se posera
                    ce qui est insupportable c'est de devoir s'engager 1 an alors que dans 4 mois le championnat est fini, sans savoir ce qui se passera ensuite .. un seul mot honteux, c'est toujours le passionné de foot qui est pris en otage.

si ils continuent ainsi, clubs et médias, sans tenir compte des amoureux du ballon rond , et ben ils iront se faire foutre

Commentaire

• Mais quelle déroute cette histoire....

35 millions, c'est ridicule ! Pour 15 journées complètes de L1 et de L2.

Pour info, les droits de Free, des buts en différés sur mobile, c'est 50 millions pour la saison. La LFP aurait largement pu en tirer autant en faisant du PPV.

La seule raison que je vois à cette vente, c'est la volonté de baisser son froc en esperant que Canal + soit enclin a mettre plus les saisons prochaines, tout en se donnant du temps a travailler à une solution bis pour les autres saisons.

Mais là c'est une capitulation totale pour le reste de la saison. Financièrement c'est comme si ils n'avaient pas vendus les droits.

PS: LOL aux macronistes qui "excècrent" CNEWS parce qu'une ou deux emissions sur cette chaine donnent un autre son de cloche que celui des liberaux macronistes de BFM. Ça tolère mal la pluralité les macronistes visiblement en plus d'être hors sujet.

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message

le gros avantage de cet accord c'est qu'au moins les clubs savent ce qu'ils toucheront d'ici la fin de la saison. Le prochain appel d'offre devra être reglé au plus tard en juin pour que les clubs puissent prévoir le mercato.
                        oui. , pas de soucis. mais c est juste 35 m de plus pas 500 m
                        canal recupere tous les lots pour la moitié de saison pour ....35 M. lol
                        c est eux les grands gagnants
                        boloré se marre et danse sur le ventre des présidents.
                        va falloir payer tous les budget provisionnels pour la moitié de ce qui etait prévu car la canal donne 8% du budget restant. ....8%
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                          Mais quelle déroute cette histoire....

35 millions, c'est ridicule ! Pour 15 journées complètes de L1 et de L2.

Pour info, les droits de Free, des buts en différés sur mobile, c'est 50 millions pour la saison. La LFP aurait largement pu en tirer autant en faisant du PPV.

La seule raison que je vois à cette vente, c'est la volonté de baisser son froc en esperant que Canal + soit enclin a mettre plus les saisons prochaines, tout en se donnant du temps a travailler à une solution bis pour les autres saisons.

Mais là c'est une capitulation totale pour le reste de la saison. Financièrement c'est comme si ils n'avaient pas vendus les droits.

PS: LOL aux macronistes qui "excècrent" CNEWS parce qu'une ou deux emissions sur cette chaine donnent un autre son de cloche que celui des liberaux macronistes de BFM. Ça tolère mal la pluralité les macronistes visiblement en plus d'être hors sujet.
                          en fait je pense qu il fallait que canal enleve ses plaintes, et qu ils acceptent que l appel d offre ne soit que pour cette saison en cours histoire de permettre un autre appel d offre pour les 3 ou 4 prochaines saisons, et ne pas etre lié pour 4 saisons.

Le fait de pouvoir refaire un appel d offre en fin de saison c est deja un bon point.

ensuite, concernant le droit tv de cette saison ils sont d environ 700M€ a savoir que Mediapro a payer il me semble 30M€ avant le début de la saison, + leur 1ere traite de l ordre de 170Me et leur 100M€ pour rendre leur droit tv. on ajoute les 330M€ de bein/canal+, les 45-50M€ de free et enfin les 35M€ de canal pour la fin de saison et nous sommes a 700M€ de droit tv sur cette saison, soit quasi autant que la saison derniere ( il me semlbe)

c est correct meme si c est bien loin des 1.2M€ prevu cette saison... mais a mon avis la saison pro, avec un nouvel appel d offre et la "menace" de GAFA, canal aurait tout interet a proposer entre 700 et 800M€ pour la totalité des lots, peut etre le juste prix de la L1-L2 pour ne pas surpayé un produit, et pour ne pas que ce produit se dégrade faute de moyen.

le gros du soucis va etre la répartition, et surtout la vente des droit tv a l étranger qui sont de 40M€ il me semble alors que ca peut atteindre au moins les 150M€ et aussi le passage a 18 club pro en L1
                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• A genoux dans une mare de sang; c'est bien ce qui s'est passé. Mais la LFP s'était mise toute seule dans ce merdier. 35 millions, c'est peanuts par rapport à ce qu'ils espéraient.
                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

le sauvetage n est que pour 4 mois.
                              Le sauvetage ?
                              Ca ressemble plutot a l’enterrement oui.
                              35 millions pour 80% du tiers restant de la saison, ca reviens a valoriser la saison prochaine dans sa globalité a 126 millions, voila a quoi est valorisé la L1 (j’ai mis de coté la L2).
                              Pour les 3 prochaines saisons, il va falloir faire un appel d’offres avec zéro concurrence car les concurrents viennent tous de se faire cracher dessus car ils ont participé a un appel d’offre bidon puis éventuellement a des discussions de gré a gré pour que celui qui n'était pas intéressé qui a mis des procès au cul de la ligue récupère tout pour 3 carambars.

Commentaire

oui. , pas de soucis. mais c est juste 35 m de plus pas 500 m
                                canal recupere tous les lots pour la moitié de saison pour ....35 M. lol
                                c est eux les grands gagnants
                                boloré se marre et danse sur le ventre des présidents.
                                va falloir payer tous les budget provisionnels pour la moitié de ce qui etait prévu car la canal donne 8% du budget restant. ....8%
                                encore une fois, entièrement d'accord avec toi

une belle encul.., mais comme on dit, on a que ce que l'on mérite.

Mettre Labrune à la tête de la LFP, quelle idée de génie.

Et comme disait mon philosophe préféré, " mais jusqu'où s'arrêteront-ils"

Commentaire

• Arrêtez de balancer des chiffres sans source !
                                  ​​​​​​35 M ? Vous êtes sur qu'Amazon et la clique attaque la ligue leur offre devait être bien supérieure. Et ils auraient raison.

Ça parle de 200M d'après RMC pour le restant de la saison. Plus ce qui a déjà été payé, on arrive presque à 270M (ce qu'a payé Mediapro en janvier). Sans oublier les 330M de Bein racheté par canal qui sont sûrement maintenus pour cette année et les 40 de free. Si c'est le cas, 640M c'est vraiment bien vu la situation actuelle.

Dernière modification par magmouth, 04/02/2021, 20h23.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                    Arrêtez de balancer des chiffres sans source !
                                    ​​​​​​35 M ? Vous êtes sur qu'Amazon et la clique attaque la ligue leur offre devait être bien supérieure. Et ils auraient raison.

Ça parle de 200M d'après RMC pour la saison. Plus ce qui a déjà été payé, on arrive presque à 270M (ligue 1 + ligue 2). Si c'est le cas c'est vraiment bien vu la situatsituation.

C'est bien 35 millions, le chiffre est reprit partout.

Les 200 millions, c'est avec ce que Canal doit encore payé pour le lot sous acheté à Bein Sport.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

en fait je pense qu il fallait que canal enleve ses plaintes, et qu ils acceptent que l appel d offre ne soit que pour cette saison en cours histoire de permettre un autre appel d offre pour les 3 ou 4 prochaines saisons, et ne pas etre lié pour 4 saisons.

Le fait de pouvoir refaire un appel d offre en fin de saison c est deja un bon point.

ensuite, concernant le droit tv de cette saison ils sont d environ 700M€ a savoir que Mediapro a payer il me semble 30M€ avant le début de la saison, + leur 1ere traite de l ordre de 170Me et leur 100M€ pour rendre leur droit tv. on ajoute les 330M€ de bein/canal+, les 45-50M€ de free et enfin les 35M€ de canal pour la fin de saison et nous sommes a 700M€ de droit tv sur cette saison, soit quasi autant que la saison derniere ( il me semlbe)

c est correct meme si c est bien loin des 1.2M€ prevu cette saison... mais a mon avis la saison pro, avec un nouvel appel d offre et la "menace" de GAFA, canal aurait tout interet a proposer entre 700 et 800M€ pour la totalité des lots, peut etre le juste prix de la L1-L2 pour ne pas surpayé un produit, et pour ne pas que ce produit se dégrade faute de moyen.

le gros du soucis va etre la répartition, et surtout la vente des droit tv a l étranger qui sont de 40M€ il me semble alors que ca peut atteindre au moins les 150M€ et aussi le passage a 18 club pro en L1

Je pense que Labrune a eu peur.

- peur de perdre en justice alors que la LFP avait tous les arguments en main
                                      - peur que Canal n'honore pas son prochain versement
                                      - peur que Canal refuse de participer à l'appel d'offre alors que c'est le diffuseur le plus fiable
                                      - peur que l'incertitude généré par la diffusion ou non du reste de la saison les empêche de travailler sur le prochain appel d'offre et sur une meilleure façon de rebondir.

La direction de la LFP est mise en PLS , Labrune a cédé sur tous les points dans l'espoir de pouvoir partir sur des bases plus saines pour la saison prochaine.

Mais dans les faits, je pense que la LFP aurait facilement pu atteindre les 800 millions cette saison. Ils s'assoient encore sur 100 millions après leur décision désastreuse de l'arrêt du précédent championnat.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                        Arrêtez de balancer des chiffres sans source !

Ça parle de 200M d'après RMC pour la saison. Plus ce qui a déjà été payé, on arrive presque à 270M (ligue 1 + ligue 2). Si c'est le cas c'est vraiment bien vu la situatsituation.

avant de t en prendre aux autres
                                        essaye juste de comprendre
                                        c est effectivement 35 M. .. de plus du versement de canal INITIAL
                                        soit 200 m
                                        je veut bien que tu clash. mais éssaye d avoir juste un peu de matière. (lol)
                                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• La Ligue de football professionnel (LFP) et Canal + ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère jusqu'à la fin de cette saison l'intégralité des droits laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2). Ce jeudi après-midi, le conseil d'administration de la LFP a validé le deal avec Canal +, lui permettant de s'organiser d'ici la fin de l'exercice pour les droits de diffusion des prochaines saisons.

l
                                          À la suite de la consultation infructueuse de lundi sur les droits de la L1 et de la L2 laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2), à laquelle n'avaient pas participé Canal + (qui a également déposé deux recours en justice contre la LFP) et beIN Sports, la Ligue avait tenté pendant deux jours d'engager Canal dans une négociation de gré à gré... sans succès. Ce que confirmait la Ligue dans la soirée. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, estimait en effet que le risque juridique était trop grand de lier à la négociation globale le lot 3 (deux matches de L1), que lui sous-licencie beIN Sports et qui ne faisait pas partie de la consultation lancée lundi. Ce jeudi, Canal + a finalement fait un pas vers la Ligue pour trouver une solution alternative à court terme.
                                          35 millions pour récupérer les rencontres de Mediapro

La LFP avait en effet plusieurs options, celle de discuter de gré à gré avec d'autres acteurs, dont ceux ayant remis des offres lundi (Amazon, Discovery et DAZN) et compter toujours sur le paiement du lot 3 par beIN Sports... ou tout relancer avec un appel d'offres complet. Elle a choisi une solution intermédiaire, celle de céder les rencontres de Mediapro à son diffuseur historique qui pourrait verser, selon nos informations, autour de 35 millions d'euros supplémentaires et poursuivre le paiement du lot 3.

Commentaire

• Retour au sujet svp
                                            La charte du forum

Commentaire

• Canal+ vs LFP

https://twitter.com/M_Roman69/status...670659072?s=20

Commentaire

• tu connais Marine Vacth? cette chance...

edit: ho zut, les messages ont disparu... du coup obligé d éditer mon message JuniGarde

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je pense que Labrune a eu peur.

[...]

Mais dans les faits, je pense que la LFP aurait facilement pu atteindre les 800 millions cette saison. Ils s'assoient encore sur 100 millions après leur décision désastreuse de l'arrêt du précédent championnat.
                                                  Encore fallait-il avoir quelquechose à vendre. Il n'a plus que 4 mois de competition, il fallait régler ça le plus tôt possible.
                                                  Labrune est un gros nul mais lui ou un autre c'était pareil. Aucune marge de négo pour cette année c'est pas plus mal d'avoir réglé ça pour espérer repartir sur des bases saines la saison prochaine (et pas payer les pots cassé d'un mauvais appel d'offre pendant 4 ans).
                                                  L'Italie va passé le milliard par saison en pleine pandémie, on peut obtenir ces 800m ou plus (si la ligue 1 n'est pas trop dépecée cet été...).

C'est la moins pire des solutions.
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Encore fallait-il avoir quelquechose à vendre. Il n'a plus que 4 mois de competition, il fallait régler ça le plus tôt possible.
                                                    Labrune est un gros nul mais lui ou un autre c'était pareil. Aucune marge de négo pour cette année c'est pas plus mal d'avoir réglé ça pour espérer repartir sur des bases saines la saison prochaine (et pas payer les pots cassé d'un mauvais appel d'offre pendant 4 ans).
                                                    L'Italie va passé le milliard par saison en pleine pandémie, on peut obtenir ces 800m ou plus (si la ligue 1 n'est pas trop dépecée cet été...).

C'est la moins pire des solutions.
                                                    Et le quatuor qui se dégage est selon moi une excellente chose, 4 clubs qui pourraient booster la ligue 1 !

Commentaire

Chargement...
                                                    X