Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    Rennes, puis Lille, puis Bordeaux : Grosse régalade sur Canal +, des buts en avalanche, du beau jeu, de la technique...

Terrier, André, Baysse, la ligue détalant dont les tirs fuient le cadre.

Championnat discount, Aldi a du souci à se faire.
    Que nenni ! La L1 ça vaut Delort
    ​​​​​
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Tu passe de Bordeaux-Marseille à Bayern-Bielefeld, le choc des cultures, les mecs ils essaient de marquer des buts,quoi !
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Tu passe de Bordeaux-Marseille à Bayern-Bielefeld, le choc des cultures, les mecs ils essaient de marquer des buts,quoi !
        Oui c'est sûr. Ceci étant, la ligue 1 n'est pas si mal cette année. Tu as quelques équipes qui essaient de proposer autre chose que du physique et des duels, comme on a pu le voir quelques fois contre nous à Lyon.

Je regarde beaucoup la PL: il ne faut pas se leurrer, même dans le haut du tableau, tu as des équipes (West Ham ou même Tottenham) avec qui le spectacle est loin d'être au rendez vous.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Oui c'est sûr. Ceci étant, la ligue 1 n'est pas si mal cette année. Tu as quelques équipes qui essaient de proposer autre chose que du physique et des duels, comme on a pu le voir quelques fois contre nous à Lyon.

Je regarde beaucoup la PL: il ne faut pas se leurrer, même dans le haut du tableau, tu as des équipes (West Ham ou même Tottenham) avec qui le spectacle est loin d'être au rendez vous.
          C'est juste une autre façon de faire, au final Bordeaux -Marseille et Bayern - Bielefeld ça fait match nul des deux côtés.

C'est comme Kovac' à Monaco, il va finir avec 80 buts marqués 60 encaissés avec un nombre de points que Deschamps, Puel et Jardim ont atteint à Monaco avec 3 méthodes différentes.

Mais c'est choquant de passer d'un match à 11 contre 9 sans buts à la Bundesliga..., même si ce n'est pas ma conception du Football, je préfère les solides, Atlético, Juventus, EDF, Simeone, Conte, Deschamps. Cependant un jeu rapide et généreux comme Klopp j'adhère aussi, Klopp c'est un peu le Der Zak du riche. (Mdr)

Vivement la saison prochaine avec Rennes et Lens en EL pour mettre en valeur la ligue détalant en Europe. Tremblez amis chypriotes, tremblez petits Moldaves, on arrive !

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

J'au vu de sacrés purges en PL depuis le début de la saison, même les mecs de canal n'arrivent pas à cacher leur déception !

La ligue cette saison il y a beaucoup d'équipes qui jouent ....

Les chiffres français en UEFA font très mal, la loose totale !

Même l'Ecosse est devant nous ...

1 Spain 20.142 19.714 19.571 18.928 14.214 92.569 7/ 7
            2 England 14.928 20.071 22.642 18.571 14.500 90.712 7/ 7
            3 Italy 14.250 17.333 12.642 14.928 13.142 72.295 6/ 7
            4 Germany 14.571 9.857 15.214 18.714 13.500 71.856 6/ 7
            5 France 14.416 11.500 10.583 11.666 6.750 54.915 2/ 6
            6 Portugal 8.083 9.666 10.900 10.300 8.400 47.349 3/ 5
            7 Russia 9.200 12.600 7.583 4.666 4.333 38.382 1/ 6
            8 Netherlands 9.100 2.900 8.600 9.400 6.800 36.800 2/ 5
            9 Belgium 12.500 2.600 7.800 7.600 5.800 36.300 2/ 5
            10 Austria 7.375 9.750 6.200 5.800 6.700 35.825 2/ 5
            11 Scotland 4.375 4.000 6.750 9.750 7.250 32.125 1/ 4

Commentaire

• Il est beau le bilan français ... qu'ils aillent tous se faire e....... !
              Cup qW qD qL #W #D #L Bonus Points Average
              9
              France 6 teams
              1 1 0 9 3 18 17 40.5 6.750
              10 Paris Saint-Germain CL 0 0 0 4 0 2 9 17.0 not out
              51 Lille OSC EL 0 0 0 3 2 1 0 8.0 not out
              66 Olympique Marseille CL 0 0 0 1 0 5 4 6.0
              72 Stade Rennais CL 0 0 0 0 1 5 4 5.0
              115 Stade de Reims EL 1 1 0 0 0 0 0 2.5
              154 OGC Nice EL 0 0 0 1 0 5 0 2.0

Commentaire

• Parole d'ex - Ludovic Giuly : « Platini est venu nous féliciter dans le vestiaire »

Ludovic Giuly a écumé l'Europe pendant des années avec Lyon, Monaco, Barcelone et la Roma et remporté une Ligue des champions. Il se souvient également de sa toute première rencontre avec Michel Platini dans le vestiaire de la Lazio, à l'occasion des seizièmes de finale de Ligue Europa, en 1995.

Ludovic Giuly revient sur sa carrière professionnelle. (S. Boué/L'Équipe)
                Jean-Philippe Cointot16 février 2021 à 11h00
                partager

« Vous souvenez-vous de votre premier match européen ?
                Le tout premier ? C'est à Faro avec Lyon (le 13 septembre 1995) contre le club portugais de Farense. On gagne 1-0 et je marque d'un tir croisé en début de match (à la 5e minute). Au retour, à Gerland, on l'emporte aussi 1-0 grâce à un but de Jean-Luc Sassus.

Un premier match européen à 19 ans, un premier but dans la foulée, cela partait fort ?
                Sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte. Quand nous sommes partis à Faro il faisait beau, c'était un petit village sympa et forcément il n'y avait pas trop de pression.

lire aussiToutes les Paroles d'Ex
                Vous souvenez-vous de cette équipe de Lyon ?
                À l'époque, je débutais. Si je me souviens bien il y avait (Franck) Gava, (Florian) Maurice, (Sylvain) Deplace, (Pascal) Olmeta, (Jean-Luc) Sassus bien sûr, (Florent) Laville, Marcelo (Djian) aussi car j'étais en chambre avec lui. Il y avait aussi (Claude-Arnaud) Rivenet, qui était souvent remplaçant et qui aujourd'hui est consultant à l'OL.

« C'était la première fois que je voyais Platini en vrai. Il ne m'avait pas parlé, juste tapé gentiment sur la tête. J'étais encore un gamin. Pour moi, c'était déjà grandiose qu'il me dise bonjour. »

Ensuite, vous affrontez la Lazio lors de cette même saison (en seizièmes de finale de Ligue Europa).
                Oui, et là c'était complètement différent. On s'impose 2-1 chez nous (le 17 octobre 1995) et au retour (le 31 octobre) on réalise un véritable exploit en allant gagner 2-0 sur le terrain de la Lazio. C'était un gros gros match de notre part. À la fin, Sassus me porte sur ses épaules. J'ai encore la photo et je me souviens même que Michel Platini en personne était venu nous féliciter dans le vestiaire après la rencontre. C'était la première fois que je voyais Platini en vrai. Il ne m'avait pas parlé, juste tapé gentiment sur la tête. J'étais encore un gamin. Pour moi, c'était déjà grandiose qu'il me dise bonjour (rires).

La joie de Jean-Luc Sassus et Ludovic Giuly. (P. Boutroux/L'Équipe)

Saison 1997-1998, toujours avec l'OL, vous débutez par deux matches contre Bröndby (le 16 et le 30 septembre 1997). Vous ne faites pas de détails !
                Oui, à l'aller on l'emporte 4-1 et je marque (le dernier but à la 76e) et au retour, j'inscris un penalty important car Bröndby menait 2-0 au bout de dix minutes de jeu. Moi je marque juste après (à la 14e minute). On gagne finalement 3-2 avec deux autres buts de (Joseph-Désiré) Job et (Cédric) Bardon. Cela reste un drôle de souvenir, car là-bas, au Danemark, il faisait jour la nuit quand on a joué.

Puis vous retrouvez une nouvelle fois un club italien, l'Inter que vous allez battre (2-1) à Milan avant de perdre 3-1 chez vous au retour...
                Ah oui, là c'est un grand souvenir. Surtout que je marque le premier but. Et si je me souviens bien, Alain Caveglia inscrit le deuxième sur une de mes passes. On peut quand même parler d'un gros exploit. Il n'y en a pas beaucoup qui vont s'imposer à l'Inter.

lire aussiRothen, Giuly, Govou, Chalmé... ces retraités qui ne raccrochent pas
                Malheureusement, au retour, vous vous inclinez 3-1 à Gerland...
                Oui, mais attendez, en face il y avait quand même des joueurs comme Ronaldo et Youri Djorkaeff, des gars qui possédaient beaucoup plus d'expérience que nous. À l'aller on avait créé l'exploit parce que personne ne nous connaissait, mais chez nous ils étaient redevenus de très grands joueurs qui affrontaient des gamins.

Quel est le meilleur joueur que vous avez affronté en coupe d'Europe ?
                Ronaldo, le Brésilien. Sans hésiter.

« C'est Didier Deschamps qui m'a fait devenir professionnel. »

Et les meilleurs avec lesquels vous avez joué ?
                Il y en a eu beaucoup. Quand j'ai débuté à Lyon, j'admirais Gava qui était pour moi un phénomène. Mais ensuite, il y a eu Ronnie (Ronaldinho). Le ballon et lui ne faisaient qu'un. De toute façon, il était capable de jongler avec tout ce qui lui tombait sur le pied. Nous, quand on fait la sieste, lui, il va jouer sur la plage. Mais pour les Brésiliens c'était normal. Et puis bien sûr il y a Messi. Mais bon lui, ce n'est même pas la peine de dire pourquoi. Et je n'oublie pas Eto'o, Xavi et Iniesta.

Commentaire

• Ludo ! ♡♡♡

Que de souvenirs...., super-souris.

Un coucou à Domi, avec qui j'ai eu de gros bavardages derrière la main courante, un gars fiable.

Quelle belle carrière le fiston, la demi-finale Barça-Milan énorme, ses débuts à Lyon énorme, ses matches contre Chelsea et le Réal avec Monaco énorme. Son amour pour le Football à jouer à Chasselay et Lorient énorme !

Ludo ! ♡♡♡♡

Commentaire

• Touché par la crise économique, le foot français attend des actes de l'État

Proches du gouffre, les clubs pros, dont une délégation a échangé avec des ministres ce mardi, espèrent obtenir très vite des aides d'urgence des pouvoirs publics. Et estiment ne pas être assez soutenus par la ministre des Sports.

Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu ont échangé ce mardi avec quatre présidents de clubs français. (Ludovic Marin/AFP)

Etienne Moatti

(avec A.H.)mis à jour le 16 février 2021 à 19h59

partager

Même à distance et en visioconférence, la délégation envoyée au front par le football professionnel français a fait bloc ce mardi face aux ministres (*). Ils étaient quatre présidents derrière leurs écrans pour exposer les risques immédiats de faillite des clubs français touchés par la crise sanitaire (huis clos, retrait des sponsors...) et la défaillance de Mediapro, l'éphémère diffuseur du Championnat de France. Tous des « présidents-propriétaires ».

(*) Participaient Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et des Sports, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, et Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises.

Le premier à se lancer a été le plus modeste des quatre, Pierre-Olivier Murat (Rodez), le plus petit budget de L2. Ce gestionnaire rigoureux a expliqué que ses joueurs gagnaient en moyenne 6 000 euros bruts par mois, qu'il faisait travailler 200 personnes les jours de match et craignait pour la survie de son club. Dans la foulée, Loïc Féry (Lorient) a rappelé, lui aussi, sa prudence, avec neuf exercices comptables positifs sur les 11 dernières saisons. Il a remis 15 millions d'euros dans son club pour parer au plus pressé et présente tout de même des pertes d'au moins 25 millions d'euros.

Même chose pour Laurent Nicollin (Montpellier), qui « ne perd jamais d'argent » et a « bouffé » 25 millions d'euros sur ses fonds propres « en un claquement de doigts » pour survivre. Jean-Michel-Aulas (Lyon) va, lui, connaître plus de 100 millions d'euros de pertes, sur un total astronomique de 1,3 milliard d'euros pour l'ensemble de la L1.

La LFP plaide pour un plan d'urgence à court terme

Face à cette situation, Vincent Labrune et Arnaud Rouger, respectivement président de directeur général exécutif de la LFP, ont plaidé pour un plan d'urgence à court terme. Avec la volonté de pouvoir bénéficier, par exemple, du dispositif assez large pour les entreprises soumises à des restrictions d'activité (S1 et S1 bis), qui concerne notamment des secteurs comme les remontées mécaniques ou la restauration. Une avancée dans ce domaine est jugée possible, car le dispositif existe d
                    La prolongation de la compensation pour la billetterie pour la deuxième partie de la saison pourrait aussi être obtenue. En revanche, d'autres demandes ont moins de chances d'aboutir, comme la prise en charge par l'État de la taxe Buffet (5 % sur les droits télévisés). Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation et des Sports, l'a clairement laissé entendre. L'idée que le PGE (prêt garanti par l'État) contracté par la LFP la saison dernière ne soit pas remboursé et transformé en subvention ne devrait pas non plus être retenue.

Le « propos malheureux » de Roxana Maracineanu

Les dirigeants du football français ont aussi plaidé, à moyen terme, pour d'autres dossiers, comme l'allongement de la durée des contrats télévisés (aujourd'hui de quatre ans maximum) ou le droit à l'image individuel. Au cours de la réunion, ils ont estimé ne pas être soutenus par Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports.

Alors qu'ils insistaient sur le rôle du football dans l'économie du pays et dans la société, elle leur a répondu « vous êtes du sport ». La ministre entendait ainsi rappeler que ce secteur est soumis à des règles précises. « Un propos malheureux », ont néanmoins estimé les responsables de club présent lors de la réunion. Du côté du ministère, on reconnaît que les échanges ont été « assez directs ». Mais on insiste sur le fait que la ministre a rappelé « avec beaucoup de conviction qu'il y avait déjà eu des aides de l'État au football professionnel ».

publié le 16 février 2021 à 19h08mis à jour le 16 février 2021 à 19h59

l'Equipe

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...-thoen/1224139

Commentaire

• descartes

Si Maracineanu a vraiment dit "Vous etes du sport" c'est que c'est vraiment une pipe.
                        Oui c'est du sport mais au niveau de la L1 et du Top14 c'est aussi et surtout toute une économie.

Je peux comprendre que elle en tant que nageuse elle a du faire toute sa carrière (réussie au passage) dans l'ombre des "grands sports" qui prennent toute la place médiatique et économique et qu'elle a du en nourrir une certaine rancœur mais depuis le début de cette crise a aucun moment elle ne s'est mis dans la peau d'une ministre des sports
                        Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Elle a encore de l'eau dans les oreilles la barboteuse des bassins, la reine du pédiluve, elle comprend pas tout...

"Ils n'avaient qu'à prévoir les séismes de magnitude 8 dans leur budget" dira notre ministre en 2028 quand la plaque adriatico-mediterranéenne réduira en miettes la région Paca.

Le chlore c'est mauvais pour la santé.

Commentaire

Elle a encore de l'eau dans les oreilles la barboteuse des bassins, la reine du pédiluve, elle comprend pas tout...

"Ils n'avaient qu'à prévoir les séismes de magnitude 8 dans leur budget" dira notre ministre en 2028 quand la plaque adriatico-mediterranéenne réduira en miettes la région Paca.

Le chlore c'est mauvais pour la santé.
                            Je sais pas si c'est une question de chlore ou autre mais on sent chez cette personne un énorme dédain pour le monde du foot. Genre elle veut regler ses comptes avec les sports "majeurs"
                            T'as l'impression que ça seule et unique réflexion c'est "ils sont gavé de thunes qu'ils se démerdent......"

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je sais pas si c'est une question de chlore ou autre mais on sent chez cette personne un énorme dédain pour le monde du foot. Genre elle veut regler ses comptes avec les sports "majeurs"
                              T'as l'impression que ça seule et unique réflexion c'est "ils sont gavé de thunes qu'ils se démerdent......"
                              Je n'ai pas la moindre sympathie pour cette dame, vu qu'elle est membre d'un gouvernement que je déteste, mais cette phrase que tu cites "ils sont gavés de thune, qu'ils se démerdent", c'est bien ce que pense la majorité des gens. Tu ne sembles pas réaliser (et beaucoup d'autres sur le forum) à quel point la côte des footballeurs est en chute libre. Moi qui supporte l'OL depuis très longtemps, je me rend compte que l'admiration spontanée qu'on avait envers nos joueurs, a disparu chez la plupart des gens. Ils sont eux aussi la France d'en haut (et même la mondialisation d'en haut) que beaucoup ne supportent plus. Si le gouvernement lâche des sous aux clubs professionnels, ça leur coûtera aux élections, et ils le savent.
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Je n'ai pas la moindre sympathie pour cette dame, vu qu'elle est membre d'un gouvernement que je déteste, mais cette phrase que tu cites "ils sont gavés de thune, qu'ils se démerdent", c'est bien ce que pense la majorité des gens. Tu ne sembles pas réaliser (et beaucoup d'autres sur le forum) à quel point la côte des footballeurs est en chute libre. Moi qui supporte l'OL depuis très longtemps, je me rend compte que l'admiration spontanée qu'on avait envers nos joueurs, a disparu chez la plupart des gens. Ils sont eux aussi la France d'en haut (et même la mondialisation d'en haut) que beaucoup ne supportent plus. Si le gouvernement lâche des sous aux clubs professionnels, ça leur coûtera aux élections, et ils le savent.
                                Totalement d'accord. Même en supportant l'OL, ce n'est pas incompatible avec le fait de penser que le foot français devrait d'abord balayer devant sa porte. Il n'est tout simplement pas acceptable de quémander de l'argent public supplémentaire après avoir fait n'importe quoi avec leurs diffuseurs, et en ne réussissant pas non plus à négocier de réelles baisses de salaires chez les joueurs.

Commentaire

Salut,

Si si je réalises la chute de la popularité des footballeurs.
                                  Mais au delà des footeux plein de fric un ministre (qui plus est des sports) doit raisonner de façon pragmatique et voir quel sera a terme l’intérêt pour l’économie du pays.
                                  et l’économie généré par le sport en France et notamment par la L1 et le Top14 est très loin d’être négligeable (et ce même si je pense que le potentiel est sous exploité)

Après attention, je pars pas du principe qu'il faut aider les clubs de foot ou de rugby.
                                  A priori le gouvernement n'aurait pas bougé le petit doigt pour donner un coup de pouce sur les droits TV et je trouve ça totalement logique.
                                  Par contre les aider parce qu'actuellement les stades (et tout ce qui va autour) sont vides, CA je trouverai ça beaucoup plus logique et sain pour l’économie a terme. Mais je comprends si la plupart des gens ont une réaction épidermique en se disant "Attends c'est des millionnaires et ont va les aider ?????"

Après mon propos était plus basé sur la phrase de Marcineanu "Vous n’êtes que du sport" déjà d'une c'est pas vrai le sport de haut niveau n'est pas que du sport (économiquement je parle) et ensuite venant d'une ministre du sport je trouve ça affligeant.

Commentaire

• Sa phrase était malheureuse mais très en dessous de la réalité. Ce que les gens pensent, c'est ce que tu écris : "Attends c'est des millionnaires et ont va les aider ?????"
                                    Il y a trop de gens qui vivent mal en France. Ici nous sommes dans une bulle, "la bulle forum OL" . J'ai autant besoin de cette bulle que vous tous, mais je suis conscient qu'on n'est pas dans la réalité.

Commentaire

Sa phrase était malheureuse mais très en dessous de la réalité. Ce que les gens pensent, c'est ce que tu écris : "Attends c'est des millionnaires et ont va les aider ?????"
                                      Il y a trop de gens qui vivent mal en France. Ici nous sommes dans une bulle, "la bulle forum OL" . J'ai autant besoin de cette bulle que vous tous, mais je suis conscient qu'on n'est pas dans la réalité.
                                      Ouais tu sais : les millionnaires que l’état a aidé, aide et aidera et a des sommes bien plus importantes que les footeux y en a eu plein hein.
                                      La "bulle" du forum n’empêche absolument pas d'avoir les pieds sur terre.

Commentaire

• Bien sûr, tu as raison. Mais on n'est pas obligé d'approuver. Si je n'aime pas ce gouvernement, c'est qu'il s'occupe surtout de ne pas déranger les millionnaires (par la fiscalité).

Commentaire

c'est en partie à cause de ça que le gouvernement français, pour ne pas dire le chef de l'état, avait refusé d'autoriser la reprise avec les tests PCR, qui à l'époque étaient durs à avoir pour les citoyens
                                          "pourquoi les footeux auraient le droit aux tests et pas l'infirmière quelconque?"

et en France, c'est culturel de ne pas aimer les riches, alors des mecs (les joueuses étaient nettement moins bien payées) qui sont payés des millions pour taper dans un ballon ça fait ch.ier le manard, et ça se comprend.

Par contre, sur les 5 millions que touche mbappe, le club de paris va payé une bonne partie en cotisation, et impot
                                          ces recettes, multipliées par le nombre de joueurs, on arrive (à confirmer pas envie de dire de bêtise) à un milliard.
                                          Tu rajoutes à cela, en plus de la gestion des clubs (éducateur, administratif, etc..) il y a tout le tissu économique, les sociétés de gestion de l'évènementiel (quand il y avait du public), de sécurité et d'accueil, de restauration, de production télévisuelle, de transport, et j'en oublie.

l'autre décérébré qui nous a servi de ministre des sports, et on voit bien qu'en passant sous tutelle, elle été punie,
                                          elle est à mille lieux de comprendre les enjeux économiques qui sont derrières ça,
                                          et du fait de la politique elle ne va surtout pas prendre position pour le foot français

edit :
                                          je vous conseille (ou pas, perso ça m'a énervé) de recherche sur google
                                          "macron paris fc covid"
                                          vous verrez toute la ribambelle d'articles expliquant que si le champ a été arrêté c'est en grande partie à cause de pierre ferracci le prez du paris fc..
                                          et vu les sommes perdues par le foot français, y'a de sérieuses questions à se poser

https://www.ouest-france.fr/sport/fo...cision-6876860

Je ne comprends pas le chiffre de 1,2 milliard d’euros qui a été avancé (perte d’exploitation de la Ligue 1). Ça n’a aucun sens. Jean-Michel donne des chiffres qui, pour la saison en cours, ne correspondent pas avec ceux de la DNCG.
                                          voilà voila...
                                          Dernière modification par Nono Red Devils, 17/02/2021, 15h30.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                            c'est en partie à cause de ça que le gouvernement français, pour ne pas dire le chef de l'état, avait refusé d'autoriser la reprise avec les tests PCR, qui à l'époque étaient durs à avoir pour les citoyens
                                            "pourquoi les footeux auraient le droit aux tests et pas l'infirmière quelconque?"

et en France, c'est culturel de ne pas aimer les riches, alors des mecs (les joueuses étaient nettement moins bien payées) qui sont payés des millions pour taper dans un ballon ça fait ch.ier le manard, et ça se comprend.

Par contre, sur les 5 millions que touche mbappe, le club de paris va payé une bonne partie en cotisation, et impot
                                            ces recettes, multipliées par le nombre de joueurs, on arrive (à confirmer pas envie de dire de bêtise) à un milliard.
                                            Tu rajoutes à cela, en plus de la gestion des clubs (éducateur, administratif, etc..) il y a tout le tissu économique, les sociétés de gestion de l'évènementiel (quand il y avait du public), de sécurité et d'accueil, de restauration, de production télévisuelle, de transport, et j'en oublie.

l'autre décérébré qui nous a servi de ministre des sports, et on voit bien qu'en passant sous tutelle, elle été punie,
                                            elle est à mille lieux de comprendre les enjeux économiques qui sont derrières ça,
                                            et du fait de la politique elle ne va surtout pas prendre position pour le foot français
                                            C'est un peu la théorie que nous servent les journalistes parisiens sur le QSG; ce club est plein aux as, mais tout son argent va ruisseler sur le foot français. Toi qui dois connaitre la réalité aussi bien que moi, tu as l'impression que le PSG quatari a aidé les autres clubs ? Cette fameuse théorie du ruissellement n'est pas plus opérationnelle dans le foot que dans le reste de l'économie.

Commentaire

C'est un peu la théorie que nous servent les journalistes parisiens sur le QSG; ce club est plein aux as, mais tout son argent va ruisseler sur le foot français. Toi qui dois connaitre la réalité aussi bien que moi, tu as l'impression que le PSG quatari a aidé les autres clubs ? Cette fameuse théorie du ruissellement n'est pas plus opérationnelle dans le foot que dans le reste de l'économie.
                                              Mais là, ça n'a rien à voir. L'argent que met le Qatar, c'est comme un investissement en fait: ils mettent de l'argent, qui permet que les droits TV se maintiennent à un certain niveau (via Bein mais aussi juste parce qu'un diffuseur payera de toute façon toujours plus cher pour diffuser Neymar et Mbappé, que pour Nolan Roux et Andy Delort), qui permettent aux recettes stade des clubs qu'ils reçoivent d'augmenter, et également en charges patronales, puisque plus tu payes un type, plus tu dois payer de charges.

Le ruissellement, c'est le contraire, c'est le fait de donner de l'argent (pour faire vite) à des riches, en pensant, à tort, qu'ils vont en redistribuer une partie.

Commentaire

c'est très bien dit, "Toi qui dois connaitre la réalité aussi bien que moi"
                                                j'aurais pu prendre l'ol avec le gros salaire de depay, là je parle que de l'argent qui est ponctionné chez les acteurs du foot
                                                j'ai pris le q$g parceque c'est surement là ou on trouve les plus gros salaires
                                                pour ce qui est du ruissellement, evidemment que le qatar hormis les droits télés de bein, n'a pas aidé le foot
                                                si je ne me trompe pas, les deux seuls transferts sont serge aurier, et mbappe (à un club defiscalisé)

ils aident le foot français de manière indirecte, avec de meilleurs résultats en coupe d'europe, et donc une meilleure exposition, et donc des droits tele plus élevés
                                                bon le hic, c'est que la lfp sont des nazes, et que bein n'est plus qu'une coquille vide

on peut raisonnablement conclure que le qatar n'a pas aidé le foot français, et ne le fera pas.

image hosting

Commentaire

• Et en regard de ça, ils privent chaque année un club français d'une place en LdC

Commentaire

• Depuis 2014 le PSG a gagné :

6 Championnats sur 7
                                                    6 CDF sur 7
                                                    5 CDL sur 7

Total : 17 titres pour PSG, 3 titres pour les 32 équipes qui ont joués en ligue-1de 2014 à 2020

En quoi cela a renforcé le Football français battu d'avance ?

Le seul titre manqué c'est un surdoué M'Bappé avec un Monaco a 96 points.

Il ne vas pas y avoir un M'Bappé tout les ans dans tout les clubs.

Les clubs français ne participent plu au palmarès français.

Championnat de France, Coupe de France, c'est devenu inaccessible pour les clubs français... qu'on m'explique en quoi Bordeaux Sainté Nantes Marseille ont été renforcés grâce au PSG ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X