Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediapro "bombe à retardement" pour le Foot Français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Saada : «Pas question que Canal+ paye le plus pour avoir le moins»

Sacha Nokovitch
    1 minute

« Canal+ déterminé. » Maxime Saada a envoyé, ce vendredi soir, un mail interne titré ainsi à ses équipes après l'annonce de son retrait de la Ligue 1. « Ces lots, qui représentent 80 % des matches de L1, dont les dix meilleures affiches, ont été cédés pour 250 M€ à Amazon alors qu'ils avaient été acquis par Mediapro en 2018 pour 784 M€. La LFP a considéré à tort que la proposition d'Amazon se cumulait aux montants des lots attribués en 2018, à savoir les 332 M€ de Canal+ et les 42 M€ de Free pour le lot digital. Ce scénario n'existe pas », écrit le président de la chaîne cryptée. « Canal+ ne paiera pas 332 M€ pour 20 % des matches, quand Amazon en diffuse 80 % pour 250 M€. Nous ne diffuserons donc pas la Ligue 1. Après la chimère Mediapro, la LFP et les présidents de clubs reproduisent donc la même erreur qu'en 2018. »

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...iscret/1261506
    Canal n'a jamais été obligé de répondre avec un montant de 332 Mio € pour 2 matchs. Ils se sont engagés à le faire et devront donc payer. Il y a une règle concernant les AO et ce n'est pas la règle de Canal.

Attention toutefois qu'il n'y ait pas d'avenants pénalisant la LFP. Le premier jugement fait penser que ce n'est pas le cas.

Saada, par son attitude de petit merdeux prétentieux, a fait étalage d'une certaine incompétence. Quand on joue à la roulette russe il faut accepter que la balle sorte au mauvais moment....

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Et ca sera une bonne chose. Si on peut revenir a des matchs pour le public et non pas pour les téléspectateurs de Chine.
      Dans les années 80, il n'y avait pas de droits TV et le foot était aussi beau, les coupes d'Europe et le championnat aussi intéressant (même plus)
      Le toujours plus d'argent emmène le foot dans le mur et loin de sa base public.
      L'étape d'après, c'est quoi ? L'externalisation des matchs à domicile a Singapour ou a NY ? Génial, on aura des droits TV énorme, on pourra voir l'OL a 02h du matin avec un maillot vert car l'OL sera associé aux Jets de NY.
      Les droits TV ne profitent qu'aux salaires de joueurs. Si les droits TV baissent, les salaires des joueurs baisseront. Mais le statut du club sera inchangé.
      50% du budget des clubs (voir plus pour certains) passent dans les salaires. Il faut que cela change.
      Totalement d'accord avec ça.
      Non seulement l'inflation des droits télé n'a profité qu'aux joueurs mais ça ne les a pas rendu ni meilleurs ni plus intelligents. Il n'y a qu'à voir l'évolution de Lopes et ses 400K par mois.
      Ca va finir en stream et la ligue n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Canal va aussi manger bon; on va être nombreux à se désabonner
      IL n'y a que des perdants sauf les GAFA qui nous envahissent et qui savent déjà comment on vit, on mange et on baise.
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Canal n'a jamais été obligé de répondre avec un montant de 332 Mio € pour 2 matchs. Ils se sont engagés à le faire et devront donc payer. Il y a une règle concernant les AO et ce n'est pas la règle de Canal.

Attention toutefois qu'il n'y ait pas d'avenants pénalisant la LFP. Le premier jugement fait penser que ce n'est pas le cas.

Saada, par son attitude de petit merdeux prétentieux, a fait étalage d'une certaine incompétence. Quand on joue à la roulette russe il faut accepter que la balle sorte au mauvais moment....
        Et Labrune semble plus malin qu'on ne pouvait le penser.

Saada dévoile que c'est lui qui balance l'idée de la L1 à 18 clubs. Il laisse Saada donner des leçons d'économie en taillant Mediapro (ce qui est cocasse car Roures a réussi à annuler le contrat surpayé alors que Saada raque toujours.) Il le laisse prendre la responsabilité de l'engloutissement de 2 clubs. Il le laisse expliquer que c'est à l'avantage des gros.

Et il le fait direct retourner à la niche à coups de latte avec un nonosse à 300 M dans le trou de balle.

Chapeau.

J'imaginais pas un tel scénario alors que C+ avait le flingue et que la LFP creusait en suant du cul...

Le Con, Labrune et le Truand espagnol.

On attend la suite.

Ennio ! Musique !

(L'épisode du 30 juin va piquer un peu. Il faudra guetter les noms sur les tombes pendant que ça court dans le cimetière...)

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Et Labrune semble plus malin qu'on ne pouvait le penser.

Saada dévoile que c'est lui qui balance l'idée de la L1 à 18 clubs. Il laisse Saada donner des leçons d'économie en taillant Mediapro (ce qui est cocasse car Roures a réussi à annuler le contrat surpayé alors que Saada raque toujours.) Il le laisse prendre la responsabilité de l'engloutissement de 2 clubs. Il le laisse expliquer que c'est à l'avantage des gros.

Ils n'ont pas annulé le contrat...il n'était pas en mesure d'honorer celui-ci car n'en avait pas les moyens financiers ce qui est une cause de rupture.

Ce n'est pas le cas de Canal qui a les moyens financiers d'honorer ses engagements. Canal après avoir répondu pour une somme de 332 Mio € n'est plus d'accord avec ce montant et cela en comparant avec le résultat des autres lots. C'est d'une totale utopie.

Commentaire

• Trouver que Labrune a bien joué alors qu'il a accepté pour 250M€ ce que Mediapro avait proposé pour 780M€, je n'irai pas jusqu'à là.
            Moi je ne vois que des perdants, y compris nous autres, les cochons de payants.
            Bienvenu dans le Meilleur des Mondes, celui des GAFA
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
              Trouver que Labrune a bien joué alors qu'il a accepté pour 250M€ ce que Mediapro avait proposé pour 780M€, je n'irai pas jusqu'à là.
              Si on compare comme tu le fais tu as raison.

Labrune hérite d'une situation qu'il n'a pas créé (je ne cherche pas à le défendre car je n'apprécie pas le personnage...). Le montant des sommes perçues maintenant est supérieur à celui que Canal proposait donc c'est mieux. Arrêtons aussi de dire Labrune mais plutôt LFP car c'est une décision collégiale qui a été prise.

Si on oublie le coté financier (essayons...) c'est pour moi une bonne chose d'intégrer un autre acteur que Canal. Saada a montré tous les risques de la dépendance pour le foot français....on a vu que Canal commençait à vouloir gérer une partie du foot français. Même si sur le fond il pouvait y avoir débat...sur la forme c'était détestable

Commentaire

• Je ne vois pas de quoi s'enthousiasmer:

- La LFP a attendu jusqu’au bout de savoir si le lot a 330 millions n'allait pas être annulé. S'il l'avait été, la LFP serait aller avec Canal +. Mais ce n'est pas une solution pérenne. Canal + va sans doute réussir a se débarrasser du lot, vu que c'est bein sport qui en est propriétaire au près de la LFP, mais au prochain appel d'offre, personne ne mettra un tel montant.

- Les droits globaux de la L1 sont moins élevés qu'avec le prochain appel d'offre

- Si Canal + se désengage complètement de la L1, le niveau du futur appel d'offre sera ridicule, l'offre d'Amazon montre qu'ils estiment que la L1 vaut 350 millions.

Ensuite, je comprends la satisfaction de certains de voir Canal + renvoyé dans les cordes après toutes leurs déclarations, et leurs tentatives de negocier avec la LFP en lui tenant la tête sous l'eau, mais ce n'est pas une raison pour applaudir la venue, d'Amazon, un groupe qui est détestable en tout point

- Amazon détruit un maximum d'emploi en France
                - Amazon défiscalise a fond et paie des clopinettes en comparaison du chiffre qu'il fait
                - Amazon traite ses salariés comme des quasi esclaves avec des conditions de travail hallucinantes

On peut dire ce qu'on veut de Canal +, au moins c'est un groupe français et pas l'avatar de la destruction sociale et culturelle comme Amazon. Ceux qui commandent sur ce site américain sont une partie du problème.

Si encore Amazon subventionnait la L1 en payant cher mais même pas, ils paient en dessous du marché. C'est vraiment une société détestable qu'il faudrait, dans un monde idéal, expulser de France.

Commentaire

Trouver que Labrune a bien joué alors qu'il a accepté pour 250M€ ce que Mediapro avait proposé pour 780M€, je n'irai pas jusqu'à là.
                  Sauf que personne ne proposait mieux. Et canal se croyait sans concurrent...
                  Saada pleure sur le lot d'amazon mieux et moins cher, mais il oublie de dire que c'est lui qui a refusé de payer ce lot à sa valeur. Ils se prennent une bonne carotte, et ça me réjouit !
                  Demain il va aller faire la tapineuse auprès d'amazon pour que ceux ci leur rétrocèdent une partie des droits de diffusion sans quoi je ne donne pas cher de leur avenir...

Commentaire

Il faut pas comparer avec Mediapro qui avait fait une offre dans une période sans Covid et 2 ans avant le debut du championnat et là ou le championnat commence dans 2 mois et donc pas le temps de tergiverser.
                    La seule alternative etait l’offre de BEIN presque 60 millions de moins (qui aurait éventuellement pu monter a 10 millions de plus en cas du bon nombres d’abonnées).
                    Cette année la part de Mediapro pour la 2eme partie de saison a été braqué par canal pour l'équivalent d’un kinder bueno.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                      Je ne vois pas de quoi s'enthousiasmer:

- La LFP a attendu jusqu’au bout de savoir si le lot a 330 millions n'allait pas être annulé. S'il l'avait été, la LFP serait aller avec Canal +. Mais ce n'est pas une solution pérenne. Canal + va sans doute réussir a se débarrasser du lot, vu que c'est bein sport qui en est propriétaire au près de la LFP, mais au prochain appel d'offre, personne ne mettra un tel montant.

- Les droits globaux de la L1 sont moins élevés qu'avec le prochain appel d'offre

- Si Canal + se désengage complètement de la L1, le niveau du futur appel d'offre sera ridicule, l'offre d'Amazon montre qu'ils estiment que la L1 vaut 350 millions.

Ensuite, je comprends la satisfaction de certains de voir Canal + renvoyé dans les cordes après toutes leurs déclarations, et leurs tentatives de negocier avec la LFP en lui tenant la tête sous l'eau, mais ce n'est pas une raison pour applaudir la venue, d'Amazon, un groupe qui est détestable en tout point

- Amazon défiscalise a fond et paie des clopinettes en comparaison du chiffre qu'il fait
                      - Amazon traite ses salariés comme des quasi esclaves avec des conditions de travail hallucinantes

On peut dire ce qu'on veut de Canal +, au moins c'est un groupe français et pas l'avatar de la destruction sociale et culturelle comme Amazon. Ceux qui commandent sur ce site américain sont une partie du problème.

Si encore Amazon subventionnait la L1 en payant cher mais même pas, ils paient en dessous du marché. C'est vraiment une société détestable qu'il faudrait, dans un monde idéal, expulser de France.
                      Ce n'est pas le problème de la LFP mais celui de Canal avec Bein. Concernant le prochain appel d'offres tu es plein de certitudes. Il y a une semaine qui aurait parié sur Amazon .? En 2014 il pourrait y avoir aussi Google et d'autes acteurs actuels et à venir. Pour moi Canal a fait une énorme erreur. Alors qu'il pouvait se donner le temps de se préparer pour 2014, par attitude puériel et hautaine ils se sont tirer une balle, plus dans le pied, pas encore dans la tête mais on s'y rapproche.

Pour le reste c'est un autre débat (intéressant au demeurant...)
                      Dernière modification par 69FAJA, 12/06/2021, 08h53.

Commentaire

• Saada qui avait la déclaration de JMA en travers de la gorge...
                        Ce matin sa gorge doit ressembler au Canal de Suez avec des pétroliers en travers !
                        Les sentiments et les affaires...
                        La vengeance est un plat qui se mange froid, ce matin JMA a du trouver son jus d'orange très frais et bien sucré.

Commentaire

Non seulement l'inflation des droits télé n'a profité qu'aux joueurs mais ça ne les a pas rendu ni meilleurs ni plus intelligents. Il n'y a qu'à voir l'évolution de Lopes et ses 400K par mois.
                          Ca va finir en stream et la ligue n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Canal va aussi manger bon; on va être nombreux à se désabonner
                          IL n'y a que des perdants sauf les GAFA qui nous envahissent et qui savent déjà comment on vit, on mange et on baise.
                          cela va dans le sens de l histoire
                          les personnes (dont moi ) ne consomment plus depuis longtemps la télé a grand papa qui avait qu une ou 2 chaines "gouvernemental " (sourire). il y a bien longtemps que je suis sur les stream et replay et compose mes choix selon mes envies et mes dispos ( my canal est dailleurs aussi un stream )
                          vous voyez le stream ou l'a nouvelle facon de consommer comme on vu nos arrière grands parents l arrivée de la tv
                          faudrait juste vivre avec sont temps. dans 10 ans. on aura changé notre facon de regarder les medias et de facon complete
                          de plus faudrait arrêter de défendre canal cette chaine est devenu déplorable tout ce qui en faisait sa force d'innovation a disparu. détenu par un dirigeant style Murdock et son fox new
                          saada comme bolloré sont des mecs plutot abjects qui on des comportement plus que dégeu envers leurs abonnés et leur personnel.

ils ont voulu mettre a genoux les président dans une mare de sang. et dicter leur loi. facon féodale
                          ils on le retour de bâton
                          et comme l ami saada. clame partout que le foot est devenu moins attractif que le top 14. et qu il ne veut plus payer. il devrait etre content. il a le top 14 et n est plus obligé d payer pour un sous produit
                          il a joué , s est pris pour un cador et s est pris un retour de bâton. penser qu il détient le pouvoir alors qu il y a 20 société de medias. 1000 fois plus importantes que lui. c est juste etre une petit mégalo sans visions d avenir
                          dans ce milieu s pencher dans les medias pour essayer d humilier les autres acteurs ( présidents ) comme il la fait depuis qq mois. c est juste une faute professionnelle il aurait fait profil bas et aurait mis des angles ils ne serait peu etre pas la

depuis le temps que JMA ( egalement moi ) dit que les GAFA. viendront. cest le sens de l histoire
                          et que je donne 5 euros a un media détestable dans son comportement avec ses abonnées et son personnel ou a une entreprise tentaculaire américaine ( l est elle encore vraiment américaine) perso je m en fous. les deux sont pas terrible. mais l un en veut un peu :moins a mon porte monnaie ( ou tout du moins me coute moins cher et me prends pas pour un c..)

le stream va bientot remplacer les ondes. et que je sache my canal et autres sont aussi des stream
                          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                            Saada qui avait la déclaration de JMA en travers de la gorge...
                            Ce matin sa gorge doit ressembler au Canal de Suez avec des pétroliers en travers !
                            Les sentiments et les affaires...
                            La vengeance est un plat qui se mange froid, ce matin JMA a du trouver son jus d'orange très frais et bien sucré.
                            c est ce que j ai pensé quant j ai lu que l offre etait sur amazone
                            saada aurait du fermer sa g.. comme son détestable patron et ne pas croire que tu peu tout te permettre
                            c est justement quant tu est dans une position de force qu il faut la jouer fine et savoir la garder
                            essayer d humilier un grand patron comme JMA. et autres. quant tu n est pas décisionnaire c est une erreur d un stagiaire dans la pub ou dans les medias
                            perso. cela me va tres bien et j espere qu il en aura repris 2 fois du jus d orange

quant au canal de suez. cest pas vraiment cet orifice auquel je pense qu il doit ressembler ,ce matin a ce cher saada
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

les personnes (dont moi ) ne consomment plus depuis longtemps la télé a grand papa qui avait qu une ou 2 chaines "gouvernemental " (sourire). il y a bien longtemps que je suis sur les stream et replay et compose mes choix selon mes envies et mes dispos ( my canal est dailleurs aussi un stream )
                              vous voyez le stream ou l'a nouvelle facon de consommer comme on vu nos arrière grands parents l arrivée de la tv
                              faudrait juste vivre avec sont temps. dans 10 ans. on aura changé notre facon de regarder les medias et de facon complete
                              de plus faudrait arrêter de défendre canal cette chaine est devenu déplorable tout ce qui en faisait sa force d'innovation a disparu. détenu par un dirigeant style Murdock et son fox new
                              saada comme bolloré sont des mecs plutot abjects qui on des comportement plus que dégeu envers leurs abonnés et leur personnel.

ils ont voulu mettre a genoux les président dans une mare de sang. et dicter leur loi. facon féodale
                              et comme l ami saada. clame partout que le foot est devenu moins attractif que le top 14. et qu il ne veut plus payer. il devrait etre content. il a le top 14 et n est plus obligé d payer pour un sous produit
                              il a joué , s est pris pour un cador et s est pris un retour de bâton. penser qu il détient le pouvoir alors qu il y a 20 société de medias. 1000 fois plus importantes que lui. c est juste etre une petit mégalo sans visions d avenir
                              dans ce milieu s pencher dans les medias pour essayer d humilier les autres acteurs ( présidents ) comme il la fait depuis qq mois. c est juste une faute professionnelle il aurait fait profil bas et aurait mis des angles ils ne serait peu etre pas la

depuis le temps que JMA ( egalement moi ) dit que les GAFA. viendront. cest le sens de l histoire
                              et que je donne 5 euros a un media détestable dans son comportement avec ses abonnées et son personnel ou a une entreprise tentaculaire américaine ( l est elle encore vraiment américaine) perso je m en fous. les deux sont pas terrible. mais l un en veut un peu :moins a mon porte monnaie ( ou tout du moins me coute moins cher et me prends pas pour un c..)

le stream va bientot remplacer les ondes. et que je sache my canal et autres sont aussi des stream
                              Une règle d'or de la négociation, ne pas faire le Jacky le Marchandeur en disant "ton produit c'est de la merde, je suis gentil je te le prends à moitié prix". Moi les clients comme ça je leur dis "je vous comprends, j'espère arriver à vendre ma prestation à quelqu'un d'autre, je suis désolé que nous n'ayons pu faire affaire ! Je vous raccompagne." J'ai même eu des clients qui ont fini par me dire "ok, ok, je prends au prix", c'est moi qui leur ai dit "oui... mais non, j'aime travailler dans la confiance"...

Commentaire

Va vivre dans une grotte pour éviter de te faire envahir par les GAFAM ....

Commentaire

• Le droit commercial je n’y connais rien. Les clauses du contrat entre la ligue et canal je ne les ai pas sous les yeux.
                                  Mais pour que Saada se permette 24h après les résultats de l’appel d’offre de dire "on diffusera plus la ligue 1 et on paiera plus", c’est qu’il doit y avoir des outils de protection pour canal.
                                  la ligue est perdante, mais surtout les abonnés canal qui le sont pour le foot.
                                  Rappelez-vous la petite phrase de Bolloré après la victoire de mediapro à propos des présidents de ligue 1: "je veux les voir à genoux dans une marre de sang"

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de Bolloré qui est un homme diabolique. Il est capable de foutre une sacrée merde avec ses outils juridiques et financiers.

Commentaire

Ce n'est pas le problème de la LFP mais celui de Canal avec Bein. Concernant le prochain appel d'offres tu es plein de certitudes. Il y a une semaine qui aurait parié sur Amazon .? En 2014 il pourrait y avoir aussi Google et d'autes acteurs actuels et à venir. Pour moi Canal a fait une énorme erreur. Alors qu'il pouvait se donner le temps de se préparer pour 2014, par attitude puériel et hautaine ils se sont tirer une balle, plus dans le pied, pas encore dans la tête mais on s'y rapproche.

Arrete de vivre dans le passé...
                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                      Je ne vois pas de quoi s'enthousiasmer:

Vive l'URSS !!!
                                      J'hallucine ici ... je ne pensais pas qu'il y avait autant de gauchistes .....qui préfèrent Canal la bobo !
                                      Les mecs qui dénoncent la société de consommation, cela est RIDICULE !

Commentaire

Canal aurait pu tout récupérer depuis des mois, mais ils ont fait trainer et Saada venait donner la leçon ...
                                        il a pris JMA pour un bouffon, on voit le résultat ...

Commentaire

On parle du service client de Canal, comparé à celui d'Amazon ????

Commentaire

• Comment ça marche au EU Prime video avec les gros sport qui ont des gros droit comme le base ball ? les matchs sont compris dans l'abonnement a 4 euros par mois ou faut payer en PPV ?
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

c est ce que j ai pensé quant j ai lu que l offre etait sur amazone
                                              saada aurait du fermer sa g.. comme son détestable patron et ne pas croire que tu peu tout te permettre
                                              c est justement quant tu est dans une position de force qu il faut la jouer fine et savoir la garder
                                              essayer d humilier un grand patron comme JMA. et autres. quant tu n est pas décisionnaire c est une erreur d un stagiaire dans la pub ou dans les medias
                                              perso. cela me va tres bien et j espere qu il en aura repris 2 fois du jus d orange

quant au canal de suez. cest pas vraiment cet orifice auquel je pense qu il doit ressembler ,ce matin a ce cher saada
                                              Amazon est sorti du bois jeudi soir ....
                                              Personne ne les a vu venir, même la patron d'amazon france niait être intéressé par la ligue en avril, moi je dis bravo Amazon !
                                              Canal s'est pris pour le seul décideur ...

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                                Le droit commercial je n’y connais rien. Les clauses du contrat entre la ligue et canal je ne les ai pas sous les yeux.
                                                Mais pour que Saada se permette 24h après les résultats de l’appel d’offre de dire "on diffusera plus la ligue 1 et on paiera plus", c’est qu’il doit y avoir des outils de protection pour canal.
                                                la ligue est perdante, mais surtout les abonnés canal qui le sont pour le foot.
                                                Rappelez-vous la petite phrase de Bolloré après la victoire de mediapro à propos des présidents de ligue 1: "je veux les voir à genoux dans une marre de sang"

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de Bolloré qui est un homme diabolique. Il est capable de foutre une sacrée merde avec ses outils juridiques et financiers.
                                                Canal est une foumi comparé à Amazon ...

Ils ont voulu passer pour les sauveurs de la ligue ...

Tu donnes beaucoup d'importance à Bolloré, pour info la justice a dit que Canal devait honorer son contrat hier matin !

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                  Comment ça marche au EU Prime video avec les gros sport qui ont des gros droit comme le base ball ? les matchs sont compris dans l'abonnement a 4 euros par mois ou faut payer en PPV ?
                                                  Déjà répondu ...
                                                  Partout, tout est compris dans prime video ...
                                                  L'équipe fait de la désinformation, on a osé touché au monopole de leurs copains bobos de canal ... quel crime atroce !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Amazon est sorti du bois jeudi soir ....
                                                    Personne ne les a vu venir, même la patron d'amazon france niait être intéressé par la ligue en avril, moi je dis bravo Amazon !
                                                    Canal s'est pris pour le seul décideur ...
                                                    surtout l avantage, c est qu en 2024 ( et pas 2014...) canal, s ils veulent récupérer les droit de la L1 vont devoir faire face a la concurrence de Bein et Amazon et peut etre d autre.

donc ils ne seront peut etre pas aussi rapia.

d ailleurs on verra si Saada est encore a la tete de canal+

Ce qu il faudra, c est une chute drastique des abonnés canal avec comme justification de résiliation "perte de la L1"
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X