Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
C'est pour cela qu'il faut laisser la possession a toutes les équipes qui mettent le bus. Il faut les prendre a leur propre jeu.
Arretons avec la grande idée que nous devons avoir la possession. La L1 privilégie les équipes qui ne jouent pas. Faisons donc pareil.
Non justement l'ambition pour un club comme l'OL c'est d'être au dessus de cette médiocrité, c'est pas de faire comme les autres à refuser le jeu
Pour moi la question est de savoir quel est le latéral droit qu'il va mettre à gauche contre Monaco (De Sciglio ou Dubois?)
De Sciglio a quand même une sacré experience sur le coté gauche... la saison 2016/2017 c'est d'ailleurs son poste de prédilection. En sélection aussi il a joué beaucoup arrière gauche. Même la saison dernière, les quelques titularisations qu'il a eu ont été prioritairement sur le coté gauche (même en Champion's league). Pour moi c'est clairement lui qui va prendre la place avec Bard en rotation.
Pour moi la question est de savoir quel est le latéral droit qu'il va mettre à gauche contre Monaco (De Sciglio ou Dubois?)
De Sciglio a quand même une sacré experience sur le coté gauche... la saison 2016/2017 c'est d'ailleurs son poste de prédilection. En sélection aussi il a joué beaucoup arrière gauche. Même la saison dernière, les quelques titularisations qu'il a eu ont été prioritairement sur le coté gauche (même en Champion's league). Pour moi c'est clairement lui qui va prendre la place avec Bard en rotation.
Dubois-----Marcelo---Denayer----De Sciglio
Et donc tu remets deux des plus mauvais hier ... ok !
Et donc tu remets deux des plus mauvais hier ... ok !
Denayer j'ai vu son match en sélection et franchement je l'ai trouvé bon. Je juge pas seulement au dernier match, je juge sur ce que tout ses joueurs ont apporté (sauf De Sciglio) et pour moi aujourd'hui à droite Dubois fait largement le taf. Buteur contre Lorient et capitaine contre l'OM. Il a eu le COVID donc il s'est pas entrainé un moment (il a repris l'entrainement il y'a 4 jours)
Non justement l'ambition pour un club comme l'OL c'est d'être au dessus de cette médiocrité, c'est pas de faire comme les autres à refuser le jeu
Ce serait se rabaisser
C'est même pas une question d'ambition, mais de logique. Si tu refuses le jeu face à une équipe qui se satisfait d'un nul, et qui donc serait susceptible de refuser elle aussi le jeu, non seulement on va drôlement s'emmerder mais également on aura certainement un résultat très insatisfaisant.
Denayer j'ai vu son match en sélection et franchement je l'ai trouvé bon. Je juge pas seulement au dernier match, je juge sur ce que tout ses joueurs ont apporté (sauf De Sciglio) et pour moi aujourd'hui à droite Dubois fait largement le taf. Buteur contre Lorient et capitaine contre l'OM. Il a eu le COVID donc il s'est pas entrainé un moment (il a repris l'entrainement il y'a 4 jours)
Sauf que Léo est mauvais depuis le début de la saison ...
Quant à Denayer, il est vraiment pas fameux et ce depuis plusieurs matches !
Franchement vos compos avec ailiers alors qu'on a pas d'ailiers, ce qui ferait jouer par ex Aouar toko ou Kade à ce poste, je trouve que ce n'est pas logique à long terme.
Autant travailler avec les qualités des joueurs.
Perso j'aimerai qu'on se rapproche de semaine en semaine à une équipe type qui ressemblerait à ça :
4/4/2 Losange : Lopes - De Sciglio Jason Marcelo Bard - BG Houssem Paqueta - Cherki - Memphis Dembélé.
Avec le temps que Cherki arrive à devenir régulier, TM ou Caqueret à sa place en montant Houssem en 10.
Que ce soit Cornet, Kade, Lucas, Toko, Dubois, ils ne devraient pas avoir plus que des miettes à croquer avec une saison sans coupe d'Europe.
Franchement vos compos avec ailiers alors qu'on a pas d'ailiers, ce qui ferait jouer par ex Aouar toko ou Kade à ce poste, je trouve que ce n'est pas logique à long terme.
Perso j'aimerai qu'on se rapproche de semaine en semaine à une équipe type qui ressemblerait à ça :
4/4/2 Losange : Lopes - De Sciglio Jason Marcelo Bard - BG Houssem Paqueta - Cherki - Memphis Dembélé.
Avec le temps que Cherki arrive à devenir régulier, TM ou Caqueret à sa place en montant Houssem en 10.
Que ce soit Cornet, Kade, Lucas, Toko, Dubois, ils ne devraient pas avoir plus que des miettes à croquer avec une saison sans coupe d'Europe.
A partir du moment ou les alternatives sont Toko, Kade ou Cornet, j'ai forcément envie de te répondre oui.
Après nous n'avons jamais évolué en losange, jamais avec de bons latéraux, je ne dis pas que cela marcherait, je dis qu'avec l'effectif à dispo ça me semble être la meilleure compo possible
La ligne Paqueta, Memphis et Aouar étant libre de ses mouvements que ce soit en largeur ou en profondeur. L'idée étant d'étouffer leur milieu et de déstabiliser leur défense même si on n'a pas d'ailiers. Dembele titulaire parce que l'on va avoir besoin d'un vrai 9 sur ce match en espérant qu'il soit bon... Au moins qu'il libère de l'espace pour que nos déf latéraux participent au jeu offensif.
Si Bard pas dispo, évidemment Dubois à droite et De Sciglio à gauche. Kade et Toko, je reste trop dubitatif pour les envisager titulaires. Cornet, on oublie sauf dans la rotation.
J'imagine que l'on sera loin de cette compo avec à la place un 352 made in Garcia car on joue un "gros":
A partir du moment ou les alternatives sont Toko, Kade ou Cornet, j'ai forcément envie de te répondre oui.
Après nous n'avons jamais évolué en losange, jamais avec de bons latéraux, je ne dis pas que cela marcherait, je dis qu'avec l'effectif à dispo ça me semble être la meilleure compo possible
La faille dans ton raisonnement, c'est que tu pars du principe qu'il y a un coach pour piloter et optimiser le rendement de ce losange
La faille dans ton raisonnement, c'est que tu pars du principe qu'il y a un coach pour piloter et optimiser le rendement de ce losange
Il y a toujours une faille dans un raisonnement :)
Encore une fois, mais ce n'est pas non plus la 1ère fois, je trouverai archi illogique que cette tactique ne soit jamais utilisé alors qu'on possède 7 milieux axiaux, 5 attaquants axiaux, et en fait 0 ailier pur de métier, bon j'ai été généreux j'ai compté Cornet dans les attaquants ...
Ton Losange est interessant mais je verrais plus le milieu ainsi
..........GUIMARAES
CAQUERET.......AOUAR
..........PAQUETA....
Devant MEMPHIS-KTE
KTE est un vrai joueur collectif, de profondeur. Dans un losange je le vois plus lui que Dembele. Cherki est encore jeune et peut participer à la rotation du poste de 10 ou devant.
C'est valable, sauf que dans ce cas, Garcia voudra plutôt mettre Mendès derrière les deux autres brésiliens :
De Sciglio........Marcelo......Belamri....Bard
Mendès
Paqueta..........Guimaraês
KTE.....Memphis......Aouar
ça fait bizarre, pas de coupe d'Europe avec l'OL...
Monaco ils sont pas bons du tout offensivement : j'ai vu leur match à 11 VS 10 contre Montpellier et c'est vraiment pas terrible. Donc je pense que si on marque en premier on va gagner.
Denayer doit être sur le banc, il enchaîne les mauvaises performances quand Diomande fait d'excellentes prestations
Si jamais on doit pousser pour marquer :
Denayer doit être sur le banc, il enchaîne les mauvaises performances quand Diomande fait d'excellentes prestations
Si jamais on doit pousser pour marquer :
ça fait bizarre, pas de coupe d'Europe avec l'OL...
Monaco ils sont pas bons du tout offensivement : j'ai vu leur match à 11 VS 10 contre Montpellier et c'est vraiment pas terrible. Donc je pense que si on marque en premier on va gagner.
Commentaire