Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[L1] 8e journée : OL 4-1 AS Monaco

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• gregland
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Il s’agissait de limiter le risque de recours au tribunal.

D’où cette proposition de réédition de saison jouée complètement sur le terrain de foot avec un ballon plutôt qu’autour de bouteilles d’eau de 50 cl posées sur des bureaux dans des salles de conférence.

J’ose au contraire espérer que la raison ferait comprendre que cette année, la volonté de limiter les recours ne peut pas pousser vers l’idée d’une saison blanche avec réédition d’un classement joué en comex par visioconférences d’administrateurs en costumes.Ce qui a engendré de nombreux recours encore en jugement. Ce serait débile de se contredire...

Si JMA a un minimum de cohérence et suit sa ligne de l’an dernier, proposer une saison blanche avec réédition de l’année recours de 2020 en ferait un neuneu.

Ou alors il faudrait faire saison blanche avec retour au dernier classement joué sur le terrain. Soit 2019. Et qui croirait à l’absence de recours avec une telle rétroactivité ??? Cette année, cela n’aurait aucun sens...

Si JMA proposait saison blanche en cas d’arrêt, c’est qu’il est devenu gâteux... Limiter les recours en allant ressortir une boîte à recours toujours en cours ??? Qui peut trouver cela cohérent et raisonnable ???

On ne pourrait pas changer à ce point d’avis ! On lui a assez reproché de partir dans tous les sens ! Il a bien dû en tirer des leçons de cohérence...
    La saison blanche devrait a mon sens tenir compte de la saison 2019/2020 et non pas celle d' avant. Car des équipes fraichement europeennes comme Rennes, montent un projet en fonction de l' europe, et si on leur enleve la saison prochaine la C1 sur tapis vert en imaginant en plus que le jour de l' arret du championnat ils sont top 3....Impossible. Il y a le probleme des relégations aussi...

Mais ce servir du dernier classement, qui n'est pas représentatif puisqu' il manque 30% de match, va punir 2 fois certaines équipes ( dont nous au hasard ), de façon assez injuste. Il faudrait voir si il y a deja eu des saisons blanches en europe et si oui quel en a été le principe.

Pour figer le classement comme la saison derniere, il faudrait sans doute que la LFP arrive en fin de saison a caler le même nombre de match...

Il y a aussi l' idée JMA des play off, qui si les conditions sont remplies me semble la moins pire des solutions de très très loin.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Si cela devait arriver la solution la plus rationnelle et équitable serait assurément la saison blanche
    Il s’agissait de limiter le risque de recours au tribunal.

D’où cette proposition de réédition de saison jouée complètement sur le terrain de foot avec un ballon plutôt qu’autour de bouteilles d’eau de 50 cl posées sur des bureaux dans des salles de conférence.

J’ose au contraire espérer que la raison ferait comprendre que cette année, la volonté de limiter les recours ne peut pas pousser vers l’idée d’une saison blanche avec réédition d’un classement joué en comex par visioconférences d’administrateurs en costumes.Ce qui a engendré de nombreux recours encore en jugement. Ce serait débile de se contredire...

Si JMA a un minimum de cohérence et suit sa ligne de l’an dernier, proposer une saison blanche avec réédition de l’année recours de 2020 en ferait un neuneu.

Ou alors il faudrait faire saison blanche avec retour au dernier classement joué sur le terrain. Soit 2019. Et qui croirait à l’absence de recours avec une telle rétroactivité ??? Cette année, cela n’aurait aucun sens...

Si JMA proposait saison blanche en cas d’arrêt, c’est qu’il est devenu gâteux... Limiter les recours en allant ressortir une boîte à recours toujours en cours ??? Qui peut trouver cela cohérent et raisonnable ???

On ne pourrait pas changer à ce point d’avis ! On lui a assez reproché de partir dans tous les sens ! Il a bien dû en tirer des leçons de cohérence...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Je vois pas bien ce que ça a comme importance, la saison ne va pas se terminer début novembre.
    Si cela devait arriver la solution la plus rationnelle et équitable serait assurément la saison blanche

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Je vois pas bien ce que ça a comme importance, la saison ne va pas se terminer début novembre.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Vu le contexte, un nouvel arrêt à terme du championnat, bien que peu probable, reste possible On a donc tout intérêt à engranger, à être en haut rapidement et à s'y maintenir.

On y verra aussi beaucoup plus clair quand Rennes et Nice seront délestés de la CE... Le LOSC, lui, sera peut-être encore dedans dans plusieurs mois.
    La saison dernière, l'arrêt a été acté après notre déplacement à Lille... Ce serait un comble que cela fasse pareil pour cette saison...

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Vu le contexte, un nouvel arrêt à terme du championnat, bien que peu probable, reste possible On a donc tout intérêt à engranger, à être en haut rapidement et à s'y maintenir.

On y verra aussi beaucoup plus clair quand Rennes et Nice seront délestés de la CE... Le LOSC, lui, sera peut-être encore dedans dans plusieurs mois.
    S'ils n'arretent pas le championnat comment ils vont justifier de l'avoir arrêté la saison précédente avec le procès que Aulas leur fait ?

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    Je me suis dit hier que Kovac avait dû identifier une faiblesse des latéraux qui est soulignée invariablement sur ce forum. Et que l’audace de l’ASM était de faire craquer l’OL en effritant son bloc par ce biais.

Et je pense que Kovac n’avait surtout pas pensé que l’OL ne céderait pas et finirait au contraire par latéraliser son équipe façon puzzle en s’appuyant sur les faiblesses monégasques repérées et travaillées en conséquence.

Mais même si pour moi ce match est l’issue d’une victoire tactique moins aléatoire qu’on ne le dit, il me semble impossible de situer correctement où en est l’OL avant la fin du derby contre les voisins dégénérés.
    Là, on y verra déjà un peu plus clair.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Je me suis dit hier que Kovac avait dû identifier une faiblesse des latéraux qui est soulignée invariablement sur ce forum. Et que l’audace de l’ASM était de faire craquer l’OL en effritant son bloc par ce biais.

Et je pense que Kovac n’avait surtout pas pensé que l’OL ne céderait pas et finirait au contraire par latéraliser son équipe façon puzzle en s’appuyant sur les faiblesses monégasques repérées et travaillées en conséquence.

Mais même si pour moi ce match est l’issue d’une victoire tactique moins aléatoire qu’on ne le dit, il me semble impossible de situer correctement où en est l’OL avant la fin du derby contre les voisins dégénérés.
    Là, on y verra déjà un peu plus clair.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Pour faire face au blocs bas j'ai pas mal d'espoir avec ce 433, c'est différent d'un système en 343 où 4231 avec presque 4,5 joueurs sur la même ligne dans les 20 mètres adverses, quand tu joue de la sorte, logiquement en face ils ferment à double tours, il y a comme un embouteillage devant, alors que dans un 433 comme nos deux derniers matchs, il y a une seule pointe, deux ailiers bien excentré, ça fait " moins attaque totale " moins peur à l'adversaire et par conséquent ça défend moins, je me souviens du derby en mars, le danger venait de partout, mais surtout grâce au milieu , les verts n'arrivait même pas à ressortir de la ligne médiane, on avait eu presque 75% de possession, ce système permet d'attirer moins l'attention sur nos forces offensif, et ça permet à nos milieux de venir créer le surnombre devant où de faire la différence par une passe, j'arrive pas vraiment à expliquer la chose mais c'est flagrant je trouve

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Crédit à Garcia d'avoir bien su accentuer sur les points faibles de Monaco, je ne les avais pas encore vu jouer cette saison donc je m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi haut mais il y a eu une bonne analyse de fait de la part du staff et on en a largement profité avec presque 100% de réussite (en même temps les buts viennent d'un péno et de 3 face à face avec le gardien)

Moi ça me dérange pas qu'on s'adapte ainsi en jouant + bas avec Aouar en 10 derrière Memphis, après du coup la titularisation de Paqueta je la comprends moins si c'est pour jouer bas parce que même si on ne le connaît pas bien je doute qu'il soit + fort que Guimaraes ou Caqueret dans ce genre de matchs

Le seul truc qui me chagrine comme à Strasbourg c'est qu'on laisse notre efficacité au vestiaire en seconde MT, Dembélé fait peine à voir le pauvre il enlève 2 passes décisives à KTE qui a fait de loin son meilleur match chez nous

Autre chose pas rassurante c'est le physique chez certains notamment Aouar et Dubois (complètement à la ramasse) qui sont cramés assez vite d'ailleurs Houssem sort très tôt sur les 2 derniers matchs, pour progresser il doit s'améliorer grandement de ce côté là (et pourtant sur ce match son positionnement ne lui demandait pas de gros efforts défensifs ce qui est plutôt bien vu là aussi de la part de Garcia mais il a quand même fini cuit assez vite)

Diomandé c'est prometteur, des erreurs il en refera (et encore elles sont pas immenses le péno est sifflable mais je le trouve sévère) mais à noter qu'il a peur de rien contrairement à pleins d'autres centraux qu'on a eu sous nos couleurs notamment récemment, grosse marge de progression très content de le voir

Cornet s'est battu mais arrière gauche dans une défense à 4 ... c'est quand même pas normal pour un club comme l'OL d'en arriver là

Mendes c'est pas encore la folie mais c'est bien mieux que la saison passée, je doute qu'il reste titulaire très longtemps (ou alors ça voudrait dire qu'on gagne tous nos matchs) mais important de le voir de nouveau compétitif parce que malgré le fait qu'on ne joue que la Ligue 1 on va avoir besoin de tout le monde

Kadewere dans cette configuration ça peut le faire puis il va gagner en confiance c'est bien

Maintenant l'interrogation reste la même face à aux blocs bas, bon Lille comme d'hab va essayer de nous imposer son pressing donc je pense que sur ce match aussi on va pas trop se livrer, en revanche face à Sainté faudra trouver autre chose
    Dernière modification par fab93290, 26/10/2020, 19h21.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Punaise ca commence a m'enerver cet argument là... d'ou tu as vu qu'on avait pas de maitrise? D'ou tu as vu un collectif friable? On a été costaud défensivement... les 10 premieres minutes ont été fébriles mais le reste était maitrisé... faut arreter 2 secondes! A part Ben Yedder une fois au début de match et une fois en 2e période... t'as vu ou des occasions monegasques toi (la frappe de Fofan est même pas cadrée)? Tu veux que je te rappelle le nombre d'occasions Lyonnaises? T'as vu Gelson? t'as vu Jovetic? on les a pas maitrisés? on les a laissé faire ce qu'ils voulaient...
    J' ai l' impression que beaucoup ici confondent le fait qu' une équipe ne soit pas spectaculaire, agréable a voir jouer avec le fait qu' il n' y ai pas " de fond de jeu " comme on entend si souvent. " Fond de jeu" ca ne veux pas dire grand chose franchement. Contre Monaco nous avons concedé presque 2Xg, car le systeme et la physionomie l' imposait un peu. Le tout étant d' etre bon en contre. C 'est ce qui a été fait.
    Nous faisons partie des meilleures défense de L1. Des meilleures attaques. Ca fait deux match que l'on arrive a controler le resultat. A gerer nos fin de match. Ca fait au contraire bien longtemps que je ne nous ai pas vu aussi solides défensivement. C 'est pas encore la folie, mais on est loin d' etre mauvais dans ce secteur. Avant, nous etions friables. Les buts que l'on prennait a la 89ème minutes a force de reculer.

Pour moi l' équilibre n'est pas encore parfait, mais ca progresse. Continuons comme ca et la saison peut etre sympa.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Et dire que notre 1ère mi-temps était la meilleur et qu'on finit , à domicile, avec 28% de possession, 1 corner contre 8, 115 passes contre 300 pour Monaco, 15 attaques contre 30 pour Monaco.

Quand on faisait bloc bas avec Sylvinho, on disait que c'était contre l'ADN du club et que ça n'allait pas du tout.

Au delà de ces chiffres, je n'ai rarement vu un match avec aussi peu de maîtrise et un collectif aussi friable.

Sur la 2nde mi-temps, c'est simple, on a jamais enchaîné plus de3 passes dans le camp adverse.

Alors, oui c'est sympa de voir que sur 4 tirs cadrés en 1ère mi-temps on inscrit 4 buts, quelques gestes de classes de Memphis, un Toko Ekambi inspiré mais pour le reste, ça n'incite guère à l'optimisme.

On a d'ailleurs vu en 1ère mi-temps que Aouar était quasi collé à Memphis , en 9 et demi. Ce qui signifie que le pauvre Paqueta évoluait limite milieu défensif dans un milieu à 2 joueurs avec le seul Mendes. On l'a donc quasiment jamais vu jouer de l'avant. C'est quand même pas du tout la meilleure chose pour le mettre dans les meilleures dispositions. Surtout quand tu mets sur le banc pour une seconde fois Guimaraes et Caqueret.
    Et toujours dommage de voir des joueurs comme Guimaraes, Bard voire de Sciglio rentrer pour à peine 10 minutes de jeu. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on a mieux fini cette 2nde mi-temps.
    Punaise ca commence a m'enerver cet argument là... d'ou tu as vu qu'on avait pas de maitrise? D'ou tu as vu un collectif friable? On a été costaud défensivement... les 10 premieres minutes ont été fébriles mais le reste était maitrisé... faut arreter 2 secondes! A part Ben Yedder une fois au début de match et une fois en 2e période... t'as vu ou des occasions monegasques toi (la frappe de Fofan est même pas cadrée)? Tu veux que je te rappelle le nombre d'occasions Lyonnaises? T'as vu Gelson? t'as vu Jovetic? on les a pas maitrisés? on les a laissé faire ce qu'ils voulaient...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Salut ;)
    moi clairement, je n'avais anticipé ni trou physique ni problème. D'ailleurs je ne suis toujours pas convaincu. Un trou physique après 3 semaines de compet et une bonne préparation? J'attendais clairement un avantage pour ma part. Et un trou plutôt sur novembre/décembre.
    Pour le mercato, évidemment. Mais quand même, à ce point là, cela n'a pas bien été maîtrisé pour moi. Dans toutes les équipes, toutes les ventes étaient possibles (à quelques exceptions près).
    Pour moi, ca reste difficilement explicable.
    Ben pourtant ca semble évident... et tout le monde note cela... Si tu prends une saison "normale" avec un retour début ou mi juillet, une préparation d'un mois pour un début de Ligue 1 début aout et un début des compets européennes en septembre avec un pic de forme sur les mois d'octobre novembre... c'est pas du tout la même chose qu'une reprise début juillet pour un final 8 en aout et reprise de la Ligue 1 fin aout début septembre... Est ce que le Final 8 ne t'a pas convaincu de l'avantage de préparation des clubs Francais??? Ils ont été tout simplement préparé pour un pic de forme en aout de manière à pouvoir performer immédiatement alors que les autres clubs européens avaient déja un mois de compet dans les pattes avec des matchs tous les 3 jours...

Pareil pour le mercato, tu peux pas comparer une situation "normale" d'un mercato de fin juin à fin aout avec la situation actuelle ou le mercato Francais aura débuté en juillet pour finir en octobre.

Nous vivons une époque exceptionnelle ... et qui dit époques exceptionnelles dit mesures exceptionnelles.. Arrêtons de dire : "ben ca doit être géré convenablement..." Personne n'a jamais vécu une situation comme celle ci, bien malin ceux qui peuvent dire comment il faut la gérer. Mais bon apparemment tu savais comment la maitriser... bien t'en fasse! Je pense que c'est un peu plus compliqué que ce que tu sembles penser.

Pour moi il semble assez évident que se préparer à fond pour une compétition en aout comme le Final 8 de LdC doit obligatoirement laisser des traces, surtout apres 3 mois sans compets...

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Et dire que notre 1ère mi-temps était la meilleur et qu'on finit , à domicile, avec 28% de possession, 1 corner contre 8, 115 passes contre 300 pour Monaco, 15 attaques contre 30 pour Monaco.

Quand on faisait bloc bas avec Sylvinho, on disait que c'était contre l'ADN du club et que ça n'allait pas du tout.

Au delà de ces chiffres, je n'ai rarement vu un match avec aussi peu de maîtrise et un collectif aussi friable.

Sur la 2nde mi-temps, c'est simple, on a jamais enchaîné plus de3 passes dans le camp adverse.

Alors, oui c'est sympa de voir que sur 4 tirs cadrés en 1ère mi-temps on inscrit 4 buts, quelques gestes de classes de Memphis, un Toko Ekambi inspiré mais pour le reste, ça n'incite guère à l'optimisme.

On a d'ailleurs vu en 1ère mi-temps que Aouar était quasi collé à Memphis , en 9 et demi. Ce qui signifie que le pauvre Paqueta évoluait limite milieu défensif dans un milieu à 2 joueurs avec le seul Mendes. On l'a donc quasiment jamais vu jouer de l'avant. C'est quand même pas du tout la meilleure chose pour le mettre dans les meilleures dispositions. Surtout quand tu mets sur le banc pour une seconde fois Guimaraes et Caqueret.
    Et toujours dommage de voir des joueurs comme Guimaraes, Bard voire de Sciglio rentrer pour à peine 10 minutes de jeu. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on a mieux fini cette 2nde mi-temps.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Salut ;)
    moi clairement, je n'avais anticipé ni trou physique ni problème. D'ailleurs je ne suis toujours pas convaincu. Un trou physique après 3 semaines de compet et une bonne préparation? J'attendais clairement un avantage pour ma part. Et un trou plutôt sur novembre/décembre.
    Pour le mercato, évidemment. Mais quand même, à ce point là, cela n'a pas bien été maîtrisé pour moi. Dans toutes les équipes, toutes les ventes étaient possibles (à quelques exceptions près).
    Ah je pense que le mercato a eu plus de répercussions sur Depay et Aouar qu'on ne croit.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Toute façon avant de faire les fines bouches sur le jeu, la maitrise du match etc...... il nous faut au moins 3 ou 4 victoires d'affilée (ou 3 victoire et un nul)
    Le top ce serait de battre Lille ET Saint-machin mais deja si on fait null a Lille Et si on bat Saint-machin ca sera une tres belle sequence depuis le match a Strasbourg.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu

Ca tout le monde l'avait noté que la descente de notre petit nuage allait être compliquée... et pour moi y'a un facteur qui vient aggraver celà c'est la trou physique qu'on a connu et qu'ont connu tous les équipes revenant du final 8.
    Et il ne faut pas sous estimer l'incidence mercato également... pour des mecs comme Memphis ou Houssem c'est pas simple a gérer.

La pandémie a semé un peu le trouble dans le "rythme" du joueur. Ce n'est pas une saison "normale"... il faut surtout pas l'oublier et l'analyser comme la saison 2018/2019 ou antérieure...
    Salut ;)

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

C'est peut être ca qui va faire la diff dimanche prochain... Contre Nice on a vue Lille plus "impatient" notamment en 1e période. Une victoire à Lille confirmerait vraiment notre "mieux" et lancerait vraiment notre saison.
    Je les ai trouvé tres nerveux face à Nice... Botman a commis beaucoup de fautes sur Dolberg... voir comment il va gérer sa rotation face à Glasgow, mais ca m'étonnerait pas qu'il mette une équipe "bis" face à Glasgow comme il a mis face au Sparta Pargue. Avec David, Pied, Xeka, Yazici...
    Clairement, battre le LOSC qu' importe la manière d' ailleurs, serait vraiment une confirmation que notre équipe tient le bon bout. De toute évidence le match le plus important avec celui contre Rennes de la phase aller. C'est le fameux match a 6 points qui en cas de défaite nous met quasi hors jeu pour la deuxieme place. En cas de victoire, on brise le signe indien contre Lille, on casse leur dynamique...

En tout cas ce qui est sur, c'est qu' on les rencontre au meilleur moment pour nous ( 2 v d' affilé, attaquants en forme ) que pour eux entre deux match de coupe d' europe et un match pas dingue contre Nice. Il ne faudra surtout pas les prendre de haut, et les jouer en mode C1. C'est sur ces match que l'on va chercher la C1 en fin de saison. Ca se mérite. Si on ne prend pas de points contre eux, il ne faudra pas se plaindre...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

j'en doute surtout parceque c'est le derby, que pour les stefs ne pas essayer de gagner c'est déjà perdre
    enfin, c'est ce que je me dis pour nous, donc je suppose que c'est la meme chose pour eux
    à cela on ajoute un besoin de points pour eux comme pour nous,

aussi, pour le coup de notre façon d'attaquer, je ne doute pas qu'au bout d'un moment ça va rentrer,
    à partir du moment ou on a des occasions, on a fait le plus dur,

En étant optimiste, garcia a gagné un seul gros match la saison dernière, c'est le derby retour,
    on avait un bloc équipe très haut, pressing en mode tout terrain, les mecs en face n'ont pas vu le jour jusqu'à ce que l'on plante

C'est vrai... tres bon match de Derby gagné... ca sonnait vraiment un mieux apres notre match face à la Juve... On peut retrouver cet allant... j'en suis persuadé!

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Ca c'est sur que beaucoup avaient annoncé que l'on se prendrait les pieds dans le tapis après ce Final 8. Moi j' étais plutot serein. Au dela du style de jeu, ce qui me plait non pas depuis le Final 8 mais depuis finalement debut 2020, c'est l' état d' esprit du groupe. On ne jouait pas super bien, mais on a commencé a regagner des match, a montrer de belles choses collectivement. Ca c'est accentué à la reprise lors de la finale contre le PSG, la Juve, pour se terminer magnifiquement lors du Final 8.
    Et je trouve qu' il est la l' héritage de ce Final 8. C 'est l' état d' esprit. Le fait de savoir qu' ils sont capable de faire ca ensemble. Franchement à part JRA les joueurs ne font pas trop de vagues. Ca bosse, les remplaçants rentrent plein pot ( moussa hier est malheureux mais fait pour moi une grosse rentrée). Ils n' ont pas laché le coach malgre la crise de résultat. On a un groupe, on est une équipe.

Et comme tu le dis, maintenant que le Mercato est terminé, et que physiquement on a encaissé le coup, étonnement on est bien mieux. D' ailleurs, on en parle plus du tout ( c'est bon signe) de notre difficulté a finir les match physiquement.
    C'est peut être ca qui va faire la diff dimanche prochain... Contre Nice on a vue Lille plus "impatient" notamment en 1e période. Une victoire à Lille confirmerait vraiment notre "mieux" et lancerait vraiment notre saison.
    Je les ai trouvé tres nerveux face à Nice... Botman a commis beaucoup de fautes sur Dolberg... voir comment il va gérer sa rotation face à Glasgow, mais ca m'étonnerait pas qu'il mette une équipe "bis" face à Glasgow comme il a mis face au Sparta Pargue. Avec David, Pied, Xeka, Yazici...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Tu doutes sérieusement sur le profil du match ?

Pour moi ce sera forcément un bus derrière avec Sainté qui attaque à 2/3 max, et un truc qui ressemblera plus à du handball, bref à l'image de beaucoup de matchs déjà vus et revus.
    j'en doute surtout parceque c'est le derby, que pour les stefs ne pas essayer de gagner c'est déjà perdre
    enfin, c'est ce que je me dis pour nous, donc je suppose que c'est la meme chose pour eux
    à cela on ajoute un besoin de points pour eux comme pour nous,

aussi, pour le coup de notre façon d'attaquer, je ne doute pas qu'au bout d'un moment ça va rentrer,
    à partir du moment ou on a des occasions, on a fait le plus dur,

En étant optimiste, garcia a gagné un seul gros match la saison dernière, c'est le derby retour,
    on avait un bloc équipe très haut, pressing en mode tout terrain, les mecs en face n'ont pas vu le jour jusqu'à ce que l'on plante

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Ca tout le monde l'avait noté que la descente de notre petit nuage allait être compliquée... et pour moi y'a un facteur qui vient aggraver celà c'est la trou physique qu'on a connu et qu'ont connu tous les équipes revenant du final 8.
    Et il ne faut pas sous estimer l'incidence mercato également... pour des mecs comme Memphis ou Houssem c'est pas simple a gérer.

La pandémie a semé un peu le trouble dans le "rythme" du joueur. Ce n'est pas une saison "normale"... il faut surtout pas l'oublier et l'analyser comme la saison 2018/2019 ou antérieure...
    Ca c'est sur que beaucoup avaient annoncé que l'on se prendrait les pieds dans le tapis après ce Final 8. Moi j' étais plutot serein. Au dela du style de jeu, ce qui me plait non pas depuis le Final 8 mais depuis finalement debut 2020, c'est l' état d' esprit du groupe. On ne jouait pas super bien, mais on a commencé a regagner des match, a montrer de belles choses collectivement. Ca c'est accentué à la reprise lors de la finale contre le PSG, la Juve, pour se terminer magnifiquement lors du Final 8.
    Et je trouve qu' il est la l' héritage de ce Final 8. C 'est l' état d' esprit. Le fait de savoir qu' ils sont capable de faire ca ensemble. Franchement à part JRA les joueurs ne font pas trop de vagues. Ca bosse, les remplaçants rentrent plein pot ( moussa hier est malheureux mais fait pour moi une grosse rentrée). Ils n' ont pas laché le coach malgre la crise de résultat. On a un groupe, on est une équipe.

Et comme tu le dis, maintenant que le Mercato est terminé, et que physiquement on a encaissé le coup, étonnement on est bien mieux. D' ailleurs, on en parle plus du tout ( c'est bon signe) de notre difficulté a finir les match physiquement.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

contre sainté, je doute que puel mette le bus, et je doute aussi qu'il essaye de garder le ballon
    ils auront besoin de points, ça peut etre assez bizarre comme match
    Tu doutes sérieusement sur le profil du match ?

Pour moi ce sera forcément un bus derrière avec Sainté qui attaque à 2/3 max, et un truc qui ressemblera plus à du handball, bref à l'image de beaucoup de matchs déjà vus et revus.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Vous m'avez mis le doute les gars, j'ai bien reregardé l'action et je ne suis plus aussi sûr de moi ...
    " Ok bien sûr sur le bon match de KTE, mais lire cela c'est vraiment grotesque ..."

Tu vois? Le grotesque était bien en trop!! ;-)

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Tu ne peux pas passer des prestations qu'on a fournies en début de championnat (manque de confiance offensive, mental faible) à une forte maîtrise en 1 ou 2 matchs. Devant l'urgence des résultats et le constat de la perte de confiance, Garcia semble avoir fait un choix facilitant le retour de la confiance (bloc bas+contre), favorisé par le profil de nos adversaires (qui n'ont pas des tactiques bloc bas). On va voir si ça permet d'engranger suffisamment de confiance pour progresser sur tout le reste. Mais je ne m'attends pas à voir maîtrise du jeu et du match en si peu de temps. Pas possible selon moi.
    Ce qui restera un mystère c'est comment on a pu à ce point dilapider ce qu'on avait accumulé dans le final 8 (alors même qu'on a un effectif de titulaires identiques...). C'est vraiment dommage d'avoir manqué cet enchaînement LDC - L1.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X