Envoyé par petit_sauvage
Voir le message
Le problème, c'est que la maîtrise n'était absolument pas là dans tous les autres compartiments de jeu. On s'est fait beaucoup trop bouger par une équipe très faible et ça se répète de match en match. Certains joueurs étaient perdus soit par leur niveau qui est souvent mauvais soit car il n'ont pas saisi la dimension tactique voulue par Garcia. On a vu dès les 5 1ères minutes qu'il y avait des choses à corriger mais il a fallu attendre le milieu de la 2nde MT pour voir une amélioration. Ce fut un peu mieux car on a fait rentrer des joueurs avec plus de maîtrise technique (Guimaraes) et/ou qui sentent mieux les coups en récup (Caqueret) mais je n'ai rien vu de la part de Garcia en dehors de ça. Et cela me gêne beaucoup de voir un tel manque de réaction tactique.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans le groupe mais au-delà de la tactique, au sens large, il y avait quand même de gros problèmes dans la compo initiale. Dubois, Cornet, Kadawere, KTE, je reste très dubitatif sur leur niveau à long terme. KTE et Kadawere ont fait le taf. C'est bien, c'est ce que l'on attend d'eux. Mais sur la durée, j'ose espérer qu'on a meilleur qu'eux. L'équipe alignée hier est du niveau d'un 6-8e de L1. Heureusement, on joue moins de matchs que les autres donc on aura certainement moins de périodes difficiles que les autres...
Bard a fait une rentrée compliquée. Ce n'est pas illogique, il est jeune et n'a pas joué depuis un moment. Il rentre dans un match où on a aucune maîtrise.
Diomandé, du bon et du moins bon. Il apprend, c'est normal. Il faut qu'il simplifie certaines choses. On sent qu'il a quelque chose. Hâte de le voir évoluer dans un contexte positif.
Laisser un commentaire: