Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L’O.L, club préféré des français"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pasta-Greg
    a répondu
    Ca doit bien faire mal aux fesses de ce b...rd de Verdez les résultats de ces sondages :mdr:

Laisser un commentaire:

• Bourricheur
    a répondu
    Envoyé par polluxix
    Petite précision quant à ton post....

Ipsos est effectivement un des grands instituts de sondage privé français... après je n'oserai pas me prononcer quant à sa supériorité sur TNS-Sofres... De plus je tiens à préciser, que sans contestation possible c'est les enquètes INSEE qui sont les meilleures... pour des raisons d'obligation de réponse pour la majorité de leurs grandes enquètes.... Mais aussi par le fait que les moyens mis en oeuvre sont parfois bien superieurs à ce que mettra le privé....

Sinon, le biais de ce sondage est évident. C'est un sondage téléphone, qui ne concerne qu'une partie de la population française : les abonnés France Télécom... On exclut toute la population qui n'a pas de téléphone fixe chez France Télécom, notamment un grand nombre de jeunes, mais aussi tous les urbains dégroupés totalement... Bref, tu ne peux contester le biais évident d'un sondage...

PS je suis supp lyonnais, mais j'aime la vérité :)
    :mdr: Bon le but ce n'est pas de sonder TOUS les jeunes, mais il reste encore une bonne partie des francais qui peut etre representative de la population :grn: .
    Meme des jeunes sont encore chez France Telecom.. :fier: Et ils supportent l'OL !!! :grn:
    Ce que je veux dire c'est qu'ils sondent tous les ages, et ils ont donc sondé des jeunes aussi, et je ne vois ce que je viens faire le fait qu'ils soient chez France Telecom ou pas..

Pis ce problème de popularité est un faux debat, tout le monde sait que l'OL inspire les plus jeunes.. dans les cours de recréer, les gamins se prennent pour Juninho, pour Cris.. Ils se prennent pas pour Zubar ou Cana.. :p ou pour Sablé ou Feindouno :mdr: . et c'est eux qui feront que dans l'avenir, c'est lyon qui vendra le plus de maillot et que c'est l'OL qui comptabilisera le plus de supporters en France!

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Envoyé par Francois_ol
    En clair tu veux dire que l'OL est le club préféré des abonnés de France télécom ??? :shock: :shock:
    C'est pire que les vieux pépés de TF1 ça !!!
    C'est en tout cas ce que dis le sondage... Après, on peut extrapoler à la population, mais chiffrer l'erreur devient beaucoup plus compliqué... Il faut néanmoins savoir que la grande majorité des sondages privés utilisent le fichier d'abonné de France Télécom... Seul l'état quasiment peut obtenir des autorisations de la CNIL pour aller fouiller dans les fichiers des impots etc. pour sonder de façon plus étendu...

Laisser un commentaire:

• lesfouteux7
    a répondu
    Envoyé par Francois_ol
    Comprends pas ce ke tu ve dir
    dsll je veu dire a celui ki di En clair tu veux dire que l'OL est le club préféré des abonnés de France télécom ???

que OL est le club prefere des abonnées france telecom

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par lesfouteux7
    Pkoi té jalou
    Comprends pas ce ke tu ve dir

Laisser un commentaire:

• lesfouteux7
    a répondu
    Envoyé par Francois_ol
    En clair tu veux dire que l'OL est le club préféré des abonnés de France télécom ??? :shock: :shock:

Pkoi té jalou

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par polluxix

Ipsos est effectivement un des grands instituts de sondage privé français... après je n'oserai pas me prononcer quant à sa supériorité sur TNS-Sofres... De plus je tiens à préciser, que sans contestation possible c'est les enquètes INSEE qui sont les meilleures... pour des raisons d'obligation de réponse pour la majorité de leurs grandes enquètes.... Mais aussi par le fait que les moyens mis en oeuvre sont parfois bien superieurs à ce que mettra le privé....

Sinon, le biais de ce sondage est évident. C'est un sondage téléphone, qui ne concerne qu'une partie de la population française : les abonnés France Télécom... On exclut toute la population qui n'a pas de téléphone fixe chez France Télécom, notamment un grand nombre de jeunes, mais aussi tous les urbains dégroupés totalement... Bref, tu ne peux contester le biais évident d'un sondage...

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Envoyé par jojolekiller
    lol ca me fait marrer,c'est un sondage Ipsos,pour ceux qui s'y connaissent un minimum c'est un peu comme qui dirait ce qui se fait de mieu en terme de sondages.
    Les réponses de certains me font douter quand à la présence d'un quelconque organe prénomé cerveau dans leurs petites têtes.
    Ou est le rapport entre ce sondage et les gens qui passent leurs temps a regarder TF1?expliquez moi

N'importe qui peut-être sondé,ils prennent des gens au hazards,tout en les questionant sur leur age,sexe ,etc.. pour avoir un avis représentatif de celui des francais:fier:

Laisser un commentaire:

• troyen
    a répondu
    Ca fait plaisir de voir cela!!!! et j'espere que ca va continuer et surtout si on gagne le 6eme mais surtout la LDC

Laisser un commentaire:

• beren69
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL (Zapp)
    Cons, froids, arrogants et hautains :proud:
    et fier de l'être!

Laisser un commentaire:

• gonesixtynine
    a répondu
    Envoyé par Rivendell
    J'adore le "et ça c'est la réalité".
    OUI moi aussi...

Laisser un commentaire:

• beren69
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    ce n'est pas parce qu'une equipe produit le plus beau jeu de france que ca en fait obligatoirement l'equipe preferee des francais.
    Ah bon! toi quand tu vois 2 équipes jouer, tu préfères laquelle celle qui fait des actions de folie ou celle qui n'arrivent pas à aligner 2 passes (Qui a dit Marseille?;) )?

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Envoyé par manut
    Sondage Ipsos : 1015 :confus: interviews réalisées par téléphone (du 13 au 16 octobre 2006) auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Représentativité assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, csp du chef de ménage) doublée de la stratification région et catégorie de commune.

ouais on y crois:mdr:
    lol ca me fait marrer,c'est un sondage Ipsos,pour ceux qui s'y connaissent un minimum c'est un peu comme qui dirait ce qui se fait de mieu en terme de sondages.
    Les réponses de certains me font douter quand à la présence d'un quelconque organe prénomé cerveau dans leurs petites têtes.
    Ou est le rapport entre ce sondage et les gens qui passent leurs temps a regarder TF1?expliquez moi

N'importe qui peut-être sondé,ils prennent des gens au hazards,tout en les questionant sur leur age,sexe ,etc.. pour avoir un avis représentatif de celui des francais:fier:

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par thibalu
    On ne répond pas de la même manière à un sondage politique qu'à un sondage sur le foot !
    De toute façon, tu apprendras que le pourcentage d'exactitude d'un sondage, et ce depuis des lustres, se juge entre - 3 et + 3 %. Donc, au pire des cas, entre 23 et 29% de popularité pour l'OL.

Et crois moi je te mets en garde de douter de la pertinence des sondages..pour avoir (un peu) étudié son fonctionnement, je peux te dire que c'est extrêmement rigoureux et que rien n'est laissé au hasard (mise en confiance, intonation des questions, échantillon, etc...).

Désolé pour toi, mais aussi dur que ca puisse te paraitre, ce sondage est pertinent.
    tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je ne remet pas en cause le sondage, je repondais a un lyonnais qui disait que lyon etait l'equipe preferee des francais parce qu'elle developpait du beau jeu...je lui ai repondu " pas obligatoirement"....c'est tout

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par ed57
    T'es sûr ? En tout cas ton nombre de messages / jour a curieusement baissé après l'évènementquetusaismaisquetaimespasévoquer. On a tous le droit d'avoir honte, tu sais. On est humain.
    tout depend quelle periode tu uitlises comme point de reference ;)

dernierement juste avant le match contre l'OL normal que le nombres etait important
    mais ce n'est pas habituel non plus ;)

Laisser un commentaire:

• Rivendell
    a répondu
    Envoyé par gonesixtynine

Vous n'êtes même pas sur le podium... bande de minable... :p et ça c'est la réalité... :oui: mais qu'est ce que vous imanginez? que vous faites rêver la france? :mdr:
    Part contre pour la mauvaise foi, là vous êtes champions... supporters de le l'asse vous devriez plutôt aller vous cacher, parce moi perso j'aurai honte de venir ici après ce qu'à fait votre trogne de président :clown: pour la l'affaire Clerc (mais quelle affaire d'ailleurs :( ) franchement je trouve ça vraiment petit et honteux de votre part...:rolleye:
    Aujourd'hui L'OL est n 1 en france et cela vous fait mal aux fesses mais va falloir apprendre à vivre avec parce ça risque de continuer encore un petit bout de temps...

J'adore le "et ça c'est la réalité".

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par Francois_ol
    tu serais pas marseillais ??? :grn: :grn: 250000 contre 120000
    je confirme :mdr: :mdr: :mdr:

Laisser un commentaire:

• Rivendell
    a répondu
    Envoyé par olchampion26
    C'est clair si S.E était premier dans ce sondage , tu lui accorderais un grand crédit .
    Saint-Etienne est premier au classement des tribunes, pourtant je le considère comme ridicule, comme toute tentative de classer des notions inclassables, sans critères précis et objectifs.

Laisser un commentaire:

• ed57
    a répondu
    Envoyé par mogue
    ne t'en fais pas pour moi
    je suis tout les jours sur ce forum malgres tes dires (mensonges)

T'es sûr ? En tout cas ton nombre de messages / jour a curieusement baissé après l'évènementquetusaismaisquetaimespasévoquer. On a tous le droit d'avoir honte, tu sais. On est humain.

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par thibalu
    Sur les maillots c'est aussi un état d'esprit. A Marseille tout le monde porte un accessoire estampillé Marseille sur lui. A Lyon c'est loin d'être le cas.
    Et fédérer moins de passionnés "purs et durs" ne veut pas dire que l'on est pas un club populaire !
    je ne te parle pas de Marseille intra muros (ortho :rolleye: ) ou de Lyon intra muros
    mais au niveau de la France ;)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par mogue

oui les maillotrs de l'OM se vendent trois fois plus
    mais peu etre est ce moi seul qui les achete tous :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    tu serais pas marseillais ??? :grn: :grn: 250000 contre 120000

Laisser un commentaire:

• Faroukh_Bulsara
    a répondu
    Envoyé par mogue
    ceux qui sont pationnés par leur equipe achetent dans une grande majorité des produits estampillés au nom de leur club (maillots echarpes strings :joue: etc etc)
    c'est un des points qui au contraire d'apres moi donne la popularité d'un club

les gens qui sont pationnés vont voir leur equipes preferées au stade quand elle passe pres de chez lui
    c'est aussi un revelateur de la popularité d'un club

et les audiences egalement

pour les sondages tout le monde sait que les reponses dependent de l'interpretation des questions posées
    par exemple quelle equipe est votre equipe preferée ?
    ou quelle equipe aimé vous voir jouer ?
    ce qui sont deux questions totallement dofferentes
    Sur les maillots c'est aussi un état d'esprit. A Marseille tout le monde porte un accessoire estampillé Marseille sur lui. A Lyon c'est loin d'être le cas.
    Et fédérer moins de passionnés "purs et durs" ne veut pas dire que l'on est pas un club populaire !

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par ed57
    C'est marrant il y a bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu en si bonne forme, l'ami mogue. Lui qui était parti la queue entre les jambes ( au sens de l'expression que tout le monde connait :D ) au soir d'une cuisante défaite de l'OM -qui allait en amener plusieurs autres- revient ici tout étincelant.

Laisse tomber le débat sur la popularité, on sait que c'est le dernier truc auquel tu t'accroches et pour nous faire croire que l'OM n'est pas mort... la montée en puissance de l'ogre lyonnais te pousse dans tes derniers retranchements...

Les maillots de l'OM se vendent mieux? Surtout en ce moment j'imagine, les gens commencent à faire du feu j'imagine que ca doit bien crâmer ! Attention cependant, si le feu n'est pas maitrisé, pas la peine d'apeller les pompiers, le maillot de l'OM les repousse ! :rolleye: Parole de SP volontaire...

oui les maillotrs de l'OM se vendent trois fois plus
    mais peu etre est ce moi seul qui les achete tous :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Laisser un commentaire:

• Faroukh_Bulsara
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    un peu comme en 2002 quoi, et meme sans parler du sondage, c'est pas parce qu'une equipe fait du beau jeu que c'est obligatoirement l'equipe preférée des francais.
    On ne répond pas de la même manière à un sondage politique qu'à un sondage sur le foot !
    De toute façon, tu apprendras que le pourcentage d'exactitude d'un sondage, et ce depuis des lustres, se juge entre - 3 et + 3 %. Donc, au pire des cas, entre 23 et 29% de popularité pour l'OL.

Et crois moi je te mets en garde de douter de la pertinence des sondages..pour avoir (un peu) étudié son fonctionnement, je peux te dire que c'est extrêmement rigoureux et que rien n'est laissé au hasard (mise en confiance, intonation des questions, échantillon, etc...).

Désolé pour toi, mais aussi dur que ca puisse te paraitre, ce sondage est pertinent.

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par benenuts29
    Ca c'est pas la popularité c'est l'argent ! :clown: (mis à part en ce qui concerne la TV 'suis d'accord)
    C'est pas parce que t'as aucun objet de Lyon que tu supportes pas Lyon, j'pensais que c'était logique mais ya toujours des frustrés..
    Bizarrement avant tous les sondages étaient des références, "mais si tiens regarde tous les sondages le disent", mais maintenant que c'est Lyon qui est populaire ça devient des faux sondages. Franchement les gens font pitié..:rolleye:
    Après c'est vrai faut voir la gueule de ton sondeur, mais là ça m'a pas vraiment l'air d'une connerie.
    ceux qui sont pationnés par leur equipe achetent dans une grande majorité des produits estampillés au nom de leur club (maillots echarpes strings :joue: etc etc)
    c'est un des points qui au contraire d'apres moi donne la popularité d'un club

les gens qui sont pationnés vont voir leur equipes preferées au stade quand elle passe pres de chez lui
    c'est aussi un revelateur de la popularité d'un club

et les audiences egalement

pour les sondages tout le monde sait que les reponses dependent de l'interpretation des questions posées
    par exemple quelle equipe est votre equipe preferée ?
    ou quelle equipe aimé vous voir jouer ?
    ce qui sont deux questions totallement dofferentes

Laisser un commentaire:

Chargement...
X