Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L’O.L, club préféré des français"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vincenzo 26
    a répondu
    Envoyé par Habermas
    Sans bus de BG , 500 c'est déjà pas mal. Mais t'as du oublié un zéro cher Juanito, n'est-ce pas?

"Minable" c'était pas obligé je te l'accorde. C'est pas une raison pour dire nawak derrière...
    Il n'oublie pas un zéro c'est juste que les stephs ne savent pas compter :p :clown:

Laisser un commentaire:

• rono_5
    a répondu
    Envoyé par vert42450
    Et comment expliquez qu'apparemment il y a à peu près 6x plus de supporters de lyon en France et que vous êtes 2 fois moins nombreux que les stephs en déplacement ? C'est sûr vu que tout les médias parlent de Lyon, la fille qui en a rien à foutre du foot vous répondra normalement l'OL. Vous aussi arrêtez de rêver lol.
    parceque tes autochtones ont compris qu'il fait meilleur vivre ailleurs et c'est la diaspora qui ne se déplace pas mais qui est sur place. D'ailleurs la plupart des stefs vont à Gerland apres le boulot :grn:

Laisser un commentaire:

• 69-42=25
    a répondu
    Envoyé par Rivendell
    Mais enfin comment accorder une quelconque crédibilité à ce genre de sondages ? Perso je m'en fous de qui est le meilleur (même si je suis persuadé que c'est l'OM et de bien plus que ne l'indique ce sondage), mais soit tu prends des gens neutres qui connaissent rien, soit tu prends des fans qui votent évidement pour leur club, donc c'est pas neutre !

Pour moi, la popularité se compte en sections de supporters et en leur adhésion et leur position géographique ! Et en celà, l'OM se démarque, et pas que de 1%.
    A 2 doigts près ils avaient aussi les pompiers de Nice....
    Alors des supporters comme le crétin de l'autre soir je les envoie tous sur Mars

Laisser un commentaire:

• Intransferable
    a répondu
    Ce sondage est vrai ! J'suis Français j'préfère l'OL, j'le jure !

Laisser un commentaire:

• Bad_fab
    a répondu
    Envoyé par vert42450
    Et comment expliquez qu'apparemment il y a à peu près 6x plus de supporters de lyon en France et que vous êtes 2 fois moins nombreux que les stephs en déplacement ? C'est sûr vu que tout les médias parlent de Lyon, la fille qui en a rien à foutre du foot vous répondra normalement l'OL. Vous aussi arrêtez de rêver lol.
    Pincez moi pour voir si j'ai rêvé : on a bien gagné les 5 derniers titres ?
    - oui ?
    - Ah, ouf ... non parce que je vois plein de stephs degoulinant de frustration sur ce forum et ils vont finir par me faire croire que je rêve depuis 6 ans ! :grn:

je que j'aime c'est le culot magistral des verdâtres qui nous demandent d'arreter de rêver. Autant demander aux joueurs lyonnais d'arreter de gagner. Au cas où certains auraient oublié les situations de nos clubs respectifs : l'OL vient de truster le titre national et ce depuis 6 ans, l'asse (en minuscule, c'est tout ce qu'ils meritent) reste dans les starting block depuis 25 ans, agrementée au passage par 3 descente en L2 et dont je ne rappellerais pas les causes en hommage à notre different sur Clerc. Alors je demande au vert : qui rêve actuellement ? les verts avec leur fantasme de 11° titre ou les gones avec leur 5 titres consecutifs actuels et le 6° qui arrive ?
    Plutôt devrais-je parler de rêve pour les gones et de cauchemard pour les stephs ! :grn:

Laisser un commentaire:

• sylvain_rennais
    a répondu
    sondage realisé dans 3 grandes villes: lyon, marseille et paris.

super equitable le sondage :mdr:

on connais tous la valeur des sondages en general......

Laisser un commentaire:

• olchampion26
    a répondu
    ce n'est pas fini cette reconnaissance grandissante de L'OL avec la LDC ce miroir pleins d'étoiles et a multiple facette ou toute l'europe regarde . Imaginez au printemps prochain ,que L'OL se tape des gros clubs et les éliminent un par un , avec en plus la maniére et va en finale , c'est un véritable raz de marée pro OL que la France va vivre .

Laisser un commentaire:

• olivier269
    a répondu
    faut quand même relativiser le sondage...

vous avez vu le nombre de personnes consultées? environ 1000

representatif de la population des 15-25?

mais au niveau géographique?
    c'est demandé par le parisien mais si tu consultes 1000 jeunes de lyon, marseille paris ou sainté, je doute que les chiffres soient les mêmes...

je prefere gagner une ldc que de voir 25% de 1000 ado dirent qu'ils aiment l'ol... :grn:

Laisser un commentaire:

• Habermas
    a répondu
    Envoyé par juanito le retour
    Les minables, ils étaient pas 50 à Rennes eux :proud:

Sans bus de BG , 500 c'est déjà pas mal. Mais t'as du oublié un zéro cher Juanito, n'est-ce pas?

"Minable" c'était pas obligé je te l'accorde. C'est pas une raison pour dire nawak derrière...

Laisser un commentaire:

• juanito le retour
    a répondu
    Envoyé par hot-man
    france 2 a eu le choix entre vertmine -sardines et lyon B - paris B
    et le choix a été vite fait et meme recompensé puisque lyon-PSG a battu le reccord de f2 pour du foot
    C'est normal que dans le coupe à Jean Michel Lyon passe à 21h, c'est inclu dans le contrat :grn:

Laisser un commentaire:

• jayjayitalia
    a répondu
    de quoi tu parles où t'as vu des supporters de l'asse? je suis lyonnais et fier de l'être!!!!

Laisser un commentaire:

• juanito le retour
    a répondu
    Envoyé par gonesixtynine

Vous n'êtes même pas sur le podium... bande de minable... :p et ça c'est la réalité... :oui: mais qu'est ce que vous imanginez? que vous faites rêver la france? :mdr:
    Part contre pour la mauvaise foi, là vous êtes champions... supporters de le l'asse vous devriez plutôt aller vous cacher, parce moi perso j'aurai honte de venir ici après ce qu'à fait votre trogne de président :clown: pour la l'affaire Clerc (mais quelle affaire d'ailleurs :( ) franchement je trouve ça vraiment petit et honteux de votre part...:rolleye:
    Aujourd'hui L'OL est n 1 en france et cela vous fait mal aux fesses mais va falloir apprendre à vivre avec parce ça risque de continuer encore un petit bout de temps...
    Les minables, ils étaient pas 50 à Rennes eux :proud:

Laisser un commentaire:

• jayjayitalia
    a répondu
    tu as raison mais avec la nouvelle formule les clubs qui bénéficient d'un potentiel loueurs au dessus des autres ne connaissent pas de surprise et passe le tour de poule. Or ce qui est difficile c'est les match a/r qui permettent a des équipes plus faibles de pièger l'adversaire. Et meme si l'ancienne formule était constitué d'équipe moins fortes il n'est pas sur que nous l'aurions gagné

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par Alexduke
    Mais la partie delicate pour les clubs qui marchent bien, ce sont pas les poules mais les matchs A/R a partir des 1/8. Or ces dernieres saisons nous ont montre que Lyon avait du mal sur ce genre de match. Donc je suis loin de penser que Lyon gagnerait haut la main une League des champions format coupe des champions des annees 80 :dt:
    Est-ce que j'ai dit que Lyon aurait gagné plus facilement ? Non. C'est de la conjecture, sans intérêt.

Mais il est impossible de ne pas constater que le niveau général de la compétition est aujourd'hui plus élevé. La LdC rassemble aujourd'hui tous les meilleurs joueurs de la planète, ce qui était loin d'être le cas avant.

Laisser un commentaire:

• troyen
    a répondu
    ca fait vraiment plaisir et confirme ce que l'on pensait LYON est le club le plus populaire!!!!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    france 2 a eu le choix entre vertmine -sardines et lyon B - paris B
    et le choix a été vite fait et meme recompensé puisque lyon-PSG a battu le reccord de f2 pour du foot

Laisser un commentaire:

• Guignol84
    a répondu
    Clements a écrit :
    C'est pas trop en jugeant les affluences des matchs à domiciles que l'on juge la fidélité... mais plutot ceux à l'extérieur... (eh ouais ça rebute plus de faire 600 bornes que 5 minutes à pied)
    Quand on voit que les parckages Lyonnais sont pleins à 30%

ba oui pour une fois je suis d'accord avec un stéphanois , la fidélité ce mesure a lexterieur et la sois disante popularité( dont je me fous royalement) aussi, vut que les personne hors de lyon qui vont dans nos parquages se font assez rare comparé a d'autres, meme si nos parquages ne sont pas aussi catastrophique que certain le dise , la majorité des personne qui dise préféré lyon diront linverse dans 2 ans si nous retombons au classement j'apelle pas ça des suporter mais des oppotuniste.sinon ces memes personne viendrai suporter l'ol au stade si elle serait si fan que ça..

Laisser un commentaire:

• Alexduke
    a répondu
    Envoyé par durkheim
    Rassure moi, tu fais exprès. C'est pas possible d'être aussi inepte.

Alors j'essaye de te résumer le truc. En 1980 en coupe des champions t'avais que les champions, cool.
    Donc 1 club anglais, 1 club espagnol, 1 club Italien, 1 club Allemand. Tiens disons par exemple Liverpool, Barça, Juve, Bayern. Le reste c'était des clubs moins huppés.

Il est vrai que les champions des pays de l'est étaient meilleurs qu'ils ne le sont aujourd'hui. Mais crois tu vraiment que même à l'époque le CSKA ou l'étoile rouge c'était plus dur à battre qu'aujourd'hui Valence, le Real, Man U, Arsenal, Chelsea, Breme, Milan, Inter, Roma... Tous les clubs que je viens de te citer ne pouvaient pas participer à la coupe des champions en 1980 (en admettant que mes clubs pris comme exemple aient été champions, j'ai évidemment choisi ceux-là au hasard), le niveau général était NETTEMENT moins élevé.

Ce d'autant plus que les clubs susnommés concentrent aujourd'hui l'essentiel des capitaux et donc des grands joueurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la ligue des champions a été remaniée, dénaturée : assurez aux investisseurs de ces clubs une présence récurrente dans la compétition majeure.

Je trouve le procédé déplorable, il n'en reste pas moins que la LdC est infiniment plus compliquée à gagner aujourd'hui, puisqu'on y retourve systématiquement l'ENSEMBLE des grosses écuries des championnats majeurs, ce qui n'était pas le cas avant.
    Mais la partie delicate pour les clubs qui marchent bien, ce sont pas les poules mais les matchs A/R a partir des 1/8. Or ces dernieres saisons nous ont montre que Lyon avait du mal sur ce genre de match. Donc je suis loin de penser que Lyon gagnerait haut la main une League des champions format coupe des champions des annees 80 :dt:

Laisser un commentaire:

• olchampion26
    a répondu
    Envoyé par ed57
    C'est marrant il y a bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu en si bonne forme, l'ami mogue. Lui qui était parti la queue entre les jambes ( au sens de l'expression que tout le monde connait :D ) au soir d'une cuisante défaite de l'OM -qui allait en amener plusieurs autres- revient ici tout étincelant.

Laisse tomber le débat sur la popularité, on sait que c'est le dernier truc auquel tu t'accroches et pour nous faire croire que l'OM n'est pas mort... la montée en puissance de l'ogre lyonnais te pousse dans tes derniers retranchements...

Les maillots de l'OM se vendent mieux? Surtout en ce moment j'imagine, les gens commencent à faire du feu j'imagine que ca doit bien crâmer ! Attention cependant, si le feu n'est pas maitrisé, pas la peine d'apeller les pompiers, le maillot de l'OM les repousse ! :rolleye: Parole de SP volontaire...
    Je connais un gus prés de chez moi habillé de la tête au pied om , hiver comme été :mdr: bizarrement au lendemain de la défaite cuisante de marseille contre L'OLYMPIQUE LYONNAIS , je l'ai croisé et le gars avait un survêt orange neutre , et depuis il ne s'habille plus du tout en om :oui:

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par polluxix
    Après il est évident que prendre les abonnés France télécom suprime une partie non négligeable de la population, en premier lieu les étudiants en milieu urbain qui n'ont plus qu'un portable. Les populations dégroupées, ceux qui n'ont pas de moyen de communication téléphonique... Et j'en oublie. Des populations non sondées. Ce n'est pas dramatique, mais il faut avoir conscience que ces populations ne sont pas sondées... Peut être que si on les sondait sans sonder les abonnés, on obtioendrait des résultats différents, ou les mêmes... Ca personne ne peut le dire....

Tiens sors nous des chiffres là-dessus qu'on rigole un peu.

La réserve méthodologique que tu formules est parfaitement fondée. L'impact sur les résultats très vraisemblablement inexistant. Mais tu as raison on ne peut pas le dire avec certitude.

Pour le mesure à coup sûr on peut faire une analyse factorielle des correspondances entre le dégroupage ou la possession d'un portable comme téléphone unique, et l'amour pour un club de foot :)

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par Clements
    Sauf qu'à l'époque, si le champion n'est pas bon d'une année à l'autre, bah c'est simple, il va pas en C1, et laisse sa place à une équipe meilleur que lui qui elle a été bonne.

Franchement, la C1 cette année, pour un club comme l'OL, c'est une compet' ou tu as 3 adversaires à battre (1/2, 1/4 et 1/8) pour arriver en finale, le reste étant composé en général des chapeaux 3 et 4 du type Donetsk & Co. Si certains veulent me démontrer le contraire.

Alors dire que la C1 de 2006 est plus relevée que celle de 1980, hum.

Rassure moi, tu fais exprès. C'est pas possible d'être aussi inepte.

Alors j'essaye de te résumer le truc. En 1980 en coupe des champions t'avais que les champions, cool.
    Donc 1 club anglais, 1 club espagnol, 1 club Italien, 1 club Allemand. Tiens disons par exemple Liverpool, Barça, Juve, Bayern. Le reste c'était des clubs moins huppés.

Il est vrai que les champions des pays de l'est étaient meilleurs qu'ils ne le sont aujourd'hui. Mais crois tu vraiment que même à l'époque le CSKA ou l'étoile rouge c'était plus dur à battre qu'aujourd'hui Valence, le Real, Man U, Arsenal, Chelsea, Breme, Milan, Inter, Roma... Tous les clubs que je viens de te citer ne pouvaient pas participer à la coupe des champions en 1980 (en admettant que mes clubs pris comme exemple aient été champions, j'ai évidemment choisi ceux-là au hasard), le niveau général était NETTEMENT moins élevé.

Ce d'autant plus que les clubs susnommés concentrent aujourd'hui l'essentiel des capitaux et donc des grands joueurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la ligue des champions a été remaniée, dénaturée : assurez aux investisseurs de ces clubs une présence récurrente dans la compétition majeure.

Je trouve le procédé déplorable, il n'en reste pas moins que la LdC est infiniment plus compliquée à gagner aujourd'hui, puisqu'on y retourve systématiquement l'ENSEMBLE des grosses écuries des championnats majeurs, ce qui n'était pas le cas avant.

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par Clements
    Comme dans n'importe quel sondage, c'est le français moyen qui est sondé.... qui s'intéresse peu au foot, et qui passe sa journée à mater TF1. Et vu que l'OL est quasi la seule équipe diffusée à la TV sur TF1 (en C1), c'est pas étonnant.

N'allez pas me faire croire que les gars interrogés sont des fins tacticiens ou des gars qui n'ont pas découvert le foot en 98
    Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque quand ces sondages donnaient la vertmine ou les Marseillais en tête, tout le monde louait la passion et la ferveur qui entourent ces clubs.

Aujourd'hui, c'est l'OL qui s'attire la sympathie des girouettes du football et là vous pointez bien évidemment que l'OL est aimé par le grand public (qui n'y connait rien).

Enfin, une fois de plus rien à carrer de ce genre de sondages qui ne veulent rien dire! Que ce soit Lyon, les chiens verts ou Laval qui soient plébiscités!

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPAS
    a répondu
    Envoyé par Clements
    C'est pas trop en jugeant les affluences des matchs à domiciles que l'on juge la fidélité... mais plutot ceux à l'extérieur... (eh ouais ça rebute plus de faire 600 bornes que 5 minutes à pied)
    Quand on voit que les parckages Lyonnais sont pleins à 30% :crazy: :grn:
    bin voyons
    390 000 h du cote de sainte metropole et vous ne remplissez pas votre stade en etant dans la premiere partie de tableau??? et tu l ouvre encore en te croyant populaire et soutenu par la france entiere ???
    meme chez vous ils ne vous soutiennent plus
    a moins que vous ne declariez pas le nombre exacte pour vous refaire une caisse noire???
    avec un club de tricheur et de magouilleur tel que le votre vous seriez encore autant stupide pour refaire les meme erreurs :mdr:
    regarde ton influence a domicile petite et .....pleure

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par beren69
    Ah bon! toi quand tu vois 2 équipes jouer, tu préfères laquelle celle qui fait des actions de folie ou celle qui n'arrivent pas à aligner 2 passes (Qui a dit Marseille?;) )?
    oui mais la on parle pas D'UNE equipe préféré mais DE l'equipe préféré....c'est pas pareil ;)
    dans mes reponses j'insiste sur le "obligatoirement"....moi je dis non, pas obligatoirement

Laisser un commentaire:

• polluxix
    a répondu
    Envoyé par Bourricheur
    :mdr: Bon le but ce n'est pas de sonder TOUS les jeunes, mais il reste encore une bonne partie des francais qui peut etre representative de la population :grn: .
    Meme des jeunes sont encore chez France Telecom.. :fier: Et ils supportent l'OL !!! :grn:
    Ce que je veux dire c'est qu'ils sondent tous les ages, et ils ont donc sondé des jeunes aussi, et je ne vois ce que je viens faire le fait qu'ils soient chez France Telecom ou pas..

Pis ce problème de popularité est un faux debat, tout le monde sait que l'OL inspire les plus jeunes.. dans les cours de recréer, les gamins se prennent pour Juninho, pour Cris.. Ils se prennent pas pour Zubar ou Cana.. :p ou pour Sablé ou Feindouno :mdr: . et c'est eux qui feront que dans l'avenir, c'est lyon qui vendra le plus de maillot et que c'est l'OL qui comptabilisera le plus de supporters en France!

Je répondait uniquement au post de jojolekiller qui donnait une leçon à manut sans apparement connaitre beaucoup plus le monde des sondages...
    Je ne sais absolument pas comment le biais du sondage agit sur les résultats. Je fais uniquement remarquer que contrairement à ce que jojo affirme de façon très péremptoire, ce sondage n'est pas représentatif de tous les français, puisqu'il ne s'intéresse qu'à ceux qui sont des abonnés France Télécom fixe. C'est d'ailleurs tous les sondages qui connaissent un biais de l'échantillon. Néanmoins celui là est assez important, et toute enquète un peu sérieuse le contourne en croisant le fichier des abonnés à d'autres fichiers...

Après il est évident que prendre les abonnés France télécom suprime une partie non négligeable de la population, en premier lieu les étudiants en milieu urbain qui n'ont plus qu'un portable. Les populations dégroupées, ceux qui n'ont pas de moyen de communication téléphonique... Et j'en oublie. Des populations non sondées. Ce n'est pas dramatique, mais il faut avoir conscience que ces populations ne sont pas sondées... Peut être que si on les sondait sans sonder les abonnés, on obtioendrait des résultats différents, ou les mêmes... Ca personne ne peut le dire....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X