Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'olympique lyonnais s'étonne"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "L'olympique lyonnais s'étonne"

L’O.L. répond au Président Frédéric THIRIEZ

Le Président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel AULAS a pris connaissance avec étonnement des déclarations du Président de la Ligue de Football Professionnel « je n’ai pas eu l’impression que la victoire de Rennes soit le fruit d’un complot ourdi de la LFP et de la presse contre l’O.L. ».

Cette impression est curieuse car l’O.L. qui a tout d’abord salué la qualité et les mérites de l’équipe rennaise, n’a jamais parlé de « complot ourdi par qui que ce soit » mais simplement rappeler un certain nombre de points qui ne correspondent pas à l’idée qu’il se fait du sport professionnel et de la pratique du haut niveau, comme à titre d’exemple,

- N’est-ce pas une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de certains joueurs, laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?

- Ou est-ce un signe d’ambition pour les performances européennes de ses clubs que de ne pas permettre à l’Olympique Lyonnais et le LOSC de s’affronter le vendredi, alors qu’ils le souhaitaient tous les deux, pour pouvoir préparer au mieux leur match de Champions League du mardi suivant. Et est-ce cohérent d’avancer arbitrairement au vendredi le match O.L. – Valenciennes, sans demande des clubs concernés, parce qu’un match international de rugby a été fixé au samedi soir ?

- Pourquoi refuser la programmation du match Sedan – O.L. le samedi après-midi dans le cadre d’un multiplexe avec Sochaux – L.O.S.C. comme le proposait Canal + qui voulait permettre au L.O.S.C. et à l’O.L. de préparer au mieux leur match de Champions League du mardi ?

L’Olympique Lyonnais a apprécié le portrait du « grand »champion dressé par Frédéric THIRIEZ. Il lui fait confiance pour être le grand Président dont le football français a besoin, notamment pour faire de la Ligue 1 un championnat le plus attractif possible qui puisse compter sur la présence de tous ses joueurs, et pour aider ses clubs européens à être le plus performant possible sur la scène européenne.
    Mais jusqu'où ira-t-on ? C'est pas les meilleures conditions pour préparer les prochainsmatchs ça :((
    On s'étonne un peu trop en ce moment...
    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

l'OL s'étonne trop, on est pas assez sûr !!!

Commentaire

C'est l'Olympique de l'Etonnement ou l'Olympique des Communiqués ?? :p
      Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

C'est d'ailleurs ma signature depuis la veille du mercato, où l'OL s'étonnait qu'on puisse penser avoir une grosse pointure juste parce que la président l'avait dit...:grn:
        Actionnaire minoritaire

Commentaire

Les journaliste sportif ont envie de casser du Lyon en ce moment. L'OL s'en prend plein la figure, de but a liberation, en passant par F365 et RMC. Ceci dit, je m'etonne (moi aussi) de la strategie de com' de l'OL, qui consiste a tirer tous azimuts, sur les bordelais, sur la ligue, sur les journalistes, sur les presidents de clubs, bref, sur tout ce qui bouge... Plus Aulas cherche a defendre le club, plus les critiques se font violentes dans la presse. Ca ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
          A mon avis, il faut se contenter de repondre aux accusations concernant l'arbitrage parce qu'on ne peut vraiment pas laisser cette idee de favoritisme se propager. Pour le reste (calendrier, petites attaques de petits joueurs, "ethique" du journalisme sportif, etc...), je ne suis pas sur qu;il faille y repondre par voix de presse. Certainement pas apres une defaite en tout cas.

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
            C'est d'ailleurs ma signature depuis la veille du mercato, où l'OL s'étonnait qu'on puisse penser avoir une grosse pointure juste parce que la président l'avait dit...:grn:
            Je suis étonné qu'un membre de ce forum se moque ouvertement d'une déclaration du président de l'OL, en affichant cette signature déposée par le club cette année ...

Commentaire

Citation
              L’O.L. répond au Président Frédéric THIRIEZ

Le Président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel AULAS a pris connaissance avec étonnement des déclarations du Président de la Ligue de Football Professionnel « je n’ai pas eu l’impression que la victoire de Rennes soit le fruit d’un complot ourdi de la LFP et de la presse contre l’O.L. ».

Cette impression est curieuse car l’O.L. qui a tout d’abord salué la qualité et les mérites de l’équipe rennaise, n’a jamais parlé de « complot ourdi par qui que ce soit » mais simplement rappeler un certain nombre de points qui ne correspondent pas à l’idée qu’il se fait du sport professionnel et de la pratique du haut niveau, comme à titre d’exemple,

- N’est-ce pas une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de certains joueurs, laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?

- Ou est-ce un signe d’ambition pour les performances européennes de ses clubs que de ne pas permettre à l’Olympique Lyonnais et le LOSC de s’affronter le vendredi, alors qu’ils le souhaitaient tous les deux, pour pouvoir préparer au mieux leur match de Champions League du mardi suivant. Et est-ce cohérent d’avancer arbitrairement au vendredi le match O.L. – Valenciennes, sans demande des clubs concernés, parce qu’un match international de rugby a été fixé au samedi soir ?

- Pourquoi refuser la programmation du match Sedan – O.L. le samedi après-midi dans le cadre d’un multiplexe avec Sochaux – L.O.S.C. comme le proposait Canal + qui voulait permettre au L.O.S.C. et à l’O.L. de préparer au mieux leur match de Champions League du mardi ?

L’Olympique Lyonnais a apprécié le portrait du « grand »champion dressé par Frédéric THIRIEZ. Il lui fait confiance pour être le grand Président dont le football français a besoin, notamment pour faire de la Ligue 1 un championnat le plus attractif possible qui puisse compter sur la présence de tous ses joueurs, et pour aider ses clubs européens à être le plus performant possible sur la scène européenne.

J'adore ! :D :D

Ne boudons pas notre plaisir, c'est exactement ce qui se dit entre supporters de l'OL... du grand Aulas dans le texte !!

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
                :grn: :grn: :grn: ENORME ça !!! Je m'en souviens bien

Et le communiqué parlait de "soit disant" supporters qui s'inquiètait du recrutement en mettant en doute la véracité des informations du progrès...

D'ailleurs j'avais créer un TOPIC "L'OL Une tour d'Ivoire ?" à cette époque :grn:

Commentaire

Face à ce déluge de critiques et de non vérités,Mr Aulas devrait se rappeler le proverbe : le silence est le plus grand des mépris.

Commentaire

Envoyé par JMPBCEMA
                    Face à ce déluge de critiques et de non vérités,Mr Aulas devrait se rappeler le proverbe : le silence est le plus grand des mépris.
                    oui enfin en même temps "qui ne dit mot, consent !!!"
                    LYONNAIS

Commentaire

Je me demande qui fait ces textes. Olivier Blanc lui même ? Ou Aulas ( qui sait ? )
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par ollywood boulevard
                        Les journaliste sportif ont envie de casser du Lyon en ce moment. L'OL s'en prend plein la figure, de but a liberation, en passant par F365 et RMC. Ceci dit, je m'etonne (moi aussi) de la strategie de com' de l'OL, qui consiste a tirer tous azimuts, sur les bordelais, sur la ligue, sur les journalistes, sur les presidents de clubs, bref, sur tout ce qui bouge... Plus Aulas cherche a defendre le club, plus les critiques se font violentes dans la presse. Ca ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
                        A mon avis, il faut se contenter de repondre aux accusations concernant l'arbitrage parce qu'on ne peut vraiment pas laisser cette idee de favoritisme se propager. Pour le reste (calendrier, petites attaques de petits joueurs, "ethique" du journalisme sportif, etc...), je ne suis pas sur qu;il faille y repondre par voix de presse. Certainement pas apres une defaite en tout cas.
                        +1 C'est clair, la communication de l'OL est catastrophique. En plus les communiqués de presse sont écrits dans un français plus qu'approximatif (cf les "torchons et les serviettes" :shock: ) et en tout cas indigne du statut du club.
                        Ajoute à cela la publication tous les six mois de sondages plus débiles les uns que les autres et dont tout le monde se fout, JMA n'a pas du saisir que publier ces sondages n'était pas le meilleur moyen de vendre ses maillots. On passe pour des tanches compléxées. Je comprend qu'ils peuvent être utiles en interne mais je ne comprend toujours pas pourquoi le club se sente toujours obligé de se justifier quant à notre popularité.

Bref, ce ne sont que de petits travers, certes agaçants, l'essentiel c'est les résulats et ne l'oublions jamais.
                        PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Envoyé par ed57
                          Je me demande qui fait ces textes. Olivier Blanc lui même ? Ou Aulas ( qui sait ? )
                          Un forumeur ? :dt:
                          Faites vos pronos ! :grn:
                          C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par midfield
                            +1 C'est clair, la communication de l'OL est catastrophique. En plus les communiqués de presse sont écrits dans un français plus qu'approximatif (cf les "torchons et les serviettes" :shock: ) et en tout cas indigne du statut du club.
                            Ajoute à cela la publication tous les six mois de sondages plus débiles les uns que les autres et dont tout le monde se fout, JMA n'a pas du saisir que publier ces sondages n'était pas le meilleur moyen de vendre ses maillots. On passe pour des tanches compléxées. Je comprend qu'ils peuvent être utiles en interne mais je ne comprend toujours pas pourquoi le club se sente toujours obligé de se justifier quant à notre popularité.

Bref, ce ne sont que de petits travers, certes agaçants, l'essentiel c'est les résulats et ne l'oublions jamais.
                            Je suis 100% d'accord. L'OL doit faire rever avant tout sur le terrain.

Je pense aussi que ces petits communiqués et guéguerres n'intéressent que le microcosme du football, et la majorité des amateurs de foot s'en contre-fout. Oui mais ... jusqu'à quand ? Il ne faudrait juste pas que la multiplication de tentatives de justification devienne petit à petit nuisible : JMA faut apprendre à ne pas dépasser les bornes des limites :grn:

Commentaire

Je precise tout de suite que je fais partie des supporters qui "s'etonnent" de la multiplication des communiques de presse, et surtout, qui les deplorent... :-(

Mais il y a quelques explications a cette strategie, car je pense qu'il s'agit bien d'une strategie:

1. tous ces communiques sont repris par toutes les agences de presse, et font ensuite l'objet d'une depeche. Ces depeches sont aussitot publiees sur le net, et ca permet au club d'occuper le terrain mediatique. Mine de rien, tous les jours, on a droit a des "news" sur le club. Et c'est un sacre changement par rapport aux annees de vache maigre, ou les seules nouvelles auxquelles on avait droit sortaient les jours de def... match. :grn:

2. sur ce communique precis, je pense qu'il y a eu un certain ras-le-bol (matine de paranoia) d'Aulas, sur le pseudo-complot OL-LFP, dont on nous rebat les oreilles. Le fait de s'attaquer a la LFP dans le communique est une maniere de dire que l'OL et la LFP ne sont pas copains du tout, et que donc il n'y a pas de complot.

3. c'est aussi une maniere de parler d'autre chose que de la pietre performance des joueurs (au moins la premiere mi-temps) et de l'expulsion de notre capitaine pour un geste peu glorieux, meme si pas completement intentionnel. En regardant les dernieres news sur l'OL, peu d'ananlyses du match... par contre, un paquet de commentaires sur la derniere sortie d'Aulas. Comme quoi, ca marche.

En fait, il suffit qu'Aulas agite le petit chiffon rouge, et tous (Diouf, journalistes, commentateurs) tombent dans le panneau.

Commentaire

Envoyé par Ryback
                                Un forumeur ? :dt:
                                Faites vos pronos ! :grn:
                                grifoule ? ikik94 ?

:mdr: :mdr: :mdr:

ils viennent ensuite sur le forum incognito. :grn:

balaises ces journalistes

Commentaire

Envoyé par midfield

A se demander à qui s'adresse ces communiqué ????
                                  Parfois à des analphabê(:grn: )tes
                                  Parfois à des actionnaires
                                  Parfois on ne sait pas ...

Pas un communication valable au moins sur la forme ....

En tant que supporter, ça me gave grâve ...
                                  Qu'ils fassent ça en MP :grn: ...
                                  Ca éviterait le ridicule en public :sick:
                                  :dt:

Commentaire

Envoyé par midfield

+1 pour ton analyse.
                                    Je pense que par ces communiques, Aulas detruit une partie de ce que l`equipe battit sur le terrain, et c`est dommage pour vous, parceque cette strategie n`amenera rien de bon in fine. Cette communication a outrance n`apporte rien de positif au club, et risque de rendre les moments delicats que connaitra l`equipe a un moment ou un autre encore plus delicat a gerer.

Commentaire

des communiqués d'étonnement d'aulas...ben ça métonne pas.....................ou plus
                                      :grn:

Commentaire

Envoyé par Saigone
                                        Je precise tout de suite que je fais partie des supporters qui "s'etonnent" de la multiplication des communiques de presse, et surtout, qui les deplorent... :-(

Mais il y a quelques explications a cette strategie, car je pense qu'il s'agit bien d'une strategie:

1. tous ces communiques sont repris par toutes les agences de presse, et font ensuite l'objet d'une depeche. Ces depeches sont aussitot publiees sur le net, et ca permet au club d'occuper le terrain mediatique. Mine de rien, tous les jours, on a droit a des "news" sur le club. Et c'est un sacre changement par rapport aux annees de vache maigre, ou les seules nouvelles auxquelles on avait droit sortaient les jours de def... match. :grn:

2. sur ce communique precis, je pense qu'il y a eu un certain ras-le-bol (matine de paranoia) d'Aulas, sur le pseudo-complot OL-LFP, dont on nous rebat les oreilles. Le fait de s'attaquer a la LFP dans le communique est une maniere de dire que l'OL et la LFP ne sont pas copains du tout, et que donc il n'y a pas de complot.

3. c'est aussi une maniere de parler d'autre chose que de la pietre performance des joueurs (au moins la premiere mi-temps) et de l'expulsion de notre capitaine pour un geste peu glorieux, meme si pas completement intentionnel. En regardant les dernieres news sur l'OL, peu d'ananlyses du match... par contre, un paquet de commentaires sur la derniere sortie d'Aulas. Comme quoi, ca marche.

En fait, il suffit qu'Aulas agite le petit chiffon rouge, et tous (Diouf, journalistes, commentateurs) tombent dans le panneau.
                                        Je trouve ce message très pertinent même si je suis également d'accord avec Saigone qui trouve que l'OL devrait moins afficher ses complexes de popularité.

C'est comme lorsque tu dragues une fille, si tu lui montres trop qu'elle t'intéresse, si tu lui lèches les bottes, si tu te mets trop en position de demandeur, tu vas te prendre un rateau !
                                        :dead:

Il faut faire preuve d'un léger détachement, dégager une certaine assurance...

Communiqué du club (en direct live) :

L'OL ne parle jamais de popularité, l'OL trace son chemin, l'OL prend son pied !!!
                                        Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par Philou
                                          des communiqués d'étonnement d'aulas...ben ça métonne pas.....................ou plus
                                          Trop d'étonnement tue l'étonnement :oui:

Commentaire

Envoyé par Eugene K.
                                            Trop d'étonnement tue l'étonnement :oui:
                                            un léton ment quand il parle d'étonnement
                                            :-)

Commentaire

Envoyé par Philou
                                              un léton ment quand il parle d'étonnement
                                              :-)
                                              et l'eston nie :non:

Commentaire

Je precise aussi que j'aimerais bien que le club arrete ces sondages a la noix, ou on cherche a tout prix a prouver que l'OL est un club populaire avec plein de passion dedans.

Personne nous aime ? Et alors ? (Milwall inside)

Parce que meme si c'est vrai que personne nous aime (ce qui reste a demontrer), je suis sur qu'il y en a beaucoup qui nous respectent.
                                                Et ce complexe de la popularite detruit le respect que l'equipe gagne si difficilement, a grand coup de victoires. D'accord avec Plastic sur la politique du detachement. Je prends un autre exemple : le gars qui perd ses cles. Et bien c'est pile quand il arrete de chercher qu'il les retrouve ! :grn:

Commentaire

Envoyé par Eugene K.
                                                  et l'eston nie :non:

laisses ton nid ami! car les thons ment(ent)

:joue:

Commentaire

Chargement...
                                                  X