Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 9e journée - Lille 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hagical Voir le message

aQre6 aka Ineluctable Man
    A la différence de la team inéluctable, aQre6 fait preuve d’optimisme et non de sarcasme ou d’ironie systématique.

P****n que ça fait du bien de lire des promesses de victoire!!! On est envahi par les Latil qui nous promettent des défaites tous les we...mais des Latil lyonnais, c’est triste.
    sigpic

Commentaire

Je crois que j'ai fini par comprendre que Roudi Garcia est un peureux. Donc il va poser le bus contre Lille.

Donc je vois bien une purge 0-0 ou alors un but de raccroc pour l'une ou l'autre des équipes.
      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Comme j’ai hâte bordel! Ce début de saison m’avait un peu calmé, mais là je suis regonflé à bloc! Toujours avec la peur d’être déçu, comme depuis plusieurs années, ou tu crois que... mais finalement, non.

Même système, évidemment. Retour de Denayer, De Sciglio à la place de Dubois, Bruno à la place de TM, et Maxence à la place de Paqueta!
        J’espère que Ryan aura son mot à dire si on ne trouve pas la faille. Lucas aussi d’ailleurs pour leur rentrer dans la courge, parce qu’eux ne vont pas donner leur part au chien! Gros match en perspective, qui peut accoucher d’une souris si les deux équipes ont la même stratégie.

Je n’aurais jamais cru dire ça mais rien à carrer de la manière de jouer cette année, une qualif européenne est primordiale, plus que jamais,, tant qu’on l’a je suis content. Derrière, on change d’entraîneur, et on repart sur un nouveau cycle ou on sera en droit d’attendre mieux, surtout si on a un bon entraîneur. Puis bon, c’est pas comme si on avait été habitué au caviar avec Pep, puis Sylvi-Garcia. Une année de plus ou de moins, si c’est pour foutre les autres dans la panade et nous, nous permettre de nous redresser, je prends clairement, même à 30% de possession face à Metz. La gagne, rien que la gagne cette saison, allez les Gones! On se paluchera sur le jeu la saison prochaine en LDC avec Lucien!

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
          Lille c'est plus la même histoire......Une des équipes les plus impressionnante et la mieux organisée/équilibrée de ce début de saison. Il faudra être parfait tout simplement.
          Et mon cul c'est du poulet, c'est juste une équipe extrêmement bien arbitrée qui joue en contre, Araujo doit encore prendre un rouge et 3 matchs de suspension dimanche, il n'y absolument rien à dire d'autre. Voilà merci d'admettre que les caniches c'est de la merde et qu'il n'y absolument aucun mérite à faire ce qu'ils font depuis le début de saison.

Commentaire

On s en tape des lillois faut les bouffer le reste n est que litterature.

c est aussi capital de relancer guimares

Commentaire

Bon on va me dire OL bricolage mais Diomandé Arg serait il possible si retour de Denayer ?

Commentaire

Envoyé par EVILTILL Voir le message
                Bon on va me dire OL bricolage mais Diomandé Arg serait il possible si retour de Denayer ?
                Pourquoi ne pas mettre Dubois à gauche et lancer De Sciglio qui pourrrait ensuite enchainer pour le derby et permettre à Dubois de souffler ?

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message

Pourquoi ne pas mettre Dubois à gauche et lancer De Sciglio qui pourrrait ensuite enchainer pour le derby et permettre à Dubois de souffler ?
                  De Sciglio a une plus grande expérience que Dubois à gauche... que ce soit à la Juve ou en sélection... et c'est justement pour cette polyvalence qu'il est arrivé chez nous. Elu meilleur latéral gauche de série A en 2013, la saison dernière il joue 2 matchs de LdC au poste de latéral gauche et plusieurs matchs de championnat...

Pour moi ca me parait assez évident qu'il va alterner entre les 2 postes avec Dubois et Bard (et peut être Cornet)...

Aujourd'hui je pense qu'il y'a encore le problème de la langue qui est super important pour un défenseur pour bien communiquer avec ses partenaires de la défense (les HJ, le placement etc...) donc il faut lui laisser le temps d'adaptation. S'il peut jouer dimanche ce serait déja super

Dubois---Marcelo---Denayer----de Sciglio

Pour moi c'est notre défense type de cette saison.

Commentaire

Et mon cul c'est du poulet, c'est juste une équipe extrêmement bien arbitrée qui joue en contre, Araujo doit encore prendre un rouge et 3 matchs de suspension dimanche, il n'y absolument rien à dire d'autre. Voilà merci d'admettre que les caniches c'est de la merde et qu'il n'y absolument aucun mérite à faire ce qu'ils font depuis le début de saison.
                    lol.... oui c'est la hype du moment Lille... ils savent mettre beaucoup de pression sur l'arbitre. Je sais pas qui arbitrera dimanche mais il va falloir un mec qui se laisse pas bouffer.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

De Sciglio a une plus grande expérience que Dubois à gauche... que ce soit à la Juve ou en sélection... et c'est justement pour cette polyvalence qu'il est arrivé chez nous. Elu meilleur latéral gauche de série A en 2013, la saison dernière il joue 2 matchs de LdC au poste de latéral gauche et plusieurs matchs de championnat...

Pour moi ca me parait assez évident qu'il va alterner entre les 2 postes avec Dubois et Bard (et peut être Cornet)...

Aujourd'hui je pense qu'il y'a encore le problème de la langue qui est super important pour un défenseur pour bien communiquer avec ses partenaires de la défense (les HJ, le placement etc...) donc il faut lui laisser le temps d'adaptation. S'il peut jouer dimanche ce serait déja super

Dubois---Marcelo---Denayer----de Sciglio

Pour moi c'est notre défense type de cette saison.
                      Après oui on peut le mettre à gauche aussi et je suis d'accord pour dire qu'on l'a pris pour sa polyvalence.

Je pensais le mettre à droite plutôt sachant que :

1- c'est peut être mieux de le mettre pour commencer dans ce qui est son poste de prédiléction
                      2- et voir un peu plus loin que juste le match de dimanche en remplaçant Dubois qui tire la langue, pour le derby ou il aurait plus de repère sachant que quelqu'un (Bard/Cornet) pourrait re-jouer à gauche

Je suis pas à tout prix pour qu'il joue à droite, y a juste plusieurs trucs qui me font penser que là, ce serait mieux, après oui j'espère bien qu'il va nous aider aussi à gauche plus tard.

Commentaire

lol.... oui c'est la hype du moment Lille... ils savent mettre beaucoup de pression sur l'arbitre. Je sais pas qui arbitrera dimanche mais il va falloir un mec qui se laisse pas bouffer.
                        Leurs 5 victoires c'est contre Reims, Metz, Nantes, Strasbourg et Lens, c'est vrai sans buts encaissés sur ces 5 matchs, mais bon en dehors de Lens qui fait un bon début de championnat mais qui reste un promu, c'est pas non plus extraordinaire. A côté de ça ne pas perdre à Rennes, Marseille et Nice c'est bien, mais là encore c'est pas la marque d'une équipe qui maitrise son sujet au point d'en faire un favori pour la Ligue 1 si ?

Et encore une fois avec des arbitrages impartiaux ils finissent avec 1 défaite jeudi et 1 défaite dimanche, donc qu'on arrête de nous enf aire un cador, qu'ls arrêtent de faire les petites frappes pour commencer si ils veulent être respectables.

Commentaire

Leurs 5 victoires c'est contre Reims, Metz, Nantes, Strasbourg et Lens, c'est vrai sans buts encaissés sur ces 5 matchs, mais bon en dehors de Lens qui fait un bon début de championnat mais qui reste un promu, c'est pas non plus extraordinaire. A côté de ça ne pas perdre à Rennes, Marseille et Nice c'est bien, mais là encore c'est pas la marque d'une équipe qui maitrise son sujet au point d'en faire un favori pour la Ligue 1 si ?

Et encore une fois avec des arbitrages impartiaux ils finissent avec 1 défaite jeudi et 1 défaite dimanche, donc qu'on arrête de nous enf aire un cador, qu'ls arrêtent de faire les petites frappes pour commencer si ils veulent être respectables.
                          Ça prouve quand même qu'ils font le job contres les petites équipes qui défendent bec et ongles, contrairement à nous, Marseille et Monaco
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Après oui on peut le mettre à gauche aussi et je suis d'accord pour dire qu'on l'a pris pour sa polyvalence.

Je pensais le mettre à droite plutôt sachant que :

1- c'est peut être mieux de le mettre pour commencer dans ce qui est son poste de prédiléction
                            2- et voir un peu plus loin que juste le match de dimanche en remplaçant Dubois qui tire la langue, pour le derby ou il aurait plus de repère sachant que quelqu'un (Bard/Cornet) pourrait re-jouer à gauche

Je suis pas à tout prix pour qu'il joue à droite, y a juste plusieurs trucs qui me font penser que là, ce serait mieux, après oui j'espère bien qu'il va nous aider aussi à gauche plus tard.
                            Oui ... je comprends pas bien pourquoi tout le monde veuille que y'ait un problème à droite... Dubois c'est un des cadres de cette équipe, il a été blessé la saison dernière ce qui lui a fait louper beaucoup de matchs. Il s'est démené pour revenir et au moment ou il commence son retour, le championnat s'arrete. Après il a contribué aussi à notre épopée en LdC cet été et oui peut être qu'il l'a payé physiquement aussi en septembre. Si je me fie a Whoscored son début de saison est pas si catastrophique que ca... Il perd assez peu de ballons, il centre beaucoup (pas contre Strasbourg et Monaco mais sur les autres matchs oui..), il nous sauve les miches à Lorient avec un beau but. Même s'il est pas super performant en ce début de saison, je commence a le connaitre et à savoir qu'il monte en puissance avec le temps... et il sera précieux encore comme il l'a toujours été. C'est un des vrais pros du groupe et un cadre indéboulonnable.

Pour moi avoir Dubois à droite et De Sciglio à gauche c'est le mieux qu'on puisse avoir cette saison, 2 vrais pros. Bard il va apprendre le métier en rentrant dans la rotation, Cornet c'est pas son poste bien qu'il se demmerde plutot bien mais ca reste du bricolage en attendant que De Sciglio soit vraiment prêt.

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Ça prouve quand même qu'ils font le job contres les petites équipes qui défendent bec et ongles, contrairement à nous, Marseille et Monaco
                              Je vais être honnête et dire que j'ai pas vu les matchs, mais j'ai pas l'impression que Nantes ou Lens par exemple soient des équipes particulièrement défensives pour commencer, ensuite ben gagner des matchs, 4 contres des mal classés sur 8 joués c'est bien, j'ai quand même tendance à penser que si c'était l'OL de Garcia qui avait fait pareil, y aurait pas eu plus de louanges que ça.

Bref c'est une équipe de merde avec une attitude déplorable, libre à vous de trouver ça super.

Commentaire

Je vais être honnête et dire que j'ai pas vu les matchs, mais j'ai pas l'impression que Nantes ou Lens par exemple soient des équipes particulièrement défensives pour commencer, ensuite ben gagner des matchs, 4 contres des mal classés sur 8 joués c'est bien, j'ai quand même tendance à penser que si c'était l'OL de Garcia qui avait fait pareil, y aurait pas eu plus de louanges que ça.

Bref c'est une équipe de merde avec une attitude déplorable, libre à vous de trouver ça super.
                                Ce qui est certain c'est qu'au niveau tactique, les équipes de Galtier sont en général bien organisées avec un système immuable (4-2-3-1). Cela n'aura rien à voir avec cette équipe éparpillée de Monaco. De plus, contrairement à ce qu'on pouvait attendre, ils ont gardé leur ossature cet été. Perso je pense qu'ils seront pas loin du podium, en clair il faut absolument les battre pendant qu'ils perdent des forces en Coupe d'Europe. Cela va être un match très difficile pour nous, avec de gros duels. A mon avis il va falloir remettre du Caqueret et/ou du BG au milieu de terrain.

Commentaire

Oui ... je comprends pas bien pourquoi tout le monde veuille que y'ait un problème à droite... Dubois c'est un des cadres de cette équipe, il a été blessé la saison dernière ce qui lui a fait louper beaucoup de matchs. Il s'est démené pour revenir et au moment ou il commence son retour, le championnat s'arrete. Après il a contribué aussi à notre épopée en LdC cet été et oui peut être qu'il l'a payé physiquement aussi en septembre. Si je me fie a Whoscored son début de saison est pas si catastrophique que ca... Il perd assez peu de ballons, il centre beaucoup (pas contre Strasbourg et Monaco mais sur les autres matchs oui..), il nous sauve les miches à Lorient avec un beau but. Même s'il est pas super performant en ce début de saison, je commence a le connaitre et à savoir qu'il monte en puissance avec le temps... et il sera précieux encore comme il l'a toujours été. C'est un des vrais pros du groupe et un cadre indéboulonnable.

Pour moi avoir Dubois à droite et De Sciglio à gauche c'est le mieux qu'on puisse avoir cette saison, 2 vrais pros. Bard il va apprendre le métier en rentrant dans la rotation, Cornet c'est pas son poste bien qu'il se demmerde plutot bien mais ca reste du bricolage en attendant que De Sciglio soit vraiment prêt.
                                  Il y avait un problème avec trop de latéraux, notamment à droite pendant 3 ans et là c'est l'inverse depuis cette saison, c'est quand même pas trös sérieux dans un sens comme dans l'autre comme gestion...

Dubois, moi je le trouve pas si nul que ça, le truc c'est qu'il est pas fiable sur une période trop longue en enchainant beaucoup de matchs et quand il est nul, il est vraiment nul. Maintenant généralement les têtes de turc (on a encore droit d'écrire ça ?) d' OL Café c'est jamais trés objectif, ni argumenté donc je m'en carre un peu. Et oui le rertour de blessure doit pas forcément aider non plus.

En espérant que De Sciglio soit capable de donner satisfaction des 2 côtés car en effet, Dubois est pas capable de faire 40 matchs d'affilée à un bon niveau, Bard malgré son potentiel va aussi sortir des prestations pourries vu son manque d'expérience et si Cornet peut à la rigueur être convenable / intéressant sur le côté dans un 3-5-2, il est évident qu'il ne sera pas un lateral convenable pour le haut niveau dans un 4-4-2 sur la durée.

Commentaire

Envoyé par Zezetinho Voir le message

Ce qui est certain c'est qu'au niveau tactique, les équipes de Galtier sont en général bien organisées avec un système immuable (4-2-3-1). Cela n'aura rien à voir avec cette équipe éparpillée de Monaco. De plus, contrairement à ce qu'on pouvait attendre, ils ont gardé leur ossature cet été. Perso je pense qu'ils seront pas loin du podium, en clair il faut absolument les battre pendant qu'ils perdent des forces en Coupe d'Europe. Cela va être un match très difficile pour nous, avec de gros duels. A mon avis il va falloir remettre du Caqueret et/ou du BG au milieu de terrain.
                                    C'est 2 ligne de 4, tous au diapason, c'est physique, technique, rapide devant, ça mouille le maillot et bien agressive, Galtier connait bien la ligue 1, il sait les valeurs qu'il faut pour briller dans ce championnat, bref c'est eux les favoris pour la seconde place quoiqu'on en dise, d'ailleurs sans l'arrêt du championnat ils finissent à coup sur sur le podium.

Notre chance pour dimanche, c'est qu'ils enchaînent un match tout les trois jours depuis la fin de la trêve et généralement ça commence à pecher physiquement après deux semaines, ça leur fera 5 matchs dimanche et 3 pour nous.
                                    C'est un peu le même scénario qu'en mars dernier sauf que cette fois ci c'est eux qui enchaînent les matchs, on étaient archi cuit et il y avait pas eu match.

à voir niveau tactique, c'est le genre de match où tu peut basculer en config ldc en 352 mais changer après 2 victoires c'est pas évident, Garcia va sûrement vouloir deux lignes de 4 bien compact avec des flèches sur les côtés ( Toko et Tino ), Aouar qui tourne autour de Memphis, un sorte de 442 à plat, c'est modulable de toute manière, eux aussi jouent de cette façon.
                                    Envoyé par Jom69
                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par Zezetinho Voir le message

Oui Galtier ça va vite devant et c'est solide, alors en effet ça risque pas d'être une partie de plaisir, maintenant encore une fois que quelqu'un ici ose venir dire qu'il aurait le même discours si l'OL de Garcia faisait ce que font les caniches ? A se demander qui certains des fois souhaitent voir réussir...

Et cela dit je tenais à souligner pour avoir vu leurs 2 derniers matchs la part prépondérante des decisions arbitrales dans les résultats qu'ils obtiennent. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais qu'on me répomde sur ce point alors. Et par conséquent, est-ce que le discours sur l'ogre lillois serait le même si ces rencontres avaient pris une autre tournure comme ça aurait pu être le cas avec un arbitrage impartial ?

Commentaire

C'est un 4-4-2 qui n'en est pas vraiment un : Ikone se ballade sur tout le front de l'attaque... Ca serait plus un 4-2-3-1avec Bamba et Araujo sur les cotés. Sur le match de Nice j'ai été assez impressioné par l'activité de Bamba. Il touche pratiquement 2 fois plus de ballons qu'Araujo. Ce qui fait que le jeu du LOSC a tendance à pencher à gauche.

----------------------------Lopes------------------------------
                                        --Dubois------Marcelo-------Denayer-----De Sciglio-
                                        -----------Caqueret----------Guimaraes------------------
                                        -------Toko-------------Aouar--------------Cornet---------
                                        ------------------------Memphis------------------------------

Toko et Cornet vont faire les efforts sur les cotés et sont capables de faire des appels dans la profondeur. Caqueret dans la zone de Bamba pour venir le museler. Marcelo en indiv sur Yilmaz. Aouar ou Memphis pourront plonger dans le dos de Celik.

ou alors en 3-5-2

----------------------------Lopes------------------------------
                                        ---------Diomande--Marcelo-------Denayer-------------
                                        --Dubois----Caqueret-----Guimaraes----Cornet------
                                        -------------------------Aouar----------------------------------
                                        --------------Toko---------------Memphis-------------------

Apres Garcia a l'air d'aimer Paqueta donc c'est possible qu'il débute...

Commentaire

La dernière fois qu'on a joué la-bas...la saison s'est arrêté quelques jours après...
                                          Le contexte est le même

Commentaire

Envoyé par Toophe Voir le message
                                            La dernière fois qu'on a joué la-bas...la saison s'est arrêté quelques jours après...
                                            Le contexte est le même
                                            Et cette défaite nous a fait passer de la 5eme place européenne a la 7eme place .....hors de l'europe.
                                            dur dur ....
                                            revanche .....esperons le .

mais Lille sera plus fort que Strasbourg et Monaco .

une vision tout d'un coup , je nous vois gagner 2 a1 . .
                                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Il faudra De Sciglio à la place de Cornet pour bloquer le couloir gauche et faire rentrer caqueret et Guimaraes pour la récupération du ballon. Perso j’aime bien kadewere mais bon Toko mérite d’être à droite et je mettrai Aouar à gauche

————————-Lopes—————————
                                              Dubois—-Marcelo——-Denayer—-De Sciglio
                                              ———————-Guimaraes————————
                                              ——Caqueret——————-Paqueta————
                                              Toko—————————————Aouar——-
                                              ————————-Depay—————————

Commentaire

Envoyé par Notorious Voir le message
                                                Il faudra De Sciglio à la place de Cornet pour bloquer le couloir gauche et faire rentrer caqueret et Guimaraes pour la récupération du ballon. Perso j’aime bien kadewere mais bon Toko mérite d’être à droite et je mettrai Aouar à gauche

————————-Lopes—————————
                                                ————————-Depay—————————
                                                T'arrêtes de proposer des compos optimales et d'aligner les meilleurs joueurs !!!
                                                C'est le Rudi Show ici
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par Notorious Voir le message

————————-Lopes—————————
                                                  ————————-Depay—————————
                                                  Je ne vois pas pourquoi Thiago Mendes et Kadewere sortiraient du 11. Paqueta a été plus en difficulté. Il peut être remplacé par Caqueret. Guimaraes semble plus en dedans en ce début de saison. Je n'imagine pas Garcia sortir Cornet.

Lopes
                                                  Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet
                                                  Caqueret, Mendes, Aouar
                                                  Kadewere, Memphis, Toko.

Commentaire

https://understat.com/league/Ligue_1

L'OL a de très très très loin l'attaque la plus inoffensive de L1 devant le but.

Le xG donne 21.12 buts contre seulement 14 marqués, on est donc sur une contre performance de 7,12 c'est E-NOR-ME
                                                    La deuxième pire attaque niveau efficacité ne sous performe que de 3,53, on est DEUX FOIS PLUS NUL.
                                                    A côté de ça Lille eux sont à l'inverse de nous avec plus de buts que de xG, de vrais tueurs, 14 buts pour seulement 11,46 de xG

Et Dembele il gagne la palme, 0 buts avec 4+ de xG pour sa tête, aie, c'est pas beau à voir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X