Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 9e journée - Lille 1-1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Pour pimenter ce week-end confiné ​​​​​​
    Cette rumeur n'est pas nouvelle.
    Pour moi Galtier à vraiment réussi à prouver ces dernières années entre Sainté et Marseille, il a prouvé que il n était pas un manchot quand il avait une 15 aine de joueurs à mettre sur un bout de herbe.

Moi je n ai rien contre, mais son style de jeu va encore créer polémique sur polémique sur le Forum !!

Ceci étant dit, j ai aujourd'hui de gros doutes quand à son envie de nous rejoindre. Franchement, il mérite vraiment de faire un shot en Série À par exemple. Je ne vois pas ce qu il a à envier a un Spaletti à qui on a confié 3 des 5plus grands clubs italiens.

L Angleterre pourrait être une bonne destination pour lui. D autant qu il a déjà un petit contentieux avec le Mou. Ça pourrait être croustillant !

Ça à la air D être un bon mec, un très bon coach, mais il a peut être la peau un peu trop verte à mon goût. Ça doit être le manque de soleil dans le Ch'nord !!
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
      À voir. Ce mec a l air d avoir du mental, la tête sur les épaules et ne marche pas sur le terrain quand il joue. Manque pas grand chose en ce moment....
      Ça, c’est un constat qu’on peut faire cette année. La saison dernière il a joué en tongs, et a eu plein de fois l’occasion de nous faire mentir. Ce qu’il n’a pas fait.
      Cette année il semble plus concerné et ça se ressent dans son jeu. Y a pas scandale s’il est titulaire dimanche, même si je préférerais voir Guimaraes et Caqueret aux côtés d’Aouar.

Lille a laissé beaucoup d’énergie pour revenir au score en EL. Ils ont fini sur les rotules, je pense qu’en fin de match ils vont avoir du mal face à nous.
      Espérons que Rennes perde des points cet après-midi, même si ça va être compliqué, j’y crois. Ils ont quelques absents importants, Brest peut les accrocher.

Commentaire

• 1.

C'est le nombre d'entraîneurs Français dans les 4 grand championnats.

A part Zidane il n'y a PERSONNE. Pire que ça enfaîte, a par WENGER et ZIDANE il n'y a JAMAIS eu un entraîneur Français capable de s'établir dans un grand club Européen sur les 25 dernières années. Et je sais même pas si compter Zidane comme "entraîneur Français" c'est correct étant donné qu'il n'a jamais mis les pieds dans un club Français et est 100% made in Spain avec influence Italienne de Lippi et Ancelotti.

Et quand ils arrivent miraculeusement à s'exporter à l'étranger ça finit toujours en cuisant échec.

C'est fini le football des années 90, les "on est bien en place" "on met de l'envie" "on défend bien" "l'expérience" et blablabla
        La L1 c'est du foot de dinosaures, les entraîneurs Français sont des dinosaures, Galtier est un peut-être un dinosaure plus intelligent que les autres (que Garcia j'en doute pas...) mais ça reste un dinosaure quand même. Les échecs des clubs FR en Europe parlent pour eux même.

Pas pour rien que l'équipe ayant montrer le plus de jeu hors-PSG en L1 ces dernières années était entraîné par un Portugais (Jardim ASM).
        *

Aulas montre encore une fois qu'il a peur, il a fait confiance à Sylvinho (un mec qui n'avait jamais entraîné une équipe de foot avant l'OL) car Juni l'a conseillé et après cet échec il va se rabattre sur du bon, vieux dinosaure Français, il se croit encore en 2005 j'ai l'impression.

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
          1.

A part Zidane il n'y a PERSONNE. Pire que ça enfaîte, a par WENGER et ZIDANE il n'y a JAMAIS eu un entraîneur Français capable de s'établir dans un grand club Européen sur les 25 dernières années. Et je sais même pas si compter Zidane comme "entraîneur Français" c'est correct étant donné qu'il n'a jamais mis les pieds dans un club Français et est 100% made in Spain avec influence Italienne de Lippi et Ancelotti.

Et quand ils arrivent miraculeusement à s'exporter à l'étranger ça finit toujours en cuisant échec.

C'est fini le football des années 90, les "on est bien en place" "on met de l'envie" "on défend bien" "l'expérience" et blablabla
          La L1 c'est du foot de dinosaures, les entraîneurs Français sont des dinosaures, Galtier est un peut-être un dinosaure plus intelligent que les autres (que Garcia j'en doute pas...) mais ça reste un dinosaure quand même. Les échecs des clubs FR en Europe parlent pour eux même.

Pas pour rien que l'équipe ayant montrer le plus de jeu hors-PSG en L1 ces dernières années était entraîné par un Portugais (Jardim ASM).
          *

Aulas montre encore une fois qu'il a peur, il a fait confiance à Sylvinho (un mec qui n'avait jamais entraîné une équipe de foot avant l'OL) car Juni l'a conseillé et après cet échec il va se rabattre sur du bon, vieux dinosaure Français, il se croit encore en 2005 j'ai l'impression.
          je ne pense pas que Zidane soit un grand entraineur. Je suis curieux de le voir dans un club comme Anjers pour voir.
          Deja que sans Ronaldo il n'a plus de résultat....
          Sur le reste je suis par contre d'accord. Mais pour moi, le souci est le manque de culture foot de notre pays. C'est juste cela. Donc forcément, on est moins bon dans tout : stades, public, résultat européen et donc entraineur et concepts du jeu

Commentaire

• Il y a un certain entraineur français qui a obtenu de bons résultats à Rome
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je ne pense pas que Zidane soit un grand entraineur. Je suis curieux de le voir dans un club comme Anjers pour voir.
              Deja que sans Ronaldo il n'a plus de résultat....
              Sur le reste je suis par contre d'accord. Mais pour moi, le souci est le manque de culture foot de notre pays. C'est juste cela. Donc forcément, on est moins bon dans tout : stades, public, résultat européen et donc entraineur et concepts du jeu

Envoyé par Optimistic Gone Voir le message
              1.

*

Débat qui a deja eu lieu mille fois!!

Zidane est biensur un entraineur made in france. Il ne faut pas oublier qu'il a exactement la même formation de coach puisqu'il a préferer faire la formation en france, qui est largement plus longue et plus difficile qu' en espagn. Deja. Pas la peine de dire qu' il n' y a que Zidane et Wenger qui ont reussi. Il y a aussi Houiller, Fernandez, Denoueix, Deschamps, Garcia et Montanier a la volée comme ça. Oui ca n'est pas en ce moment, mais c 'est reel.
              Par ailleurs, deux des coach les plus cotés au monde ( a tort ou a raison ce n'est pas le débat ) sont Zidane et Deschamps et si Blanc ( que je n' aime pas du tout mais tout de même) avait arreté de faire sa princesse, il tournerai depuis 10 ans en europe comme les collègues j' en suis persuadé. Une fois que tu as reussi avec une top équipe, t' as au moins 5 ans devant toi avant de retomber a jouer une équipe de bas de classement. Et encore.

Ce qui m' ammene à la qualité des coach francais. Je ne vois pas par quelle circonstance, ils pourraient avoir une formation de moins bonne qualité quand on voit la difficulté et le sérieux que représente le plus haut niveau d' entraineur en france. Par ailleurs, en extrapolant un peu, on est pas si con que ça en france, si l'on voit que l'on est moins bon, on importe le savoir faire, et on se met de facto au niveau. Comment imaginer une seule seconde que notre formation soit inférieure à la brésilienne, a la portugaise ou à l' espagnole par exemple?

Le fait que nos coach ne s' exportent pas à l' étranger repose sur plusieurs problématiques a mes yeux:

- La hype des coach de certains pays. Allemands/Portuguais/ italiens/espagnols. Spalletti a t il fait vraiment mieux que Garcia à la Roma? On notera au passage que les coach Anglais s' exportent extremement mal. Plus même que les coach francais. Je vais y revenir dans le point suivant.

- La barrière de la langue. Les coach francais ne parlent quasiment pas anglais globalement. C'est un vrai frein à l' exportation. On peut la aussi faire le parallèle avec les coach anglais qui ne parlent que très peu les autres langues. D' ailleurs , les coach francais s' exportent très bien dans les pays francophones ainsi que dans les éléctions francophones.

- Le style de jeu de la L1. Pour des raisons que je ne développerais pas dans ce post ( mais que je pourrai développer ) par ailleurs si besoin, le style de jeu de la L1 n'est pas très spectaculaire. Ca ne met pas spécialement les entraineurs en lumière.

- Le manque d' audace des clubs ( qui n'est pas sans raison, mais la aussi c'est un autre débat), fait que l'on va rechignier a lancer des jeunes coach un peu plus innovants. C'est pas ultra glamour de faire venir un Courbis, un Gasset, un Dupont ( feu) ou autre dinosaure ( ce qui n'enleve rien a leur éventuelle compétence mais bon..). Ceci étant dit, je ne suis pas persuadé qu' un Laurey, un Moulin ou un Stéphan ne tirent pas leur épingle du jeu dans un championnat étranger. Reste la barrière de la langue.

- Le manque de visibilité de la L1 ainsi que le nombre moindre de place en coupe d' europe est aussi un argument en terme de visibilié.

Quand au fait qu' ils reussissent ou non, il faudrait un courageux pour faire des stats, mais je ne perd pas de vue que l' histoire entre un coach et un club se termine le plus souvent mal. Et je ne sais pas si l'on est les derniers de la classe en la matière. Mais encore une fois, je ne pense pas que cela soit dû a leur qualité intrinsèque, et même si ils étaient moins bons, ils ne peuvent pas avoir 5 classes d' écarts non plus, cela ne suffirait pas a justifier leur absence à l' étranger.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Deja que sans Ronaldo il n'a plus de résultat.
                .
                ..

Depuis le départ de Ronaldo , Zidane a gagné :

-Le mondial des clubs 2018
                -La supercoupe d'Espagne 2020
                -Championnat de Liga 2020..

Sinon, en ce qui concerne la LDC qu'il n'a plus gagnée en effet, rappelle moi le parcours de la Juve avec Ronaldo dans cette compétition depuis..
                Tu es habitué à nier les faits vérifiés. Pas la première fois

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Ça, c’est un constat qu’on peut faire cette année. La saison dernière il a joué en tongs, et a eu plein de fois l’occasion de nous faire mentir. Ce qu’il n’a pas fait.
                  Cette année il semble plus concerné et ça se ressent dans son jeu. Y a pas scandale s’il est titulaire dimanche, même si je préférerais voir Guimaraes et Caqueret aux côtés d’Aouar.

Lille a laissé beaucoup d’énergie pour revenir au score en EL. Ils ont fini sur les rotules, je pense qu’en fin de match ils vont avoir du mal face à nous.
                  Espérons que Rennes perde des points cet après-midi, même si ça va être compliqué, j’y crois. Ils ont quelques absents importants, Brest peut les accrocher.
                  Franchement ca c'est ton interpretation. C'est quand même assez rare, les mecs qui jouent en tongs la alors même qu'ils viennent de signer dans un nouveau club. Encore plus lorsque l'on va dans un club plus huppé que le sien. Le mec il avait la selection brésilienne en ligne de mire, la C1 a jouer.C'est le moment ou jamais. Franchement je ne pense pas que ce soit le manque d' investissement le probleme.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• issu du journal

Le milieu de l'OL, un secteur où la concurrence est féroce

Contrairement aux autres secteurs, l'entrejeu de l'OL compte deux fois plus de titulaires potentiels que de places. Chaque week-end, les choix de Rudi Garcia font donc des déçus.

Thiago Mendes et Houssem Aouar lors de la réception de Marseille (1-1), le 4 octobre. (A. Martin/L'Équipe)

Hugo Guillemet, à Décines 31 octobre 2020 à 00h25

partager

Le terrain d'entraînement venait tout juste d'être arrosé, il faisait bon, grand soleil, et ils sont arrivés les derniers sur la pelouse en jonglant avec un ballon tout en se chambrant gentiment en portugais. Lucas Paqueta, Thiago Mendes, Jean Lucas et Bruno Guimaraes affichaient un large sourire, vendredi, avant d'attaquer la séance matinale. Pas sûr que les quatre milieux brésiliens le conservent, dimanche soir à Lille : au moins deux d'entre eux, et peut-être même trois, s'assiéront sur le banc de touche au coup d'envoi. « C'est vrai qu'il y a une grosse concurrence dans notre secteur mais elle est saine, désamorce Thiago Mendes. Nous, on est là pour être à disposition de notre entraîneur. C'est lui qui choisit les meilleurs pour composer son équipe. »

L'ex-Nordiste (28 ans) est bien placé pour en parler. Depuis trois matches, il fait partie de ces « meilleurs » puisque Rudi Garcia le titularise systématiquement. Depuis la trêve, l'OL vient d'enchaîner deux victoires (3-2 à Strasbourg, 4-1 contre Monaco) avec Mendes, Paqueta et Aouar au milieu. Si le technicien lyonnais poursuit sa logique, il ne devrait rien changer à Lille, même si Maxence Caqueret pourrait suppléer Paqueta. « Une concurrence saine, c'est aussi montrer à ceux qui jouent et qui gagnent que c'est normal de continuer, abonde Garcia. Mais ce n'est pas une règle générale, au vu de la qualité des joueurs qu'il y a dans ce secteur et qui ne débutent pas... »

lire aussi

Thiago Mendes (OL) : « Un départ ? Bien sûr que j'y ai pensé »

Pour ne pas les perdre, le coach essaie d'être « proche d'eux » et insiste publiquement, dès qu'il en a l'occasion, sur leur rôle en cours de match : « Ceux qui entrent en jeu sont très importants. Il faut se mettre à la place de l'adversaire, quand vous voyez Mendes et Aouar sortir, puis Guimaraes et Caqueret entrer, il ne voit pas de différence ! Donc c'est un plus. »

Beaucoup de créateurs, mais un jeu de contres

Il y a aussi une inadéquation, à l'OL, entre la construction par le directeur sportif Juninho d'un effectif très riche en milieux créateurs, plutôt adaptés au jeu de possession, et la stratégie mise en place depuis deux matches par Garcia, avec un minimum d'échanges dans l'entrejeu et des contres supersoniques à la récupération. « Avoir la possession ou pas est un faux débat. L'essentiel est de gagner. S'il faut avoir la possession pour gagner à Lille, on le fera, explique l'entraîneur. S'il faut gagner sans avoir le ballon, on le fera aussi. On doit avoir une équipe en mesure de tout faire. »

En ce moment, donc, elle évolue en attaques rapides et Garcia a fait de Mendes sa pièce maîtresse car il est adapté à ce schéma. « Thiago a peut-être le jeu long le plus performant de l'effectif. Il est capable d'ouvrir le jeu à droite comme à gauche et de lancer les attaquants en profondeur, détaille Rudi Garcia. Il est également bon de la tête et il est le plus défensif de nos milieux. Dans une équipe, il faut toujours un équilibre et Thiago nous l'offre. » Au détriment de Guimaraes, indispensable avant la crise, devenu international, mais qui n'a pas débuté depuis plus d'un mois.

lire aussi

Rudi Garcia (OL) : « Avoir la possession ou pas, c'est un faux débat »

Caqueret, incontournable depuis le « Final 8 » de la C1, pourrait récupérer une place à Lille mais ce serait celle de Paqueta, recruté pour plus de 20 M€ (à l'AC Milan) par Juninho. « La possession, je ne pense pas que ça soit important, ajoute Thiago Mendes. L'important, c'est que cette manière de jouer fonctionne, puisqu'on gagne. » Garcia conclut : « Je me dois de faire les bons choix pour faire gagner l'équipe. Pas pour faire plaisir aux uns et aux autres. »

publié le 31 octobre 2020 à 00h25

L'Equipe

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Depuis le départ de Ronaldo , Zidane a gagné :

-Le mondial des clubs 2018
                      -La supercoupe d'Espagne 2020
                      -Championnat de Liga 2020..

Sinon, en ce qui concerne la LDC qu'il n'a plus gagnée en effet, rappelle moi le parcours de la Juve avec Ronaldo dans cette compétition depuis..
                      Tu es habitué à nier les faits vérifiés. Pas la première fois
                      c'est clair que gagner le trophee des champions et la liga quand tu es le real c'est un exploit
                      je pense que dupraz pourrait y arriver.
                      si zidane est l'entraineur du real c est uniquement parce qu il y a ete un grand joueur. le prochain sera qui ? Raul ? et plus tard Ramos?
                      pff je te laisse a ton lobyying.
                      un Denouiex pour prendre qqn qui a reussi en espagne a un zidane dans chaque doigt au niveau coaching.
                      mais pour voir cela, il faut avoir vu jouer Nantes et la real societad

Commentaire

c'est clair que gagner le trophee des champions et la liga quand tu es le real c'est un exploit
                        je pense que dupraz pourrait y arriver.
                        si zidane est l'entraineur du real c est uniquement parce qu il y a ete un grand joueur. le prochain sera qui ? Raul ? et plus tard Ramos?
                        pff je te laisse a ton lobyying.
                        un Denouiex pour prendre qqn qui a reussi en espagne a un zidane dans chaque doigt au niveau coaching.
                        mais pour voir cela, il faut avoir vu jouer Nantes et la real societad
                        Les mecs...vous etes toujours dans l' exagération. Zidane prouvera qu' il est un grand entraineur si il triomphe dans un autre club ( juve par exemple ).On ne peut toute fois pas lui enlever ses victoires depuis qu'il est au real.
                        Denouex a quand a lui prouvé par le jeu, qu' il était a l' époque un grand choach. Mais on sait aussi combien il est difficile d' aller dans des grands clubs quand t' as pas les papiers de Zidane ou Guardiola. Mais n' oublions pas l' effectif que denouex avait a sa disposition à l' époque. C 'était incroybale. Je ne sais pas si il y a deja eu de tels précédents...Sans lui enlever le mérite , mais il faut le dire!!
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Maurizio Sarri après le mondial 2018 "Je n'ai pas regardé la coupe du monde, je n'ai rien à apprendre de la coupe du monde, tout les entraîneurs pensent pareil c'est juste qu'ils n'osent pas le dire"

Deschamps un grand entraîneur? La seule fois de sa carrière ou il a mis les pieds dans un grand club c'était quand la Juve coulait en Serie B et était désespéré de trouver quelqu'un pour accepter de faire une saison dans ce m*rdier.
                          Ils s'en sont débarrassé aussi tôt remonté en Serie A la saison suivante.
                          Deschamps c'est l'archétype du dinosaure Français, qu'il gagne ses matchs en sélection avec 30% de possession parce qu'il a le meilleur effectif du monde c'est bien mais jamais de la vie ce mec est un "grand entraîneur".

Sinon pour l'argument du langage il est valable, quoi que je suis pas sur que les Portugais et Italiens se débrouillent mieux que les Français pour parler Anglais et pourtant c'est pas ce qui manque des top coachs Portugais et Italiens.

Par contre l'argument que le Français s'importe mal car c'est pas "glamour", bof quoi, les entraîneurs étrangers sont meilleurs que les entraîneurs Français même en L1, le jour ou un entraîneur Français monte une équipe comme l'ASM 2016/17 de Jardim (Blanc au PSG ça compte pas hein ...) il est pas prêt d'arriver, 3 buts par match en moyenne sur la saison pour cette équipe pendant qu'un Garcia bégaye dés que Lorient ou Nimes mettent le bus dans leur surface.

Sinon l'argument Zidane a Angers ou je sais pas quoi, entrainé un grand club est 1000 fois plus dur qu'entrainé un petit club. Pas bien difficile de mettre un bus et de ressortir en contre, même Garcia sait le faire ...

Commentaire

• et en attendant le meilleur joueur français de ces 20 dernières années, banni par dd, montre ce qu'est un vrai attaquant .....

après on dira que le palmarès parle pour lui (dd) mais celui de KB aussi sans parler de celui de ZZ

Commentaire

Maurizio Sarri après le mondial 2018 "Je n'ai pas regardé la coupe du monde, je n'ai rien à apprendre de la coupe du monde, tout les entraîneurs pensent pareil c'est juste qu'ils n'osent pas le dire"

Deschamps un grand entraîneur? La seule fois de sa carrière ou il a mis les pieds dans un grand club c'était quand la Juve coulait en Serie B et était désespéré de trouver quelqu'un pour accepter de faire une saison dans ce m*rdier.
                              Ils s'en sont débarrassé aussi tôt remonté en Serie A la saison suivante.
                              Deschamps c'est l'archétype du dinosaure Français, qu'il gagne ses matchs en sélection avec 30% de possession parce qu'il a le meilleur effectif du monde c'est bien mais jamais de la vie ce mec est un "grand entraîneur".

Sinon pour l'argument du langage il est valable, quoi que je suis pas sur que les Portugais et Italiens se débrouillent mieux que les Français pour parler Anglais et pourtant c'est pas ce qui manque des top coachs Portugais et Italiens.

Par contre l'argument que le Français s'importe mal car c'est pas "glamour", bof quoi, les entraîneurs étrangers sont meilleurs que les entraîneurs Français même en L1, le jour ou un entraîneur Français monte une équipe comme l'ASM 2016/17 de Jardim (Blanc au PSG ça compte pas hein ...) il est pas prêt d'arriver, 3 buts par match en moyenne sur la saison pour cette équipe pendant qu'un Garcia bégaye dés que Lorient ou Nimes mettent le bus dans leur surface.

Sinon l'argument Zidane a Angers ou je sais pas quoi, entrainé un grand club est 1000 fois plus dur qu'entrainé un petit club. Pas bien difficile de mettre un bus et de ressortir en contre, même Garcia sait le faire ...

Concernant Deschamps, il est vrai qu'il a le meilleur effectif du monde a sa disposition. Comme il est vrai qu' il a choisi la formule la moins spectaculaire pour etre le plus performant possible. Ceci étant dit, une coupe du monde ou un Euro n'est pas un championnat. Il ne faut pas confondre! ( tu le dira a Sarri quand tu le verra! ). Tu n' as pas le droit a l' erreur, et il faudrait etre vraiment con pour ne pas mettre toutes les armes de son coté. Tu diras aussi à Mr Sarri, que Deschamps entre la Juve ( championne de serie B tout de même) est passé par Monaco avec d' excellents résultats et un jeu relativement offensif ( comme quoi...) comment oublier cette finale de C1! Puis Marseille biensur avec un titre de champion de France et 3 coupes !

Je pense très sincèrement que Sarri peut retourner fumer sa clope dans le vestiaire, s' asseoir et tousser un bon coup...

Et puis...1 type dit ça, ca t' arranges donc c'est vrai? Tu dis que plus personne ne voulait de Deschamps a la Juve, mais tu crois que quelqu'un veux encore de Sarri à la Juve? Et il va coacher ou Sarri après s' etre viandé en long en large dans les 2 derniers Top clubs qu' il a coaché ? Si Deschamps veux y aller à la Juve, je ne serais pas surpris qu' on lui ouvre grand la porte.

Denoueix, tu disais l' autre fois que plus personne ne voulait de lui ( ca c'est ton truc ) à la Real Sociedad également. Il a quand meme été élu meilleur coach de Liga en 2003....

Quand a Jardim!! Très bien ce qu' il a fait...très bien!! Bravo! Pas de problème!! Mais quels joueurs il avait a disposition!!! La vache!! Quand Henri est arrivé, c' était plus la même!! Et il a fait quoi Jardim quand il est revenu.? Et il est ou Jardim maintenant? Tu m' expliques? Peut on dire que plus personne ne veux de Jardim a Monaco? On a le droit de le dire??

Et celle là, elle est presque digne d' une signature quoi....

" entrainé un grand club est 1000 fois plus dur qu'entrainé un petit club " - Optimistic Gone Spécialiste en foot dans sa globalité - 31/10/2020

Ha, on me fait signe dans l' oreillette qu'un dénommé Antoine Komboiré n'est pas d' accord avec ce proverbe...
                              Dernière modification par gregland, 31/10/2020, 17h51.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Concernant Deschamps, il est vrai qu'il a le meilleur effectif du monde a sa disposition. Comme il est vrai qu' il a choisi la formule la moins spectaculaire pour etre le plus performant possible. Ceci étant dit, une coupe du monde ou un Euro n'est pas un championnat. Il ne faut pas confondre! ( tu le dira a Sarri quand tu le verra! ). Tu n' as pas le droit a l' erreur, et il faudrait etre vraiment con pour ne pas mettre toutes les armes de son coté. Tu diras aussi à Mr Sarri, que Deschamps entre la Juve ( championne de serie B tout de même) est passé par Monaco avec d' excellents résultats et un jeu relativement offensif ( comme quoi...) comment oublier cette finale de C1! Puis Marseille biensur avec un titre de champion de France et 3 coupes !

Je pense très sincèrement que Sarri peut retourner fumer sa clope dans le vestiaire, s' asseoir et tousser un bon coup...

Et puis...1 type dit ça, ca t' arranges donc c'est vrai? Tu dis que plus personne ne voulait de Deschamps a la Juve, mais tu crois que quelqu'un veux encore de Sarri à la Juve? Et il va coacher ou Sarri après s' etre viandé en long en large dans les 2 derniers Top clubs qu' il a coaché ? Si Deschamps veux y aller à la Juve, je ne serais pas surpris qu' on lui ouvre grand la porte.

Denoueix, tu disais l' autre fois que plus personne ne voulait de lui ( ca c'est ton truc ) à la Real Sociedad également. Il a quand meme été élu meilleur coach de Liga en 2003....

Quand a Jardim!! Très bien ce qu' il a fait...très bien!! Bravo! Pas de problème!! Mais quels joueurs il avait a disposition!!! La vache!! Quand Henri est arrivé, c' était plus la même!! Et il a fait quoi Jardim quand il est revenu.? Et il est ou Jardim maintenant? Tu m' expliques? Peut on dire que plus personne ne veux de Jardim a Monaco? On a le droit de le dire??

Et celle là, elle est presque digne d' une signature quoi....

" entrainé un grand club est 1000 fois plus dur qu'entrainé un petit club " - Optimistic Gone Spécialiste en foot dans sa globalité - 31/10/2020

Ha, on me fait signe dans l' oreillette qu'un dénommé Antoine Komboiré n'est pas d' accord avec ce proverbe...
                                Sarri enterre Deschamps tactiquement. Jamais une équipe de Deschamps n'a proposé ne serait-ce que 1/10ème du jeu de son Napoli.

L'Euro et la CDM c'est du spectacle, du prestige, la plus grande compétition au monde MAIS ce n'est pas du haut niveau tactique, aucun top entraîneur ne finit en sélection, ce sont soit des has-been qui ont échoué en club soit des entraîneurs en fin de carrière, les rares exceptions style Conte ne restent pas très longtemps en sélection car ils ont mieux à faire ailleurs, Koeman jette sa sélection (finaliste de LDN,génération très prometteuse) dés que le Barca appelle.

Y a que en France qu'on surcote énormément Deschamps, jamais les Allemands ne parleraient de LOW comme d'un entraîneur équivalent a KLOPP, et peu importe que Low leur a ramenez une CDM et je sais plus combien de demi finales consécutives.

Del Bosque pareil et lui il enterre Deschamps en club comme en sélection niveau palmarès et pourtant PERSONNE ne se rappellera de lui comme d'un coach meilleur que Guardiola.

Et bien sur que entraîner un grand club c'est 1000 fois plus dur, les attentes ne sont pas les mêmes, si tu gagnes pas tu dégages, c'est aussi simple que ça, par contre mettre un bus pour sortir en contre ça n'a rien de compliquer ça c'est une certitude.
                                Les malins qui te disent "Guardiola il ferait rien a Angers" ou je sais pas ou, ouais bah les entraîneurs de L1 à City ils se font virer en 3 semaines pour sur et on a très bien vu avec Bielsa que l'idée qu'un top coach ne puisse pas créer du jeu avec un effectif moindre est FAUSSE.

N'empêche ce serait hilarant hein, déjà qu'un Garcia il est incapable de créer la moindre animation offensive à l'OL et ça chauffe pour lui, j'imagine pas la réaction des supporters de clubs comme City ou le Bayern fasse a une telle stérilité offensive.

Oui Jardim avait de grand joueurs, mais c'est aussi ça le foot, savoir cibler les joueurs et faire confiance aux bons, Bernardo Silva,Mbappe,Fabinho c'était pas des top mondiaux quand Jardim arrive, c'est la différence entre un entraîneur ambitieux et ceux qui font chercher des remplaçants de Villareal de 28 ans (gratuit celle la mais trop tentante)

Quand à son échec a Monaco par la suite, j'ai envie de dire que les autres ont fait pire, que ce soit Henry ou même Kovac pour l'instant ...

Commentaire

Sarri enterre Deschamps tactiquement. Jamais une équipe de Deschamps n'a proposé ne serait-ce que 1/10ème du jeu de son Napoli.

L'Euro et la CDM c'est du spectacle, du prestige, la plus grande compétition au monde MAIS ce n'est pas du haut niveau tactique, aucun top entraîneur ne finit en sélection, ce sont soit des has-been qui ont échoué en club soit des entraîneurs en fin de carrière, les rares exceptions style Conte ne restent pas très longtemps en sélection car ils ont mieux à faire ailleurs, Koeman jette sa sélection (finaliste de LDN,génération très prometteuse) dés que le Barca appelle.

Y a que en France qu'on surcote énormément Deschamps, jamais les Allemands ne parleraient de LOW comme d'un entraîneur équivalent a KLOPP, et peu importe que Low leur a ramenez une CDM et je sais plus combien de demi finales consécutives.

Del Bosque pareil et lui il enterre Deschamps en club comme en sélection niveau palmarès et pourtant PERSONNE ne se rappellera de lui comme d'un coach meilleur que Guardiola.

Et bien sur que entraîner un grand club c'est 1000 fois plus dur, les attentes ne sont pas les mêmes, si tu gagnes pas tu dégages, c'est aussi simple que ça, par contre mettre un bus pour sortir en contre ça n'a rien de compliquer ça c'est une certitude.
                                  Les malins qui te disent "Guardiola il ferait rien a Angers" ou je sais pas ou, ouais bah les entraîneurs de L1 à City ils se font virer en 3 semaines pour sur et on a très bien vu avec Bielsa que l'idée qu'un top coach ne puisse pas créer du jeu avec un effectif moindre est FAUSSE.

N'empêche ce serait hilarant hein, déjà qu'un Garcia il est incapable de créer la moindre animation offensive à l'OL et ça chauffe pour lui, j'imagine pas la réaction des supporters de clubs comme City ou le Bayern fasse a une telle stérilité offensive.

Oui Jardim avait de grand joueurs, mais c'est aussi ça le foot, savoir cibler les joueurs et faire confiance aux bons, Bernardo Silva,Mbappe,Fabinho c'était pas des top mondiaux quand Jardim arrive, c'est la différence entre un entraîneur ambitieux et ceux qui font chercher des remplaçants de Villareal de 28 ans (gratuit celle la mais trop tentante)

Quand à son échec a Monaco par la suite, j'ai envie de dire que les autres ont fait pire, que ce soit Henry ou même Kovac pour l'instant ...
                                  Sinon faut que tu arrête avec ton Remplaçant de Villareal Toko était titulaire tout le long de son passage, rien que la dernière saison il enchaîne 8 Titus de suite, pas mal pour un "remplaçant" il joue juste plus ses 3 derniers matchs car il demande son départ simplement, mais bon avec toi et tes mensonges on as l'habitude.

Quand a Sarri le coach qui n'a qu'une seule bonne équipe qu'il a réussi à coacher c'est le pire exemple possible, une fois parti de Naples il c'est viandé totalement à Chelsea puis à la Juve donc ton super coach on en reparlera, puis le top Naples c'est surtout un top Higuain comme la Lazio de l'an passé qui n'a tourné que grâce à Immobile.

Puis ton passage ridicule sur la CDM... Demande à Mbappé si il préfère gagner une LDC ou une CDM, d'ailleurs en tant que portugais je préfère mille fois voir le Portugal gagner la CDM que de voir l'OL gagner une LDC, les joueurs ou les coachs avant d'être lyonnais où je ne sais quoi ils ont un pays et une nationalité qui primera largement plus que le reste

Commentaire

• Moi en tant que français je prefere largement voir l'OL gagner une LDC plutot que l'EDF gagner une CDM comme quoi...

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                      Moi en tant que français je prefere largement voir l'OL gagner une LDC plutot que l'EDF gagner une CDM comme quoi...
                                      L'OL et basta !
                                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

L'OL et basta !
                                        c'est incomparable

Commentaire

Moi en tant que français je prefere largement voir l'OL gagner une LDC plutot que l'EDF gagner une CDM comme quoi...
                                          Et moi je préfère une heure avec Ariana Grande qu'une semaine avec Josiane Balasko
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• L'absence de Denayer et De Sciglio ca pue du cul.........

Commentaire

100000000x d'accord, je ne regarde même plus les matchs des bleus depuis des années mis à part dans les grandes compétitions, alors que je nest pas manqué un match de Lyon depuis des années, Lyon c'est notre passion notre drogue, la France c'est la fierté national basta.. rien de plus chiant que leur trêve internationale d'ailleurs...
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                                L'absence de Denayer et De Sciglio ca pue du cul.........
                                                Ça sens la première titularisation de benlamri avec de l’expérience à la place de diomande...

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

100000000x d'accord, je ne regarde même plus les matchs des bleus depuis des années mis à part dans les grandes compétitions, alors que je nest pas manqué un match de Lyon depuis des années, Lyon c'est notre passion notre drogue, la France c'est la fierté national basta.. rien de plus chiant que leur trêve internationale d'ailleurs...
                                                  Après c'est peut être parce que la France à deux coupes et que c'est aussi un forum très "ciblé" donc pas comparable, mais je sais que pour un footballeur voir même un coach qui sont énormément de passage la sélection primera toujours sur le reste, ce battre pour son pays ça aura toujours une saveur plus belle que de ce battre pour club X

Commentaire

Mais tellement ! L'EDF ne me fait absolument pas vibrer, je ne me sens pas concernée alors que l'OL pourrait me faire avoir une crise cardiaque !
                                                    Echange 2 coupes du monde + 1 coupe d'Europe contre 1 Ligue des Champions pour l'OL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X